Coup de gueule de Thomas Joly contre les va-t-en-guerre du clavier

ThomasJolyPDF.jpg

Lors du dernier Forum en date du Parti de la France, le président Thomas Joly a remis les pendules à l’heure à propos des commentateurs qui, camouflés (croient-ils) sous leurs pseudonymes, déversent leur fiel sur le supposé abandon de combat politique du seul parti de droite non reniée.

A ceux-là, Thomas Joly répond :

« déjà il faut connaître la loi et les tendances judiciaires, sans totalement s’autocensurer. Sinon on n’est plus compréhensible par les gens qui sont susceptibles d’être intéressés par notre discours. On peut encore tenir un discours de droite nationale non reniée, sans forcément finir au tribunal, même si les juges rouges et les serviteurs du système sont aux aguets pour essayer de nous faire taire… c’est un véritable numéro d’équilibriste. Nous n’aurions aucun intérêt à afficher l’ultra radicalité pour se faire dissoudre immédiatement. 

On a vu les identitaires qui étaient plutôt sur l’activisme politique d’actions symboliques et pacifiques, être systématiquement poursuivis et condamnés à de lourdes peines, alors même qu’ils n’avaient rien dégradé… 

à partir du moment où vous êtes classé comme d’extrémistes de droite dans un procès politique selon le système politico-judiciaire, on va trouver très peu de juges pour appliquer le droit…

nous, à moins d’un vice de procédure flagrant, on ne pourra jamais convaincre de notre bonne foi, nous serons toujours condamnés au bout. On est dans la condamnation du délit d’opinion.

Si on veut continuer à mener une action politique publique, ce qui est mon cas et celui du Parti de la France, c’est clair : nous ne sommes pas une organisation secrète qui compte prendre le pouvoir par les armes. 

Quand nous le pouvons, nous nous présentons aux élections. On est obligé de tenir un discours qui ne tombe pas sous le coup de la loi ». À bon entendeur, salut.

Et puis, plus tordus encore, il y a ceux qui le cul dans leur fauteuil, les pognes moites sur le clavier, rêvent d’envoyer au casse-pipe et devant les tribunaux des élus et des militants du Parti de la France. 

Parmi ces véreux, une faune d’indicateurs de police et de tarés qui incitent à la violence. 

A ceux-là, Thomas Joly adresse un message très clair :

«aux types qui souvent sont sous pseudonyme sur les réseaux sociaux et qui disent « mouais, le Parti de la France vous n’attaquez pas les vrais problèmes, vous êtes aussi une opposition contrôlée, vous êtes aux ordres du lobby » etc. 

On voit bien que ces types sont des mythomanes dont la seule action politique consiste à se masturber devant des vidéos du IIIe Reich. 

Quand miraculeusement on connaît ces gens-là, physiquement il n’ont aucun activisme politique. Juste pour leur faire plaisir et prouver une radicalité et aller en prison, il faudrait que je fasse une déclaration antisémite et ce ne serait pas encore assez. 

Ce sont des gens pour qui Adolf Hitler ne serait pas assez radical.  

C’est très confortable puisque ça leur permet de donner des brevets de radicalité sur les réseaux, de manière anonyme. 

Quand on rencontre ces pauvres types, ils ont un physique particulièrement ingrat, à l’inverse de ce qu’ils prônent. 

À tous ceux-ci, je leur dis d’aller se faire enculer ou de créer eux-mêmes leur parti national socialiste, en attendant que tous ces fils de putes ferment leurs sales gueules, parce qu’ils ne servent strictement à rien, à part caricaturer le camp national. Ils ne sont absolument pas dans l’action politique telle que nous pouvons la faire. 

Et puis, il y a tous ceux qui parlent de révolution armée, qu’il faut prendre les armes, etc. mais personne ne le fait, personne !

Ils voudraient que nous fassions un appel aux armes alors qu’ils ne sont même pas capables d’être sous le deuxième prénom sur une liste municipale ! 

Ils ne sont pas capables de ça, mais ils attendent la grande guerre civile pour sortir le fusil. Faut pas y croire et faire très attention à tous ces gars qui peuvent manipuler des esprits malléables, des jeunes un peu naïfs qui vont finir par croire toutes ces conneries de cyberwarriors et se mettre à parler d’armes sur les réseaux sociaux, où ils se feront gauler évidemment, parce tous ces réseaux sont très surveillés. Ils se prennent des années de taule pour juste un échange entre mythomanes… »

Dans cet intéressant Forum du PDF, Hervé Ryssen et Thomas Joly ont partagé leur point de vue sur ce sujet. 

Beaucoup d’autres sujets ont été aussi débattus, avant les questions des internautes.

SOUS LA COUP DE LA LOI – Thomas Joly et Hervé Ryssen (Le Forum du PdF)

https://youtu.be/OxqsXY8gzMI

Soutenez le Parti de la France – Joyeux Noël 2023

https://youtu.be/_9rLkZRBmRQ

Sur les dangereuses outrances de certains commentateurs, le fondateur de Riposte Laïque, Pierre Cassen, vient de dire exactement la même chose :

« nous ne voulons pas entendre les va-t-en-guerre du clavier, incapables, en dehors de leur radicalité verbale à deux balles, de faire la moindre chose au service de la cause » vidéo : 

https://pierrecassen.com/2022/12/12/reponse-a-ceux-qui-disent-que-les-manifestations-ne-servent-plus-a-rien/

Il y a trois ans déjà, j’avais évoqué le problème des commentaires qui n’apportent aucune plus-value à un article, mais des procès par leur caractère injurieux ou menaçant.

Le mois dernier, une nouvelle fois, quelques commentaires publiés sur RL, vraisemblablement par saturation des règles de modération, sont susceptibles de nous amener des procès, auxquels ces salopards, dont l’identité ne sera pas établie, échapperont.

Il convient donc d’éradiquer fermement de telles appréciations et de mettre systématiquement et définitivement à l’index ces  commentateurs. 

Clap de fin pour les commentaires sur Riposte Laïque

8 septembre 2019 Jacques Chassaing

 https://ripostelaique.com/clap-de-fin-pour-les-commentaires-sur-riposte-laique.html

De la modération des commentaires sur Riposte Laïque

7 janvier 2020 Charles Dalger 

https://ripostelaique.com/de-la-moderation-des-commentaires-sur-riposte-laique.html

Le Parti de la France a réuni son Bureau politique le 26 novembre 2022, notamment pour préparer son congrès au premier trimestre 2023.

Financements, organisation, statuts, déplacements et événements à venir, tous les sujets liés à la vie et au développement du Parti de la France ont été abordés, avec comme objectif la poursuite et l’accroissement de la diffusion des idées de la droite nationale décomplexée… https://www.parti-de-la-france.fr/

Thomas Joly jugé en son absence et sans son avocat !

18 mai 2019 Jacques Chassaing 

https://ripostelaique.com/thomas-joly-juge-en-son-absence-et-sans-son-avocat.html

Jacques CHASSAING 

image_pdfimage_print
18
1

16 Commentaires

  1. Réunissez donc des anciens combattants autour d’une tournée de bière et ecoutez leurs déclarations spontanées sur la situation actuelle etla facon de la gérer

    • si vous avez l’intention de faire un tour à Puyloubier et de leur dire que ce ne sont pas des guerriers, soyez sympa faites un selfie, avant et après le débat

  2. Recommander aux lecteurs de RL voire aux autres compatriotes de s’armer et d’envoyer ad patres la racaille aux fins de résister aux agressions de la racaille afrognoule n’ rioen d’ un héroïsme de samourai de clavier : je ne suis pas Chuck Norris mais me défendre chaque jour sur le terrain ne me pose aucun problème
    Désolé M. Joly , on peut être à la fois un guerrier du clavier et un guerrier de terrain 😎😎
    Etre armé (couteau, coup de poing américain , poinçon) ne signifie pas prendre les armes mais être prêt à suriner sans pitié toute crapule immigrée ou gauchsite

    • À Eradication du mondialisme: commencez par décliner votre identité monsieur le fier-à-bras, c’est justement des guignols comme vous dont parle mon article.

      • Rectificatif

        Comment pouvez-vous comparer l’extrême-droite sioniste et philosémite et zemmourolatre avec Hervé Ryssen qui a énormément souffert en prison et qui a du mettre du casher dans son porc. Mais qui a passé toute sa première vie à lutter et ne c’est pas expatrié à St Jean d’Acre. J’étais dehors dans le hall à la 17ème chambre mais la conclusion des deux audiences n’a pas été la même. Pierre Cassen est sorti libre et Hervé un peu plus tard est parti en tôle. Ce n’est pas le respect, la pudeur, la sincérité qui vous honorent. Peut être de mauvaises fréquentations?

      • Quand l’adresse de son site se déporte en Palestine occupée, quelle leçon pouvez-vous nous donner? Nous, nous n’avons pas la possibilité de nous cacher et ne sommes pas protégés par le système en contre partie d’insultes envers l’Islam. Nous ne faisons pas partis de ces même qui insultent l’Islam et prennent un algérien comme nouvelle Jeanne d’Arc. Nous essayons d’être cohérents.

  3. C’est vrai que l’on a envie de vider son sac quand on parle de ce gouvernement et de l’individu qui en est à la tête
    Moi-même il m’est arrivé de supprimer des commentaires avant de les envoyer, en pensant aux conséquences pour le site
    En ce qui concerne Monsieur Joly il a raison, beaucoup de gens voudraient une action énergique sans penser aux difficultés pour organiser une telle action
    Il n’y aura pas de mouvement populaire tant que les gens auront un bout de gras dans le frigo, on verra ensuite
    En attendant gardez de l’argent liquide chez vous, et des pièces d’or et d’argent

  4. Les manifestations ne servent strictement à rien. Bien évidemment, les commentaires excessifs sur Internet ne servent également à rien. Mais ce qui pourrait éventuellement servir à quelque chose, et qui n’a toujours pas encore été essayé, ce serait d’élire le bon parti. Mais les Français ont réélu Macron. Ils préfèrent manifester et se prendre des flashball dans la gueule. C’est leur choix, ce n’est pas le mien.

    • anonyme : pas d’accord 👎👎👎. Selon vous, on devrait rester cloîtré chez soi à ne pas bouger avec bière, pinard, pizza et sport-télé ; c’est ce que vous préconisez ? Bon patriote vous faites : inactif, passif, attentiste, plaintif et léthargique. Pauvre de vous ! Moi, je préfère agir plutôt que d’attendre que ce soit d’autres qui prennent les risques à ma place et leur donner des conseils à la c** tout comme vous. Manifester, est le premier degré d’une future Révolution. J’appelle 1789 bis. Pour parvenir à une révolution, il y a plusieurs paliers à gravir. Donc, OUI, manifester est utile, contrairement aux apparences. Il faut détruire la base, la saboter pour voir le colosse d’argile se casser la g***.

    • C’est déjà un vieux parti qui fait partie du paysage avec des gens qui méritent d’ etre connus

    • Renseignez-vous au lieu de critiquer ce parti. Et pourquoi n’y aurait-il pas plusieurs partis patriotes foncièrement à droite ? Je ne vois pas le problème.

  5. Beaucoup de commentateurs sous pseudonyme ( comme mézigue bien entendu, je ne vais pas communiquer mon nom, mon adresse et ma date de naissance ! ) oublient que le délit d’opinion est une réalité en France, il suffit de se référer à tous les procès en sorcellerie subis par les sites de réinformation en général, comme RL et RR, par Pierre et Christine à titre individuel, par Zemmour avant sa déclaration de candidature et pendant sa campagne, et par tous les patriotes qui s’expriment publiquement et à visage découvert. Un rien suffit, un mot, une phrase, interprétés et retraités avec la mauvaise foi coutumière en vigueur dans les régimes totalitaires, peut vous valoir des poursuites judiciaires. Cela ne nous est épargné, à nous les anonymes, que parce que nos paroles ou nos écrits n’ont aucune répercussion dans l’opinion qui nous ignore et n’en a rien à faire. Alors, soyons modestes et ne donnons pas de leçons à « celles-et-ceux » qui s’exposent.

    • J.P., sauf qu’il y a des trolls et des sous-marins qui naviguent sur les sites patriotiques pour prendre la température. Vous avez raison, j’en ai ras-la-casquette de lire des com’, du genre « manifester ne sert à rien », « voter ne sert à rien », alors, à ces gens-là, je leur demande : « Que faites-vous pour vous distinguer de tout ce qui ne sert à rien » ????

      • Ce que vous dites là est parfaitement exact, de même que les associations de patriotes peuvent être infiltrées, ont voit bien dans les commentaires sur tous les sites qu’il y a là aussi des « infiltrés » qui ne sont là que pour espionner et si possible faire capoter toute initiative de nature à contrer la propagande médiatico-politique.

  6. Par votre diatribe, vous entrez dans le jeu des collabos de l’islam, qui voient en toute critique un peu vigoureuse de l’invasion, resurgir le fantôme d’Adolf.
    Je me suis un peu renseigné sur le parcours de ces jeunes gens que vous fustigez.
    La plupart ont été victimes des rejetons des occupants dans un système scolaire et judiciaire qui, loin de les défendre, valorisait et absolvait leurs agresseurs.
    Bien entendu, je ne peux que recommander aux vrais Français la prudence, l’usage de la périphrase, de l’euphémisme, de la litote et autres circonlocutions. Mais si j’avais 20 ans aujourd’hui, je partagerais leur impatience excédée.

1 Rétrolien / Ping

  1. Marre de la racaille pseudo-patriote! – LEON FRANCE

Les commentaires sont fermés.