Courrier des lecteurs

Nous avons choisis de publier ces lettres d’excellente cuvée qui enrichissent Riposte Laïque en nous apportant vos avis, vos témoignages, vos connaissances historiques ou vos coups de gueule. Merci à vous tous, chers lecteurs et messagers et à dimanche prochain !  

       Bernard et Danielle 

 

Prise de conscience ? (20 mai 2013)

Au regard des nombreuses attaques de la gauche bien pensante envers ceux qui commencent à se posent des questions sur tout les mensonges, les tromperies et les non-dits que les médias misérabilistes et compatissants tentent de nous faire gober au quotidien, on peut enfin penser que la vérité commence à déranger et à faire peur. Nous pouvons donc aussi espérer une prise de conscience et une riposte intellectuelle à la hauteur de ces années de soumission journalistique.

En Belgique, 45 pourcents des détenus sont musulmans.
Exit le mensonge d’affirmer qu’il n’y a pas de liens entre l’immigration et la délinquance. Exit le mensonge de l’intégration réussie. Cette même délinquance ne serait qu’un micro problème paraît-il…Pourquoi n’est-il dès lors pas encore règlé ?

La France avec Laurent Obertone, l’Allemagne avec Thilo Sarrazin…les langues et les consciences se délient. Ils est temps de généraliser, de se protéger et surtout de faire entendre sa voix. Oser affirmer que la Vérité se trouve dans cette réalité au quotidien faite de violence, de brimades, d’arrogance, de racisme anti-blanc, d’injures, de mal-être mais aussi et surtout de manipulation médiatique orchestrée par les politiques en place depuis trop longtemps et pour qui ça commence à sentir le roussi.

La réalité reprend ses droits. Montée des « nationalismes » face à la globalisation et la perte d’identité. Le monde bouge et est en pleine effervescence. A nous de ne pas rater le coche, de se laisser bouffer et d’envisager une Europe différente… une Europe des cultures et des peuples. Exit cet amalgame géographique et ce fiasco financier. Comment pouvait-on croire qu’un espagnol avait qq chose en commun avec un lituanien ?

Ils ont tout construit sur un mensonge, sur une idée logique et louable mais trop vaste. Et comme tout ce qui est vaste est incontrôlable…

FB *

 

Actualité suédoise  (21 mai 2013)

L’actualité suédoise, c’est la récurrence des émeutes de ces derniers jours…
Ces dernières font écho à toutes celles déjà produites dans ce pays les années précédentes; pour s’en convaincre, il suffit d’aller dans un moteur de recherche sur internet et de taper : émeutes en Suéde, vous verrez que les émeutiers n’en sont pas à leur coup d’essai.
A lire, les  commentaires de la presse Française et l’habituel discours victimaire…
cela mériterait bien quelques lignes dans RL

JP de Moselle *

Réponse à JP : vous avez bien raison et nous avons mis ces articles en ligne :      https://ripostelaique.com/europeens-la-fete-est-finie-nous-sommes-en-guerre.html  https://ripostelaique.com/jihad-contre-loccident-militaire-depece-a-londres-emeutes-a-stockholm-femme-egorgee-a-bethune.html                                                                

 

 

Concernant la mort de Dominique Venner (22 mai 2013)

Bonsoir,

Ci-dessous le texte du mail envoyé à la rédaction du FIGARO suite à l’article publié ce jour que je viens juste de lire :

Bonsoir, J’ai honte pour LE FIGARO. J’ai honte de la manière dont vous méprisez le geste courageux d’un homme désespéré qui se donne la mort, Dominique VENNER. Etes-vous dignes d’écrire sur sa mort et son message ? Comment pouvez-vous lui manquer ainsi de respect en cachant la raison de son geste, son désespoir face à l’islamisation de la société. Vous n’avez aucune excuse puisque manifestement vous avez lu sa lettre d’explication de son geste. Et comment pouvez-vous, de manière aussi malhonnête, vous concentrer sur le mariage gay pour faire croire que son geste serait destiné à « stigmatiser » en quelque sorte les homosexuels. Pauvres journalistes, enfin journalistes… Ecrire pour faire passer ses opinions est une chose…, écrire en travestissant la vérité devient une faute professionnelle. Je suis terriblement déçu. Mais finalement, vous apportez la preuve de votre déviance intellectuelle dénoncée effectivement par certains que vous n’appréciez pas. Mais vous leur avez donné raison avec cet article. Je ne vous félicite pas. Vous ne méritez que le mépris pour cet outrage. A défaut d’avoir le courage de cet homme, vous pourriez avoir l’honnêteté de ne pas salir sa mémoire, déjà… Honte à vous.

Je crois qu’à mon modeste niveau, je devais à Dominique VENNER cette réaction.

Bonne soirée.

Patrick *

 

De la responsabilité des hommes politiques (23 mai 2013)

Bonjour à toute l’équipe de Riposte Laïque
Je viens de lire l’article de Caroline Corbières (article no 304) dans lequel elle met l’accent sur la violence, la cruauté, l’inhumanité de l’islam. On ne peut, en effet, que constater quotidiennement les résultats sanglants de cette idéologie de mort.
Mais il y a un aspect du problème qui n’est jamais, selon moi, suffisamment développé, souligné. Il s’agit de la responsabilité des hommes politiques occidentaux qui jouent contre leur camps. Il est absolument indéniable que la responsabilité première est à mettre à leur actif.
Dans les faits, on constate que les lois et les diverses réglementations sont élaborées pour faciliter la venue d’immigrants extra-Européens qui concrètement disposent de beaucoup plus de facilités matérielles et de droits que les autochtones.
Nos dirigeants, il faut le dire et le répéter sans cesse, nous ont déclaré la guerre. Quand par exemple ils continuent ou voire,  augmentent les flux migratoires en période de chômage de masse et de récession nous pouvons considérer qu’ils créent sciemment les conditions génératrices de chaos.
Cette idée est renforcée par le fait que les populations qui nous posent problème sont sans cesse sollicitées, flattées, bichonnées… par les autorités, preuve supplémentaire du cynisme des « élites » à notre endroit.
Voilà, ce n’est que mon ressenti, ce n’est pas forcément objectif, mais ça me paraissait utile de le faire valoir.
Cordialement,

PB *

 

 

Novlangue…. (24 mai 2013)

L’autre soir.. un représentant du gouvernement m’a appris une nouvelle utilisation d’un mot de notre vocabulaire, oyez, oyez, braves gens !

Désormais, pour être « correct » on ne doit plus dire, ni parler de « vols », mais plus respectueusement pour les racailles de tous poils : d’« appropriation » !

Je n’y aurais pas pensé tout seul ! La prochaine fois j’irai porter plainte au commissariat lorsque je serai victime (ou instigateur ?) d’appropriation !!!!!!!!!

Finalement, je suis pour qu’on fusille au son de la Marseillaise ce genre de Tartuffes qui nous gouvernent encore …(et j’en connais qui iraient même jusqu’à infliger la punition la tête en bas, il parait que c’est plus douloureux !)

Attendons sereins la prochaine immondice de ce gouvernement !

Yves *

 

Un patriote en furie (25 mai 2013)

Ce matin comme tous les matins je prend le pouls de la France sur votre page . Quand je regarde l’article du militaire égorgé et que je visualise le clip de votre Caudillo francese, je ne sait pas où vous avez déniché vos politiques mais vous avez un énorme problème. Je ne reconnais pas l’esprit FRANCAIS en l’homme que je vois et entends menacer les familles et autre manifestants et le top du top il fait surveiller ses propres militaires comme si les militaires FRANCAIS portaient la djellabah, non mais il faut le faire ! On dirait la politique du temps de Franco. Je me souviens de cette époque, une belle bande d’ordures, et s’inspirer sur cette façon de diriger un pays le mène à 300km/h la face contre un bloc de béton …..

Signé : le Patriot en furie

 

 

Hier soir aux Invalides (27 mai 2013)
Je n’ai plus 20 ans depuis longtemps et hier soir je suis allée soutenir la jeunesse française aux Invalides. Munie de mon kit de manifestante, lunettes de plongée et sérum physiologique dans les poches, je suis arrivée à l’issue de la manifestation au coeur de la contestation. Finie la gentillette manif Cyrillus, nous étions tous très en colère. Une juste et sainte colère, sans haine, déterminée et motivée. Une foule, environ 800 personnes, entre 20 et 30 ans, criant son désespoir de devoir vivre, par décision taubiresque, dans un monde chamboulé, sans repaire, et coupé d’une saine réalité. Après tout, c’est de leur avenir qu’il s’agissait à tous ces jeunes, et je puis vous assurer que nous  pouvons être fiers de cette jeunesse-là qui est la vraie jeunesse de France, pas une jeunesse d’importation.
Les filles comme les garçons, affrontant à mains nues avec un égal courage des CRS suréquipés, recevant des assauts (disproportionnés avec leurs attitudes), des gazages et des flash balls.
Il est important des noter, dans les comptes-rendus des médias, que ces jeunes étaient une poignée, quelques dizaines, et néanmoins qu’il y a eu 300 interpellations, dont 250 gardes à vue. Cherchez l’erreur… De plus, les émeutes de banlieue, ou les joyeuses manifs du PSG sont le fait de « jeunes ». Là, c’étaient des extrémistes, des gens d’extrême droite, ce qui, depuis 30 ans a perdu sa qualité d’humain. Hier soir j’ai vu l’espoir, et je souhaite le communiquer car, comme disait Hegel « les ruses de l’Histoire sont infinies ».

Catherine *

 

Glissement sémantique… (27 mai 2013)

Bonjour,                                                                                                                                                       Merci a vous, vous êtes des héros, vous êtes ceux qui demain je l’espère seront cité dans les livres d’histoire pour votre courage, votre détermination et votre clairvoyance. Je voulais vous faire part d’un glissement sémantique que j ai remarqué il y a 3 ans environ.  Avant pour traduire allaouakbar, les médias utilisaient comme traduction :  « allah est le plus grand », aujourd’hui nous ne trouvons plus que : « Dieu est grand » ce qui induit qu’allah est devenu pour les médias français le dieu officiel de tout le monde.     Belle  manipulation encore une fois.
Merci a vous.

Thibaud * depuis les U.S.A.

 

Concernant l’article du Nouvel Obs sur Sylvia Bourdon (27 mai 2013)         http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20130522.OBS0132/l-extreme-droite-erige-dominique-venner-en-matyr.html

A sa place j’aurais  répondu au N Obs que  » l’on juge toujours des autres par soit-même ». C’est un phénomène psychologique bien connu  plus on condamne l’autre d’être raciste…,anti-sémite… fasciste….. plus on essaye de cacher le raciste, l’anti-sémite , le fasciste ……que l’on est  ……de peur que l’autre le découvre en continuant le débat…. tout comme les pires des homophobes sont souvent des gays contrariés,  car un hétéro en harmonie avec lui-même et sa sexualite n’a pas de désir refoulé homo, ni de désir de nuire aux homosexuels.

Nicolas *

 

Sur l’article d’Anne Zelenski (27 mai 2013)

https://ripostelaique.com/jean-moulin-et-daniel-cordier-lesprit-de-resistance-nappartient-a-aucun-camp.html

Lu vos lignes à propos du téléfilm très intéressant diffuse les 25 et 26 mai. Si on se concentre sur la seule trame du film, du 17 juin 1940 à l’arrestation de Jean Moulin vous avez raison. La Résistance n’était pas affaire de parti et bien souvent l’occupation a conduit certains à des révisions de leurs convictions les plus profondes, même si elles étaient condamnables. Toutefois pour pertinentes que soient vos observations elles ne sauraient faire oublier deux faits qui les relativisent en ce qui concerne la droite en France.

Les 80 qui ont eu le courage de voter contre les plein-pouvoirs à Pétain étaient majoritairement issus de la gauche, à deux uniques exceptions : le sénateur de droit Auguste Champetier de Rives et Léonel de Moustier à la chambre des députés (ce dernier qualifiant publiquement Pétain de traite méritant d’être fusillé). Pour ce dernier encore il entrera en résistance avec ses fils et mourra en déportation.

Seconde observations, la proportion gauche/droite s’inverse si on se concentre sur les rouages de Vichy. La plupart des proches de Pétain et des principaux responsables au cours des deux périodes entre lesquelles Vichy se divise (1940-1942 et 1942 1944 – période qui voit le retour de Laval et l’effacement de Pétain) les gens de droite sont ultra majoritaires. On ne compte plus les membres de l’Action Française (journal qui désigne aux occupants les patriotes soupçonnés de gaullisme et qui partage même l’immeuble de la Gestapo à Lyon – autant pour le soi disant patriotisme de Charles Maurras) et de la Cagoule, ni les ligueurs d’avant guerre; autant de traitres patentés, tous hostiles à la république depuis des lustres. Réalité que ne saurait faire oublier les « contributions » de gens venus de la Gauche comme Spinasse ou René Bélin voire même Hubert Lagardelle.

Bernard *

 

Rien ne leur fait peur…. (28 mai 2013)   A propos de l’article de Cyrano « Pourquoi ont-ils si peur du dernier message de Dominique Venner »

Rien ne leur fait peur. Ils sont prêts à tout, avec l’aide de l’oncle Sam…

Tant que vous n’expliquerez pas aux Français le pourquoi de ce suicide de la France, de cette soumission depuis maintenant 40 ans, tant que vous ne leur expliquerez pas le contenu d’Eurabia, vous ne les convaincrez pas.

Reconquista c’est mieux que rien mais cela ne suffit pas à expliquer cette honteuse lâcheté depuis 40 ans…. comme le fait que Bruxelles est l’Europe des USA, pas celle des Européens. L’Europe c’est un rêve, une Illusion.  Elle n’existe pas, elle n’est pas responsable.  C’est Bruxelles la musulmane, la capitale de l’Europe de l’oncle Sam…    Même si les Français se réveillaient, ils trouveraient l’oncle Sam sur leur route…

Comme la pauvre Serbie, elle serait bombardée.

Charles Martel *

 

 

Rectification sur le Moyen-Age  (27 mi 2013)

(édito de Cyrano: pourquoi ont-ils si peur de Dominique Venner?)

Vous y parlez DE LEUR BARBARIE MOYENÂGEUSE.
Il vaudrait mieux éviter cette métaphore trompeuse et nommer la chose par le mot juste, à savoir barbarie islamiste, ou barbarislamisme, ou obscurantisme, etc., lesquels s’installent dans une généalogie dont vous n’ignorez pas la réalité persistante et exponentiellement délétère. Alors, de grâce, nommez-la de manière idoine et laissez le Moyen-Âge européen en paix.

Cette tendance à parler de l’époque médiévale comme d’une ère sombre, barbare, obscurantiste, à savoir « The Dark Ages », a été inventée par des historiens en majorité britanniques. Véhiculant à l’évidence une vision manichéiste de l’Histoire, cette construction idéologique a été reprise sans réfléchir par des millions de personnes, dont moult historiens affligés de psittacisme impénitent.
Ces historiens paresseux ignor(ai)ent apparemment que l’Europe continentale avait connu une RENAISSANCE CAROLINGIENNE sur les terres de l’Empire carolingien. A moins d’être aveugle, les effets de cette Renaissance ne pouvaient rester invisibles, souvent plus lumineux -à l’instar des cathédrales, monastères  et vignobles attenants, musique médiévale, etc- que »sombres ». Nous sommes les héritiers de ces pans d’histoire dont lesislamo-barbares actuels aimeraient nous déposséder.

Ne leur prodiguons pas encore davantage d’armes que les islamenteurs et fabulateurs d’un soi-disant Islam des Lumières essayent déjà de leur fourguer.

Pour donner un autre exemple: davantage de sorcières furent brûlées à la Renaissance – tout court – que durant tout le M-Â. Les sorcières étaient les descendantes des druidesses qui pratiquaient la médecine par les plantes. À la Renaissance les « nouveaux  médecins », qui par ailleurs étaient la plupart du temps des notables, usèrent de leur pouvoir dans la Cité pour écarter ces concurrentes indésirables, désignées désormais comme pures sorcières (il y eut des hommes sorciers, mais en nombre fort inférieur). L’histoire n’est pas linéaire, elle avance de façon dialectique.

Voilà, j’ai dit ce que je voulais exprimer. J’ai réagi à votre édito parce que les mots ont un sens et qu’il est préférable de le respecter plutôt que de le galvauder.

Salutations solidaires,
Charles
(Londonistan)

 

Chaines TV arabes et islamiques (28 mai 2013)

Bonjour,

Je lis vos rubriques tous les matins avec beaucoup d’attention, vos chroniques relatant bien le climat que la France est en train de subir et que je ressens personnellement …

Saviez- vous qu’il y a 400 à 500 et plus de chaines tv arabes et… plus besoin de paraboles !!!  Le soir, il n’y a que des émissions en arabes, non traduites en Francais !!!  Emissions marocaines, tunisiennes, jordaniennes ou d’Arabie Saoudite, avec chaines d’enseignements coraniques, des émissions pour la jeunesse et des films en arabe mais surtout devrais-je dire, éducatif pour la jeunesse musulmane qui apprend à parler arabe avant de savoir parler Français  !!!!    C’est très grave et je suis abasourdie qu’un tel enseignement sur notre propre terre de France soit autorisé par les pouvoirs politiques !!   Sans la moindre traduction en Francais !!!   oui, nous sommes colonisés, envahis ! Alors pourquoi voulez vous que cette jeunesse APPRENNE LA LANGUE FRANCAISE !!!  Allez le voir, pour vous en rendre compte, ZAPPEZ  …. C’est grave et je pense que cela pourrait faire une info de taille et un article dans vos chroniques, pour un de vos chroniqueur.    Peux-t’on demander des comptes à un gouvernement pour avoir laissé s’installer sur un média aussi puissant que la télévision autant de chaines qui forgent l’esprit malléable d’enfants ou d’adultes prêts à croire tout ce qui est raconté dans leur langue maternelle ….

Merci de me lire et d’en informer vos lecteurs, car plus nous serons informés et indignés , plus nous pourrons peut être, du moins je l’espère, être nombreux à réagir … trouver le bon déclic …..

Cordialement ..

Martine *

 

Des forces de l’ordre qui n’en sont plus (28 mai 2013)            https://ripostelaique.com/policiere-je-suis-desesperee-par-letat-desprit-de-la-majorite-de-mes-collegues.html

L’article concernant les forces de l’ordre m’interpelle car je suis gardien de la paix à la retraite et je bondis de plus en plus lorsque je vois comment les choses évoluent. Ce n’était déjà pas facile à mon époque et il est bien connu que l’on doit obéir aux ordres de la hiérarchie qui les reçoit des gens qui nous gouvernent. Il serait temps que les syndicats parlent franc et ne pratiquent pas la langue de bois car bien souvent de gauche. De plus j’ose espérer qu’il y aura levée de bouclier de la part de tous les fonctionnaires de police au sujet de la nouvelle idée de M. Valls  concernant les plaintes possibles de la population à l’encontre de ces mêmes fonctionnaires. La racaille aura le champ libre pour attaquer un peu plus la police qui est complètement discréditée.  Bravo pour l’article !

Hélène *

 

Opposants au mariage gay (28 mai 2013)

Bonjour à votre équipe   Vous avez sûrement regardé les informations et vous avez été peut-être frappés de voir que les opposants au mariage gay sont systématiquement catalogués « gens d’extrême droite ». Il est curieux dans notre pays de voir que des personnes rasées, peignées, portant cheveux courts et convenablement habillées passent pour de méchantes personnes d’extrême droite. Ces personnes en tout cas n’ont pas été à l’origine d’actes de violence comme en sont capables des « jeunes » dont on n’ose citer l’appartenance ethnique ni religieuse.   Ce matin j’ai entendu monsieur Attali interviewé par Jean-Pierre Elkabbach. A la question : « N’est-il pas inquiétant que des pans entiers de notre pays soient rachetés par les Emirats Arabes ? », monsieur Attali, visiblement atteint du syndrome de Stockholm a répondu : « Non, au contraire, la France a besoin d’argent et c’est très bien de profiter de cet argent, à condition que cela ne s’accompagne pas d’ingérence ». Ce monsieur Attali qui vient de sortir un livre pour nous expliquer la solution miracle afin de sortir de la crise en moins d’un an, alors qu’il n’a guère brillé du temps de Mitterrand, ne recule devant rien pour récupérer un poste au gouvernement.   Cordialement et bravo pour votre travail.

Christine *

 

Les journaleux et les agressions (27 mai 2013)

L’inversion des valeurs sévit désastreusement dans le milieu journalistique « bien pensant ».
Les précisions de mauvais goût, douteuses, abondent.
Ainsi, l’horrible assassinat (un mot qui nous vient de l’arabe) de Londres a été commis sur un « militaire » qui a servi son pays « en Aghanistan ». Sous-entendu, c’était une cible « valable » !! « Evidemment,  le nom de la victime est toujours connu.
En France les noms des agresseurs sont toujours absents des articles de journaux. Les prénoms sont falsifiés et pris dans le calendrier chrétien « pour ne pas stigmatiser ». Mais qui donc serait stigmatisé si l’on dévoilait les vrais prénoms ? La ficelle est un peu grosse et
l’absence de prénom devient une signature. Il en est de même du modus operandi : à l’arme blanche, par derrière, à la gorge.
Là où je suis scandalisé, c’est que l’identité complète de la victime est donnée avec son  lieu d’affectation. Les « rares » (d’après notre ministre de l’intérieur) « terroristes isolés », dont il n’est guère usuel de donner la religion, sauf à Londres où tout le monde l’a entendu de la bouche même des assassins, n’ont plus qu’à consulter l’annuaire pour continuer à sévir sur le reste de la famille ou les collègues, façon Boston.
Comme ces « rares terroristes isolés » sont de moins en moins rares il est du devoir de notre ministre de l’intérieur d’interdire aux « journalistes » de diffuser le nom de la victime et sa localisation géographique habituelle. Gageons que pour les prénoms, l’honnêteté, qui ne les étouffe pas, leur permettra de puiser dans les prénoms halal… D’une pierre deux coups.
De plus on nous parle du plan VigiPirate renforcé…alors que les armes de ces militaires ne sont même pas chargées ! Notre ministre souhaite-t-il donc d’offrir en pâture aux « rares terroristes isolés » ces militaires qui patrouillent pour sécuriser le pays?
Il est de son devoir de leur donner les moyens de se défendre et par là même de les protéger, comme à la police d’ailleurs.

Max *

 

En finir avec Hollande ? (28 mai 2013)

Bonjour,

Je vois beaucoup sur votre site des articles intitulés « En finir avec le gouvernement Hollande-Valls-Taubira ».  Mais pour mettre quoi à la place ? L’UMP ? Vous savez bien que la majorité des français n’aura jamais les c……. de voter FN, y compris et surtout ceux qui ont manifesté contre le mariage gay, persuadés qu’ils sont, les pauvres sots, que l’UMP va abroger cette loi. Imaginer que la situation catastrophique dans laquelle nous sommes est due seulement au triumvirat pré-cité, lequel n’est aux affaires que depuis à peine un an, témoigne au mieux d’une grande naïveté. Cordialement.

Pascal *

 

Journalistes aux ordres et militaires sans munition (29 mai 2013)

Plan vigipirate : les militaires ont une arme mais pas de munitions, donc ils ne risquent pas la “bavure”. Normalement seul “l’officier” a une arme chargée (d’un coté nos forces de l’ordre doivent “se montrer” et d’un autre elles ne doivent pas “provoquer”….)

Par ailleurs, l’agresseur maintenant arrêté, on apprend qu’il s’appelle Alexandre (tiens tiens!) et qu’il s’est converti –à l’islam radical- voilà 4 ans. Les journalistes  aux ordres pensent sans doute que le lecteur en lisant cela pensera que ce n’est pas un musulman “d’origine” mais un bon petit gaulois qui a déraillé. Il aurait été plus juste de dire je pense que depuis 4 ans il pratiquait un islam radical. Oh ! mais j’allais oublier, son action envers le militaire n’avait aucun caractère religieux (là ils se foutent carrément de nous) et avait juste imité ce qui s’était passé à Londres.

Je conseillerais vivement aux journalistes et dirigeants politiques de s’abonner à MEMRI et ils pourraient avoir des résumés des émissions de télévision où les imams, les“sages” (tu parles !), les érudits nous pondent des fatwas appelant au Djihad envers les mécréants en général et la France en particulier toutes les semaines.

De 1933 à 1939 on minimisait l’importance du National Socialisme et de sa doctrine hitlérienne, on sait ce qui s’est passé. Je trouve que nous sommes exactement dans le même contexte en ce qui concerne l’Islam.

Si je le pouvais je partirais m’exiler sur les iles Chiloe…..

FV *

 

Encore et encore sur l’immigration (29 mai 2013)

Tout  à fait d’accord avec vos articles.

Les immigrés, au sens large que vous adoptez -et moi aussi, seraient selon moi en  France entre 15 et 20 millions, compte trenu des résultats des études déjà anciennes du sociologue Gourevitch   (lire : sa « France  africaine ») !

Il s’agit évidemment d’une immigration de masse  très difficile  à intégrer ; d’ailleurs le mot et surtout le concept d’ « intégration » sont désormais obsolètes.

Je pense que le recteur de la mosquée de Drancy est encore un partisan d’une intégration douce ; est-ce réaliste ? est-ce utopique ? il me semble être un  « homme de bonne volonté », au sens  où Jules Romain employait ce terme, cad un homme de paix, cherchant à construire la concorde et  à éviter une guerre civile entre les civilisations.

Bien cordialement …  et continuez !

François *

 

 

Un parti islamiste en France : UDMF (30 mai 2013)

Bonsoir,
Je viens de découvrir cette semaine lors d’un séminaire professionnel à Bobigny, la création d’un parti politique musulman en France. Son nom et sa création sont visiblement passés sous silence. Ce nouveau parti se fait appeler l’UDMF Ce qui veut dire Union des Démocrates Musulmans Français. Ils ont déposé une liste pour les municipales de 2014 à Bobigny justement. Ils ont déposé leur statuts en préfecture de police de Paris et ont un site officiel udmf.fr. Ils ont également une page Facebook avec 4000 Likes alors que leur page n’a été créé qu’en mars dernier.
C’est à mon avis une vrai menace à prendre au sérieux avant d’avoir de mauvaises surprises.
J’espère que vous informerez vos lecteurs sur ce phénomène afin de réveiller les doux rêveurs que nous sommes.

Loïc *

 

Avis d’une enseignante sur l’article « Papa porte une robe » (20 mai 2013)

Je viens de lire l’article que vous avez mis en ligne « Papa porte une robe… » et je ne peux m’empêcher de réagir à vos propos. Sachez qu’en règle générale, j’approuve plutôt le contenu de vos articles même si parfois, je les trouve un peu exagérés.
Le document que vous mettez en lien et dont on voit un extrait est un document concocté par le SNUIPP et nullement par l’éducation nationale. Le Snuipp peut avoir une petite influence sur certains enseignants mais le document ne constitue en aucun cas un programme national qui sera enseigné à tous les petits Français à la rentrée 2013.
Je suis personnellement enseignante en maternelle et, à part sur Riposte laïque et un autre site patriote, je n’avais pas eu connaissance de ces documents via l’EN. D’autre part, et jusqu’à nouvelle réforme, ce sont les pr ogrammes de 2008 qui sont encore appliqués.
Que ce type de document existe soit inquiétant, je le concède bien volontiers mais il ne me semble pas nécessaire d’en rajouter etsurtout, de laisser croire que tous les enfants seront obligés d’étudier ce type d’ouvrage.
De même, ce n’est pas parce que M. Peillon souhaite ou dit qu’il souhaite arracher les enfants à leur déterminisme familial que cela a une influence directe sur les enseignants. Entendre ce que dit M. Peillon est une chose, l’appliquer (et de quelle façon ?) en est une autre.
Vous avez l’air de croire que l’éducation nationale est un nid de gauchistes prêts à suivre
aveuglement les grands gourous de l’éducation nationale. Je pense que vous avez tort. La majorité des enseignants fait le dos rond et essaie de faire pour le mieux avec les programmes (dans lesquels on est souvent obligés de faire des choix ce qui laisse une grande initiative personnelle, croyez-moi) et les conditions de travail (accueil des enfants en situation de handicap, enfants non francophones…).
Autour de moi, beaucoup d’enseignants ne pensent pas vraiment de bien de M. Peillon et sont conscients des dérives de l’EN (la baisse du niveau, le côté « centre de loisirs » de l’école, le laxisme). Chacun sait ce qu’il a à faire dans sa classe, et en règle générale, les enseignants sont probablement plus traditionnels que vous pourriez le penser. De plus, ils ne tiennent pas du tout à se mettre à dos les parents d’élèves avec des sujets aussi sensibles que ceux que vous évoquez. Je crois que vous devriez leur faire un peu plus confiance. Des enseignants sensés, responsables, sérieux et patriotes, ça existe encore.
Merci
Cordialement

Laurence *

 

Témoignage d’un Québécois (30 mai 2013)

Suite a l’article de Robert Menard, total accord avec vous. Les heures sombres se pointent. [……………………..].
Nous, gens du Québec, FRANCAIS de culture sommes toujours les moutons noirs de l’Amérique. On nous qualifie de […..] saletés humaines et de racistes et aucune […..]association anti-raciste ne nous défend, au contraire, ils « compatissent » avec les racistes. Il ne faut surtout pas qu’un Québécois tombe entre leurs mains car, comme ont dit ici,  Yen mange une tabarnac ! Et tout le patelin vient le battre idée de se défouler. VOUS devez ETRE très vigilants et surtout contre les associations anti-racistes !
Ce sont eux les pires racistes. Ce sont des pourris qui ne cherchent qu’à vous dépouiller de vos avoirs et de vos biens ce sont des [……………] qui profitent de l’histoire du passé pour mieux voler les gens. Depuis un an je VOUS ai TOUS découverts et je VOUS aime tous car vous êtes tous d’honnêtes citoyens !
Voila pourquoi nous sommes de plus en plus nombreux à vous appuyer.
Merci de m’avoir lu .

ACTION REACTION !

Marcel *

 

Au sujet des vidéos de décapitations (30 mai 2013)

Juste un petit mot. Je suis peut-être un peu naïve, mais pourquoi ne pas envoyer ces vidéos (décapitations sanglantes) à Hollande voire à toute la classe politique gauche comme droite, ils ne pourraient nier cette vérité horrible et inimaginable. Bon courage à vous et merci encore de nous informer.

Nadine *

 

Solutions pour contrer l’isalmisation  (31 mai 2013)

Lecteur de votre journal dont j’apprécie le caractère, et pour son combat contre les destructeurs de notre République, je voudrais dire mon approbation pour les solutions évoquées dans l’article 305 de J.Théron  consacré aux attentats  visant des militaires, qui prouvent que l’islam est déjà sur pied de guerre, [..] basée sur les préceptes du Coran : tuer les mécreants et les juifs, soumettre tout  récalcitrant à la dhimmitude.

Les bonnes âmes, bien pensantes, roucoulant leur mansuétude, pour ces djihadistes servis et brimés par les méchants Occidentaux, gagneraient à prendre connaissance de certaines sourates du coran, qui les feraient sûrement vaciller leurs certitudes.

Le « que faire », en manière de conclusion suite à l’exposé des faits, énumère les options possibles en matière d’actions indiquées en la circonstance. Elles sont tout à fait justifiées et pertinentes; seule la poussée-réflexe des populations menacées pourra au moins équilibrer voire  dissoudre celle de l’islamisme conquérent. Mais il reste au moins deux points à rajouter au programme pour rejoindre un abri sûr:

1-)  Interdire le coran, dans nos contrées, celui ci n’étant pas intrinsèquement un livre saint,  un support ne se réduisant pas au soutien d’une croyance, mais présentant le caractère d’une constitution politique, de livraie divine,  non établie par un corps de substance populaire et donc non modifiable. On en constate les effets néfastes lors de tous les attentats  dédiés à « allahouakbar »

2-)  Révision drastique  des conditions d’accès par des populations appauvries qui n’apportent rien aux pays d’accueil, sapent nos budgets sociaux au détriment des autochtones, contribuent à augmenter le chômage des locaux, brisant la cohésion nationale.

Le corollaire coule de source : refouler ces immigrants inutiles et couteux, pour alléger le fardeau !  La méthode ? Elle nous a été enseignée par le pays mêmes qui ont voulu s’affranchir de la présence des Français parfaitement intégrés et attachés à leur territoire, et qui les ont chassés d’une terre qu’ils aimaient en s’appropriant tout leurs biens !

Ce ne serait qu’un juste retour des choses! Pas d’état d’âme, sauf pour ceux qui ont servi la France, et ceux qui l’ont adoptée en toute loyauté !

Jean-Louis *

 

Au sujet de l’article https://ripostelaique.com/comment-lislamo-socialisme-tue-la-france.html

Bonjour à toute l’équipe de Riposte Laïque
Un mot, un seul, concernant l’article de Lucie Clavijo : EXCELLENT !
CordialementPB *

 

* Noms connus de la rédaction

 

 

 

 

image_pdf
0
0