Courrier des lecteurs

images (4)

Le mal qui est dans le monde vient presque toujours de l’ignorance, et la bonne volonté peut faire autant de dégâts que la méchanceté, si elle n’est pas éclairée. 

La Peste (1947)
 Albert Camus

 

 

 

 

La voix de la Russie

Messieurs,

Je viens de voir sur la voix de la Russie l’interview de Mr Cassen et je suis en total accord avec ce qu’il dit en particulier je suis comme lui père et grand-père et je partage son inquiétude et son angoisse sur l’avenir de nos petits-enfants dans une France qui perd chaque jour un peu plus son âme, ses valeurs et qui renie son histoire.

Votre combat, notre combat est essentiel, continuez quelles qu’en soient les difficultés.

Cordialement.

Jacky B.

Lorant Deutsch a mille fois raison, n’en déplaise à ceux qui regrettent la victoire de Charles Martel 

Bonjour Cyrano,

Merci à Alain Dubos de rappeler Saint Hilaire et Saint Martin. Je ne connais pas très bien l’histoire de la Bataille de Poitiers, mais c’est vrai que j’avais déjà entendu parler à ce sujet il y a très longtemps, par des gens qui visiblement connaissaient l’histoire, de l’Abbaye de Fontevraud. Et ces personnes m’en avaient parlé à une époque où l’islam n’était pas du tout dans le paysage français ni européen. Est-ce que cette abbaye, justement, n’aurait pas un rapport avec Saint Martin ? En parcourant rapidement Wikipédia, je vois mentionnées une chapelle Saint Benoît et une chapelle Saint Lazare, mais n’y aura-t-il pas également une dédication à Saint Martin ? Je lis aussi qu’elle a été fondée en 1101, mais n’est-ce pas sur un site d’implantation chrétien pré-existant, ce qui était courant au Moyen-Age pour la construction d’églises ou la fondation d’abbayes ou de monastères ? Ou peut-être les gens en question qui parlaient de Fontevraud confondaient-ils avec un monastère ou une abbaye situés dans la même région, rattachant Fontevraud à leurs souvenirs ? C’est vrai qu’une telle précision n’était pas enseignée, même « de mon temps » à l’école primaire ! Mais j’ai l’impression qu’il y avait déjà à l’époque une forte présence chrétienne dans la région, qui aurait bien pu constituer une cible de choix pour les conquérants musulmans. Je mélange peut-être les époques, mais est-ce que Saint Philibert n’était pas originaire de Vendée ? Est-ce que dans son périple jusqu’à Tournus il n’aurait pas laissé quelques graines de monastères dans la région ? Quant à Saint Martin, il est connu avant tout pour son manteau, mais a-t-il été initiateur d’ordres monastiques ?

Mais merci en tout cas, j’explorerai le sujet, c’est très intéressant. C’est d’ailleurs dommage, j’ai lu la fameuse page de Loránt Deutsch qui a créé la polémique sur internet, qu’il n’en parle pas. C’est vrai que sa façon de dire l’histoire est un petit peu trop anecdotique à mon goût, mais au moins ça a le mérite d’inciter à en savoir plus. C’est d’ailleurs le but qu’il se fixe, il ne prétend pas à plus, et sur ce point c’est réussi !

Merci aussi, en particulier à Caroline Alamachère, dont je partage l’analyse et les inquiétudes, pour vos compte-rendus sur le débat de Montreux. C’est inquiétant, on doit bien le reconnaître. J’attends la vidéo complète !

Amitiés.

Vincent*

Là je dis « Messire » Cassen

Je viens de voir la vidéo sur le débat Ramadan-Pierre Cassen et … je frétille encore de joie.

D’abord montée sur le ring:
Hani Ramadan est accompagné d’un directeur de conscience, le type bizarre avec un drôle de chapeau blanc sur sa gauche. Dans la salle on ne sait plus si il s’agit de l’América Cup ou du débat tellement il y a de voilées. Dans le club des barbus qui ont bossé toute la nuit pour pondre un texte lu sans lever les yeux par Hani Ramadan, il est normal de ne pas être rasé.

De son côté Monsieur Pierre Cassen ajuste des feuillets, tranquillement, note quelques aberrations de son interlocuteur, puis au deuxième round se lève et là c’est du grand art. A peine quelques regards sur ces feuillets et c’est une avalanche de vérités.

Alors là je dis bravo Messire Cassen.

Et merci à Guy Sauvage pour la vidéo

Philippe*

Voici ce que j’ai écrit sur ma page facebook

En publiant la vidéo du débat Cassen-Ramadan :

Comment peut-on imposer quelque chose que l’on ne peut pas prouver !

D’autre part, vous aimez la cohérence ; alors mesdames et messieurs les islamistes, si vous n’autorisez que l’équitation, le tir à l’arc et la natation sous prétexte que ce sont les seuls sports pratiqués par votre prophète. Merci de remiser : vos lunettes ; les soins dentaires ; les téléphones GSM et satellitaires ; les moyens de transport autre qu’hippomobile et surtout les ordinateurs ; ses réseaux ; les AK 47 et autres explosifs… Prenez donc exemple sur les Amish ainsi vous serez exemplaires et ce sera plus facile pour tout le monde. Être sans défaut impose naturellement le respect et l’adhésion… À moins que toutes vos actions aient un autre but caché ?

Cordialement.

RV*

A Martin Verron

Extrait en fin de votre article du n° 324 sur « La magnifique réplique de Pierre Cassen… » : « Mais qu’en est-t-il en fait ? L’Homme Masse, les Hommes politiques et les médias me désespèrent à tel point que ces temps-ci je ne crois plus le salut de nos sociétés occidentales possible. Ce matin j ‘étais en ville et j’ai vu une nuée, une profusion, une myriade de voiles islamiques et quand je pense que les hommes ainsi que la marmaille pléthorique, moins visibles, représentent le gros du contingent, alors je réalise que mes 68 ans ne me protégeront peut-être pas autant que je le pensais il y a encore peu, de finir mes jours dans en république islamique sur mon propre sol, celui construit par 15 siècles de généalogie et détruit, balayé en 3 ou 4 générations par la lâcheté des renégats que nous avons élus et dont l’usage systématique du mensonge le dispute à l’islam. »

Martin, fini le désespoir, les Français mettent du temps à se réveiller, mais, de mes 77 ans, je vois enfin le réveil avec le résultat du premier tout de l’élection cantonale partielle qui fait arriver largement en tête le candidat FN. Le RMB (Raz-de-marée Bleu marine) est en marche…

Jack*

Message pour Philippe Legrand

Ici dans le Tessin dès qu’il y a alarme smog la vitesse est limitée à 80 … sur les autoroutes …  et les radars sont sur pied de guerre…

En Flandres… de nombreuses routes, même à 4 bandes sont à 70km/h !!! Exemple la grand-route Bruxelles – Ninove … 70km/h et tous les 50m il y a un radar.

Pire dans les agglomérations c’est 50km/h et souvent 30km/h !!!

Rouler en Belgique vous rend alcoolique tellement vous êtes énervé quand vous rentrez chez vous…

Il y a autre chose: les dos d’âne et les chicanes pour obliger les voitures à ralentir ;

il y a quelques années, une étude de l’université de Louvain a démontré que ces moyens sont la cause d’une grosse augmentation de la pollution car avant le dos d’âne on freine, donc augmentation des particules fines provenant des freins, et après le dos d’âne on accélère donc augmentation du gaz.

Cette étude a été escamotée car elle allait à l’encontre du « trend »… je ne la retrouve pas dans mes documents et sur internet… silence…

Résultat: quand j’étais obligée de séjourner en Belgique avant le décès de mes parents, pour éviter les dos d’âne, chicanes, radars etc… j’allais par les petites routes de campagne: trajets plus longs = plus de km mais plus de tranquillité… mais donc aussi plus de pollution…

Anne Lauwaert

PERIL IDENTIFIE

Sauf erreur ou omission de ma part, RL n’a pas signalé cette information diffusée par la TV belge.

Préfigure d’une société islamiste européenne de demain, démocratiquement élue par nos Parlements « droits-de-l’hommistes » crédules et ingénus, la menace de l’accession au pouvoir des fous d’Allah par la voie royale de la légalité (voir l’élection de A. Hitler le 30 janvier 1933) n’a jamais été aussi réelle.

Restons mobilisés. Merci Riposte Laïque.

Roger *Lausanne (CH)
http://www.youtube.com/embed/aNWeLZARCUI?feature=player_detailpage

Sylvia Bourdon et Zeeda Andrews

Bonjour Madame Bourdon, bonjour RL,

 » Y z’ ont  » bien de la chance les amerloques d’avoir une  ( ou des)
télé(s) qui ont la liberté de diffuser les chansons de Zeeda Andrews qui
appellent LIBREMENT à de saines et salvatrices (espérons-le ) réactions
contre les projets liberticides du gouvernement du crypto- musulman Obama.
Ce n’  est pas chez nous, en France que la chose semble possible tant les médias sont encadrés, encartés et aux ordres des partis ou idées de gauche
même quand la droite est au pouvoir. Il n’est qu’à voir comment ils ont
étouffé dans l’oeuf  les manifestations de Résistance Républicaine et de
Riposte Laïque et comme ils taisent, dissimulent des faits ou événements
qui contredisent magistralement  » leur » vérité .

Au fait, peut-on me dire où en est le projet  » Notre Antenne » ? Ils m’
avaient annoncé en juillet une bonne surprise imminente et je n’ai rien vu
venir. J’espère n’avoir pas été babané…..

Merci et bonne journée.

Martin*

Mr Ivan Rioufol attaqué par le CCIF
Messieurs,

Je suis votre blog depuis longtemps. Je vous avais contacté mais jamais n’ai reçu de réponses. Je vous envoie le lien pour peut-être un article qui vous intéressera concernant Mr Ivan RIOUFOL qui a critiqué l’affiche contre l’islamophobie représentant la Révolution Française version ISLAM.

Extrait: Le CCIF, qui oeuvre à l’islamisation des musulmans, me reproche d’avoir critiqué sa campagne d’affichage : « Nous sommes la nation ». Il s’agit du détournement du tableau de David, Le serment du Jeu de Paume. Se substituant aux acteurs de la Révolution française, l’image représente très majoritairement des femmes voilés, des barbus, des encapuchonnés et des jeunes des cités.

Voir article ci-dessus et affiche ci-jointe.

Cordialement

E. Q

http://www.blog.sami-aldeeb.com/2013/06/10/ivan-rioufol-pourquoi-je-suis-convoque-par-la-police-judiciaire/

Article 324 du 10 oct.

Un très grand merci à Alain DUBOS pour sa « réflexion » sur  le minable boutih dans l’émission » mots croisés ». Seul PHILIPPOT a justement réagi, quelle honte. A ma connaissance aucune réaction dans la presse. Heureusement que Riposte Laique avec Alain DUBOS sont là. Quels plaisirs et réconfort en savourant ses écrits.

Pauvre boutih et dire que l’on en a fusillé pour moins que ça

Merci encore ALAIN

René*

Réaction au débat Cassen-Ramadan

Bonjour à tous,

Je tiens à vous féliciter pour votre site. Il est très intéressant. Il fait bon y fureter !

Je partage évidemment le point de vue et les arguments de M. CASSEN qui défend vertement et avec foi la cause de la laïcité dans notre belle République qu’est la France !

Ce qui est récurrent dans l’argumentation des musulmans quant à l’intégration de l’Islam dans notre pays c’est cette volonté farouche et certaine de nous culpabiliser. En effet, à écouter M. RAMADAN nous sommes les parias et les intolérants. Nous sommes des laïcs et cela ne doit pas changer ! M. CASSENS a eu raison de fustiger les déclarations de M. RAMADAN : « le SIDA est une punition divine », etc… Cette religion qui se veut tolérante est en fait arriéré et anti-républicaine !

J’abonde encore dans le sens de M. CASSENS quand il cite l’article 48 (si je ne m’abuse) de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen : les musulmans se servent abusivement de cette Déclaration pour nous culpabiliser et surtout pour faire du prosélytisme religieux auprès d’un électorat manipulable à souhait par le gouvernement socialiste qui est le nôtre actuellement.

L’Islam ne connaît rien des sacrifices que les Français ont dû faire pour que notre beau pays soit sain et sauf du joug communiste et nazi. Nous n’avons pas de leçons de tolérance à recevoir de leur part.

Nonobstant, je note que ce débat s’est déroulé dans le respect mutuel des convictions de chacun.

Merci M. CASSENS pour cette belle leçon de civisme républicain ! Les jeunes générations devraient ouvrir les yeux et arrêter de brader notre beau pays au nom d’une pseudo-tolérance religieuse.

Au plaisir de vous lire !

Bonne continuation.

Nicolas*

Pour Pierre Cassen

Cher Monsieur Cassen
J’admire énormément votre action, et encore plus après avoir visionné vos
interventions du 3/10 à Montreux.
Concernant le port du voile et burka : n’est-ce pas une marque de défiance
vis à vis des hommes de la rue que nous sommes, les considérant tous comme
de potentiels violeurs ?
Notre époque et notre pays sont à présent civilisés et différents de ce que
pouvait être l’Arabie du 1er millénaire.
Je me sens offensé quand je rencontre, et de plus en plus souvent, des femmes voilées dans mon pays, et encore plus si petites-filles.
N’est-ce pas un réflexe masculin arabo-musulman de cacher la richesse et le
charme de manière égoïste. Alors que l’Européen aime présenter aux yeux de
tous château, villa, beaux meubles, jardin, femme et enfants, l’arabo-musulman enferme dans de grands murs palais, riad, fontaines, femmes et domestiques, ne laissant rien apparaître à l’extérieur.
Bien cordialement
François*

Delon, Roucas et Ménard

Je pense que s’il y avait eu des gens comme Delon, Roucas ou Ménard, c’est vrai, on n’aurait pas eu besoin de créer Riposte Laïque.

Je ne suis pas d’extrême, ni de droite, ni de gauche, mais depuis longtemps on aurait dû prendre des solutions extrêmes, les seules qu’ils comprennent…

Cordialement,

Daniel*

Pour Mireille Vallette

Bonjour Madame
J’approuve totalement vos propos, et j’y ajouterais ceci :
– Le pape François n’a-t-il pas une part de responsabilité, lui qui est venu
à Lampedusa se lamenter sur le sort de ces réfugiés et faire des reproches
aux pays d’accueil et non aux pays d’origine ? Sûr que le message a bien été
compris des mafias de passeurs.
– La véritable charité n’est-elle pas d’aider ces populations à rester dans
leur pays au lieu de les encourager à le déserter, leurs élites en premier ?
– Combien de réfugiés accueillis au Vatican ?
– L’équilibre de notre planète n’est-il pas menacé par ce basculement de
population d’un continent à l’autre, alors que l’Afrique est, dit-on, le
plus riche de tous ?
– Plus d’un milliard d’habitants sur l’Afrique, dont la majorité rêve
d’émigrer vers l’Europe. Qu’en sera-t-il en 2050 lorsqu’ils seront 3
milliards ? Qu’en pensent nos intellectuels immigrationnistes ?
– Malgré ses bienfaits le colonialisme français est considéré comme le mal
absolu. Comment se fait-il que nos anciens colonisés ne voient leur avenir
que dans le giron de l’ancien colonisateur ? Ou alors c’est à titre de
revanche, et alors défendons-nous.
Bien cordialement

François*

*noms connus de la rédaction

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

image_pdf
0
0