Courrier des lecteurs

Publié le 25 novembre 2013 - par
Share

boite aux lettresLa citation de la semaine :

« A une époque de supercherie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire.

Georges Orwell « 1984 »

 

 

Singeries

 

Bonsoir Cyrano,

Savais-tu que quand on les rase, la plupart des singes ont la peau rose ?

Mais que ça ne te fasse pas broyer du noir ! Garde la pêche, c’est pas aux vieux singes qu’on apprend à faire des grimaces !

Amitiés.

Vincent*

Notes légales : Le destinataire de ce courriel est tenu de dénoncer aux autorités compétentes (Halde, Marie Darrieusecq, tout écrivain privé de talent, SOS Trucmuches) toute correspondance qui pourrait lui paraître dégager de quelconques relents rances, nauséabonds ou rappelant les heures les plus sombres de notre histoire (pour ceux qui savent pas ce que signifie histoire, voir les ouvrages de vulgarisation : Hexagone, Loránt Deutsch, Editions Michel Lafon, etc.). Toute supposition que l’auteur de la correspondance ait juste voulu se dilater la rate sur le dos d’une ministre incapable de grimper au cocotier sera jugée nulle et non avenue (et simiesque de surcroit). 

Aaah, ça fait du bien ! 

 

 

Le calendrier halal de la poste belge

Bonjour,

Ce n’est hélas pas une blague belge… Comme chaque année, le facteur est venu vendre son calendrier pour les œuvres de son entreprise. Et, mauvaise surprise, l’islam imposé par nos élites s’immisce partout, même dans le calendrier postal. Pour preuve, voici la… miss avril 2014 en Belgique !

 

 

 

– Par contre, en Belgique, il est désormais interdit de parler de vacances de Noël ou de Pâques. Source : http://www.lalibre.be/actu/belgique/noel-et-paques-ejectes-du-calendrier-scolaire-51b8fa8fe4b0de6db9c9ffab

– Par contre, en Belgique, il ne faut surtout pas choquer la population qui remplace les Belges de souche : http://www.lalibre.be/regions/bruxelles/une-majorite-musulmane-en-2030-51b8e36be4b0de6db9c500a3

Faites, svp, bon usage de mon message. Il n’y a pas de média comme le vôtre dans mon pays. Les médias sont subsidiés par le  pouvoir. Ils sont aux ordres du politiquement correct.

Pierre*

 

Islam et République française

Mise au point sur YouTube :

« musulman (…) religion pas incompatible avec les valeurs de la république »

Tu ne dois pas bien savoir de quoi tu parles. Les valeurs de la République sont LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE. Voyons cela sous une optique musulmane:

LIBERTE : Un musulman n’a pas même celle de changer de religion ; ça  commence mal. « Celui qui quitte sa religion, tuez le! ». Sahîh Bukhari : 6411. En permanence, des gens meurent dans le monde en 2013 pour ça. À part ça, l’islam n’est « pas incompatible avec les valeurs de la République ».

Quant à la liberté des enfants d’échapper à des mariages forcés ou, pour ceux de sexe masculin, à une mutilation symbolique, douloureuse, écoeurante et barbare à un âge où ça fait bien mal, on ne la mentionnera qu’en passant.

Continuons. Après la LIBERTE, l’EGALITE :

Le coran (que tu n’as visiblement pas lu) prescrit l’inégalité de partage d’un héritage entre les frères et les soeurs : chaque soeur ne reçoit que la moitié de chaque frère. Eh bien désolé mais ce n’est pas comme cela que l’héritage fonctionne en France, et il n’y a d’ailleurs aucune raison pour que ce soit le cas. À part ça, l’islam n’est « pas incompatible avec les valeurs de la République ».

Mais ce n’est pas tout : il n’y a même pas égalité d’imposition : le coran exige aussi un impôt supplémentaire sur ceux qui sont d’une autre religion. Je ne sais pas si a amené à l’islam des conversions « spontanées » supplémentaires, mais ça peut tenter plus d’un contribuable. À part ça, l’islam n’est « pas incompatible avec les valeurs de la République ».

Continuons : Après l’EGALITE, la FRATERNITE :

Le coran est explicite : il ne faut pas prendre pour amis ou alliés « des juifs ou des chrétiens ». Des fois, sans doute, qu’on se mettrait à réfléchir. Ce n’est pas la fraternité universelle établie par la déclaration des droits de l’homme, mais bien une fraternité locale, entre soi, comme les paysans d’un petit village pouc… ou les membres d’un gang.

À part ça, l’islam n’est « pas incompatible avec les valeurs de la République ».

François*

 

 

Les bleus qui ne font du bien qu’à une certaine France !

Bonne nouvelle enfin, le chômage est en très nette régression, la crise n’est plus qu’un mauvais souvenir, les hausses de taxes ont été annulées, les usines qui avaient fermé sont toutes entrain d’ouvrir à nouveau et tous les licenciés ont repris le chemin du boulot ce matin, nous aurons 25° cet hiver, Hollande et tout son gouvernement viennent de démissionner, les immigrés retournent tous dans leur pays, la France est de nouveau aux Français, en fait l’équipe de France a gagné un match de foot contre l’Ukraine !

Les médias, télévisions du monde entier, les chanteurs, les vedettes de cinéma, les hommes politiques, les joueurs eux-mêmes sont effarés, interloqués, ébahis, surpris, sens dessus dessous, l’équipe de France payée des fortunes vient de faire ce pour quoi elle est payée, GAGNER ! Je pense qu’une pointure du cinéma réfléchit à une série télévisée style poubelle la vie, pour nous raconter l’incroyable histoire de cette équipe des bleus, comment ils ont réussi à dépasser leur ego surdimensionné, comment malgré les tares dont ils sont affectés, ils ont réussi à taper dans le ballon et à le mettre là où il faut quand il faut, une belle leçon et un beau message d’espoir pour tous les handicapés du citron, qui voient dans le foot une belle opportunité de réussir dans la vie, pas de réussir leur vie ce qui n’est pas la même chose, faut pas exagérer non plus, mais bon, un espoir non négligeable….
Ce qui m’ennuie un peu c’est qu’on va nous bassiner pendant des mois maintenant avec cette victoire dont personnellement je me fous totalement, mais comme il semble qu’en France gagner un match de foot ne soit plus que la seule chose dont on soit encore capable il ne faut pas s’étonner qu’on s’en gargarise jusqu’à l’écœurement !

Sylviane Toulmonde*

 

 

N°330 : immigration

Je tiens à vous féliciter pour l’article de Caroline Corbières paru dans le numéro 330.

Cet article intitulé “L’immigration massive ruine notre système de santé” m’a ouvert les yeux, ainsi que les déclarations du docteur Didier Legeais. Ils m’ont convaincue d’augmenter ma participation à “la Chaîne de l’Espoir”, entre autres.

Merci.

Jacqueline*

 

 

Après match

Bonjour  Cyrano

Ce matin (21/11) après la soirée magique  où l’on a vu une équipe de nuls devenir une équipe parait-il exceptionnelle (je n’y connais rien en foot, mais j’ai du mal à me sentir représenté par ces grands diables interprétants Saga Africa sur le terrain). Donc, aux infos de 7heures, en général les plus intéressantes,  encore une fois j’ai entendu un reportage d’après match décrivant la joie folle des joueurs qui recevait la visite du président de la ligue pour les féliciter, et le journaliste de rapporter d’un ton amusé que les joueurs en ont profité pour demander le doublement de la prime de Match. J’avoue que je trouve cela gonflé après tout ce qu’ils ont engrangé malgré des résultats jusqu’ici humiliants pour eux et pour la France  Comme quoi je comprends  vraiment ou se trouve leurs motivations véritables , mais je m’en doutais un peu… Alors, tout le cinéma de l’après-match de la France qui  gagne, me laisse rêveur et je n’aime toujours pas le foot  .

Amitiés à tous

Richard*

 

 

Journal n°330

Message destiné à Madame Caroline ALAMACHERE.

Bonjour Madame,

Grâce à votre dernier article, j’ai pris connaissance des évènements survenus dans la soirée du 19 novembre sur les Champs Elysées.

Je suis d’autant plus attristé que, lors du Petit Journal de Canal + du 20 novembre, Madame Jeannette Bougrab, fille de harki, née en France et ancienne ministre du gouvernement Fillon, a ôté sa veste pour montrer le tee-shirt de l’équipe algérienne qu’elle avait endossé alors que les autres participants à cette émission vantaient l’exploit des « Bleus ».

Cette femme a choisi un autre camp que celui du paternel malgré les honneurs de la République Française.

J’apprécie beaucoup vos excellents articles, sincères encouragements.

Jean-Louis*

 

 

Laurent Louis

http://www.altermedia.info/france-belgique/

Bonjour,

Vidéo intéressante sur laquelle Laurent Louis, député belge, attaque les socialistes, la corruption et le nouvel ordre mondial.

Laurent Louis a déjà fait preuve de courage en dénonçant la pédocriminalité infiltrée et protégée. Hélas, ce citoyen lucide ne l’est pas en niant le danger de l’islamisation et se laisse même approcher par des associations musulmanes qui espèrent, sans doute récupérer tous ces dysfonctionnements institutionnels pour donner plus de poids à leur lutte communautaire bien décrite par les sites résistants (comme riposte laïque).

Les derniers articles décrivant la déception de la gauche face à l’origine du tireur à libération sont excellents et décrivent, comme beaucoup d’autres articles, des réalités tues par nos piteux médias aux ordres. Nous assistons, en direct, à l’agonie de la crédibilité de la presse commerciale et ce n’est que justice. Valeurs actuelles sera probablement un des rares rescapés de cette déroute encore qu’il ne dise pas tout ce qui est maintenant révélé par internet, dernier refuge de la liberté d’expression (jusqu’à quand?)

Sincères salutations.

HJ*

 

 

Merci à vous

Bonjour,
Je voulais vous remercier pour votre site.
Je voulais aussi vous indiquer qu’aujourd’hui, lorsque j’ai pris le bus, j’ai vu de loin le conducteur se laver les pieds. J’ai trouvé cela bien étrange.
En fait, le dit conducteur se préparait à prier dans le bus avec son tapis, ce qu’il a fait.
Je sais bien que ce n’est qu’un détail parmi bien d’autre, mais j’ai été encore un peu plus choqué aujourd’hui. Car oui, aujourd’hui, en France, un conducteur priant dans un bus, je ne me résoudrai jamais à trouver cela normal, quelle que soit sa confession.
Où cela se passait-il ? A Lille mais probablement dans bien d’autres villes dans les mêmes circonstances.
Qu’ais je fais ? Rien… Je devais prendre le bus pour ne pas être en retard, la pluie était battante, j’ai baissé les yeux parce que personne n’aurait soutenu ma protestation « envers leur frère » et je ne veux pas devenir un fait divers. Le bus est parti en retard et j’ai continué à baisser les yeux, car un regard est considéré comme provocation et j’en ai déjà fait l’amère expérience aboutissant du crachat au lynchage.
Je suis jeune et je me demande si un jour je verrai la France retrouver ses valeurs, ses traditions et sa laïcité.
En tout cas merci pour vos articles, pour vos actions.  Cela me redonne un peu l’espoir que tout n’est pas perdu.

Une très bonne continuation à vous.

Elise*

 

Sur la victoire des bleus

La victoire de la France dans sa qualification pour le mondial laisse un
arrière-goût de suspicion chez de nombreux français.
En effet, n’est-il pas bizarre que notre «vaillante équipe» nous produise
depuis quelques années, tout ce qu’on peut faire de pire dans le sport, tant
dans son comportement consternant que dans ses piètres résultats ?
Une équipe à l’agonie; et puis, miracle : trois buts marqués en un seul
match; n’y a -t-il pas là de sérieuses questions à se poser ?
Si nos joueurs ont été considérés comme très brillants, d’après les
commentaires dithyrambiques de tous les journalistes, cela pourrait supposer
alors, que lors de tous les matchs précédents, ils étaient loin de mouiller
le maillot, leur seule préoccupation n’étant pas de marquer des buts, mais
de continuer à gagner des sommes exorbitantes et indécentes.
Mais lors de ce dernier match, les enjeux étaient combien plus importants:
économiques d’abord, car en cas de défaite, TF1 par exemple, aurait perdu
gros, sans compter toutes les autres retombées difficilement chiffrables, et
un énorme coup au moral des français (pas très bon dans la crise actuelle).

Pour cela, l’équipe n’aurait-elle pas eu un coup de pouce de l’état, en
achetant l’équipe ukrainienne?
Combien de précédents dans le passé, du temps de Bernard Tapie par exemple?

N’est-il pas aussi étrange qu’à la finale de la coupe du monde en 1998: même
scénario:
La France gagne face à la redoutable équipe du Brésil qui elle, était
complètement absente et méconnaissable; et par quel score?: trois à zéro,
mais c’est une coïncidence…
Autre chose surprenante, avant son dernier match, notre équipe aurait-elle
reçu des cours de chant pour apprendre la Marseillaise ? Etant donné leur
ardeur à l’entonner (du jamais vu!)… et quelle aubaine pour les
bien-pensants de retrouver cette France black-blanc-beur!…

Mais cela n’est que supputation, l’avenir proche nous dira au fil des
matchs, si notre équipe, si performante, aura toujours la combativité et
l’énergie pour faire face à des géants de cette discipline, qui eux,
précisément sont disciplinés, surtout que la France ne pourra pas continuer
à payer ….

Alain Bourgault

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.