Courrier des lecteurs

Publié le 30 juin 2013 - par - 2 788 vues
Share

 

La citation de la semaine : WINSTON CHURCHILL

 

“ Un conciliateur c’est quelqu’un  qui nourrit  un  crocodile
   en  espérant  qu’il  sera  le  dernier  à  être  mangé”
      

 

 

 A l’intention de Zohra Nedaa-Amal (22 juin 2013)

Merci pour votre article publié dans le N°308 de Riposte Laïque. Il est réconfortant d’y lire de plus en plus souvent des précisions sur les textes fondateurs de l’islam apportées par des auteurs qui semblent être originaires de la culture islamique. Il est réconfortant de lire ainsi des corrections aux sottises, hélas plus largement diffusées par les médias du « service public » de la radio et de la télé, de Caroline Fourest, entre autres.

Puisque, dans cet article, vous laissez entendre que vous allez revenir et développer le vaste sujet, je voudrais dire qu’à propos de l’UOIF et de son intégration dans le CFCM, je trouve qu’on rappelle trop peu LA DEMISSION DU GOUVERNEMENT FRANÇAIS lors de la création du CFCM.

Certes, cette démission ne va pas jusqu’à autoriser explicitement, en France, la mise à mort du musulman qui se rendrait « coupable »d’apostasie, elle ne fait qu’ACCEPTER – pour « ne pas stigmatiser les musulmans », bien sûr – QUE LES INSTANCES représentatives de l’islam en France NE REJETTENT PAS la règle monstrueuse de la Charia qui demande
cette mise à mort.
Je trouve qu’on dit trop peu combien la différence est mince, et je crois que la lâcheté qui a conduit à la décision du ministère chargé des cultes à l’époque  a eu les conséquences les plus graves, elles aussi trop peu rappelées. C’est surtout depuis cette démission que l’UOIF et le CFCM se sont sentis autorisés à réclamer toujours plus de violations de la laïcité républicaine.

Bien que ce ne soit pas le plus important, il serait d’ailleurs intéressant que des journalistes nous disent si ce sont les négociateurs du ministre de l’Intérieur Nicolas Sarkozy ou ceux de son prédécesseur Jean-Pierre Chevènement qui ont commencé à se coucher devant les islamistes « pacifiques » qui représentent – qui à l’époque voulaient représenter – l’islam en France.
Je ne compte pas trop sur les brillants enquêteurs de Médiapart pour nous apporter la réponse.

J’ai  rappelé la lâche démission notamment ici :

http://www.mediaslibres.net/tribune/post/2010/03/11/Le-triomphe
planetaire-de-la-violence-religieuse-Part-2

Cordialement.

Pierre *

 

Merci de faire ce que vous faites (24 juin 2013)

Bonjour, je m’appel Lisa et j’ai 20 ans.

Je voulais juste vous remercier et vous féliciter de soutenir notre pays. Merci de continuer à garder la tête haute et de vous battre pour nos droits. Tomber sur votre site m’a donné espoir, encore un espoir pour la France.

Très cordialement

Lisa *

 

Coup de colère (24 juin 2013)

Bonjour,
Je voulais savoir s’il était possible de publier mon coup de colère contre le site internet de l’Express. En fait, depuis hier, je réagissais à l’article concernant le rassemblement des musulmans à Argenteuil suite à l’agression de femmes voilées.
Sachez que tous me messages ont été modérés alors qu’on laisse des personnes insulter la France et les autres religions, on m’interdit de m’exprimer sur l’islam. Mes propos n’étaient en aucune façon insultants, je ne faisais que relater la vérité et exprimer le ras-le -bol d’une majorité de français concernant cette religion.  Mais encore une fois, ces chers médias ont choisi leur camp en effaçant systématiquement mes messages. Manifestement tout le monde n’a pas le droit à la liberté d’expression!!!!!
Je trouve cela scandaleux de la part de l’Express et ne fait que renforcer mes convictions !!
Cette communauté est omnipotente dans ce pays, on ne peut plus rien dire contre elle. Pourquoi les musulmans ont-ils le droit de critiquer la France, de bafouer ses principes et ses valeurs, de dénigrer les autres religions alors que la manifestation de Résistance Républicaine a été interdite, qu’on nous empêche de dire ce qu’on pense ??? Où est la justice ? Où est l’égalité?

Comme vous, je pense qu’il est grand temps que les choses changent!!!!!

Cordialement

A.A. *

 

Articles intéressants sur le Qatar (24 juin 2013)

Voici deux articles intéressants à lire :

Comment le Qatar a acheté la France (et s’est payé sa classe politique)

Le Qatar investira bientôt dix nouveaux milliards d’euros en France

Sincères salutations,

Patrick *

 

 

A Monsieur Brazon (24 juin 2013)

Bravo Monsieur Brazon  (article RL 308 http://ripostelaique.com/electeurs-socialistes-bravo-lump-a-un-elu-de-plus-et-le-fn-na-toujours-que-deux-deputes.html

Ce que vous écrivez est limpide et – hélas – parfaitement vrai; pour les peuples et leurs élites, les siècles passent, tout bouge, tout change et pourtant tout demeure ! La bêtise humaine étant la chose la plus omniprésente et la mieux  cultivée du monde !

Cordialement

Serge *

 

 

Ramadan (24 juin 2013)

Intéressant cet article sur les machinistes de la RATP pratiquant le ramadan., je tiens à vous rapporter une autre anecdote :

L’été dernier nous réceptionnons une commande, un jour avec une chaleur a “crever”. Le livreur que nous connaissons puisqu’il nous livre a plusieurs étapes de l’année, sort de son bahut tout dégoulinant,

Nous lui proposons de se rafraichir et de boire un peu d’eau fraiche, Et là cet homme nous dit qu’il ne peut pas qu’il n’a pas le droit parce qu’il fait ramadan. – “Vous savez ce que c’est ramadan » ? On n’a pas le droit de boire ni de manger entre le lever et le coucher du soleil. Je suis restée atterrée, ainsi donc des mecs conduisant des camions d’au moins 30 tonnes peuvent se mettre en condition physique de déshydratation et d’hypoglycémie avec tout ce que cela implique de malaise , alors que le Français qui ose contrevenir a la vitesse règlementée se verra poursuivre comme un chien (coucou le flic très fort qui, placé en bas d’une côte, a pu me prendre en excès de vitesse , alors que ma moyenne est de 53 km /h.

Cela m’a remis en mémoire les soirs sur l’autoroute près de Marseille, où, pendant que ces messieurs mettent leur cul en l’air, nous voyons des bâchées sortir les gamelles. Ainsi donc ces gens, immatriculés en pays belge et dans le nord de la France conduisent sur autoroute leur famille dans un état physique qui tient plus du “petit bonheur la chance”. La prévention routière, quelle vaste foutaise ! Doit-on attendre  simplement qu’il y ait un gros accident ? Et si cet accident concerne une famille comme la nôtre ou la vôtre attendons- nous à ce qu’il n’y ait aucune répercussion, mis a part bien sur votre mise en examen pou conduite dangereuse.

Fabienne *

 

« Roulez ce drapeau français ! » (25 juin 2013)

Un lecteur témoigne :

« Dimanche soir, alors que Hollande participait à l’émission Capital sur M6, je me suis rendu à la manifestation, Place du marché.  Après la dispersion, alors que je n’avais que l’avenue Charles de Gaulle à traverser, les CRS nous ordonnaient de passer par la Porte Maillot. Je me suis exécuté et j’ai ensuite pris l’avenue Charles de Gaulle en sens inverse.  Arrivé à un certain niveau de l’Avenue Charles de Gaulle, un cordon de CRS me demande mes papiers afin de justifier que j’habitais dans l’avenue, ce que je fais. Heureusement que je les avais car je ne sais pas si j’aurais pu passer sans … Surtout ayant été fiché comme étant de la LMPT. Toutefois, avant de me laisser passer, ils me demandent de rouler mon drapeau français !

C’est alors que je sors mon téléphone portable et que je leur explique que je souhaite filmer la scène, tellement cet ordre est incroyable, et surtout sans fondement légal. C’est tellement cocasse que cela mérite d’être partagé sur les réseaux sociaux.   C’est alors que les CRS ont accepté de me laisser passer sans me demander de rouler mon drapeau. Ils m’ont néanmoins prié de « ne pas faire l’idiot » avec mon drapeau. Ce à quoi j’ai répondu que « ce n’était pas mon habitude ».
Les CRS ont conscience que les ordres sont absurdes, et il ne faut pas hésiter à leur tenir tête, avec courtoisie mais fermeté; Mon opposition les a certainement surpris. Ne nous laissons pas marcher sur les pieds, et j’encourage chacun de vous à en faire autant.  Le drapeau français n’est pas un signe distinctif de la manif pour tous et nous n’avons pas à avoir honte de le porter !

Hauts les Cœurs !

Joël *

 

Copé est un naze (25 juin 2013)

L’intervention de Mme JOSIANE FILIO sur Copé est un véritable régal, un délice ,j’adore !Bravo on en redemande …

signé Michel (musicien) et fidèle lecteur de « RIPOSTE LAÏQUE ». *

 

Anecdote (26 juin 2013)

Voici une anecdote que m’a rapporté hier une amie athée, née de parents marocains.
Elle faisait ses courses avec sa maman chez Colruyt à Bruxelles. Arrivée en caisse, elle voit le caissier prendre la mousse au chocolat qu’elle avait mis dans ses courses, et la mettre sur le côté, sans piper mot ! Mon amie se demande quoi et demande au caissier pourquoi il ne pointe pas cet article avec le reste de ses courses. Il lui dit alors que cette mousse au chocolat contient du porc, que ce n’est pas hallal. Puis encore d’ajouter que ça contient de l’alcool.

Conclusions:

– Colruyt compte un employé musulman qui fait du prosélytisme sur l’islam

– Colruyt compte un employé musulman qui étiquette les gens et leur croyance sur base de leur faciès

– Colruyt compte un employé musulman qui sélectionne ce qu’ont le droit de consommer certains de ses clients, selon leur faciès et leur croyance présumée, sans leur demander leur avis

– Colruyt compte du personnel qui encourage la consommation des produits hallal (et donc la taxe reversée à leur communauté) et défavorise les ventes des autres producteurs.
Je reste sur le cul à repenser au toupet de ce type. Voilà donc le niveau d’aisance où en sont arrivés bon nombre de musulmans convaincus dans nos pays, tant nos sociétés ont fait pour les y encourager.

Dimitri *

 

 

Sur le film « Intouchables » (26 juin 2013)

Bonjour,

18 millions de Français ont vu le film « Intouchables » sans savoir que le héros du film,(Abdel Selou le vrai personnage d’origine joué par Omar Sy), a assisté à un viol collectif, page 130 du livre « Le second souffle »…http://www.amazon.fr/dp/2253167460

D’autre part combien y-a-t-il de nos compatriotes qui savent que mahomet, le prophète, a eu 12 femmes dont une, Aïcha, qui avait 9 ans…

Bien à vous et bonne continuation

Pifa *

 

De l’importance de choisir les mots (27 juin 2013)

Bonjour,

Je viens de lire le courrier des lecteurs et je suis 200% d’accord avec la lectrice « Isabelle » qui dénonce la forme sur certains des articles de RL. Je l’ai déjà dit à Christine Tasin: trop d’excès verbaux qui empêchent de nombreuses personnes de nous rejoindre. Cela constitue une barrière alors que le fond des articles est judicieux. De quoi donner de l’eau au moulin à nos détracteurs : je trouve ainsi que le terme d’islamophobe nous nuit : cela indique une maladie, alors que nous sommes tout à fait lucides!! De même, pourquoi s’acharner sur les « babouches » des musulmans, on peut être arabe chrétien par exemple et porter des babouches. Ces termes s’apparentent pour moi à l’extrême-droite dans laquelle il est aisé de nous classer…
Pour ma part, je ne rejette ni le couscous, ni l’architecture des pays musulmans, ni certaines musiques orientales. Tout mélanger, c’est être extrémiste, c’est tendre les verges
pour se faire battre : pensez-y !

Je trouve par exemple que la froideur cartésienne d’Alain Wagner (de VV&D) est un exemple à suivre. Pensez « large » et non pas à prêcher uniquement aux convaincus…

Bien à vous,
Isabelle *

 

Elle passe le bac en burqua !  (26 juin 2013)

Bonjour,

Je vous transmets une info que je trouve choquante si elle est réelle (je n’ai pas de preuve) mais dont je ne met pas en doute le témoignage :

Dans une école libre (lycée catholique) de Bourges (18), une jeune fille a été admise à passer le bac avec une tenue  » burquatée  » (on ne voyait que ses yeux, son nez et sa bouche, dixit la personne qui me l’a répété) et gantée…

Françoise *

 

 

Un lecteur aurait-il la réponse ? (25 juin 2013)

S’il vous plaît, aidez-moi, je n’en peux plus !

Pouvez-vous me dire qui avait des résultats d’analyse d’urine de Laurent Jalabert datant de 1998, et décide de les balancer dans les merdias aujourd’hui ?

Peut-on identifier ce fumier et savoir très exactement depuis combien de temps il a l’info, c’est la preuve que c’est du travail de fumier !

Je ne connais pas Jalabert plus que vous, mais d’après des entraîneurs et champion cycliste comme Cyril Guimard, en 98, ce qui était interdit c’était de prendre trop d’EPO, tant que l’on n’avait pas un taux d’hématocrites supérieur a 50 % on était considéré comme « Normal »

Pour moi dénicher des manipulateurs d’opinion à des fins de nuisance et de saloperies perverses et néfastes au bien commun, c’est un problème de Laïcité !

Francis *

 

Djihadistes français en Syrie (27 juin 2013)

Voilà qui a de quoi encore plus nous inquiéter, certains estiment jusqu’à 560 le nombre de djihadistes « français » en Syrie…

http://www.tunisie-secret.com/La-France-premier-pays-exportateur-de-Beaujolais-et-de-terroristes-en-Syrie_a484.html

Et à leur retour, du moins ce qu’il en restera et j’espère le moins possible, cela risque d’être « rigolo ».

Dans un article, la presse belge considérait qu’au moins trente djhadistes belges avaient trouvé la mort. En France, silence sur le sujet…

JPSM *

 

Vidéo de Paul Weston (27 juin 2013)

Bonjour,

Très courte contribution, à vous de décider si publiable ou pas. Un ami m’a envoyé ce lien, qui renvoie à une brillante diatribe du fondateur du parti Liberty en Angleterre. Je pense qu’un grand nombre de patriotes se retrouveront dans cette « confession » ! Moi en tout cas, j’en fais partie.

https://www.youtube.com/watch?v=RWcVguB0GaY

Cordialement,

Carl *

 

Moines bouddhistes fascistes ! (27 juin 2013)

moinesetfascisme

Ci-joint un article qui me révulse (JDD de dimanche).  Les  moines bouddhistes sont fascistes puisqu’ils combattent l’islam ! Il faut oser un tel titre ! La bonne technique c’est celle que vous avez adoptée : les traiter de fascistes eux ( ce qu’ils sont d’ailleurs et le prouvent tous les jours)…
Merci Pierre pour les excellents articles d’aujourd’hui.

Raymonde *

 

Sur les gauchistes antifas (27 juin 2013)

L’affaire Méric me fait penser à ce que j’avais écrit l’an dernier sur les gauchistes « antifa »: http://ripostelaique.com/manifester-contre-sarkozy-oui-agresser-marine-le-pen-ou-dupont-aignan-non.html

(…) Au nom d’un antifascisme de pacotille (http://ripostelaique.com/le-front-national-est-il-reellement-fasciste.html) qui n’a, à l’encontre du Front national et de Nicolas Dupont-Aignan – scandaleusement qualifié de « facho » par des gauchistes haineux -, aucune justification politique, ces histrions pleutres, prétendument de gauche, révèlent leur méconnaissance crasse de l’Histoire et leur haine de la liberté démocratique.
Notre propos ne vise pas à défendre le Front national – dont les idées sont critiquables et contestables – mais à faire respecter la liberté d’expression politique d’un parti légal, et à combattre les raccourcis et amalgames politico-historiques éructés par des cuistres sectaires.
« Nous contre Eux », telle est l’obsession manichéenne de ces révolutionnaires frustrés, soutenus par des groupes de pression institutionnalisés qui déversent quotidiennement leurs inepties bien-pensantes. Cette paranoïa idéologique, révélatrice du mal-être existentiel de petites gens en quête d’héroïsme fumeux, prétend défendre une idée – abstraite – du Bien, des droits de l’Homme, de l’amour de l’humanité. Un amour abstrait qui se traduit, hélas, par une haine – concrète – des personnes désignées formellement comme idéologiquement néfastes.
Nous n’avions aucun doute quant au caractère antirépublicain de ces groupuscules. Nous savons désormais qu’ils sont aussi des adversaires acharnés de la démocratie.

Stanislas *

 

Nous permettre de nous exprimer (24 juin 2013)

C’est bien dommage, de nous priver de nous exprimer. Mais je tenais à vous féliciter de tous vos articles, que je cautionne totalement. Je ne reconnais plus mon pays. L’image qu’il donne, ne me conviens plus, et me désole, je vais me répéter…..

Totalement. Je ne suis pas fortunée, mais je suis allée vivre  à l’étranger. Je paye tout de même mes impôts. Et ne regrette pas mon choix.  Mais j’aime en encore mon pays d’origine. mais pas ce qu’il est devenu.

Merci de me lire . Et bravo pour votre journal.

Christy *

Ndlr : Chère Christy, nous ne pouvons actuellement avoir une rubrique où nos lecteurs s’exprimeraient directement sur chaque article. Pour cela, il nous faudrait un modérateur 24h/24 et cela, vous le comprendrez, nous est impossible pour des raisons logistiques et financières. Pour l’instant, nous garderons la formule « Courrier des lecteurs » où chacun peut s’exprimer. Cordialement. B & D.

 

La  liberté de réunion et d’association est un droit essentiel de la démocratie (28 juin 2013)

Bonjour à tous,

Peut-être que cela ne vous a pas échappé mais dans le doute je partage l’info:

La France championne parmi les donneuses de leçon a trouvé quelqu’un au dessus d’elle. En effet l’assemblée parlementaire du conseil de l’Europe (APCE) a publié hier, jeudi 27 juin, une résolution qui devait en premier lieu s’adresser à la Turquie mais qui a débordé sur la France et la Suède. Je ne sais quelle association ou groupe de pression il convient de remercier pour ce joli résultat mais en tout cas chapeau les artistes.

Et sans plus attendre le texte en question:

http://assembly.coe.int/ASP/Doc/XrefViewPDF.asp?FileID=20002&Language=FR

Le paragraphe 3.1 vise explicitement la France, s’en suit une page de morale et de distribution de leçons de démocratie.

Jouissif

Bien cordialement à toute l’équipe de RL et au plaisir de vous lire,

Thomas *

 

Père Mourad (29 juin 2013) http://ripostelaique.com/francais-osez-regarder-les-rebelles-syriens-soutenus-par-fabius-egorger-le-pere-francois-mourad.html

J’avais déjà vu en partie cette vidéo jusqu’à l’égorgement et la décapitation de la première tête avant d’avoir lu votre article. Ceux qui connaissait ce prêtre sont-ils susceptibles de l’identifier. Est-ce vraiment lui ?   Si c’est le cas notre ministre des affaires étrangères est à bannir.

De toutes façons c’est le comble de l’horreur.  Ces islamistes mériteraient bien le qualificatif de « untermensch ».

Ils sont fiers de leur barbarie et n’hésitent pas à filmer ces horreurs en utilisant des technologies haram conçues par l’occident qu’ils détestent.
Pour nuire, pour détruire tous ces affreux utilisent tout ce qui a été inventé et fabriqué par ceux qui ne sont pas musulmans : explosif, armes sophistiquées, voitures, radio, télévision, satellites, téléphones, avions.

C’est le hallal sélectif. Les concessions sont la règle.  En revanche pour s’insérer dans une autre société, ils sont intransigeants et ne veulent que du hallal.
Nos gouvernements sont tellement stupides et lâches qu’ils baissent culottes et entraînent notre civilisation, la seule qu’il ne faudrait pas respecter, à sa perte.

Cordialement

Max *

 

J’ai lu l’article de Pierre Lefranc de ce samedi sur RL. (29 juin 2013)

http://ripostelaique.com/la-france-ressemble-a-la-decheance-de-rome-cest-foutu.html

Je suis plutôt d’accord avec son constat et je comprends sa conclusion…………. Mais il faut justement lutter contre cette conclusion.

Il n’a apparemment pas compris que c’est une lutte collective et pas individuelle.

De plus dit-il, il a engagé des avocats sans comprendre que c’est la judiciarisassions du système qui est l’un de nos pires ennemis.

Ensuite dit-il, il va regarder ça de loin depuis les USA……………… comme ci les USA n’étaient pas  en 1ere ligne.

Qu’il le souhaite ou pas, il ne serra pas spectateur mais acteur car si il ne va pas a la guerre, la guerre ira a lui….. ainsi en ont décidé les musulmans, notre simple existence étant un crime pour eux.

Bernard *

 

.Air de liberté et de résistance (29 juin 2013)

Merci , Chère « RIPOSTE », pour cet air vivifiant de Liberté et de Résistance que tu nous offres jour après jour….

La Libération viendra et tu y auras grandement contribué…Merci

L’un de tes brillants rédacteur pourrait-il plancher sur quelques thèmes:

– Un candidat aux présidentielles déclare « je n’aime pas les rouquins, les diabétiques, les riches… »;  comment traiter ce « racisme social revendiqué » ? Staline et les riches Koulaks (6 millions de morts ?) Adolph n’aimait pas les Juifs riches (6 millions de morts)..

– Combien d’exilés NON fiscaux mais désespérés…Combien…vers quels pays ?

– Y-t-il d’autres murs des cons pour « punir » d’autres « souchiens » ?

– Culture…que sont devenus ceux qui ont soutenu Sarkozy…

– Fiscalité…combien de contrôles, de punition au faciès social ?

– Administrations diverses: combien de tracasseries volontaires…..

– Presse, bien sur, et évoquer ces « tribunaux ricanants » (genre Ruquier ou Canal+) qui ridiculisent à 5 ou 6 un malheureux piégé bientôt mort médiatiquement  et professionnellement, tué par un sobriquet toujours ressassé ….

C’est pour cela aussi que la presse  répète à l’envie des « pré-sentences infamantes » « escroquerie en bande organisée » ou « vous avez été condamné pour Racisme »

« ça pue.. c’est nauséabond »   etc    un petit vocabulaire des « réponses  tout de gôche » pourrait montrer la systématique  de la perverse mécanique des sobriquets et réputations répandues.

MERCI  chère Riposte …..Résistance…Liberté  

    ATHENA *

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.