Courrier des lecteurs

                

Voilà, c’est dimanche et nos lecteurs sont à l’honneur !

Bernard et Danielle

Fatia: seule et mécontente dans un HLM de 124 m2 (15 juin 2013)

Bonjour, Voici le lien d’une annonce trouvée sur « Le Bon Coin »  :

http://www.leboncoin.fr/locations/397299597.htm?ca=21_s

Mon interrogation : – Comment Fatia, femme seule, peut obtenir des offices HLM un F5 de 124 m2 ?  – Merci de m’éclairer sur ce mystère ….

Sincères salutations,

Éric *

 

Conseil des ex-musulmans de France (15 juin 2013)

J’ai fait cette suggestion à Pascal Hilout (lors de la réunion au Café de Paris pour la présentation du livre de René Marchand) de créer une association des ex-musulmans afin qu’ils soient au devant de la scène des amoureux et défenseurs de nos droits et qu’ils osent sortir de leur silence.   Eh bien je découvre qu’un palestinien, Waleed Al-Husseini (heu, son nom de famille est le même que le Grand Mufti de Jérusalem de sinistre mémoire…) vivant en France a pris l’initiative de créer ce mouvement. S’il pouvait supplanter la malfaisance du CCIF !
http://www.postedeveille.ca/ (voir les commentaires).
Il m’avait échappé que J. Veliocas avait relayé cette information : http://www.islamisation.fr/archive/2013/06/10/ecxlusif-lancement-du-conseil-des-ex-musulmans-de-france..html
Enfin, ce n’est pas gagné…

Jeyn *

 

Vocabulaire agressif (16 juin 2013)

Bonjour,

Je suis une abonnée, ancienne, et vous suis depuis longtemps. Je partage votre indignation devant la faiblesse de notre démocratie qui ne sait pas voir et penser les nouveaux dangers pour ses fondements.

Je m’étonne que mes amis enseignants confondent critique d’une religion, d’idées, et racisme, sauf à croire qu’eux aussi sont des croyants qui s’ignorent. Ils ont la foi naïve, en des principes qui les aveuglent, pas plus intolérants qu’eux, mais de la colère indignée face à mon réalisme argumenté.  Pour s’entendre il ne faut pas parler religion, politique, économie, de rien finalement.
Ils militent pour les sans-papiers, mais quand certains envahissent un bien personnel, ils sont bien obligés de chercher à le récupérer.

Je me permets de vous écrire pour vous dire que le ton de vos articles me gène souvent.
Pas sur le fond, mais sur la forme.  Vous employez un vocabulaire agressif, voir insultant pour vos adversaires, en vous mettant au même niveaux que ceux que vous dénoncez. Une passion hargneuse parfois, coléreuse, transpire dans vos titres et éditoriaux, cela affaibli
l’argument.
Votre militantisme courageux et nécessaire peut convaincre des gens déjà convaincus, (nombreux),mais la virulence n’est jamais un argument. Ce n’est pas être tiède que vouloir lisser son vocabulaire, et brider sa passion épistolaire, mais un exercice nécessaire.

Informer pour convaincre, dénoncer, oui, mais sans laisser transpirer la passion et la hargne. Le vocabulaire et le ton sont importants.
Pensez-y,
Cordialement.

Isabelle *

Réponse de Danielle : Ce que vous nous dites là, Isabelle est important et très pertinent. Nous essayerons de suivre vos conseils.  Merci de nous avoir rendus attentifs à ce problème.

 

Le 22 juin…(17 juin 2013)

Le 22 juin,à Denfert Rochereau , ça devait être notre Place Taskin .

Y a-t-il une différence entre les 2 : non aucune, n’en déplaise aux antifas et autres bobos.

Les Stanbouliotes , très Européanisés, et forts de la culture laïque et moderniste de leur ancien leader Atatürk, se sont rebellés contre la dictature de la charia mise en place par Erdogan, agent des frères musulmans.

Ces Stanbouliotes anti-Erdogan sont-ils pour autant des racistes xénophobes et fascistes ?

Nous autres qui nous opposons  à la montée de l’islam ( radical ?) en France , sommes-nous différents de ces Turques courageux : Non, notre combat est le même.

Etienne *

Ps : J’avais pris mon billet de train pour venir à Paris le 22 juin .. Je vais me le faire rembourser et reverserai le montant ( 120€) à Riposte Laïque….ce sera ma place Taskin à moi…..

Ndlr : Merci pour votre soutien, Etienne.

 

Emission Sept à Huit TF1 le 16/06/2013

Bonjour,

Je suis très attentive à vos articles quotidiens qui représentent hélas ce qui se passe dans notre pays.

En réaction, je porte dès que possible nos 3 couleurs ‘bleu, blanc, rouge’ ! puéril mais je suis en résistance.

Je travaille à Noisy le grand (93) donc je suis très au fait de ce que nous vivons. J’habite un petit village de Seine et Marne et là aussi nous sommes envahis par l’islam, femmes qui se voilent – mosquées qui poussent alors qu’il n’y a plus d’argent pour le centre de loisirs des français qui travaillent et cotisent  ……

Je vous transmets le message que je viens d’adresser à TF1 ( sûrement peine perdue) pour le reportage sur les ‘super boulangers maghrebins’ titulaire du MOF mais qui ne se considèrent toujours pas comme français et qui veulent nos imposer les pâtisseries orientales  :

 « Bonjour,

  J’ai été outrée par le reportage sur les boulangers ‘maghrebins’. Une façon de plus de     monter les français les uns contre les autres ! Heureusement que nous avons des Tunisiens pour faire notre pain dont un MOF ( F = français alors il est maghrebin ou français ? il va falloir choisir) ! Il n’y avait que ce terme de ‘maghrebin’ dans ce reportage en opposition aux français qui ne veulent plus travailler ! De quoi être offusquée !!!! Je travaille dans le 93 et je vois beaucoup de « Français » aller au travail alors que beaucoup de maghrebin se reposent en vivant de prestations ( ce n’est pas un scoop). Je ne regarderai plus cette émission.

Bonne soirée

Nadine B.  –  une française de 62 ans qui va encore au travail pour payer des impots de plus en plus élevés pour des retraites de plus en plus faible .. « 

 

J’ai l’impression d’être dans le même état d’esprit que nos parents pendant la guerre de 39-45, mais aujourd’hui l’envahisseur est sournois et malfaisant.

Merci pour vos publications et votre courage.

Nadine *

 

Phrases pour la 17ème chambre (17 juin 2013)

A Pierre Cassen,

Bonjour,

A l’instar de Christine TASIN il me semble que vous fournissez le bâton pour vous faire battre.
Connaissant l’absence de déontologie de la classe journalistique actuelle ainsi que la très grande politisation de la justice, de votre éditorial de cette semaine, la caste va se faire un plaisir de sortir de son contexte cette phrase :
« et ceux qui, plutôt adeptes de Clemenceau, considèrent qu’en cas de guerre, la trahison se paie de douze balles dans la peau, et que, pour les demi-traîtres, six balles suffiront. »
pour affirmer que vous voulez l’exécution de tous ceux qui ne pensent pas comme vous, alors que c’est seulement eux qui neutralisent ceux qui ne pensent pas comme eux par tous les moyens qu’ils ont spécialement mis au point pour cela; lois liberticides, religion = race, traiter de fachos, d’extrême droite, de violents ceux qui sont assis.

Si c’est un test pour la réactivité de la presse bien pensante, vous allez vite être fixé.

Nous vivons une drôle d’époque; 108 cars de CRS pour protéger notre président normal lors de son intervention sur M6, alors qu’il ne devait pas y avoir la moitié pour s’occuper des manifestants du Trocadéro !  Pourquoi les forces de l’ordre en France n’ont-elles pas l’autorisation d’utiliser des canons à eau, comme cela se fait en Belgique, Turquie …?

Cordialement

Max *

 

Alerter le reste de l’Europe des dangers de l’islamisation (17 juin 2013)

Je voulais tout d’abord vous remercier pour vos articles formidables qui me font vraiment penser à ces actes de résistants courageux de la seconde guerre mondiale qui essayaient d’alerter la population sur le danger du nazisme.

Je suis outré de voir nos dirigeant, limite du côté du Maréchal PETAIN, préférer donner la paroles à leurs amis islamistes plutôt qu’à nous, gardiens de la démocratie.

Aussi, comme notre pays est voué à nous faire taire et anéantir tout ce qui va dans le sens de la liberté, en interdisant une manifestation prévue le 22 Juin 2013, je vous propose que notre révolte se fasse depuis l’étranger, en invitant bien entendu une horde de journalistes internationaux ce qui permettrait plusieurs choses :

– Alerter le reste de l’Europe des dangers de l’islamisation qui est en train de se répandre en Europe

– Montrer l’islamisation de la France et soulever les masses avec nous.

Si nous pauvre Français idiots, nous ne sommes pas capables de nous soulever en masse contre le nationalisme islamique, d’autres pays le seront.

Montrons le vrai visage de la France aujourd’hui et ses dirigeants collabos.

Je suis persuadé que l’aide viendra de l’étranger, et que ceux-ci nous aiderons à être plus nombreux pour repousser l’islam.

Souvenez-vous que l’islam a été repoussé de Sicile grâce à l’Europe du Nord.

Eddy *

 

Mort de Pierre Mauroy (18 juin 2013)

Concernant  ce que l’on connaissait de cette vieille crapule sur laquelle pleurent tous nos beaux messieurs, gôche et droite (laquelle?) réunies, on aurait pu croire que  « le Rougeaud de Lille » (sic!) aurait pu succomber à…une cirrhose du foie, sur le même chemin que sa copine Aubry-Delors, entre deux cures de désintoxication enolique…

Las! il n’en fut rien… il n’y a même plus de justice pour les nuisibles…Et ce franc-mac notoire a eu droit à une cérémonie à la Cathédrale de Lille!!! Où allons-nous…?

Passons sur les honneurs militaires …. en foi de quoi, et pour quel motifs???) et aux Invalides, avec çà…!!!

Comment survivre dans une civilisation qui jette aux orties tous ses repères? c’est à vomir.

P.R. *

 

Lapsus 1er au Japon (18 juin 2013)

Quand on s’appelle « Hollande », il mieux vaut de pas être président de « France ».

Le lapsus était gros comme le nez au milieu de la figure: En visite d’état au Japon, à l’occasion d’une conférence de presse commune avec le Premier ministre japonais Shinzo Abe, le Sieur « Hollande » (président de « France ») a évoqué la prise d’otages d’In Amenas en Algérie en janvier dernier, où une dizaine de ressortissants japonais avaient trouvé la mort. François Hollande a ainsi présenté ses condoléances… « au peuple chinois »

http://newsinfo.inquirer.net/422489/frances-hollande-calls-japan-china?goback=%2Egde_4682509_member_248048490 Il n’a même pas tenté de réparer la bourde, dont il ne s’est probablement même pas rendu compte sur le moment. Même si l’interprète a habilement corrigé le lapsus, le « slip of the tongue » est absolument lamentable pour un chef d’état, dans un contexte ou les relations sino-japonaises sont des plus tendues !

Enfin, sa visite au pays du soleil levant n’aura pas eu un impact extraordinaire: totalement ignoré! Rien a la télé, rien dans les journaux, rien sur internet, j’ai eu beau chercher, rien de rien…. 99,99% des Japonais n’ont pas eu connaissance qu’un roitelet français est venu leur rendre visite.

En comparaison de la visite d’Obama qui avait fait les gros titres de tous les organes de presse du pays, je vous laisse apprécier le peu d’intérêt qu’a suscité ce guignol!

Daniel *,  Tokyo

 

A Nicolas, prisonnier politique. (20 juin 2013)

Quand la police et la justice  ne s’occupent plus que de traquer les opposants au régime, au lieu de protéger les citoyens, elles prouvent sans contestation possible qu’elles sont au service d’un gouvernement fasciste.

Trois mois de prison pour avoir simplement manifesté contre le mariage gay, alors que les vandales du Trocadéro et les voyous pilleurs de train ont obtenu le sursis. honte à vous, monsieur Valls !

La gestapo ne se souciait pas d’arrêter les trafiquants de Hambourg ou les proxénètes des bas-fonds de Berlin, elle pourchassait les juifs et sociaux-démocrates qui étaient les ennemis politiques du régime nazi. Vous faites de même aujourd’hui pour servir Hollande, le despote mou.

Devant cette France endormie, j’ai envie de crier la phrase que prononça Danton lorsque les Valls du tribunal révolutionnaire lui lurent la sentence inique qui le condamnait à mort : on tue la liberté devant vous, et vous laissez faire!

Merci, monsieur Valls, pour reprendre une expression qui vous est chère, les sombres heures de notre histoire sont de retour grâce à vous.

Un citoyen qui refuse, et qui refusera toujours *

 

Précisions sur Mauroy dans l’EN (21 juin 2013)

En ce qui concerne Pierre Mauroy :

Ayant eu des fonctions au sein de la FNEC-FO de 83 à 86, j’ai fait des recherches sur les origines syndicales du SNLC-FO (aujourd’hui SNFOLC ce qui fait dire aux troskos qu’ils ont créé le syndicalisme enseignant au sein de FO). Celui-ci est devenu SNLC en 56 (voir plus bas) avec des opposants aux communistes du SNES (secondaire) qui approuvait l’invasion de la Hongrie et qui ont rejoint FO alors.

En réalité, aussitôt après la guerre, existaient les Ecoles professionnelles sous le Ministère du travail.

Deux syndicats vont donner plus tard le SNETAA, le SNET-FO auquel appartenait Mauroy section de Lille, et les Autonomes de l’Apprentissage. Passant sous le Ministère de l’Education Nationale, les Ecoles professionnels sont devenues CET (Collèges de l’enseignement technique).

Scission au sein du SNET avec Mauroy rejoint par les Autonomes. D’où le SNETAA qui a rejoint la FEN.

Il est fort probable que La CGT-FO fut d’accord, elle protégeait la FEN tenue alors par les socialos et les réformistes malgré le SNES, ce qui évitait la création d’une fédération communiste importante dans l’EN.

Cordialement

J-P *

 

 

Sur l’article de Guillermo Diaz (21 juin 2013)

https://ripostelaique.com/mai-2017-marine-le-pen-est-elue-et-forme-son-premier-gouvernement.html

Bonjour,

Comme il n’y a pas moyen de laisser un commentaire directement en regard de chaque article publié par RL, je me permets de le faire ici : quoiqu’appréciant chaque jour le contenu des articles postés par vos contributeurs (que je suis occasionnellement) je dois réagir, mais dans un sens encore plus positif, sur le contenu de l’article de Guillermo Dias. Oui, c’est de le politique fiction, mais extrêmement bien documentée, et tout à fait plausible.

Cette « simulation » d’une situation politique qui verrait Marine Le Pen au pouvoir dans quelques années est magistrale et, telle le livre de René Marchand, montre qu’il y a des moyens très simple de redresser la situation, et retrouver le chemin du bonheur pour les Français. Rien n’est impossible, « impossible n’est pas français ».

J’espère que G. Dias a envoyé son article au FN, ou alors il s’est basé sur le programme du FN pour le rédiger, ou encore il est déjà membre du FN, peu importe, cet article est excellent et inspirateur ! Merci de le lui communiquer.

Cordialement,

Carl *

Belgique

 

 

Article intéressant (21 juin 2013)

Bonjour,
Je suis tombé sur un article intéressant sur le site valeurs actuelles.
Donc je vous le partage (au cas où vous ne l’auriez pas déjà vu).
http://www.valeursactuelles.com/%E2%80%9C-droitophobie-existe-gauche-aussi-droite%E2%80%9D20130619.html
Cordialement,

Charles *

 

 

Extrême droite selon J.ROBIN (21 juin 2013)

Bonjour,
Pour vous signaler que Jean ROBIN remet cela en présentant son livre « Pour un antiracisme de droite »:
« Toutefois, il convient de noter que de nombreux anti-islam le sont par racisme anti-arabe. Cela semble être le cas d’une bonne partie de l’extrême-droite, allant du FN à fdesouche, ainsi que Riposte laïque et Résistance républicaine, ces derniers ayant carrément menacé de mort l’auteur de ces lignes pour avoir osé enquêter sur Laurent Obertone  »
Pour ma part, je trouve que le mot d’ordre actuel qui veut que lorsque l’on manque d’argument, et c’est très souvent le cas, la grande mode journalistique, à laquelle Jean ROBIN s’est plié dans le cas d’espèce emboîtant le pas à Mediapart, soit d’effectuer une attaque « ad hominem ».
Peu m’importe de connaître le passé de Laurent OBERTONE, s’il écrit que dans les années 60-70 personne ne caillassait les pompiers, personne ne braquait les médecins, les voitures ne brûlaient pas, le « homejacking » n’existait pas…. c’est tout à fait exact.
Moi qui pensait naïvement qu’il y aurait un front uni contre la désinformation d’Etat, je suis déçu par son attitude.

Max *

 

Désormais vous êtes des racistes anti arabes ! (21 juin 2013)

Salut à tous,

Il paraît, d’après M. Robin, que vous êtes des racistes anti arabes, que votre combat vous opposant à l’islam ne serait qu’une façade !

Voici ce qu’il écrit sur son site dans une rubrique intitulée « le piège de l’islamophobie » :

« Toutefois, il convient de noter que de nombreux anti-islam le sont par racisme anti-arabe. Cela semble être le cas d’une bonne partie de l’extrême-droite, allant du FN à fdesouche, ainsi que Riposte laïque et Résistance républicaine, ces derniers ayant carrément menacé de mort l’auteur de ces lignes pour avoir osé enquêter sur Laurent Obertone« .

Je ne comprends plus Jean Robin qui ne perd jamais une occasion de geindre et de s’ériger en victime. Il y a quelques mois vous étiez des gauchistes, et désormais vous êtes des extrémistes de droite !

Il est anti islam mais pro-musulmans ! Bonjour la schizophrénie ! Il affirme que de nombreux musulmans souhaitent apostasier, tout à fait exact ! mais ce ne sont plus des musulmans, seulement de façade.

Voilà, voilà, Jean m’exaspère de plus en plus, même si je continue à aller sur son site que je pense malgré tout être intéressant.

Hichtoc *

 

 

Nigeria: deux « usines à bébés » découvertes en une semaine (21 juin 2013) 

Bonjour et un grand Merci à vous pour le travail que vous faites.

Je vous adresse un lien qui montre bien les dérives futures GPA PMA qui vont exploser sur le continent africain, il y a eu un article du monde mais il n’est plus accessible que sur abonnement :

http://www.mediaforafrica.net/nigeria-deux-usines-a-bebes-decouvertes-en-une-semaine-3/

Amitiés

Anne *

 

 

Votre article : Pourquoi virer Cahuzac, et garder …. Philippe Kaltenbach !

Bonjour,

  Intéressé par votre article :  » Pourquoi virer Cahuzac, et garder……….. Philippe Kaltenbach « , cela m’interroge, et m’incite à vous poser quelques questions à ce sujet.

Tout d’abord, les Clamartois sont intrigués et stupéfaits de ne pas voir mise à l’audience, l’affaire des vidéos où l’on voit M. Philippe Kaltenbach, maire de Clamart, toucher du cash pour attribuer du logement social en retour. L’affaire est pourtant claire et il est démontré qu’il y a eu un acte de  » corruption  » manifeste et avéré à cette occasion, en l’occurrence et en l’espèce. Or, il y a plus d’un an, je crois, que l’affaire traîne, à un point tel, que l’on se demande les raisons d’une telle lenteur, qui semble n’avoir aucune justification juridique valable à faire valoir. A contrario, cette étrange affaire très simple,  » élucidée « , mais curieusement non traitée, donnerait plutôt à penser que M. Philippe Kaltenbach, maire de Clamart, soit n’aurait pas les mêmes droits et devoirs que ses  » administrés « , soit alors, et peut-être, qu’il serait une sorte de  » Deus ex machina « , inaccessible à la loi qui ne s’appliquerait pas à lui-même, de par son statut spécial et extraordinaire qui lui serait attribué qu’à lui seul, le dispensant d’observer la loi, comme le font et à laquelle sont astreints ses concitoyens et  » administrés « …

Autre point, que les Clamartois aimeraient bien voir éclaircie cette affaire. Savoir s’il s’agit d’une rumeur infondée ou d’une malveillance, qui fut un temps colportée sur internet, comme quoi des  » cadeaux « , qui s’éleveraient à deux fois 120 000 euros, auraient été (temps au conditionnel de précaution !)  » offerts  » à un politique d’un pays étranger, dans l’intention de capter et de s’attirer les  » faveurs  » d’une communauté et électorat extrêmement nombreux résidant à Clamart, comprenant les ressortissants ou originaires ou parentés de ceux-ci, de ce pays étranger. Il est très important d’y voir clair, dans cette affaire  » vraie  » ou  » fausse « , puisqu’il s’agirait, alors (si cela était bien réel et vérifié), de l’argent des  » administrés  » qui aurait été dépensé à leur insu. Bien mal acquis ne profite jamais, dit-on. A voir…

Et comme le disent, justement, nos amis d’Asie, une image vaut mille mots,  quelques références sur  » l’affaire Kaltenbach « , n’est pas superflu :
Pour la video  » corruption  » Kaltenbach à Clamart : http://www.youtube.com/watch?v=Tmj32HFBJ_8&feature=youtube_gdata_player
Philippe Kaltenbach, grand ami des nationalistes arméniens, sous le coup d’une enquête pour corruption http://www.turquie-news.com/rubriques/france/philippe-kaltenbach-grand-ami-des,7846.html
Au PS Philippe Kaltenbach, sénateur des Hauts-de-Seine et maire de Clamart
http://www.turquie-news.com/rubriques/france/6421-les-temoins-de-moralite-du.html
En ce qui concerne  » les deux cadeaux  » de 120 000 x 2 = 240 000 euros, pourquoi tourner autour du pot. Il s’agirait de deux camions de 120 000 euros chacun, qui auraient conditionnel !) été  » offerts  » par le maire de Clamart (à l’insu de ses  » administrés « , comme d’habitude, mais pas forcément à l’insu des conseillers d’opposition, qui ne s’opposent pas, eux, mais collaborent étroitement avec le satrape local), au maire d’Artashat (Arménie), cadeaux ayant pour but de  » s’offrir  » les votes de la communauté Arménienne, extrêmement nombreuse à Clamart, courtisée et adulée, pour cause, aussi bien par les partis de droite que de gauche, unis dans les mêmes  » affaires  » municipales, sans doute, serait-ce que pour en tirer quelque profit, n’ayant rien ou très peu à voir avec l’intérêt général et encore moins de celui particulier, des propres administrés Clamartois, ne faisant pas partie de ces lobbies qui règnent avec le seul maître (dispensé de toute règle de conduite) des lieux. Là encore, il reste à vérifier l’exactitude de ces faits, qui ont été, si j’ai bon souvenir, exposés un temps sur internet. Un  » bon  » mot, encore, pour situer au mieux  » l’affaire des vidéos-corruption de Philippe Kaltenbach, maire de Clamart « , est de dire que, véritablement, dans cette affaire, la justice avance au  » pas de sénateur « , comme ce cher, mais vraiment très cher maire qui coûte et compte terriblement à ses administrés…;

Cordialement,
Jean Valjean *

 

 A l’attention de Christine Tasin : manif du 22 juin ….

Christine Tasin bonjour,

Tout d’abord merci pour votre courage ….

J’aimerais participer un peu plus, mais j’ai 72 ans et m’occupe de ma maman, à son domicile, une semaine sur deux en alternance avec mon frère. De ce fait, je suis très très occupée.

Je suis pied-noire d’Oran . Je ne me suis jamais trop préoccupée de politique jusqu’à l’ère Sarkozy que j’ai trouvé aussi très courageux.

Trop occupée avec mes 3 garçons, un divorce , une grande maison et un travail très prenant : infirmière hospitalière et pour finir, jusqu’à 65 ans cadre infirmier en résidence-retraite. Et je continue avec Maman.

Je vous écris surtout pour vous parler de la manif qui était prévue le 22 juin et qui a été interdite par Valls et compagnie. Vous n’en parlez plus …  Que faire ? c’est désolant !!!!

Cordialement

Raymonde *

 

Bravo…. (19 juin 2013)

Bravo à Alain Dubos dont j’ai fais suivre l’article (308 RL) car  il est  juste de soutenir l‘intelligence au service du courage.

Cordialement

Serge *

 

Norvège (20 juin 2013)

La Norvège libre ! Le gouvernement saoudien et de riches donateurs privés d’Arabie Saoudite, voulaient financer des mosquées en Norvège à hauteur de dizaines de millions d’euros.

Légalement, ils en ont le droit; conformément à la loi norvégienne il est permis aux pays étrangers de soutenir financièrement les communautés religieuses, mais vu l’importance de ces sommes, le gouvernement doit approuver le financement. Or, le ministère des Affaires étrangères vient non seulement de refuser d’approuver ce financement, mais il a également répondu au Centre islamique Tawfiiq, qu’il serait « paradoxal et contre nature d’accepter le financement venant d’un pays qui n’accepte pas la liberté religieuse.» Le ministre norvégien des Affaires étrangères Jonas Gahr Støre a déclaré au journal VG : «Nous aurions pu simplement dire non, le ministère n’approuve pas, mais nous avons profité de l’occasion pour ajouter que l’approbation serait paradoxale, tant que vouloir établir une communauté chrétienne en Arabie saoudite sera considéré comme un crime Encore une nouvelle qui nous parvient par le net. Elle est pourtant transmise par toutes les agences de presse, mais probablement sur une fréquence que le service audiovisuel national français ne reçoit pas…

Angel *

 

A Christian Olivier (20 juin 2013)

Concerne l’article suivant : https://ripostelaique.com/je-suis-jeune-je-vote-fn-je-ne-suis-pas-raciste-et-jemmerde-la-gauche.html

Je me suis totalement reconnu dans votre témoignage. Et quelle plume ! C’est un régal vous lire !

Bien que légèrement plus âgé que vous et n’ayant pas grandi dans un environnement ZEP, je viens également d’un milieu très marqué ‘gôche’. Comme vous, j’ai été baigné dans le bon manichéisme béat : gauche : bien, droite : pas bien, « extrême droite »: caca. J’ai mis « extrême droite » entre guillemets car ce terme ne désigne pas grand chose en France  (du moins, pas ce que la gôche prétend.) Et moi aussi j’ai beaucoup évolué, notamment dès que j’ai compris que cette gôche était alliée objective du mahométantisme et de l’imigrationisme à tout prix.

Malheureusement, je ne peux pour l’instant exprimer mon adhésion à la droite nationale aussi ouvertement que vous. Comme la plupart de mes amis n’ont pas encore pris conscience de tout ce vous dénoncez, je dois travailler par petite touche, en exposant généralement un point de vue subtilement différent du leur, ce qui m’oblige à aiguiser mon argumentaire. Je finirai par les convaincre petit à petit. L’inverse n’est plus possible, car ça fait longtemps que le bienpensance dégoulinante n’a plus de prise sur moi…..Encore merci pour votre article !

A. *

 

* noms connus de la rédaction

 

 

 

 

 

image_pdf
0
0