Courrier des lecteurs : vive les Brigandes

Publié le 25 mai 2015 - par - 817 vues
Traduire la page en :

les_brigandesboite aux lettres

Nouveau site

Vous aviez prévenu, mais j’ai été très surprise quand même ! C’est beau, c’est pro ! On s’y retrouve très bien, du moins ça ne m’a posé à moi aucun problème  d’adaptation, j’ai adopté la nouvelle configuration instantanément. Lu et approuvé !

J’en profite pour vous faire partager un groupe de filles, les Brigandes, qu’on vient juste de me faire connaître, je ne sais pas si vous connaissez ? Elles sont engagées, pas bien-pensantes, mais avec grâce et avec le sourire !
.

Bien cordialement

Marie-Flore

 

Un coup d’observants de la RATP, on prend les paris !

Vu dans l’édition dominicale de la Dépêche du jour, cet article :

http://www.ladepeche.fr/article/2015/05/17/2106149-indignation-apres-le-saccage-de-l-eglise.html

Surtout, padamalgam !

Valls, Cazeneuve, Hollande, où êtes-vous ? On vous entend pas !? Mais, pourquoi ?

Christophe

 

Collège

Au sujet d’un problème très actuel : la réforme du collège  dans notre pays où les résultats scolaires  baissent dramatiquement d’année en année malgré des moyens très importants ( sans doute les plus importants par élève en Europe).

Il apparaît que ce n’est pas un souci pour le pouvoir de voir le niveau global baisser  et même qu’il l’organise .

On peut donc imaginer que moins les futurs citoyens réfléchiront , mieux le dit pouvoir pourra les manipuler à sa guise  et leur faire avaler toutes les fables et billevesées qu’il concocte. On voit bien le prêt-à-penser qu’on essaie de nous faire avaler, et le régime y met toute sa force et ses moyens  dont nos impôts.

Le pouvoir actuel n’a pas le monopole de ce désastre programmé (quand je compare ce que je faisais en mathématiques au collège et ce que sont capables de résoudre les collégiens d’aujourd’hui, il y a un gouffre et un goût amer). Ceux qui l’ont précédé, mais aussi des syndicats, une partie des enseignants eux-mêmes, des pédagogistes  portent aussi une lourde responsabilité. Il y a une génération de perdue.

Le ministre actuel , Mme Belkacem , n’a  pas le profil du poste  ni la carrure  ni l’aura  ni une vision de sa mission Elle a été placée à ce poste pour l’image qu’elle représente et non pas pour ses éventuelles compétences.

Continuez à éclairer les Français !

Alain

 

Réflexions suite au congrès annuel des musulmans de France en Auvergne

Bonjour M. Lépante et bonjour à toute la rédaction,

J’ai vu et lu le reportage que vous avez fait sur ce congrès.

Je suis particulièrement outré que ce genre d’individus, au vu et au su de tous, puissent prêcher la haine de cette manière.

Quand vous dîtes que nous sommes 6 milliards de non musulmans….. certes, oui, mais combien d’entre nous vont prendre les armes pour cette 3 ème guerre mondiale qui a déjà commencé.
C’est là où le bât blesse !!
Chez eux, pratiquement 1 sur 2 est capable de prendre les armes et de se faire tuer au nom de leur religion !
Nous, nous n’avons pas cet “esprit” martyr, ça c’est le premier point !

Deuxièmement, ce n’est pas “politiquement correct” de le dire !
Nos politiques ont baissé culotte depuis trop longtemps !
Notre bible à nous, c’est devenu la TV . Tout ce qui est dit dans ce petit écran est devenu parole d’Evangile !!!!
Et les Français ne jurent que par ce média !
Quand il y a des discussions sur “ce” sujet sensible, on entend régulièrement : ben, non, je ne l’ai pas vu à la Télé. Ou alors, ben à la Télé, ils ont dit cela.  Mais ces gens ne vont pas chercher d’autres infos ailleurs.
Ils sont hypnotisés par le petit écran. Et ce n’est pas ce genre de personne qui prendront les armes !

Parlons des armes maintenant, parce qu’il faut -malheureusement- bien se préparer.
Eux, ils en achètent sous le manteau !! (djellaba !!!) sans aucune demande, sans aucun droit ! Et c’est du gros calibre. Et ils ne sont pas ennuyés par l’Etat, qui est au courant et qui ferme les yeux…..
Pour nous, il suffit que l’on fasse à peine le dixième de leurs achats, et, comme par hasard, descente de police… c’est incroyable non ?
On veut passer par la voie normale, (club de tir, permis de chasse ……) et c’est la croix et la bannière !
On a toutes les peines du monde, on nous met des bâtons dans les roues.

En dernier, le financement : ils ont du pognon pour pouvoir acheter toutes ces armes et explosifs. Nous on n’a que nos yeux pour pleurer.
C’est inégal comme bataille, et on n’est pas près de la gagner.
De plus, Nous ne sommes pas (assez) unis.
Vous me direz que tout ce que j’ai écrit ci-dessus, vous le savez déjà …..

Mais il suffit de dire nous en avons marre de cette politique de radicalisation de l’islam pour se faire traiter de raciste et risquer d’être puni par la Loi !
Par contre, on vous traite de sale blanc ….
Alors, les Français malheureusement, courbent l’échine en attendant que l’orage passe.
Mais le processus est trop bien engagé. Nous sommes rentrés de plein pied dans la troisième guerre mondiale, et c’est une guerre de religion, celle qui est la plus fratricide !
Et nous ne sommes pas prêt …………

Hubert

 

Soutien absolu

Bonjour à vous tous “Riposte Laïque”.
Je me présente, je suis Irlandaise, je vis dans mon pays 8 mois de l’année et 4 mois en Bretagne et je reçois  avec plaisir vos mails. Je vous écris ce petit mot pour vous apporter, mon mari et moi, tout notre soutien. Ici en Irlande nous nous sommes opposés à accueillir des migrants, mais malheureusement, nous souffrons de la venue de “roms”. Nous nous demandons comment il arrivent jusqu’à chez nous, puisque nous mêmes sommes amenés lorsque nous venons en France et quand nous rentrons en Irlande, à présenter nos pièces d’identité, mais surtout avec quel argent ? (celui des aides multiples et variées données par la France je crois) et les vols…
Je suis horrifiée par votre gouvernement de bons à riens mais prêts à tout mais, en même temps, heureuse de rencontrer des personnes comme vous avec un courage immense.
Je transmet vos mails à tous nos amis en Irlande et ils sont effrayés !
Merci à vous et je voudrais vous dire qu’à Dublin O’Connell Street,  à côté du Spire se trouve la statue de Jim Larkin qui déclara haut et fort “Les grands ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ! Levons-nous”
Alors je me tiens debout à vos côtés
A bientôt

Sarah

 

Bravo!

Bonjour à toute l’équipe.
Juste un petit mot pour vous féliciter de votre nouvelle présentation de RL : on rivalise avec BV et Fdesouche!

Et encore courage pour cette nouvelle plainte….avec Valls qui cherche à interdire le FN, ça finit par devenir très dur de (sur)vivre en France.

Mes amitiés aux RG,
A bientôt,
Isabelle
Robert Chardon
C’est plus qu’inquiétant ce qui se passe en France.  Ok quand à Cuba un opposant gène, ils le mettent au cachot pour des années et en général on ne le revoit plus. Les politiques en France s’élèvent et demandent des comptes aux dirigeants cubains…
Mais a priori, il se passe la même chose en France et personne, pas un politique, pas un journaleux à la botte du gouvernement ne réagit et essaye d’aider ce Monsieur, c’est une honte ! Où va-t-on ?
Philippe

Assaillir nos élus de demandes de libération de cet élu.

Dans la plus grande inquiétude,  à propos d’une démarche digne des systèmes totalitaires (appliquée à ce courageux maire de Venolles),  je suggère qu’un maximum de citoyens de tous bords politiques, exigent de leurs élus,  par courriers-papiers,  mails, etc… , la libération de l’asile psychiatrique d’un homme souffrant d’un cancer, par ailleurs. L’arbitraire ne peut devenir la coutume ordinaire dans ce que je veux encore considérer comme une démocratie: notre chère France..

Si les propos de cet élu tombent sous le coup de la loi de 1972,  que les plaignants (au fait, qui est le “tiers” délateur?) saisissent la justice. Les juges, seuls sont habilités à décider, en matière de racisme.

Il faut donc agir d’urgence: l’on ne sort pas d’une cellule capitonnée aussi facilement que les détenus les plus dangereux s’échappent de nos prisons.

De mon côté, j’ai passé mon après-midi à attendre mon tour, derrière des flopées de familles africaines d’une mairie parisienne, afin de déposer un courrier à un élu.

Lesdites familles attendaient l’attribution d’un logement, s’indignant du temps d’attente…

Dominique

 

Chardon/cet homme n’a donc aucune Famille ?

Qui d’autre donc, croyez vous capable de vous/nous renseigner, si ce n’est un hospitalier contrevenant au secret médical/infirmier ou un policier chargé de son transfert de placement d’office?
Allons, le pire est possible mais il peut s’agir hélas d’une atteinte cérébrale qui s’est “exprimée” ainsi…………….. Les Africains eux, dénoncent les Djinns et autres Sorcier(es) de leur entourage jeteur de sorts!
Chacun Son délire (thématique) mais dans le cadre d’une Psychiatrie Universelle.
Les  Ethno Psy sont des baratineurs de première! Ils pouvaient raconter leurs conneries du temps où on ne savait pas du tout  ce qu’était une psychose. A présent que l’on sait qu’elle sont améliorées uniquement par une prise chronique de médicament neuro-actifs on n’en sait pas davantage sinon cela: ce n’est plus un Imaginaire seul et isolé” dans “l’auréole”au-dessus de la tête ….
Amitiés

JB
Psy retraité...

 

 

Prise de Palmyre par les islamistes: où est la gravité?

Nous ferions mieux de nous occuper de la prise de la France qui est en marche, soutenue par une partie du gouvernement socialiste qui y voit son intérêt futur pour les élections et soutenue par d’autres pour leur attachement à leurs pays d’origine.

Je suis un passionné d’art et d’histoire, mais actuellement nous ferions mieux de pleurer sur la dérive de notre société car il sera bientôt trop tard pour réagir.

Qu’allons-nous laisser à nos enfants et petits-enfants de l’histoire de la France et des civilisations dont nous sommes issus?

Je n’ose même pas parler de notre culture, car elle est déjà mise au rebut.

Cordialement

Yves LE GOFF

 

 

A Christine Tasin

Bonjour, Christine,

Je viens de lire votre article sur le musée de la Bataille de Poitiers, c’est scandaleux ! Autrement dit, c’est comme pour Mélanchon, c’est dommage qu’on n’ait pas été conquis par les arabes… (Il est vrai que si ça avait été le cas, la question de l’islam ne se poserait pas en Europe, on vivrait tous sous la charia ! – je refuse d’orthographier cette saleté shariah -)

Mais autre scandale, jamais un mot sur Eudes d’Aquitaine, ce pur héros, désintéressé et conscient d’avoir à défendre la civilisation chrétienne, héritier de la grande civilisation gallo-romaine contrairement aux francs qui étaient effectivement des barbares à côté, désavoué par la papauté (il y aurait pas mal à dire là-dessus, d’ailleurs), qui fut le véritable sauveur de la chrétienté, d’abord A LA BATAILLE DE TOULOUSE, le véritable coup d’arrêt de l’expansion muzz en Europe de l’Ouest, puis ensuite à Poitiers, où ses armées eurent un rôle majeur dans la victoire des Chrétiens. Charles Martel, qui fut toujours, lui, un véritable opportuniste, profita du sacrifice des armées d’Eudes pour ensuite ravager le nord de l’Aquitaine avant de l’annexer par traitrise au royaume franc. Il s’occupa ensuite de construire sa légende pour préparer sa prise de pouvoir et assurer la pérennité de sa dynastie, parmi laquelle Charlemagne, ce collaborateur notoire de l’islam – la collaboration avec l’islam contre la chrétienté allait devenir une spécialité bien française, avec François Ier notamment.

Si ça vous intéresse, je vous recommande ce livre magnifique sur Eudes, dont la lecture devrait à mon avis être obligatoire à l’école, avec La légende de Guillaume d’Orange :

http://francephi.com/boutique/edition-dualpha/lislam-face-a-la-gaule/

Bien à vous.

Vincent

 

Un marché en Languedoc…

J’ai vu, sur le marché, chez moi, en Languedoc, des marchands arabes vendre fruits et légumes (j’en veux pas !) Sur leur étal, ils avaient posé un grand tableau noir, bien en vue, sur lequel étaient écrits des mots en arabe et ça ressemblait fichtrement au drapeau des dégénérés de l’E.I ! La semaine prochaine, je prends mon portable et je fais une photo que je vous enverrai! On ne sait jamais! Nos amis MM. Hilout et Ben Ammar pourront le traduire! Je vous aime tous, votre travail est fantastique! VIVE LA FRANCE.

Jacqueline

 

Auto destruction?

La lumière pointerait-elle au bout du tunnel?

En continuant à se massacrer entre eux: https://www.google.ca/?gws_rd=ssl#q=attentat+contre+une+mosqu%C3%A9e+en+arabie+saoudite :

– “ils” – exposent la vrai nature de leur religion (débile et hautement mortifère).

– se discréditent aux yeux des plus fervents et des plus cons de leurs supporteurs (des bigots culs en l’air aux politiciens dhimmis compris).

La construction d’une muraille: http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20150118.OBS0206/la-grande-muraille-de-l-arabie-saoudite-contre-l-etat-islamique.html et l’embauche de bourreaux: https://ripostelaique.com/larabie-saoudite-cherche-bourreaux-une-sous-traitance-pour-letat-islamique.html ne sont pas des précautions fortuites!

Amitiés

Alain

 

Gros dossier sur magazine Marianne cette semaine

Je vous signale un très gros dossier sur «  les complices de l’islamisme » dans le N° 944 du magazine MARIANNE du 22 au 28 Mai 2015,  Pages 42 à 65 ! = 24 pages !

C’était impensable il y a encore un an ou deux, car la vérité sur l’islamisme et l’islamisation était cachée, niée, combattue par ce magazine.

Tout ce que dénonce Riposte Laïque et Résistance Républicaine est en train d’être repris …

Mais méfiance … que la vérité soit un peu déformée, car les journalistes de Marianne sont des pervers !

Je suis abonné à Valeurs actuelles (***** ! ), Marianne (***) et Charlie Hebdo (*) pour faire bon poids bonne mesure. Mais Charlie Hebdo est de plus en plus nul depuis la mort de Cabu, Wolinski et Charb.

Amitié

Jean-Yves

 

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Les commentaires sont fermés.

Lire Aussi