Coupe du monde 2026 : Le Maroc après le Qatar, pour mieux islamiser le foot ?

Publié le 12 juin 2018 - par - 20 commentaires - 1 327 vues
Share

C’est ce mercredi, 13 juin, que l’on connaîtra le nom du pays qui organisera la coupe du monde de football 2026. Ce sera le pays qui succèdera au Qatar, l’hôte du Mondial 2022.
Il se trouve que le Maroc, un pays aussi arabe, aussi musulman, aussi monarchique et aussi rétrograde que le Qatar, est en lice pour l’organisation de cette prestigieuse compétition. Il doit défier la candidature tripartite USA-Canada-Mexique.
L’organisation de la coupe du monde 2026 va-t-elle de nouveau échouer à un pays arabo-musulman ? Le Mondial préféré de la planète va-t-il se dérouler, par deux fois de suite, sous les appels à la prière des muezzins ?

Mais qu’est-ce qui pousse les pays musulmans à vouloir accueillir cette compétition, alors que tout les en éloigne ?
Au-delà de l’aspect organisationnel, des structures et des infrastructures requises pour le bon déroulement de la compétition, la coupe du monde est surtout une fête où des gens, des hommes et des femmes, venus du monde entier, se côtoient, s’amusent et se défoulent. Ce qui semble peu compatible avec le mode de vie dans les pays musulmans. Au Maroc, il n’ y a pas longtemps, des jeunes filles ont été lynchées et poursuivies en justice pour « outrage public à la pudeur » juste parce qu’elles portaient des jupes.

https://www.lci.fr/international/maroc-les-deux-etudiantes-jugees-pour-des-jupes-trop-courtes-bientot-relaxees-1526792.html

Qu’en sera-t-il quand des Brésiliennes débarqueront dans leur petite tenue de carnaval ?
Mais il y a plus. Dans plusieurs pays islamiques, les stades de sports, que ce soit de foot, de volley ou autre, ne sont accessibles qu’aux hommes. Pour les joueurs autant que pour les spectateurs. On estime que les femmes n’ont pas leur place dans un endroit où se rassemblent des hommes surexcités et vociférant des vulgarités et qu’elles ne doivent pas voir des hommes en short…
Mais qu’elles y soient autorisées ou non, peu de femmes se risquent à aller dans ces arènes réservées traditionnellement aux hommes. Le Mondial 2026, si jamais l’organisation en échoit au Maroc, sera-t-il un Mondial strictement « pour hommes », comme le sera certainement celui de Qatar ?

Les compétitions sportives dans les pays islamiques doivent, par ailleurs, se soumettre à certaines règles, et notamment à l’obligation d’observer un break au moment de l’appel à la prière. Ce qui peut perturber leur bon déroulement.
Tout se fige au moment de ce qu’on appelle en arabe l’ « Adhan ». Les moyens de transport s’arrêtent et serrent les freins. Les commerces baissent leurs rideaux. Aucune activité n’est tolérée. L’appel à la prière règlemente aussi les rendez-vous et les réunions. On se donne rendez-vous après tel ou tel appel. Une réunion est programmée pour finir avant l’appel de telle prière… Ceci peut être appliqué à un match de football. On verra apparaître sur les écrans géants ou sur les panneaux lumineux hissés par les juges sur la ligne de touche cette annonce en lettres incandescentes : « La prière d’Al Asr dans 5 minutes » …

Les chaînes de radio et de télé interrompent obligatoirement leurs programmes pour passer l’appel à la prière. Quels que soient les programmes. Il arrive qu’on voit Usain Bolt se lancer à la conquête d’un 100 m et que tout change brusquement. Qu’à la place de la piste de la course apparaît un minaret et que fuse un «Allahou akbar» qui casse l’envol enthousiaste du coureur, du commentateur et du spectateur. Il faut alors zapper plus vite que l’athlète jamaïcain pour pouvoir le rattraper avant le finish ou attendre patiemment la fin de l’appel à la prière, qui généralement prend plusieurs minutes (tout dépend du zèle et de la forme du moment du muezzin), pour connaître le résultat de la course. En football, l’appel peut survenir juste au moment d’un tir de penalty…

Dans certains pays, au moment de l’appel, des polices religieuses, constituées spécialement pour cette tâche, surgissent spontanément dans l’espace public et poussent les passants dans les mosquées. Les récalcitrants sont persuadés de l’utilité de courir vers la mosquée la plus proche à coups de cravache. Imaginez la police qui s’introduit dans un stade de football et évacue tout le monde vers les mosquées… Il faut le reconnaître, ce n’est pas une tâche facile pour ces policiers assez spéciaux, qui aident Dieu à se faire entendre, vu que l’appel résonne cinq fois par jour. Le premier à l’aube et le dernier à la tombée de la nuit. Les pauvres policiers n’ont pas de répit…

Certes, les étrangers ne risquent pas grand-chose. On leur demandera juste de se calmer et de garder le silence pendant ce moment, mais tous ceux qui présentent un type « outre-merien », comme c’est le cas de la majorité des joueurs de l’équipe actuelle de France, risquent de tomber sous les coups (dans tous les sens du terme) des traditions de la tolérance islamique…
Les appels tonitruants des muezzins à la prière, ceux de l’aube surtout, pourraient fortement perturber les équipes participantes. Un joueur a besoin – tous les entraîneurs y tiennent – d’une bonne dose de repos pour une bonne prestation sur le terrain. Va-t-on alors mettre les joueurs dans des chambres insonorisées ou va-t-on arrêter les appels à la prière durant cette période de compétition ?

Il y a aussi les restrictions sur les boissons alcoolisées en vigueur dans les pays islamiques, sinon leur interdiction pure et simple. Difficile d’imaginer une coupe du monde sans la moindre goutte de bière pour fêter une victoire, faire passer une défaite ou juste pour danser. Au Maroc, on peut se procurer de l’alcool dans certaines grandes surfaces. Il n’y en a pas beaucoup. Mais il faut y aller avant 19h heures et pas avant 16 heures le vendredi, jour où les rues sont, de toute façon, bloquées par les prières en plein air. En dehors des grandes surfaces, on peut trouver des échoppes qui vendent de l’alcool, mais elles sont tellement minuscules qu’on peut passer à côté sans les voir. On a l’impression qu’elles font tout pour rester « anonymes » et n’être accessibles que pour les clients avec « carte de fidélité »… Ces échoppes sont à peine une dizaine à Rabat. Un peu plus peut-être à Casablanca, mais beaucoup moins ailleurs….

C’est pour cette raison que l’Arabie saoudite a pris la décision de voter pour la candidature USA-Canada-Mexique où le Bourbon et la Corona coulent à flots… Le Royaume du Maroc ne lui convient pas pour ces besoins ardemment recherchés…
C’est la cinquième fois que le Maroc se porte candidat à l’organisation de cette compétition. Il avait déjà perdu face aux Etats-Unis en 1994, à la France en 1998, à l’Allemagne en 2006 et à l’Afrique du Sud en 2010.
S’il insiste encore et toujours, c’est parce qu’il espère que les responsables de la FIFA se lasseront un jour de sa candidature et lui offriront ce qu’il demande. C’est un comportement très courant au Maroc : parvenir à son but par l’insistance qui dérange. Autrement dit par le harcèlement…

On ne sait pas si le Maroc est conscient de la lourdeur de cette tâche à laquelle il prétend, d’autant que le nombre des pays participants va passer de 32 à 48. Il y aura 16 pays en plus en 2026. Et c’est d’autant une lourde tâche que ce sera une première dans l’histoire du football. Confier cette responsabilité à un pays qui s’est montré défaillant dans l’organisation de « plus petites » compétitions de football ces toutes dernières années est fort hasardeux. On se rappelle que le Maroc a été la risée du monde entier en décembre 2014, au moment où il abritait la coupe des clubs de football à Rabat. Alors que la pelouse, sur laquelle se déroulaient les matches était totalement inondée, les organisateurs marocains ne purent envoyer que 3 pauvres hères armés de serpillères et de seaux pour assécher le terrain… La compétition avait dû finalement être délocalisée en urgence, avec ambulances hurlantes, à Marrakech. Un mois plus tard, le Royaume de Mohamed VI se désistait de l’organisation de la coupe d’Afrique des nations 2015. Par peur du virus Ebola. Deux énormes fiascos en l’espace d’un mois. Il y a à peine 3 ans et demi.

Le Maroc semble avoir oublié tout ça. Mais il veut absolument organiser la coupe du monde. L’actuel monarque, Mohamed VI, chercherait à réussir à tout prix là où son défunt père, Hassan II, avait échoué. Il pourrait ainsi prendre une revanche sur ce terrifiant père qui ne cessait de le brimer…

Mais le monarque marocain ne doit pas oublier que le pays organisateur de la coupe du monde de football se place systématiquement sous les feux de la rampe. Et quiconque se met sous les projecteurs se livre et s’expose au public. Il se découvre et étale ses réalités, ses avantages et ses défauts. Il peut être acclamé et applaudi comme il peut être hué et sifflé.
Les tares du Qatar comme celles du Maroc sont nombreuses et criantes. Et, au-delà de ce qui est répugnant dans le régime obsolète de ces deux monarchies, c’est l’aspect hideux de l’islam, en tant que religion et système politique, que les spectateurs vont (enfin) pouvoir découvrir de visu. Ce même islam qui est en train d’envahir l’Occident.

Et c’est tant mieux pour la cause des patriotes !

Hamid Lachgar

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
RODRIGUE

T’inquiète ducon, on va te renvoyer tes frères qui foutent le bordel chez nous, chez toi!
Ce sont tes frères, pas les nôtres, oui je sais, ils sont cons, bas du front et Très violents!
Tu seras bien une fois la famille reconstituée car à mon avis au train où vont les choses, la remigration va devenir une réalité dans Très Très peu de temps!

necas

Une chose est sûre : le monde va tres mal . En Amsud , aussi , bcp de bordel : ça grille des bus de villes , tous les jours , routiers qui barrent des routes , meurtres et vengeances à vitesse grand V , etc …..
Comme disait mon papa : une re bonne guerre mondiale et , l’économie repartira de plus belle , à la fin de celle ci . Bon : si le monde se relève des dégâts écologiques de cette dernière. ……..

le Gaulois

mais il n’y a pas besoin d’islamiser le foot puisque pour être footballeur en europe de l’ouest il faut etre Musulman sinon vous n’en faites pas parti ! sauf il y avait celui bercé trop pres du mur joe le balafré qui a fini par se convertir pour faire équipe !! il est vrai qu’a l’époque il y avait le jeu la tete et les jambes maintenant il y a les noirs et les blancs alors hercher qui est la tete ?

Riviere

Vous fatiguez pas, ce sont les USA-Canada-Mexique qui recevront en 2026, pas le Maroc.
(voir dreuz.info)
Non sans dec !

Lionel

Et si on faisait l’hypothèse que ce n’était pas une affaire de religion mais de classe sociale?

DUFAITREZ

Le Foot, calamité Mondiale, va-t-il devenir le 6° pilier de l’islam ? Fallait-il que je… « charia » ?
(Aucune réponse attendue avec le « système » RL).

le Franc

moi ça fait plus de 20 ans que j’effectue un boycott total de tous les sports de masse. résultat ? ; je ne me sens pas complexé de ne pas me balader en tenue-« sport » ; pratiquant une super takiah, je n’hésite pas à cultiver mon super look hipster.

résistant

Je préfère le tir où le fairplay règne, pas d’insultes entre tireurs contrairement au foot!
et au moins ce sport pourrait être utile un jour. Riposte laïque je pense que vous allez probablement supprimer mon commentaire tout comme mon précédent post? Sûrement politiquement incorrect!

Yohann le debattant

On nous chauffe les oreilles avec l’écologie et le réchauffement climatique et on organise la coupe du monde 2022 au Qatar où les stades seront climatisés! Moi je sais déjà que je boycotterais le Mondial 2022 et certainement celui de,2026 si les pourvoyeurs d’envahisseurs marocains en Europe l’organisent…

martelentete

Y a t il un lien entre l islam et tous ces fouteux qui portent la barbe djihadiste, genre pression ou meme bizness? C est quand meme tres etonnant, car on ne voit pas de barbus dans le cyclisme, tennis, natation ou il n ya aucun musulman contrairement au foute ou ça grouille

kabout

prochaine coupe du monde dans un pays muzz ? si cela se fait et si d’ici la (2026) un conflit armé n’est pas en cours contre justement le monde musulman,au train ou vont les choses cela ne va pas tarder a péter (invasion migratoire,Iran,Syrie etc…..)

1143917

Vos forums et sites spécialisés sur les musulmans nous chient à la tronche (sur la France et les français) à longueur de journée, gardez vos petits cris de vierge effarouchée pour vous. Je vous souhaite bien du plaisir dans ce « shit hole »

necas

Et les champs de cannabis ? Ils viennent d’où ? Min ayna l watan ? Combien de atfal avec la tête majnoun dans les hôpitaux psychiatriques ???
Votre fils va bien ? Tant mieux pour vous , ce qui n’est pas le cas de tout le monde …….

necas

Vivement la Coupe du Monde de Foot ! Ça c’est Macron qui le dit . Car les Aquarius arriveront par dizaines, et en catimini , les migrants seront installés en France, tout en cachette , of course …..

BERNARD

L’avantage quand même, c’est d’avoir de l’herbe autrement que sur les pelouses des terrains de foot.. Ah ben YESS ça pourra quand même aider un peu comme ils sont l’un des premiers producteurs !!!!

BERNARD

On s’en branle, tant du foot que du Maroc, de toutes manière l’équipe de France n’a rien de Française à part le nom….. D’ailleurs je propose que tous les JO et les coupes du mondes soient accordées à l’afwik, ça nous fera des vacances, on ne gardera que Roland Garros… bizz à touties

elbarto

pays de merde sur lequel vous avez essayé de faire main basse il y a pas si longtemps.
Au moin nous on a une identité une culture.
Commence par vider ton pays de tou les mamadous kader et autres et puis vien me parler.
ton pauvre pays coule mon ami, il coule dans les abysses.
l’immugration fera de la france un vrai pays de merde (si ce n’est pas deja fait).
tandis que moi je vis heureux chez moi.
bisoux sucrés d’agadir ma belle.

elbarto

merci de ne pas insulter le maroc. petite leçon d’histoire : c’est la france qui a instauté la monarchie dans ce pays en ramenant Mohammed 5.
Voyez vous la coupe du monde je m’en fout royalement, mais je vous prierais de ne pas insulter mon pay.
je sui muslman dans mon pays (le maroc) et je n’ai que faire de votre france pour qui au passage je ne manque pas de respect.
Vous êtes des gens méprisant tout autant que l’article que vous avez rédiger.
Alors foutez la paix une bonne fois pour toute au maroc .

Allonzenfan

Pays de merde… comme le reste de l’Afrique et le Moyen-Orient !

Dunois

Le foot (grosse machine à fric) est déjà et depuis longtemps islamisé. Mais ça ne concerne que les débiles qui vont voir les match ? Faut être con pour gâcher du fric en allant voir ce genre de stupidité. Puisqu’on vous dit que le foot, ce n’est PLUS du sport. Peut-être une traduction en chinois pour être compris ?…