Courrier des lecteurs

 

boite aux lettres

La vérité est si obscurcie en ces temps et le mensonge si établi, qu’à moins d’aimer la vérité, on ne saurait la reconnaître.

Blaise Pascal

 

 

Condoléances

A Pierre Cassen et à toute l‘équipe de Riposte Laïque.

Bien que ne connaissant personne de votre équipe, mais gourmand lecteur des écrits des uns et des autres dans RL je tiens à vous présenter mes bien sincères condoléances pour les décès de vos deux amis et collaborateurs Roger Heurtebise et Brigitte Bayle.

Vous avez tous déjà démontré dans Riposte Laïque que le courage est bien arrimé à vos corps et à vos esprits et à soixante quinze ans je peux donc me permettre de vous dire, que si le souvenir est immuable, la tristesse doit être passagère.

En avant donc ! Le combat continue et le plus dur reste à faire.

Nous ne devons pas  laisser sacrifier les nouvelles  générations par l’inconséquence et l’arrivisme de nos cliques dirigeantes droite et gauche confondues.

Le combat contre l’Islam sera la guerre du XXI ème. Siècle et le combat contre l’irresponsabilité politique et fonctionnariale dans nos Nations Européennes devra en être le corollaire.

Serge BERNARD Président de l’URAC (Union des Réservistes et Anciens Combattants Français et Anciens Légionnaires résident en Bavière) 

 

Hommage

Roger, Brigitte, de la gamine à la femme, je vous dois beaucoup.

J’avais juste 16 ans j’étais très « touche pas mon pote » comme tous les écervelés médias/éducastrés de ma génération…
Mes parents m’ont toujours conseillé : « cherche à dépasser le pré-carré que l’ON veut t’assigner. » J’ai cherché à comprendre.
Un jour j’ai croisé Sir Francis Percy Blake au détour d’une fenêtre de la toile, ma vie ne sera plus jamais la même…
Il est le premier pilier de la citoyenne que je suis devenue : capable et responsable.

J’ai mis dans ma poche des milliers de petits cailloux blancs que je sème au gré de mes pas, gentiment mais fermement et je m’aperçois quotidiennement que la peur a vraiment changé de camp.

Aujourd’hui, ma peine est profonde c’est plus qu’un parent que je perds.
Je ne crois pas en l’au-delà, mais j’ai confiance en tous les « petits » comme moi qui sont nés de ses combats, car c’est toute une armée citoyenne-résistante qu’il a participé à lever.

Je me permets de me joindre à vous tous, pour ces hommages en l’honneur de ces deux Personnes magnifiques que sont Roger Heurtebise et Brigitte Bré- Bayle, pour lesquelles oui, il faut créer un Panthéon, un Opéra..

Aïna 

 

 

Bonjour Cyrano,

Tout d’abord, je voulais te dire que je suis profondément chagriné par la mort de Roger Heurtebise. J’aimais beaucoup ses articles, qui étaient toujours remplis d’informations et très bien documentés. J’ignorais totalement qu’il était malade. Cette nouvelle m’a vraiment fait beaucoup de peine.

Ensuite, j’ai lu les articles publiés sur RL au sujet de la République Centrafricaine, et je découvre avec stupéfaction la réaction de Calixthe Beyala ! Si Calixthe Beyala, très grand écrivain mais soutien indéfectible de Khadafi à l’époque où celui-ci était encore le dictateur de Libye et le soutien de tous les terroriste de la planète, retourne ainsi sa veste, tous les espoirs sont permis ! (Peut-être un jour verrons-nous le même retournement de la part de Caroline Fourest ? Mais non, là, je rêve ! De toutes façons, Fourest n’a pas l’étoffe intellectuelle d’une grande auteure comme Beyala !)

Enfin, es-tu au courant de l’incroyable aventure qui est arrivée à Justine Sacco ?

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1098380-elle-publie-un-tweet-raciste-se-fait-lyncher-et-licencier-un-proces-populaire-inquietant.html

(Mieux vaut ne pas avoir Twitter !)

Vincent

 

 

Vœux 

Bonsoir! Je vous présente mes vœux pour cette nouvelle année qui sera certainement fertile en événements au grand dam du pseudo pouvoir en place!

J’ai lu que pendant le réveillon de la saint-sylvestre environ 1060 véhicules ont été brûlés soit d’après Manu de l’intérieur moins 10% que le réveillon de l’année dernière! Ce qui semble réjouir le Manu et y a pourtant pas de quoi! Par contre les 3 assassinats pendant ce même réveillon, que va faire et dire Valls à ce sujet?

Cordialement

Claude

 

 

Bonne année

Bonsoir,

Meilleurs voeux 2014 à toute l’équipe de Riposte Laïque que je remercie pour son combat quotidien contre l’obscurantisme ainsi que pour son engagement patriote.

Riposte Laïque est la petite lumière qui guide  les nôtres dans ce monde sans repère et dirigé par des gens qui ne nous veulent pas du bien.

Je salue votre courage, votre détermination et la qualité de votre travail.

Vous êtes l’exemple à suivre pour tous ceux qui  aiment la France et qui désirent qu’elle conserve son identité millénaire.

Je souhaite à chacun de vous ainsi qu’à vos familles, santé et bonheur.

Encore une fois, merci à vous toutes et à vous tous.

Cordialement.

Patrick

 

 

BONNE ANNÉE!

Chers amis,
Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2014.
Chaque matin je commence la journée en lisant vos articles et me maintiens informé de ma pauvre France bien-aimée, si lointaine et si proche.
La situation est chaque jour plus dramatique mais tant qu´il y aura des patriotes comme vous il n´y aura pas de place pour le désespoir.
Mes salutations amicales à toute l´équipe, mes pensées émues pour ceux qui nous ont récemment quittés.
Vive la France!
MARCELO DE LA PUEBLA
(Musicien et père de famille, professeur au Conservatoire de Musique de Séville, Espagne)
https://www.youtube.com/watch?v=iFXb2uABgkA

 

 

Bonne année 2014

Chers amis (es) de RL

Je souhaite à l’ensemble de RL une très bonne année 2014, 2013 à pris fin avec le chagrin de la perte de compagnons de lutte.

Que 2014 nous porte vers l’espoir d’une France heureuse et meilleure.

Une France libre, heureuse, et débarrassée des nuisibles qui la gangrènent.

BONNE ANNÉE A TOUS.

Message à nos ennemis.

touche pas  mon pays

André

 

 

2014 année dégringhollande

A toute l’équipe de Riposte Laïque je présente mes meilleurs voeux et lui  exprime tous mes remerciements pour son action des plus courageuses.  Unissons toutes les forces pour faire Résistance à la dégringhollande de la France.

N’espérons rien, hélas, d’un Sarko-comback.

François

 

A Mmes Msr LUCIE CLAVIO . EVA SAVAGERE . BRUNO COURCELLE  ET AUTRES  REDACTEURS A RIPOSTE LAIQUE

  1. LOI  de SOCIALISTES  REJOINTS PAR CERTAINS ADVERSAIRES DU « MARIAGE POUR TOUS »

2.  PROSTITUTION UNION SACREE CONTRE  » LE CLIENT »   ET LAICITE  

3. Les conséquences juridiques de cette pénalisation en France ne sont pas envisagées un seul instant. Elles devraient pourtant être sérieusement examinées. Dans son arrêt Jany du 20 novembre 2001, la Cour de justice de l’Union européenne énonce que la prostitution est une activité indépendante, comme n’importe quelle autre puisque le où la prostituée ne sont pas poursuivis et même peuvent payer des impôts en relation avec leur activité ! En pénalisant le client, le droit français décide donc de sanctionner ce qui n’est pas interdit, choix quelque peu surprenant. De fait, la question est posée de la constitutionnalité d’un texte qui ne semble guère conforme à la liberté d’exercer une activité économique, telle que la conçoit le Conseil constitutionnel. En revanche, on ne voit pas sur quel fondement il est possible de sanctionner le client d’une activité non interdite. En toute hypothèse, si le Conseil ne déclarait pas le texte inconstitutionnel, resteraient les recours devant la Cour européenne et la Cour de Justice de l’Union européenne. Dans l’état actuel de leur jurisprudence, ils auraient toutes chances de gagner De toute évidence, les auteurs de la proposition de loi devraient s’éloigner un peu de la théorie pour se consacrer à l’analyse juridique. Toute considération éthique mise à part ! Le nouvel article du code pénal dit« Art. 225-12-1. – Le fait de solliciter, d’accepter ou d’obtenir des relations de nature sexuelle d’une personne qui se livre à la prostitution, y compris de façon occasionnelle, en échange d’une rémunération, d’une promesse de rémunération, de l’utilisation d’un bien immobilier, de l’acquisition ou de l’utilisation d’un bien mobilier, ou de la promesse d’un tel avantage, est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe.
« La récidive de la contravention prévue au présent article est réprimée conformément à l’article 132-
Donc le simple fait de « solliciter », on voit là les sources de chantages qui peuvent être induites comment le définir juridiquement ainsi que » prostituée » de plus » occasionnelle » qui n’a pas de statut professionnel! On est en plein délire et arbitraire sans compter le nombre de forces de l’ordre et judiciaires  détournées de la lutte véritable contre le proxénétisme mafieux qu’il faudrait renforcer. Maintenant la prestation d’un service sexuel libertin gratuit où rémunéré   entre deux personnes consentantes majeures et libres! en évitant tout amalgame; reste  un débat philosophique éthique; où religieux RELEVANT A NOTRE AVIS DE LA NEUTRALITE DE LA LOI  Républicaine

4. DONC LA POSITION LAIQUE SERAIT  D’ETRE OPPOSE A CETTE LOI QUI  TRANCHE et qui risque de renforcer l’organisation de la clandestinité et l’immigration  clandestine (promesse d’un permis de séjours soumis à l’arbitraire  » d’associations diverses « ).

Dani

 

 

A propos du duo-Valls-Dieudonné…

Personne n’est obligé d’aller applaudir Dieudonné ; ses propos outranciers n’ont de caractère public que parce qu’on lui fait de la publicité ; qu’on cesse – les médias en particulier – de s’intéresser à lui et tout ira mieux ; et Valls n’aura pas l’occasion de se faire lui aussi de la publicité à bon compte, afin de masquer son laxisme et son absence de résultats dans ses vrais domaines de compétence ; peut-être devrait-il aussi, d’ailleurs, se poser la question du genre de public qui va aux spectacles dudit Dieudonné ; de mon point de vue, il ne doit pas y avoir beaucoup de « Français de souche », également appelés « souchiens » par certaines « communautés »…

Jean-Pierre

 

 

Dieudonné.

Manuel Valls veut interdire le spectacle de Dieudonné.  Même si cet humoriste fait de moins en moins l’unanimité, c’est un mauvais procès qui lui est fait. Si on considère que certains de ses propos sont condamnables, il faut alors faire preuve de la même intransigeance concernant tous les rappeurs qui profèrent dans leurs chansons de véritables incitations à la haine raciale dont leur contenu ordurier, obscène et raciste ne mérite pas d’être rappelé, ce serait alors, en faire l’apologie. Mais voilà, ces groupes de rap font partie du domaine artistique, donc intouchables.

Que dire aussi d’Houria Bouteldja qui a qualifié les français de souchiens, avec une photo en couverture la représentant faisant un doigt d’honneur, pour mieux confirmerpour la France…

Là encore, intouchable; c’est de la littérature, donc de l’art.

Sans vouloir le défendre, Dieudonné n’appartient-il pas lui aussi, au domaine artistique? Une fois de plus, c’est le deux poids deux mesures, et une grave atteinte à la liberté d’expression.

Alain BOURGAULT

 

Bonjour Cyrano, bonjour amis de Riposte laïque.
L’affaire Dieudonné m’a amené à une petite réflexion humoristique.

Dur de ne pas être ni nazi, ni antisémite, ni islamomachin

C’est Noël. Mon fils et sa famille sont venus nous rendre visite. Quand leur voiture démarre pour le chemin du retour, ma femme et moi tendons le bras en levant la main dans un signe d’au-revoir. Et là, je me rends compte que nous venons de frôler la catastrophe : n’avons-nous pas fait le salut nazi ?
Mince, nous avons levé le bras comme l’a fait Hitler, nazi et antisémite notoire, nous sommes donc, aux yeux de la bienpensance des nazillons antisémites. Vite, un coup d’oeil alentour, personne ne nous a vus. Mais le voisin, ne nous aurait-il pas photographié à notre insu avec son portable ?
Car par les temps qui courent, il faut se méfier ; il y a, dans n’importe quelle assemblée que vous croyez composée de gens sensés, un mauvais coucheur qui sera à l’affut d’un geste ou d’une parole suspecte que vous retrouverez sur la toile.
Comme la température au dehors est fraîche, ma vessie me signale un besoin qui se fait sentir. Je rentre donc et  vais uriner dans le lavabo. Pourquoi donc uriner dans le lavabo, me direz-vous ? C’est tout simple, c’est pour ne pas pisser comme ce nazi antisémite d’Hitler qui urinait dans la cuvette des toilettes. On pourrait croire que nous l’imitons !
Et pour vos grands besoins, comment vous faites ? Là aussi, c’est simple, nous avons encore une petite cabane au fond du jardin avec une planche où il y a une découpe bien circulaire, comme au bon vieux temps de mes grands-parents. Mais j’ai pris mes précautions, j’ai bien camouflé la cabane car elle est adossée au mur du cimetière de ma commune et, plus précisément au carré musulman. Pensez donc, un certain prophète a fait écrire dans un livre qu’il ne faut pas chier près des tombes. J’voudrais pas avoir d’ennuis. En plus d’être nazi et antisémite, je serais encore islamophobe alors que je ne suis qu’islamo-répugnant.
Et comme je ne veux plus prendre aucun risque, je vais faire mes besoins comme le faisaient les australopithèques. Et eux, comment faisaient-ils ?
Personne n’en sait rien, moi non plus d’ailleurs. Comme cela je peux chier sans risquer d’imiter qui que ce soit. Quel soulagement !

Jean-Louis

 

 

Voeux de Hollande

Bonjour,
J’avais prévu de ne pas écouter les voeux de Hollande. J’avais demandé à mon mari de changer de chaîne à cette heure-là, sinon j’aurais mis des boules quiès dans mes oreilles pour ne pas les entendre, tellement je suis dégoûtée.

C’est ce que j’ai fait: changer de chaîne et j’espère que beaucoup ont fait comme moi.

Bonne année 2014 à Riposte Laïque et à tous ses lecteurs et lectrices !

Sylviane

 

 

 

Absolument d’accord avec HUINENG (RL 336)

…au sujet de Badinter que je considère comme l’homme qui aura été le plus nuisible à la Nation Française depuis la deuxième guerre mondiale  pour avoir fait  supprimer la peine de mort pour les assassins.

Nos militaires, nos policiers, nos pompiers, nos secouristes risquent leur vie pour sauver celles des autres, alors que les assassins peuvent tuer, égorger

en toute tranquilité;  ils ne risquent plus leur propre vie : La Loi Badinter les protège!

Emprisonnés, au bout d’une vingtaire d‘années,  ils pourront gaiement recommencer !  En oubliant sûrement de remercier les familles de leurs victimes qui via leurs impôts auront participé durant ce laps de temps  au confort de l’hébergement, de la nourriture, des  soins  etc… de ceux qui auront détruit  leur famille !

En attendant  qu’ils recommencent et qu’ils  retournent en prison,  toujours entretenus par une société  abusée et déboussolée par la perversion de ses élites.

Je ne sais pas si Huineng sera d’accord avec cette vision des choses;  mais parfois il me vient à l’esprit que Badinter et sa clique de députés et de sénateurs, auraient pu faire cette Loi  uniquement pour échapper eux-mêmes à la vindicte populaire,  si jamais un jour le Peuple  fatigué de leurs abus les considère comme responsables de la déchéance de notre pays !!!.

Cordialement

Serge

 

 

Erreur de croire qu’Hollande est un sot !

Bonjour,

Je constate qu’ici comme sur de nombreux sites d’opposition, de voir qu’Hollande est pris pour un imbécile alors qu’il ne l’est pas du  tout ! Et je partage l’analyse d’un certain Diego de la Vega « Pourquoi Hollande sait ce qu’il fait ? » ainsi que celle de Michel Geoffroy « Hollande, une présidence post-démocratique » sur le site Polémia. Malgré son image d’insignifiance, ses costumes mal taillés, sa gaucherie, cet homme sait ce qu’il doit accomplir. Et son œuvre est la destruction de la France, et ce, même si nous étions des millions à descendre dans la rue. Même les manifs contre le mariage homosexuel et l’homoparentalité n’ont pas suffis à le faire dévier de sa feuille de route. C’est un ange destructeur, soutenu par son parti qui aurait dû être déclaré organisation criminelle depuis bien longtemps !

Bien cordialement,

Hichem

 

 

Concernant l’article « Inde : la peine de mort contre le viol sera-t-elle dissuasive ? » de Huineng

Bonjour,

Je voudrais réagir à l’article cité en objet.

D’accord pour la peine de mort pour les violeurs de femmes, à condition que toute femme névrosée qui, par malveillance et perversité, porte plainte mensongèrement pour un viol imaginaire soit également condamnée à mort.

Cordialement.

Pascal

 

 

Lecture du Coran

Autour de nous, de plus en plus de personnes cherchent comment aborder la lecture du Coran pour connaître son enseignement.
Cette recherche s’accentue malgré le discours des musulmans, des politiques, des journalistes et animateurs de radios, dont RCF (Radio chrétienne de France) de notre région.
Cette dernière, encouragée par notre évêque, déclare sa  » volonté de participer à l’ouverture et au dialogue pour que les diverses traditions qui composent la société dans laquelle nous vivons essaient de construire un avenir ensemble « .
Ainsi, pour nos élites, l’islam serait juste une tradition ?

Cette radio locale a accepté le témoignage d’un converti à l’islam mais a refusé la parole d’un apostat converti au catholicisme.

C’est ainsi que je tiens à vous remercier encore et encore, pour votre recherche de la vérité. Je conseille donc à mon entourage qui le souhaite de vous lire.
J’apprécie vos articles, notamment ceux dont les commentaires sont complétés par l’énumération des sourates relatives à un même thème, trop dispersées pour y trouver, seul, une cohérence.
Cela donne de la force à notre propre argumentation.
Cordialement

Françoise

 

 

Dieudo – islam

Bonne année Riposte!!
Je pense que le phénomène Dieudo est plutôt une bonne nouvelle car il fait « bugger » le système. Je soutiens, ou plutôt Je savoure tout ce qui va dans le sens contraire de notre triste époque. De plus il représente pas mal de monde, il faut donc être attentif. Voilà, sinon, évidement il y’a beaucoup de muzz qui soutiennent l’humoriste et il se doit de satisfaire cet électorat en évitant les sujets qui fâchent (0o!!). Voici un spectacle qu’il ne fera jamais en France… ça a été filmé au Québec

http://www.youtube.com/watch?v=QucwSU_ArbA

J’ai également pensé à une amélioration pour le site afin d’orienter votre ligne éditoriale vers vos lecteurs. Vous pourriez soumettre les articles à des votes/notes (visibles que par la rédaction) pour évaluer la pertinence. Vous connaitrez alors plus précisément votre public.
2014, on prend le pouvoir!

En complément je suis tombé sur un reportage d’enquête et débat.
L’Iran a financé le « parti antisioniste » de Dieudo à hauteur de 3 millions d’euros!! (aveux en fin de vidéo)

http://www.enquete-debat.fr/archives/soral-et-dieudonne-tentent-depuis-2-jours-de-faire-supprimer-une-video-compromettante-37659
Sébastien

 

 

Jugement du tribunal de montpellier du 2/01/2014

Bonjour,

Je suis indigné par le jugement du tribunal correctionnel de Montpellier à l’encontre du chauffard tueur qui a ôté la vie à une jeune fille le 22/12/2012 alors qu’il était sous l’emprise de drogue, alcool, sans permis et récidiviste…6 ans de prison donc en réalité 3 ans au maximum.

Ce qui est encore plus choquant c’est que le nom de cet immonde personnage est systématiquement censuré et on comprendra pourquoi….Seul un article du Figaro du 02/01/2014 révèle qu’il s’agit de Lhoussain Oulkouch, certainement une chance socialiste pour la France !!

Ci-dessous un copier collé d’une partie de l’article :

Cette nuit-là, Lhoussain Oulkouch, 34 ans aujourd’hui, roule sans un permis de conduire que la justice vient de lui retirer et à vive allure de surcroît, quand, farci de whisky, de vodka, de bières et de stupéfiants, il percute la jeune étudiante en pharmacie. La piétonne mourra quelques heures plus tard après que le prévenu s’est enfui. 

Je tenais à vous le signaler en mémoire de cette jeune fille et de sa famille que je ne connais pas mais qui mérite un peu plus de considération qu’un criminel.

Merci pour votre action globale et meilleurs voeux de réussite pour 2014 !

Bruno

 

Contributions de Mme Azar

Fidèle et admirative lectrice de votre site, ayant défilé le 8/12 avec RR et ayant rencontré avec grand plaisir certains de vos contributeurs ensuite, je vous écris pour la première fois pour vous dire :

Ouf ! Enfin, quelqu’un (O. Garibaldi) a le courage de dire à S. Azar d’arrêter de nous rabattre les oreilles avec ses textes indigestes et mielleux que d’ailleurs je ne lisais plus. J’avais commis un commentaire sur le site de G. Brazon dans le même sens, sur un texte de Mme Azar qui disait tout et son contraire, dans un mélange de jérémiades et suggestions délirantes. Svp, stop ….. Ses textes n’apportent RIEN, rien de rien au débat, rien que nous ne sachions déjà. De plus, le niveau intellectuel de ses écrits est une injure à la culture, certes bien pauvre, qui est la mienne.

De grâce, recadrez tout cela !

Bonne Année à tous !

Marie-Christine

 

 

Juste une remarque sur votre vidéo du 4 janvier sur les imposteurs qui
prétendent que l’islam est tolérant !

Il est dommage que la traduction soit en caractère blanc et donc difficilement lisible. Je pense qu’une traduction en caractère noir aurait été plus facilement lisible d’autant plus que l’intervenant parle vite.
C’est une erreur que l’on rencontre souvent même à la télévision de mettre une traduction en caractère blanc sur un fond relativement clair ce qui rend la lecture difficile. J’ai été obligé d’utiliser souvent la fonction pause pour bien suivre la traduction.
Enfin je ne vais pas me montrer râleur car j’admire le travail des fondateurs et des contributeurs de Riposte Laïque, un site que j’essaie de faire connaître autour de moi.
Bien cordialement.
MRV

 

 

La petite Assiya : premier bébé 2014 – 02/01/2014 – La Nouvelle
République Loir-et-Cher

http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir-et-Cher/Loisirs/Fetes-festivals/n/Co
Contenus/Articles/2014/01/02/La-petite-Assiya-premier-bebe-2014-1743625

Ce début d’année a été terni par plusieurs informations dont 3 parmi d’autres que je vous envoie:

-Annonce lue sur le site Dreuz.Info: »Le premier bébé français de 2014 est arabe. Un signe ? Non, la nouvelle norme. »

-A Châteauroux où je réside, le 1er bébé a un prénom arabe : Ilyana. Les parents n’ont pas souhaité recevoir la presse.

-A Blois, article joint, une première, on ne voit sur la photo que le papa barbu : image inédite ! D’habitude, c’est la maman qui a dans les bras le bébé. La maman de la petite Assiya était sûrement cachée sous ses voiles ou sous les draps!  Cette photo n’est que de la provocation à plus d’un titre de la part d’une presse écrite médiocre qui vit au crochet des contribuables.

Bonne année et bon courage à toute votre équipe qui ne manquera pas de sujets de « ripostes ». Avec l’espoir aussi que rien n’est encore perdu si de plus en plus de citoyens vous lisent et prennent conscience de la vraie réalité.

Françoise

 

 

Où voyez-vous un gouvernement socialo-écolo ?

Bonjour.

De plus en plus souvent, on peut lire dans vos articles « gouvernement socialo-écolo ». Pour le côté socialiste, indéniablement, c’est un gouvernement socialiste, encore qu’on est bien loin du protectorat ouvrier.
Par contre, pour le côté écolo, expliquez-moi où vous trouvez ne serait-ce qu’un iota d’écologie là-dedans ? Oui, ils se sont alliés au parti d’Europe écologie, mais ce parti est loin d’être écolo. La preuve ? Citez-moi une mesure écologique mise en place depuis le début de leur mandat. Vous n’en trouvez pas ? C’est normal, il n’y en a pas. Au contraire, même, puisqu’un site a recensé les mesures anti-écologiques mises en place depuis octobre 2013, et la liste continue de s’allonger :

http://www.reporterre.net/spip.php?article4933

Vous allez me rétorquez alors « et l’éco-taxe ? Oui, en effet, c’est une mesure écologique… Sauf que, non seulement elle n’a pas été appliquée, mais surtout, souvenez-vous : c’est une mesure votée en 2009 : http://fr.wikipedia.org/wiki/Taxe_poids_lourds
Donc n’ayant rien à voir avec ce gouvernement.

Le ministre actuel n’ayant pas vraiment l’âme écologique lui non plus. http://www.vegactu.com/actualite/philippe-martin-nouveau-ministre-de-lecologie-pas-si-ecolo-que-ca-8463/

Et en ce qui concerne le « fameux » parti Europe écologie, entre une Cécile Duflot aimant jouer en famille
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/ils-sont-a-l-ecologie-ce-que-le-145577

et un José Bové (devenu depuis député européen) qui veut tuer le loup qu’il soit en France, en Italie ou en Suisse (les Alpes, c’est vaste) : http://www.ledauphine.com/societe/2014/01/03/jose-bove-il-faut-eliminer-le-loup

Osez-vous encore prétendre que ce gouvernement est écolo ? Rassurez-vous, personnellement, je n’y ai pas cru une seule seconde, du moins, j’ai perdu tout espoir au moment même de l’éviction de la première Ministre qui semblait, elle seule, avoir une vision écologique.
L’écologie n’est qu’un slogan en France, et ce gouvernement est aux antipodes de l’environnement… Et de bien d’autres choses d’ailleurs, notamment son peuple.

Olivier

 

 

Vos articles 

Bonjour,

Je lis quotidiennement  depuis Sydney – Australie, vos articles et chaque jour je me réjouis de découvrir les plumes de MM. Albaredes, Benamar, Marchand et le regretté Roger Heurtebise, de Mesdames Filio et Alamachère, je les adore, et tous les autres.

Je vis maintenant entre la Grèce et l’Australie ayant la chance d’avoir pu dire merde à la Hollandie.

Je rentre régulièrement en France et c’est alors que je me rends compte, comme Madame Lalesart l’a si bien exprimé, à quel point mon pays a changé et à quelle vitesse il se dégrade, une dégringolade vertigineuse.

J’aurais aimé être des vôtres le 8 décembre dernier et pouvoir me joindre à vous  le 26 janvier prochain.

Je suis de coeur avec vous et, étant si loin de la France, je ne peux que vous apporter une solidarité financière qui au moins va au profit d’une belle cause que vous défendez avec intelligence et talent.

Je vous dis merci et espère pouvoir vous rencontrer un jour, sans doute en mai quand j’aurai regagné cette pauvre Europe.

Bonne et heureuse année à vous et a l’équipe de Riposte Laïque.
Albert-Jean

 

 

Merci Caroline Alamachère

Merci pour votre article du n° 336 « Est-il acceptable qu’en France, en 2014, nos enfants trouvent la mort un soir de réveillon ? », article qui, je l’espère, aura été ou sera lu par des millions de parents Français, ou retransmis à leurs contacts par ceux qui l’auront lu. Vous restez toutefois bien généreuse en affublant les minables qui gouvernent la France du qualificatif « élites ». Lorsque nous habitions Paris, nos quatre jeunes enfants parcouraient les trottoirs de la capitale sur leurs patins à roulette. Nous n’oserions plus les laisser faire aujourd’hui. Nous serions même très  inquiets de savoir nos petits-enfants, des adolescents à ce jour, presque de l’âge d’Antoine, quelque part dans Paris en fin de journée. « Si Antoine s’était trouvé dans un pays où les lois sont respectées et où l’on n’accorde pas tous les droits à la racaille régnante, il serait toujours en vie. » Absolument ! La France que je contemple de plusieurs milliers de kilomètres avec grande tristesse n’est plus celle que j’ai connue. Il appartient aux Français, aux jeunes qui veulent reconstruire leur patrie, aux plus anciens, parents et grands-parents qui veulent que leur descendance soit heureuse et libre, de décider des options à prendre pour restaurer la grandeur de ce pays forgé au long des siècles par de multiples guerres et quelques révolutions qui, espérons-le, n’auront pas été faites en vain.

Okbreton

 

 

Hollande avatar de Louis XVI

Hollande si médiocre soit-il, n’est pas le responsable de la situation actuelle, Chirac regroupement familial et Mitterrand carte de séjour de 10 ans le sont.

Mitterrand, de Vichy 43 à président 81, de collabo pétainiste à socialo président, Mitterrand rescapé d’épuration, relancé en politique par Schuller, (créateur de L’Oréal, fondateur de la cagoule, pro nazi notoire, père de Liliane Bettencourt), Mitterrand arriviste sans scrupule qui aurait dû être fusillé à la libération avec son mentor, Mitterrand président illégitime!

Il faut dénoncer ce sinistre personnage ainsi que les origines de la fortune Bettencourt qui corrompt la vie politique depuis 70 ans.

Les donneurs de leçons en ont à recevoir!

Robert

 

 

A propos de l’UMP et du PS : ça n’est pas la même chose!

Chers Amis,

Je suis d’accord sur beaucoup de points avec RL  que je lis chaque jour  et auquel j’ai bien l’intention d’apporter ma pierre (à l’édifice, et pas dans le jardin).

Mais pas sur l’acronyme  « UMPS ».

S’il vous plaît, ne confondez pas

– Le programme du PS , du PC,  de EELV, de M. Mélanchon  (encore plus d’immigration, plus de couples monosexuels, plus de subventions,  immunité totale pour l’aide  à l’immigration illégale, plus de fonctionnaires, notamment  à la sécu  et  à pôle emploi et dans les mairies de gauche , plus d’impôt frappant les activités économiques, étranglement  financier et judiciaire des PME et des bourgeois, moins de nation, plus d’Etat etc…)

– Avec celui  de l’UMP, tel que je le connais, (restrictions  à l’immigration, lutte contre la loi Taubira, moins de subventions, moins de fonctionnaires,  TVA sociale, libéralisation des entreprises et libéralisation de la société, rappel des valeurs patriotiques…etc…), et tel qu’il a été récemment encore rappelé dans le  journal de l’UMP.

Même si le programme de l’UMP est encore insuffisant, même si des hommes politiques de droite sont bien décevants, et même si les dangers que vous signalez sont réels et sans doute insuffisamment perçus et dénoncés.

Toutefois, il faut noter que le journal Le Figaro, journal haï par nos adversaires politiques,  dénonce lui aussi beaucoup des faits que vous signalez.

Sinon, vous renforcerez encore le PS et obligerez des citoyens honnêtes à , finalement, vous désapprouver.

Le vocable UMPS n’est à ce jour, employé que par le FN ; ce n’est pas  parce que c’est un slogan FN que c’est mauvais, mais en l’espèce,  pour les raisons que je viens d’indiquer, c’est parfaitement injuste ; votre mouvement  doit à mon sens  être plus large qu’un seul parti politique.

Si vous voulez que vos idées et nos idées  triomphent, vous savez bien qu’il faudra un grand rassemblement  des chrétiens, des laïcs, des athées des patriotes de tous bords et de toutes couleurs de peau.

Les hommes politiques ont des faiblesses, et les partis aussi, mais il ne faut pas tout confondre !

Sur ce, tout de même,  bien cordialement, et bonne année  2014 !
François

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

image_pdfimage_print