Courrier des lecteurs

images (4)Citation de la semaine :

«La censure épargne les corbeaux et s’acharne sur les colombes.»  Juvénal, Extrait de « Satires »           

 

          

 

 

censureRéaction de la semaine :

Je souhaiterais (si cela fut possible) que votre « journal » soit censuré.

Madame, Monsieur,
Après avoir lu la page d’accueil de votre site, je me devais de vous dire à quel point je trouve votre article choquant, et lamentable. Que vous osiez utiliser les termes « néo-pétainiste », « fasciste » ou encore « dictature » pour désigner ceux qui depuis longtemps se battent pour l’égalité est un comble. D’autant que ces mots vous qualifieraient mieux que personne. Par ailleurs, je me dois de vous rappeler plusieurs faits. Le premier est que la devise de notre République, que vous prétendez chérir, est pourtant : LIBERTÉ, ÉGALITÉ, FRATERNITÉ. Comment pouvez-vous affirmer mener un combat « pour » cette devise, alors que chacune de votre phrase n’a qu’un but: affirmer que les maux de la France sont dus aux musulmans. Je ne vois nulle égalité, nulle fraternité dans vos propos… Par ailleurs, à propos des musulmans, saches que l’Islam est la deuxième religion pratiquée en France (ne vous en déplaise) et qu’il ne s’agit donc plus d’une religion minoritaire, mais bien d’un courant faisant désormais partie intégrante de notre culture, et plus tard, de notre histoire.
Ce mail est inutile, dans le sens où vous ne changerez pas d’avis (rien d’ailleurs ne vous ferait changer d’avis, vous êtes aussi surs de votre combat que ne l’est un djihadiste prêt à se tuer pour Dieu), mais je me devais de vous faire partager mon avis, et vous dire que nombre de gens pensent comme moi. Vos propos sont extrêmement choquants, et je souhaiterais (si cela fut possible) que votre « journal » soit censuré.
Cordialement.

Antoine*

 

 

Images de Saint-Denis qui illustrent votre intervention

Monsieur Cassen,

Voici une page où est diffusée votre intervention face à Hani Ramadan. En dessous de la vidéo, vous pouvez voir des photographies que j’ai prises cette année avant de partir.

http://unmondesansislam.wordpress.com/

Ces photographies sont à diffuser. Les gens doivent voir ce qu’est devenue la ville de Saint-Denis.

Après quinze ans à Saint-Denis, j’ai vendu mon appartement car la vie y était devenue insupportable. Je l’explique sur les pages de ce blog http://comiteporteparis.wordpress.com/

Merci pour votre action.

Cordialement,

Béatrice*

 

 

A Maxime Lépante

Bonjour,

Merci à  Maxime Lépante pour son article intitulé : Pour fêter l’Aïd, Ayrault égorge la France dans la grande mosquée de Paris !

Cet article, très bien documenté nous apprend des faits qui donnent froid dans le dos quant aux comportements de nos ministres malgré la crainte et le rejet d’une majorité de français vis de ce système politico religieux qu’est l’islam. Quand je pense que ces agissements vont encore durer trois ans et demi avant d’espérer un changement je suis très attristé.

J’espère que tous ces responsables devront un jour rendre des comptes au peuple.

En attendant gardons courage et continuez à nous informer comme vous le faites.

Cordialement.

Jacky*

 

 

Article 329 du 11/11/2013

A Madame Josiane FILIO,

Pour une fois, (une fois n’est pas coutume) je ne partage pas votre opinion dans l’hommage fait à De Gaulle.

Vous écrivez : « …cet homme hors du commun avait indéniablement la stature qui sied  à un Grand Homme d’Etat.. »

Nul n’est parfait dans ce bas monde, c’est un fait, aussi j’ose lui faire des reproches et pas les moindres.

– Il a trompé beaucoup de monde au cours de la guerre d’Algérie :  à ses chefs militaires, aux compatriotes et, qui plus est, a demandé à son ministre Pierre Messmer d’interdire le rapatriement des Harkis qui avait fait le choix de la France !

-En 1968, il a quitté subrepticement la France pour se réfugier à Baden-Baden d’où, Le Général Massu, mon ancien patron, l’a fait repartir aussitôt descendu d’hélicoptère!

-En 1968, il a abandonné l’Elysée pour se réfugier en Irlande après un échec au référendum !

C’est votre héros historique, soit ! Les miens  étaient sur le terrain : Leclerc, De Lattre de Tassigny, les Résistants …. Ceux-là n’étaient pas des gradés « provisoire »

Non, ne nous faites pas le coup d’un 11 septembre 2001 où nous devions tous être américains, moi je suis resté français et, aujourd’hui comme hier, je ne suis pas gaulliste et pas sur le point de le devenir d’autant que ce Monsieur n’a pas hésité à faire fusiller un français pour le principe.

Malgré ce, je resterai votre fidèle lecteur et vous adresse mes amicales pensées.

Jean-Louis*

 

 

Journal tF1 20H

Le sujet sur les jeunes jouant au foot à Marseille ce soir 11/11 :les pauvres jeunes des quartiers nord jouent au foot sur de la terre battue et pas ceux des quartiers sud d’après le journaliste ; puis après on voit le club « consolat » situé en plein milieu de ces fameux quartier…..hé quoi, il jouent sur de la pelouse synthétique!

C’est de la désinformation, de la mauvaise foi pour nous faire croire que ces quartiers sont défavorisés. J’habite le 12ème, sois-disant favorisé et le stade est en terre battue!

Que faut-il en conclure?

Cordialement.

Joel*

 

 

À Danielle Moulin et aux Tahitiens : UN GRAND MERCI.

Wouaow !

Chère Danielle,

Moi aussi de visionner la vidéo proposée dans votre article m’ a envoyé une
bouffée d’ espoir apportée par ce vent qui vous a fait danser de joie.
Pourtant depuis quelques temps mon pessimisme et ma défiance à l’ égard d’
un trop grand nombre de nos concitoyens crétinisés par les politiques et les
médias ont pris le pas dans mon esprit. Puisse le salut  de notre vieux
continent venir des îles, comme une journée des tuiles initiant la
révolution qui expulserait l’islam hors de nos frontières. Qui sait ? Je me prends à rêver…

Je crois pouvoir affirmer que je n’ai vu aucune information relatant ce fait dans les médias métropolitains. Bien trop embêtant ! Censure ? Ou bien je l’aurais manqué ? Savez-vous ce qu’il en est ? Et les Hollande,Valls, Taubira, que comptent-ils faire contre ce Peuple fier et déterminé ?
Leur envoyer des bataillons de CRS pour les arrêter, les jeter en tôle comme ils l’on fait à ceux qui, hier, manifestaient sur les Champs Élysées ou à Oyonnax ? Et à tant d’autres dans de précédentes manifs ?

Et comment vont réagir ces hyper racistes que sont les dirigeants  des mouvements  qui osent se dire anti-racistes tels le MRAP, SOS racisme, la LDH  et autres nuisibles de la même eau ? Comme ce ne sont pas des  » sales blancs » qui manifestaient là-bas en cette période ou précisément la stigmatisation de ces sales Français de souche se fait officielle, institutionnelle, présidentielle, ça devient embarrassant pour ces mouvements.  Affaire à suivre….

Un bien doux mais ferme alizée que j’aimerais voir balayer la planète pour arriver sur notre Europe après avoir pris les proportions d’ un ouragan de force 5, réveillant ainsi les conscience endormies, léthargiques devant la terrible menace dont les Tahitiens  ont su, eux, restant éveillés, bien en prendre  la mesure.

J ‘aimerais que nos Antillais, eux aussi, réagissent car ils se laissent gagner et on voit déjà  un peu là-bas  le croissant gagner du terrain sur la croix. Mais je me dis qu’heureusement il y a tout de même le cochon de Noël, le rhum et ses punchs et le carnaval auxquels ils sont bigrement attachés pour les sauver, je l’espère,  du péril que leurs frères noirs des USA tels ce  Mohamed Ali, alias Cassius Clay, n’ ont pas réussi à identifier, aveuglés qu’ils étaient, eux aussi, par leur haine du blanc.

Encore merci pour ce bel article que j’ai déjà fait suivre.

Très cordialement.

Martin*

 

 

Réaction

Bonjour,

Je suis un français salarié qui a récemment découvert votre site et je suis globalement d’accord avec vous malgré quelques nuances. En fait, je sens que mon pays avec ses racines celte, gallo-romaine et de tradition chrétienne depuis des millénaires est abandonné lâchement avec la complicité des libéraux européens et de la gauche moralisatrice à la pensée unique. Cette pensée prône le multiculturalisme communautaire de force, ce qui implique la perte totale de nos valeurs au profit d’obscurantisme. Ceci devient un combat et je pense que chaque français doit comprendre le risque à venir.

Continuez votre lutte et la diffusion des idées laïques pour sauver notre chère et belle France car c’est devenu un devoir.

Un citoyen électeur*

 

 

11 novembre

Bonjour à toute l’équipe de R L.

Ne serait-il pas pertinent de penser que les « Citoyens » présents lors de la cérémonie du 11 Novembre, ceux qui serrent la main du clown de l’Elysée, ne serait-il pas possible que ces gens soient en fait des intermittents du spectacle ??? Au moins et certainement des membres des familles de ceux qui sont au gouvernement ?

A bientôt

Joël*

 

 

Proposition d’un article sur l’Islam

Bonjour

Tout d’abord je me dois de vous féliciter pour tout votre bon travail pour protéger la patrie. Mais je vous écris pour vous proposer un nouvel article, ou plutôt une vidéo à joindre à un article.
http://www.youtube.com/watch?v=t4fbMOw9N6E
C’est une vidéo réalisée par un groupe américain qui comporte un message très intéressant. Elle explique la vie de Mahomet et les différentes phases du djihad qui commence par des attaques furtives tout en prêchant la tolérance. C’est moi qui ai fait les sous-titres en tant que bilingue anglais/français. Je vous prie par contre de ne pas rendre ce message public. Je tente un concours de la fonction publique et dans ce milieu il m’est obligatoire de rester publiquement neutre. La vidéo vous pouvez publier, mais pas le texte. Je vous suggère de créer votre propre article sur ce que vous pensez de la vidéo et de son importance. C’est le premier d’une série de vidéos du même monsieur américain qui révèle les incompatibilités de l’Islam avec les civilisations occidentales, des vidéos auxquelles je vais rajouter des sous-titres français pour qu’ils soient compréhensibles pour mes compatriotes.
Bon courage. Et vive la France

Kris*

 

 

Lecteur de RL depuis sa fondation…

Lecteur de RL depuis sa fondation, je l’ai toujours soutenu, y compris financièrement.

J’étais au procès en appel en soutien de Mme Truchelut, et je vais régulièrement acheter mon journal chez Mme Sardin, dans la commune voisine de la mienne, à qui j’ai fait récemment encore un chèque.

Mais je suis de plus en plus agacé par la perte de repères de RL, qui en est à critiquer toute action du gouvernement, quel qu’il soit d’ailleurs, avec ou sans rapport avec la laïcité (et je n’ai pas voté de ce côté lors des dernières élections; je ne défends pas son action, que je désapprouve sur presque toute la ligne, mais en revanche je défends son droit à l’action, comme à tout gouvernement régulièrement et démocratiquement élu. Que ça me, nous, vous, plaise ou non est une autre question).

Oubliées les critiques du christianisme et de son influence (où est passé le bock de bière levé par le pape ?), aussi néfaste que n’importe quelle religion, et aujourd’hui tapi dans l’ombre de l’islam pour demander lui aussi plus de pouvoir, plus d’exceptions, plus d’influence, plus d’argent, plus de place.

Vous nous dites, pour expliquer cela, que le grand danger vient actuellement de l’islam. Certes, et j’en suis bien d’accord. Mais ça ne me semble pas une raison pour abandonner tout esprit critique concernant les autres religions, pas plus que l’arrestation des assassins ne doit faire oublier d’arrêter aussi les voleurs de bicyclette.

Et maintenant, un article entier contre le permis à points, les limitations de vitesse et les radars.

Où est la laïcité là-dedans ? Outre qu’on a bien le droit d’être pour le permis à points, pour les limitations de vitesse, et pour les radars (quoique j’ai moi-même été attrapé, ce qui ne m’empêche pas d’en reconnaître l’utilité).

Et cela après « La dictature Hollande est molle mais se rapproche du Goulag », qui se termine par un appel à manifester pour la laïcité, avec en sous-titre « Pas touche à nos fêtes chrétiennes », ce qui fait tout de même un effet bizarre (quoique parfaitement athée, je ne tiens pas à ce qu’on touche à Noël, période de fête et de rêve, soit, mais pour ce qui concerne l’assomption de la parthénogénétique Marie ou la résurrection de l’acrobate, je m’en bats un peu l’œil).

Après un article surprenant sur la police. Heureusement que la police obéit aux ordres du gouvernement. Même quand ça ne lui plait peut-être pas. Et même quand ça ne plait pas à ceux qui se font arrêter. Cessons de nous croire en dictature, et d’avoir sans arrêt ces mots de goulag, de répression, de dictature, de gardes républicains faisant feu sur le peuple affamé, … Allons, allons. Sans compter la transition suivante entre deux paragraphes :

Ces types en civil qui pratiquaient des arrestations sur la base d’un simple bonnet rouge m’ont fait honte.

Cette Police en uniforme n’avait pas sa place sur les Champs Elysées…

En civil, ou en uniforme. Il faudrait savoir. Et où est la laïcité ?

Et avant un article destiné à avoir qui de l’un ou de l’autre avait piqué le programme de l’autre ou de l’un, pendant la récréation probablement. Où est la laïcité ?

Et cette volonté permanente de me faire entrer dans le crâne que l’Europe (et l’euro) est une mauvaise chose, source de la plupart de nos maux, qu’on doit quitter au plus vite, de préférence en la faisant exploser au passage. Où est la laïcité ?

Et bien zut. Je suis athée, laïque, français, patriote (et ancien officier de marine), et pro-européen, pro-euro, malgré ses défauts, dont je ne disconviens pas, tout comme je suis amoureux et fidèle à ma femme, malgré ses défauts (et elle malgré les miens). Je ne pensais pas que c’était si vilain, mais je n’ai guère souvenir d’un seul article de RL faisant l’éloge de l’Europe.

J’attendrai donc encore un mois pour voir si se dessine une évolution du fond et de la forme de RL, que sinon je quitterai, à regret car elle m’apporte son lot d’information, mais trop délayée (vous ne pouvez pas faire des articles courts, au lieu de tourner en rond en répétant trois fois la même chose de manière différente ?) et trop exclusive.

Bien cordialement

Jacques*

 

 

Paranoia à haut niveau…

Bonjour,

J’ai entendu au journal de « france culture » ce midi  que Taubira allait avoir
3 gardes du corps supplémentaires, il lui faut bien ça si elle est attaqué
par un commando raciste et fasciste d’enfants de 12 ans qui veulent lui
faire la peau…

D.B*
 11 novembre

Et, bien évidemment, ils ne parlent pas du racisme arabo-musulman.

Depuis les huées du 11 novembre, on est submergé par ces cris de pucelle
effarouchée de toute la classe médiatico-politique.

La façon dont ont étés relatés les événements relève d’une véritable
falsification.

Dans cette affaire, on peut vraiment parler d’amalgame (terme si cher à la
gauche):

En effet les différents reportages permettent de replacer les événements
dans un ordre chronologique.

1. Avant même l’arrivée du cortège présidentiel, la Police est informée que
des groupes d’extrême droite sont présents, sans toutefois causer le moindre
délit, mais leur seule présence suffit à les rendre coupables et ils sont
embarqués manu-militari.

2. Toute la cérémonie se déroule dans le plus profond respect et le
recueillement inhérent à cette commémoration.
Tout se passe dans la dignité et aucun débordement n’est à signaler.
Une fois celle-ci terminée, les porte-drapeaux remontent dans les cars, les
militaires repartent vers leurs casernes.

3. Les groupes massés sur les trottoirs ont alors patiemment attendu la fin
de la cérémonie pour manifester alors bruyamment leur hostilité à l’encontre
du président de la République, bien remontés qu’ils étaient d’ailleurs, après avoir assisté, avant l’arrivée du cortège présidentiel, à l’interpellation musclée et sans raison, de leurs membres par les CRS.

Tous les bien-pensants comme un seul homme, ont dénoncé le côté scandaleux
de cette affaire. Pensez donc! Un onze novembre!
Cette date n’a-t-elle jamais été l’objet de contestations? Notamment entre les deux guerres et même dans les années 70, où les gauchistes très actifs sont allés jusqu’à souiller des monuments aux morts inscrivant:
Vive la révolution.

Tous ces dits biens pensants ont feint ne pas comprendre que c’est l’homme
qui était visé et non la cérémonie.
Mais quelle belle occasion une fois de plus de fustiger le FN!

Alain*

 

 

Petite idée 

Je me permets de vous écrire pour vous soumettre une petite idée, que vous avez peut-être déjà eue. Fidèle de votre site, je partage souvent vos opinions et apprécie vos éclairages sur toute une actualité non traitée par les autres médias. Mais vous devriez être plus visible, pourquoi ne créez-vous pas une chaîne de télé qui n’aurait pas la saveur de la gôche, mais qui permettrait à un plus grand nombre d’avoir une contre info, face à toutes ces émissions qui nous stigmatisent nous les Français qui aimons notre pays.

Jean-Michel*

*Noms connus de la rédaction

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

     

image_pdf
0
0