Courrier des lecteurs

Publié le 28 juillet 2013 - par - 2 440 vues
Share

8457677-une-image-d-39-une-boite-pleine-de-courrier

 

 

 

 

 

 

 

Citation de la semaine :

Il n’y a pas de mort plus horrible que celle qui consiste à priver un Peuple de sa culture, de ses racines et de ses valeurs, donc à lui retirer son identité.

Louis-Vincent Thomas dans « La mort » (1988)   

GENERAL GUISAN

Bonjour à vous, Equipe de Riposte Laïque que je lis depuis des années et dont j’apprécie la lutte.

En cliquant sur le lien Réduit National en bas de la page d’accueil de votre site, j’ai eu la surprise de voir sur la page d’accueil de Réduit National le portrait du Maréchal Pétain…… ou de son sosie !

Cela me laisse fort perplexe.

Merci pour votre réponse.

Michèle*

Réponse de Danielle : 

Chère Madame, 

L’homme que vous voyez sur le site ami suisse “Réduit National” est le GENERAL GUISAN .   Il n’a rien à voir avec Pétain ! 

Le général Guisan était à la tête de l’armée suisse en 39-45. Et il n’a de près ou de loin Rien à voir avec Pétain (sauf peut-être physiquement sur la photo incriminée).

sans-titre (16)

 

 

Henri Guisan est né le 21 octobre 1874 à Mézière et est mort le 7 avril 1960 à Pully. Il fut le général commandant en chef de l’armée suisse durant la guerre 39-45.

Son père Charles-Ernest Guisan est médecin à Mézières. Sa mère Louise, née Bérengier, est originaire de Vevey.

En 1893, Henri Guisan obtient le baccalauréat ès lettres après avoir fréquenté le collège classique cantonal et le gymnase à Lausanne. Henri Guisan tâte d’abord de la théologie et du droit à l’Université de Lausanne avant d’opter pour l’agronomie, qu’il étudie à Hohenheim, en Allemagne, et à Lyon. Durant ses études, il est membre actif de la Section Vaudoise de la Société Suisse des Étudiants de Zofingue. En 1896, il achète le domaine de Bellevue, à Chesalles-sur-Oron. Il fait son école de recrues d’artillerie à Bière. Promu lieutenant en 1894, il accède successivement à tous les grades militaires pour devenir commandant de corps en 1932.

Le 30 août 1939, l’Assemblée fédérale le désigne comme Général de l’armée suisse (grade existant uniquement en cas de risque de guerre) soit commandant en chef de l’armée suisse par 204 voix contre 21[1  ], responsabilité qu’il assume durant toute la Seconde Guerre mondiale(19391945). Il est l’auteur du concept du Réduit national, visant à replier l’armée dans l’arc alpin suisse en cas d’invasion.

Le 25 juillet 1940, il tient au Grütliun rapport d’armée qui eut un grand retentissement tant dans le pays qu’à l’étranger. Henri Guisan est aussi aimé et respecté en Suisse alémanique, où il s’exprime en suisse allemand, qu’en Suisse romande.

Le 20 août 1945, le général Guisan demande au Conseil fédéral de le décharger de ses responsabilités militaires. Entré dans la vie civile, il s’installe au domaine de Verte-Rive, à Pully, aux portes de Lausanne.

Au lendemain de sa mort, survenue le 7 avril 1960, plusieurs quotidiens lui rendent hommage. Le journal La Suisse écrit : « Il incarnait le citoyen suisse et par-dessus tout le citoyen soldat. Il a été l’homme et le chef de la situation dans une période troublée de notre histoire, où tant de forces contraires agissaient à l’intérieur du pays. » Dans La Liberté, on peut lire : « qu’il nous a quitté sans qu’une ombre, ni une défaillance ne vienne ternir la netteté. Henri Guisan fut de ces hommes que la Providence place sur le chemin des peuples qu’elle veut conduire, et qui s’incorporent si totalement à leur mission qu’ils paraissent avoir été de tout temps faits pour elle. » Quant au quotidien socialiste La Sentinelle, il note : « ce que les travailleurs et les soldats aimaient dans le général, c’était sa simplicité et son naturel. Sa justice était la même pour tous. En raison de ses qualités d’homme, le général Guisan avait su créer entre l’armée et le peuple un esprit nouveau. »

Ses funérailles ont donné lieu à un cortège suivi par plus de 300 000 personnes et ont en fait à cet honneur le défilé le plus suivi en Suisse.

Cordialement

DB   

Eclisse de Brétigny

Hop hop hop ! Il ne faut pas dire n’importe quoi !

Que l’on essaie de nous cacher les pillages de Brétigny, je n’en doute pas, mais aller dire que l’accident est dû à un attentat… Il y a de la marge.

Il se trouve que je connais très bien les techniques ferroviaires… Tout d’abord attendons les résultats de l’enquête, avant de hurler à l’improbable attentat.

Et ensuite, analysons un peu la chose du point de vue des lois de la physique. En période caniculaire, et tous les spécialistes de l’infrastructure ferroviaire le savent, les rails sont soumis à d’énormes contraintes. Depuis la naissance des chemins de fer, les ingénieurs ont inventé d’innombrables techniques pour pallier à cette cause de risque majeur, techniques toutes faillibles comme l’est n’importe quelle technique par définition, et la recherche dans ce domaine se poursuit (l’étude du comportement du rail est d’ailleurs l’un des principaux secteurs de recherche dans le domaine ferroviaire), mais on n’atteindra jamais la perfection.

Le détachement d’une éclisse, donc, peut être dû à une quantité de causes naturelles, parmi lesquelles, en l’occurrence, une défaillance de résistance à la traction de la tige des boulons, accrue par les vibrations et la charge au passage du train, un éventuel défaut de bourrage du ballast, parmi des milliers de causes physiques que l’enquête établira… peut-être, tant les facteurs sont nombreux et Eclisse de Brétigny difficiles à établir.

Quant à dire que ça équivaut à une roue de voiture qui se détache… C’est n’importe quoi ! Les charges appliquées aux boulons d’une éclisse étant incommensurables avec celles appliquées aux boulons fixant une roue de voiture ! Et puis une roue de voiture qui se détache, figurez-vous, ça arrive !

D’autre part, l’éclisse n’est pas tombée « contrairement aux lois de la physique » comme le dit l’article, mais au seul endroit possible, à savoir entre le rail et le contre-rail.

Enfin, ce qui rend hautement improbable la thèse de l’attentat, c’est que l’éclisse s’est détachée à la fin du passage du train, ce qui tend pour moi à incriminer un défaut du ballast et un éventuel excès de serrage des boulons. Ca me paraît impensable d’imaginer que des terroristes aient assez d’expertise technique et d’outillage pour provoquer une fatigue du métal qui provoquerait sa rupture en queue de train ! Tout ça pour un bénéfice assez maigre, alors qu’il est beaucoup plus facile et rentable de dévaliser les voyageurs d’un train de banlieue comme à Grigny. Ce n’est pas difficile d’imaginer que les voyous de Brétigny se soient rués sur l’aubaine quand ils ont entendu le bruit et vu la fumée autour de la gare : le bruit a été terrible et le nuage de poussière s’est vu de loin, tous les journaux sont d’accord là-dessus.

Pour info, voici ce que peut donner une forte chaleur sur une section de voie. J’ai pris la première photo venue dans Google, il s’agit d’une voie sur traverses en bois mais d’entretien visiblement récent, mais j’en ai vu parfois de bien plus impressionnantes, sur voies ultra-modernes avec traverses en béton. Ce phénomène, malgré les progrès de la technique, est imprévisible et reste le cauchemar des gestionnaires de voies.

D’autre part, au sujet de l’article sur Courrier International, il faut rappeler que Courrier International n’a aucune ligne éditoriale, et ne fait que publier des articles traduits de la presse étrangère.

Par contre, félicitations pour l’article sur Von Karajan. Une autre victime de cette obsession des anciens nazis est l’excellent feuilleton Derrick, dont nous, les téléspectateurs, sommes maintenant privés sans avoir eu notre mot à dire. Toute la presse a fait des gorges chaudes de l’engagement de Horst Tappert dans la SS, en oubliant soigneusement de dire qu’il ne s’est pas engagé pour tuer des juifs, mais pour combattre sur le front russe ! Les SS qui n’étaient pas engagés dans la solution finale étaient tout simplement des unités combattantes d’élite, et il n’y a rien à voir, à mon sens, entre un Horst Tappert qui s’engage pour défendre son pays au moment où son existence même était menacée, et un Léon Degrelle qui crée une division SS par adhésion à l’idéologie nazie !

Intéressant aussi ces informations sur Günter Grass ! Il serait instructif de savoir s’il s’est engagé par conviction nazie ou par patriotisme… Quoi qu’il en soit, il a dû se retrouver dans des secteurs du front proches de celui de Horst Tappert, mais on ne lui fait pas de procès en sorcellerie, à lui. Et puis l’engagement politique contre les Etats-Unis, ça paie plus, médiatiquement, que l’engagement concret de Horst Tappert en faveur des enfants défavorisés !

Amicalement.

Vincent*

Il y a le feu !

Mme Le Pen, si vous arrivez à nous convaincre de votre efficacité opérationnelle au-delà des mots dans des cas comme Trappes, l’attaque des passagers du RER, les voyageurs de Brétigny détroussés, les forces de secours et de police caillassées,  etc,etc, alors on vous assure que votre parti va faire un score déterminant lors des prochaines consultations électorales, car il n’y a plus rien à espérer des partis traditionnels, et les Français sont excédés, désespérés, et la colère monte. Il y a le feu à la maison France Mme Le Pen , on vous écoute!

M*

Mes propositions pour l’exercice du droit d’asile adressées sur le
site du ministère de l’intérieur

1. Supprimer toutes les subventions publiques, payées avec nos impôts, aux
associations d’aide aux migrants qui auront l’autorisation de poursuivre
leur action uniquement sur fonds privés donnant droit à déduction fiscale.
2. Créer, loin des grandes banlieues, des camps de rétention administrative
équipés et gardés où les demandeurs d’asile seront assignés à résidence
jusqu’à la décision judiciaire de les autoriser à rester sur le territoire
ou de les renvoyer dans leur pays d’origine.
3. Réquisitionner, en indemnisant les propriétaires, des terres agricoles
inoccupées, des fermes abandonnées à remettre en état et y assigner à
résidence pour 5 ans minimum les nouveaux  arrivants sans formation
bénéficiant du droit d’asile qui auront la possibilité (en les dotant d’un
pécule de base) de pratiquer une polyculture vivrière et de l’élevage en sus
des allocations auxquelles ils ont droit.
4. Pour les réfractaires : expulsion sans conditions vers le pays d’origine
ou maintien en rétention sine die.

Bernard*

Résoudre le problème des demandeurs d’asile 

Vous avez entendu parler de ce que nous propose le ministère de l’intérieur quant à résoudre le problème des demandeurs d’asile ?

Avez-vous eue le moindre article dans la presse à ce sujet, non puisqu’il n’y a rien à ce sujet.

David Pujadas vous a t-il consacré 30 secondes sur le sujet, je ne pense pas mais il est vrai que je ne regarde pas la télé.

Alors je dis MERCI MONSEIGNEUR ROGER (si si en majuscule) d’avoir déniché un lien vers un site du ministère de l’intérieur (si si j’insiste en minuscule) qui nous demande de remédier à son incompétence.

A première vue la démarche est sympa et c’est plutôt rare de la part de la part de ceux qui ordonnent le gazage des poussettes.

C’est une politique qui comme un soda bien connu à la couleur du Whisky mais qui n’en est pas. C’est une politique qui a la couleur d’un référendum évolué mais qui n’en est pas.

A défaut de savoir, le français (voire sous-chien appelés par ceux qui ont obtenu de droit d’asile) ne peut accéder à ce site. Pas d’informations, pas de communication. Le résultat bien calculé, attendu et bientôt publié (par Pujadas entre autres) est:

– Très peu de personnes ont proposé des solutions, c’est donc un sujet sans importance pour les français. On peut en déduire que les demandeurs d’asile (Immigrés) ne posent pas de problèmes. Suffit juste de leur construire en urgence des logements et donner des subventions et des pieds de biche au DAL.

J’ai décidé d’aller sur le site et de répondre quitte à aggraver mon cas puisque je dois être déjà fiché.

Voici ma proposition :

Immigration, intégration et asile en France Ministère de l’Intérieur  

Vous êtes ici : Accueil » Asile » Concertation sur l’asile »

Votre proposition

Merci pour votre retour.

Prénom: philippe

Nom: xxxxxxxxxxxxx*     * (nom effacé par la rédaction)

Adresse courriel: lefebure.p@hotmail.fr

Votre proposition: Je vous propose de faire ce que fais en « bon père de famille »: Si mon réfrigérateur est plein à craquer, j’invite mes voisins, s’il est presque vide je garde son contenu pour nourrir ma famille. La France ressemble de plus en plus à un réfrigérateur vide qui ne réussit pas à payer la note de l’épicier. Alors arrêtons l’immigration, c’est plus qu’urgent. « Si le peuple n’a pas de pain, il n’a qu’à manger des brioches » disait Marie Antoinette. Elle a négligé et bafoué le peuple, résultat vous le connaissez…

Recevoir un accusé de réception: Oui 

J’ai demandé un accusé de réception, je risque dans notre « démocratie » d’avoir une réception pour être accusé

Encore merci à Roger Heurtebise.

Amicalement,

Philippe*

Réponse à M. Ahmed

Cher monsieur,
A ce que je lis dans le courrier des lecteurs du 21/07, vous semblez étonné de la manière dont RL et nombre de contributeurs critiquent violement l’Islam et ses préceptes.
Ben, mettez-vous à notre place. Les mécréants que nous sommes sont appelés par les gens de votre religion, à être soumis, de gré ou de force à cette dernière. Et si cela ne devait pas marcher, vous avez l’autorisation de nous tuer.
Imaginez un  instant que ces commandements émanent de la religion catholique, vous crieriez immédiatement au scandale, affubleriez la religion catholique des noms les plus obscènes et deviendrez un résistant acharné.
Sachez que si la bible émettait de tels préceptes, je renierai immédiatement
ma religion catholique).
Là, je vous entends déjà : oui, vous avez mal lu le coran et les autres livres saints, vous avez mal interprété la tournure de la phrase, et sans doute, comme le font la plupart des musulmans que l’on amène sur ce terrain, vous nieriez catégoriquement ces affirmations.
Et, ben non, désolé, c’est écrit noir sur blanc dans Coran et consors.
Je trouve d’ailleurs qu’Allah et son messager s’occupent beaucoup des mécréants, des infidèles. Il y en des pages pleines.
Aucune autre religion ne condamne ainsi ceux qui ne consentent pas à y croire ni surtout à s’y soumettre. Cela est absolument révoltant pour tout être doté de raison.
Mais les musulmans, me semble-t-il, ne font jamais appel à la raison (d’ailleurs bannie du Coran) en matière de religion, puisqu’Allah ne les autorise pas à dévier de ses propres raisonnements.

Quant aux autres aspects de l’Islam, avec sa feuille de route (terme à la mode), il est bien incompatible avec la laïcité et la république. Rien que cela escamote les quelques rares bon côtés qu’il pourrait avoir. Cela nécessiterait, j’en conviens, un débat.
Et si je parlais avec le langage de la rue, je dirai que l’Islam nous enmerde. Pourquoi vous jettez-nous votre religion à la figure à chaque coin de rue (femmes voilées, prières dans des endroits autres que lieux de culte, etc), Pourquoi nous enmerdez-nous avez le stupide et ignomineux halal ? La liste serait longue.

Merci d’avoir abordé le sujet

Jean-Louis* 

Communiqué : TRAPPES : LE POISON DU COMMUNAUTARISME

Monsieur le Député,

Bravo de vous réveiller !

Plutôt qu’une nouvelle Commission Théodule revoyez sans indulgence vos convictions passées et les actions de votre Parti lorsqu’il était au pouvoir, et prenez la véritable mesure du problème :

–  Il faut immédiatement supprimer le droit du sol, né au XIVème siècle et réintroduit en 1851 et 1889 lequel ne correspondant évidemment plus aux nouvelles réalités d’un monde où quelques heures et relativement peu d’argent suffisent pour passer d’un continent à un autre ;

–  Il faut revoir les conditions de la double nationalité ;

–  Il faut strictement appliquer le principe de laïcité, allègrement violé par M. JUPPÉ lorsqu’il procure un terrain à Bordeaux pour y construire une Mosquée, et par M. LAMY à Saint-Germain-en-Laye lorsqu’il favorise l’Association Mosaïque et accueille salle Jacques Tati l’imam Mohamed Bajrafil qui prône la Charia et pose l’importante question de savoir s’il convient de se laver les dents pendant le jeûne du Ramadan.

–  Il faut revoir nos relations avec le Qatar, etc.

Et comme vous semblez commencer de le faire, il convient de s’interroger sur la compatibilité avec notre vision démocratique occidentale d’une religion moyenâgeuse développée sous d’autres climats lorsqu’elle prétend imposer les décisions de ses tribunaux islamiques par-dessus les lois de notre République.

Salutations distinguées,

Jean-Michel*

La France en attente de son niquab d’épouse légitime. 

À Pierre Cassen

Bonjour.

Non, la France n’est pas la fille aînée de l’islam .. Sa fille aînée, c’est l’Arabie Saoudite, ou le Machrek. La France, pour  l’instant,  n’est que la n-ième fiancée, voire esclave-concubine de Mahomet, en attendant de devenir sa 58e épouse légitime, ce qui ne saurait tarder si l’on en croit les fébriles préparatifs qui s’accélèrent à une vitesse encore inégalée de part et d’ autre  par les chefs des « deux familles« .  On sent que c’est pour bientôt !

 » Si quelqu’un s’oppose à cette union, qu’il parle maintenant ou se taise à jamais ! «  

Et s’il ne se tait pas de lui-même, ce quelqu’un, on le fera taire de force ou par le sabre ! Telles sont déjà et désormais les pratiques dans la famille de la future épouse. Trop de collusions et  d’intérêts financiers en jeux pour qu’il en soit autrement !

Martin*

Dame de 84 ans

Bonjour
Je viens de lire votre article concernant la vieille dame qui a récupéré son appartement.
J’en suis fort aise et il semble que pas mal de monde se soit solidarisé de cette affaire et ait proposé ses services de remise en état de l’appartement,  voire d’expulsion manu militari de ces pensionnaires indélicats.

Il serait intéressant que votre site fasse un « appel  » à la solidarité nationale dans un sens précis :
Que tous ceux qui veulent dire basta donnent leurs coordonnées mails ou téléphoniques, ainsi que leur zone géographique afin que cette solidarité se continue dans les faits.. Ceux qui donneraient leurs coordonnées seraient OK pour entrer en contact avec des gens de leur ville ou proche zone géographique afin de commencer à créer des milices citoyennes, qui ne font chier personne mais qui sont là pour maintenant défendre le citoyen lambda qui en a ras le bol.

Pour ma part je vous fais part d’une partie de mail que j’ai envoyé à mon député de Bourges, Yann Galut, membre du PS et fervent adorateur de SOS racisme pour exprimer mon état d’esprit… J’avais déjà envoyé un mail, son assistante parlementaire m’écrit, et je réponds de manière courtoise pour faire ma mise en garde… Si plusieurs centaines de milliers de personnes écrivaient en parallèle à leur député, peu importe la couleur politique , je crois que ça commencerais à bouger fortement dans les têtes de nos dirigeants a la mords-moi-le nœud.

Dans l’attente de vous lire
Cordialement
Stéphane*

Voici les mails dont je vous ai parlé :

Cher Monsieur,  

Vous avez récemment attirer l’attention de Monsieur Galut concernant la politique du gouvernement. 

Afin de répondre au mieux à l’ensemble de vos préoccupations, pourriez-vous me transmettre vos coordonnées téléphoniques pour que nous puissions en discuter ? 

Cordialement,  

Anaïs CLAUDON, assistante parlementaire


Chère Madame,

Votre proposition est somme toute charmante, mais, pour une première, j’ai laissé transparaitre mon mécontentement dans mon mail..
Y’aura pas de seconde. Peu importe les discussions à avoir, téléphonique ou autre. Simple citoyen ne demandant qu’à vivre en paix, je constate juste que la France est piétinée et humiliée par ceux qui nous gouverne depuis 40 ans (étant ouvert au monde,  je me « promène » sur internet, sur des sites orientaux,russes,  sud-américains, pour voir ce qui se dit de la France ailleurs dans le monde.

Je me promène aussi dans la rue et constate juste que,  socialement,  avoir une condamnation devient un palmarès de la part de certains ( de plus  en plus nombreux), qui ont déjà 40 peines avec sursis à leur « book » . Pour mes enfants, le simple citoyen fera en sorte que si une telle personne voulait en arriver, par arrogance ou par racisme anti blanc à s’en prendre à mes enfants, je ferais en sorte qu’il n’y ait pas une 41ème peine avec sursis  et n’irais pas chialer avec une marche blanche.
Le simple citoyen dit simplement « basta la paix sociale » donnée à la délinquance, et il est dorénavant du devoir du citoyen lambda de refroidir celui qui joue à l’échauffé.

Il  était également de mon devoir de faire sentir à mon député (UMP ou PS peu importe) la tension sévissant chez le « ptit voisin gentil qu’on entend jamais », il sera de mon devoir à l’avenir (ainsi que d’autres personnes je pense), de la jouer à la Fort Alamo si cela est hélas un jour nécessaire…Cette violence interne,  je la garde,  quitte à la politiser dans quelques jours, semaines ou mois (quand j’entends par politiser, je ne parle pas, bien entendu, de rejoindre ces soi-disant groupes extrêmes de gauche ou de droite, ou de mettre un vote FN dans l’urne qui ne servira qu’à enrichir la famille Le PEN… Si la justice, la police ne sont plus capables de se faire respecter, il devient obligatoire pour les citoyens de reprendre le manche pour remettre de l’ordre, jusque dans les chiottes , pour paraphraser ce bon vieux monsieur Poutine)

Je constate que les tensions sociales, raciales ou religieuses se font de plus en plus jour …  En banlieue parisienne n’en parlons pas, mais cela commence à arriver à Bourges ….en pleine nuit, les samedis vers 2 heures du matin, combien de cris au dehors « nique la France, nique les indigènes » , et j’en passe… Les USA peut-être un jour y mettront une étincelle pour faire s’embraser l’Europe, comme ils l’ont fait si bien en Syrie…
J’espère juste que ce jour, les élus, leurs enfants et leurs petits-enfants, morfleront autant que nous…  Solidarité après tout non ?

Cordialement

Stéphane*  

RAMADAN

Une personne m’a affirmé que le ramadan était en fait la commémoration de la bataille de Bahr et par ce fait était le rappel de l’obligation du jihad pour les musulmans.Est ce vrai. De même pour la fête de l’Aïd ou le sacrifice du mouton rappelle au musulmans que juifs et chrétiens sont des imposteurs puisque ceux ci ont remplacé Ismael par Isaac . Si tous cela est vrai ce serait une bonne idée de faire intervenir des personnes très compétentes sur le sujet et d’informer sur ces éventuelles réalités, (peut être y en a t ils d’autres d’ailleurs). merci et bonne journée.

Marie-Christine*

Réponse de Pascal Hilout : 

Chère Madame,

Les personnes qui vous ont affirmé cela pourraient éventuellement vous fournir des références en langues européennes.

Ce qui est sûr c’est que le Coran dit, de lui-même, qu’il fut révélé pour la première fois durant le mois de ramadan (cf. Dictionnaire du Coran, Robert Laffont, 2007, article Ramadan et Sacrifice). Si vous êtes chercheuse, je vous recommande l’Encyclopédie de l’islam éditée à Leyde et disponible à la bibliothèque de l’Institut du Monde Arabe.

Le jeûne n’est pas une invention islamique, mais depuis les Sumériens et les Akkadiens, les religions successives ont recyclé les légendes précédentes et des rites que seule l’anthropologie moderne est à même d’interpréter correctement pour retrouver le sens commun qu’elles représentent malgré l’apparente différence entre les civilisations archaïques.

L’holocauste et les rites sacrificiels par exemple ne se retrouvaient pas uniquement chez les juifs ou chez les Grecs. C’est un rite mondialement répertorié. Sa justification tardive n’est qu’idéologique et peut évidemment varier selon l’idéologie du moment.

Le sacrifice à la fin du pèlerinage était déjà une tradition anté-islamique où l’on saignait des chameaux. L’islam a repris et recyclé ce qu’il a trouvé en Arabie.

Le Coran ne donne pas d’indication sur le nom du fils d’Abraham auquel fut substitué un bélier.

Tout ce que fait l’islam c’est de se construire comme fidélité au premier et plus célèbre soumis aux volontés fiston-cides de Yahvé-Allah & Cie. Là aussi, c’est le récit d’une tragédie humaine qui n’est pas spécifiquement judéo-islamo-chrétienne ou akkadienne.

Le Coran ne reprend pas textuellement les récits de la Torah et désigne les musulmans comme plus soumis que les juifs et comme seuls vrais héritiers de l’illuminé Abraham que le Coran désigne d’ailleurs comme le premier musulman, c’est à dire soumis. Au regard de ce qu’il était prêt d’entreprendre, on ne peut que donner raison au Coran. Quand on se montre décidé à sacrifier son fiston, c’est qu’on est prêt à sacrifier toute humanité pour l’amour de voix et délires qu’on entend.
Au lieu de raisonner son Dieu, en lui disant « Sacrifie-toi toi-même espèce de cinglé ! », il obtempère !

Ce qui est certain, c’est que l’islam et ses rites sont autrement plus proches des origines archaïques de notre humanité. Tous les hommes (pas les femmes) se transforment en chasseurs-bouchers d’un jour pratiquant la saignée, l’éviscération et le dépeçage entourés du clan et de la tribu qui fait la fête.  C’est en même temps un rite d’initiation à la vie au détriment des bêtes. Un rite qui se perd dans la nuit des temps. Les musulmans comme tant de peuples avant eux, tentent de se donner bonne conscience pour cet holocauste en sacrifiant soi-disant l’âme de la victime et en la consacrant aux Cieux à qui ça fait une belle jambe de humer la bonne odeur de nos grillades et de nos méchouis et en commémorant soi-disant un acte fondateur (Abraham chez les musulmans, sortie d’Egypte pour les juifs).

Nos légendes servent tout simplement à donner du sens à ce qui n’en a pas plus que le besoin de ripailles et de communions festives.
Pour notre prochain banquet républicain, je commande deux sangliers bien grillés !


Cordialement

Pascal Hilout

Conseil pour Sylvia Bourdon

Si vous avez des soucis avec des musulmans qui vous empêchent de dormir paisiblement la nuit … pas de soucis avec quelques idées simples, pas cher (je n’ai pas dit casher).

– pour environ 5 Euros, vous pouvez acheter 3 boites de 20 pétards « Super démon ».  Attention ne pas utiliser avant 6 heure du matin, heure à laquelle ils vont se coucher. Vous en lancez 6 à 6 heure, 7 à 7 heure et ainsi de suite jusqu’à rupture de votre stock. Vous avez passé une nuit blanche, ils auront passé une matinée blanche.

– pour environ 4-5 Euros, vous achetez 4 tranches de jambon braisé. Suffit d’une demi-tranche à poser sur la poignée de porte des musulmans et vous êtes tranquille.

– optionnel, si vous avez un boucher sympa demandez-lui s’il n’a pas de couenne de porc, (le mien me le fait gratuit). Si ce n’est pas le cas achetez pour 3 euros 50 deux barquettes de lardons à déposer devant l’entrée de chaque famille qui pose problème (vers 9 heure du matin, pendant qu’ils dorment).

Dernière chose à savoir, le tapage nocturne n’existe pas au sens de la loi. Il s’agit de « Nuisances sonores » et il faut que ces nuisances soient répétitives. Même dans ce cas la police ne se déplace pas, sauf si vous faites appel à un huissier de justice pour établir un constat qui vous coûtera entre 200 et 300 Euros. A ce prix là vous pouvez vous en acheter, des tranches de jambon.

Amicalement,

Philippe*

Article du n°313

Oui, Madame Josiane FILIO, votre réputation est faite : Vous êtes une des bonnes plumes de ce formidable cite d’information ! Vos articles, vos colères sont porte-paroles des Patriotes. Résistez aux mauvais coucheurs qui feraient mieux de « mouiller la chemise » que de relever « gros mots » et autres impolitesses qui, après tout, sont là pour contrer mensonges et hypocrisie de ces enfumeurs qui gouvernent la France (malgré moi !).

Tous les jours, j’attends vos articles, partagés ensuite avec mon entourage.

Votre courage à dénoncer la destruction de notre République et ses valeurs, c’est du baume au coeur pour vos Compatriotes.

De tout coeur avec vous et RL

Jean-Louis* 

Le fascisme

Bonjour,

Je suis très agacée par l’emploi continuel du mot fascime, dont BEAUCOUP (je pourrais dire la majorité) ne connaissent pas la réelle signification.

Donc je me permets de vous donner la définition exacte prise dans mon ENCYCLOPEDIE LAROUSSE. J’espère que ce sera clair pour les illuminés et les incultes que nous traînons depuis…. 40 ans ??? J’espère qu’un jour cette définition entrera dans leur tête comme toutes les propagandes sont aussi bien entrées dans le beurre qu’ait leur cerveau.

LE FASCISME (Source Encyclopédie Larousse) 

1/ Doctrine du parti fondé par MUSSOLINI (nationaliste, culte du chef, corporatisme, anticommuniste) régime de politique totalitaire que ce parti instaura en Italie de 1922 à 1943-1945.

2/ Doctrine au système politique qui se réclame du modèle mussolinien.

3/ (Employé péjorativement avec une intention polémique) Idéologie conservatrice, réactionnaire.

ENCYCLOPEDIE : Le premier « Faisceau de Combat » fut créé par MUSSOLINI le 23 mars 1912 pour lutter notamment contre la montée de communisme en Italie. Les Faisceaux se rendraient impopulaires par leurs violences. MUSSOLINI les regroupe alors (1921) en un parti fasciste qui connut un puissant essor.

Paralysées par la terreur que faisaient régner « les chemises noires ». Les messes populaires et en particulier de nombreux membres de l’armée et de la police furent attirés par le nationalisme outrancier qu’affichait le fascisme et par son souci de faire régner l’ordre face à un gouvernement passif ; le patronat partagera très vite cette position.

A partir d’août 1922, MUSSOLINI obtient du Roi Victor Emmanuel III quelques ministères et les pleins pouvoirs, notamment grâce au succès de la Marche sur Rome (octobre) Le régime fasciste ainsi établi reposait sur quatre principes :

–         Culte du chef (le Duce a toujours raison)

–         Primauté du parti fasciste qui s’identifie à l’état

–         Consensus de la nation, embrigadée grâce à une instance propagande

–         Primauté de l’Italie à l’intérieur par une politique favorisant la natalité et les « batailles  économiques » à l’extérieur par les conquêtes en Ethiopie (1935) et en Albanie (1939)

MUSSOLINI suit HITLER dans la guerre mondiale en 1940, il subit de graves défaites, notamment en Afrique. Il fut évincé du pouvoir en juillet 1943, incarcéré puis libéré par les allemands, il installa dans le Nord de l’Italie une république sociale italienne fantoche dite « de Salo » (43-44).

SA DEFAITE, SA MORT BRUTALE MARQUERENT LA FIN DU FASCIME en Italie, mais la violence fasciste (faible au regard de celle du nazisme) avait inauguré dans l’histoire un « modèle de droite populaire » que certains pays reprirent après 1922 (Portugal, Espagne, etc) et après 1945 (dans le tiers monde, surtout) 

Michelle*

Réveil

Je salue ici tous les lecteurs de Riposte Laïque et en profite pour l’occasion, de faire remarquer, l’importance de ce journal et la pertinence de ses textes et de leurs auteurs. Mais, car il y a un mais, ne serions-nous pas, en tous cas je parle pour moi,  s’y reconnais qui veut, ne serions-nous pas en train d’attendre un hypothétique sauveur , un zorro, pourfendeur de la pourriture, un superman dégageur d’hommes politique lâches.. Le rêve se brise sur les durs constats de la réalité. Mais l’avantage que nous avons, c’est que nous connaissons la réalité car nous la vivons quotidiennement et l’Histoire nous enseigne que ceux qui nient la réalité, finissent TOUJOURS par le payer au prix fort. Pour dire alors, à ce jour, à défaut de responsable politique compétent, seule, une partie du peuple de France peut quelque chose pour ses citoyens. Devrons-nous revivre une autre révolution, je n’en sais rien, devrions nous faire sécession, difficilement acceptable, mais alors qui et comment sortir ce pays de l’ornière multiculturaliste où il est tombé, comment arracher de ce pays, la clique démagogue qui prétend représenter la nation ? Une chose est sûre, si notre culture est attaquée, il faut la défendre, et pour bien la défendre, il faut bien la connaitre, et c’est là que le bât blesse car trop de nos concitoyens, au nom d’une idéologie progressiste, ont jeté par-dessus bord  toutes nos valeurs, (il est interdit d’ interdire).  Il ne faut pas se plaindre des conséquences de cette idéologie pourrie, on en voit les résultats aujourd’hui. Tout ceci pour dire que si le peuple, à une certaine époque, a déraillé, alors c’est aussi au peuple de corriger les choses.

Patrick*

Fait divers

Cette bêtise systématique ça devient une pathologie de la Gauche divine & Gauche somnambule ! (ainsi nommée par Alain Finkielkraut).

Lisez jusqu’au bout ce fait divers :

En compagnie d’une amie de « gauche » (moi je ne le suis plus) qui était au
volant, nous vîmes soudain une femme voilée qui courrait à l’arrière d’un
bus et qui le hélait. Le bus ne s’arrêtant pas ma conductrice de vociférer
« pourquoi il s’arrête pas, ah !  Ces racistes !!!
Et voilà la vindicte lancé à l’aveugle puisque c’est tendance :)

La réalité c’est que cette femme hélait le bus qui était devant celui
derrière lequel elle courait. Le bus devant elle se garant à l’arrêt et celui en amont qui intéressait notre « stigmatisée » était déjà bien élancé et de surcroit son chauffeur (puisque nous l’avons doublé) était maghrébin.

A gauche, ça vole bas, je ne veux plus fréquenter ces hystériques, ces lâches !!! Ceux qui évitent les cités, les transports en commun et qui jugent ….

Parigot*

Loi sur le Voile

La seule façon à mon avis  de mettre le voile en régression dans le pays ce n’est pas de l’interdire (impossible à légiférer), mais de donner à chaque commerce  le droit de  refuser  la présence des femmes voilées dans leur établissement sans  possibilité de poursuites en correctionnelle comme cela est arrivé a Fanny Truchelut car le voile n’est pas un signe religieux (1).

Ca ne pourra fonctionner que si  beaucoup de commerçants sont solidaires dans cette bataille avec le concours de leurs clients.

En Belgique sous leurs pressions, un magasin a viré une femme voilée employée qui avait refusé de changer de département.

Sous la pression du boycott de leur magasin par une majorité  de clients (moi je le ferais)  le commerçant  (s’il n’a pas peur des représailles islamistes ) sera bien obligé de faire quelque pour ne pas les perdre.

C’est le seul moyen à mon avis de reconquête .  Impossible me dira-t-on ! Alors  la bataille est perdue d’avance ! 

Les Musulmans sont unis.  Les Français eux sont divisés soit par bêtise idéologique, inconscience, lâcheté, intérêts électoraux etc… Car même si tout s’écroule, beaucoup d’entre eux continueront à voter pour les mêmes (2).

(1)     Le port du voile (hijab- encore moins la Burqua) n’est pas une  obligation religieuse (toutes les autorités de l’islam l’ont dit ) mais une attitude politique, de prosélytisme du Wahhabisme et des Frères Musulmans pour le contrôle social des femmes.

Voir vidéo de 10 minutes en arabe (sous titrée en Anglais) d’un érudit du Coran qui dit que le voile n’est pas supporté par le Coran, mais que les femmes doivent se couvrir la poitrine.

Preuve: La vidéo montre qu’en 1954 aucune femme à l’Université du Caire ne portait le voile. Cela a commencé en 1995 sous la pression des frères musulmans.

Je ne comprends pas pourquoi on n’attaque pas le port du voile dans ce contexte là …..

…..d’une façon simple et directe au lieu de se lancer dans des longueurs de texte avec des passages  inutiles, qui fatiguent … et  là on s’arrête de lire. C’est ma seule critique  envers Riposte Laïque.

Vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=WuzJHbPtQlY

(2) Moi qui suis  né en France issu de l’immigration  durant la guerre je comprends maintenant mieux  pourquoi beaucoup de ceux qui n’y étaient pas obligés ont  baissé leur culotte devant  l’invasion allemande comme ils le font devant l’invasion musulmane.

Nicolas*

Les « indigènes » de la République

Bonjour,

Je tenais à vous informer de la rédaction ahurissante d’un article sur le site Les indigènes de la République où il y est comparé, entre autres fumisteries intellectuelles, les forces de police avec des forces d’occupation. A croire que Trappes n’est plus sur le territoire français et à croire aussi que nos politiques socialistes et les médias qui ne réagissent pas se comportent comme de véritables dhimmis …

Cordialement Votre

Ecossais*

Courrier des Lecteurs 312

A Josiane FILLIO

Très grand merci et soutient pour votre réponse à « Monique ». C’est toujours un immense plaisir de prendre connaissance de vos écrits, par leur clarté et leur justesse. Continuez à nous procurer de grands réconforts par vos écrits ainsi que toute l’équipe de R.L et de R.R.

Amitiés

René*  

Benbassa et Mamère

Bonjour à tous

Suite à l’article de Caroline Alamachère que j’apprécie beaucoup pour la pertinence de ses propos et son humour, donc disais-je, je voudrais pousser un cri :

Ah! Non, non, non, pas les écolos, pas les écolos !! Et surtout pas Mamère ce pompeux connard méprisant tout ce qui n’est pas de son bord, il me révulse !!!

D’ailleurs que veulent-ils ces écolos au juste ? J’ai ma petite idée, le pouvoir pour pouvoir justement nous faire marcher au pas, la planète n’est qu’une excuse !!!!

Enfin vous aurez compris, je n’attends rien d’eux et ne suis pas déçue ; un ramassis de carriéristes, voilà ce qu’ils et elles sont.

Tout est bon dans le cochon, mais rien ne l’est chez les écolos !!!!!!!!

Une fidèle lectrice de RL

Loulotte*

Salut hitlérien

Bonjour les amis,

Je pense que le salut hitlérien est une nouvelle mode chez nos pépites. A la sortie d’une épicerie marocaine près de chez moi, j’ai été abordée par un jeune noir qui m’a montré son avant-bras sur lequel il s’était fait tatouer « black panther » ! Il m’a fait tout un discours sur l’esclavage alors même que je ne le connaissais pas, notre seul lien étant la fréquentation de l’épicerie marocaine. Il a essayé de me convertir à l’Islam ! Je ne sais pas si vous avez remarqué mais dès que l’on parle avec un musulman même si celui-ci nous est inconnu, il lui suffit d’à peine cinq minutes pour qu’il nous parler de sa fabuleuse religion. Bon revenons au « Black panther » : pour me convaincre de changer de religion (je suis catholique pratiquante), il m’a dit qu’il s’était converti à l’Islam car à l’âge de 12 ans car « on’ lui avait dit que c’est cette religion qui triompherait. Lassée de ses idioties, je suis partie. Il s’est alors mis en travers de mon chemin et m’a fait le salut hitlérien en hurlant « Heil Hitler ». C’est très désagréable quand on sait que les toutes fenêtres sont ouvertes par ses grosses chaleurs et que la population alentours est d’origine immigrée. Le plus drôle si j’ose dire c’est que mes quatre grands-parents ont été Résistants en 1940 (médailles + drapeau tricolore sur le cercueil) ! Moi, dans leur lignée je défends ma Patrie et déteste Hitler qui n’a rien à voir avec mes convictions notamment religieuses. L’affaire ne s’est pas arrêtée là car le lendemain, l’épicier arabe a refusé de me servir alors que je m’approvisionne quotidiennement chez lui depuis 3 ans et qu’on se tutoie ! Il m’a expulsé de son magasin avec violence et à l’extérieur sur le trottoir, son collègue m’a jetée à terre. Je vous avoue que je commence à en avoir plus qu’assez de tout ce cirque et que je comprends pourquoi certains intellectuels se suicident. J’ai 50 ans et ma France à moi est totalement défigurée. J’en ai plus que marre de me faire agresser par des idiots totalement incultes à qui l’on a monté le bourrichon. Je n’oublie pas non plus les paroles du prêtre de ma paroisse qui m’a dit « un catholique isolé est un catholique en danger ». Et c’est bien mon cas.

Bien à vous et merci pour vos articles

Catherine*

Paris sonne le tocsin…

« Trappes : jusqu’à quand va-t-on interdire à notre police de se servir de ses armes ?

Publié le 22 juillet 2013 par Maurice Vidal – Article du nº 313 »

Monsieur Vidal pose mal sa question. Celui qui donne des ordres à la police c’est le Gouvernement. Or le Gouvernement est paralysé par son idéologie, donc il ne réagira pas. Mais le rôle de la police c’est de protéger les citoyens. La question est donc : « Quand les citoyens vont-ils demander à la police de les protéger ? »

Depuis des années, depuis l’étranger, nous observons ce que se passe en France et nous, la question que nous nous posons, c’est « Quand est-ce que les citoyens vont se servir de leurs armes ? » En tenant compte de toutes les brimades que les forces de l’ordre subissent, on peut facilement supposer qu’elles n’attendent  qu’un signal pour s’en libérer. Mais il y a un autre signal qui nous a particulièrement interpellés : ce 14 juillet le Chant des Partisans et Paris brûle-t-il ? signifiait clairement « Peuple de France ton armée est à tes côtés ! » Nous avons trouvé cela très fort! Cela n’a pas été un choix fait au hasard. Ceux qui ont chanté savaient ce qu’ils disaient et ceux qui ont entendu ont reçu le message… Nous sommes allés relire les paroles de ces chants et nous avons été bouleversés…

Conclusion : si le Peuple, la Police et l’Armée prennent les armes… cela s’appelle-t-il la révolution ?

Chaque fois je me souviens de cette phrase: “quand un gouvernement craint une révolution il commence par interdire la possession d’armes. » … comme c’est le cas en Belgique.

La police et l’armée sont prêtes, c’est leur métier, il ne manque donc plus que le signal venant du peuple. En faisant la somme de tous les « faits divers » qui quotidiennement scandalisent tout le monde, on se dit que cela ne sait pas ne pas exploser. Cependant, comme d’autres auteurs le font remarquer, la cause de la situation n’est pas du côté des « allochtones » mais du côté des autorités qui ne font pas respecter l’ordre ; c’est cela qui pousse les citoyens à l’exaspération. Vu de loin on a même l’impression qu’ « ils le font exprès » de pousser les citoyens à bout, comme si l’attitude du gouvernement était autodestructrice, suicidaire…

C’est effarant. On ne comprend pas… Nous trouvons cela très dangereux…

La question devient donc : « La France va-t-elle devoir, encore une fois, passer par le feu et par le sang pour curer et cautériser ses abcès ? » Les autres pays européens vont-ils suivre ?

C’est navrant. C’est effrayant.

Anne Lauwaert

Rassemblement

Bonjour,

Je réponds a votre article “et si nous déclarions la guerre au lieu de subir celle des adeptes de la charia”.  Je suis d’accord nous devons le faire, mais nous avons besoin des militaires à nos côtés ,car nous n’avons pas d’armes enfin des amis chasseurs m’ont dit qu’ils étaient avec nous et qu’il faut leurs dire où et quand. Mais le pouvoir en place les protègera et sans armes, ça va pas être évident. De mon côté,  j’ai un plan que je vais mettre à exécution à la rentrée.  Trop de patriotes sont en vacances pour le moment, mais ce que je prévois de faire devrais nous aider à rassembler policiers CRS et militaires.

Mais pour que mon plan fonctionne, il nous faut des armes, pour être crédibles et avoir déjà une armée, car beaucoup parlent sur le net et ne bougerons pas.

Guillaume*

Suite au courage de la policière de Seine et Marne.

Je voulais remercier cette jeune femme pour le courage de dire enfin la vérité, car moi aussi j’ai été policière à Melun, et les choses n’ont fait qu’empirer depuis mon départ en retraite en 2001. Donc je la remercie beaucoup de prendre le risque de dire les choses telles qu’elles se passent car effectivement, il est plus facile de verbaliser un honnête conducteur de véhicule (non pas une  racaille qui roule sans permis et sans le reste et qui lui ne sera jamais poursuivi) que de verbaliser une niqua-bée. Effectivement la hiérarchie ne prend jamais de risque dans ces cas-là, car il ne faut pas « faire de vague ». J’aimerais tant voir les policiers s’insurger contre ce genre de pratiques car on a toujours l’impression de travailler pour rien et c’est très dévalorisant d’autant que la population dit toujours « que fait la police » ?  Donc il faut absolument faire comprendre aux citoyens que les policiers font ce qu’ils peuvent mais que rien ne suit derrière et que tout cela est politique quel que soit le gouvernement en cours. La France va vers un état islamique qui nous régentera c’est déjà en cours de réalisation.

Hélène*

A propos de l’article d’Eve Sauvagère

Je confirme tout ce qu’Eve écrit à propos de Lisbonne. Ma femme et moi sommes des amoureux du Portugal depuis de longues années.

Nous avons été conquis par la culture latine et européenne de ce beau pays dès notre premier voyage. La gentillesse, la culture, la richesse de l’histoire et l’hospitalité légendaire des amis portugais ne sont pas exagérés. Vous avez raison de dire que c’est le pays d’Europe probablement le plus attaché à ses racines chrétiennes. Ici, les gens ont encore une notion forte de leur identité, et sont aussi accueillants avec les Européens que sélectifs dans la façon d’accueillir ceux qui ne chercheraient qu’à profiter d’eux.

Je vais maintenant un peu plus loin dans mon propos : il y a deux ans j’ai fait une recherche sur internet pour classifier les pays européens en fonction de leur taux d’immigration maghrébine : la France et la Belgique, où je réside, arrivent en tête avec plus de 10% (officiels donc les chiffres réels sont supérieurs) de musulmans. Par comparaison, 1% seulement aux USA et en Italie. Voulez-vous savoir le chiffre du Portugal : 0,1 %, soit le chiffre le plus bas d’Europe !

J’ai décidé il y a quelques mois d’émigrer vers le Portugal. Nous avons trouvé une maison dans les environs de Lisbonne, et déménageons la dernière semaine d’août.

Nous sommes conscients de la crise économique qui sévit ici, mais avons pris le risque et avons décidé de contribuer à la richesse de ce beau pays, pas d’en profiter. Même si nous profiterons tous les jours du merveilleux climat, de la beauté du site et de la gentillesse de ses habitants.

Cordialement,

Carl*

La Blonde de YouTube, en Australie, au Canada, aux US

Bonjour Christine et Pierre,

Voilà, j’ai fait la traduction en anglais et cela a déjà été posté sur plusieurs sites, surtout Vladtepesblog qui a 10000 hits par jour. Je me suis permis d’emprunter la chanson de ton site, chère Christine, mon blog n’est pas très grand, mais peut-être on peut « enlighten » (éclairer) quelqus anglos. Je me souviens que Paris ferme en Juillet/Aout et j’espère que tous les deux et tous vos compatriotes vivent en ce moment dans le meilleur de tous les mondes.

Oh, je ne connais pas Djamila GERARD, donc je ne peux pas lui faire un cc, mais peut-être pourriez-vous la (lui) dire merci de ma part. 

Bien cordialement

Rita*

Les vidéos de La Blonde de YouTube en anglais sur plusieurs sites : 

http://littlenotesfromparis.blogspot.com.au/2013/07/french-resistance.html

https://www.youtube.com/watch?v=q92CxKz0FMA

http://vladtepesblog.com/2013/07/26/young-french-mother-speaks-out-about-france-today/

http://snaphanen.dk/2013/07/26/la-blonde-de-you-tube/

Amendes de 500E pour une banderole !

Bonjour,

Voici un article très révélateur, qui ne sera sans doute pas divulgué dans les journaux de 20h…    Le lien:

http://www.liberation.fr/politiques/2013/07/26/banderole-anti-hollande-au-siege-du-ps-de-simples-amendes_920930

Des jeunes Français inoffensifs,  condamnés à 500E d’amende chacun, pour avoir exhibé une banderole…

Ce sont des blancs.

Aujourd’hui,  vaut mieux caillasser les policier et dépouiller les morts, plutôt que de brandir des banderoles…..

Bonne continuation, en espérant que vous ferez circuler cette info.

Thierry*

Commentaire du Canada

Hello:

Je visite votre site assez souvent. J’ai déjà acheté plusieurs de vos livres. Aujourd’hui j’ai vu la vidéo de la jeune française qui parle de Trappes,etc.

( Je l’ai vu d’abord sur un site que je visite quotidiennement,
vladtepesblog.com. — Un autre site très important, c’est Gates of Vienna –
ce titre, vous le savez, commémore la bataille de 1683. La ‘bannière’ de
Gates of Vienna dit bien que nous sommes dans une nouvelle phase d’une très
vieille guerre. )

Je trouve cette jeune femme bien brave. Elle m’a fait penser qu’elle symbolise un peu le fameux commentaire de Martha Gellhorn ( vous connaissez, une des femmes de Hemingway, mais surtout une grande journaliste/écrivaine )
sur la politique – commentaire que j’ai récemment re-passé à un de nos
quotidiens ici, le National Post, en lettre à la rédaction, et que le rédacteur a fait imprimer. Je ne connais pas la traduction française, mais si vous l’avez, et si vous pouvez la passer à la femme de vidéo, en lui disant que nous l’admirons et qu’elle a raison, ce serait chouette. Ce serait bien si tout le monde pouvait agir selon cette ‘devise’ de Gellhorn!
Malheureusement, ce n’est pas le cas.

Martha Gellhorn:  » People will often say with pride: I’m not interested in
politics. They might as well say, I’m not interested in my standard of living, my health, my job, my rights, my freedoms, my future or any future »

Anita* à Toronto

Infos politique

Bonjour à vous.

Je me permets de vous signaler, si des fois vous n’aviez pas encore pris connaissance de la chose, que surfant sur Iran French Radio pour entendre différentes réflexions d’actualité sur le problème Syrien, j’ai pris connaissance d’un (Entretien avec M.Olivier le Moine, Porte-parole du Parti solidaire français (sic): « La décision de l’UE contre le Hezbollah »).

Je me suis rendu sur le site en question et il est vrai que ce dernier est « très »  pro-Français. Ce, bien évidemment hors sujets qui fâchent et qui rendent notre Pays invivable à savoir l’immigration insoutenable et violente qui bien entendu à terme sera le linceul de notre beau Pays car les naissances seront, soyons en sûr insoutenables tant sur le plan économiques que sur le plan civilisationnel : Religions, mœurs etc…

Je pense que le système prend conscience que la Patrie est chroniquement installée dans le cœur d’une grande partie du Peuple Français et que la monté du Front National crée au cœur de l’UMPS des bouffées de chaleur ! Je place cette structure comme un faux nez du PS bien entendu, cela dans le but d’éviter une hémorragie de militants Patriotes conscients vers le vote Marine !

Pas une fois je n’ai pris connaissance sur ce site des problèmes fondamentaux que représente l’immigration ; Mais peut-être ai-je été maladroit dans mes recherches sur le site en question ?!

Je vous souhaite de bonnes vacances si tel est votre cas.

PS : J’ai apprécié fortement les moues de Christine Tassin aux devant des propos de Mr Ménard sur les problèmes de Liberté en France (vidéo) qu’il avait à cœur de réduire dans le ton. Il est vrais que nous ne sommes pas comme en Syrie en ce moment ; Mais tout de même de là à présenter la chose bisounours, il y a un pas….

Il est gentil Mr Ménard et je l’aime bien mais je ne suis pas neuneu, je vois clair et suis émancipé !!! Il est tout à fait vrais que nous vivons sous un état totalitaire qui, bien entendu, ne crie pas son nom ! Le vote de 2005 étant la preuve dans les faits, et depuis, quelle descente aux enfers avec cette équipe de salopards!!!

Soit ils (les membres de ce gouvernement de traîtres à la Nation) n’ont pas encore commis l’erreur de tirer dans la foule, mais ils ont à cœur de la changer de composition la dite foule, et le plus vite possible ! Mr Ménard soutient encore les valeurs des journalistes, les droits de l’hommisme. Soyons conscient qu’il lui faudra du temps pour se soigner de ses oripeaux conformistes. A moins qu’il réponde stratégiquement en vue des prochaines élections ? Alors là j’avoue, je ne sais pas !

Je vous souhaite un bon repos ! Sur la région Bretagne les adhésions Marine donnent à plein et nous occupons le terrain sans complexe ! Marchés boitage tractages collages ! Je sais que cela est primaire, mais je suis un primate, et on fait avec.

Kenavo hag en héol ! Au revoir et soleil

Joël*

Il serait temps de comprendre que l’on est sous une dictature

Quand allez-vous comprendre que l’on en est dans un Etat de non droit, fasciste….quand allez-vous comprendre que les racistes ce sont eux. Les extrêmistes de droite c’est eux !

Quand allez-vous comprendre que la France est en état de guerre civile  entre Français de Souche soutenus par une 5 ème colonne.

Quand allez-vous comprendre  que ump=ps, même s’ils font 40 % en France, ils gagneront  quand même parce qu’ils ont les medias et l’oncle Sam avec eux.

On pourrait continuer ainsi longtemps avec la palestinisation , la libanisation et la kosovarisation de la France.  Demain elle connaitra son kosovo, son printemps arabe,  etc…

Quand allez-vous comprendre qu’il ne faut surtout pas stigmatiser les nazis verts, puisque la police et la justice sont là pour les protéger, contre les Français.

Quand allez-vous comprendre qu’il ne faut pas leur donner le baton pour se faire battre,,…

Les corrompus, les extrêmistes, les vendus ce sont eux. Et ils se servent des jeunes débiles, des Français dhimmis, bobos et collabos pour  faire le sale boulot…

Ils font comme à Gaza …ils agressent, ils massacrent. Et ils pleurent lorsqu’ils se font taper sur la gueule…c’est ce qui s’est passé ave Meric, ce lâche.

Ces lâches se s’ont attaqué à 3 contre 1 …avec.. des protège-dents et autres outils…

Il faut les  poursuivre. Politchiens et chiens de garde pseudos journalistes…il ne faut en tout cas pas les lâcher …Parce que s’ils gagnent on va aller soit au goulag, soit en rééducation, soit au cimetière.

Karlus Martelus*

Addendum : A Cyrano

Vous ne vous battez pas seulement contre Normal 1 (il n’est qu’un homme de paille, comme Rajoy, Monti, Papadamos, etc…  Ce sont des serfs de l’oligarchie,  ils sont payés pour soumettre, au besoin par la force, les peuples, comme ces pauvres  Français lors du 14 juillet neutralisés par des dizaines de flics en civil pour avoir crié Hollande où sont tes promesses, ou Hollande dictateur, ou Hollande le changement  c’est maintenant … vous avez une police et une justice politique ! Si vous le savez,  alors ne leur donnez pas l’occasion de vous battre. Je sais que les emails sont  contrôlés en France par votre gestapo et donc j’ arrête là ma correspondance.  Ne prêtez pas le flanc ni la joue car ils sont là pour vous  massacrer d’une façon ou d ‘une autre…Sarkosy  l’a très bien dit à plusieurs reprises, le métissage n’est pas un choix,  c’est une obligation…ceux qui ne se soumettront pas on les forcera……….

Le nouvel ordre mondial aussi,  personne,  je dis bien personne ne nous empêchera de le mettre en place, alors, si vous le savez, cessez de taper sur ceux que l’on a fait venir pour vous remplacer, ils ne sont pas rentrés tout seuls à partir de 1975…alors que l’immigration de travail était stoppée…que je sache.  Vous n’avez pas encore fait votre mea  culpa sur vos  aveuglement  depuis 40 ans,  vous les avez votés depuis 40 ans,  cela vous a pris 10 ans avant de réaliser dans quelle merde la France se trouve.  On tue vos gendarmes, on assassine vos soldats, on vole des morts, et demain,  comme en 2005,  au moindre mort dans les cités, ce sera Beyrout, le Liban dans toute la France en feu…Les forces républicaines ne pourront pas les neutraliser sans faire appel a l’armée…

Ceci  étant dit vous faites un travail   formidable,  tous les  rédacteurs sont d’une clairvoyance, d’une lucidité extraordinaire, et  c’est un travail nécessaire.  Mes  félicitations.

Bien à vous. Cordialement.  Mes  amitiés républicaines 

ISLAM & Occident

Eté 2013. Le Président de la République Française déclare à l’occasion d’un déplacement en Tunisie :

“ l’Islam est compatible avec la démocratie” !

C’était là une belle, profonde, sincère (sans doute) et très diplomatique profession de foi, dépourvue – toutefois – de tout fondement rationnel, philosophique, théologique ou historique et social !

A cela deux raisons – qui se confondent en réalité – à énoncer :

A)  Le “système” Islam, à l’interne (rien ne sert jamais de confronter telle attitude, tel comportement religieux, en raison du commentaire dogmatique qui l’accompagne et dont on ne peut faire, jamais, l’économie)

B) En l’histoire et à travers elle, on ne voit que la confirmation de ce principe :

Jamais, ni nulle part, l’Islam n’aura “produit” par lui-même, de société démocratique ! S’il l’a fait, ç’aura été contre lui, mais non AVEC lui !

L’Islam n’aime pas le “peuple” et s’en méfie constamment ! Il s’est, dès l’origine, érigé en religion corrective ou correctrice, des croyances ou religions ambiantes, là où il souhaitait s’implanter et afin d’imposer à tous… “Une même langue et les mêmes mots” (Comme dirait la Bible Judaïque, en la Genèse, dans son récit dit de : “La Tour de Babel” (Gn 9).

Entre Islam et démocratie, il y a – de fait – une forme d’antinomie (donc… d’antagonisme) constitutifs :

Le “prophète; Mahomet / Mohammed”; se présente (comme souvent les prophètes), en tant qu’annonciateur des volontés “divines”; c’est-à-dire de lois et de règles valides POUR TOUS !

Et INCONTESTABLES par définition… ce qui est l’exact contre-pied d’un fonctionnement démocratique !

Ainsi la démonstration est établie : par essence – et comme tout système religieux – l’Islam EST parfaitement incompatible avec l’idée même de démocratie !

À cette objection philosophique, aucun vœu “pieu”, aucun “décret”, non plus qu’aucune VOLONTE si parfaite soit-elle, ne saura s’opposer, afin de la corriger ou annuler !

Denis*

La Blonde de YouTube 

Bonjour RL

Et merci pour toutes ces belles prises de positions en faveur de la laïcité.

Je voudrais également apporter tout mon soutien à la belle blonde de you tube !

Quelle force de caractère elle doit savoir qu’elle n’est plus seule à vouloir se battre contre la mono pensée islamo gauchiste

Pour ma part voici une histoire qu’il est arrivé à ma fiancée et moi même

Son fils âgé de 20 ans vient de se marier religieusement avec une musulmane voilée ! Le souci, c’est que lui vient de se convertir à l’islam !

Un blond aux jolis yeux avec une barbe d’islamique ça fait bizarre mais c’est la réalité !

En France, voilà maintenant que certains Français de souche nie leur patrie (en plus il a changé de prénom : (Mohamed c’est mieux pour la communauté) et nient leur origine ! Que se passe-t-il dans ce pays ?  Est-ce la peur qui les pousse à se convertir pour éviter les rires ou alors de se faire traiter de sale Porc de Français ! Tiens d’ailleurs M. VALLS, vous enfermez deux personnes qui insultent des voilées mais de l’autre côté quand certains se font traiter de sale porc de Français vous fermez votre grande bouche ! Minable que vous êtes !

Sachez que ce pays me fait peur ! En train de tomber dans les mains des islamistes  et des Français de plus en plus collabos !!

Le visage de nos campagnes et petites ville est en train de basculer petit à petit !  Merci nos politiciens !

Aujourd’hui, sachez qu’un mouvement est en marche et que demain des têtes tomberont car il faudra bien que vous justifiez au nom de vos ancêtres comment vous avez pu laisser aller le pays à une religion qui n’apporte que de la souffrance à des millions de gens, qui se fout de la république et qui cherche avant tout à apporter sa propre loi !

Un jour vous serez traduit en cours martiale !!

Pour ma part, je ne sais pas si je vais rester dans ce pays car j’ai trop honte, j’en ai marre de voir tous ces reconvertis qui nous narguent et qui profitent de l’indifférence ! J’en ai marre de voir des femmes insultées parce qu’elles se promènent en petite tenue ! Ou alors voir des jeunes des cités traiter des Français de sales porcs ! Les insultes et le regard de jeunes islamistes qui me font de plus en plus penser à la jeunesse Hitlérienne.

Eddy*

 

Valérie Trierweiler

Lorsque l’on parle ou écrit sur Valérie Trierweiler, les termes de « maîtresse et concubine » reviennent régulièrement, mais, JAMAIS personne n’a pensé à employer le terme de « Première Poule de France » et c’est pourtant, à mon humble avis, le seul titre qui lui rende sa vraie place, non ?

Cordialement.

Patricia*

* noms connus de la rédaction

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.