Courrier des lecteurs

Publié le 28 octobre 2013 - par - 1 464 vues
Share

images (4)La citation de la semaine :

Si on acceptait de voir que l’immigration qui ne se tarit jamais depuis des décennies, faisant craindre un changement radical de population, de religion, quasiment de civilisation en France comme dans le reste de l’Europe, effraie de plus en plus de citoyens, que la crise d’identité française, cette terrible impression d’être envahi, de ne plus être chez soi en France, est l’essentiel, et que le reste n’est qu’accessoire.
Eric ZEMMOUR

 

Aïd el Kebir à Belfort : 3000 litres de sang halal balancés dans le réseau pluvial

Bonjour,

Pour éviter que ça se répète en France  l’égorgement des moutons à la Aïd el Kabîr de l’année prochaine ainsi qu’à la fête des années à venir, il existe une solution très facile il suffit de l’appliquer, c’est un procédé reconnu religieusement par les Imams musulmans permettant à chaque personne musulmane qui voudrait égorger un mouton comme sacrifice de substituer cet égorgement en envoyant l’argent du prix du mouton à un organisme situé à la Mecque en Arabie Saoudite ou cet organisme assurera l’égorgement du mouton au nom de la personne qui a envoyé l’argent.

Pour  obliger tout le monde à appliquer cette procédure il suffit que l’état français applique une loi en coordination avec l’Imam de la mosquée de Paris, obligeant tous les musulmans en France à envoyer le prix du mouton à égorger à l’organisme de la Mecque à travers l’imam de la mosquée de Paris.

Cette procédure reconnu religieusement par les Imams musulmans est appliquée facultativement dans tous les pays musulmans où un grand nombre d’eux trouvent cela très pratique et que les Imams encouragent de plus en plus au lieu d’égorger le mouton eux-mêmes ; en plus, la viande des moutons égorgés sera distribuée gratuitement par l’organisme de la Mecque à tous les pays musulmans aux profits des pauvres de ces pays, c’est une aide aux pauvres.

Il suffit d’y penser. A vous de contacter l’état français pour l’appliquer en France et le problème sera résolu une fois pour toute sur tout le territoire français et tout le monde serait heureux.

Sincères amitiés,

Joseph*

 

 

Léonarda.

Des milliers de jeunes dans la rue ont réclamé le retour de Léonarda, voire
de ses parents dans notre pays.
Ces manifestations ne semblent guère provoquer la moindre réaction de nos
politiques, de nos médias et de la population.
Et pourtant, ces mouvements ne rappellent-ils pas ceux de 68 ? Sans l’exprimer ouvertement toute cette jeunesse ne remet-elle pas d’actualité le célèbre slogan: «Il est interdit d’interdire» ?

Quand on a subi toutes les retombées négatives de ce mouvement d’alors, on
peut s’interroger sur son esprit critique, puisqu’elle s’apprête à réitérer ces mêmes aberrations.

Cette jeunesse ne réalise-t-elle pas, au travers de leurs manifs, à quel point il est dangereux de vouloir encourager et favoriser l’immigration?

Mais c’est tellement mode de faire preuve d’humanité.
Leurs parents et grands-parents ne leur ont-ils pas expliqué qu’ils paieront un jour leur inconscience?
Mais la plupart de ceux-ci n’étaient-ils pas sur les barricades en 68?
De même que leurs profs de gauche (pléonasme), toujours restés imprégnés de
la même idéologie destructrice de notre civilisation.

Alain*

 

 

Libertés publiques

Mr Le Gallou est en forme de ces temps-ci (moi aussi) et je m’en réjouis.
http://www.polemia.com/limposture-leonarda-la-grande-arnaque-au-droit-dasile

« Droits collectifs » : intéressant concept.
Je suis persuadé depuis une bonne vingtaine d’années de l’importance de ce
genre d’idée, que je définis plutôt comme libertés publiques.
Bien sûr dans l’environnement occidental c’est un oxymore, une liberté publique, et pourtant c’est bien réel.
Bravo aussi pour avoir enfoncé un coin dans le comportement des chiens
(appelons un chat un chat, un chien un chien) « libéraux » qui, façon amerloque, critiquent tout dérapage fiscal mais qui par contre sont muets comme une tombe concernant les gaspillages directement liés à la dictature(ou dictamolle ?) du terrorisme intellectuel « politiquement correct ».
On pense généralement que l’étiquette « gauchiste » convient à cette déviance
mentale. C’est en réalité du Made in USA. N’oublions pas que Mai 68 était une opération de la CIA pour que De Gaulle s’en aille à la m. (puis la France avec lui) et que tous ces salauds de gauchistes, genre Cohn-Bendit, ont toujours été, avant tout, des libéraux.
Libéralisme, relativisme, obscurantisme, voilà ce que défendent chou blanc
et blanc chou.
Sur ce dernier jet de venin, la vipère européenne que je suis s’en retourne
dans sa tanière et vous souhaite une bonne semaine, depuis ce coin gelé
qu’elle espère quitter un jour.

Dionisio*
Whitehorse, Yukon, Canada

 

 

 

A Christine Tasin 

Cher Christine,

Je viens de visionner la vidéo de votre affrontement avec le barbare « fou d’allah » concernant le « massacre » des moutons pour l’Aïd el Kébir.

Bravo!!!! J’admire votre courage ….

Il y a encore dans notre pays des femmes courageuses pour affronter seules « la barbarie ».

Je vous ai déjà écrit pour vous encourager dans votre action et si je n’étais pas si âgée (83 ans) croyez-moi je n’hésiterais pas à descendre dans la rue.

Comme je vous l’ai déjà dit je suis « pied-noire » et je me souviens des fêtes musulmanes.

Cela se passait discrètement. Le chef de famille amenait le mouton, et le sacrifice s’exécutait  dans le patio, le sang était recueilli dans une bassine puis enterré dans la terre ainsi que les déchets organiques, dans le champ le plus proche.

Je peux vous en parler parce que j’habitais dans un quartier à majorité musulmane .

Il n’y avait pas cet étalage « obscène » que les intégristes pratiquent dans notre pays avec la complicité des maires et par PURE PROVOCATION.

C’est tout simplement une odieuse provocation envers les  soi-disant mécréants que nous sommes.

Encore BRAVO Christine pour votre courage.

Une vieille amie

Olympe*

 

 

Coup de calgon de Christine à Belfort.

Je viens de lire dans le JDD  de ce jour page 18,  un  petit « télex » sur les plaintes qui vont être, ou ont été déposées par nos adversaires. On parle de Résistance Républicaine,  non pas comme d’un  groupuscule d’extrême droite, nauséabond – rappelant- les heures- les- plus sombres -de notre- histoire, -tagada -tsoin- tsoin, mais d’une organisation anti- islam ce qui, vous l’avouerez est un progrès…..

Devant le ras le bol des Français face à  l’indéfendable, on fait attention à ce que l’on écrit. Et oui, figurez-vous, on peut être anti islam, comme certains étaient anti communistes,  anti fascistes etc, etc, voire, « anti tout »  comme certains, qui d’ailleurs ne vivent pas mal du tout….. L’islam est un système politique,
avant d’être une religion,  et ça nos compatriotes commencent à l’entrevoir. Le « système  islam » est du « pain bénit »,  si je puis dire ???!!!!   pour les politiques car un peuple, soumis à dieu,  qui se contrôle lui-même, qui entretient un rapport maffieux avec le pouvoir, quoi de mieux, ma bonne dame pour régner, se remplir les poches, sans se fouler la rate? En plus le système gère les pauvres, et la pénurie….

Donc attention à nos mots, nos expressions, étayons nos arguments,  ne soyons pas contre productifs  dans le feu de l’action,  nos adversaires n’attendent que ça, de même que leurs idiots utiles et leurs collabos.

Amicalement

Monique*

 

 

François et Léonarda, que sera l’épilogue ? 

Hollande a été élu grâce au vote de 93% des musulmans. Quel joli retour de bâton ce serait s’il était prématurément (encore que bien tardivement, à mon goût)  expulsé du  » Trône » élyséen par une musulmane très représentative de sa communauté hostile à l’ intégration.

David a vaincu Goliath, ce géant aux pieds d’argile.  La minable Léonarda  fera-t-elle  tomber le tout aussi minable François, ce  » Moi président »  à la superbe vite fissurée?  Superbe  qui n’aura pas fait  bien long feu car même les médias qui, jusqu’ alors – et quoi qu’il fasse ou ne fasse pas  – le soutenaient à bout de bras, commencent à le lâcher, à le lyncher. Décidément, au PS comme à l’ UMP,  la division fait son oeuvre de fissuration pour révéler au grand jour, à ceux qui n’ y voyaient pas encore clair, les vrais visages, les vraies incompétences des traîtres qui ont su les séduire, les abuser. Tout s’écroule si vite, au moindre petit séisme tant les mortiers sont calamiteux et fragiles ! Espérons que la division aura (pour une fois!) des répercussions favorables au bon Peuple. Je rêve tout éveillé et je me surprend à prophétiser sur mes propres désirs…

Avec ou sans modestie, ça me plairait bien, tiens,  d’être reconnu,  à posteriori et le plus tôt possible, comme prophète  – de malheur ! –   pour cette clique de nocifs qui « gouverne » depuis mai 2012…. .

Affaire Léonarda à suivre même si elle m’a  « bien gonflé »  depuis quatre ou cinq jours qu’elle monopolise les antennes. Mais ne dit-on pas que parfois d’un mal peut advenir un bien Et les UMPS feraient bien de méditer aussi cette autres maxime : Le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.

Martin*

 

 

L’islam est une saloperie : ce jour-là, il y avait une lionne à Belfort, debout patriotes !

Publié le 22 octobre 2013 par René Marchand – Article du nº 326

Je suis troublée par la force des propos de cet article qui me secoue et dont je ressens la réalité de jour en jour.
Debout les patriotes.
Je me suis toujours dis que les résistants pendant la seconde guerre mondiale avaient un courage hallucinant et je les admire. Quand je vois ce qui nous pend au nez, je comprends leur détermination et que la peur passait au second plan face à la volonté de gagner leur liberté.

Merci pour votre travail.

Eve*

 

 

Demande de renseignements

Bonjour,

Je me permets de vous faire parvenir ce courriel aux fins de savoir si vous envisagez de refaire une rencontre  en Languedoc Roussillon dans la mesure où j’apprécie énormément la qualité de vos articles. Et à ce sujet, ce matin, sur le site du midi Libre j’ai lu un compte rendu relatif à cette triste affaire kosovare. N’étant pas d’accord avec ce qui était écrit j’ai donc répondu sans termes diffamatoires, ni orduriers . Bref, bref je suis resté correct. En tous les cas cela n’a pas dû plaire car mon écrit a été supprimé alors qu’il n’y avait rien de scandaleux. J’ai donc constaté la partialité du midi Libre qui doit sans doute appliquer le dicton : Deux poids, deux mesures.

Cordialement Votre

13ème écossais*

 

 

Coup de force des frères musulmans—-

Curieusement, il y a eu une très faible couverture médiatique de cet incident!

Pas un mot sur les grandes chaines de la télé

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2013/10/17/du-rififi-a-l-ima-pour-la-venue-d-alaa-el-aswany_3497945_3212.html

Bernard*

 

 

Merci et encore merci.

Madame Christine Tasin,

Vous êtes exceptionnelle, votre courage à Belfort nous a bluffé. Vous êtes une grande dame,  j’espère bien que tous ces délicieux mous du couscous continuent de s’étrangler en écoutant, en boucle,  vos propos. Tout est tellement vrai, j’admire votre calme. Vous êtes digne alors que votre interlocuteur éructait sa haine.

Un jour viendra où nous chanterons tous la marseillaise, saucisson dans une main et pinard dans l’autre et ils reculeront les gentils adorateurs de  l’Immonde,  nous avons trop supporté de haine de ces pseudo-français , ils ruinent notre pays et veulent notre mort. En avant marche………………… nous n’avons jamais été aussi près du but.

Bravo à tous et merci, chaque jour je lis vos articles , j’admire votre prose, vos analyses . Vous êtes ma dose de vitamines!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hurlette*

 

 

Lettre ouverte à Madame Taubira.

Madame,

J’ai toujours voté Jean Marie Le Pen et maintenant Marine la fille. A cela plusieurs raisons : j’ai en horreur depuis longtemps le personnel politique et ses affidés pour leurs nombreux défauts et magouilles. Mon frère, fonctionnaire au Sénat, vous savez ces employés tellement discrets qu’ils en sont transparents, fut un témoin privilégié. Ses confidences n’ont fait que confirmer ce que je pensais. Mon idée, et j’en suis persuadé,  Jean Marie Le Pen a le complexe du héros. Je ne vous l’expliquerais pas car il vous manque la subtilité pour comprendre,  votre mauvaise foi faisant le reste. Or ce monsieur intelligent, n’ignorant pas les conséquences de ses paroles, avait l’art de mettre en ébullition le petit monde politique. Joli spectacle.

Petit blanc aux yeux bleus,  je suis né pendant la guerre. Ecole Jules Ferry et catéchisme, une éducation très vieille France. Me fut inculqué le respect d’autrui, cependant. La vie m’apprit à me méfier de mes semblables, donc de vous en particulier. Par la grâce de l’Armée de l’air je ne fus pas envoyé en Algérie, et n’ai donc pas martyrisé  » le Fellouze ».
Madame Anne Sophie Leclère, choisie certainement pas innocemment par les journalistes de FR 2, vous a comparé à un singe. J’avais déjà vu sur le net cet assemblage photo qui n’avait pas particulièrement retenu mon attention. Donc ce n’est pas elle qui le fit, comme le laisse entrevoir le reportage. Mais passons, cette dame a été sanctionnée aussi pour ses propos.
En toute bonne intelligence, j’eus pensé que votre silence eut été la réponse à cette affaire. Mais que nenni : « pensée mortifère et meurtrière du FN « ( rien de moins) et je ne répéterais pas vos paroles attribuées à ce parti sur les Noirs, Juifs et Arabes dont on peut aisément imaginer le sort que vous prêtez à ce parti. Discussion en privé, mais policée en public, forcément. Vous n’êtes pas à une ignominie près.
Madame, électeur de ce parti, je me sens insulté par vous. Vous ne méritez pas la place de ministre de la république qu’un personnage antipathique à une grande majorité de Français vous a attribué. Si Jean Marie Le Pen a le complexe du héros vous vous avez le complexe du blanc avec la jalousie en prime. En conséquence j’espère ne jamais vous rencontrer car je ne manquerais pas de vous envoyer ma main dans la figure pour vous apprendre à me respecter, tout blanc que je suis.

François*  73 ans.

 

 

Mr. Maxime Lépante – article Taubira/singe

Bonjour Monsieur,

Dans l’article « on line » publié le 23 octobre 2013, vous écrivez: « Dans un reportage diffusé le 17 octobre sur France 2, dans l’émission « Envoyé spécial », Anne-Sophie Leclère a expliqué qu’elle avait réalisé ce photomontage pour dénoncer le comportement de « sauvage » de la Garde des Sceaux. »

Ayant visionné ce reportage, je peux vous affirmer qu’à aucun moment Mme Leclerc n’a revendiqué la paternité de ce photomontage, se contentant à reprendre une image circulant sur le net et la publiant sur son fesses-bouc. 

Vous félicitant pour « l’ensemble de votre oeuvre » (en particulier les reportages de la rue Myrrha), je vous souhaite une bonne journée.

Maxime*

 

 

Juste une petite précision, svp !

Bonjour à RL et merci pour vos articles ô combien précieux que je m’empresse de faire circuler dès que les reçois !

Concernant l’article sur A.S. Leclerc, ex tête de liste FN à Rethel : ce photomontage n’est pas sa création, en dehors de le poster sur FB, car celui-ci circulait sur le net depuis déjà plusieurs mois, je l’avais moi-même reçu et je m’étais alors empressée de le diffuser largement ; mais il est vrai que je pouvais me le permettre étant une citoyenne lambda !

Ce n’était pas intelligent de la part de cette jeune femme, car elle devait savoir que les  journaleux à la botte du système ne rateraient pas la trop bonne occasion de « se faire » du FN car il est surveillé dans ses moindres faits et gestes n’ayant pas grand-chose à se mettre sous la dent côté scandale !

Mais la réaction de l’indépendantiste, raciste…. est totalement démesurée….. ; tata taubira ne connaît pas l’humour on dirait ?

Par contre, Marion Maréchal Le Pen s’est fait traiter de « conne » et « salope » à l’AN et personne n’a relevé ; 2 poids, 2 mesures, mais cela on connait !

Continuez de faire d’aussi bons articles !

Bien cordialement

Jeannine*

 

 

Bravo

Bravo Mr Cassen pour votre débat en Suisse face à Hani Ramadan. Vous avez vraiment été courageux et dans ce que vous avez dit il n’y a rien à jeter. Et à Rome, vivons à la Romaine. C’était  vraiment bien et si vrai .Bon courage à vous et bonne chance.

Angel *

 

 

Affaire « Léonarda »

Bonjour à toutes et tous,

Il y a maintenant quelques semaines, on a refusé à tous les patriotes de manifester pacifiquement dans Paris afin de montrer son mécontentement face aux « collabos » qui nous gouvernent, je sais, le mot peut paraitre fort mais j’assume, sous prétexte qu’il n’y avait pas assez de forces de l’ordre pour assurer la sécurité.

Par contre, nous avons eu droit à deux jours de manifestations de jeunes lycéens qui, soit disant, trouvent l’expulsion de cette famille disproportionnée.

Pour ma part, je trouve que la place de ces jeunes n’est pas dans la rue à manifester mais plutôt en cours.

Si un tel mouvement était réellement motivé, ces jeunes devraient continuer à manifester pendant les vacances scolaires mais là non, surtout pas !!!!!!

Apparemment, la Préfecture de Police de Paris a trouvé suffisamment de forces de l’ordre pour effectuer la sécurisation des lieux……..

Pour une fois qu’une décision de justice est enfin appliquée dans ce pays…..

Signé un vrai patriote

Claudy*

 

 

Une petite erreur s’est glissé dans l’article n°326 d’Oriana Garibaldi 

Il n’y a pas encore eu d’émeutes à Fontenay aux Roses mais peut-être pensiez-vous à Fontenay-sous-Bois.

PS : Fontenay-aux-Roses banlieue plutôt cossue (pour combien de temps)  Voir chanson de Maxime Le forestier

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_personnalit%C3%A9s_li%C3%A9es_%C3%A0_Fontenay-aux-Roses

Salutations et merci pour votre travail

Un étranger intégré (si si … ça existait de mon temps)

IGM*

 

 

Réflexions de deux soeurs sur la charte de valeurs

Voici nos réflexions sur la Charte des valeurs.

Au Québec le débat sur la laïcité prend de plus en plus d’ampleur.

En allant voir sur mon blog dans les libellés de la Charte vous pourrez voir plusieurs articles sur ce sujet.

http://lolo1955gravoline.blogspot.ca/2013/10/les-reflexions-de-deux-soeurs_25.html

http://lolo1955gravoline.blogspot.ca/

Lorraine*

 

 

Le voile dans le coran

Bonjour,

Une remarque sur un article paru dans « Riposte laïque »

Le voile est un vrai danger pour notre culture

Publié le 26 octobre 2013 <http://ripostelaique.com/le-voile-est-un-vrai-danger-pour-notre-culture.html> par Sophie Durand <http://ripostelaique.com/author/sophie-durand>– Article du nº 326

Il est écrit:

« Voiler les femmes est une indignité, qui n’est même pas dans le coran. Il faut en protéger toutes les femmes de notre pays, les non-musulmanes et aussi les musulmanes.

Ceci n’est pas exact, le voile est bien prescrit par le coran, il suffit de lire:

Coran:

19:17 – Elle se couvrit d’un voile pour se préserver des regards. Nous envoyâmes vers elle notre esprit, qui prit la forme harmonieuse d’un être humain.

24:31 – « Dis aux croyantes de baisser leur regard, d’être chastes, de ne montrer de leurs atours que ce qui peut être vu, de rabattre leurs voiles sur leurs poitrines, de ne montrer leurs atours qu’à leurs époux, ou à leurs pères, aux pères de leurs époux, à leurs fils, aux fils de leurs époux, à leurs frères et aux fils de ces derniers, aux fils de leurs sœurs, à leurs suivantes, aux eunuques
ou aux garçons impubères. Il n’est pas permis aux croyantes de frapper le sol de leurs pieds pour dévoiler leurs ornements cachés.
Ô vous tous, croyants, revenez à dieu, peut-être saurez-vous être des bienheureux. »

Noter ici que la castration des esclaves est permise par la charia.

24:60 – Quant aux règles qui président aux femmes ayant atteint la ménopause et ne souhaitant pas se remarier, nul grief ne leur est fait si elles déposent leur voile, mais sans exhiber leurs atours. Cependant, il est préférable pour elles d’être chastes. Allah est celui qui voit et qui sait.

« 33:55 – » Il n’est fait aucun reproche aux femmes du prophète si elles décident de baisser le voile en présence de leurs pères, de leurs fils, de leurs frères, des fils de leurs frères, des fils de leurs sœurs, des femmes de tous ceux-là et de leurs propres esclaves.
Il suffit qu’elles craignent dieu car allah est au courant de tout. »

Noter la mention de l’esclavage.

33:59 – Ô prophète, demande à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de rabattre sur elles leur voilette. C’est le meilleur moyen qu’elles ont de se faire connaître et de ne pas être importunées. Allah est celui qui pardonne et qui est miséricordieux.

33:60 – « Si en effet, les hypocrites, ceux qui ont un mal en eux-mêmes et les activistes de Médine ne cessent pas d’importuner les croyants, nous te pousserons à les attaquer, ce qui fait que leur voisinage sera de courte durée. »

Explication des échauffourées de Trappes.

33:61 – Ils seront alors maudits partout où ils seront appréhendés.Ils seront mis à mort de manière implacable.

33:62 – Telle est la loi voulue par allah pour ceux qui ont précédé. Et la loi d’allah ne peut souffrir de changement.

Intangibilité du coran.

Cordialement,

DJ*

 

 

A Mme Elisseievna

Madame,

Vous êtes intervenue dans un article intitulé : Soutien à Taubira.

Comparée à un singe, c’est vrai c’est inadmissible. Mais vous faites abstraction, de ce qui doit être la motivation de cette comparaison, à savoir la mentalité de cette personne. Elle fut, dès sa nomination de ministre, l’objet de violentes attaques. En effet, qu’a-t-elle fait sinon faire reconnaitre la mémoire de l’esclavage avec restriction, uniquement de l’esclavage occidental. Or, c’est une insulte à beaucoup de Français de souche. La grande majorité, comme moi et ma famille n’y avons eu aucune part active, et pourtant, nous nous devons d’être contrits.. Par ailleurs son action actuelle n’est-elle pas de vider en partie les prisons, au détriment de la sécurité des honnêtes gens. Le but principal de la prison n’est-il pas de mettre à l’abri des prédateurs les honnêtes gens ?
Nous soupçonnons, peut-être à tort, cette personne d’avoir un esprit malfaisant envers ses concitoyens qui n’ont pas la même origine qu’elle. Que voulez-vous, nous ne choisissons pas notre naissance et si on ne peut l’assumer, et bien tant pis…Mais on n’en fait pas payer les conséquences aux autres. Elle semble être venimeuse.
François*

 

 

Réponse à Elisseievna qui prend la défense de Taubira

Chère Elisseievna,

Je voudrais simplement vous donner un petit conseil qui va vous apporter du bonheur. Si ce pas encore fait, lisez les livres de Desmond Morris  « Le singe nu » et  « Le zoo humain » et vous constaterez par vous-même quelle fierté nous devrions concevoir de descendre du singe ! Pour ma part, mon opinion est faite, et quand je constate la pourriture humaine, de quelque race soit elle, quand je vois que l’homme se livre à toutes ces exactions contre ses semblables, pour le pouvoir, le pognon, les religions, je suis éminemment fier de descendre du singe, et je ne vous cache pas que j’eus été bien aise d’en descendre en droite ligne sans passer par la case « homme », mais je n’ai pas eu le choix !

J’ajouterai que le sens de l’humour étant un signe d’intelligence, je ne m’étonne pas qu’une ministre s’offusque de la sorte, pour une photo qui moi personnellement, mais ça n’engage que moi, m’eut bien fait rire, comme je ris avec la personne qui se pense spirituelle en m’appelant Lorent-Outang. Nous attendions de nos ministres qu’ils soient des êtres supérieurs : c’est bien raté, et en tout cas, ce n’est pas leur comportement devant la moquerie qui nous donnera à le penser ! Et bien plus tristement encore, ce n’est malheureusement pas cette susceptibilité des dirigeants, qui les rapproche plus du dictateur nord-coréen que du Mahatma Gandhi ou du Dalaï Lama, qui permettra d’adoucir les tensions entre les peuples !

Mark Lorent

 

 

Racisme. Taubira insultée ?

Je suis consterné, après l’affichage d’une jeune guenon à côté du portrait de notre garde des sots, qu’un rassemblement à Angers ait osé comparer notre Ministre de la Justice à une guenon, car c’est une insulte pour les singes. Je me plaindrai à la SPA. Les singes n’ont jamais été aussi destructeurs que Taubira et méritent notre attention et notre sympathie.

Pierre*

 

 

Entrée de la Turquie dans l’Union Européenne

Je lis que les pourparlers ont repris pour l’entrée de la Turquie dans l’Union Européenne et que la France n’y était plus opposée !

Pourquoi personne ne parle de cette catastrophe qui rendra inutile le fait d’être pour ou contre l’immigration, le voile …. ?

Ce monde devient de plus en plus angoissant.

Merci pour le formidable travail que vous faites.

Amitiés,

CB

 

Article de Jacques Guillemain

Madame, Monsieur,

Je viens de lire l’article de Jacques Guillemain (ICI). Je le trouve parfaitement synthétique de nos problèmes actuels. Tout est dit ! En retour, je voudrais savoir si je peux le communiquer à mon réseau, un réseau qui est composé de multiples contacts qui sont conscients de la dégradation de notre pays mais aussi d’autres personnes, amies et bien sympathiques mais qui sont encore victimes de ce que l’on appelle la «  pensée unique ».  Cet article résume donc d’une manière brillante la situation actuelle de notre chère France, et que je constate moi-même tous les jours, France qui s’enfonce progressivement dans l’abîme… Aussi, par votre intermédiaire, je voudrais le plus sincèrement remercier et féliciter Monsieur Guillemain pour la pertinence et la réalité de ses propos.

Moi qui suis profondément Chrétien, je dis paradoxalement bravo pour votre site. Vous êtes un rempart contre le communautarisme qui nous tue chaque jour un peu plus.  J’ai déjà fait des dons. Je viens d’en faire un autre. Je suis abonné à vote newsletter, est-ce que l’on peut devenir adhérent de Riposte Laïque ? Comment ?

Félicitations pour votre action.

Avec mes sentiments sincères et reconnaissants.

André*

*noms connu de la rédaction

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.