Courrier des lecteurs

Publié le 30 décembre 2013 - par - 1 625 vues
Share

                                B o n n e   a n n é e   à   t o u s  !

astérix bonne annéeCliquer sur le dessin pour l’agrandir  

A l’attention de Monsieur Charles Demasssieux

Il s’agit de votre article sur l’antisémitisme.
Je suis comme vous croyant et pratiquant et je ne suis pas d’accord de s’acharner sur une race, une religion.    Je ne suis pas d’accord à la place que l’on donne à l’islam car c’est une religion politique; de même pour les juifs, trop de place, même si beaucoup sont brillants à l’inverse des musulmans.
Je ne crois pas au » vivre ensemble », sauf si chacun respecte les « us et coutumes » ; pourtant nous sommes obligés de vivre cette réalité qui est inéluctable. Comment s’en sortir sans violence ?
Par contre, la quenelle de DIEUDONNÉ, me paraît être plutôt un geste genre « bras d’honneur » au système, qu’un signe nazi. Je vous engage à écouter l’interview d’Alain SORAL sur BFM. Vous soutenez une nation, qui montre quand même une rage d’écraser les autres et un racisme avéré. Il ne faut pas oublier que ce sont les juifs qui ont condamné JESUS, et ils sont nombreux à attendre le Messie. Le problème de l’humanité nous dépasse tous et je dirais comme JÉSUS: « JE SUIS DANS CE MONDE, MAIS PAS DE CE MONDE ». En ce qui me concerne, je fais de mon mieux envers l’autre, mais nous en serons
toujours au même point, jusqu’à à la fin des temps.
Cordialement.

Raymond

 

Monsieur Sallier 

Vous dite que la quenelle de Dieudonné est un simple bras d’honneur. Si tel est le cas, pourquoi certains individus se font-ils photographier devant le Mur des Lamentations à Jérusalem ou d’autres lieux spécifiques du judaïsme en la  pratiquant ? Vous convoquez, pour étayer votre propos, Alain Soral, islamophile connu et obsédé par les Juifs à un degré pathologique.

Quant à Jésus, il est mort crucifié (un châtiment romain) sur les instances du Sanhédrin, certes, mais qui n’avait pas l’adhésion de tous les Juifs, qui ne limitaient pas à la population de Jérusalem. Certains se sont même convertis à la nouvelle foi qu’était le christianisme.

Saint Paul, avant d’être un propagateur de la parole de Jésus était fidèle au judaïsme; il a même participé à la lapidation du premier martyr chrétien: Saint Etienne.  Est-ce à dire qu’il doit être à son tour frappé d’anathème pour crimes antichrétiens !? Le Christ savait ce qu’il adviendrait: avant de mourir : n’a-t-il pas dit que tout était « accompli » (Evangile de jean) ? A-t-il commandé l’extermination des Juifs pour se venger ? Non !

Quant à mon supposé angélisme à l’égard des Juifs, je les considère ni plus, ni moins comme une communauté d’hommes avec leurs grands personnages et leurs salauds. Mais ils sont partie intégrante de ma culture : pas l’islam. C’est dit !

Charles Demassieux

 

 

Excellent reportage sur les frères musulmans

Pourquoi n’avez-vous jamais mis en ligne sur le site de Riposte Laïque l’excellent reportage sur la confrérie des frères musulmans :

La Confrérie, enquête sur les Frères Musulmans :

www.youtube.com/watch?v=BoFMiZGT9g8

www.youtube.com/watch?v=BoFMiZGT9g8

Cordialement

Luc

 

 

Si je m’appelais Mohamed

Une autre info qui va vous intéresser (voir lien). Ce Callens qui « plaint les Mohamed » fait partie de plusieurs groupes de travail sur différents sujets (voir en haut, au-dessus de la liste des noms des participants à la « réflexion »!!!!

http://grincheux.typepad.com/weblog/2013/12/groupe-de-travaill-4-faire-societe-commune.html
Merci pour vos articles

Cordialement

Reda

 

Réflexions sur quelques mots d’ordre entendus lors de la manifestation de Résistance républicaine

Je viens de lire l’article de Monsieur Marc Solomone.

Je tenais à faire une petite précision sur  » les juifs ne demandent rien ».

Mais bien sûr que nous demandons des choses. Plein de choses. Le port obligatoire de kippas pour tout le monde, en signe d’allégeance, une peine minimale de trois mois de prison ou 3 000 euros d’amendes ( on adore l’argent) pour celui qui ne baissera pas la tête devant un juif, fermer tous les établissements publics le vendredi après-midi et le samedi, toute la journée, le boycott de tous les pays qui ne reconnaitront pas Jérusalem comme la capitale d’Israël, incitation  » positive » à la dérision et détournements d’idées concernant les musulmans, présence obligatoire d’un Cohen ou un Levy dans l’organigramme des sociétés du CAC 40, ha non, ça c’est déjà fait, on dirige le monde , que le sigle du PSG soit une magen david, et que l’on enlève le S, saint, c’est pas très juif.

Voilà donc, ce que j’ai demandé au Père Noel.

Bonnes fêtes à Tous, Joyeux  Noël,  et comme on le dit à la fin de chaque office dans TOUTES les synagogues à la fin de Shabbath : De Ta demeure sainte, O seigneur, bénis et protège la république française et le peuple français.

Olivier

 

France : tapis de l’islam ?

Il ne faut pas nier que l’Islam occupe une place de plus en plus importante dans notre pays. Jamais je n’aurais pensé que notre 1er ministre, celui du fameux rapport, puisse un jour, ne pas respecter les lois de la république surtout celle de 1905, celle de la laïcité en versant 200’000 euros de subvention publique au centre culturel islamique de Nantes, cela veut tout dire……Les socialistes ont beau ruer dans les brancards en disant que le rapport, finalement n’est qu’un rapport sans plus……..La France est bien en passe de devenir un tapis de l’islam sur lequel ses fidèles ne prieront pas mais s’essuieront les pieds………….La vraie question reste toujours sans réponse : qui tire les ficelles de cette funèbre comédie, qui tirera profit du chaos irréversible où nous précipitent nos dirigeants, de droite comme de gauche confondus ?

Prince

 

Accommodements « raisonnables »

Important: très grave, les accommodements dits « raisonnables » continuent dans ce pays. L’islam avance à petits pas, mais sûrement. Merci à M. Baudis et au conseil d’état. Nous voyons tous les jours notre pays disparaître ainsi que ses lois.

« Sorties scolaires: les mères voilées pas soumises par défaut à la neutralité religieuse » http://www.bfmtv.com/societe/sorties-scolaires-meres-voilees-pas-soumises-defaut-a-neutralite-religieuse-673394.html

T.M.

 

 

n335

Bonjour Cyrano,

Tout d’abord, je voudrais vous faire part de ma peine pour les décès de Roger et Brigitte, Patriotes que je connais mieux maintenant à la lecture des émouvants témoignages publiés par Riposte Laïque.

La décision du Conseil d’Etat concernant le port du voile m’enrage sachant que le Ministre de l’Education Nationale avait bien précisé, suite à l’affaire Léonarda,  que les classes en sortie sont toujours considérées à l’école donc pourquoi autoriser le port du voile à cette occasion alors que les élèves sont toujours à l’ECOLE ! Ma colère rejoint celle exprimée par Madame Eve Sauvagère. Encore une jurisprudence qui va bientôt annihiler la loi à cause de l’hypocrisie des dispositions !

Jean-Louis

 

 

Noël

Vous avez vu ou entendu des membres du gouvernement souhaiter Noël aux chrétiens, ou même aux Français, comme ils l’ont fait pour les fêtes de l’Aïd aux musulmans?

Ca s’appelle de la discrimination religieuse ou je ne m’y connais pas!

Il serait bon de faire un peu de battage à ce sujet, les médias restant étrangement muets. Pas un n’a relevé le fait!

Jean-Pierre

 

 

Repentance

Permettez-moi de vous signaler cette information qui me fait bondir:

Cette prise en charge [des mineurs isolés étrangers] a un coût : de 50.000 à 60.000 euros par an et par jeune. « Ce ne sont pas des délinquants mais des jeunes qui quittent leur pays en espérant venir gagner de l’argent pour l’expédier à leur famille, souligne Claudy Lebreton, président du conseil général des Côtes-d’Armor et de l’Assemblée des départements de France. « Nous devons d’autant plus les accueillir que nous avons un devoir par rapport à des territoires dont, par le passé, nous avons exploité les richesses. »

http://www.letelegramme.fr/ig/generales/fait-du-jour/migrants-des-jeunes-a-accueillir-18-12-2013-2341949.php

De quel droit ce monsieur se permet-il d’utiliser mon argent en réparation de faits historiques? Va-t-il aussi indemniser les Anglais pour la guerre de 100 ans?  Les Protestants pour la Saint-Barthélemy?

J’en peux plus, là.

Jean-Yves

 

 

Les félons de l’Eglise chrétienne

J’ai beaucoup aimé le récent article où Danièle Moulins épingle monseigneur Vingt-Trois à propos de sa prise de position sur les accompagnatrices voilées.  Jusque-là, je pensais naïvement que la soumission à l’islam n’était le fait que de quelques hauts dignitaires félons de l’église chrétienne.  Je me suis lourdement trompé et j’en ai eu l’exemple il y a quelques jours.
Nous sommes le 24 décembre. Je me rends, avec mon épouse, à l’office de ma paroisse pour célébrer la nativité du Christ. Dans son prêche, le curé évoque la transmission de la lumière de Noël (une bougie allumée dans la grotte de la Nativité à Bethléem, la flamme est ensuite distribuée dans toute l’Europe par de multiples relais) que des fidèles sont allés chercher dans un bien connu temple protestant de notre bonne ville de Strasbourg. Il dit alors avoir  constaté, avec une grande joie, la présence de catholiques, de protestants, de juifs (tiens donc, je croyais que Jésus n’était pas le meilleur copain des juifs et qu’il était venu, entre autres, pour proposer autre chose que leurs bigoteries, mais bon) et, surprise, de musulmans.
Avec un air de dire : »voyez, c’est des gens comme vous et moi, l’islam est aussi une religion comme la nôtre ». Là, j’étais à deux doigts de crier mon indignation quand mon épouse me jeta un regard qui disait clairement de me calmer. Des musulmans célébrant la nativité du Christ, ce n’était plus dans mon registre.   Ou bien il s’agissait de futurs convertis à la chrétienté, ce qui m’étonnerait fort, ou alors ils jouaient le jeu subtil de la subversion par la douceur. Ce qui me semble nettement plus probable.
Ainsi, ceux qui ont juré la perte de nos croyances et de notre civilisation ont déjà infiltré notre clergé jusqu’au bas de l’échelle.

Amis résistants, soyez sur vos gardes, plus que jamais.

Jean-Louis

 

 

Chômage en France

On nous parle actuellement dans les médias des chiffres record du chômage. Ce qu’on omet de nous dire c’est que un nombre énorme d’emplois sont occupés par des étrangers, souvent des noirs, par exemple,  vigiles ou agents de sécurité dans les magasins, les musées, etc, chauffeurs de camions de livraison, d’ambulances, aides-soignants dans les hôpitaux et dans tous les secteurs de l’emploi comme la restauration, les cafés, etc. et, on nous parle entre autres, de l’islamisation de la RATP. Qui se retrouve au chômage exactement ? Rien que des blancs ?  Dans l’affirmative, pourrait-on en déduire que si tous ces emplois n’étaient pas occupés par des étrangers,  les Français pourraient jouir du plein emploi dans leur propre pays. Mais ça, les médias et les analystes et politologues de tous poils n’en parlent jamais !!

Michèle

 

 

Mes vœux à RL

Je suis un fidèle lecteur de votre revue et vous soutiens avec mes petits moyens de retraité, je fais comme je peux, en collant des vignettes dans la rue, en communiquant votre quotidien à mes amis, en bref, en parlant de Notre revue, et j’espère que je devrai encore longtemps pouvoir vous , non, Nous aider dans ce combat qui malheureusement ne fait que commencer.

Je vous adresse donc chaleureusement à toute l’équipe, une très bonne fin d’année, une bonne santé pour 2014.

P.S. (non pas le parti auquel vous penser),

Une action d’envergure pour soutenir Erika Fromentin serait bienvenue, malgré l’erreur commise en prenant cette photo, la réalité est là , et nous avons connu les mêmes désagréments en 1978 pour la naissance de notre fils, mais cela était une autre époque.

CJ

 

 

Affaire Erika

Ayant pris connaissance de l’affaire d’Erika Fromentin depuis un petit moment, je voudrais profiter de la lecture de l’article de Sabrina Azar à propos de la mobilisation musulmane et de la passivité des laïques pour proposer une première idée de réaction rapide.

En tapant le nom d’Erika Fromentin sur Facebook, on tombe sur au moins 3 pages appelant à la condamner. Il faudrait mobiliser tous les internautes lecteurs de sites de réinformation pour « signaler » ces pages auprès de Facebook.

Si on est plusieurs milliers à le faire cela permettrait peut-être d’obtenir une victoire symbolique. (il n’y a pas de petite satisfaction ;-) )

Peut être qu’un message de mobilisation en gros caractères sur le site de Riposte Laïque serait judicieux?

Bonne fin d’année.
Cordialement.

Thomas

 

 

Strasbourg : dix visiteurs faisaient la fête, dans ma chambre, au
moment où je devais accoucher… Publié le 27 décembre 2013 par Valerie Louvet

Je ne peux pas m’empêcher de réagir à cet article, ainsi qu’à celui de la jeune femme hospitalisée à Montpellier auprès d’une musulmane qui priait 5 fois par jour.

Et ça me déprime !!! Oui, ça me déprime de voir à quel point ces deux personnes sont restées passives face à une situation intolérable !!

Comment peut-on supporter ces situations sans broncher ?? Ah non, mais réveillez-vous, que diable !!!
Vous attendez qu’ils vous crachent tous dessus ??
Je comprends qu’ils se permettent tout ça : ils n’ont aucune réaction de la part des kouffars » !!

Jamais, jamais je n’aurai supporté de mettre en danger mon enfant en prenant du valium – tout ça pour avoir la paix !!! – j’aurais fait la révolution dans l’hôpital, c’est sûr !!
Et dans le cas de la personne hospitalisée à Montpellier et bien, j’aurais fait pareil : je me serais fait apporter un lecteur de CD avec des musiques religieuses que j’aurais passé lorsque ma voisine commençait à s’endormir.
Prières, musiques religieuses, à genoux sur mon lit……

Que la première gênée s’en aille….

Mais voyez-vous, il y a encore du chemin à faire, français, françaises, avant de vous faire respecter !

C’est hallucinant, et ma dernière phrase sera celle-ci : VOUS MERITEZ CE QUI VOUS ARRIVE !

Cordialement

Franny

 

 

AU SECOURS DE DIEUDONNE S’IL VOUS PLAIT (c’est du harcèlement)

Que peut-on faire pour aller au secours d’un citoyen Français comme Dieudonné agressé, harcelé continuellement avec violence.

Dieudonné défenseur de tous les français sur la perte des libertés et sur leur malheur dans ce pays où des gens meurent de faim dans les rues.

Y a-t-il un moyen de le défendre contre des autocrates qui veulent sa mort ? Pas seulement sa mort médiatique mais sa mort physique.

Quand allons-nous prendre les armes S V P. Allons-nous laisser longtemps les gens mourir ? Je rappelle qu’un Français se suicide toute les 45 mn, ce qui fait quand même 36 par jours.

De plus; la majorité des personnes qui veulent la mort de Dieudonné sont de nationalité française par leurs papiers, mais non par leurs origines et le plus grave c’est surtout dans l’esprit qu’ils ne sont pas Français. Pire ils sont contre le peuple et donc contre la France.

Jacques

 

Tomboy

Vu le dénouement des plus conservateurs, je ne vois pas de quoi ont peur ces parents qui s’agitent !!

Très beau film, très attendrissant, sur une période de l’enfance par laquelle passent de nombreuses petites filles. Mais qui donc n’a jamais été appelée « garçon manqué », tomboy donc en anglais, dans les cours de récré ou dans sa famille ? Arrêtons de faire des polémiques sur tout. Les imbéciles s’offusquent de tout et sur tout.

Michèle

 

Contribution Roubaix: l’enfer quotidien que nous….

Réponse à Sylvie Atos,

Chère madame, j’ai trouvé votre contribution tout à fait d’actualité et pas seulement dans votre ville.

Nous subissons tous aujourd’hui le même sort. Moi aussi il m’arrive de rêver d’habiter à Paris dans les quartiers chic et bien protégés par Valls.

Malheureusement, j’habite dans le Val de Marne et depuis quelques années les « qui vous devinez » prennent conscience que nos dirigeants UMPS, sont à leurs pieds !

Il n’y a qu’à voir l’ignoble « danse du ventre » opérée par toute cette élite de gauche qui a mis en place depuis plusieurs décennies le « grand remplacement », simplement parce qu’ils ont bien compris qu’ils n’auraient plus les voix des travailleurs! La preuve en est de l’élection du sieur Hollande (élu avec 33% des voix (???)

J’ai subi des menaces de mort et on s’en est pris aux biens, vol(s), dégradations sur véhicule et clôtures, insultes.

Depuis plus de trente ans, nous sommes obligés, lors de sorties, de mettre des barres aux volets et de condamner les ouvertures (les policiers qui étaient venus pour les constatations nous ont fait comprendre que c’était de notre faute si nous avions été cambriolé et qu’il ne fallait pas tenter ces pauvres gens!!!)

Je tiens à vous préciser que nous n’avons pas une grande demeure, ni château, un simple petit pavillon de 2 pièces qui aurait un grand besoin d’être rénové (toiture, fenêtres, ravalement…), mais, qu’avec les ponctions de notre ministère du budget Mitterando/Chiraco/Sarkoso-Hollandien, nous ne pouvons malheureusement pas faire (Impôts/Foncier/habitation/CSG_RDS, AME, CMU et tant d’autres).

Voilà, chère Madame, j’espère que cette réponse vous aura un tant soit peu réconfortée et que vous vous sentirez moins seule.

Je vous souhaite à vous et à votre mari de bonnes fêtes de fin d’année 2013, en famille et dans la joie.

Cordialement, et longue vie à R.L & R.R

Richard

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.