Courrier des lecteurs

boite aux lettres

“Un conciliateur c’est quelqu’un qui nourrit un crocodile en espérant qu’il sera le dernier à être mangé.”
(Winston Churchill)

 

 

A propos de D.M.M.

J’apprécie beaucoup la quasi totalité des articles de R.L.
Mais je dois dire que je n’apprécie pas du tout la plus grande partie de celui d’Empédoclatès posté ce jour :
http://ripostelaique.com/affaire-dieudonne-les-gros-sabots-de-lapprenti-dictateur-manuel-valls.html

Je ne pense pas que M.V. instrumentalise en quoi que ce soit D.M.M, ce dernier est assez grand pour faire des éclats tout seul. Et ce n’est pas du tout un personnage recommandable. J’ai eu l’occasion de l’entendre dans un théâtre…édifiant. Il suintait de haine antisémite devant un public à l’affut de ce genre de haine facile.

Il est en passe de devenir le chef de file d’un mouvement nauséabond en France qui est sous-jacent et le resterait sans doute sans, justement,  un chef d’orchestre. De plus, tolérer la parole antisémite me paraît plus que dangereux et tout simplement inacceptable. Où que ce soit mais plus encore dans un pays dont on connaît l’histoire au milieu du XXème siècle…

Par ailleurs je n’apprécie pas du tout non plus la manière dont il s’en prend à Arno Klarsfeld qui, en tant que citoyen français, a parfaitement le droit de s’exprimer sur la question…qu’il connaît, hélas pour lui, de première main…

Amicalement

Hélène

 

Article de Christine Tasin

Meilleurs voeux à Riposte Laïque. L’article de Christine Tasin du 7 janvier concernant le bouffon à la mode et le sionisme est un chef d’oeuvre comme la plupart des écrits de Christine. Moi non plus, je ne comprends pas la position du CRIF, qui ne représente pas l’opinion de tous les Juifs, loin s’en faut, et de la LICRA. Peut-être veulent-ils éviter à tout prix d’être rendus responsables d’une éventuelle crise entre les communautés. N’empêche que beaucoup de voix autorisées pointent du doigt le vrai danger. Quant aux directives du ministre de l’intérieur, même si je ne suis pas un fan, ni de lui, ni des socialistes, il fallait faire quelque chose ou alors ignorer totalement le dangereux bouffon. Bon, si le sionisme est l’amour d’un pays, alors je suis Tasiniste.

Bonne année, Christine.

Chekround

 

Des livres à recommander

Commençons par ce qui est un peu hors sujet pour un site laïque :

Jésus et Mahomet

L’auteur est un chrétien, ex-musulman qui connait le coran par coeur. Il compare les figures de Jésus et Mahomet et conclut que celui-ci est un faux prophète.

Interroger l’islam, éléments pour le dialogue islamo-chrétien (vous me direz c’est un dialogue de sourds)

L’auteur est un prêtre qui a évangélisé dans un pays musulman. Il compare l’apologétique chrétienne et musulmane et dit que l’islamisme est le vrai islam (il a raison).

Le Messie et son prophète. C’est une thèse qui raconte la création de l’islam qui est un dérivé perverti du christianisme et du judaïsme. Les musulmans accusent les chrétiens et les juifs d’avoir falsifié les textes sacrés. Bien sûr, ce sont eux qui ont fait l’inverse. L’islam est à la religion ce que le rap est à Mozart, l’islam est bidon.

Enfin : Le livre noir de l’islam

L’auteur explique notamment que l’islam a provoqué 270 millions de morts ce que peu de gens savent. Nos médias pour ne pas compromettre la soit disant intégration des musulmans en Europe notamment, censurent soigneusement cette information. L’auteur dit aussi que des millions de blancs et de noirs ont été réduits en esclavage par les arabes, que les persécutions antichrétiennes continuent, etc…

Après ça, qui pourra encore croire – en dehors des musulmans et des ignorants – que l’islam est une religion de paix, d’amour et de tolérance ?

A bientôt

Paul

 

Dieudonné

Bonjour amis de Riposte,

Le grand maître de l’Intérieur Valls dit Manuel Gaz a décidé de faire interdire toutes les représentations de Dieudonné dans l’hexagone…

Je ne suis pas fan de Dieudonné, je dois dire même qu’il m’horripile pour plusieurs raisons, d’abord parce qu’il fait le jeu de l’islam en attaquant les Juifs. Ensuite, que sa façon de faire de la provocation est devenu son métier et l’on se demande à qui cela profite ?

Mais l’Egalité de la République écrite au fronton de nos monuments semble aujourd’hui très largement dépassée.

Pourquoi Monsieur Valls ne condamne-t-il pas de la même façon les islamo-fascistes qui sur la place de la Concorde la mal nommée, entourés de gendarmes rigolards et bienveillants éructaient  » Mort aux Juifs, égorgeons les Juifs « , ceci juste avant une prière interdite ? Plusieurs vidéos de ces sauvages furent diffusées et la police au courant de ces appels aux meurtres.

La dictature socialiste n’a pas peur du ridicule et hélas celui-ci ne tue pas.

Pierre

 

Le débat qui a eu lieu sur la chaîne LCP avec parmi les invités
Louis Aliot !

J’espère bien que vous allez exploiter cette ÉNORMITÉ sortie par l’avocat de
SOS racisme, l’ignoble Patrick Klugman qui était très remonté contre Dieudonné pour ses propos antisémites…Jusque-là, rien de très scandaleux…mais il a osé dire dans la foulée qu’il défendait aussi les Femen car celles-ci ne s’en prenaient pas aux chrétiens !!!…Rentrer et faire le simulacre d’avortement et uriner dans une église (de la Madeleine à Paris notamment), scier une croix etc…ce n’est pas, pour Klugman, s’en prendre aux chrétiens ? Mais de qui se moque-t-il cet odieux personnage ?….Si tous les juifs étaient de son acabit, je comprendrais alors tout à fait l’antisémitisme d’un Dieudonné.  J’espère bien aussi que Sylvie Collet de ProRussia-TV va « exécuter » comme elle sait si bien le faire cet odieux personnage arrogant et provocateur !…Comme disent les jeunes: « Il ne manque pas d’air ce Klugman » !!!!!!
Bien cordialement.
MRV

 

Dieudonné

Puisque le gouvernement attache tant d’importance aux risques éventuels de « trouble à l’ordre public » parce que les organisations et associations aux ordres ont menacé de manifester devant les lieux de spectacle de Dieudonné, faisant interdire ses représentations, faisons pareil !

En effet, l’instruction du coran (des hadiths) par le biais des écoles coraniques (ou mosquées) est insultant pour les Chrétiens et les Juifs, les concerts des groupes cités sur votre site également, menaçons nous aussi de manifester devant leurs représentations et lieux de culte, créant aussi un risque de trouble à l’ordre public.

Sûr que les réactions ne seront pas les mêmes, que l’on pointera même du doigt les affreux racistes fascistes décérébrés que nous sommes de s’opposer à la religion (amour, tolérance, paix) ou de n’avoir rien compris à l’art musical qui n’a rien à voir avec la provocation ou de la propagande……..

Erick

 

Message à Jean Ducluzeau article 337

Merci pour votre article très lucide mais qui ne va pas assez loin.
L’objectif ultime du royaume chérifien est la mise sous protectorat marocain
d’une partie de l’Europe, notamment de la France. Une revanche sur le passé.
Il s’y emploie par :
– la poussée de ses populations.
– l’installation de mosquées et d’imams dits modérés pour grignoter le terrain, contrôler leurs ouailles et tempérer leurs impatiences.
– la séduction de nos politiques, exemple Sarkozy président reçu à titre privé à plusieurs reprises dans les palais du Commandeurs des Croyants.
– l’infiltration d’agents d’influence dans le showbiz et jusqu’au niveau gouvernemental, lesquels soutiennent chez nous les lois de décadence avec
effet sur notre natalité.
– la dégénérescence de notre jeunesse par le trafic du hachisch piloté par des proches du roi.
– les magnificences de la ville de Marrakech offertes à nos élites politiques, du showbiz, de la presse etc, pour mieux les séduire, les retourner, et accélérer notre décadence.
– le poids électoral de ses émigrés bi-nationaux respectant les consignes de
vote transmises par leurs mosquées.
Souvenons-nous de la Marche Verte de feu Hassan II qui a permis au Maroc de
s’approprier l’ancien Sahara espagnol grâce à un grand mouvement de foule, et sans armes.
La lutte contre Al Kaïda est un paravent bien pratique pour renforcer l’influence de la monarchie marocaine et faciliter l’invasion rampante de notre pays.

Bien cordialement.

PF

 

A la une du Parisien la « Justice » Massacre d’Oradour

70 ans après, inculper un vieillard de 88 ans en quoi cela fait-il reculer la barbarie « actuelle » !
Et Dieudonné par-ci Dieudonné par-là …. Tout ça c’est du grand spectacle pour tenter de nous faire oublier ce qui nous touche tous les jours de plus près,
des quartiers où l’on ne peut plus se déplacer, l’insécurité permanente, la justice qui ne poursuit plus les infractions majeures. Juste un peu plus de radars pour un peu plus d’argent à prendre au pauvre citoyen.

Scott

 

Si j’étais maire…

Si j’étais maire …  Bravo et merci à Christine Tasin pour cette réaction saine, logique, mesurée et consciente qui reflète très exactement ce que je pense.
Avec tous mes espoirs et mes vœux pour cette année qui commence !

Simone

 

Procédure judiciaire pour notre ministre

Comme j’ai eu maille à partir avec la justice, je sais que dans ces cas il faut faire appel au tribunal administratif. Cela prend 2 à 3 ans, puis en appel c’est une Cour administrative d’appel. Encore 2 à 3 ans. Et en dernier recours c’est le conseil d’Etat. Encore 2 à 3 ans. Si on est fortuné il reste la Cour Européenne.

De quel droit notre ministre de l’intérieur a-t-il brulé l’étape de la cour administrative d’appel?

Max

 

Infos sur l’affaire dieudonné

Je lis souvent les articles de votre site, et d’autres sites défendant la laïcité de notre pays.

Concernant celui sur dieudonné (la majuscule est volontairement absente), je rejoins votre opinion sur la liberté d’expression même s »il y a des lois en France et qu’il ne les respecte pas..

C’est un prêcheur qui veut convertir les chrétiens et athées à l’islam, je n’ai pas encore de preuve sur sa propre conversion mais des vidéos où il dit clairement être un combattant du hamas et du hezbollah, puis que les chrétiens sont proches des musulmans et il les invite à se convertir.

Il a, avec son copain Soral, touché 3 millions d’euros de l’Iran (dictature islamiste) pour monter son parti politique et assure qu’il se représentera aux présidentielles prochaines et qu’il ne doute pas d’être élu.

Il veut clairement islamiser la France en les rassemblant autour de la haine des juifs. C’est un très dangereux imam, même si cela n’est au départ qu’à but très lucratif.

D’ailleurs le maire de Tours a dit lui-même qu’avant de se décider pour autoriser ou non le spectacle, il en avait regardé la vidéo.

Je vous laisse quelques liens de vidéos où vous jugerez ce qu’il en est et j’espère qu’en tant que laïcs, vous informerez nos compatriotes sur le danger que représente cet homme :

http://www.youtube.com/watch?v=pt_jvLaskM8

Dans la deuxième il dit clairement qu’il est un combattant du hamas au début de l’interview, puis il dira un humoriste du hamas et du hezbollah.
http://www.youtube.com/watch?v=C-B9R81mBTI&app=desktop

Dans celle-ci Soral dit qu’il est un agent de l’Iran

http://www.youtube.com/watch?v=PDe-YZiOZCg

Cordialement

Maeva

 

A Madame Filio,

Suite à votre article   » Vous n’irez jamais à Matignon, Mr Valls », permettez-moi de vous préciser que Valls est un imbécile conforté par une arrogance et une prétention sans limite. Il me semble aussi qu’il doit être mal conseillé à moins qu’il conçoit ne pas devoir l’être. Ce matin j’ai entendu Monsieur Bilger se prononcer contre l’interdiction des spectacles et suis d’accord avec ce spécialiste de la pratique du droit.
Il existe suffisamment « d’outils juridiques » sans que ce ministre dont ce n’est pas le rôle s’en mêle. On a compris  que c’est pour satisfaire son orgueil. Bref, que des plaintes sur paroles réellement prononcées soient portées, suivies de condamnations d’amendes. Mais, nous dit-on, M’Bala M’Bala a organisé son insolvabilité, c’est exact et parfaitement légal ; mais seulement pour le capital et le patrimoine, pas pour les revenus que lui procurent ses spectacles. A moins d’une saisie administrative, code pénal, ou alors, un juge d’instance peut-il, sur demande des Finances, autoriser le recouvrement contentieux du produit de ses spectacles et, après paiement des frais annexes, que ce soit directement à la caisse du théâtre ou par le biais (ce qui serait probablement le cas d’une combine), d’une société productrice. A un moment donné M’bala M’bala doit recevoir le produit de sa prestation. Ce serait le meilleur moyen de ramener cet humoriste à la raison en prélevant avant que ça ne rentre dans son portefeuille.
Ce serait autrement plus efficace et pour le bénéfice des contribuables, et au détriment de la notoriété frelatée de Valls.

François

 

A Christine Tasin

Je tenais à féliciter tout particulièrement Christine Tasin et Alain Dubos pour leurs articles respectifs du Mardi 6 Janvier.

Je suis complètement en symbiose avec Christine Tasin concernant son analyse des débordements antijuifs de Dieudonné et le parallèle avec un islam de plus en plus présent et conquérant en France.

La dénonciation des responsabilités faite par Alain Dubos à travers la mort de deux jeunes embrigadés dans une guerre qui n’aurait jamais dû être la leur est très éloquente.

Cet état des lieux de notre société, des erreurs commises en amont, de nos lâchetés et des lâchetés de ceux qui ont les rênes dans notre pays depuis trop longtemps est tout à fait juste.

Bonne continuation pour 2014!

Très cordialement.

Mick

 

Tu vas mourir, toi aussi

Oui, Lucie Clavijo, le peuple de droite dort et la mort le surprendra dans son sommeil s’il continue à sommeiller. A part quelques rares éléments parmi les millions de citoyens dits « de droite », la majorité de l’effectif ne bougera que lorsqu’on aura fermé le bistro du coin, les restaurants à la mode, les salles de cinéma et confisqué les téléviseurs. La dernière manif du 8 décembre pour la défense de la loi de 1905 n’a réuni au mieux qu’un millier de participants et n’a été autorisée, à mon sens, que parce que les autorités savaient qu’elle ne réunirait que peu de monde. Que donnera la prochaine manifestation du 26 janvier (si elle n’est pas interdite) ?

Si les internautes et les sites patriotes n’existaient pas, c’est la France toute entière qui serait endormie. Alors continuons à secouer cette léthargie jusqu’à renouveler, s’il le faut, les trois glorieuses.

Okbretons

 

La dictature c’est maintenant…

Outre le fait que l’on puisse aimer ou détester Dieudonné, la preuve flagrante vient de nous être apportée, que le politique l’emporte sur le juridique.
Les premiers nouveaux spectacles de Dieudonné sont annulés.
Il est à craindre que cela ne va pas s’arrêter là.
Tout cela laisse un doute sur le respect des procédures normales à la justice.

Il faut croire que la France courait un très grave danger, à en juger par la précipitation de notre ministre de l’intérieur à faire annuler son premier spectacle, allant jusqu’à passer au dessus du droit d’accorder à Dieudonné, la possibilité de se défendre par l’intermédiaire de
son avocat; méthode digne des procès staliniens.
Notre gouvernement n’a-t-il pas volontairement amplifié ce phénomne, aidés des médias pour nous préparer subrepticement à une mesure qui viserait à instaurer le délit de blasphème à l’encontre des musulmans?

Dans son obstination à combattre le racisme, on attend le même acharnement à lutter contre le racisme anti-blanc et s’attaquer ainsi à tous les groupes de rap qui, par leurs propos absolument odieux à l’encontre de la Fance et des français, qui appellent au
meurtre des «souchiens», devraient dans les plus brefs délais, se voir retirer de la vente tous leurs disques propageant des chansons absolument ignobles et nauséeuses?.

On attend aussi que des sanctions immédiates soient prises pour fermer des mosquées où certains imams prêchent des messages de haine contre l’Occident, où pourtant on nous dit que la DCRI veille au grain; comment y croire ? puisqu’aucun imam n’est jamais inquiété
malgré la réputation sulfureuse de certains.

Alors: ces interdictions, c’est pour quand ? C’est pour maintenant ?

Alain BOURGAULT

 

Ajout pour la défense de la laïcité en réaction à l’article : « Je suis le prophète du carnage, je suis un rieur sanglant… »

Je suis un français fervent défenseur de la laïcité, musulman de confession. Je vous prie de me permettre d’ajouter une pierre à cet édifice que vous êtes en train de monter dans le but de défendre la laïcité.

Cette dernière ne peut être protégée qu’avec des arguments solides qui touchent tous les hommes pourvus de raison. C’est la raison pour laquelle  et en réaction  à l’article « Je suis le prophète du carnage, je suis un rieur sanglant… » je précise que ce HADITH (dire du prophéte de l’islam)  est recensé comme étant « MOURSAL* = faible » au sens de sa narration  et donc par conséquent ne peut être opposé ni par un musulman ni par un détracteur.

Il faut signaler en effet que certains musulman l’utilisent à tort pour des objectifs bien précis….

Merci de ne le citer qu’en précisant son poids en terme de véracité de sa narration.

* MOURSAL : C’est une subdivision des HADITH dit « Faible ». cette faiblesse provient de la rupture de la chaine des narrateurs pour plusieurs raisons  :  Maillons (personnes) de la chaine de narration n’ont pas pu vivre la même pèriode….

Je vous prie de croire en mon dévouement pour  la défense de la laïcité dans la véracité et la limpidité des propos.

Tahar

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

image_pdfimage_print