Coup d’État migratoire de Macron et ses préfets dans nos campagnes

COMMUNIQUÉ DE RIPOSTE LAÏQUE ET DE RÉSISTANCE RÉPUBLICAINE

Coup d’État migratoire de Macron et ses préfets dans nos campagnes

Le 15 septembre 2022, Macron réunissait tous les préfets à l’Élysée. L’objet de cette réunion était simple : leur présenter la future Loi de « Transition démographique » qui doit être adoptée au printemps à l’Assemblée nationale. Autrement dit, organiser le Grand Remplacement dans nos campagnes.

Or, bien que le débat n’ait pas encore eu lieu, on constate, sur le terrain, la volonté, de la part du gouvernement, de ses préfets, et de quelques maires complices, de passer en force, et d’imposer aux administrés de nouvelles populations dont majoritairement ils ne veulent pas.

À Callac, la mobilisation des habitants et de leurs soutiens a permis de mettre en échec le projet Horizon, qui consistait à installer un village multiculturel de 70 familles africaines en plein centre-ville. Furieux de cet échec, le pouvoir multiplie les pressions judiciaires contre les animateurs du combat, et impose, dans d’autres villes, des implantations massives de migrants, sans consulter les habitants.

Ainsi, à Saint-Brevin-les-Pins, c’est un Cada, Centre d’Accueil de Demandeurs d’Asile, de 120 migrants qui doit être installé près de l’école maternelle de la Pierre Attelée. Le maire, Yannick Morez, refuse toute consultation démocratique de la population, et entend, avec arrogance, passer en force.

À Corlay, près de Callac, le maire, Olivier Allain, sans informer sa population, a annoncé, lors de ses vœux, dans une ville de 900 habitants, l’installation de 5 familles africaines, dans une bâtisse de 600 mètres carrés rachetée par l’association très controversée Viltaïs, financée par les fonds publics pour gérer l’installation des migrants dans des dizaines de départements français.

À Beyssenac, en Corrèze, dans un village de 357 habitants, le préfet, Étienne Desplanques, sans alerter les élus et encore moins la population, a décidé d’installer dans une auberge rachetée encore une fois par Viltaïs, 40 clandestins, en transformant le lieu en Cada.

Il n’y a pas d’argent pour les Français pauvres, mais on trouve des milliards pour financer une immigration illégale, et l’imposer aux habitants des campagnes. Et le pouvoir est tellement pressé qu’il n’attend même pas le projet de loi présenté au printemps à l’Assemblée pour mener sa politique, qui ne pourra que détruire le mode de vie de nos campagnes, comme le dénoncent les habitants de Beyssenac et d’ailleurs.

Les militants de Riposte Laïque et Résistance Républicaine ont été aux côtés des habitants de Callac, lors des deux rassemblements des 17 septembre et 5 novembre. Ils étaient aux côtés des habitants de Saint-Brevin le 5 décembre, et le seront à nouveau le 25 février prochain, devant la mairie, avec la présence de Gilbert Collard et de tous ceux qui voudront soutenir ce combat.

Ils encouragent les habitants des autres villages, touchés par ce coup d’État migratoire, à s’organiser, et à tout faire, comme à Callac, pour mettre en échec ces projets mortifères pour nos villages, pour nos régions et pour notre pays.

Pierre Cassen et Christine Tasin

image_pdfimage_print
11

11 Commentaires

  1. La révolte, c’est pour quand ?

    Il est plus que temps de régler cet énorme problème, tel que le décrit Éric Zemmour; l’olivier de la France et de l’Europe géographique (pas cette infecte Commission de l’UE)

  2. Alors c’est très bien de se battre pour sauver la France.
    Mais cela aurait pu être empêché, il y a un an. Qui avait eu l’idée de voter NUPES pour accélérer la chute de la France? Donc même si ça fait moins d’un an. Admettez que cette stratégie de voter NUPES pour bloquer Macron est un échec cuisant et on en récolte les fruits avec des projets Horizon et la mise à nue de l’industrie française!

  3. Listage fiscal de l’occupation des immeubles en France….les propriétaires ont jusqu’à fin juin 2023…..pour quelles raisons ??? ))

  4. Bonjour , tant qu’il sera à la tête de notre France, se sera comme ça ,vous n’avez pas encore compris que freluquet se fiche de nous ? il oublie une chose freluquet, qui le fait vivre ? ces copains de là-bas? non puisse qu’ils ne fiche rien , à si ils font une chose , ils engrossent les femmes pour toucher des sous , qui sont refuser aux Français, Allez-vous enfin vous réveillaient ? allez-vous supportez cela encore longtemps, vous voulez perdre votre ( notre France ) eh bien vous êtes de drôles de Français

  5. Non mais on va laisser Macron détruire complètement notre pays , notre peuple blanc , notre culture greco latine , notre religion catholique, , la famille tradi père/mère , notre école , notre système de santé , notre protection sociale , pour voir tout cela remplacé par l’idéologie mondialiste pourrie , de destruction des peuples et des nations ? Les Français, les Européens vous sortez de votre léthargie ou quoi ?

  6. https://m.youtube.com/watch?v=NllqvRoabyI Mr Bas parle de culot, il est loin du compte s’il regardait plus haut ? Mr Macron va mettre tout seul la france sur la paille ! Il est capable d’aller piquer notre or à la banque de France ! Les migrants détestent la campagne car ils ne peuvent pas se fondre comme en ville, vous n’avez qu’à demander, c’est facile !

Les commentaires sont fermés.