Couronnement de Charles III : Brichel, honte de la France !

Durant ses soixante-dix ans de règne, Elizabeth II arbora des tenues pensées et remarquées, elle savait que la façon de s’habiller était aussi un message politique.

Voici  que lors du couronnement de Charles III, dadame Macron a fait honte à la France. Certes ce n’est pas la première fois…

Alors que les marques l’habillent sur mesure et gratuitement, dadame Macron est encore allée nous sortir un tailleur style moyen de gamme ! Elle était revêtue d’un ensemble rose layette, parfait pour la première vendeuse de la luxueuse chocolaterie Trogneux. Le nouveau chic à la française ?

Même Stéphane Bern l’a fait remarqué… contrairement au protocole, elle ne portait pas de chapeau. Brichel doit considérer que son chapeau en cheveux véritablement vrais est suffisant. Comme son Foutriquet, elle est très peu au fait du savoir-vivre… voire s’en moque éperdument.

Même la septuagénaire yankee, épouse de Biden, arborait un semblant de bibi symbolique… C’est dire.

Alors qu’il eût été de bon ton, du fait de son âge et du protocole, qu’elle porte une robe à mi-mollet, il a fallu qu’elle cache à peine ses genoux, pour mieux faire admirer ses jambes de Barbie anorexique.

Il est donc certain que le message était : « Peu m’importe ! »

Reste à savoir s’il s’adressait à la Grande-Bretagne ou à la France…

Selon vous ?

Daphné Rigobert

image_pdfimage_print
43

44 Commentaires

  1. Tenue très élégante, par sa discrétion et l’excellence de sa coupe. La presse anglaise la cite parmi les plus élégantes.

    • Le ton du 3° lien, sous son apparence contrite, est assez suffisant ; n’empêche que le consensus n’est pas confirmé, à lire “L’histoire de M”, dont les “révélations” ont défrayé les chroniques médiatiques en 2017.

  2. à Jessica, “loin s’en faut”, “ceux que l’on désapprouve” … on pourrait en douter …
    “critères de beauté du corps féminin” . Vous avez plusieurs M. A. J. de retard. Vous contribuez à couler ce pays par Stupidité ou paresse.
    Un peu de courage, quelques heures de lecture attentive avec prises de note, et “la beauté du corps féminin” aura d’autres références.

    • J’ignore ce que veut dire “M.A.J.” ?
      En effet, les critères de beauté sont en train de changer et ici même certains ont même publié des photos de créateurs de mode en comparant le passé et le présent et il me semble que les commentaires étaient en faveur des protagonistes du passé : silhouettes minces, élégantes et racées contre grosseur et cellulite exhibées…
      Est-ce que vous contesteriez les critères qui caractérisent un cheval de race avec un Percheron ?
      Quant à la stupidité et la paresse vos apportez la preuve que vous ne savez pas établir des comparaisons.

      • Jessica Les percherons comme les frisons ou les pur sang sont des chevaux de race ! Différentes c est tout et je les trouve tous beaux ! Les gouts et les couleurs…Par contre elle aurait pu suivre le protocole avec un chapeau petit et la jupe plus longue c est plus élégant et..plus pratique Le rose pourquoi pas? L ensemble n était pas si mal

  3. King Charles’ coronation day. Le jour de la corona-tion.
    6 mois, 6 semaines, 6 jours après les funérailles d’Elizabeth.
    666
    (Funérailles Queen Elizabeth. Sept 19
    6 mois plus tard > mars 19
    6 semaines plus tard > avril 30
    6 jours plus tard > mai 6 – jour de la Corona
    Le calcul match)
    7 mois, 2 semaines et 6 jours = 6 mois 6 sem et 6 jrs.
    Et c’est quoi son problème avec son oeil ?
    https://twitter.com/ronin19217435/status/1654828271442313218

    Plusieurs œufs ont été jetés en direction de Charles d’Angleterre “roi”
    https://twitter.com/suns1699/status/1654837934900793347

  4. Etant entourés par des plus médiocres qu’eux pour mieux briller, faut pas s’étonner des fautes protocolaires !

  5. cette chose et d’une laideur repoussante ,,il a du courage anus macro ,,,,

    • Il ne la voit pas quand elle l ‘encule, elle est derrière à moins qu ‘il ait des rétroviseurs pour voir le bigoudi arriver.

  6. Pas regardé le couronnement et je découvre cette photo.
    Je n’y vois personnellement rien à redire.
    Même quand on n’apprécie pas Brichel, il faut reconnaître qu’elle est toujours élégante. Plus on avance en âge, plus il faut privilégier les couleurs claires pour ne pas avoir l’air d’une mama en deuil et l’ensemble qu’elle porte n’est visiblement pas du prêt à porter bon marché.
    Mais c’est vrai qu’elle aurait pu se conformer au protocole en portant au moins un semblant de bibi sur la tête

  7. Du lourd : la momie vivante en bandelettes roses qui assiste au couronnement de deux autres momies. Quant au chapeau…par son port ces aristocrates nous rappellent que tous n’ont pas perdu la tête. Attention à la provocation mes beaux Seigneurs….

  8. Pas d’accord et pourtant je ne les ai pas en odeur de sainteté, mais pour une fois elle était bien habillée. Ne manque que le chapeau demandé, mais si c’est pour avoir le même horrible truc que portent les filles d’Andrew frère de Charles et d’autres mieux vaut s’aptenir !

    • Peu importe qu’elle soit ou non bien habillée, ce n’est que pure affaire de goût; la représentation de la France à l’étranger par ces deux parvenus me révulse et reste une provocation pour l’hôte comme pour le peuple représenté, quelle que soit la visite.
      Les voir à la manœuvre me semble toujours une entourloupe dont le camelot et son acolyte sont friands.

      • Une provocation pour l’hôte dans le cas d’hier, qui se ressemble s’assemble, surtout si vous visionnez le document qu’a posté un autre commentateur sur Charles III ” Charles III regard derriere le mur ” On nage en plein océan de purin en visionnant la vidéo !

  9. Les toilettes de la reine Elisabeth n’étaient pas toujours du meilleur goût… Elles étaient surtout crées pour être vues de loin, d’où des couleurs souvent flashy…
    Quant à la tenue de Brigitte Macron elle ne me choque pas. Je trouve l’ensemble robe manteau, “rose nude” très chic. Incontestablement, sortie d’une grande maison de couture. Et pour rester objective je dirai que toutes les femmes présentes à la cérémonie ne portaient pas un couvre-chef. Je précise que je n’appartient pas au “fan club” du couple Macron, loin s’en faut !

  10. Pas d’accord avec l’auteur et les commentateurs, l’opposition systématique et presque Pavlovienne devient ridicule et peu credible!!Pour Madame Macron, belle élégance française, ensemble de couleur douce qui se remarque sans être ostentatoire, bien coupé et porté de façon naturelle. Un petit quelque chose dans les cheveux aurait fait trop apprêté. Pour le président, tenue chic et classe. Ils ont été présents tout en étant discrets. Bravo!

    • J’abonde dans votre sens. On peut être opposé(s) politiquement à Macron sans crier haro systématiquement à chacune de ses apparitions, sans dénigrer obligatoirement Brigitte. Les attaques sur ses jambes, je les juge mesquines et injustes… Les jambes fines ont toujours été un critère de beauté du corps féminin. Je n’entends jamais de critiques contre les femmes politiques qui ont des poteaux pour jambes, absolument inesthétiques ! Il faut savoir rester impartial même envers ceux que l’on désapprouve !

      • Yen à marre d’adorer la maigreur ! Les hommes au sang chaud, ont horreur des squelettes et autres anorexiques, dont la mode fut lancée à la fin des années 60, par des “stylistes” qu’on appellera gays. Vive les femmes avec de belles formes, même quand elles ne sont pas de notre bord !

        • Avoir des jambes fines n’est pas un signe de maigreur mais que le squelette n’a pas de gros os. Je suppose que vous admirez Brigitte Bardot et Catherine Deneuve qui ont des jambes fines sans pour autant être maigres !!! La finesse n’empêche pas d’avoir des formes : on parle de mollets galbés !

    • à hourquette d’arre : “le détesté chic et classe, bravo”…!!! vous osez dire ici bravo à ces 2 nuisibles parasites qui torturent la FRANCE et les FRANCAIS ???… et bien, HONTE à vous : vous persistez et signez votre commentaire précédent qui consiste à soutenir le charlot et sa jument, le papimam, le freluquet et son femme, les mondialistes en général…avec vous on sait qui a voté pour l’HORREUR, la DICTATURE, la dépravation et l’exploitation des peuples.

    • Moi quand je vais à Paris de ma banlieue, je sors souvent habillé comme Macron, même pour aller boire avec des amis, je me met souvent un foulard, pourtant je n’ai qu’une toute petite retraite, j’aime être habillé classe, et je sais parce qu’il arrive qu’elles me le disent assez régulièrement, que les femmes, jeunes et moins jeunes, aiment cela chez les hommes, j’ai un ami qui a raté un mariage parce qu’il ne savait pas cela, j’ai toujours aimé être classe, peut-être Est-ce du fait que ma mère me répétait régulièrement quand j’étais petit sans savoir ce, que cela voulait dire : ” Vous mes enfants vous êtes bourrés de sang bleu ” Qui sait….

  11. Selon la tradition une femme doit avoir un voile ou un chapeau dans une église.

    • L’église catholique, comme toutes les religiins se recommandant de la, Bible, est très très voilée, elle n’a jamais enseignée les vérité des Évangiles.

  12. En plus, ils ne sont pas entrés dans la cathédrale par la grande porte mais par une petite porte latérale (représailles après l’annulation du voyage du souverain en France ?)

  13. les hommes ne portent pas de bibi .. les iels, je sais pas ?
    Donc là c’est : mossieur fran-macronT et mossieur fran-macronD ?

  14. Ouais, mais micron n’avait pas mis les baskets qu’il préfère !Un gros effort.

  15. Le manque de savoir vivre élyséen n’est pas nouveau ! Rappelez vous les costumes ridicules de Mimolette 1er…

    Carla Sarkozy, sachons lui reconnaître ceci, avait su faire une parfaite révérence à feue la reine Elisabeth II, les britanniques avaient apprécié !

    Pompidou lui même avait fait une entorse au protocole, en lui prenant le bras… et je ne parle de Chirac qui envoyait des baisers à la foule depuis le landau royal !

    En fait, à chaque visite du président français, le protocole anglais se demande : et qu’est ce qu’il va nous faire, celui-là ?

  16. Mais qu’est ce qu’on en a à foutre ? La durée du déplacement de ces deux blaireaux à Londres correspond à environ 350 entrées de CPF en France…

    • En effet ! Mais on s’en fiche complètement ! Pourquoi donner autant d’importance pour une caste de débiles mentaux ? Est-ce cela le plus important ? Amicalement.

  17. En fait ne serait-ce pas 2 ploucs, des parvenus qui malgré leur magot ne feront jamais partie de la haute bourgeoisie! Personne ne se tient bras dessus bras dessous ……..

    Le poudré portait un habit avec un gilet noir lors d’un diner royal chez le roi des pays bas alors que tous portaient un gilet blanc! il avait la déglingue d’un garçon de café!

    • @Lisa , vous savez la HAUTE comme l’on dit ,le matin lorsqu’elle va au vater-closede elle fait son petit pipi et sa petite boulette qui pue comme celle des macronescru , de toutes les façons , merdes qui se ressemblent ,merdes qui s’assemblent .
      Il peut y avoir une différence d’odeur seulement selon ce que l’on a absorbé par le nez ou par le fion ……..
      Que ce soit les Charles ou les Manu , lors de ces parades populistes la musique de fond est la même : Mabrouk s’en vat en guerre les deux mains les deux pieds dans la merde !!! Mabrouk s’en vat’en guerre …..

      • Comparaison n’est pas raison………..
        Un ane et un pur sang font tous les deux partie des équidés!
        Mais a t on jamais vu un âne gagner par exemple le prix d’Amérique?

        Un parvenu restera un parvenu parce qu’il n’a pas les codes.
        Dans la vie ce sont trés souvent les plus puants, les plus bouffis d’orgueil et de suffisance!

  18. Bof pour aller au couronnement de ces deux pingouins c’était bien suffisant ,en comparaison Diana c’était quand même une autre classe .

  19. Bras dessus bras dessous .ridicule tous les deux ,et mal fringues ..I je les vois bien au musée Grevin.belle représentation de la France .

  20. Oui, elle aurait du mettre un chapeau , ou à défaut , une plume sur la perruque . Encore un signe de manque de savoir vivre , méconnaissance du protocole, pour les gueux qui prétendent vivre dans un palais. Ca ne s’invente pas ….

    • @ Finance
      Une plume sur la perruque… Un court instant j’ai crain un autre endroit. OUF !

      • Il aurait fallu introduire un cube de mousse pour que la dite plume tienne en place!!!!!!!

    • la plume c ‘est dans le Q, à défaut d’autre chose en attendant mieux!

Les commentaires sont fermés.