Courrier des lecteurs

Publié le 17 février 2014 - par - 1 104 vues
Share

boite aux lettresLa citation de la semaine :

« Déjà en 92, les Suisses ont rejeté l’accord sur l’espace économique européen. Nous avons négocié pour réparer ce que son peuple avait très mal compris (…) Heureusement que nous n’avons pas de référendum. C’est à désespérer du droit de vote si des citoyens sont aussi… bêtes. »

Astrid Lulling, députée européenne. Vidéo ICI

La nouvelle milice 

Etant un fervent lecteur de votre site, je viens à nouveau m’exprimer sur les derniers évènements très récents qui se sont déroulés notamment ce week-end à Rennes.

S’il n’y avait pas internet, aucune information ne filtrerait de ces sérieux incidents. (journaux télévisés, rien ne se passe comme d’habitude)

Après cela, il est très évident que la dictature de la pensée se met en place et qu’une milice (groupe d’extrême gauche) est à la botte de notre ministre de l’intérieur.

Le fascisme n’est pas du côté que l’on pense dans ce pays.

Je reste persuadé que les prochaines échéances électorales doivent donner le ton d’une situation qui pourrait devenir explosive si ceux qui nous gouvernent ne changent pas de cap mais évidemment, je n’y crois pas du tout.

Par conséquent, étant un Français patriote et fier de l’être, je suis devenu un résistant qui estime que nous avons un envahisseur déjà en place (l’islam) et des collabos très zélés (les socialistes et leurs alliés verts…..)

J’espère que mon billet passera afin d’exprimer tout ce que j’ai sur le coeur actuellement.

Vive LA FRANCE mais la Vraie

Claudy

 

Réponse à Joelle BERTIN

Vous écrivez ceci et je vous dis Bravo !

Tous les fanatismes doivent être combattus avec la même détermination et ceux qui les professent condamnés. « Toutes les colères ne se valent pas » dit Christine Tasin. C’est évident, mais tous les fanatismes se valent car ils portent en eux la bêtise, l’horreur et la guerre. Riposte Laïque ne saurait se commettre avec ceux qu’elle est censée combattre ! 

Depuis que Mr Jospin, Mr Vaillant, Madame Aubry, et autres Delanoë ont ouvert des brèches à l’islam, on voit ce qui se passe maintenant, et j’ai eu des moments de rage par rapport à cela et que glisser un bulletin FN dans l’urne me calmerait, me défoulerait … Mais observez bien, écoutez bien, et voyez tout ce qui gravite autour c’est tout aussi effrayant …

Je ne voterai plus jamais à gauche (je ne suis coupable de rien face à l’immigré que ce soit bien clair) Je ne voterai jamais à droite (Vivre pour travailler non merci) quand à voter au centre autant ..Autant rester sous sa couette ! Alors voter quoi ? ????????

Dupont D’aignan ? Pierre Larrouturou ? De tout façon y’aura toujours un truc qui clochera alors : choisir le moindre mal.

Parigot 12

 

Askolovitch
Je suis de plus en plus « hérissée  » de voir  partout le haineux et islamophile askolovitch sur  tous  les  plateaux TV…défendre bec et ongles l’islam et ses amis musulmans à tout propos !!!
Il est de plus en plus médiatisé et fait beaucoup de tort à notre cause….
Ce matin j’ai envoyé un mail à Itélé où j’ai expliqué que j’appréciais leur chaîne mais  déplorais de  voir  sans  arrêt  le  haineux  askolovitch…..je les ai en même temps félicités d’employer Zemmour et ai déploré de ne pas le voir assez…
je  me  disais  que  si le  plus  grand  nombre  de  patriotes se  plaignait  de la  sorte auprès  de  I-télé….peut-être serions-nous écoutés ?

Amitiés militantes et soutien inconditionnel vous tous et particulièrement à Josiane Filio particulièrement éprouvée ces derniers temps et qui nous donne à tous des leçons de courage

Christelle

P.S:  j’ai  entendu  quelque  chose  d’intéressant  hier !  la  personne qui s’occupe du site « HOLLANDE  DEGAGE »  propose un petit geste anti-hollande qui peut avoir son effet :

INSCRIVONS TOUS SUR LES BILLETS DE BANQUE QUI NOUS PASSENT ENTRE LES  MAINS  « HOLLANDE  DEGAGE ! »………….

Je crois que cela va me faire du bien !!!!

 

Mme NEY-KEMP / SARKOZY 

Mme Ney-Kemp devrait épouser Sarkozy et migrer sur la planète mars, histoire de nous débarrasser d’une des plus grandes ordures que la France ait connue.

Sarko n’a rien “nettoyé au Karcher” si ce n’est la Police de la France Républicaine à laquelle il voue une haine sans limites. Je sais de quoi je parle puisque je suis Brigadier de Police. Son I.G.S nous a décimés pour permettre à sa “racaille” de dormir tranquille.

Sarko est un agent à la solde de la CIA, tout comme le pédophile de Bruxelles missionné pour détruire l’état français en tant que tel.

Sarko est à la solde du Qatar et a permis la prolifération des mosquées sur notre sol national et la braderie de nos enseignes commerciales et emblématiques.

Sako roule pour les illuminati et autres sectes financières !

Sarko n’est qu’un parvenu inculte et mauvais.

Sarko est un danger pour la République française.

SPARTAC

 

Salle de prière menton 06500

Une salle de prière camouflée sous une « association » a été inaugurée samedi 07/02 dans le quartier du « careï »

Le propriétaire du logement a transformé les lieux sans demander à la copropriété (2 autres copropriétaires bien en émoi aujourd’hui) son accord.
Sans annoncer la destination du « local », en créant une « porte de sécurité » camouflée jusque la dernière minute.

Les 2 autres copropriétaires sont effondrés, se sentent trahis et humiliés et surtout floué car la dépréciation de leur bien qu’ils veulent vendre sera une réalité.

Les copro ont été informé par une jeune fille musulmane du quartier qui en prenant des nouvelles d’une copropriétaire , lui a parlé d’une « mosquée ».
Confirmation par la suite par une personne de confession musulmane qui a confirmé l’inauguration le jour même.
Le premier soir, des personnes ont demandés « l’entrée du lieu de culte »

La manipulation, les mensonges, la discrétion, sont ce qui affectent le plus les 2 copropriétaires totalement perdus.
Volets tous toujours clos. Lumière visible et parfois, voix et prière peuvent être entendu. Mais très discret. Pas de nuisance.

Malheureusement tout semble « légal »…à l’heure d’aujourd’hui …
Dossier en discussion à la mairie de Menton.

Vigi 06

 

Deux votations distinctes en Suisse dimanche dernier

> Ces deux référendum sont instructifs. Celui sur la circulation des étrangers qui a été emporté par une très courte majorité et ce malgré l’opposition de tous les médias, de tous les partis politiques (hors UDC) des différentes églises et des milieux patronaux suisses.

> L’autre votation a échouée  qui portait sur le non remboursement de l’IVG

>  Comme quoi le peuple suisse  refuse de se couler systématiquement dans  un « paquet » idées conservatrices ou dans un autre « paquet » de gauche avec contenu libéral et mondialiste.

> Deux autres référendums ont exprimé aussi ce refus d’alignement sur une vision libéral/autoritaire ou « libéral/libertaire ce sont les fameuses votations sur l’interdiction des minarets allant contre le libéral libertaire et la votation sur les bonus allant contre le néolibéralisme économique.

>  Bravo les Suisses qui évitent l’écueil du conservatisme sociétal (déremboursement de l’IVG dans un cas) et qui l’approuve dans l’autre, interdiction de construction des minarets*) En somme un peuple libre !!

Rigdebert Rinocero

dans ce domaine là : expansion de l’islam  sans réforme réelle sur le fond de cette religion, il faut mieux prévenir que guérir, car pour guérir  c’est  quasiment mission impossible

 

ORELIANE article 342

Bonjours à tous, et merci d’exister.

Un petit mot juste pour rebondir sur le 342 d’ORELIANE de ce jour.

Madame Charaï et Monsieur Ouraoui  ont-ils écrit une lettre au président du CSA quand Madame Houria Bouteldja a inventé et utilisé le mot  » souchien » « Français de souche » pas bien !

« Sous chien » comment vous dites je n’entends pas ?

Si ORELIANE ou autre contributeur RL trouve de quoi développer un article je n’en serai pas fâché.

Cordialement à vous.

Claude.

 

Sur l’émission « Envoyé spécial »

Quelques mots pour vous apporter un soutien car, quand on a regardé hier au soir cette émission Envoyé Spécial , et plus particulièrement le reportage sur la Rumeur, on est abasourdi  par de telles images,  de tels commentaires , et de telles entrevues  complètement faussés  et peut être manipulés. Et quand on écoute les paroles des intervenants de cette émission  on se dit vraiment que la tentative de  manipulation des esprits  bat son  plein et que tous les moyens sont bons pour dénigrer celles et ceux qui ne pensent pas comme  ce monde médiatico-journalistico-intello-politique parisien. Ce qu’il y a d’intéressant c’est que  les bisounours  de cette coterie ne se rendent même  pas compte que le malaise dans notre pays est plus profond  que ce qu’il y parait  et que le résultat des élections à venir  risque de les sonner par KO .

Cordialement Votre

Gérard

 

Et l’orthographe ?

Bonjour Cyrano,

J’ai lu sur votre édito qu’il faut apprendre aux enfants à compter etc… Je  suis bien d’accord avec vous mais on ne parle pas souvent de la catastrophe de l’orthographe depuis que le système a changé, – j’ai appris avec la  méthode syllabique et on se demande quelle guêpe les a piqué pour changer cette méthode qui avait fait ses preuves.

Il faut retourner aux fondamentaux, grammaire – exerces – application de l’exercice dans des dictées journalières. On ne fait des progrès en orthographe qu’avec cette méthode.
On apprend aux enfants une foule de choses inutiles et l’utile est totalement noyé dans l’inutile. On se demande comment les enfants peuvent s’y retrouver.

Arrêtons toutes ces polycopiés qui allègent le travail du prof mais qui font de nos enfants de véritables cancres surtout en orthographe. Voir les forums.

J’ai 65 ans et j’ai eu la chance d’avoir des institutrices qui s’usaient la voix et la santé à nous apprendre à écrire sans faute, à lire correctement.
J’ai imaginé naïvement que les méthodes qui avaient fait leurs preuves allaient perdurer. Hélas non.

Je pense que tout ceci a été fait sciemment – l’apprentissage du calcul et de l’orthographe sont  à l’image du reste, une vraie catastrophe. Le gouvernement est plus centré sur la théorie du genre, enfumage pour cacher l’essentiel. Jamais je n’aurais pu imaginer qu’on en serait arrivé à de telles dérives.

Merci à votre journal de mettre en exergue les déviances de notre société,  mais cela laisse augurer de bien sombres jours pour les années qui viennent.

Je souhaite que le FN arrive au gouvernement et pourtant jamais je n’aurais pensé à voter FN, mais que voulez-vous, je partage tout à fait les idées de Marine et son bon sens évident.

Bien cordialement

B. L.

 

Article n° 342 de Stephane Haddad

Bonjour Monsieur,

Vous indiquez dans votre article en objet, que le CRAN va demander des indemnités pour les travailleurs noirs victimes de travail forcé, lors de la construction du chemin de fer reliant Brazzaville au port de Pointe Noire, dit chemin de fer « Congo-Océan ».

Effectivement le coût humain de la construction de cette voie ferrée, dans un environnement hostile (sylvestre équatorial et terrain accidenté) a été effroyable, mais l’utilisation de la main d’oeuvre locale, disponible sur place, ne suffisant pas pour mener à bien cette réalisation, il a été fait appel à des travailleurs indochinois, réputés plus efficaces et plus résistants.
En tout cas, jusqu’aux années 1960, la bonne fin de la construction du « Congo-Océan », était attribuée au renfort de ces travailleurs amenés de l’ancienne Indochine française.

S’agissant de l’indemnité, exigée par la France sous Charles X et versée durant des décennies, par la République d’Haïti, c’est une honte pour la France, mais ce n’est rien en regard de la purification ethnique effectuée par les noirs et mulâtres Haïtiens en 1804, par les massacres de sang-froid, de tous les blancs, plusieurs milliers, à l’exception des femmes blanches qui acceptaient d’épouser des hommes noirs (systématiquement, les femmes blanches, et les enfants, étaient tués bien après les hommes blancs et les viols innombrables ).
C’est un sujet qui est bien documenté, même s’il est plutôt dissimulé, et c’est la raison pour laquelle Haïti est dépourvu, contrairement aux autres entités antillaises, de « classe » créole.
De toute façons, il n’y a pas lieu à remboursement, en droit la prescription est acquise.
Au demeurant, l’aide au développement fournie par la France à ce pays très mal en point, devrait permettre de compenser largement les indemnités abusives précitées.

Enfin, il y a lieu de relever que le CRAN ne demande pas d’indemnisation aux pays arabes, pour l’esclavage des noirs par la traite arabo-musulmane.

Il va de soi que ces précisions n’enlèvent rien à la pertinence de votre article, que j’ai eu plaisir à lire.

Cordialement

Henri

 

A Empedoclates (à propos de l’article: Marseille, réalité d’un quartier…)

Bonjour Cher Empédoclatès
Français d’Algérie (algérois), au risque de surprendre les adeptes du « mea culpa » auto flagellant…-dont vous n’êtes pas- et au risque de contrarier la propagande inculquée et instaurée de longue date, j’ai grandi dans une vraie culture de solidarité, toutes communautés confondues alors que contrairement à l’idée que ma famille et mes congénères nous faisions de la France je n’y ai majoritairement rencontré qu’égoïsme individualiste, ingratitude, opportunisme cynique sur fond de trahison et de nihilisme obscurantiste.
Fort de ce pitoyable constat et revenu donc de bon nombre d’illusions, je suis désormais retraité et toujours épris de justice dans le respect de la Nation et des valeurs républicaines telles que liberté, fraternité et égalité -si galvaudées aujourd’hui- ainsi que de réciprocité sans laquelle il ne peut être question de démocratie…
Autant de raisons pour lesquelles, Cher Monsieur, je tiens à vous féliciter pour votre intervention courageuse et nécessaire, l’article du journaliste du Provençal s’avérant acte de salubrité publique face à la pensée unique et à l’indécente désinformation que l’on nous impose sans vergogne…
Ultime réflexion -perfectionniste- si je peux me permettre: dans votre dernier paragraphe concernant le Flux et le déséquilibre flagrant face aux aides concernant les français de souche, il aurait été utile de rappeler que ces « gens là » nous ont foutu dehors sous la menace quotidienne de la « valise ou le cercueil »…
Un fait historique et un drame national, harkis compris… que je serais heureux que vos confrère ne manquent pas de rappeler le plus souvent possible, ne serait-ce que pour rafraîchir la mémoire des oublieux et alimenter celle des jeunes « conditionnés » par l’éducation nationale…et enfin, prévenir toutes tentations d’auto flagellation car ce que nous y avons bâti et abandonné est « inchiffrable »!…
Dernière suggestion, au mépris de tout racisme mais au nom du réalisme que leur comportement, conquérant et « raciste » nous impose au quotidien, la seule voie possible désormais est la suivante: « l’assimilation ou la valise »…
Merci encore à vous et à tous ceux qui collaborent à Riposte Laïque, de nous mettre ainsi du baume au coeur et de nous donner de l’espoir.

Homme de cœur

 

Envoyé spécial

Pour abonder dans le sens  de l’excellent article de Christine Tasin réagissant à l’émission “envoyé spécial”  du jeudi 13 février et y apporter un petit supplément personnel.

Je constate, à l’approche des élections, et je ne suis pas le seul, une multiplication de reportages et témoignages à charge, contre le seul parti qui  prenne en compte le problème explosif de l’immigration de masse imposée et qui potentiellement pourrait faire basculer certaines municipalités dans son escarcelle.

Contre-vérités, dénigrement systématique y compris contre le site RL  et Résistance Républicaine, accusés de rumeurs, qui s’émeuvent eux aussi à juste titre du remplacement de population y compris dans des régions jusque-là épargnées par ce fléau.

Mais tout ceci serait fabulation, fantasme et racisme asséné par la  “gôche” au pouvoir et ses suppôts médiatiques.

Hier soir encore, dans la très bonne émission  de Zemmour et Naulleau sur “Paris Première”,  à l’occasion de la sortie de son livre, un ex du FN est venu pour dénoncer l’amateurisme supposé des militants frontistes (avant même qu’ils puissent se coltiner à la réalité de la gestion d’une municipalité)  et les propos racistes entendus dans ce parti alors même que M. Le Pen s’emploie à en “normaliser”  l’image.

Pour moi qui ai été proche de la gauche, ce genre d’attaque contre une supposée incompétence d’un parti qui accèderait pour la première fois à l’exercice du pouvoir, je l’ai connue avec les ministres communistes, dans le premier gouvernement de Mitterrand en 1981, qui, à la finale, s’ils n’ont rien révolutionnés, n’ont pas fait pire que leurs homologues des autres partis.

De même pour  les paroles racistes, j’ai pu me rendre compte tout au long de ma carrière professionnelle en entreprise, et j’ai 58 ans,  qu’elles n’étaient pas l’apanage des membres du FN.

Le terme “travail d’Arabe”  que je trouve particulièrement  odieux  pour la dignité humaine était proféré indistinctement par des camarades syndiqués socialistes ou communistes.

Il n’est pas rare d’entendre en “off” l’expression de ce racisme dans des réunions de municipalités de gauche liée, même si je ne l’excuse pas, aux problèmes de l’immigration à gérer au quotidien…

Voir aussi les propos qu’a laissé échapper Valls sur un marché de l’Essonne…

Pour dire un mot concernant l’article de Lazare Zylbergleitt daté du 15 février, je comprends son inquiétude et j’espère que le front national ne tombera pas dans le panneau d’Alain Soral qui risque de créé des failles dans la détermination de ses électeurs potentiels et qu’il prouvera qu’il est rassembleur sur le thème de la République et de la laïcité.

Mes salutations à Cyrano et Riposte Laïque

Michel

 

Votation suisse et journaleux

Vous dénoncez à juste raison la clique des « journaleux » français qui cirent en permanence les pompes du pouvoir socialiste en place. Hier soir j’ai regardé le journal de fin de soirée sur France 3, nous avons vu évoluer un tandem de « journaleux » militants de la gauche-bobo, bien que nous soyons pourtant sur une chaîne du service public normalement soumise à une éthique de neutralité!!!!…La critique des deux « journaleux » de service avec leur invité de gauche lui aussi bien sûr, le Professeur Axel Kahn, n’ont eu de cesse de critiquer les résultats de la « votation » suisse en nous montrant à l’écran uniquement bien sûr des témoignages de suisses ayant voté contre le résultat final de cette « votation »!….Encore une fois nous avons eu droit à une information bien orientée politiquement !
Ce matin sur France2, on nous a annoncé que dans l’émission « Complément d’Enquête » à venir , le sujet traité allait porter sur Jean Marie Le Pen : provenance de sa fortune etc…Tout va être bien sûr entrepris pour dénigrer une fois de plus le Front National !…Le fait de programmer cette émission un mois avant les élections municipales n’est pas du tout innocent et n’est pas dû au hasard bien sûr!…Les sondages nous annoncent une progression « dangereuse » du FN!…il faut donc essayer de convaincre, au moins les hésitants, de ne surtout pas voter FN à ces prochaines municipales!…Je vais bien sûr regarder cette émission pour voir jusqu’où vont oser aller dans la manipulation de l’information les « journaleux-gauchos-bobos » du service public !…Car chaque jour qui passe nous démontre un noyautage croissant de l’information que ce soit au niveau des médias publics et privés, noyautage assuré par une gauche-bobo qui tient toutes les manettes médiatiques dans notre pays!….Et nos partis dits de droite, FN, UMP et UDI, n’ont même pas le courage de dénoncer ce noyautage scandaleux et permanent de l’information dans notre pays qui n’est plus une véritable démocratie hélas !

MRV

 

Article publié le 9 février 2014 par Aude Alajoie.
J’ai pris la peine d’écouter en entier le débat. J’aurais aimé pouvoir conclure comme l’auteur de l’article, mais sa conclusion ne correspond pas à la réalité. Philippot s’est dérobé à propos de l’antisémitisme et il a ruiné son intervention. Non seulement l’antisémitisme est une faute grave, il est en plus stupide. Accuser un peuple de tous les maux du monde est une idiotie en plus d’être moralement condamnable. Philippot a prétexté une affaire judiciaire en cours pour ne pas se prononcer, mais il s’est prononcé sans hésitation sur Valls. On ne peut vaincre le socialisme que par une attitude irréprochable, et Philippot ne l’a pas eue. Je ne suis plus prêt à accepter des entorses à mes convictions pour choisir un moindre mal contre un mal plus grand. Chacun maintenant doit prendre ses responsabilités et assumer les conséquences de ses choix, même si les clairvoyants et les courageux doivent souffrir à cause des aveugles et des lâches. Et qui peut dire s’il aura assez de courage sous la pression ? J’apprécie votre amour de la vérité. Sans vérité, on ne peut rien construire de durable.

Marc Polo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.