Coup de gueule contre Yves Calvi

calvi
Cher Monsieur Calvi,
Hier soir j’écoutais votre émission « C dans l’air »avec pour thème « Français musulmans : double peine », qui a donné lieu à un débat d’une bien-pensance hors de vérité après le massacre du 13 novembre.
Cet événement dramatique aurait dû vous permettre la conduite d’un débat de libération de la parole et de contextualité des analyses.
Mais Hollande, ayant décrété l’union nationale avec l’état d’urgence, impose plus que jamais sa police de la pensée, particulièrement sur le service public de l’information, ou plus exactement de l’autocensure qui frise la désinformation.
C’est sans doute pour cela, Monsieur Calvi, que vous avez encore une fois manqué l’occasion de parler et de faire débattre sans langue de bois. Car la seule peine existentielle qui frappe le musulman, c’est sa soumission à une idéologie coranique obscurantiste, totalitaire et expansionniste inventée par des bédouins pour justifier et s’exonérer de leurs crimes, sous couvert « d’allahpostolat ».
C’est pourquoi, Monsieur Calvi, en ne disant pas les choses, vous contribuez, à l’encontre de votre déontologie, à infliger aux Français musulmans la double peine. Vous n’avez pas su saisir le rejet absolu de ce qui s’est passé, ni le SOS subliminal exprimés par de très nombreux Français musulmans.
Alors pour eux, Monsieur Calvi, vous vous honoreriez à diriger un débat qui les éclaire enfin sur les turpitudes historiques et pseudo-métaphysiques de leur religion en opposition à nos valeurs démocratiques. Mais un débat de vérité, ouvertement contradictoire, en invitant des intellectuels insoupçonnables d’inféodation au pouvoir politico-médiatique. Avec par exemple, des personnalités comme l’universitaire Fewzi Benhabib qui ne cesse d’alerter sur la progression de l’islamisme dans sa ville de Saint-Denis, ou l’apostat Pascal Hilout qui demande aux musulmans de se libérer de Mahomet.
Ça changerait de la parole contrainte d’hier soir qui n’a abordé la seule question qui vaille qu’en fin d’émission par trente secondes d’un constat consternant de soumission se résumant ainsi : Abdennour Bidar, par sa tentative louable mais bien timide de moderniser la doctrine, fut rappelé à l’ordre dogmatique par l’enfumeur Tarek Oubrou qui, en bon soldat des Frères Musulmans, a réaffirmé l’intangibilité de l’idéologie coranique, seule cause de la peine existentielle du musulman.
En assumant ce risque éditorial, cher Monsieur Calvi, vous redeviendriez ainsi la référence d’une certaine indépendance journalistique, à la pointe des enjeux.
 

image_pdfimage_print

30 Commentaires

  1. Je crois que votre article ne sera qu’un voeu pieu Alain Delcroix !
    Même s’il m’apparaît parfois que ce journaliste sente le vent tourner, ne comptez pas trop sur lui pour inviter des contradicteurs !
    Dans ses émissions tout le monde a le petit doigt sur la couture du pantalon !

  2. Demander aux musulmans de se libérer de Mahomet, c’est-à-dire leurs demander de ne plus être musulmans, ne tournons pas autour du pot. « le SOS subliminal exprimé par de très nombreux Français musulmans », les pauvres chéris, ils ne seront jamais Français tant qu’ils seront musulmans, c’est ça leur gros problème insoluble. Parler de Français musulmans est une aberration.

  3. calva s’est-il converti à l’islam?à suivre C dans l’air j’en ai l’impression,quelle déchéance intellectuelle mais ça rapporte?suivez les cours de l’algérien mohammed séraoui ami du socialiste valls qui lui même est ami avec le porteur de valise FLN rocard??vive les socialos républicains vendeurs de la france??

  4. autant que celle d’avant hier lors de cette émission qui faisait florès (mais çà c’était avant) nous sommes nombreux à avoir éteint notre télé monsieur calvi va devoir raccrocher et anticiper sa retraite nous en avons assez des dhimmis NOUS SOMMES GUERRE CONTRE L ISLAM QUAND COMPRENDREZ VOUS ?attendez vous encore les attentats (qui ne sauraient tardé)

  5. La même petite musique qu’on nous ressert avec toujours les mêmes intervenants qui font en plus la tournée de toutes les chaînes.
    « C’est dans l’eau », une émission de remplissage…Bla, bla, bla.

  6. cette émission sur la chaine juive communautariste Arte est devenue une émission sans intérêt avec presque toujours les mêmes intervenants qui récitent leurs « sourates bienpensantes »
    par contre marrant ! de temps en temps car trop c’est trop ! un éclair brutal de haine anticatholique de la part de l’animateur Yves Calvi le soit disant journaliste  » exemplaire et objectif  » qui n’arrive plus à se retenir
    je ne regarde donc plus la propaganda stafel gauchiste de ces communautaristes juifs racistes intolérants et en plus sournois
    cette émission n’est donc désormais ni intéressante ni honnête ni objective
    En général on n’y aborde que des thèmes de discussion « sans risques » et donc sans d’intérêt et en plus commentés par des « récitants » du « coran de la bienpensance » comme par exemple Roland Cayrol
    ce vieux militant socialiste blanchi sous le harnais

    • Qui peut croire à vos allégations anti juives alors que cette émission est résolument antisioniste depuis des lustres !!! Vous vous trompez de cible !!!

    • Je ne crois pas avoir entendu parler l’Hébreu sur cette chaine … Je dis je crois car je ne connais pas l’Hébreu.

      • oui bien entendu c’est sur la 5 et non pas sur Arte et je m’excuse de ce  » lapsus  » mais ce que j’ai dit concernant la chaine communautariste Arte pourrait très bien se dire concernant la 5 , la 2 , canal plus etc car c’est kif kif bourricot !
        les journalistes passent d’ailleurs d’une chaine ou d’une radio à l’autre sans problème entre gens de même « confession » anticatholique
        des racistes anticatholiques avec un habit d’antiraciste !
        le tartuffe est toujours bien vivant !

    • Pour qu’on vous prenne un tant soit peu au sérieux, commencez déjà par nous indiquer que l’émission  » c dans l’air » est retransmise sur France 5 et non pas sur Arte !
      A partir de là, et sans que votre antisémitisme bien avéré soit remis en cause, vous n’en deviendrez que plus crédible !

  7. et oui , même lui est obligé par qui vous savez , de la fermer , et de se tenir à carreaux.Son émission si suivie devient de plus en plus barbante , bien trop aux ordres , donc sans aucune indépendance journalistique.

  8. il y a déjà plusieurs années que l’émission  » c dans l’air » a versé dans le politiquement correct. On y revoit très régulièrement les mêmes invités dont on sait qu’ils ne tiendront pas des propos de vérités. Ainsi des personnalités comme Alexandre Del Valle , invité il y a une dizaine d’années n’est jamais revenu, malgré la compétence de ses analyses. De même, on n’y verra jamais Yvan Rioufol ou Elisabeth Levy, ou encore moins Eric Zemmour, ainsi que bien d’autres personnages compétents qui pourraient enrichir le débat. Y Calvi est aux ordres. Ces remarques pourraient également s’appliquer à l’émission « on refait le monde  » sur RTL ou la diversité est fortement représentée et ne reflête pas l’opinion des français de cœur et encore davantage sur les matinées de RMC qui nous rappellent à longueur d’années que les méfaits des musulmans ne représentent pas ce qu’est l’islam

  9. Je m’interdis de regarder cette émission car ce type est un vrai lèche-cul du pouvoir pourri qui est en place !

    • Et bien moi je regarde de temps en temps pour voir jusqu’où va sa soumission au pouvoir actuel !

      • Non, moi je ne peux plus les voir même en peinture !
        S’il faut que je me rende malade pour savoir s’ils ont encore léché le cul aux socialo-islamo-collabos, je vais avoir un procès de la sécu.
        Ces gens-là sont des brouettes qui font « hi-ji – hi-ji » mollement alors qu’ils auraient dû mettre le turbo depuis longtemps.
        les infos, je vais les chercher chez les étrangers, Argentine, Israël, Russie mais plus du tout en France !

      • Rejoindre la discussion il est soumit à ce pouvoir ,comme il l’était à celui d’avant ,et encore avant !
        C ‘est ça ou ne pas manger pour un journaliste!

  10. « c’est sa soumission à une idéologie coranique obscurantiste, totalitaire et expansionniste inventée par des bédouins »
    Les bédouins ne sont pour rien dans la création de cette religion. Consultez le site « le grand secret de l’islam », et vous en apprendrez de belles.

    • @ Pivoine,
      un bédouin est un Arabe nomade vivant dans le désert. Même Charlie Hebdo, le bien-pensant de gauche (car Allahollande le veut) le confirme dans son hors-série sur « la vie de Mahomet ».
      Si cela ne vous convainc pas, je vous renvoie à la citation de Mustafa Kemal Atatürk, fondateur et premier président de la République de Turquie : « L’islam, cette théologie absurde d’un bédouin immoral, est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies « .
      Et, j’accepte que vous me renvoyez à d’autres sources.
      Mais ce dont nous sommes certains c’est que « cette théologie absurde empoisonne nos vies ».
      Le « nous » n’englobant pas la clique au pouvoir qui elle, se croyant protégée du poison par son islamo-collaboration, devra bientôt en rendre compte au peuple patriote.
      Car, les patriotes n’ont pas le drapeau en façade, ils l’ont chevillé au corps et au coeur !

  11. On a encore fait parler obrou, l’ami d’alain, qui a eu la légion d’honneur dont on ne sait toujours pas quels services cet imam d’allah et de mahomet a t’ il bien put faire pour La France pour la mériter. A son actif il s’est félicité que la graine islam ait put être plantée en France. Quelle prouesse pour notre Pays ?

  12. il ne faut surtout pas compter sur le bobo-gaucho-pseudo-bien-pensant Calvi pour faire preuve d’un peu de courage et d’un minimum d’éthique journalistique. Les grands médias sont tellement noyautés par le pouvoir socialo-islamophile actuel et les grandes puissances d’argent (suivez mon regard ! ) que le journaliste de ces grands médias « aux ordres » qui, au nom d’un minimum d’éthique journalistique, voudrait faire preuve d’indépendance idéologique, serait immédiatement mis au placard puis licencié dans un second temps. Calvi, comme la très grande majorité de ses confrères des grands médias publics et privés, « NE VA PAS MORDRE LA MAIN QUI LE NOURRIT  » !!!

    • Rejoindre la discussion Gaucho ?
      Ce néo libéral forcené qui n’invite que des néo libéraux forcenés ?
      Laissez vous aller ,il est communiste !

  13. Calvi est payé pour faire du consensus mou et libéral !
    Calvi fait ca très bien !
    Calvi est donc très bien payé !
    Riposte laique découvre l’eau tiède !

  14. Déjà il faut comprendre le titre. J’avoue avoir été frappé d’incompréhension et je le suis toujours d’ailleurs.
    Si quelqu’un peut m’expliquer en quoi les musulmans sont victimes, simple peine et même double peine? Je ne comprends pas.

  15. Marre de vous Mr Calvi, marre aussi de vos éternels invités qui sont toujours les mêmes et que vous payez grassement. Votre émission c’est de la guimauve pour Français ras du front, qui n’enrichit pas intellectuellement et qui renouvelle toujours les mêmes rengaines. Changez de registre Mr Calvi, invitez des gens qui savent de quoi ils parlent, pas des rentiers de l’émission.

Les commentaires sont fermés.