Coupures d’électricité : vers un confinement énergétique cet hiver ?

Lignes électriques haut voltage

Depuis une quinzaine d’années, nos divers gouvernements – bien coachés par la Commission européenne sous domination germanique… – ont accordé aux lobbies antinucléaires de tout poil une oreille complaisante. Cet hiver, nous allons payer cette politique électoraliste au prix fort (voir à partir de 3’20 de la vidéo ci-dessous) :

Voir aussi :

Pour l’actuel gouvernement, il ne s’agit plus de sécuriser l’approvisionnement en électricité des Français : il est largement trop tard pour mener à bien une politique qui s’étend sur des années. Il s’agit de préparer nos concitoyens aux coupures de courant qui émailleront l’hiver 2022-2023. Pour cela, les préfets devront « finaliser la préparation du pays » affirme une note gouvernementale consultée par Europe 1. De leur côté, Enedis et RTE vont simuler un délestage national par ordinateur le 9 décembre prochain, selon BFMTV.

Le porte-parole du gouvernement Olivier Véran était ce matin dans ses petits souliers sur BFMTV et RMC : « Nous ne sommes pas en train d’annoncer des coupures d’électricité. Dans la situation où nous aurions un hiver particulièrement froid et coûteux en énergie (…) il pourrait y avoir des situations de tensions ». « Rien n’est exclu, rien n’est confirmé. Mais en responsabilité, nous nous préparons », a affirmé l’ancien ministre de la santé, de sinistre mémoire, concluant : « Aujourd’hui, nous dépendons du ciel ». Véran parlait du ciel météorologique, mais d’aucuns repenseront à cette phrase de Paul Reynaud début juin 40 : « Seule un miracle peut sauver la France. Je crois au miracle car je crois en la France ». On a vu la suite…

***

  • 60 % de la population française pourraient être concernés par ces coupures de courant.
  • Les coupures seront mises en œuvre à l’heure des pics de consommation : le matin entre 8h et 13h et le soir entre 18h et 20h.
  • 14 000 sites qualifiés de « sensibles », hôpitaux, casernes de pompiers, gendarmeries, commissariats, ne devraient pas être concernés par ces coupures.
  • Les écoles, les collèges et les lycées n’y échapperont en revanche pas et seront donc soumis à des fermetures partielles.
  • Les antennes-relais du secteur ne fonctionneront pas, donc le réseau mobile sera inactivé, ainsi que l’a précisé la directrice générale d’Orange Christel Heydemann mercredi devant le Sénat.
  • Résidences : les ascenseurs et les portes et portails munis d’un code d’accès seront bloqués en cas de coupures.
  • Trains et métros : « Soit ça roule de bout en bout, soit on préférera interrompre deux heures, car être coincé dans le métro deux heures n’est pas une option », confie une source gouvernementale.
  • Les feux tricolores seront impactés, rendant la circulation urbaine totalement anarchique.

***

Les zones concernées par les coupures seront prévenues la veille à partir de 17h sur les sites d’Enedis et de RTE. L’application EcoWatt avertira ses abonnés par SMS.

Selon France Info : « En coulisse, certains ministres en première ligne ont des sueurs froides. » « S’il doit y avoir des coupures, on entre en terre inconnue », lâche l’un d’entre eux. « Il n’y aura pas de coupure de courant si chacun diminue sa consommation dans des proportions importantes » : c’est le message foutage de gueule que le gouvernement s’apprête à lancer en direction du pays… Castex avait en son temps inauguré ce type de « communication » en affirmant sans rire à propos du covid : « Le meilleur moyen de ne pas encombrer l’hôpital, c’est de ne pas tomber malade ».  Les Français se sont docilement soumis à la politique sanitaire des gouvernements Macron, acceptant pour plus de 80% d’entre eux de se faire injecter à répétition un « vaccin » dont l’efficacité est sérieusement remise en question par des scientifiques de tout premier plan :

Perronne : + 20% de mortalité pour les vaccinés covid chez les 20-50 ans

Le gouvernement s’affole sans doute pour rien : les Français ne se demanderont pas qui sont les vrais responsables de la crise énergétique. Il suffira aux médias subventionnés d’agiter encore et toujours le spectre du méchant Poutine pour calmer l’opinion publique. On se souvient que dans 1984, le pouvoir organisait chaque jour « Deux minutes de Haine » pendant lesquelles le bon peuple était prié d’exprimer toute la détestation qu’il se devait de porter à l’encontre d’un individu-fantôme, nommé Emmanuel Goldstein et présenté comme l’ennemi public n°1, responsable de tout ce qui ne marchait pas dans la société. Dans la société otano-macronienne, Poutine joue le rôle de Goldstein.

***

« Des lions menés par des ânes » aurait dit Churchill à propos des Français lors de la Première guerre mondiale. Peut-être conviendrait-il de dire au vu de la situation actuelle : « Des moutons menés par des ânes »

Henri Dubost

In girum imus nocte ecce et consumimur igni 

image_pdfimage_print
18

54 Commentaires

  1. Coupures d’électricité, = faire planer sur le français LA MENACE, LA TERREUR avec à nouveau UNE INFANTILISATION, qui souligne sous quel état de demeurés nous classe tout CES BRAS CASSES INCAPABLES, potiches paillassons de Macron !

  2. Chaque année c est le meme discours et personne n a souffert d aucune coupure… et ce sera la meme chose en 2023 2024….. pourquoi faire peur aux gens Monsieur du Bost…

  3. la Russie est en guerre contre l’Ukraine et c’est la France qui va subir des coupures d’électricité ?

  4. Tout ça pour soutenir ce putain de pays qu ‘ est l’Ukraine.Les blaireaux ukrainolâtres sont prêts ã se sacrifier économiquement,ces gens me rępugnent ,ils sont pas fichus de comprendre que leur solidarité pour l’Ukraine affectera l’économie de leurs pays.Lavè par la propagande jouirnalistique ukrainolâtre,ils ne voient pas le dèsastre pour leurs pays,des vrais petits moutons qui croient tous ce que dit la propagande jouirnalistique mensongère ukrainolâtre😳😳😳😳.

  5. tout couper couper internet couper le four tiens j endenc jamais et si on coppais LA TELE

  6. j’aimerai que soient publiés les factures de chauffage de l’élysée, des ministères, des préfectures pour constater qu’ils ont fait 15% d’économies
    j’ai le droit de rêver, non?

  7. ⚠️ ☠ Toutes les condamnations à la peine capitale et leur exécution sur la chaise 💺électrique⚡ sont reportées au début de l’été.☠ ⚠️.

  8. Si il doit y avoir des coupures de courant, il faut déjà couper le courant dans les centres de demandeurs d’asile,dans les mosquées,à l’élysée,chez tout les islamosécolos gauchistes,dans les cités de noirs et gris,les CCAS et bien d’autres endroits occuper par les traitres de la NATION.

  9. Un peu hors sujet :
    Vincent Hugeux, journaliste plus obsequieux, prétentieux et aux ordres tu meurs, déclare tranquillement sur Lci qu’il faut que l’Etat fasse de la « pédagogie » pour faire accepter les restrictions énergétiques aux Français au nom de la « guerre civilisationnelle » (sic) entre « sociétés ouvertes » (sic) et « autocraties » (sic). Dans son idée « ouvertes « = grand remplacement et Lgbtisation.
    Un ancien ambassadeur, comprenant le danger de l’affirmation de Hugeux, rétorque que non l’Ukraine se bat pour l’intégrité légale de son territoire, pas pour autre chose et que prétendre qu’elle se bat pour une « société ouverte » risque de nous mettre à dos tout le monde africain et asiatique.
    Mais le laquais gauchiste Hugeux a avoué que l’objectif des mondialistes est bien de se servir de l’Ukraine à des fins étrangères aux intérêts des Ukrainiens.

  10. Ils sont en train de nous habituer à faire partie des pays du Tiers-Monde.
    Seule une révolte jusqu’auboutisme ou un coup d’état tranquille pourrait sauver ce pays qui tombe inlassablement dans les abîmes des 57 pays gangrénés par le DIABLE !

    • Bonjour Raskasse ,je ne crois pas au coup d’état tranquille pour inverser les évènements , il n’y a que la révolte armée pour un changement radical à la tête du pays , malheureusement nous y serons contraint de passer par cela !

  11. pas d’inquiétude . tout est sous contrôle. le gentil et bienveillant jeune homme bien sous tous rapports qui décide tout cela à également prévu comment mater le moindre mouvement de rébellion des mécontents.

  12. Su je devais retenir une chose de positive chez Macron, c’est son goût pour le monde médiéval, avec ses confinements, son éclairage à la bougie etc. Espérons que dans son imaginaire il y a aussi les croisades.

  13. —-Et dire que toutes ces ordures, ces pourritures, médias, artistes, sportifs, universitaires compris affirmaient qu’une élection de MLP serait le chaos.—–
    —-On le voit où il est le chaos, mais ça ne fait rien des lobotomisés de français ont remis au pouvoir ce bon à rien pour 5 ans—-

  14. un Etat qui cède, pour convenance électorale, à une poignée d’abrutis appelés  » pseudos « écolos » pour saborder notre industrie nucléaire qui a permis au pays confort, progrès, est tout simplement criminel et mérite le TRIBUNAL – l’arrêt de FESSENHEIM, l’abandon d’autres structures, obligeant la population à une pénurie énergétique sans précédent et à en subir les graves conséquences, relèvent du crime contre l’humanité – osez rouvrir des centrales à charbon polluantes alors que nous avions une industrie nucléaire propre démontre bien l’imposture du discours des pseudos écolos et autres COP mafieuses qui repose uniquement sur des intérêts politico financiers – demain seront impactés nos voitures et nos modes de chauffage si les discours mensongers de cette engeance maléfique ne sont pas stoppés, et c’est aux citoyens de le faire d’urgence

  15. Tout n’est pas perdu. Vous savez qu’avec 5386 bougies on peut chauffer un petit appartement.

    • C’est fait exprès. Plus on est con et pauvre, plus les quelques riches font ce qu’ils veulent de nous. Le retour en arrière s’accèlère.

  16. « des moutons menés par des pourris », oui! Et il serait temps que tous ceux qui prônent une quelconque forme de « populisme » unissent leurs forces, chacun à sa place, pour peser sur la situation sans laisser le temps aux pourris de la « gauche écolo et mélenchonienne » de tenir le rue afin de donner à Macron les moyens de durer, car c’est à ça que servent ces gens là.

  17. fallait pas taquiner M Poutine et la Sainte Russie bandes de minables connards j’vais vous voir crever de froid ,,,,,,,

    • TARATATA @jerhum. Ben alors!!! Nous on a ni gaz ni pétrole (mais de la tarlouzes à foison) et Bruno Lemaire qui va par une guerre mettre à genoux l’économie Russe, il l’a dit!. C’est un grand stratège notre bulot de la mer…alors armons nous d’une infinie patience…

  18. ET BIEN SUR,TOUS CES PIGNOUFS DE L’ELYSEE SERONT AVEC LAMPES ET BOUGIES HEIN ???
    vous savez ou vous pouvez vous les foutrent vos bougies et vos idées avec ?
    PUTAIN, UNE BONNE PENURIE DE CONS DU GOUVERNEMENT NOUS FERAIT LE PLUS GRAND BIEN A NOUS LE PEUPLE.

  19. « Des moutons menés par des ânes »… Je dirais plutôt des moutons menés par des loups déguisés en moutons

  20. Il existe un moyen pour nous affranchir de cette saloperie de dictature que foutriquet l’assassin génocidaire continue d’appliquer , le peuple détient la solution dans ses mains , c’est la destitution de ces traîtres et corrompus de mondialistes qui nous gouvernent manu militari . Restent à savoir si le peuple va encore se soumettre une fois de plus aux ordures qui nous gouvernent ?

    • vous voulez faire la révolution avec des veaux des moutons et des ânes ? bon courage ,,,,

    • Quarante ans de soumission ne s’effacent pas comme cela, même le changement de bulletin de vote continue à les effrayer, au point ‘d’aller à la pêche’ le jour J.
      Alors changer quelque chose avec de pareils abrutis…

  21. Œil pour œil, dent pour dent. Si dans ce pays de serpillières il y a encore de vrais résistants, ils sauront non pas faire dérailler des trains comme en 1940, mais couper l’électricité en sabotant le circuit d’approvisionnement en énergie électrique et même couper la flotte aux administrations, ministères, loges maçonniques et surtout, surtout à tout le quartier de l’Elysée. Il faut retourner la situation sinon on est morts.

  22. Cette situation est voulue, même si nos dirigeants sont de parfaits abrutis, ils ne sont pas stupides au point de fermer des centrales nucléaires en sachant qu’il n’y a rien de prévu pour les remplacer
    D’autre part ils savent très bien que les éoliennes ne sont pas fiables, leur production est aléatoire puisqu’elle dépend du vent, une énergie est valable que si elle est fiable, n’importe qui est capable de comprendre cela, même eux
    Nous sommes dirigés depuis 50 ans par des corrompus aux ordres des mondialistes, qui veulent nous en faire baver jusqu’au bout de manière à briser notre moral et nous remplacer sans rencontrer de résistance
    Et ce n’est pas fini

  23. Tout est fait pour nous isoler totalement.
    Désarmement des français, abandon des véhicules diesel et essence, donc limitation totale des déplacements. Là, ici, il s’agit de coupures d’électricité, et de chauffage, pour encore plus nous confiner chez nous, pour mieux nous contrôler chez nous.
    D’ici peu, toute personne qui sera dehors sera considérée comme suspecte et sera sujette à des contrôles d’identité, à savoir ce qu’elle fait là, et pourquoi…
    On n’a pas fini d’en chier; armez vous, ça va pas être facile dans les mois et années qui viennent.

    • Et aussi pourrir la vie avec les radars le permis a points les controles techniques… la vitesse hyperlimitee

  24. Ils ont reouvert une centrale electrique a charbon.
    Mais on sait pas si c est du charbon russe.

  25. Si ta pas un compteur linky y peuvent pas te couper.
    Ou bien ils vont couper les transfos par quartier .bref un merdier dangereux.a voir.

    • C’est tout à fait exact, couper compteur par compteur même à distance représente un boulot énorme, pareil pour la remise sous tension
      Ils vont donc procéder à la coupure par secteur en ouvrant le disjoncteur télécommandé du poste de livraison local
      >Il faut rappeler qu’un poste de livraison c’est en fait un gros disjoncteur qui alimente plusieurs groupes de maisons et d’immeubles

  26. Avec le con-vide les franconnais ont accepté de rester « bien au chaud » chez eux.

    Passons à l’étape 2 maintenant, ils accepteront de rester « bien au FROID » chez eux.

    le c.b.on peuple franconnais en aura enfin pour ses bulletins de veaute. Bien fait pour sa gueule.

  27. Les français ont choisi le mauvais numéro en étant prévenu une première fois. Tant pis pour eux. Quand le vin est tiré il faut le boire. Et si on restaurait l’ISF pour aider les plus fragiles? Restauration assurée de la détestation majoritaire pour virer le gourou élyséen.

    • Les francons choisissent le mauvais numéro depuis quarante ans, il faut quand même en tenir une bonne couche pour persister ainsi.
      Tout être normalement constitué devrait quand même réaliser ce qui arrive à la France depuis l’immonde mitteux, une destruction méticuleuse dans tous les domaines pourtant constatable quotidiennement…

    • l’ISF, la mise sous conditions de ressources de toutes les aides, c’est toutes ces conneries là qui nous foutent dans la merde. Les franCONS sont tellement jaloux les uns des autres, aucune solidarité et les autres s’installent confortablement.
      eux on ne les entend pas se plaindre que leurs frères ont trop de flouss.

  28. Le retour des immigrés serait une des solutions pour économiser l’électricité, l’eau et diminuerait l’impact carbone !

  29. La poudrée élyséenne et ses soubrettes sont en train de nous faire plonger dans les ténèbres.☠.

  30. Ils avaient affirmé ‘il n’y aura pas de coupures’, le p’tit cron fait comme d’habitude et la bornstein fait le même sale boulot que la buzin.
    Le franchouillard friand d’enculeries va être servi.

Les commentaires sont fermés.