Trump décide : les Ricains paient les médocs cinq fois moins cher !

Publié le 27 août 2020 - par - 42 commentaires - 1 425 vues
Traduire la page en :

Tout le monde sait ou croit savoir que les États-Unis ont un problème avec leur système de santé que l’on dit réservé aux riches, etc.

Tout n’est pas faux mais tout n’est pas vrai puisqu’il existe également des régimes sociaux avec les programmes Medicaid et Medicare qui permettent aux personnes les moins riches d’être soignées aux USA.

Le système est juste différent de la France où les cotisations sociales publiques sont monstrueuses. Aux États-Unis, elles sont privées, pour un coût en fait à peu près identique.

On a vu avec la crise du coronavirus que le système français est loin d’être exempt de reproches…

Peu importe les avantages et inconvénients de chaque système, mais Donald Trump vient par décret présidentiel de prendre une action extraordinaire : il a supprimé les intermédiaires (« middleman ») dans le commerce des médicaments aux USA. Du coup, tous les malades et notamment ceux qui prennent un traitement médical régulier ont vu le prix de leurs médicaments divisé par cinq, voire par vingt !!!

https://www.whitehouse.gov/briefings-statements/president-donald-j-trump-taking-action-lower-drug-costs-ensure-americans-access-life-saving-medications/

https://www.npr.org/2020/07/24/895290378/trump-signs-executive-orders-on-drug-prices?t=1598539864438

https://www.challenges.fr/monde/donald-trump-signe-des-decrets-pour-baisser-le-prix-de-medicaments_720688

Ce décret est entré en vigueur le 24 août 2020.

En une seconde, la santé est devenue beaucoup, beaucoup moins chère en Amérique !!!

C’est un des principaux problèmes de la société américaine qui a été grandement atténué.

Que l’on comprenne bien : il y a des centaines de milliards de dollars annuels en jeu et qui ont été sucrés aux vendeurs intermédiaires avides au gain, ce qui faisait prodigieusement augmenter les primes d’assurances.

Les intérêts en jeu sont tellement colossaux que, pour la première fois, Trump a énoncé qu’il pourrait être assassiné tout comme il est probable que le lobby des armes a fait assassiner Kennedy quand il a commencé à évoquer un retrait du Vietnam, ce qui aurait coûté des centaines de milliards aux marchands d’armes.

Les commentaires d’Américains que l’on peut lire sur Twitter sont dithyrambiques.

Des milliers d’Américains n’en reviennent pas de payer leurs médicaments 1 ou 20 dollars au lieu de 30 ou 100 dollars le jour d’avant !!! Ils ont simplement changé de planète sur ce qui était un de leurs plus gros soucis dans leur vie quotidienne et qui les amenait à commander leurs médicaments à l’étranger, et notamment au Canada, ce qui montre qu’il y avait bien quelque chose de pourri dans le système médical américain.

Quoi qu’ils fassent, les démocrates ne pourront pas effacer cette sensation de libération des électeurs, soi- disant pauvres, qu’ils prétendent défendre.

Ils se souviendront également qu’avec Obamacare, équivalent du système français à la sauce américaine (c’est-à-dire qu’il combinait les inconvénients des deux systèmes de santé…), le prix des médicaments et des primes d’assurance avait explosé !

Trump vient de démontrer une nouvelle fois qu’il est un immense président des États Unis, et que tout milliardaire qu’il soit, il se soucie vraiment de son peuple, et prouve aux Américains qu’il les aime.

Cela nous rappelle également que l’industrie pharmaceutique brasse des milliards et qu’en période d’élections, elle est sûrement prête à en rétrocéder un certain nombre pour favoriser tel candidat favorable à ses intérêts…

Il me semble que le gouvernement français a interdit l’hydroxychloroquine qui ne coûte rien pour favoriser des futurs médicaments ou vaccins très chers que l’État, avec nos impôts, a déjà commandés et veut rendre obligatoires…

Il me semble également qu’il y a des élections en 2022…

Albert Nollet

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
thierry

c est sur M Trump est 1 immense president dont les etats-unis avaient grand besoin. tout ce qu il fait respecte l ordre naturel des choses. il defend l emploi, la nation, la vie, et il pense a son peuple. Pas comme la mafia de franc mac qui dirige ailleurs et qui pousse mariage omo, euthanasie, LBGTQI+++pipikk etc, GPA, PMA, avortement au 9e mois (pour liberer les femmes bien sur), et tant d autres regles scelerates. Plus personne ne se leve ici et il faut dire que ces mafieux ont buen verrouille le systeme de l interieur avec plus de flics par habitant que partout ailleurs dans le monde ( chine comprise). Que faire sinon fuir…merci a M Trump. C est grace a lui et a d autres qu une lueur d espoir subsiste.Prions pour que M Trump repasse et l autre camp de detraques ne l emporte pas.

anonyme

Après avoir décrété que la cortisone était dangereuse pour les infectés par le Covid 19, les médias avouent désormais du bout des lèvres qu’elle est une arme précieuse pour combattre cette infection.

kounnar

” il est probable que le lobby des armes a fait assassiner Kennedy quand il a commencé à évoquer un retrait du Vietnam, ce qui aurait coûté des centaines de milliards aux marchands d’armes.”
sic !!
Vous semblez ignorer que Kennedy est le président qui a mit le doigt dans l’engrenage Vietnamien , en y envoyant 15000 “conseillers”

Yalla

Et justement, il voyait bien qu’il allait vers une impasse et a évoqué ses doutes et l idée d un retrait…

Richard

Rappelons tout de même que le parti démocrate américain est l’équivalent de la CDU allemande et on cherche en vain les raisons d’un PD (Parti Démocrate) « miné par son aile islamo-bobo ». Le concept, fruit d’un brillant génie RL, n’est d’ailleurs pas applicable aux States où on jure sur la Bible pour ensuite créer un mur face à des Mexicains ne jurant que par la Bible.

Antécumé

Oui, mais ce n’est pas la même bible.
Aux USA c’est la bible alors qu’au Mexiique c’est la biblia.
C’est dans la traduction que ça a dû merder!

anonyme

Le parti démocrate américain actuel est un parti extrémiste d’extrême-gauche.

DUBOIS

un décret passé au mois d’août en catimini vient de permettre de nouveau la prescription et la vente de chloroquine au motif de pandémie passée Même une partie des pharmaciens et autres professionnels de santé ne seraient pas au courant Info a vérifier et propager

patphil

on doit s’en ficher car c’st la sécu qui paye !

Henri ubeda

en australie ou je vis depuis + de 40 ans un denome CLIVE PALMER A ACHETE AVEC SON PROPRE ARGENT QUI AURONT LE CHOIX DE LES UTILISER GRATUITEMENT 32,900.000 DOSES DE HYDROXYCLOROQUINE POUR LES AUSTRALIENS CE QUI A PERMI AUSSI AUX HOPITAUX DE LES UTILISER ET PERMETRE AINSI D’AVOIR LE TAUX DE MORTALITE LE PLUS FAIBLE AU MONDE
FACEBOOK.COM/ CLIVE FREDERICKPALMER@ Clivefpalmer.

kounnar

“PERMETRE AINSI D’AVOIR LE TAUX DE MORTALITE LE PLUS FAIBLE AU MONDE”

Pas la peine d’écrire un mensonge en gros cela reste un mensonge ;
Australie 23 morts/million
Sinon vous avez le Brésil qui , d’après le site de Raoult utilise hydroxychloroquine et dont le président est un fervent partisan de ce “traitement” : 559 morts/million

kounnar

suite :
au vu des résultats de Taïwan & Vietnam 0.3 morts/million,, Singapour 5 morts/million,du Japon 10morts/million, Hong Kong 11 morts/million etc
Pays ou d’après Raoult l’hydroxychloroquine n’est pas recommandée

Je pourrais écrire comme vous n’importe quoi du genre : la non utilisation de l’hydroxychloroquine permet d’avoir les taux de mortalité les plus bas :-)
A moins que ce ne soit l’usage systématique du masque !?

BOURGOIN

Dans le prétendu vaccin parmi tous les poissons il y a la malaria qui produit le paludisme et on comprend que le gouvernement qui est pour big Pharma ait Voulu faire interdire l’hydroxy chloroquine ! ! ! !

Il faut lire poison et non pas poisson bien sûr

Il faut lire poison et non pas poisson bien sûr

BOURGOIN

Ce qu’il faut savoir c’est que dans l’abominable prétendu vaccin qui se prépare il y aura le VIH mais aussi la malaria qui donne le paludisme et comme c’est pour supprimer en l’assassinat une grande partie de la population mondiale sans l’interdiction de l’ Hydroxy chloroquine le vaccin ou prétendu vaccin a été remis en question car son efficacité même si il y a beaucoup d’autres saletés avec ! ! ! !

kounnar

“malaria qui donne le paludisme” !?
Vous semblez ignorer que Malaria n’est qu’un autre nom du Paludisme !

BERNARD

C’est bizarre, on n’en parle pas trop sur les chaînes de désinformation en continu ! Chaque fois que le mot Trump est prononcé, tout le monde se bouche les narines.
On a bien les dirigeants et la presse qu’on mérite, une fois de plus !

Favre

Moi je ne regardes plus depuis longtemps ces chaînes mensongères au service de l état .Voilà qu ils enfoncent le clou à propos du professeur Raoult et veulent a present le faire passer pour un gourou , voir un charlatan , et même un illuminé . C est dire la déontologie de ces journal eux . Faites comme moi , boycotter en masse ces chaînes dégueulasse.

anonyme

Les médias “français” sont entièrement mobilisés pour calomnier Trump. Preuve en est que la déstabilisation de l’Occident est bien une entreprise internationale réunissant tous les tarés haineux de la planète.

Leon

En même temps,comme dirait l’autre, cet “immense Président” envoie le destroyer Winston Churchill à des manieuvres communes avec la marine du sultan Erdoğan, contre les manoeuvres conjointes de la Grèce,Chypre,France,Italie.Tous membres de l’OTAN. Et toujours ces Ricains continuent à coopérer avec l’Etat islamique en Syrie contre l’armée russe et syrienne sur le sol syrien.

Filouthai

C’est de la géopolitique. Les Usa ne veulent pas se fâcher (pour le moment) avec la Turquie, et laisser la Russie les remplacer.

Leon

Concernant les manoeuvres en méditerranée orientale aucun rapport.D’un côté Turquie et USA manoeuvres communes, de l’autre Grèce, Chypre, France Italie. On voit dans quel camp est
votre ami Trump. En Syrie il fait pareil, il est avec les pires islamistes contre le régime syrien , sur son propre sol, let contre les Kurdes et les Chrétiens. A chacun ses préférences.

MICHEL B.

Ils veulent surtout leur gateau d’hydrocarbures en méditeranée orientale et en Syrie où ils sont aussi les alliés d’Erdogan le sultan. Pour une poignée de dollars ils vendraient mère et père.

Thor

Le destroyer joint la Grèce pour des exercices, pas la Turquie.

MICHEL B.

Renseignez-vous bien , les Ricains font des manoeuvres communes avec la marine d’Erdogan.Quoi d’étonnant n’ont-ils
pas trahi les Kurdes? Et en Syrie ils sont tout près des puits de pétrole de Deir Ezzor.Et pendant la guerre d’Irak de Bush, Dick Cheney avait des intérêts dans Exxon.

DFK

Je reste toujours aussi effondré quand je lis tous ces experts autoproclamés qui prétendent faire tourner le monde autour du nombril de la France!
Quand le Président Trump s’attaque à l’Iran, ils font quoi les pingouins européens, entre eux, pour continuer à commercer avec l’ennemi?
Rien sans doute?
Quand le Président Trump s’attaque à la Chine, ils se rallient dans quel camp les pingouins européens, là aussi?
J’en viens à me demander ce qu’un donneur de leçon français peut bien y comprendre au-delà de son nombril…

ISWT

Et le séjour en milieu hospitalier 100 fois plus cher.

beretvert

Oui mais pas de bicots envahissant l’hôpital

Gille krempf

Bien sûr car chez nous ils ont tout pour rien : logements sociaux, allocs, aides diverses et avec notre argent ils achètent des villas au bled où on leur versé le cpas ou la retrait sans jamais avoir travaillé jusqu’à 120 ans…

Yalla

Les américains ont des assurances – c est leur système

ISWT

Ceux qui peuvent payer.

Irea

Ceux qui ne peuvent pas payer ont le medicare.
Pour les autres, les cotisations se discutent avec le apatron.
Mais que voulez vous, certains préfèrent jouer à la roulette russe en choisissant le salaire brut sans payer de cotisations santés.
D’autres le salaire net …

les américains, contrairement aux français, prennent leurs responsabilités.

nicolas

Le systeme Americains de sante est basé sur la responsabilité de chacun! J’habite aux USAdepuis 48 ans .Je suis aller trois fois en 2019 a l’hopital suite a deux calculs dans les reins et une chute grave a velo. A chaque fois je n’ai rien payé car mon epuose et moi avons fait le choix responsable d’une tres bonnne couverture medicale. Quand aux pauvres ou soit disant pauvres (sans resources declarees) comme cet employé qui travaille pour un de mes clients payé au noire, et suite a une embolie pulmonaire il a ete soigner gratuitement tout comme les clandos et autres assistes en France, La mere d’un copain en provenance du Liban n’ayant jamais travailee et/ou cotisee ici touchait 903 dollars par mois une fois 65 ans avant son deces a 85 ans

Irea

Tout à fait exact et qui rejoint ce que j’ai écrit plus haut
(j’ai de nombreux amis aux USA)

Filouthai

En France, on a vu, avec l’épisode du virus chinois, que les hôpitaux refusaient de prendre en charge des malades et les renvoyaient chez eux, avec un comprimé de paracetamol et la permission de revenir 48h plus tard si ça n’allait pas mieux, et s’ils n’étaient pas morts !
La Santé « Publique » française que tout le monde nous envie et que personne n’imite heureusement pour eux.
En résumé, les hôpitaux us soignent et sont chers, les hôpitaux français pratiquent le refus de soins, mais sont tout aussi chers.

Je ne vais pas en plus aborder ici l’interdiction de médicaments efficaces … et hélas peu chers pour les gens au pouvoir, corrompus par les groupes pharmaceutiques !

ISWT

Au vu des chiffres sur le Covid. Le système américain n’est guère mieux que le nôtre.

Richard

Et les cocos ou COurbes COvid plus satisfaisantes dans les États démocrates que républicains. Mais chuuuut, Trump n’y est pour rien.

ISWT

C’est kif kif.

Irea

Uniquement dans les états démocrates ne l’oubliez pas.

L’Amérique est un pays d’états fédérés, et les états sont autonomes sur certains points organisationnels.

Prestit

Filouthai, vous avez peut-être noté que l’hydroxychloroquine n’est pas plus autorisée aux USA qu’en France ou ailleurs…

Richard

Vaut mieux un cancer du foie à Bordeaux qu’une crise de foie à Boston.

Irea

Faux si on est assuré (les cotisations se discutent avec le patron et de toute façon il y a le medicare pour ceux qui sont pauvres)et si on accepte d’aller dans l’hôpital ou la clinique du “quartier” où l’on habite.
Donc sans choix de l’établissement.
Ceci dit, c’est bien lorsqu’on habite dans le quartier d’un hôpital renommé.
(du vécu par des amis américains)

Lire Aussi