Courrier des lecteurs

Publié le 5 août 2013 - par - 1 800 vues
Traduire la page en :

images (4)La citation de la semaine : 

« Ils étaient quelques-uns qui vivaient dans la nuit,

En rêvant du ciel caressant. (…)

Ils n’étaient que quelques-uns,

Ils furent foule soudain. »

(Paul Eluard)

 

 

 

sans-titre (20)

 

 

 

 

 

Liberté d’expression, message à Madame Jeanne Bourdillon

 

 Chère Madame,

 

Votre article relatif au passé et au présent de Daniel Cohn Bendit est exact. Je vous fais suivre un écrit transmis à Riposte Laîque hier.

Le premier journaliste qui a dénoncé la culture pédocriminelle au sein des institutions éducatives est Patrick Meney. Son livre, “les voleurs d’innocence” en 1992 donne la mesure du drame et prouve les lâchetés et les complicités du monde institutionnel.

Depuis, le phénomène s’est terriblement aggravé et le nombre  d’enfants victimes de cette barbarie cachée est phénoménal.

Si vous voulez approfondir le problème, il suffit de contacter ceux qui sont à la pointe de l’information et du courage pour ce combat humaniste. Il est tout à fait net que les institutions ont plus tendance à neutraliser les humanistes qu’à vraiment organiser une lutte efficace contre ce fléau. La journaliste Ceri, sur son site “Donde Vamos”, effectue actuellement un bilan terrible de toutes les forces qui s’attaquent à l’Enfance. Cette étude est à déconseiller aux personnes trop sensibles mais à conseiller à ceux qui ont le sens du respect des enfants et des valeurs humanistes.

Jacques Thomet, ancien rédacteur en chef à l’AFP, Homayra Sellier(présidente d’Innocence en Danger) Serge Garde, (journaliste d’investigation)Marie Christine Gryson Dejehansart, (experte à Outreau) sont ceux qui connaissent le mieux, avec tous leurs sympathisants, la terrible réalité cachée au grand public (manipulée et désinformée par des médias menteurs et occulteurs et des sociologues à oeillères comme Laurent Mucchielli).

Livres à étudier pour mesurer l’étendue du désastre:

Les voleurs d’innocence de Patrick Meney

Le livre de la honte Laurence Beneux et Serge Garde

Enquête sur une société qui consomme des enfants d’Homayra Sellier et Serge Garde

Viols d’anges; pédophilie; un magistrat contre la loi du silence, Calmann Lévy1997), une des seules magistrates à avoir dénoncé la loi du silence institutionnel au sujet des réseaux pédo-criminels dans lesquels on trouve des magistrats, des éducateurs, des policiers et autres institutionnels. (Cette magistrate a été sanctionnée pour “atteinte à la délicatesse”),voir la vidéo “viols d’enfants la fin du silence d’Elise Lucet”vidéo supprimée dans les archives de la télé.

D’une façon générale, politiquement, la gauche n’a pas eu le courage de faire barrage à ce courant extrêmiste criminel qui depuis 1968 revendique le droit aux rapports sexuels avec les enfants au nom de “la liberté des enfants”.

Il faut savoir que dans les années 80 certains établissements considéraient les rapports sexuels avec les enfants comme “thérapeutiques”. (Les voleurs d’innocence de Patrick Meney)

Le problème est d’une extrême ampleur car le crime organisé, la franc-maçonnerie (d’après la journaliste Ceri), les politiques corrompus et pédo-criminels disposent de soutiens et de protections efficaces, dangereuses pour les victimes, leurs défenseurs et les professionnels honnêtes.

Jacques Thomet qui a pris la défense de la manif pour tous au sujet de cette répression disproportionnée demande une révolution judiciaire pour sortir les enfants de cet enfer.(étudier son site bien documenté).

L’avenir dira ce que les citoyens et les institutionnels restés honnêtes parviendront à faire. Pour l’instant les réseaux font la loi.

Espérons que ce début de réveil aura une suite.

 

Sincères salutations

 

HJ* 

_______________________________________________________________________________________________________________

 

 

 

“Véridique et INADMISSIBLE”

Bonjour,

Je travaille dans l’industrie depuis 25 ans.

J’ai occupé beaucoup de postes depuis la base jusqu’à certaines responsabilités.

J’ai travaillé avec ou contre certaines organisations, peu importe, le respect a toujours été à l’ordre du jour.

J’ai travaillé avec ou contre des individualités différentes, peu importe, le respect a toujours été à l’ordre du jour.

J’ai travaillé avec ou contre des pensées différents, peu importe, le respect a toujours été à l’ordre du jour.

J’ai aussi travaillé avec ou contre des pratiques différentes, peu importe, le respect a toujours été à l’ordre du jour.

 

Pratique: quel grand mot. Pratique d’un sport, d’une passion, d’un métier, d’une tradition, d’une religion……..

Focus: pratique d’une tradition: bientôt interdit en France, car être traditionaliste revient à dire qu’on est facho, nationaliste ou autre “gros mots”

Focus: pratique d’une religion: Une religion se conçoit le plus souvent comme un système de pratiques et de croyances pour un groupe ou une communauté (…) (cf wikipédia).

Ce qui n’est pas dit dans les définitions, c’est que pour l’instant en France, on est soi-disant laïque, donc indépendant à l’égard des institutions religieuses et du domaine religieux quoiqu’il soit. On pourrait ajouter, que chacun est libre de penser ou croire ce qu’il veut en terme de religion, à condition que cette pensée ou cette croyance ne vienne pas contrecarrer le système public, ou tout système collectif.

 

J’en reviens donc à mon travail: j’ai écrit que, quelque soit la pensée ou la pratique de chacun, tout se respecte……. Tout se respecte ? Bah tien donc !!!!!!

 

Voici comment s’est terminée ma journée du 26 juillet, journée de départ en vacances:

Je reçois des intérimaires qui sont en fin de contrat, ceux qui reviennent et ceux qui ne reviennent pas:

Moi – “Pour toi, je suis désolé, mais tu ne fais pas l’affaire, tu génères trop de défauts ”

Lui – “C’est pas vrai, car le coordinateur m’a laissé seul au poste, donc c’est que j’y arrive”

Moi – “Non, il est resté avec toi plus de 5 jours, alors qu’habituellement sur ce poste, c’est 2 jours. Actuellement tu es seul, mais il est constamment obligé de REvenir te voir, pour te REfaire voir le process afin d’éviter les défauts que tu génères”

Lui – “Oui, mais c’est pas de ma faute, je suis fatigué, c’est le Ramadan”

Moi – “Tu plaisantes où quoi ? Ce n’est pas mon problème. Tu es ici pour travailler comme tout le monde. Tu es payé 7h50 comme tout le monde pour faire de la qualité, donc tu fais comme tout le monde, tu travailles 7h50 et tu fais ton process correctement. Il y a plein de gens comme toi dans cette entreprise, et personne ne se plaint.”

Lui – “Oui, mais eux ils ne disent rien, mais nous les jeunes on en a marre. Ce n’est pas normal que vous ne teniez pas compte du Ramadan. On est fatigué. Ce n’est pas normal que vous n’en teniez pas compte. Y en marre des boites comme vous.”

Moi – “Sors de mon bureau stp, j’en ai assez entendu”.

 

Et là bien sûr, il faut rester très ZEN. Ne pas déraper, continuer à respecter, sinon c’est MRAP ou SOS racisme ou je ne sais quelle autre association.

Conclusion: SANS COMMENTAIRE. A VOUS DE JUGER !

Cordialement.

Patrice*

 

À Guy Pagès l’Arabo-réfractaire

Bonjour Monsieur Pagès,

Merci pour votre article nous expliquant qu’il n’est pas nécessaire de connaître la langue arabe pour bien humer les “douces émanations” des écrits coraniques. Je voudrais ajouter que sur le milliard et demi de musulmans dans le Monde, à peine un quart, voire un cinquième sont arabophones. Les autres, habitants de l’Iran, de   la Malaisie, de l’ Indonésie, des Balkans, des ex Républiques soviétiques musulmanes , de l’ Afrique noire, ( j’en passe, car il y en a 57, voire plus si on compte la France et autre pays en voie de conquête) et même du Maghreb puisque les langues dites arabes dans ces trois pays sont fort éloignées de l’arabe ancien ou de l’arabe classique sensés véhiculer seuls l’islam subtil et authentique et que ces langues ancienne ou classique n’ y sont pas comprises sauf par de rares érudits .

Mon beau-frère, qui est un cardiologue Syrien, (Chrétien, je précise. Ouf !) parfaitement arabophone ne comprend absolument pas les maghrébins et même avec les égyptiens il a du mal à échanger. Alors qu’ils ne viennent pas essayer de nous rouler dans la farine avec leurs arguments de m….e  ou alors ils doivent admettre que plus des trois quarts de leurs effectifs mondiaux sont incapables de se nourrir de la substantifique moelle qu’est la soit disant divine parole en arabe.

Ainsi  faut-il admettre que plus des trois quarts des musulmans de la planète ont une foi contestable car basée sur des textes qui leur sont totalement hermétiques. Alors, l’argument qu’ils nous opposent à savoir qu’il faut connaître l’ arabe pour être un musulman convaincu, bien imprégné  et conscient des “valeurs” du  message coranique est fallacieux (comme tout en islam, d’ ailleurs!)   s’effondre de lui-même puisque la majorité des musulmans du Monde ne comprennent pas l’arabe et sont alors sensés ne rien comprendre à l’islam. 

CQFD !  

Cordialement Vôtre.

Martin*

 

 

La ré-information par la diffusion de vos articles.

Bonjour !!!!!

Au nom de mes amis et du mien, nous tenons à féliciter les auteurs des articles diffusés sur le site RIPOSTE LAIQUE. Certains mériteraient d’être honorés.

Il n’y a rien à redire : tout est juste. Il s’agit bien de la ré-information de faits criminels ou délictueux, cachés, tronqués, magouillés, par les médias sous les ordres de la dictature bolchévique en place. Heureusement que cette vérité (pas bonne à dire), passe par le biais d’internet, sinon elle serait étouffée. Cependant, des naïfs, des personnes qui s’enterrent la tête dans le sable, ne veulent pas croire à ce que nous subissons et à ce qu’on nous prépare.

Moi-même, j’ai tenté de transmettre des articles (qui transpiraient la vérité), par la presse locale, BFM-TV, et quelques sites : censurés !!!!!!  Madame Censure veille !!!  Notre oligarchie en place (incompétente, nulle, composés de vendus et de traitres nous rabâche que nous sommes un pays de liberté. Liberté pour qui ? Les seuls vermines libres de tous mouvements sont les délinquants, les criminels, les voyous des banlieues, les “moyenâgeux” qui se permettent tout en n’importe quoi. Je mentionnerais également les roms, les gens du voyage, qui sont protégés et vivent à nos crochets (En 2014, 12 millions vont pouvoir déferler sur l’Europe. Où vont-ils se rendre ????  Dans un pays qui distribue du social à outrance aux clandestins et étrangers : LA FRANCE !!!!!

Les seuls individus pourchassés sont les usagers de la route et les contribuables.

Nous sommes dans une tournante qui va mal se terminer.

Et je m’arrête car mes propos vont devenir cinglants.

Très cordialement, et nous souhaitons que vos articles soient pris en considération, lus par les imbéciles qui croient au miracle.

A.G-A.*

 

 

Réponse à la publication de Monsieur Max Leroy.

Monsieur,

Vous évoquez les accidents de la route dans votre message publié par Riposte Laïque.

Je m’intéresse depuis pas mal d’années à l’accidentologie automobile et je ne peux pas être d’accord avec l’ensemble de vos propos.

La vitesse est, en effet,  un facteur fondamental d’aggravation (pour des raisons évidentes) dans TOUS les cas d’accidents peut également être le ou un des facteurs déclenchants.

J’ajoute que contrairement à d’autres facteurs, la vitesse est facile à contrôler.

Les expériences de hausse de la vitesse limite autorisée au Canada et en Autriche ont donné des résultats sans appels.

Il est certains que beaucoup d’automobilistes (environ 25% d’après mes observations sur les routes) ne comprendront le rôle néfaste de la vitesse que le jour où ils seront confrontés à un accident.

Est-ce une raison pour parler de division des Français lorsque l’administration se propose de les empêcher de nuire ?

Veuillez recevoir, Monsieur, l’expression de mes meilleurs sentiments.

Christian*

Réponse de Max Leroy : 

Merci de m’informer.
A propos des accidents de la route voici ce qu’un ami m’a envoyé :

“A chaque nouveau gouvernement, il se trouve un zozo pour dire “la mortalité routière est un scandale, il faut baisser la vitesse”.
Je rappelle qu’il meurt 570 000 personnes en France par an dont 4000 sur la route (soit 7 pour 1000). Il en meurt autant par les maladies nosocomiales et trois fois plus par les accidents domestiques ce qui ne trouble personne !
La mortalité routière, certes regrettable, est donc un phénomène tout-à-fait secondaire qui ne justifie pas qu’on empoisonne la vie des gens, qu’on rackette les usagers et qu’on compromette l’économie en ralentissant abusivement la circulation.”

De plus on insiste sur la vitesse et l’alcool au volant pour affirmer que soit l’une soit l’autre – cela dépend des jours!- est la principale cause de mortalité sur la route. Ce n’est que très rarement que l’on informe que l’endormissement au volant est tout aussi meurtrier.
Il y a aussi “ceux qui s’expriment au volant”, les zones dangereuses…
D’autre part le contrôle des vitesses, si facile à contrôler, ne s’effectue en France que là où c’est rentable, sur les (au)routes bien fréquentées et non pas sur les routes secondaires là où il y a le plus d’accidents mortels. Par expérience j’emprunte souvent des routes dans le Massif Central pour joindre le Var à la Dordogne et les radars sont rares: 2 sur un tronçon de 340 km, par exemple.

De toute façon, M. Christian B. ne fait qu’abonder dans mon sens en signalant qu’il fait partie de ceux qui trouvent ces nouvelles limitations justifiées, alors que bien d’autres sont d’avis contraire.

 

 

Ce que je m’amuse!

Bonjour,

Je voulais vous dire depuis longtemps que j’admire le courage de tous vos éditorialistes, professionnels ou néophytes et que je m’amuse beaucoup de de l’humour de certains d’entre eux! Votre analyse est malheureusement rigoureusement vrai et je pense que notre belle France va à sa perte sinon lentement du moins sûrement. Mais en lisant un de vos articles concernant la sénatrice  Benbassa et illustré d’une photo, je me demandais à quoi elle me faisait penser dans son vêtement bariolé, outre le fait de constater que la France nourrissait bien ses élus!!   Et j’ai trouvé!!! Alors pour ne pas être en reste je me suis amusée avec mon outil de retouche favori et je vous envoie mon modeste ouvrage. Peu importe que vous le publiez ou non je me suis bien amusée. Continuez sur votre lancée, ne vous inquiétez pas nous serons au rendez-vous le moment venu, vous avez je n’en doute pas le soutien de beaucoup d’obscurs dans mon genre! Merci de cette bouffée d’espoir que vous nous offrez. Si malgré tout vous décidez de publier cette image retouchée, ne mettez que mon prénom, citoyenne lambda je suis et c’est bien ainsi, la publicité est inutile. Cordialement à vous. Catherine.

jocker

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Réveillez vous

La situation est grave, très grave, peu à peu, l’islam s’implante, impose ses exigences, notre espace vital se restreint….
Quelle France pour nos enfants, nos petits enfants?
La population musulmane augmente inexorablement. Si nous ne réagissons pas, demain, il sera trop tard. Les pouvoirs publics se voilent la face devant le danger, et les français sont lâches………….C’est à pleurer.
Nous vivons une occupation avec autant de lâcheté que durant une autre occupation pas si lointaine…
Lorsqu’on n’est pas en accord avec les lois et coutumes d’un pays, on a toujours la liberté d’en partir et je n’entends pas leur contester cette liberté-là !!!
Mais où le bât blesse, c’est moins l’ambivalence du gouvernement français que le silence troublant de l’opinion publique et des médias.
Indifférent, apathique et indolent. Ce côté je m’en-foutiste et nombriliste bien français……tant que le danger n’est pas à ma porte, il n’y a pas lieu de crier aux loup jusqu’au jour où ce loup vient vous dévorer chez vous.
Un islamiste qu’il soit dans les cités françaises, au Mali, en Tunisie ou en Syrie, reste un islamiste mû par les mêmes ressentiments contre la France et l’Occident. Il est cohérent dans son attitude à l’égard de ce qu’il appelle les mécréants. Tous ceux qui n’ont pas un caractère musulman sont ses ennemis potentiels. Jugés par le coran comme des êtres impurs et infréquentables qu’il doit, soit exterminer soit convertir. Purifier la terre de toute présence non-musulmane afin d’y instaurer un ordre mondial sous la seule autorité des seuls musulmans, telle est le sens de la mission dont il se sent investis. Leur combat ne cessera tant que la terre entière ne sera pas islamisée. Pour eux la France comme les autres pays non-musulmans ne devra pas échapper à son destin musulman.
Aujourd’hui les responsables du Jihad en France encouragent les jeunes musulmans des quartiers à se soulever contre la France et à prendre les armes. Vous y entendrez des cris appelant à tuer les Juifs, mieux à les égorger. Vous verrez, toujours en plein Paris, des manifestants inquiétants scander « Allah Akbar ». Vous constaterez que la réalité dépasse de beaucoup le simple compte rendu qui en fait par les médias. Ce sont de véritables appels à la guerre civile, et à la guerre sainte, qui sont lancés, en toute impunité, par des fanatiques religieux ne cachant ni leur haine de la France, ni leur antisémitisme, ni leurs objectifs de conquête.
Cela se passe en France, en plein Paris »
Alors réveillez-vous avant qu’il ne soit trop tard !!!!!!!!!!!!!

Bernard*

 

 

Vacances ?

Il serait peut-être temps d’accorder des vacances à certains de vos contributeurs qui squattent vos colonnes plus que leur talent ne le leur permet. Je pense notamment à Josyane Filio qui dans ses écrits compense l’absence totale d’analyse par la véhémence facile, qui n’apporte pas davantage d’informations mais se contente de reprendre sans vergogne des faits déjà connus en y ajoutant ses aigreurs personnelles et qui se croit visionnaire en politique en appelant à voter Front National alors que ce parti existe depuis des décennies, qu’il est le second en intentions de vote et donc que beaucoup ne l’ont pas attendue pour le faire. Bref, ce sont des articles défouloir où cette dame se fait plaisir en se passant ses nerfs sur son clavier. Ajoutons à tout cela le comble de la cuistrerie: l’autosatisfaction.  On pourrait faire preuve d’indulgence si cette dame ne commettait qu’un article de temps en temps; mais elle nous abreuve continuellement de ses diarrhées verbales!

RL a déjà perdu d’excellents contributeurs. Il ne tardera pas à perdre aussi ses lecteurs si vous continuez à leur infliger de tels écrits à peine dignes d’une rubrique Café du Commerce.

On peut certes rétorquer aux lecteurs exigeants qu’ils ne lisent pas lesdits articles et aillent voir ailleurs. C’est, hélas, très exactement ce qu’ils risquent de faire.

Juliette*

Réponse de Josiane Filio : 

Madame, 

Je suis vraiment désolée mais je vais devoir grandement vous décevoir en vous affirmant qu’il n’est absolument pas dans mes intentions de cesser d’écrire dans RL, car entre vos états d’âme incommodés par mes “diarrhées verbales” et l’honneur que me fait son fondateur en  m’accueillant dans son “écurie” de contributeurs, je n’ai aucune hésitation, Monsieur Pierre Cassen étant d’un tempérament bien plus tolérant et bienveillant que vous semblez l’être vous-même. 

“La critique est aisée mais l’art est difficile”, au moins moi je m’y essaye sans pour autant avoir la prétention de me prendre pour une journaliste. Vos critiques uniquement à décharge sont donc injustes et malvenues. 

Dois-je vous rappeler que Riposte Laïque est un journal en ligne GRATUIT, que par conséquent ses rédacteurs et ses contributeurs sont bénévoles, et que personne ne vous oblige à lire tous les articles qui y paraissent. Cataloguer mes écrits “d’à peine dignes d’une rubrique Café du Commerce”, suppose que vous les lisez tous, ou du moins plusieurs … c’est pour le moins du masochisme s’ils vous déplaisent tant que cela !

Faut-il que vous ayez une très haute opinion  de vous-même pour vous permettre de m’apostropher avec tant de véhémence, alors que je ne vous oblige aucunement à me lire ?  

Permettez-moi néanmoins de reprendre quelques-uns de vos griefs : 

–  Je n’ai pas besoin de vacances puisque retraitée j’y suis déjà toute l’année, sauf que contrairement à vous qui manifestement savez déjà tout, j’occupe mes journées à  faire circuler les infos que les médias officiels confisquent ou trafiquent, et dont les citoyens ont besoin, n’ayant ni le temps, ni la possibilité pour ceux qui travaillent de faire les recherches eux-mêmes.

– Mon manque d’analyse et ma véhémence facile vous insupportent ? Qu’attendez-vous donc pour retrousser vos manches et nous pondre un article bien mieux torché que les miens ? 

– Je “n’apporte pas davantage d’informations et me contente de reprendre sans vergogne des faits déjà connus” ? Et vous qui en seulement quelques lignes reprenez “sans vergogne” deux idées déjà employées par une lectrice la semaine passée : la suggestion de mon envoi en vacances, et la diarrhée verbale ! 

– Certes mes articles sont un défouloir et je passe mes nerfs sur mon clavier, scandalisée par l’actualité et l’état de délabrement de la France, mais vous serez sans doute offusquée d’apprendre que beaucoup de lecteurs me font l’honneur de me remercier et m’informent qu’ils  attendent mes articles avec impatience, puisqu’ils y trouvent ce qu’ils pensent sans savoir l’exprimer ; que voulez-vous, tout le monde n’a pas votre science. 

Enfin je m’étonne qu’au moment où la Nation est victime des menées islamiques, fortement encouragées par nos élus politiques, vous ne trouviez rien d’autre à faire que déverser vos remontrances sur une contributrice d’un journal patriotique ; à constater votre bile, on pourrait croire que vous faites partie de la clique des bienpensants,  éternels donneurs de leçons … alors qu’il n’y a vraiment pas de quoi. 

Alors puisque sans me connaitre vous émettez de si véhéments propos à mon endroit, vous comprendrez que la “cuistre auto satisfaite” ne vous salue pas ! 

Josiane Filio 

 

 

La blonde de You Tube

Super le montage Hitler- Islam & collabos. Il faut combattre son adversaire avec ses propres armes. Aussi  c’est une excellente idée que de tendre un miroir à cette gauche fasciste pour qu’elle y voie qui sont les véritables fascistes ad hitlerum. Cela leur montre qu’ils sont eux même bien plus qualifiables de ce dont ils accusent leurs adversaires pour les disqualifier aux yeux de l’opinion.

Réalisant que nous débusquons, désapprouvons  et dénonçons chez eux et leurs alliés musulmans cette abominable dérive, peut être oseront-ils moins se
servir de cet argument fallacieux pour nous descendre.

Une précision technique que vous pourrez peut-être me donner : Je parle
quelques mots d’Allemand mais pas assez pour réussir à relier les paroles aux sous titres. Est-ce un montage fantaisiste  qui ne se préoccupe pas du tout   de la véritable traduction ?

Bonne semaine oder  gute Woche.

Martin*

Réponse de Danielle : le texte d’origine en allemand n’a rien à voir avec le texte en français du montage.

 

 

La blonde de You tube

Agréable surprise ! Une jeune femme motivée est passée au travers de la censure déployée par nos abominables politiciens gauchistes et autre collabos patentés, pour exprimer au travers de l’incident de Trappes, L’écoeurement du citoyen de base, de souche, moyen,  indocile, et tout ce qu’on voudra, pour parvenir à traduire ce que pense foncièrement le citoyen français lambda des effets malfaisants de l’immigration extra-européenne, sur notre société dans laquelle il faisait auparavant bon vivre.

Ses arguments simples, clairs, irréfutables, démontrent à quel degré de déliquescence celle-ci est parvenue, par la faute d’une gauche et d’une pseudo-droite, vendues à l’islam conquérant, par des politiques pleutres et intéressés.

Elle parle de l’islam aux responsables politiques du devenir de la Nation, comme l’avait fait Jeanne d’Arc à son roi devant les prétentions de l’Angleterre.

Mais son discours à l’accent patriotique, s’adresse aussi aux Français patriotes qui piétinent en se cherchant un commandeur ou une égérie.

Il semble que son intrusion, bien reçue dans le combat anti-islamiste, affole déjà tous les collabos bien en cour chez les barbus. A preuve, les commentaires sur ses déclarations sont privés de diffusion.

Chez les nationaux socialistes (nazis) c’était pareil ! Apprêtez-vous à la condition de dhimmis si vous acceptez la soumission aux ordres !

Jean-Louis*

 

 

Abattage rituel

Je suis juif pratiquant et je suis d’accord avec les points de vue de Elliseivna et de Ahmed Ghlamallah concernant l’abattage rituel (Sommaire 313 02-Samedi et 04-Jeudi). Les propos du président du Consistoire sont déplacés d’une part et l’étiquetage demandé est tout à fait légitime d’autre part. Je dirais même qu’on pourrait revoir l’abattage.
Je vais me faire incendier mais y a-t-il une grande différence d’étourdir au laser avant de l’égorge ? Brrr…
Vivement un monde sans viande. A force d’égorger les animaux, on a moins de scrupules à égorger les humains!

Chuck*

 

 

Sur le général Guisan A l’attention de “Michelle” auteur d’un message relatif à une photo du Général GUISAN.

Madame, si “… vous avez eu la surprise de voir sur la page d’accueil de Réduit National le portrait du Maréchal Pétain…”, j’avoue, à mon tour, avoir été surpris en prenant connaissance de votre message, dont le moins que l’on puisse dire est qu’il était tout à fait injustifié.

En effet, confondre les traits du Maréchal PETAIN avec ceux du Général GUISAN  n’a rien à voir avec une confusion liée à une vision défectueuse mais plutôt à une vue étroite …

Par ailleurs, confondre l’uniforme, et plus particulièrement la coiffe d’un Maréchal de FRANCE avec celle d’un Général de l’Armée Helvétique est pour le moins surprenant, quand bien même la lecture de l’article incriminé aurait été faite en diagonale.

J’ose espérer que la lecture des articles de R.L. que vous faites, depuis des années, soit un peu moins superficielle.

Je vous présente mes hommages.

J-F*

 

 

L’article d’André Galileo sur l’holodomore

Mettre uniquement le massacre des koulaks sur Staline est un peu réducteur.

Après la défaite des armées blanches, Lénine voulut reprendre les terres octroyées aux paysans en échange de leur participation à la guerre contre les armées blanches.

Il n’a pu y arriver dans un premier temps, les paysans ayant alors leurs chefs militaires, leurs armes…

Une patiente opération d’élimination des chefs, de récupération des armes a donc été entreprise après 21 avec l’échec de Lénine…

A l’approche de 30, l’opération était terminée ou presque, l’armée soviétique plus puissante… Donc Staline a repris ce que Lénine n’a pu faire et bien sûr, les paysans ayant perçu un peu de terre furent qualifiés de Koulaks à l’image des grands propriétaires terriens d’avant la révolution, la terre devant être collectivisée.

En 30 l’URSS a été effectivement exportatrice de blé… Je crois savoir que certaines inquiétudes se sont faites jour sur la situation du peuple soviétique, en particulier aux USA, mais cela n’a pas eu plus de conséquence…

Les fondements du communisme sont encore plus coupables qu’on ne le dit tant on en défausse les responsabilités uniquement sur Staline…

Cordialement.

JPSM*

 

 

Printemps arabes

Bonjour,

Printemps arabes ?… affrontement de factions religieuses… ?

Peut-on persister dans l’illusion qu’en inscrivant une religion, et tout  particulièrement l’islam, comme élément premier ou privilégié du droit constitutionnel d’une Nation on peut répondre au respect des Droits fondamentaux de la personne humaine ? Droits universels humains ? Cet objectif ne figure pas du tout dans cosmogonie islamique.

Comment alors ne pas comprendre que la roche mère des droits humains, l’enjeu des affrontements, que cela soit dans nos banlieues ou au Caire, est la LAICITE fille de la LIBERTE ?

Les droits fondamentaux et les lois qui en découlent sont-ils un sous-ensemble de la théologie, une religion peut-elle jouir de privilèges légaux ou sociaux ?

C’est en ne répondant pas avec clarté et détermination à ces questions que la France, au travers des actes et des lâchetés de nos politiques et de notre administration, non seulement trahit les valeurs de la République, sème la discorde dans la Nation mais, de plus, participe à l’affaiblissement des forces d’émancipation et de libération des « Printemps arabes ».

Nous avons une responsabilité historique particulière car, c’est en regardant vers la France, que nos frères républicains doivent trouver l’inspiration, l’énergie et la hardiesse de mener à terme leur juste combat.

Jusqu’où la naïveté ?

Islamophobie ? « L’islam, cette théologie absurde d’un bédouin immoral, est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies. » disait Mustapha Kémal Atatürk aussi, il est pour le moins curieux, qu’une partie des occidentaux persiste à lire l’islam au travers de lunettes judéo-chrétiennes ou gréco-latines…

Les pratiques totalitaires, le terrorisme domestique et social, la militarisation religieuse ainsi que l’impérialisme islamique, géographique et constitutionnel, sont les fondements doctrinaires de cette religion criminelle, ce qui est qualifié d’extrémisme n’est pas un épiphénomène, c’est l’islam.

Le recueil de saloperies religieuses, que l’on enseigne aux enfants (..tuez, capturez, chassez, éliminez, enterrée vivante, lapidez, coupez…etc) sous le titre « le noble coran » est l’unique dogme vrai du croyant musulman.

Pour exemple :

(XLVII, 4): « Quand vous rencontrerez les infidèles, tuez-les jusqu’à en faire un grand carnage, et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits. »

(IX, 5): « …… tuez les idolâtres partout où vous les trouverez, faites-les prisonniers, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade ».

Remplacez les mots infidèles et idolâtres par arabes, musulmans, juifs, femmes, noirs ou… plombiers… et vous prendrez pleine conscience que sous couvert de religion rampe le crime.

N’est-ce pas là l’exemple type de « l’incitation à la haine raciale » comme le défini notre code pénal ? Et que dire de l’incitation à la ségrégation et à l’apartheid sexuel ? On ne peut porter en triomphe Mandela et trouver normal l’apartheid religieux.

Il n’existe pas de « modération » théologique de l’islam et doctrinairement l’islam n’est pas une religion d’amour mais la religion vecteur du crime institutionnel.

Le 21ème siècle sera laïc ou sanglant.

Jean-Carlo*

 

 

Islamisation toulousaine 

Hélas, il n’y a pas que la ville mais également toute la zone péri-urbaine.

Faire ses courses au Carrefour de Portet ou au Lecler de Roques, les vide greniers de Auterive en passant par Villeneuve, Tolosane , Muret ou  Montesquieu Volvestre donne l’impression d’être non pas en France mais à Babel Oued.  La langue Française y est largement absente, les hijabs, “presque niqab” (l’ovale du visage visible se réduit à la lèvre supérieure, le nez et les yeux) y sont  omniprésents Même les enfants en bas âge ignorent la langue de Molière et ne s’expriment qu’avec celle “du bled”.

L’agglomération toulousaine compte pas moins de 55 000 musulmans et 9 mosquées “officielles” et au moins un établissement scolaire musulman qui va du primaire au lycée ayant demandé à être sous contrat (on ignore le nombre d’établissement “non officiels”) et Midi Pyrénées compte la communauté salafiste la plus importante d’Europe avec celle de Barcelone. Je ne parle même pas du Mirail, la Reynerie, Empalot, Les Izards et tous les autres quartiers “de non droit”

Je crains fortement que l’hydre ne continue à étendre ses tentacules jusque dans les coins les plus reculés de nos campagnes et cela avec la bénédiction de nos élus en mal de bulletins de vote. (Mauvais calcul, car le jour où il y aura des “listes communautaires” nos édiles recevront le coup de pied de l’âne….)

FV*

 

 

Riposte Laïque

Bonsoir, à chaque instant où je reçois la page de Riposte Laïque, je m’humecte les lèvres de plaisir en en parcourant les délicieux articles de tous ces auteurs de talent. Sauf que, avant-hier, sur 2 articles, quel ne fut pas mon désappointement en parcourant l’hypothèse de Vincent portant sur le drame de Brétigny: HOP,HOP,HOP attendez les gars ce train a très bien pu dérailler, à cause des très fortes chaleurs, ajoutées aux forces physiques du moment, et paf ! 4 boulons sautent simultanément ! Du jamais vu dans toute l’histoire de la SNCF mais heureusement notre expert est là, et cela nous parvient précisément sur RR??

Ensuite une vidéo concomitante à l’excellente prestation de “la blonde”, vidéo mettant en scène un Hitler souhaitant la couverture de la France et de l’Europe par un Islam dominant afin de liquider les juifs et de produire une guerre civile très lucrative?

Bien qu’Hitler ai collaboré avec certains groupes musulmans en Palestine, j’ai la faiblesse de penser  qu’actuellement s’il était au pouvoir nous ne serions pas “emmerdé”” par l’Islam, et si nous le sommes n’est-ce pas à cause précisément entre autre, de ces “lobby” juif (tant pis pour mon article ! et j’ajoute que j’exclus de ces lobby, ces Français Patriotes et Juifs dont faisais partie mon père!)

Lorsque je parle de ces groupes de pression, je veux parler de ces Haziza’s, BHL, DSK, ces Fabius, ces Peillon etc… qui ne souhaitent que la mort de l’Europe et de ces racines culturelles et religieuses, théorie du chaos mis en place en France sur le plan politique par l’UMPS.

Oui, j’aime cette blonde, mais je n’aime pas cette vidéo cherchant, par le mélange des genres à créer au sein de Riposte Laïque et Résistance Républicaine la confusion.

Claude*

 

 

Ne perdons pas espoir !

Bonsoir à vous  tous.
Je vous lis régulièrement maintenant depuis déjà pas mal de mois.
Avant tout, je souhaitais vous féliciter pour votre travail et surtout votre courage.

Et oui, nous sommes en 2013 et le mot courage est utilisé à bon escient car notre liberté d’expression est malheureusement de plus en plus réduite… Aussi bien dans les sphères publiques que dans nos propres cercles amicaux et familiaux. Qui n’est pas ou a été confronté à être réduit à des mots aujourd’hui si banalisés, si agressifs et réducteurs comme racistes, radicaux, nazis…. ?!

C’est terrible aujourd’hui de ne plus pouvoir aimer son pays sans être attaqué constamment.

Alors je vous le redis à vous tous ainsi qu’aux autres lecteurs : merci d’être là, merci de ne pas lâcher la barre malgré les pressions et les procès qui vous tombent dessus.

Un livre qui est assez prémonitoire que je conseille vivement: la Toussaint blanche de Philippe Gautier.
Je me doute que beaucoup d’entre vous doivent le connaître mais sait-on jamais !
On parle moins de ce livre par rapport au Camp des saints mais lorsque nous lisons ce roman, on en perd parfois ses repères et nous ne savons plus ou commence la fiction, ou s’arrête la réalité…

Je suis une femme de 34 ans, qui est née en Seine saint Denis, j’y ai vécu jusqu’ à mes 25 ans. J’ai de bons souvenirs mais malheureusement les dernières années ont été de plus en plus dures…

J’étais suivie régulièrement, insultée jusqu’ au jour où j’ai été agressée partiellement car, heureusement pour moi, il n’a pu aller plus loin.
Le lendemain, j’ai demandé une mutation.
Aujourd’hui je vis dans le sud-ouest, et j’ai appris à vivre, tout simplement !
Cette simplicité de vie, sans violence, ou chacun est en sécurité et aime tout simplement sa région, son pays, devrait être sur tout le territoire.
Je garde espoir, peut-être un jour …
Mais je crois de plus en plus que notre pays finira divisé, avec une frontière, tel le mur d’Hadrien….

J’espère que nous ne connaitrons pas de moments sombres mais si cela devait arriver, je sais que nous arriverons à combattre, comme l’on toujours fait les français… !

Le combat continue!

Stéphanie*

 

 

Merci

Merci à toute l’équipe pour ce travail de lucidité, de vigilance, d’alerte à tous les signes, tous les renoncements, la lâcheté des gouvernants, les dénonciations de corruptions multiples et surtout ces manifestations de laisser-faire qui caractérisent les fins de règnes (pourtant ce dernier est jeune) mais aussi les chutes des civilisations sous les coups de butoir des barbares.

Pouvons-nous encore sauver notre civilisation occidentale, qui en dépit de toutes ses erreurs, fautes et crimes, est quand même, dans les mots de Sir Winston Churchill,  supérieure à toute alternative?

Bonne continuation

Je vous lis tous les jours et je diffuse à ceux qui n’ont pas peur de savoir.

Danièle*

PS  Un bonjour spécial à Pierre Cassen.

 

Un ouvrage à lire

Je ne sais pas si vous connaissez cet ouvrage d’Alfred Sauvy, fondateur de l’INED :

Sauvy A., L’Europe submergée, Sud Nord dans trente ans, Dunod, 1987

On le trouve sur internet.

Cordialement

Thierry*

 

 

Programmation France 2

Bonjour

Je tenais à porter à votre attention la programmation de fr2 à un heures de grande écoute d’une grande émission de variété dont le thème est, tenez-vous bien, le ramadan.

Je suis scandalisé et je le ferais savoir à la chaîne précitée ! (en vain ! ! !)

Cordialement

Claude*

 

 

 

Court-métrage

Bonjour,

Voici un très intéressant court-métrage sur la politique économique et sociale française.

http://www.youtube.com/watch?v=SdFpOGax7uo

A bon entendeur,

Cordialement,

Eric*

 

 

Votre prise de position sur un dossier CHAUD !!!

Ami Cyrano bonsoir,

Il est tard je rentre de voyage, et je constate -avec plaisir- que vous avez décidé de suivre Xavier KEMLIN sur le dossier ” Hollande et sa concubine” merci de votre engagement…

Votre internaute de Roquebrune sur Argens…

Jacques*

 

 

Article RL 314

Merci à Hamdane Ammar  (RL 314) pour sa très intéressante analyse sur le lâchage du Quatar par Obama.

Cordialement

Serge*

 

 

LES EMPLOIS FRANCS

Après avoir déversé à Clichy sous Bois 500M€, une somme colossale, pour simplement maintenir le couvercle de la cocotte minute, en attendant la prochaine émeute style Trappes, Hollande et Valls choisissent cette ville pour annoncer la création des “Emplois Francs”.

Francs, comme Français, issus des Francs.

On admirera la perversité du langage, son inversion, car ces emplois sont bien entendus réservés GEOGRAPHIQUEMENT aux habitants de ces quartiers à très grande majorité immigrée, d’ailleurs sur la photo, on voit la voilée de service.

Après la discrimination positive de Sarko, en voilà une autre, territoriale.

A la limite, si tu veux trouver du boulot (5000€ de subvention pour un CDI, mazette, même pas un emploi jeune au rabais en CDD), tu as maintenant intérêt à tricher sur ton adresse, ou louer une boîte aux lettres à la mafia locale dans le quartier le plus pourri et islamisé, pour faire joli sur ton CV chez Popol.

Le dernier stade du processus de favoritisme ethnique sera sans doute un DROIT DU SANG ETRANGER, à opposer à un droit du sang qui n’existe pas dans la République.

Si tu es blanc, pas Musulman, un peu Catholique ou Juif, ou pire laïque bon teint, démerdes toi.

A A.*

 

 

Les faux musulmans

J’ai bien aimé ce qu’a écrit Stéphane Bornat : la majorité des musulmans
sont de faux musulmans.
Il serait bon qu’un jour des connaisseurs en la matière relèvent les contradictions comportementales de ces derniers.
J’ai quelques petits exemples :
– Mon épouse est bénévole à Caritas, organisation caritative chrétienne et laîque à la fois.
Je vous laisse deviner qui sont les plus gros bénéficiaires de la charité chrétienne, ce sont bien les musulmans et surtout les musulmanes qui n’ont
aucun scrupule à remplir des cabas entiers de denrées alimentaires,
vêtements et autres produits donnés soit gratuitement, soit pour une somme
absolument ridicule, qu’elles s’empressent d’ailleurs de marchander. Cela ne
les gêne donc absolument pas que des mécréants se décarcassent pour eux (ou
elles) et leur permettent de boucler les fins de mois.

– Nombre de musulmanes ont passé le permis de conduire et ce sont donc elles
qui véhiculent leurs mâles – sans doute inaptes à passer le permis – sans que cela n’offense l’honneur de leur dominant. Pourtant, il me semble avoir lu que la femme musulmane n’avait pas le droit de conduire le chameau. Bon, le chameau c’était au septième siècle, transposé de nos jours, ce serait donc la lavoiture.  Encore une entorse aux bonnes moeurs, mais c’est tellement
arrangeant !

– Nombre de femmes musulmanes travaillent et forment d’ailleurs le gros des
bataillons de femmes de ménage.  Il me semble avoir lu que leur religion les
obligeait à rester à la maison, au service de leur mari et de leurs enfants et ne pas sortir seules. Ah bon, c’est tellement arrangeant et ça permet de compléter les fins de mois en complément des allocs.
En connaissez-vous d’autres ?

Ce sont donc de faux musulmans, de mauvais musulmans qui savent très bien
faire par derrière ce que leur religion leur interdit par devant.
D’ailleurs, je suis persuadé que la majorité des musulmans jouent une espèce
de pièce de théâtre dont ils s’évertuent à respecter les paroles de l’auteur sans jamais se poser la question du sens de ces dernières, tout en truandant
l’auteur quand ça les arrange.

Jean-Louis*

 

 

Europe France pour les frères musulmans

Bonjour,

L’impensable est advenu. Notre ministre des affaires étrangères a pris
position pour la libération de Morsi.
Un ministre d’un pays laïque qui prend position pour les frères musulmans,
il fallait oser. Mais les socialistes osent tout….

Bien sûr l’Europe a fait encore mieux puisque Mme Ashton est allée en Egypte
et a rencontré Morsi.
Ceux qui pensaient encore que l’Europe n’était pas ouvertement pro musulmane
en sont pour leur frais.

Quant à Mme Ashton, son parcours “politique” est mis à jour par Nigel Farage.

A revoir :
http://www.dailymotion.com/video/xbaro6_nigel-farage-reprimande-pour-ses-cr_

Bonne journée

Max*

 

 

 

Voici quelques commentaires sur le 14ème où j’habite

Comme je vous l’avais indiqué et c’est grave, sans doute suite à mon sujet sur le forum SFR “Stop à la censure des commentaires”, où bien sûr quasiment tous ceux qui parlaient vrai étaient censurés, heureusement pas tous, SFR et Europe 1 ont supprimé début juillet la possibilité d’en ajouter.

http://www.evous.fr/Municipales-2014-a-Paris-NKM-ou-Carrere-Gee-face-a-Cherki-dans-le-14e,1182308.html#forum46519

Impossible de savoir exactement d’où vient la décision.

Votre site est formidable mais les articles sont très longs, très fournis, réalisés par des quasi pros ; inconvénient, je pense que l’on ne peut pas y inclure ce type d’information ni des articles courts ; de fait on lit parfois un article mais ils sont trop longs pour en lire plusieurs ; ils sont tous bien rédigés, et si l’on n’est pas journaliste ou écrivain, on n’ose plus trop en écrire…

Bonne journée

Katy*

 

 

Projet Rivkin

Bonjour,
Pourriez-vous diffuser cet article concernant le “Projet Rivkin”, qui démontre et dévoile ce qui a été mis en place.
Ca fait froid dans le dos, nous ne sommes pas au bout de nos peines!
La lutte pour préserver nos pays s’annonce très difficile, et l’avenir bien sombre.

Voici le lien:
http://www.nouvelordremondial.cc/2011/05/06/le-projet-rivkin-comment-la-mondialisation-utilise-le-multiculturalisme-pour-assujettir-des-nations-souveraines/

Régis*

 

 

Les effectifs de l’ Armée

Bonsoir Amis de RL,

Ces temps-ci on parle beaucoup des suppressions d’effectif dans l’Armée. Je me pose des questions sur les intentions réelles à une période où le gouvernement veut créer des emplois bidons pour donner l’impression de baisse du chômage.

Primo : Sait-on combien de Mohamed et de Leila il y a dans l’Armée ? Seront-ils “positivement discriminés” pour ce qui est du licenciement ou bien virera-t-on préférentiellement des Souchiens à dessein que vous devinez ?

Secondo : Les suppressions d’emplois (massives : 81000 en tout pour ces dernières et prochaines années) et remplacés par de la technologie. En cas de guerrilla civile – que je souhaite la plus proche possible (faut le faire pour un pacifiste) – la technologie ne servira à rien.  Ce sont des hommes sur le terrain qu’il faut dans ce contexte. N’y a-t-il pas là une volonté d’affaiblir une Armée qui pourrait ouvrir les yeux, redevenir patriote et se révolter, et ce, dans le but de favoriser les racailles bien pourvues en kalashnikovs et autres armements dans les banlieues, histoire de leur renvoyer l’ascenseur pour l’élection de Hollande et la soumission à l’OCI ?

Vous posez-vous les mêmes questions ou divague-je ? Et  quelles réponses ?

Bon week-end

Martin*

 

 

Quelques jours en France profonde de Caroline Alamachère

Bonsoir, j’écris sous le coup de l’émotion intense procurée par le texte de Caroline Alamachère, “Quelques jours en France profonde”. Un texte qui me
prend aux tripes, que j’aurais pu écrire moi-même au meilleur de mon inspiration tant il correspond à ma culture et mes blessures profondes. Un texte qui remue trop de chose heureuses et révolues en même temps…
Bravo Caroline pour cette ode à la France, ce poême sans rimes mais tellement poignant.

Merci pour tout ça.

Dominique*

 

* noms connus de la rédaction

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Les commentaires sont fermés.

Lire Aussi