1

Courrier des lecteurs

images (4)

       La citation de la semaine :

“ Le socialisme, c’est la philosophie de l’échec, le credo des ignares et le prêche des envieux, sa mission est de distribuer la misère de manière égalitaire pour le peuple.”
Winston CHURCHILL 1953

 

 

 

sans-titre (20)

 

 

 

Pour Michel Tonarelli

Bonjour,

Suite à votre article sur la violence à l’hôpital, je voulais vous dire ceci. J’ai vécu en Afrique du Sud, pays réputé très dangereux depuis de longues années. Les bobos français qui visitent le pays ont l’habitude bien-pensante de s’interroger : comment peut-on supporter de vivre enfermé chez soi derrière des barrières électriques, protégé par des agents de sécurité ? Les sud-africains ont l’habitude de plaisanter sur le sujet : « l’Afrique du Sud est le seul pays au monde où les honnêtes gens sont en prison et les malfrats en liberté! ». Et nos bobos de se lamenter aussi sur le non-mélange des communautés, les blancs sud-africains étant bien sûr responsables de tous les maux du pays : des exploiteurs patentés qui ne savent pas partager. Eh bien, nous y voilà en France, doucement et sûrement. Les Français honnêtes fuient déjà les quartiers « sensibles » pour pouvoir mettre leur famille à l’abri, les équipements de sécurité pour les maisons commencent à faire fureur, le buraliste du coin (tranquille) est braqué pour 100 euros dans sa caisse… nous allons donc bientôt vivre enfermés dans nos maisons tandis que la justice Taubira mettra en prime un délinquant devant chaque porte. Quant à l’apartheid, il se met en place avec les musulmans, avec la complicité des politiques qui nous mettent en danger, nous et surtout nos enfants. Nos bobos vont-ils continuer à voir la paille dans l’oeil du voisin ? Je crains bien que oui, encore un peu, et le jour où ils se réveilleront, il sera bien trop tard pour la France. Nous sommes quelques milliers à voir la réalité en face, nous avons déjà fait le « bilan » de la situation. Si nous ne transformons pas notre inquiétude en vaste mouvement populaire, tout sera perdu, et effectivement, il faudra offrir un avenir à nos enfants sous d’autres cieux.

Amitiés patriotiques,

Françoise*

PS : j’ai beaucoup de doutes sur le FN quant à sa capacité à résister localement aux pressions communautaristes, j’ai pu le constater moi-même : dès que le nombre de voix est en jeu, on sera prêt à se compromettre…$

Léo Ferré : « La gauche est une salle d’attente pour le fascisme »

Je suis un lecteur assidu de Riposte Laïque et marié à vos idées. Je vous envoie un lien qui en dit long en peu de mot. « Monsieur Léo Ferré  » :

http://fr.sott.net/article/16464-Leo-Ferre-La-gauche-est-une-salle-d-attente-pour-le-fascisme

Serge*

A Manuel Gomez, à Cayenne etc.. 

Bonjour Monsieur,

Vous avez raison, la seule solution serait d’éloigner définitivement ces délinquants récidivistes qui en fait n’en sont pas ! Je m’explique : Nous les considérons comme des délinquants récidivistes et nous avons raison d’un certain point de vue mais tort d’un autre car nous devons aussi – ET SURTOUT- bien graver dans nos cervelles occidentales comment, eux, se considèrent : Ils sont  avant tout, des musulmans, donc des jihadistes et leurs méfaits sont, selon eux,  des bienfaits, des actes de bravoure, de défiance, de conquête, bref,  des rezzous dans le Dar al harb.  Ainsi, les notions de délinquance, de récidive, multiple ou non, ne signifient pas pour eux la même chose que pour nous : Ils y voient une glorification non seulement à leurs propres yeux mais aussi à ceux de leur communauté, de l’OCI, bref, de l’Oumma qui a le coran et  la sharia,  et non ce code civil,  comme références.  Et ce que nous appelons récidive, pour eux, n’est que persévérance dans leur honorable combat. Il n’est qu’à voir comment sa communauté est venue soutenir l’assassin de Jacques Blondel, scandant   » Marwane, Marwane, Marwane  » pour le supporter, lui montrer son soutien alors que pour nous, un tel lâche est une honte, un assassin  à blâmer  dans notre communauté judéo-chrétienne.

Dans ce contexte, aucune peine de prison, de TIG ou autre décision de Justice  ne saurait les calmer ou changer leur vision, leur orientation, leur mission. Bien au contraire.

Il faut donc, si nous voulons régler le problème, les éliminer physiquement de notre territoire. Moi, je rêvais (utopiquement j’en conviens) d’acheter un néo Libéria où nous les expédierions tous, délinquants ou non, bref, tous ceux qui n’acceptent pas la France et ses valeurs. Mais où ? La Guyane de Taubira (ça lui ferait les pieds!) ? Non, impossible, il faut une île  au milieu d’un océan infesté de requins, sinon, vous les connaissez, hein ? ………

Dans le contexte de cette utopie, je suis absolument certain qu’un sondage donnerait l’immense majorité des Francs-Souches* d’ accord pour se cotiser, au lieu de payer des impôts à fonds perdus, afin d’acheter l’île en question et payer les bateaux charters aller simple. Un beau rêve, certes, mais seulement un rêve d’irréel, hélas, face  au cauchemar, lui bien réel,  qui nous attend et dont nous vivons, hélas, déjà les prémices au quotidien.

IL N’Y AURAIT PAS D’AUTRE SOLUTION POUR AVOIR ENFIN LA PAIX ET VIVRE CHEZ NOUS SELON NOS VALEURS, ACCUEILLANTS  CEPENDANT À TOUT ÉTRANGER QUI LES RESPECTERAIT, LES ADOPTERAIT. Et ça inclurait, je crois, tous les humains du Monde à l’ exception des musulmans, les seuls à être dans l’impossibilité de l’accepter.

Alors, voyez-vous, ce n’est pas pour demain, ni pour après demain, ni même pour jamais, je le crains.  À moins d’ une guerre civile dont la victoire nous serait plus qu’ improbable car à leur  jeunesse très (trop !) nombreuse,  agressive, turbulente et déterminée nous n’avons à opposer qu’ une France de Vieux,  attachés à leur tranquillité, à leur consommation, à leur confort et qui n’ ont pas stocké des armes dans leurs caves ou leurs temples. Surtout pas de vagues, dormez tranquilles, braves gens!… Mais, idiots, le tsunami médinois viendra quand même et vous emportera tous et votre confort avec, et moi avec, aussi !  Et si d’aventure d’Aucuns entraient en résistance armée, ce serait un dernier baroud pour sauver l’honneur car,  ne nous leurrons pas, cette fois-ci les Américains ne viendront pas, trop contents de voir leur projet américano-saoudien sur l’Europe s’accomplir.

Merci pour vos publications et bonne continuation.

Bien à Vous.

Martin

L’armée ?

Bien sûr, l’armée, mais, n’est ce déjà pas trop tard ? Les stratèges musulmans ont bien compris qu’il y aurait un jour, fatalement, un affrontement armé entre les Français et les envahisseurs et que l’armée devrait intervenir pour faire respecter la république française et ses lois. Il est à craindre qu’une vaste opération d’infiltration de l’armée par des recrues musulmanes ne soit en cours; il n’y a qu’à aller sur Google: ”L’armée française infiltrée par les musulmans ?” pour se rendre compte que le mal est en train de se mettre en place; un témoignage d’un récent retraité de l’armée résume la situation :”En opérations dans des pays musulmans on se méfiait plus des musulmans sous nos ordres que de ceux d’en face”!

Le récent mariage à Orange entre un soldat “issu de la diversité” et une gendarmette d’origine marocaine au cours duquel force drapeaux marocains et algériens furent déployés et où les couleurs françaises étaient absentes, est la parfaite illustration du danger qui sommeille. Un musulman de l’armée française va-t-il abattre son « frère musulman » de l’autre bord? J’en doute….

Qu’en pensez-vous, mes amis ? Très amicalement.

Jean-Paul*

(*) Certains disent les Franchouillards ou les Sous-chiens, moi je préfère Francsouche ou Francs-souche)

Suite Cayenne

Votre article sur les prisons et le bagne souhaitable ; il y a déjà plus simple :

En prison, ne mettre qu’une planche pour dormir et du pain et de l’eau pour seule nourriture : il y en aura tout de suite moins à faire les cons ; et plus question de salle de sport, bibliothèque etc… De la rigueur simplement.

Appelé du contingent en 1982, j’ai, après mes classes, été affecté au service de l’ordinaire (restauration) mais au bureau, en comptabilité. Etant à l’Esmat à Châteauroux nous devions avec un adjudant- chef de carrière passer les marchés et commandes de nourriture pour la prison de St-Maure, centrale située juste à côté, et à cette époque déjà, les tôlards avaient le droit à une meilleure catégorie de nourriture que nous-mêmes honnêtes citoyens contraints d’être enfermés également durant un an !!!!

Cela, je ne peux l’oublier, tout comme le fait que durant cette incorporation, un autre militaire du rang appelé lui-aussi,  a volé dans ma voiture et dans d’autres sur le parking intérieur de la caserne alors qu’il était de faction pour justement garder ce parking ; retrouvé rapidement il passa devant le tribunal militaire qui se déclara incompétent alors qu’il avait quitté son poste pour voler; et comme ce vol avait permis de démanteler un gros trafic de vol etc…  sur Châteauroux, ce dernier, appelé au tribunal civil, ne s’est jamais présenté ; il avait la double nationalité Française et Algérienne et je n’ai jamais oublié son nom.

Salutations

Julien*

À CYRANO, suite à son édito du 26 août

L’armée, « dernier rempart de notre démocratie face aux barbares », ne lèvera pas le petit doigt. Elle est bridée par le petit roquet de l’intérieur qui, par ses beaux discours et son attitude agressive, parvient encore à tromper les foules et à recueillir un fort pourcentage de popularité, c’est dire la léthargie viscérale du peuple de France. Dans un article publié le 26 août sur Boulevard Voltaire par Vitus : (http://www.resistancerepublicaine.eu/2013/prodigieux-askolovitch-qui-na-plus-droit-a-la-majuscule-par-vitus/) Daniel Cordier, le dernier secrétaire de Jean Moulin, Compagnon de la Libération, 96 ans, le répète : « Les Français sont des Collabos passifs à 95% ».

Quant à l’armée, elle reste aux ordres et ne prendra pas l’initiative car, sauf erreur, le GRAND SOLDAT, le CHEF qui pourrait l’entraîner et le peuple derrière elle est aux abonnés absents. N’oublions pas non plus que 15 à 20 % de l’effectif est composé de soldats musulmans. Certains d’eux sous-officiers, voire officiers. Bientôt des officiers de haut rang, jusqu’à des généraux, seront musulmans… Alors, quid de l’armée « française » ?

Pour que l’armée reçoive l’ordre de faire le ménage, il faudrait un changement total de gouvernement (et sans doute une « épuration » interne ?), qui ne pourra se produire qu’après 2017. Malheureusement, les paris sont ouverts, ce sera une nouvelle fois l’alternance, surtout si Nicolas décide de se représenter…Voir MLP élue présidente tient encore du rêve (au mieux, elle participera au second tour). En 2017, grâce aux réductions d’effectifs et de finances d’ici là, outre l’augmentation du pourcentage de soldats de la religion d’amour, on a le droit de se demander de quoi sera faite cette armée ? Pour que l’armée redevienne ce qu’elle était et aurait dû rester, il faudra rétablir le service militaire obligatoire accompagné d’une discipline rigoureuse pour le respect des règlements, de notre drapeau et de notre hymne national au risque de sanctions exemplaires pour les récalcitrants. C’était ainsi de mon temps.

Jack*

Article de Caroline Alamachère

Je me permets de vous écrire après la lecture d’un article assez drôle malheureusement de Caroline Alamachère intitulé Syrie : les mensonges …

J’avoue que la fin de cet article avec son lexique m’a fait particulièrement sourire et me fait penser qu’il serait peut être utile de publier un livre de ce type qui serait intitulé :

Petit lexique à l’usage des mécréants (mais cela est peut être irréaliste ou irréalisable)

Salutations pour votre engagement … Un étranger qui vous veut du bien …

EL*

Doit-on en rire ?

Bonjour, Je voudrais rebondir sur l’excellent article de Gabrielle Cluzet, paru sur Boulevard Voltaire- je ne sais si l’on peut faire référence à ce site sur Riposte Laïque, dites-moi –, concernant l’islamophobie de la vache qui rit !!!! Dans la même veine, je suggère que l’on se prive des flocons de patates, parce que la bonne purée muslim, hum ça sent l’islamophobie à plein nez!!!! De même, quelle inconscience de vendre en terre d’islam des produits ménagers arborant fièrement un angelot auréolé de tendresse et de douceur, et au nom si chrétien !!!! A quoi pensent donc tous ces publicitaires, eux qui devancent généralement les modes ! Ils ne l’ont pas vu venir celle-là ??? Et notre bon Obélix, il va lui falloir renoncer à ses singularis porcus et se mettre dare-dare à manger du mouton !!! Ah ben oui, c’est comme ça!!!! Madame Chirac nous avait prévenus, le sieur Hollande est un homme courtois. Nous avons pu mesurer l’étendue de sa courtoisie envers son néo-électorat ! C’est pourquoi il refusera tout net qu’on se singularise, porcus que nous sommes !!!! Et il a chargé la garde des “sots” et le ministre de l’inter-extérieur de faire rentrer les récalcitrants dans le rang !!!  Le monde a la même taille, des têtes vont tomber qu’on se le dise !!! Heureusement que de nos jours, le ridicule ne tue plus parce que l’on assisterait à un génocide !!!! Que nous soyons habitué à ce genre de galimatias de la part de “ceuxquinedoiventpasêtrestigmatisés”, soit ! Mais assister à ces pantalonnades dans les plus hautes sphères de l’état me paraît très dangereux !!! Jusqu’à présent nous prenons les choses avec humour, mais n’oublions surtout pas que l’heure est très grave et notre vigilance doit s’accroître ! Continuez, s’il vous plaît à nous alerter sur ce que les médias s’efforcent de soigneusement nous cacher. Et merci à vous pour toutes vos actions! Cordialement à vous.

Catherine*

Islapomgobie

Bonjour,

Marre er remarre de tous ces musulmans qui se plaignent (cf le site du CCIF) de tout et de rien.

Je suis athée, mais quand même quand je vois des églises détruites en Egypte, c’est un fait divers mais une mosquée taguée c’est un drame mondial !!

Quand comprendront-ils que leurs comportements ostentatoires sont la cause de cette islamophobie

A moins qu’ils ne soient pas assez intelligents pour comprendre …..

Cordialement et continuez à dénoncer cet islam conquérant et malsain.

Alain*

Merci à Anne Zelensky

Merci à Anne Zelensky pour son article sur le genre.

Vous lisant depuis longtemps, j’étais effarée de voir RL ouvrir ses colonnes
au machisme triomphant : quelle différence entre ceux qui craignent que les
femmes sortent de la cuisine et de leur rôle de pondeuse et ceux qui
refusent qu’elles sortent de leur voile et de leur maison sans leur mahram ?

J’étais sur le point de me désabonner quand je suis tombée sur ‘l’article
de Anne Zelensky ; je vais continuer à vous lire, en évitant la plupart de
vos intervenants.

Je comprends votre volonté de publier n’importe qui et n’importe quoi ;
toutefois, je trouve que cela est dangereux et manque à la fois de
discernement et d’éthique. Non, toutes les opinions ne se valent pas. Vous
le savez bien, puisque vous luttez contre une de ces opinions !

Alors, pourquoi ?
Pourquoi avez-vous défilé la main dans la main avec les islamistes que vous
êtes censés combattre ? Pour le plaisir de renvoyer les femmes  à leur
asservissement millénaire et toujours d’actualité dans les pays et les
banlieues musulmans ?

Cordialement

Sylvie*

A Anne Zelensky

En démontrant aux élèves qu’être fille ou garçon n’est pas un destin immuable « qu’on ne naît pas femme ou homme, mais qu’on le devient »

C’est bien que RL laisse exprimer des opinions divergentes, aussi j’en profite pour dire à Anne Zelensky :  » à chacun ses fantasmes » ! Moi, c’est de croire au Père Noël.
Fidèle lecteur*

A Jacques Guillemain

En plusieurs séjours, j’ai vécu avec ma famille en tout une dizaine d’années à Madagascar, dans le Nord Est.

Nous avons souvent beaucoup discuté avec nos voisins malgaches, notamment ceux qui avaient nos âges c’est à dire plus de soixante ans et qui avaient connu la colonisation. Tous étaient unanimes pour dire que leur condition à cette époque était beaucoup plus enviable que celle qu’ils vivaient depuis leur indépendance en 1960.

Emmanuel, ouvrier de maintenance à l’hôpital d’Antalaha pendant la colonisation disait simplement : Nous étions payés pour notre travail, sans aucun retard, ce qui ne fut plus le cas après 1960.

Voulant prendre sa retraite à l’âge requis, le dossier conservé par l’administration française lui fut donné. Il le transmit ensuite à l’administration malgache qui …Ne le retrouva plus. Le pauvre bonhomme vit depuis sans sa retraite dans une misère épouvantable.

Ces gens ont pourtant vécu des heures difficiles pendant la colonisation puisque la rébellion de 1947 dans le nord-est fut suivie d’une répression qui marqua l’époque. Mais ils eurent tellement à souffrir ensuite pendant les années (soviétiques et cubaines) que l’époque française leur parait plus douce. Je crois qu’il faut avoir vécu avant et après pour se faire une opinion juste et apprécier.

Cordialement

Pierre*

Petit doute

http://ripostelaique.com/ce-que-flaubert-chateaubriand-lamartine-maupassant-rimbaud-hugo-vigny-disaient-vraiment-de-lislam.html

Voilà, j’aimerai vous faire part de mon doute concernant cet article…

Je ne m’y connais pas vraiment mais bon, voilà, la conclusion que j’ai tiré à la lecture de cet article.

Je trouve qu’il est un peu erroné à quelques passages.

Ceux qui m’ont marqués sont lorsque l’auteur de l’article compare les musulmans à des « fanatiques d’Al Qaïda » ou encore lorsqu’il déclare que l’Islam impose l’analphabétisme chez les femmes.

Je ne sais pas s’il a lu le Coran. Si c’est le cas il a dut mal le comprendre, si ce n’est pas le cas il parle une chose qui lui est totalement inconnue,

Vous pourriez riposter que c’est aussi mon cas mais je connais un minimum cette religion pour me permettre d’exposer mon avis.

Cordialement,

Une enfant qui est tombée par hasard sur votre site

Petit dragon*

Pour Madame Sylvia Bourdon, 

Bonjour,

Je suis une lectrice de RL. J’apprécie d’ailleurs vos articles.

Toutefois, je suis assez sceptique concernant ce qui suit :

« Avant l’existence des Frères Musulmans, à la fin des années vingt, dans le monde arabe, selon quelques recherches que j’ai effectuées, ces populations ne semblaient pas animées par la haine des juifs et ne les considéraient pas comme « dominateurs ». C’est avec l’influence du nazisme que cet aspect est intervenu au Moyen Orient »

Les musulmans ont vaincu les Juifs lors d’une bataille importante. Ils ne l’ont vraisemblablement pas fait parce qu’ils les considéraient comme des amis. D’ailleurs, à part eux-mêmes, leur suffisance et leur arrogance ils sont les amis de qui au juste ?

D’autre part, comment peut-on écrire que c’est sous l’influence du nazisme que les musulmans ont attrapé le virus de l’antisémitisme ?

Là je ne vous suis plus du  tout.

Amicalement.

Hélène*

La nouvelle république du centre

Bonjour

Habitant le Loir et cher, je viens de lire votre article relatant de la plainte déposée à votre encontre pour l’injure faite aux « journaleux » par cette dénomination.

La nouvelle république n’est pas un journal, c’est une feuille de potins pour faire part de tous les chats écrasés quotidiennement, les noces d’or, les faits sportifs qui permettent d’anesthésier les cerveaux, les courses et jeux en tous genres qui camisolent les esprits. La 1ère lecture des personnes âgées pour la rubrique, mariages, naissances, nécrologie pour la sortie à prévoir.

Le nom de journaleux est encore trop glorifiant

Bonne lutte

Jacques*

La manifestation du 14 septembre.

Chers amis,

Je vous soutien moralement pour cette grande manifestation. Je suis trop loin, trop âgée et de surcroît je serai hospitalisée à cette période, pour grossir la manifestation. Je souhaite qu’il y ait un grand nombre de vrais français pour se joindre à vous. Heureusement que vous êtes là pour oser dénoncer toute cette injustice et montrer que la France va crever.

Cordialement

Hélène*

Pour Monsieur Vidal

Il a en effet écrit un texte très négatif et très injuste sur Marseille en surfant sur la dernière vague anti-marseillaise des médias « nationaux » ? Il serait intéressant qu’il prenne conscience que son article est injuste et qu’il insulte ceux qui habitent Marseille.

Cordialement.

Christian*

A propos de l’histoire des rafales de fusils mitrailleurs cette nuit près de l’Opéra :

Les médias nationaux ont  bien entendu largement souligné cet évènement et trouvé « une »  témoin qui ne veut plus sortir de chez elle car Marseille c’est pire que Chicago (!), etc.

Marseille est sortie grandie de l’été de l’année de la culture, il faut bien trouver un truc pour la rabaisser !

Je me suis donc livré à une rapide recherche sur quelques journaux régionaux (pas pour toutes les régions, loin de là !) afin de vérifier le calme des autres villes.
Et bien voilà ce que cela a donné pour la dernière nuit de vendredi à samedi  et la journée de samedi et on peut être assuré que les innombrables incivilités des citées de non droits ne sont pas répertoriées :

– Un homme abattu par arme à feu dans la banlieue de Bordeaux

– Un homme a été tué par arme à feu samedi soir à Carbon-Blanc (33). A quelques dizaines de mètres du concert d’Hélène Segara

– Aude : blessé à l’abdomen par un coup de couteau

– Paris : un jeune homme poignardé dans un bus, pronostic vital engagé

– Cocktail Molotov sur un véhicule de la bac : un ado interpellé à Nice

– Lille: multirécidiviste, une automobiliste sans permis et en état d’ivresse fonce dans la foule et fait vingt-trois blessés (VIDEO)

– Adolescent poignardé à Toulon: la victime hors de danger

– Brest. Un buraliste blessé lors d’un braquage

– Blessé par balle à Bruz (Bretagne) : l’auteur présumé écroué ce mardi

– Tentative de braquage à l’explosif à la Poste principale d’Annemasse

– LAGNY (60) Un quinquagénaire tué d’un coup de fusil samedi soir

– Près de Compiègne : recherché pour avoir tenté de tuer sa compagne, vendredi soir,  à coups de parpaings

– Locataire jetée par la fenêtre à Nancy : perquisitions tous azimut.

–  Rangueil. (= quartier de Toulouse)  énième braquage du même magasin : «Il m’a braqué son arme sur la tête»

– ENQUÊTE Meurtre près de Montpellier : un suspect s’est rendu.

Bien entendu, les médias « nationaux » n’ont jamais évoqué ces faits divers tragiques qui ne se sont pas déroulés à Marseille —–

Moralité : que notre France est calme et sereine, il n’y a vraiment qu’à Marseille qu’il y a des problèmes !

Article  paru dans le journal La Provence et sur le forum Marseille.

Christian*

J’ajoute qu’une fusillade vient d’avoir lieu à Clamar, à 9,5 km du centre de Paris, donc dans la banlieue marseillaise. 

Une grave question.

Au moment où se fourbissent les armes en rétorsion contre Bachar Al-Assad au prétexte d’une attaque chimique sur Al-Ghouta, une info commence à percer. Si elle est vraie, elle pose une question bien embarrassante pour nos va-t-en-guerre.

C’est le journal espagnol ABC qui la rapporte :

http://www.abc.es/internacional/20130831/abci-siria-quimicas-rebeldes-201308311738.html

En fait d’attaque, ce serait un accident, une erreur de manipulation d’armes chimiques envoyées par l’Arabie Saoudite (!) aux rebelles…

Le journaliste en question, Dale Gavlak, est correspondant d’Associated Press au Moyen orient depuis 20 ans !

Il doit quand même avoir une certaine crédibilité.

Il serait bon qu’un média comme RL relaye l’info à un moment aussi grave.

JPSM*

De Gaulle

Le général de Gaulle doit faire le ventilateur dans sa tombe: la politique française déterminée par le congrès américain !

Et Erreurdecastingpremier qui continue à se mettre tout seul dans la mouise comme un grand !

Quant à la fameuse loi subira, pardon taubira, vidant les prisons, pour notre plus grand malheur, la seule minuscule consolation va être de voir les tours de souplesse dorsale que va devoir faire le valls pour expliquer ou cacher cette explosion immense prévisible de la délinquance.

Cordialement

Yves*

Faire condamner l’état ? Y compris par l’Europe ?

Bonjour,

Suite à l’article :

« L’armée dernier rempart de notre démocratie face aux barbares ? Publié le 26 août 2013 par Cyrano »

Et votre volonté :

« Quant à Riposte Laïque, nous avons bien l’intention d’approfondir cette question, ainsi que celle qui va avec, le droit à la légitime défense de nos compatriotes, dans un pays où les forces de l’ordre sont armées, mais n’ont pas le droit de tirer, où trop de Français perdent la vie, parce qu’elles n’ont pas de quoi se défendre en se procurant des armes, quand des racailles surarmées et sans scrupules tuent froidement Jacques à Marignane, et des centaines d’autres ailleurs. »,

Quelques idées :

1. N’y aurait-il pas « non-assistance à personnes en danger » de la part de l’état ? Et donc faire condamner l’état ? Y compris par l’Europe (CEDH, …) ?

2. Est-il possible de faire constater que l’obligation de continuité des services de l’état n’est plus respectée dans certains endroits du territoire français ? Et donc également de faire condamner l’état ? Y compris par l’Europe ?

Bien cordialement,

Roberto*

Bisounoursisme

Bonjour,

Je vous écris pour vous donner mon avis, qui vous importera sûrement peu, vu votre extrême tolérance. Comment osez-vous appeler votre site riposte laïque? La laïcité admet le respect de toutes les religions. Et de quel droit critiquer vous la religion la plus pratiquée dans le monde? Si les extrémistes islamistes sont à réprimer, les islamistes, eux ne font que croire en une religion, qui a lieu d’être autant que le christianisme (jamais critiquer sur votre site mais qui pourtant n’est pas exempt de tout défauts). Vos généralités de bistros sont ridicules. Ce n’est pas l’islam qui devrait vous faire peur mais plutôt votre propre bêtise. Et pour votre culture, j’aimerais vous rappeler qu’au moment ou la France, cette chère et tendre terre que vous voyez si menacée par ces méchants musulmans, les a incité a venir quand elle avait besoin de main-d’oeuvre a bas prix.  Avant d’accuser tout un peuple, renseignez-vous sur les vrais coupables.

Camille Deleuim

Yann Moix

A l’attention de Jean Vaillancourt

Bonjour,

En complément de votre article:

http://enfant.org.blog.free.fr/index.php?post/2013/08/30/rentrée-littéraire%3A-Yann-Moix-et-le-gros-bébé-circoncis

Bien cordialement,

Maxime*

Association contre la Mutilation des Enfants

BP 220 – 92108 Boulogne cedex 

Valls-Taubira

De mon point de vue, la “divergence” Valls-Taubira s’explique tout simplement par le fait que Valls se doute bien que le laxisme de la loi Taubira va conduire à une accroissement exponentiel de la délinquance, dont on le tiendra, en tant que ministre de l’intérieur, pour responsable ; adieu alors son rêve “sarkozien” de devenir calife à la place du calife…

Cordialement

Jean-Pierre*

Sylvia Bourdon

Grand merci à Sylvia Bourdon pour son très intéressant article N° 319.

Cordialement.

Serge*

*Noms connus de la rédaction