Rien ne va plus entre Kiev et Varsovie. À force de tirer sur la corde, elle casse.
https://www.lesechos.fr/monde/europe/la-pologne-ne-veut-plus-livrer-darmes-a-lukraine-1980223
C’est la douche froide pour Zelensky qui récolte les fruits de son ingratitude. Se prenant depuis dix-huit mois pour le roi du monde qui réclame, exige et ordonne, notre joueur de guitare à poil vient de prendre une bonne claque depuis Varsovie. Le premier ministre polonais, Mateusz Morawiecki, vient en effet de déclarer :
«Nous ne transférons plus aucun armement à l’Ukraine, car nous nous armons nous-mêmes avec les armes les plus modernes»
«Nous nous concentrons principalement sur la modernisation et l’armement rapide de l’armée polonaise, afin qu’elle devienne l’une des armées terrestres les plus puissantes d’Europe, et ce dans un délai très court»
Zelensky, qui a oublié que la Pologne est le pays qui a accueilli le plus de réfugiés ukrainiens et l’un des plus gros fournisseurs d’armes à l’Ukraine, a en effet déclaré à l’ONU :
«Certains pays feignent la solidarité avec l’Ukraine, en soutenant indirectement la Russie»
Il visait la Pologne qui refuse d’importer les céréales ukrainiennes pour protéger ses propres agriculteurs.
Une déclaration qui passe d’autant plus mal à Varsovie que Zelensky a porté plainte auprès de l’OMC contre les pays qui refusent d’importer les céréales ukrainiennes et divers produits. Pologne, Hongrie, Slovaquie, Bulgarie et Roumanie sont dans le collimateur de Zelensky qui juge ces pays insuffisamment solidaires. Bref, pour le saltimbanque de Kiev, l’aide occidentale est un dû !
Tout le monde l’a compris, les agriculteurs européens peuvent bien crever, l’essentiel étant de sauver l’Ukraine.
Le communiqué de la diplomatie polonaise déclare que «faire pression sur la Pologne dans les forums multilatéraux ou envoyer des plaintes aux tribunaux internationaux ne sont pas des méthodes appropriées pour résoudre les différends entre nos pays». L’ambassadeur d’Ukraine à Varsovie a par ailleurs été convoqué d’urgence après les propos accusateurs de Zelensky à l’ONU.
Et si Kiev intensifie le conflit céréalier avec Varsovie, le gouvernement polonais élargira la liste des produits ukrainiens interdits d’importation.
Il est clair que la Pologne protège ses intérêts contrairement à Macron et à l’UE qui mettent en danger les agriculteurs européens.
En France, nos éleveurs sont menacés. Les importations de viande et de volailles ukrainiennes ont augmenté de 74%. L’UE, bien entendu, joue à fond la carte ukrainienne alors que beaucoup de nos éleveurs sont dans la misère. Mais ne demandons pas à la Marie-Antoinette de Bruxelles, la reine von der Leyen, de se soucier des peuples d’Europe. Elle est avant tout une mondialiste au service de l’Amérique.
Cela dit, le hub militaire situé dans la ville de Rzeszow, dans le sud-est de la Pologne et par lequel passe le matériel occidental à destination de l’Ukraine, reste opérationnel.
Tout cela fait le jeu de Poutine qui espère depuis longtemps la dislocation du front otanien.
Mais en attendant, les livraisons d’avions de combat et de missiles longue portée sont toujours d’actualité. Elles ne changeront pas l’issue de cette guerre, mais ces armes feront inévitablement beaucoup de mal en Crimée.
Reste à savoir quelle riposte Poutine et ses généraux ont prévu pour détruire ces nouvelles menaces.
Pour conclure, au 109e jour de la contre-offensive, ce sont 72 000 soldats ukrainiens qui ont été tués sans le moindre gain territorial.
Les Polonais ont raison : stop à l’hécatombe et au soutien inconditionnel à un pays mafieux et corrompu, qui revend le matériel de l’Otan et détourne les fonds versés, tout en feignant de lutter contre la corruption. Cette guerre saigne le peuple ukrainien mais fait la fortune des élites dirigeantes. Des centaines de millions de dollars ont été détournés selon la CIA, mais Biden ferme le yeux.
Et espérons que la sage décision de Varsovie fera tache d’huile en Europe.
Jacques Guillemain
la prestation cul nu, en train de jouer du piano debout vaut aussi la peine d’être vue de tout le monde en Europe
MDR !
Zelinsky a fait son discours à l’ONU devant une salle quasiment vide (Scholz aussi d’ailleurs). Donc, une chaine de télé ukrainienne a diffusé le discours de zelinski avec les images de salle d’un autre intervenant. Manque de pot, pendant que Zelinski fait son discours, on le voit assis dans la salle.
à la 5ème minute
https://youtu.be/VYwUtV5jMBM
Méfiez vous de ce que raconte les Polonais, en fait, ils font tout le contraire de ce qu’ils déclarent à tout le monde!
tout le matériel qui est destiné à l’Ukraine transite par la Pologne, c’est beaucoup plus fiable que la Roumanie.
” la Pologne laisse tomber l’Ukraine”….y a plus que ce soit vrai…..mdr
Une question toute bête. Pourquoi les anciens clients de l’Ukraine ne continueraient-ils pas à acheter son blé et se volailles ?
Si tout d’un coup l’Ukraine dirige ses exportations vers l’UE, cela va bien créer une pénurie ailleurs ?
Le G19 avait été le premier à dire il y a qq semaines, que le bateleur de télé ukrainien déguisé en chef de guerre, c’en était assez.
N’étaient les milliers de morts dont il est responsable, Zelenski n’est pas pire que nos spiqueurs de télé, que nos fouteux naturalisés français, que nos zartists du show bizz qui donnent des leçons de pauvreté aux pauvres.
Zelenski se donne en spectacle à la demande, c’est son djob, mais ses manipulateurs savent que la cause est perdue.
Il va y avoir une négociation-séparation des territoires russophones.
L’incertitude est de savoir quand la finance mondiale demandera à biden de siffler la fin de partie.
Darius rochebin ira pointer au chômage ou retournera en Suisse! Et çà, on s’en fout!
La Pologne est bien courageuse mais elle va subir une telle pression de différentes instances en premier lieu de van der la hyène pour commencer qu’elle fera obligatoirement machine arrière!
la POLOGNE est particulièrement apte à résister aux pressions : ce pays a été dépecé par ses voisins et rayé de la carte pendant près de 150 ans , il a résisté à l’occupation nazie , et à 50 ans d’occupation soviétique …Mais il est toujours là , toujours fidèle à sa religion , à sa culture , et à la Patrie ! Ce n’est pas l’UE qui les impressione, ils pourraient mème en claquer la porte , après avoir encaissé tout ce qu’ils ont pu !
Merci @VORONINE, un grand merci.
Ceux qui ne comprennent pas ça ne comprendront jamais rien.
Quand il m’arrive de préconiser la politique de la terre brûlée, c’est exactement à cette determination à laquelle je me réfère.
Parole de demi polonais par ma mère, que j’assume.
Il est clair que pour qui connaît des Polonais, sait que ce sont des gens qui ne s’en laissent pas compter. Qui plus est, plus malins que d’autres, ils ont su tirer parti de ce que l’Europe leur donnait. L’état Polonais est sain, la population polonaise homogène et unie. La pression ? Connaissent pas vraiment.
Tout ce qu’ils ont pu et encore maintenant, les seuls à palper les aides sans rien donner, à l’inverse des 3 premiers fondateurs
@Lisa
Les polonais ont de vieux comptes non réglés avec les allemands. Ne l’oubliez pas. Ne pas tenir compte de ces “amitiés” German-polonaises qui ne sont que le reflet de fantasmes d’hommes et de femmes politiques dans des intérêts non collectifs et, au cas où ils le seraient, sont destinés à détruire les petites gens,”ceux qui ne sont rien”…
ce qui est sûr au vu des arrivées massives de lumpen aux postes de chef d’état, de chef de guerre et de députés comme chez Nous, ces rôles autrefois fondamentaux se voient today bafoués sur les compétences exigées…….soros dynastie commande, les étiquettes de tout ce qui est autres s’écrasent et bossent activement en faveur de cette dynastie ainsi que l’ensemble de tous les partis politiques des droites molles aux ext-gauches d’oignon-européenne et états-uniennes……pour déposer du fric à la poste, faut désormais montrer patte Blanche et prouver que ton pognon ne vient pas du deal ou autre coup à la con qu’eux connaissent intimement (vu que l’état a pourtant foncièrement instauré lui-mme cette criminalité en Europe de par l’endettement profond qui s’ensuit ainsi que les guerres qui rapportent)
@né-Blanc
Il y a deux ans il m’est arrivé une seule fois que l’on me demande l’origine des malheureux 100€ que je venais déposer sur un compte courant afin de rester créditeur.
J’ai dit à l’employée, que la prochaine fois que l’on me pose cette question, je répondrai qu’il est un cadeau du clan Traoré et que son origine est liée au trafic de drogues, à la corruption etc…
J’attends avec impatience, et j’exigerai que cela soit formulé de la sorte.
tu m’étonnes, ils ont implanté une criminalité 1000% en Europe par invasion par procuration afin de justifier l’installation “rassurante” d’une dictature “pour Nous” afin de “réprimer” les sales coups de ceux qu’ils ont massivement invités à la maison. comme ça ils font d’une pierre deux coups ; ils pourront baiser tout le monde. et pis c pas fini, faut inviter au moins 1 milliard de types supplémentaires parce qu’ il va falloir attaquer aussi la Chine ! c’est affolant tout le boulot qu’il faut faire, c’est aussi “pour ça” qu’ils Nous en veulent quand ils voient qu’ils bossent pour un paquet de mecs qui ne font rien toute l’année.
En 1795 et 1939, à force de jouer aux c..s en se mettant tout le monde à dos à force de provocations irrationnelles vis-à-vis des uns contre les autres, les polonais ont largement contribué à provoquer la disparition de leur pays; aujourd’hui ils recommencent. L’Histoire semble se répéter. Quand au clown de Kiev, Zobenski, après avoir été l’apôtre d’une secte mafieuse néo-nazie et ultra-nationaliste, un petit “monde fondé sur des règles” dictées par les cinglés néo-conservateurs impériaux et bellicistes, il devient un ermite solitaire. C’est le destin d’un “cénobite”, son passé le rattrape inexorablement.
revoyez les dates , ça a commencé plus tot , mais s’est achevé en 1920 par une guerre contre les bolchéviques !
J’aurais dû écrire “scénobite” à la place de “cénobite” mais même comme ça il semble difficile de faire comprendre ce petit détail d’humour apparemment raté……Bref l’important n’était pas dans les dates mais tant pis.
il doit y avoir en Polonais l’équivalent de ” cria cuervos y te sacaron los ojos “
Merci Jacques Guillemain pour ces bonnes nouvelles. L’Europe est en train de sérieusement se disloquée et on pourrait dire merci Vladimir Vladimirovitch. Cela pourrait-il accélérer la chute d’omicron qui détient, avec brichel, le record de nullité en matière d’accueil d’un Roi? Le saltimbanque “zailenski” est un minable aussi égocentrique que notre omicron. J’ai lu par ailleurs que nous ne serions plus tenus de respecter l’UE, les accords devenus caducs? Vivement une destitution et une/un bonne/bon président(e)
après la guitare “gros manche” et le piano à “queue” voici venu le temps du joueur de pipeau!
Se pourrait t’il que Varsovie ais enfin ouvert les yeux sur leurs véritables ennemis? à savoir la mafia mondialiste satanique parasitaires otanesque !
Je n’en suis vraiment pas convaincu !
Je ne s’ai pas pour ces dernières années, mais il y a encore 5 ans environ la Pologne était pratiquement le seul à toucher de l’ue sans rien verser, à voir
ils claqueront la porte et reprendront leur indépendance lorsqu’il n’y aura plus rien à gagner dans cette galère !
l’espoir fait vivre……………..
Ce que je souhaite c´est que les 100000 et quelques polonais qui polluent le marché du
travail en Scandinavie, nomémment la Suède, le Danemark et la Norvège rentrent chez eux
le plus vite possible. En plus les effractions et cambriolages se multiplient par entre
autres les polonais qui agissent la nuit et prennent le ferry de Karlskrona à
Swinouji ou Gdansk au petit matin. Suède des Cévennes marre des Polacks
espérons, mais j’en doute un peu, les polonais commencent à avoir la grosse tête tout en obéissant aux ricains
Au moins les polonais ne commettent pas d ‘ attents au nom d ‘ allah,des viols,meurtres ,…contrairement aux musulmans.
normal,en pologne il n’y a pas de musulmans,donc,pas d’attentats,de viols,d’agression,le president polonais DUDA,a dit ” aucun musulman ne rentrera en pologne,meme chose pour la hongrie de ORBAN,la france des annees 60,ses 2 pays,ont creer une fontiere,un mur de 40kms avec barbeles,voila la solution pour la france,ses 2 pays ,eux ont ecouter leur peuple,malgre l’europe de la yenne,ven den layen,vous voyez que cela est possible
il y a eu tellement d’immigrés polonais aux USA depuis la fin du XIXéme siècle, lesquels ont fait vivre les familles au pays , que , comme pour les siciliens , est né le mythe de l’oncle d’Amérique , et les liens sont toujours forts entre les familles
Pour le moment, les Polaks en ont ras-le-bol des exigences et des critiques du Zygomyr qui se prend pour le maître du monde.
Encore un peu, et ils réclameront la Galicie qui leur appartenait et à laquelle ils n’ont jamais renoncé.
Pour l’anecdote, avez-vous remarqué que le deuxième guitariste a des tétons de mec qui se charge aux oestrogènes pour se féminiser ?
Je n’avais pas remarqué mais maintenant que vous le dites, en effet… y’a de ça !… il faut dire qu’on n’a guère envie de s’attarder à contempler ces deux cons-là !!!
À bon!Moi qui pensais que zelinsky et les ukrainiens étaient des demi dieux pour les polonais
@Monique
Pensez ce que vous voulez, mais les polonais ont toujours assimilé les ukrainiens aux russes ; ce qui dénote une fratrie dans les faits et les personnes et ce malheureux conflit téléguidé par Washington.
D’ailleurs si on cherche plus loin dans l’Histoire et les éternelles querelles entre russes et polonais, les ukrainiens ont toujours été compris dans le lot.
Une de mes tantes, polonaise, avait une voisine ukrainienne avec laquelle il y avait conflit. L’ukrainienne pissait dans sa cour au plus près de la mitoyenneté et jetait ses ordures par dessus le muret.
LES POLONAIS ? notamment ceux originaires des provinces de l’ouest : GALICIE ..VOLHYNIE …PODOLIE ( austrohongroises jusqu’en 1918), capitale LVOV ( ex LEMBERG ) , ne peuvent pas encaisser les ukr .Autrefois, les polonais étaient majoritaires dans ces provinces , aujourd’hui , ils ont pratiquement disparu.Dés les années 20 , les bandes ultranationalistes UKR ont chassé , massacré , ce qui n’était pas UKR , et le mouvement a tteint son paroxysme avec BANDERA pendant l’occupation nazie…
Bien vu @VORONINE,
C’est précisément de là que viennent les miens, du côté maternel.
Avec Zelensky c’est une attitude de circonstances qui ont fait que…
Les non Slaves ne peuvent pas comprendre. 😉
Mais à propos de Frau Ursula, il lui faudrait de temps en temps vivre des petits moments comme celui qu’elle a vécu dans un pays où il manquait un siège pour elle !
Sa compétence reste à prouver.
Quand on étudie son CV sur wiki. C’est assez stupéfiant , le parcours de cette rombière : ça pue le bidonnage : entre sesétudes , ses doctorats économie médecine , ses fonctions politiques , ministre de la défense RFA…elle a trouvé le temps de faire 7gosses, de caser son mari , les ainés de ses enfants …ETC ! les français la foutent mal avec leur foutriquet , pas d’enfants , des échecs à répétition dans ses études, pas d’expérience professionnelle , pas d’étincelles dans ses fonctions politiques etc !
Ne mêlez pas la Reine Marie Antoinette à…ça, je vous prie.
La Reine martyre n’a jamais rien eu à se reprocher. Les seuls coupables sont ceux qui osé condamner à mort la mère, la femme qu’elle fut.
A lire, “Histoire de Marie Antoinette ” par les Frères Goncourt.
Sur le chemin qui la menait à l’échafaud, des gens dans la foule ont osé insulter la Reine qui allait mourir. Et les Goncourt écrivent : ” la Reine pardonnait les injures en ne les entendant pas “. C’est une grande âme. Et elle eut un rôle qui fut celui d’une ministre de la Culture, favorisant les arts et l’artisanat. Le Style Marie Antoinette, c’est elle. Voir la Bibliographie établie par la Bibliothèque nationale de France.
Et qui laissait son peuple crever de faim !
Si ils n’ont pas de pain qu’ils mangent de la brioche disait elle !!!
C’est faut le coup de la brioche est un faut inventé…au 20ème siècle par la pourriture gauchisserie anti-chretien…quand à la famine elle a étais organisé par les agent franc-maçon pour jette le peuple contre la royauté…
Tout à fait le coup de la ” brioche ” n’est qu’une légende tout comme le MERDE de Cambronne aux Anglais où encore le Lafayette nous voilà !des ricains lors du débarquement sûr qu’ils avaient d’autres choses en tête
L’histoire de la brioche remonte à avant la Révolution, une phrase prononcée par une princesse, selon Rousseau. Et pas par Marie-Antoinette en tout cas.
Pour la Reine Marie-Antoinette et la fausse histoire de la brioche, vous avez raison, c’est un fake, déjà.
Et la famine est d’abord venu des volcans islandais, 3 années froides, sans été, sans récolte, sur tout le nord de l’Europe,sufgocation, soleil caché etc de nombreux morts en Allemagne notamment.
Les “lumieres” en ont profité pour commencer les prémisses de la révolution. La propagande déjà.
Les mêmes qui rêvaient d’UTOPIA, de mondialisme, etc
Excellent. Peu connaissent l’Histoire et très peu comprennent que cette Révolution F-M¨¨de 1789 est la pire chose advenue au Royaume de France qui est à restaurer puisque on voit bien la cacophonie idiote dans laquelle sombre la raie-publique et la France.Pour les chrétiens le Roi et la reine sont parmi les bienheureux au Ciel; c’est ce qui compte. Passée de la 3ème place au monde et tombée à la 9 éme place des pays industrialisés elle va continuer de descendre jusqu’à la fin de cette raie-publique. Quant aux Polacks, les Russes ne les portent pas dans leur coeur et ne les laisseront pas faire cette armée qui sera une annexe de L’U.S. Army, laquelle n’a plus les corones pour faire la guerre. De plus si c’est du matériel U.S. alors la guerre est pliée d’avance.
Bien que Marie Antoinette ne fasse pas particulièrement partie de mes préoccupations Il y a qq chose que je trouve vraiment dégueulasse ,hormis la façon dont les aristocrates ont été traités par des foules hystériques ,ce sont les accusations d’inceste dont elle a été victime et les horreurs que ses enfants ont subi (-es ? je sais plus ) C’est vraiment d’un niveau lmentable et répugnant de bassesse.Pas de quoi étre fiers.
Oui mais, il y a le karma.
C’est pour ça que les arrière-arrière-arrière petits-enfants de ces s….ds sont en train d’en baver dans cette vie-ci.
bravo a la Pologne !!
Les polonais ont des vues sur une partie de l’Ukraine. Alors si des fois , en la jouant à qui mordra l’autre, ils pouvaient récupérer des territoires, ils ne seraient pas contre. D’autant que l’Ours Russe est un trop gros morceau pour eux . Pas question de faire mumuse avec lui. ça n’empêche pas d’attendre la fin de l’UKRAINE telle que les bolchéviques l’ont édifiée….
Et puis la Pologne n’a pas envie de devenir le champ de bataille, par populations interposées, des américains.
Il est enfin temps.
Oui, il serait temps que les pays de l’est et anciens satellites de l’ex-URSS comprennent enfin où est leur intérêt, que les amerloques ne sont les amis de personne et ne sont pas des alliés fiables mais seulement de circonstances, quand ça les arrange. Pour eux nous sommes tous des vassaux au mieux et des larbins le plus souvent. US go home !
Bien parlé Juan Pablo.