Coup de tonnerre : Poutine lève les restrictions Covid !

Publié le 25 janvier 2021 - par - 238 commentaires - 18 319 vues
Traduire la page en :

Allant à contre-courant de la paranoïa des gouvernements occidentaux, Vladimir Poutine a annoncé ce jour le retour à la normale en Russie :

“En Russie, la situation avec le coronavirus se stabilise ; les restrictions imposées en lien avec la pandémie peuvent être progressivement levées. En général, la situation épidémiologique dans le pays se stabilise progressivement. Ce matin, j’ai écouté les rapports : nous avons déjà le nombre de guéris supérieur au nombre de malades. Le nombre de personnes infectées diminue, il est à moins de 20 pour mille. Cela permet de supprimer soigneusement les restrictions imposées.”

Actuellement dans la plupart des régions de la Fédération de Russie, il y a déjà très peu de restrictions depuis l’été dernier, comparativement aux pays occidentaux. Tous les services et commerces fonctionnent (bars et restaurants doivent dans plusieurs régions fermer à 23 heures… en théorie. En pratique, beaucoup ne ferment qu’à l’aube…). Les seules limitations sont l’obligation (ici aussi très théorique) du masque dans les transports et magasins, et la limitation à 50 % du taux d’occupation des cinémas, musées etc. Par ailleurs la population en grande partie ne suit que très peu les consignes stupides : le masque est peu porté, ou alors sous le menton. Quant aux “distances sociales”… voici une photo prise il y a quelques jours dans le métro de Moscou…

La portée de la déclaration de Vladimir Poutine est en fait très politique : elle montre au clan des globalistes en Russie, mené par le maire de Moscou qui désire renforcer les mesures pour s’aligner sur les pays occidentaux, que son petit jeu est terminé. En août, c’est déjà Vladimir Poutine qui avait ordonné au maire de Moscou de lever la quarantaine. Le maire avait reçu un coup de téléphone en pleine réunion en vue de préparer l’annonce de la poursuite de la quarantaine et avait déjà commencé à faire envoyer des SMS pour en informer la population. Selon un témoin, le maire n’a rien dit durant 2 à 3 minutes, et à la fin de la communication a déclaré que la quarantaine était levée. La semaine dernière, c’est encore le Président qui a ordonné au maire de Moscou de cesser l’enseignement “à distance” que celui-ci avait mis en place en octobre pour une grande partie des élèves. Aujourd’hui, il déclare donc, au plan national, que les choses ont assez duré.

S’il y a assurément une justification électorale à cette décision, par la chute de popularité du maire de Moscou à 80 % de mécontents qui se traduit par la chute de popularité de Poutine avec un énorme 40 % de mécontents, il semble évident, alors que les pays occidentaux rivalisent de paranoïa pour savoir qui enfermera le plus durement et longuement sa population, que Vladimir Poutine met clairement la Russie en dehors du plan globaliste. On rappellera par ailleurs les mesures nouvelles que la Russie a inscrites dans sa Constitution (par exemple le mariage = homme plus femme exclusivement, la réaffirmation de la foi en Dieu, la prédominance des lois russes sur les lois internationales, etc.) qui montrent clairement le chemin choisi, aux antipodes du projet de société mondialiste.

Le hold-up électoral réalisé par Biden et ses complices aux États-Unis va rapidement entraîner l’Europe de l’ouest dans une globalisation à marche forcée.  Macron a d’ailleurs fait allégeance à Biden lors de leur premier entretien téléphonique hier. La Russie s’affirmera alors comme une oasis souveraine dans un monde fou. C’est d’ailleurs pour éviter cela que les globalistes font le forcing avec les tentatives de soulèvement fomentées par la “5e colonne” menée par Navalny et quelques oligarques.

Mais, comme le disait ici-même Konstantin Sergueïevitch“la Russie a les moyens humains, financiers et militaires de tracer sa voie quelles que soient les réactions des globalistes.” Dans ce même article, Konstantin Sergueïevitch écrit :  “Faute de réaction rapide, demain ou après-demain, le pire est déjà programmé”. La déclaration de Vladimir Poutine ce jour sur la fin de la folie autour du covid montre qu’il y a une réaction, qui devrait être suivie d’autres dans les semaines à venir.

Boris Guenadevitch Karpov
https://boriskarpov.tvs24.ru/

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Derschnellste

Je savais bien que, de l’Ouest vers l’Est, il y a deux gars à qui on peut faire confiance, Donald et Vladimir.

Amandinelonchamp

💢 La Hollande commence à se révolter, elle aussi . La NORMALITÉ Poutinienne me rend mon oxygène perdu avec le masque .😷

Jean05

Poutine a ce qui nous manque le plus : le courage, et l’amour de son pays. Le mot “patrie” s’ecrit en russe avec une majuscule : Родина. Cela dit tout.

Damien François

Le plus grand, de toute l’Histoire. Car jamais pays n’aura été 1) si près de l’annihilation, mais VVP l’en a sauvé et, en l’espace de juste 20 ans, en a fait une puissance économique et surtout militaire et morale de tout premier plan – le numéro 1 en fait; 2) aussi attaqué par les Universalistes (comnprenez la FM et les banquiers de l’Anglo-American Establishment – lisez Quigley) de manière abjecte.
LA mentalité russe et VVP en tout premier lieu sont les plus beaux exemples de résistance à la dictature FM universalisante qui n’a qu’un dieu: Satan.
Comparez:
En Russie, beaucoup d’adolescents vont faire un stage de 3 semaines chez les Spetsnaz en été; en Occident on endoctrine les ados à se choisir l’identité sexuelle qu’ils désirent – tout en même temps de préférence.

cimala marc

Avis partagé. Accord total.

Cyprien

Il l’en a beaucoup chez lui. Faites gaffe qu’il ne nous les revende pas un jour.

Muzz

Poutine a fièrement félicité devant les yeux du monde un MUZZ comme tu dis, d’avoir représenté de façon invaincue la Russie 🇷🇺 (Dagestan) dans l’UFC et ce Muzz est Khabib Nurmagomedov.

Mais si tu lisais et étudiais l’histoire vielle crotte, tu comprendrais des choses qui sont aujourd’hui hors de portée.

Parler des muzz en prenant exemple sur des ânes qui ne le sont pas!

Ton ignorance est déroutante!

L'zObs

Muzz vous devez être du même acabit que ce
ministre qui est à la fois
ministre des cultes
et ministre de l’intérieur
et qui en bon Muzz pratiquant la Taqîya
est en réalité et dans les faits
ministre du culte Musulman
et ministre des ennemis de l’intérieur
de la France !
et qui plus est petit-fils de Harki Muzz du FLN
et qui se nomme Gérald Moussa Darmanin

L'zObs

Muzz un peu, bcp comme ton ministre du culte musulman
et ministre des ennemis Muzzs de l’intérieur
un certain Moussa alias Gérald Darmanin
Hein ! merdeux hallal

cimala marc

Mon cher Justin ceci dit sans haine croyez moi: rira bien qui rira le dernier. Ne vous trompez pas de camp le moment venu. Je vous le souhaite de tout coeur.

Fabiola FERRANTE

Désolée, je n’ai pas pu arriver à temps pour répondre à votre avant-dernier article sur NAVALNY où je voulais vous féliciter pour votre article.
En réponse à l’attaque de POUTINE sur sa fortune, NAVALNY aurait diffusé une vidéo sur l’impressionnante propriété de POUTINE… Vous êtes au courant ?

Sinon, pour cet article, je donne entièrement raison à POUTINE : ce n’est pas la peine de ruiner l’économie d’un pays en paralysant tout, et ce, pour un virus qui ne tuerait que 0,005 % de la population. Voilà enfin un chef d’Etat pragmatique. De toute façon, il ne peut compter que sur lui-même d’une part, et d’autre part, il n’a pas des millions d’immigrer à entretenir, lui !

Nous, nous allons droit vers la paupérisation du pays à vouloir accueillir et abriter tous les macaques de l’univers…

Tony Campione

Absolument de votre avis.

kounnar

Juste pour votre information ce virus a déjà tué bien plus que les 0.005% dont vous parlez…
Rappel population mondiale estimée à l’instant : 7841842054
1% = 78418420
0.005% = 392092 morts
hors nous en sommes (toujours par rapport à la population mondiale) à:
2169711 morts soit 0.027668%
Soit 553% de plus que ce que vous affirmez …

ANNIE LAURO

je réponds au matheux Kounnar: de toute façon il n’y a pas plus de morts que les années précédentes. Non ? Je me trompe ? Merci de m’éclairer

Alexandre Dupont

Heureusement! Vladimir Putin est queiqu„un. Emmanuel Macron este quelque chose.
La Russie continuera son existence nationale, alors que la France est déjà morte – et non pas sans l avoir mérité:

Gretch

Comme par hasard ce sont les deux pays les plus avancés en vaccination de masse. Israël a déjà vacciné le tiers de sa population

kounnar

Donc sur le front du covid en Russie tout va mieux !?

Pour rappel moyenne sur 7 jours
– au plus fort de la première vague :
cas 10982
morts 177

– 7 derniers jours
cas 21089
morts 554

Que l’on préfère l’économie aux gens je peux le comprendre mais prétendre que tout va mieux sur le front du covid est un mensonge éhonté

Duc1950

Il y a des morts tous les jours partout dans le monde ; pas forcément de la “covid” , bien qu’ils soient comptabilisés en tant que tels !

kounnar

Voulez vous dire par cela que les Russes ne savent pas faire un bilan ?!

kounnar

Quand à votre remarque “Il y a des morts tous les jours partout dans le monde” appliquez la aux morts du terrorisme t vous verrez , j’lespère, à quelle point elle peut être …bip !

Marcel

Bravo au Président Poutin et au peuple russe, en plus que les masques surtout à l’extérieur n’ont aucune efficacité ni utilité encore moins les confinements ou couvre feu comme bien l’a dit plusieurs études

prestit

Tant mieux pour les Russes. Et aussi, aucun doute que Poutine soit un grand chef d’état et un stratège hors pair (il manipulait l’autre débile de Trump comme il voulait :-)). Mais avec cette affaire de Covid, je ne vendrais pas la peau de l’ours avant de l’avoir (vraiment) tué. Si demain ça repart de plus belle et que malheureusement la mortalité en Russie explose, vous pourriez regretter ce déconfinement. Bref, inutile de politiser un virus qui ne l’est pas.

kounnar

pas “tué” mais “mis à terre” :-)

Tyler

Trump, un débile? Venant d’un petit gauchiste frustré, mdr

kounnar

Donc au sujet du masque, à l’aune de vos remarques, Serguei Lavrov serait stupide !?!?
https://francais.rt.com/international/83187-covid-19-iran-homologue-vaccin-russe-sputnik-v

selena78

https://lesobservateurs.ch/2021/01/24/eindhoven-pays-bas-la-manifestation-anti-confinement-devenue-incontrolable-des-magasins-pilles-par-une-partie-des-manifestants/ les ordures du pouvoir sont les mêmes partout de façon planétaire , gauche droite cela n existe pas il n’y a qu un seul ennemi face au peuple et cet ennemi soit disant « parlementaire » emploie les mêmes milice infiltrées « blacks blocks » partout sur la planète pour tenter de discréditer les mouvements de révolte pour avoir un prétexte de les écraser avec sa Gestapo comme merdacron

ouragan

“Ces mesures ressemblent aux sacrifices rituels des Incas” – Jean François Toussaint (a 8 mn)
Le professeur Toussaint descend pour nous dans la fosse septique des MERDIAS , il y est comme d’habitude invectivé par des hyènes et des merdes flottantes de service :

https://gloria.tv/post/R8gMmGbbxWNk3n4Hnk6S2aSQg

Ouragan

ARBEIT MACHT FREI ! Comme tous les reptiles ils commencent en rampant pas les etats les plus faibles pour tester la resistance et voir si l’imposer au reste du bloc européen va marcher comme la saignée a blanc des grecs https://fr.sott.net/article/36512-Appel-d-offres-pour-des-camps-Covid-pour-mineurs-en-Sardaigne-pendant-que-certains-Landers-d-Allemagne-souhaitent-instaurer-des-camps-d-internement-forces

Pappy

Enfin un président qui a tout compris !!

leroi

ne vous inquietez pas bientot le dénouement …..c est bientot fini tout cela ….le proffesseur fourtillant a parlé a dennoncé il a toutes les preuves tout se termine il va falloir rester unis .macron est deja loin…mais ils vont tous finir en taule ou sous terre .plus de blabla apres il faut se secouer le cul

Cyprien

Ah! Et tu es le roi de quoi pour dire autant de co..eries?

Xavier

Pour les prophètes chrétiens encore en activité, avec cette pandémie nous sommes entrés dans la phase de la grande tribulation qui va amener aux catastrophes décrites dans l’Apocalypse (voir les sites “Viens seigneur Jésus” ou “Mary refuge of souls”). En gros les tenants du Nouvel ordre mondial vont effectivement arriver à leurs fins et il y aura une persécution sévère des opposants, surtout aux USA. Cela culminera avec l’arrivée de l’Antéchrist, qui sera défait quelques années après. Viendra ensuite une très longue ère de paix et de prospérité.

A noter que l’on trouve également sur youtube pas mal de videos de medium non chrétiens qui annoncent aussi qu’un bouleversement est en cours, à peu près de même nature que celui des chrétiens, mais sans parler ni de Dieu ni de l’Antéchrist.

Thibaud

Vers la fin de votre message : “Viendra ensuite une très longue ère de paix et de prospérité.”
Et après cette période de paix viendra la fin, avec le retour glorieux du Christ.
En 1 Thessaloniciens 5.3 – “Quand les hommes diront : Paix et sûreté ! Alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l’enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n’échapperont point.”

anonyme

Nalvany est évidemment un agent de Soros/Cia.
Ceci dit, Poutine est cul et chemise avec tous les pays communistes pourris (pléonasme) de la planète, pas avec le gouvernement de droite polonais par exemple.
Curieux cet acharnement des communistes occidentaux (dénommés, y compris par eux-mêmes, “globalistes” ou “progressistes” ou encore “mondialistes” pour noyer le poisson) envers la Russie. Serait-ce les archives secrètes du Kgb qui leur posent problème dans cette lutte qui semble un remake de la lutte Trotski /Staline ?

Paskal

Il y des pays communistes aujourd’hui ?

senechal

Cuba, la Corée du Nord et….la France!

anonyme

Et les Usa avec la momie criminelle Biden qui ne cesse d’appeller à la guerre raciale contre les blancs et à la sovietisation de la société américaine sur le modèle français ( étatisation de l’assurance sociale, atteinte à la liberté d’expression etc…).

kounnar

le Vietnam

kounnar

Ben, il faut un peu se souvenir ce que les Soviets leur ont fait subir …
D’ailleurs, blague polonaise :
la difference entre les Nazis et les Communistes ?
Ils ne parlaient pas la même langue !

Europa Christiana

“Les Soviets”….. J’espère que vous faites de la différence entre les Russes de Souche Blancs et Chrétiens – le peuple en ville et les paysans, et ” les Autres” – les “soviets”, qui étaient les vrais génocidaires envers ce même peuple et aussi envers les autres Slaves: polonais, tchèques, slovaques ! Ni pardon, ni oubli !

cimala marc

Très juste.

cimala marc

Et les polonais qui traitaient les juifs comme des chiens. ….ça n existe pas ??? Lisez le livre de Martin gray : au nom de tous les miens. Après on reparle du peuple polonais non juif de cette époque. Quand la vertu se transforme en serviette hygiénique. Poutine a bien dit qu il doit assumer deux révolutions et qu il ne doit pas laisser le peuple Russe faire n importe quoi n importe comment. Et il a tout à fait raison. Ce n’est pas Merlin l Enchanteur. Mais c est un homme de coeur qui n a pas besoin d avoir d états d âme. Ça n en fait pas un tyran ou un dictature. Grand homme à la tête de son pays, de son peuple et face à l histoire. Respect.

anonyme

@quinquin
Vendus aux mondialistes ?
Les dirigeants polonais, comme les dirigeants hongrois, sont totalement réfractaires à l’idéologie marxiste/mondialiste (refus de la propagande Lgbt, de l’immigration extra européenne).
Zieutez un peu les déclarations de Poutine qui ressemblent aux litanies soviétiques lorsqu’il s’agit de taper sur certains pays occidentaux.
Et les Polonais ont de bonnes raisons de se méfier des dirigeants russes. Je comprends aussi l’inquiétude des Russes quant aux bases militaires us. Je précise que je ne suis pas anti russe, mais lucide !

Cyprien

Peut-être Poutine voit que les finances de son pays qui sont déjà à l’agonie ne peuvent pas supporter d’avantage de restrictions suite à la crise sanitaire? Je dis ça, je dis rien Karpov’.

Pierre

S’il vous plaît évitez cette appendice à vos commentaires “je dis ça je dis rien” ou bien ne dites rien !
Je vous dis ça mais j’ai rien dit…

Ivanquisautesursessky

@Pierre
MDR! Moi aussi je commence à être agacé par ces petites phrases toutes faites qui ne veulent rien dire et qui sont employées à tort et à travers. Merci.

anonyme

@ Pierre
Excellent!

Billy

C’est sur qu’en Occident, les finances publiques ne sont pas à l’agonie, elles sont de facto en faillite…
La Russie est en fait très probablement le pays le plus résilient et aux meilleures perspectives économiques.

kounnar

Moi je miserais plutot sur la Chine qui profitte le plus de cette pandémie…

Vicking

Ce n’est pas pour rien que M.Poutine est un joueur d’échecs, jeu de stratégie. Bravo M. Poutine

Vagues

Article du psychiatre Frédéric Badel sur le covi-19, sa gestion par l’état français et l’instauration progressive d’un régime totalitaire
https://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/2020/12/20/covid-19-un-virus-et-des-hommes-petit-essai-de-psychopathologie-apocalypti.html

Jean

Poutine chef éternel de la Grande Russie, bel exemple de démocratie qui semble plaire aux lecteurs de RL…

Il vaut mieux un vrai despote qui protège son peuple, qu’un faux démocrate qui le confine, l’asservit et le détruit. Vous voyez de quel poudré je veux parler ?

R2D25

Très bien vu.

Roro

Microneron , acteur consommé et raté , aux yeux fous , doit être enfermé et piqué.

Kayok Enragé

Bonjour Jean
C’est vrai qu’en matière de démocratie notre Choupinet national est un exemple. Avez vous lu l’appel de Francis Lalanne sur sa destitution pour mensonge d’état et dictature sanitaire. France Soir a publié cette prise de position sur le nom de ” J’appelle”.Lisez le c’est très utile.

kounnar

Vous ne devez pas avoir vécu dans une dictature pour écrire une telle ineptie…

R2D25

Nous avons un cocaïnomane pédophile comme chef.

cimala marc

Qu entendez vous par ” démocratie ? “..un journaliste dont j ai oublié le nom a expliqué la différence entre dictature et démocratie. Dictature c est “ferme ta gueule et Démocratie c est” cause toujours.”
Pour moi ça montre bien qu il ne faut pas confondre la liberté avec la pagaille, la tolérance avec la soumission, l indulgence avec le laxisme. Plus que jamais le soleil se lève à l Est.

Duc1950

Un dictateur n’aime que lui et personne d’autre ; alors , traiter Poutine de dictateur qui aime son peuple , ça ne tient pas debout ; quant à “notre” drogué et cinglé de l’Elysée , vous avez entièrement raison !

Xavier

Où placer le seuil ? Il y a quelques exemples de régimes “autoritaires” où la liberté de parole est non pas interdite, mais bien encadrée, qui ont à leur actif un relèvement extraordinaire de leur pays. Le plus emblématique à mon avis est le Singapour de Lee Kwan Yew (premier ministre de 1959 à 2004). Celui-ci a fait en 50 ans d’une île sans aucune ressource naturelle l’un des pays les plus riches du monde. Lee aimait son pays, même s’il s’est bien enrichi au passage, et les Singapouriens ne s’en plaignent pas.

Rien à voir avec les vrais dictateurs, comme Kim-Jong-Un, Fidel Castro, Bouteflika, qui s’enrichissent tout en ruinant consciencieusement leur pays…

Pierre Malak

Décidément, Poutine est l’homme de l’année, l’homme du XX siècle, mais aussi l’homme du XXI siècle.

L’avenir de l’Humanité est désormais à l’Est !

mAKRON-mERKELL, le couple présidentiel du panier de crabes qu’est devenue l’EU

cimala marc

Nous sommes entièrement d accord.

JC dusse

Vous me faites marrer avec la Russie. J’ai du mal à croire qu’un pays avec une espérance de vie de 67 ans chez les hommes puisse donner des leçons en terme de politique sanitaire. Les commentaires sont encore plus tordants. Combien de russes immigrent vers l’UE ou les USA chaque année depuis la chite de l’URSS ? Et pour quelle raison le font-ils ? Avant de faire passer la Russie pour l’idéal, il faudrait penser à balayer devant sa porte.

Genesys

“chite de l’URSS”….contente toi du chite que tu achètes au bougn….s de ton quartier au lieu de dire des conneries …!!

JC dusse

Genesys, ce relent de racisme et d’intolérance, en totale adéquation avec les idées de liberté, d’égalité et de fraternité. Une faute de frappe arrive à tout le monde, surtout sur mon téléphone

JC dusse

Genesys, vous savez ce que c’est une faute de frappe ? D’ailleurs vous apprendrez que pour désigner le cannabis, ça ne s’écrit pas comme ça, mais comme la substance dans votre cerveau en anglais.

L'zObs

Ouais ou si vous préférez Yes
et bah la Merde que vous appelez Shit in English
et dont le premier pays producteur et exportateur de merde Hallal
ou de Shit c’est le Maroc et Non pas Russia of Putin
mais comme certains confondent volontairement
Putin avec Putain les mêmes d’ailleurs qui ont veauté
et qui reveauteront pour Macron la PUTAIN de la RF islamique

Duval

Oui, la mafia russe vient en france. Vous avez aussi l’immigration musulmane qui vient en france…. Vous en êtes content ??? Vous osez avec ce constat critiquer la russie ? Prenez votre carte gauchiste ou communiste et foutez nous la paix…

Limonet Chantal

67ans chez les hommes c’est être vieux chez nous ,et ils servent de testeurs pour le fameux vaccin. Macaron est anti vieux

Vova

@JC dusse : depuis 2014 , plus de 300.000 Russes / an , abandonnent leur pays , même des prix Nobel Russes s ‘ expatrient en Europe ou aux USA , pourquoi ?? Pendant ce temps là la Chine s ‘ installe tout doucement en Sibérie , où il y a plus de Chinois que de Russes !!

JC dusse

Comment j’ose critiquer la Russie ? Parce qu’il y a des choses à critiquer, et se contenter de dire que c’est le meilleur pays du monde et bien mieux que la France, c’est avoir de la merde dans les yeux. Les russes quittent leur pays pour une raison simple, la recherche d’une vie meilleur et d’un avenir que leur système politique ne leur donnera jamais. Et le nombre d’européens ou d’américains émigrant vers ce fabuleux pays est anecdotique.

cimala marc

La Russie est pas le meilleur pays du monde. Personne ne dit cela. Mais l avenir est à l Est et ça c est tout simplement le sens de l histoire. Poutine n est pas un saint mais c’est le plus grand chef d état de la planète. Regardez ce qu était la Russie il y a vingt ans. Et regardez ce qu elle est aujourd’hui. 78% des russes l aiment profondément et ce n’est pas un hasard ni une manipulation propagandiste. Ça c’est justement ce qu on veut vous faire croire.

Duval

Je comprends, tout pays a droit à des critiques. Moi, les russes , les asiatiques ne me dérangent pas, y compris les européens. Ce que je rejette fortement se sont l’invasion migratoire musulmane qui est insupportable. Poutine n’acceptera pas cela et il a bien raison. “Les cons ça ose tout et c’est même à ça qu’on les reconnais…” C’est aussi participer à la destruction de la France. En attendant je dis “Vive Poutine !”.

Ivanquisautesursessky

Certes mais vous oubliez de citer tous ceux qui reviennent en Russie parce que deçus de l’occident et de ses mirages,…J’en ai connus.
Eh oui amigo les choses ne sont pas aussi simples.

JC dusse

Comme pour toute immigration, le succès et l’intégration n’est pas toujours au rendez-vous. Mais par contre combien d’européens vont s’installer en Russie pour la qualité de vie locale, ou bien dans l’espoir d’une vie meilleure ?

Ivanquisautesursessky

@JC dusse

Ci-joint cette vidéo sur une autre Russie que peu connaissent. Une Russie sympathique et bon enfant qui existe aussi mais regardez plutôt:

https://www.youtube.com/watch?v=kT21JHRvYAY

L'avoine du baudet

Marrant ! Il n’ont pas encore assimilé le mot “Gospodine”, ils en sont encore à “Tovaritch” ! ☺

cimala marc

Ceux qui veulent contribuer au grand rapprochement entre la France et la Russie. C est une nouvelle page d histoire qui commence à être écrite. Un très grand moment. Moins consumériste mais certainement plus humain et moi j y crois. Grand Alliance Fraternelle Franco Russe. C est plus que possible.

cimala marc

C’est pour autre chose que la qualité de vie. Pour vivre plus simplement mais pas dans la misère. Juste une existence saine et une contribution au grand jour de la marche en avant inéluctable de la Russie. Chacun pense ce qu il veut. Moi je crois sans aucun doute à un avenir radieux pour cette grande nation et son peuple on ne peut plus patriote. J aime ce peuple et son grand président. Tout simplement.

champar

Quelles sont vos sources indiquant la levée des restrictions “sanitaires” en Russie ?
Je ne retrouve pas l’information ailleurs en particulier ni sur RT ni sur Spoutnik.

LANKOU RU

Encore une fois : vive le Président POUTINE , ami en fait de D.TRUMP et qui déteste biden et macron les 2 criminels dictateurs !

Rems

Vive Poutine, les russes et la Russie

Requiem

“il semble évident, alors que les pays occidentaux rivalisent de paranoïa pour savoir qui enfermera le plus durement et longuement sa population”

Exactement, l’UE est la nouvelle URSS.
Je m’étais foutu de toi à l’époque, camarade KGB, quand tu disais que les nouvelles lois de Putin permettant l’immigration sans limite et le regroupement familial ne seraient pas juste bénéfiques pour vos musulmans.
Que ça ferait venir des gens civilisés qui en ont marre des dictatures UE.
Fin y a que les cons qui changent pas d’avis.
Quelles sont les modalités pour devenir citoyen de la fédération ? Et quels sont les profils recherchés ?
Comment appprendre le russe en 6 mois ? Dois-je me convertir à l’église orthodoxe ?
Jurer fidélité au patriarche Kirill né Vladimir ?

JC dusse

Forte résistance à la vodka

Heraklite

Excellente idée ! Mais surtout écrivez nous, une fois installé. On ne doute pas que vous saurez dénoncer les travers de la Russie, vu qu’en général vous n’hésitez pas à être contre courant de la pensée dominante. Mais si vous tenez le même discours que Karpov on aura compris que vous n’êtes pas plus libre de critiquer Putin.

Phil93

revenez avec vos commentaires débiles, fou rire assuré pour ceux qui les lisent !!!
:-)) :-)) :-))

Dorylée

Et pendant ce temps là, nos pisse-copies gauchistes tentent de nous faire croire que l’agitateur Navalny représente l’immense majorité du Peuple Russe alors qu’il n’est qu’un trublion du calibre à mélanchon. J’aime bien Poutine autant que j’aimais bien TRUMP.

chrisomac

Dans l’article suivant Mme H Caude dit qu’il faut garder les gestes barrières.Elle en sait plus que Poutine sur l’ARN je pense qui semble surtout spécialisé dans la construction des châteaux pour milliardaires.

Cyprien

Lol en passant il s’est très bien servi. Une datcha de 12000m2 avec casino privé. Ça paye le despotisme.

Patapon

Navalny est un agent de Soros.Je ne crois pas à l’hypothèse de l’empoisonnement,subterfuge grossier,mise en scène pitoyable.L’ Aigle n’a que dédain et mépris pour le corbeau…

zéphyrin

attendons….c’est à la fin de la guerre qu’on compte ses morts.
je souhaite pour le peuple russe que le décompte final reste dans l’acceptable, voire dans le peloton de tête, sous réserve que l’information soit fiable.

kounnar

Les chiffres sont à prendre avec des pincettes car bon nombres de covidés ont été en Russie classés “pneumonie de groupe” source un certain média appellé Russia Today …

Jmarz

Quand aura t’on une élite qui aime la France?
Dommage que Zemmour soit Juif, il aurait pu faire un bon président, aux idées saines et justes.

Anne-Marie G

Je ne vois pas en quoi c’est dommage qu’il soit juif, bien au contraire, j’échangerais volontiers des autochtones mondialistes ou gauchistes contre des juifs patriotes comme lui. Ne seriez-vous pas un provocateur ?

zéphyrin

ce n’est pas le fait qu’il soit juif qui est dommage…c’est son charisme insuffisant pour un présidentiable, son physique qui n’est pas “top” pour en imposer. Je ne parle même pas de l’éventuel traitement qu’il subirait de la part des médias…
dommage il est brillant, déterminé, assez indépendant d’idées vis à vis du ron ron des médias, et il aime la France, c’est un péché insurmontable pour un présidentiable “islamophobe”

cimala marc

Franchement on s en fout de son charisme et de son physique non??? Éric Zemmour est un très grand Français. Un homme hors normes brillant lucide et cohérent. Il l a dit lui même : ” je ne suis pas un juif de France mais un Français de confession juive. ” Ça fait une sacré différence il me semble. Éric Zemmour grand patriote. Longue vie à lui.

cimala marc

Excellente réponse.

Tyler

Pour ne pas changer mes commentaires sont censurés

Les ROUGES

Uns giffle magistrale dans la gueule de L’Europe du 14 eme siècle !

cimala marc

Oui Boris je souscris totalement à vos propos. La Russie n a pas besoin de s aligner sur les autres pays pour savoir ce qui est bon pour elle. Pas de globalisation, pas de soumission au NOM. ….la Russie est une grande nation depuis trop longtemps méprisée et considérée comme arriérée. C est inacceptable. Une partie de l Europe va basculer à l Est. C’est le sens de l histoire. Et du bon sens. Et mon souhait le plus sincère. Une grande Alliance Fraternelle Franco Russe.

Ivanquisautesursessky

J’ajouterai que les USA freinent des quatre fers pour que cette alliance Franco-Russe (dans un 1er temps) ne se réalise jamais car elle est à l’exact opposé de leurs intérêts ( sous forme de désinformation, de calomnies, guerre psychologique, embargo,etc). En effet cette alliance en ferait une entité économique de 1er plan. Toute l’Europe a intérêt à se rapprocher sans tarder de la grande Russie.

Vova

@cimala marc : heureusement qu ‘ elle a du gaz à vendre en Europe , sans ça que serait-elle aujourd ‘ hui ? Un satellite de la Chine !!

Ivanquisautesursessky

@Vova

Vous oubliez de citer également le pétrole russe (selon certains 1ères réserves mondiales) et surtout les diamants de Sibérie. Selon les chiffres de 2019, les réserves en diamants de la Russie s’élèvent à 650 millions de carats et met ce pays en tête des producteurs de cette pierre précieuse.

https://fr.statista.com/statistiques/570459/pays-comptant-les-plus-grandes-reserves-de-diamants/#:~:text=Les%20plus%20grandes%20r%C3%A9serves%20de%20diamants%20selon%20le%20pays%20dans%20le%20monde%202019&text=%C3%80%20ce%20stade%2C%20les%20r%C3%A9serves,environ%20650%20millions%20de%20carats.

cimala marc

Et la France a bradé la quasi totalité de son industrie. ….vendue à la découpe comme le dit Laurent Izard. Si la Russie a des richesses naturelles c est tant mieux pour elle.

Paoli

Monsieur Poutine est un grand président ,,,et lui il aime les gens et sa RUSSIE ….bravo …

Almatho

Les médias français présentaient navalny comme un opposant sérieux à Poutine ils montraient des manifestations de soutien à navalny en disant qu’il y avait plusieurs milliers de personnes. En réalité les images parlaient d’elles même et on voyait défilé quelques centaines de personnes tout au plus et certainement payées par soros et sa clique! Zemmour disait dans son émission face à l’info que navalny représentait 2% d’opinion favorable en Russie

Tripes aviseur

Il y a des moments où l’on rêverait d’être présidé par un homme responsable comme Vladimir Poutine. Il est l’image du bon sens, de la bonne gestion et de la responsabilité dans la majorité des domaines. Et, comme Trump, il s’appuie sur la Providence Divine.

l'alien

On peut toujours rêver ;sauf que si les Fr avaient étés moins débiles en votant toujours les mêmes depuis 40 ans ;clair qu’on en serait pas là .
Autre problême ;les Russes sont patriotes ,en Fr c’est devenu une honte le patriotisme .l’Affaire est définitivement pliée .

cimala marc

Nous sommes de plus en plus nombreux à le penser et à le dire. Combien de fois me suis je fait insulter après avoir dit de telles choses. Il y a longtemps déjà. Un Poutine aurait déjà remis de l ordre en France depuis des années. C est un chef d état exceptionnel. ….avec ses défauts certes. ….mais le plus grand chef d état de la planète.

Romuald

Va prier à la mosquée tu rira moins.

La dame blanche

Quelle chance ont les Russes d’avoir un tel President ! …..Et nous Francais et autres pays europeens continuons a subir cette folie mensongere et meurtriere ! …..Nous n’ en sortirons que par une revolte massive

favre

C est pourtant les Français qui ont élus Macron à 65% , et qui le réeliront année prochaine , lui ou un autre de la caste , j en suis presque certain , ( sauf événement particulier .)

beto 1

Il va y avoir bcp de manifs prévues aujourd’hui , donc , ça commence à bouger : il faut virer la clique mafieuse au pouvoir !
Le clown Mélenchon va ressortir de sa boîte ! Mais bon , il faut nettoyer les écuries , un jour …..

cimala marc

Il faut effectivement les nettoyer mais pas au Karcher : à la sulfateuse. C est plus efficace.

Stentor

C’est vrai que ça change des communiqués de Véran qui sont à faire pleurer, et de son vaccin qui rend malade.
Mettez-votre masque, ça nous préservera de vos postillons si vous éclatez de rire. On n’a pas envie d’attraper le virus du troll.

Cyprien

Je ne veux pas prendre position, mais s’il vous faut la propagande Russophile de Karpov’ pour vous faire votre idée, allez vous renseigner sur le pouvoir de Poutine. C’est avant tout un système politique au service de la mafia Russe, le peuple comme toujours peut attendre. Renseignez-vous sur la fortune personnelle du “grand Poutine” et de ses proches. Vous déchanterez vite.

Delphine

Honte à notre gouvernement de corrompus qui prétend donner des leçons à la terre entière. Ces saligots qui font crever “leurs” concitoyens en interdisant TOUJOURS que les généralistes utilisent entre-autre, le protocole Raoult. Vous êtes positif ? alors restez chez vous 8 jours ! Bande de pourris !
Un trio à abattre : Macron, Castex, Véran ! Oui le président Poutine est un grand chef d’État. Certes il dégage ce qui le gène, mais, lui, ne s’en prend pas aux citoyens Russes.

Sylvie Danas

Ce sont les trois qu’il faudra juger en priorité…

cimala marc

Merci d être aussi lucide ! C’est un homme du peuple ( origine modeste ) qui aime son peuple. Autoritaire : et alors !!! Il a remis la Russie en état de marche et ne se laisse pas emmerder. C est un très grand chef d état. Bien plus qu un président d opérette.

Duc1950

Il dégage surtout les pourris du genre des nuisibles que nous avons en France !

cimala marc

Nous sommes bien d’accord.

Soazig NEDELEC

Très bien Vladimir Poutine, parfait même..venez en France apprendre au petit marquis prétentieux ce qu’est un véritable chef d’état..

cimala marc

Il a dû y penser le matin. …et pas qu en se rasant.

Tramplon

Excellent Poutine, bravo à lui.
Les globalistes du NOM ne passeront pas en Russie !!!!
On peut pas en dire autant hélas.

thierry

la Russie s est deliberement positionnee en dehors du plan “Omo” mondialiste fomenté par les tarés de francs mac obsédés par la surpopulation et la réduction des peuples qui ont vu en ces minorités de détraqués LBGTQi pipikk+++ le levier pour asservir les populations tout en presentant leur ideoligie mortifere comme des libertes…avortement ( alors qu il n est de richesse que d hommes) euthanasie, GPA PMA, mariage entre meme sexe, marchandisation du corps de la femme et des enfants, etc. M Poutine est un visionnaire qui a compris le danger et il constitue avec qq autres (Bolsonaro, Orban, Trump..) le dernier rempart contre cette pourriture satanique representee par la franc maconnerie. Merci a lui donc. Estce k les pays qui n ont pas faitcle choix de la Russie s en tireront seuls?pasur

cimala marc

Brillantissime !!! Un cri du coeur. Bientôt une grande Alliance Fraternelle Franco Russe. C’est mon rêve et mon espérance les plus chers.

Ivanquisautesursessky

Ah, quelle chance d’avoir à la tête de son pays un homme comme Poutine. L’avenir est à l’Est même si tout n’est pas parfait et qu’il faille attendre encore des années avant que la démocratie ne se consolide dans cet immense pays.

Stentor

Quand la démocrassie se consolidera dans ce pays encore libre, ça voudra dire que la mondialisation s’y est installée.

Ivanquisautesursessky

L’experience montre que la mondialisation est une illusion entièrement fondée sur le fric provenant de la cupidité de quelques uns. Les conflits inter-ethniques n’ont jamais été aussi nombreux qu’en Union Soviétique, pays où l’on voulait créer un homme nouveau.
Il s’agit d’une volonté provenant d’hommes dégénérés, à demi fous, vivant dans un monde totalement artificiel avec des pouvoirs démentiels et qui veulent imposer une société sans Dieu, le mirage d’une fonction civilisatrice du groupe ainsi que la globalisation du savoir. De telles utopies mortelles sont bâties sur du sable et sont une réplique de la Tour de Babel. Cette construction en cours va aboutir à une dictature mondiale sans précédent avec le contrôle absolu de tous les êtres humains sur cette planète.

cimala marc

Il y a de grandes chances en effet. D accord avec ce raisonnement.

cimala marc

Excellent.

raslebol

Pour V Poutine, la Russie c’est “SA RUSSIE” , c’est pas aux connards de mondialistes blindés de fric, abrutis par le pouvoir suprême d’être les maîtres de l’univers !!!

marzia perez

lui c est un homme

kounnar

Si c’était une femme cela ne changerait rien à l’affaire !

cimala marc

Jubilatoire…..et partagé croyez moi. Merci

Michel

Le problème en France, c’est que merdacron la lavette n’a plus de cerveau alors que Poutine est d’abord un homme et en plus, un homme intelligent qui gouverne pour son pays et pas contre. Merdacron ne pourra jamais devenir intelligent ni humain, c’est pourquoi plus vite il sera jugé et exécuté avec toute sa clique d’immondes complices, mieux ce sera.

Constantin

pensez-vous qu’il attendra sagement dans son château qu’on vienne le chercher pour le juger et l’exécuter ? Il aura le courage des traîtres, c’est-à-dire celui de s’enfuir promptement par les airs avec sa clique, pour échapper à la rage légitime du peuple .

Duc1950

Et pédophile ! (Trump dixit) ;

Lazare

L’important est que l’on s’aperçoive que c’est dans les pays qui lèvent les restrictions sur le covid qui auront le moins de mort suite à l’épidemie.

Stentor

Ajoutons qu’en Russie, on vaccine avec un vrai vaccin, biologique. On n’inocule pas aux gens un poison OGM;

Prosper la vipère

On peut dire ce qu’on veut de Poutine; mais au moins, il a l’etoffe d’un vrai chef d’Etat, lui ! Pas comme ces lopettes de Macron, Conte et Biden, pour ne citer qu’eux. Et je suis de plus en plus convaincu que Poutine est le plus à même à abattre le Nouvel Ordre Mondial.

Amandinelonchamp

Prospère la Vipère, je pense la même chose que vous .Bonne journée
🙂

Christian

Sur et avec trump si il n’y avait pas eu la fraude….si il n’y a pas de revolte c foutu car en amerique c Obama aide par les Clinton’s quii va faire son 3eme mandat car le “puppet senile “obei aux ordres…..

tauceti

exact 20000cas par jour 450morts quotidiens deja 69OOOMORTS il faudra 6 mois pour arriver a zero mort j avais dit 100000mORTS PREVISIONS DDU TEMPLE OU MONASTERE ET SURVEILLEZ LE VIRUS GEANT DE SIBERIE NOUVEAUX CAS WORLD WAR Z KARACHO TOVARITCH

Natou

Je dis Bravo Mr Poutine ❤️. Enfin un Président qui a tout compris .

Tramplon

Oui, nous aussi on a tout compris mais on est bâillonnés depuis plus de 40 ans par des ennemis.

paxir

Attaquer Navalny alors que celui-ci a été empoisonné et est emprisonné de manière injuste me révulse. Poutine est un autocrate corrompu qui ne supporte pas la contradiction. Il est temps que son règne se termine et que l’alternance puisse enfin se passer en Russie.

Rochefort

C’est pas comme aux USA, où les élections ne sont pas truquées… LOL !

Anne-Marie

Vous n’avez donc pas compris que Navalny est un agent du Nouvel Ordre Mondial , qui après s’être débarrassé de Trump par une fraude électorale jamais vue , organisée et financée par les globalistes ( le richissime état profond ) , ils essaient de faire sauter Poutine le deuxième obstacle majeur à la mise en place de la dictature mondialiste orwellienne ?

ahje

L’alternance est formidable, voyez comme la France a coulé avec ces théories de l’alternance…dans la continuité du sabordage.

cimala marc

Excellent.

Gretch

Navalny a été condamné pour escroquerie (affaire Yves Rocher) et il aurait du normalement aller en prison (comme son frèreà, il a eu de la chance de bénéficier du sursis.
C’est tellement une victime qu’il s’empresse de retourner “dans la gueule du loup”, alors que rien ne l’y oblige.

Loba

Si vous connaissiez mieux la Russie, vous sauriez que Navalny est un agent des globalistes occidentaux qui font tout ce qui est en leur pouvoir pour déstabiliser la Russie, comme ils l’ont fait en Ukraine. Si Navalny avait été empoisonné en Russie, vous pensez qu’il y serait retourné de son plein gré ? C’est un provocateur. Mais nos médias occidentaux en font par désinformation un martyr du président Poutine. Posez la question à un Russe de souche et vous pourrez en tirer les conséquences

cimala marc

Je connais déjà la réponse. …RUSSIE UNIE. Merci Vladimir Vladimirovitch Poutine.

Paxir

Complotisme de bas niveau

Pierre

N’importe quoi ! Navalny n’a jamais été empoisonné , la preuve il se porte comme un charme aujourd’hui et est même rentré en Russie. Si poutine avait voulu l’empoisonné, il serait mort !

Paxir

L’ empoisonnement a été établi par plusieurs étides dont les détails et les onclusions ont été rendues publiques. Navalny est le nouveau Soldjenystine. La Russie doit etre fière d’avoir des citoyens de ce courage.

patphil

en plus un gars qui a raté l’empoisonnement !
de plus il arrête des manifestants sans gilet jaune et sans les éborgner

Chevalier

Exactement c est un tyran qui arrête son peuple l affamé et l empêché de vivre et de s exprimer

Constantin

Vous voulez parler de µ ??? En effet, µ arrête les manifestants pacifiques, comme les Gilets Jaunes; affame la population en détruisant l’économie, jetant au chômage des centaines de milliers de gens; empêche cette population de vivre avec une règlementation sanitaire complètement débile; l’empêche de s’exprimer sous peine de poursuites judiciaires et de prison.

Paxir

c’est un tyran. La souveraineté ne se paie pas au prix de la tyrannie.

JotaB

Si tes sources concernant Navalny sont BFM ou France TV ne gâche pas d énergie à te “révulser” mon ami !

Stentor

D’accord mais faisons la même chose chez nous :
– introduisons l’alternance pour mettre fin au politiquement correct imposé depuis 40 ans par nos gouvernants qui ne supportent pas la contradiction,
– arrêtons de faire des élections de manière injuste, avec des fraudes (Biden) ou des manipulations (Fillon-macron),
– et libérons les gens que nous avons emprisonné pour délit d’opinioin, comme Hervé Ryssen.

Sylvie Danas

Eh bien, voyez-vous, je préfère un autocrate un peu corrompu, mais qui gouverne bien et dans l’intérêt de son pays et de son peuple, à un soi-disant démocrate, tout aussi corrompu, mais psychopathe et imbibé d’idéologie mondialiste, qui gouverne résolument contre son propre pays

Il n’y a pas photo…

cimala marc

Et Pan. Au cul la balayette.

cryptogamix

votre cerveau est lavé de près,mon pauvre homme !!

Mossad

Si on m’avait dit un jour que j’admirerai un dirigeant russe …

patphil

eh ouais! tout comme moi

chevalier

Allez vivre en Russie avant d’enscencer ce tyran de poutine, allez en Sibérie vous comprendrez et une visite touristique au goulag

Sokol

Justement j’y vis en Russie et sûrement mieux que vous en France :) Et la Sibérie j’y vais faire du ski chaque année ! C’est pas pour les mauviettes comme vous bien sûr ! J’ai toujours voté pour Vladimir Vladimirovitch et ne suis pas près de changer. Continuez donc à voter pour vos Macron Hollande Sarkozy etc etc nous on observe en riant.
https://francetv.ru

cimala marc

La Russie n est pas que la Sibérie. Et en Sibérie il y a bien d autres choses que les goulags. Diriez vous que la France peut être à l image des quartiers Nord de Marseille ? Il faut revenir sur terre un peu. Poutine est peut être l homme qui va donner un nouveau souffle à l Europe des nations et des Patries. Le modèle américain a fait son temps. Il faut regarder ce qu il se passe dans le monde avec la montée des populismes. C est le sens de l histoire et chacun aura sa place.

Stentor

Il ne faut pas confondre Russe (= être humain normal) et Russe communiste (= type génétiquement dérangé, mais sans avoir eu besoin du vaccin de Pfizer pour cela).

Tyler

Replace les choses dans leur contexte @Constantine. Le tsarisme pratiquait des pogroms depuis au moins la mort d’Alexandre III. Pobiedonotsieff leur réservait le sort suivant : ” 1/3 emigrera, 1/3 se convertira, 1/3 sera tué” Avec ce riant programme, pas étonnant qu’ils se soient jetés dans les bras du bolchevisme dont personne ne savait rien à l’époque je le rappelle. Donc au lieu de colporter les c.nneries de youtube, instruis toi un peu.

JHS

L’argumentaire des antisémites est navrant. C’est une marque de stupidité pathétique.

Anne-Marie G

Il faudrait que la Russie accueille les patriotes persécutés d’Europe, leur offrant une issue de secours alors que de plus en plus la dictature globaliste s’installe dans le monde occidental sur un rythme qui ne fait que s’accélérer. Idem pour les fermiers sud-africains qui sont persécutés et abandonnés délibérément par les dirigeants occidentaux parce que le mondialisme veut liquider la civilisation occidentale dont les valeurs sont contraires aux siennes.
Il serait temps que Poutine prenne conscience que son pays est l’espoir ultime pour que la civilisation occidentale ne finisse pas dans les poubelles de l’histoire. Pourquoi ne pas créer des partenariats avec les patriotes européens ou occidentaux, notamment les jeunes de Génération identitaire ? L’union fait la force.

Mossad

Oui, surtout que lui, contrairement aux pantins europeens (Pologne et Hongrie a part) a qqc entre les jambes

lili

Pour les fermiers sud africains c’est fait plus de 100000 sont en cours d’installation dans le sud de la russie.Ils apportent de l’argent mais aussi du savoir faire dans tous les domaines.On citait l’exemple d’une famille avec les parents agriculteurs,ils achètent des terres,la fille médecin le fils ingenieur.tout un programme d’installation a été négocié avec les autorités régionales.

cryptogamix

Les français blancs suivront bientôt le même chemin.Il y a bien eu au temps de la grande Catherine des Allemands sur la Volga.

cimala marc

C’est vrai.

Bauchet

C’est sûre que la Russie aura plus d’atouts avec ces nouveaux immigrants qu’avec nous et nos boubous exotiques sans qualification ni volonté de travailler.

cimala marc

C est une grande transformation et je pense que la Russie offre et offrira de nombreuses opportunités aux gens qui s y installeront pour s intégrer et contribuer à la marche en avant de ce grand pays.

thierry

c peut etre une reponse a opposer aux qui pays qui mettent les tarés au dessus de l ordre naturel, en effet…

Tramplon

Bravo. 👍

marion

anne marie tu crois que la plupart des mouvements patriotes ont attendu après toi pour se rapprocher de la Russie?? MLP l’a fait aussi depuis bien longtemps faut se documenter
et puis rien n’empêche les gens d’aller vivre en Russie si ça les chante regarde Depardieu toi aussi tu peux y aller

cimala marc

En tout cas moi ça me tente beaucoup. Je suis en train d étudier la question.

cimala marc

Je pense que VVP le sait déjà. J en ai parlé à ma manière aussi. Heureux que nous soyons de plus en plus nombreux à partager cette vision des choses.

Lire Aussi