Courrier des lecteurs

images (4)

Citation de la semaine :

« Chaque fois que nous sommes témoins d’une injustice et que nous n’agissons pas, nous formons notre caractère à être passif en sa présence et nous finissons alors par perdre toute capacité à nous défendre nous-même ainsi que ceux que nous aimons. »

Julian Assange

 

 

sans-titre (20)

 

 

 

Ras le bol des médias vendus

Le soir, quelques soient les chaînes TV, on nous rebat les oreilles avec l’islamophobie. Selon les témoins interrogés  musulmans ou vendus à Flamby et sa clique, (Terra Nova en tête ), la France serait devenue un lieu où l’occupation préférée des non- musulmans est d’insulter, harceler voire agresser physiquement les femmes voilées, l’épicier arabe du coin, le grand-père algérien ou marocain assis sur un banc etc etc …

Et les experts anti-racistes de nous expliquer doctement la montée de l’extrême-droite et la nécessité de sa dissolution, de l’horrible fin de C. Méric et patati et patata.

Les musulmans interviewés de nous enjoindre de lire le coran et de constater que leur religion est si tolérante… gnagnagnagna.
Pour un type qui a voulu faire le con devant une mosquée, combien de musulmans caillassant des églises, insultant les gens, empêchant les pompiers de porter secours aux victimes, rackettant, volant à la tire …?

Mais quand, sur ces foutus médias, parleront-ils enfin de ce que les français de tous horizons et toutes croyances subissent chaque jour ? Car la vérité est bel et bien dans les insultes et les agressions dont ils sont victimes chaque jour. Et surtout dans les quartiers abandonnés par la République aux islamistes et voyous. Je le sais de source sûre ayant habitée 20 ans dans le 93. J’ai fui une ville que j’aimais, j’ai laissé ma famille, mes amis, j’ai lâché mon travail, j’ai dit adieu à mes commerçants, mes habitudes pour mettre ma famille à l’abri.

Oui mesdames et messieurs les vendus, qui vivez dans vos petits quartiers loin de la populace que vous méprisez si bien, jamais vous ne parlez du jeune garçon agressé 9 fois en 2 années scolaires, parce qu’il était un sale kouffar qui allait à l’école privée, ni de la jeune fille harcelée sexuellement parce que les filles françaises « c’est toutes des putes », ni de la vieille dame de 101 ans agressée au sortir d’une visite chez ses arrières petits enfants pour une malheureuse chaîne en or et j’en passe, j’en passe. A chaque fois, les agresseurs étaient musulmans.

Pour 2 raisons : la première étant la forte représentativité de l’islam dans le 93, la seconde si bien énoncée par la mère de la voilée de Trappes : on peut agresser un chrétien ou autre mais pas un musulman!!!

Ca va péter et je tremble pour mon pays, ma famille et mes amis, dont des musulmans. Ceux que l’on fait taire, ceux que l’on n’interroge jamais parce qu’ils ne vont pas dans le sens de la doxa anti-raciste, anti-fa, anti-socialiste.

Je ne suis pas pour la peine de mort, mais je rêve du retour du pilori. Ah une bonne petite humiliation à l’ancienne : le gars, le cou et les poignets serrés dans un carcan, à genoux et devant un grand panneau avec le délit ou le crime commis, comme agresseur de vieille dame (c’est courageux ça) par exemple., sur les places de mairies au vu et su de tout le monde. Et le Dimanche,  lancer de tomates blettes sur le vilain personnage. Et on commence avec le gouvernement, ça leur fera le plus grand bien et à nous aussi.
Laurence*

_________________________________________________________________________________________________________________________

 

 

Menacé de + pour avoir déclaré que la terre tourne autour du soleil

Chers résistants de RL

Pour alimenter votre courrier des lecteurs, voici un article de Zenit, qui cite l’intervention de Mgr Nazarro, ancien vicaire apostolique d’Alep, au cours d’un RV « Nuit blanche » sur la Côte d’Azur.

Mgr Nazzaro a raconté avoir été menacé de mort par un responsable fondamentaliste pour avoir déclaré que la terre tourne autour du soleil, contrairement à ce que soutiennent certains passages du Coran, comme ceux des sourates XIII et XXI.

Les biens pensants me diront: ce n’est qu’une minorité….
Oui, mais une minorité autorisée à commettre les pires atrocités, au nom de la religion Ceci justifie qu’on arrête la langue de bois.
Prions pour Mgr Nazarro, afin qu’il se sente soutenu.

www.zenit.org/fr/articles/mgr-nazzaro-ancien-vicaire-apostolique-d-alep?utm_campaign=francaishtml&utm_medium=email&utm_source=dispatch

Emmanuelle*

 

 

Le nom des gens

LE NOM DES GENS (ce film, je ne l’avait pas vu lors de sa sortie)
« Y a que les étrangers qui mériteraient d’être français »

Ce film est bourré d’inepties de ce style, c’est un « défouloir bobo » soit
disant drôle …oh combien pathétique …

Si on faisait dire dans le film à un français :
« Aucun étranger mérite d’être français » voyez le tollé et qu’on ne me parle pas
de 2ème degré.

Je voulais extraire de ce film tous ces poncifs nauséabond pour les mettre
bout à bout et le diffuser. Hélas je ne sais pas le faire.

Y a moyen par ce film de révéler la bêtise de ces gauches caviars

Parigot*

 

 

ARTICLE DE GERARD BRAZON 

Bonjour,

J’aimerais vous redire combien j’apprécie la lecture quotidienne de vos excellents articles, qu’ils soient écrits par Josiane Filio, Gérard Brazon, Pascal Hilout, Caroline Corbières ou Eve Sauvagère ! Aujourd’hui, j’approuve à 100 % celui de Gérard Brazon concernant le meurtre odieux de ce jeune homme à Marseille où depuis des décennies il ne fait plus bon vivre ! Transmettez mes remerciements à M. Brazon pour ses écrits qui nous remontent le moral et prouvent que les français s’organisent en résistance face à ce gouvernement d’incapables ! A quand la délivrance ?!!

Une lectrice assidue et fidèle,

Marie-Françoise*

 

 

Jeux d’hiver en Russie, « gros problème »!…Coupe du monde de football au Qatar, « no problem » !…Indignation sélective quand tu nous tiens !!! 

Encore un bel exemple d’indignation sélective de la part de tous nos bobos pseudo-bien-pensants occidentaux. Je voyais hier soir sur une des nombreuses chaînes télé de la « collabosphère » que dans plusieurs pays européens avait eu lieu des rassemblements pour appeler à boycotter les prochains jeux d’hiver en Russie au motif que la Russie aurait interdit la « promotion ou la publicité » de l’homosexualité notamment pour ne pas choquer les enfants…ce qui, entre nous soit dit, peut aisément se comprendre. Bien sûr nos « télés collabos », collabos des homo et de l’islam (quelle belle contradiction de leur part !) ont donné une fois de plus un large écho à ces manifestations pourtant très minoritaires !…Or à ma connaissance, les homosexuels ne sont pas persécutés en Russie. Par contre si tous ces bobos occidentaux, très souvent des anti-Poutine primaires, étaient un tant soit peu cohérents dans leur protestation, ils manifesteraient en priorité pour demander le boycott de la prochaine coupe du monde de football au Qatar car que je sache, dans les pays musulmans en général et surtout dans ceux les plus rigoristes et obscurantistes du Golfe, qui soutiennent notamment en sous-main les islamistes du monde entier, et bien dans ces pays le sort des homosexuels est encore beaucoup moins enviable que ceux de Russie!…Mais pour nos bobos occidentaux, il est bien sûr plus politiquement correct et surtout  moins risqué de dénoncer la Russie que de dénoncer les théocraties moyenâgeuses et obscurantistes d’Arabie Saoudite et du Qatar !…En effet, les démocraties occidentales « ruinées » (y compris les États-Unis, il ne faut pas l’oublier ! ) ne peuvent plus résister à l’attrait des pétrodollars que leur exhibent devant les yeux médusés les grands manipulateurs du Golfe!…Lénine avait déjà bien analysé les faiblesses de l’Occident capitaliste quand il avait déclaré que celui-ci était prêt à vendre la corde pour se faire pendre !!!

MRV*

 

Supplément pour meurtriers de la RATP

Les meurtriers de la RATP sont la plupart du temps déclarés malades
psychiatriques et enfermés d’office. Ce qui permet de les soustraire
immédiatement aux rares photographes et journalistes objectifs. Cela évite
l’effet désastreux de photos d’individus trop typés au 20 heures et
n’autorise pas la moindre comparution publique pour vérifier l’assertion
psychiatrique.

Max*

 

 

Réponse d’un lecteur à un autre lecteur

Bonsoir, Cyrano,

Si tu veux bien transmettre ceci au lecteur Claude qui critique ma lettre…

Je passe sur ses prises de position sur Hitler et sur les bons et mauvais juifs, qui mériteraient au moins débat, mais ce n’est pas l’objet de notre désaccord.

– Ma petite explication sur les contraintes auxquelles sont soumis les rails d’une voie ferrée me paraissait suffisamment bien argumentée, sans trop rentrer dans les détails pour ne pas fatiguer le lecteur et par manque de temps de ma part. Si ce monsieur souhaite en savoir plus, je me ferai un plaisir de lui expliquer comment la contrainte de cisaillement due à une dilatation linéaire peut emporter 4, 10 ou 30 boulons simultanément avec une facilité déconcertante. D’autre part, une éclisse n’a pas forcément 4 boulons, mais peut en avoir 6, 8, ce qui ne change rien à l’effet de la contrainte de cisaillement.

– Mon explication, comme il le dit lui-même, est ce que l’on appelle en français une HYPOTHESE. A la différence de l’article que je critiquais, elle était basée sur des considérations scientifiques simples. Mon hypothèse vaut largement celle de l’attentat, et j’attends les résultats de l’enquête (si on les obtient, bien évidemment) avant d’en dire plus. La réponse de Claude à ma lettre n’est pas plus argumentée que l’article. Faudra-t-il la prochaine fois que je fasse un exposé de physique élémentaire de 3 pages avec articles de Wikipédia à l’appui ?

– « Du jamais vu dans l’histoire de la SNCF » ? Ah bon ? Ce monsieur peut citer ses sources ? Je ne sais pas si des détachements d’éclisses ont déjà eu lieu ou non, mais je pourrais lui parler de ruptures de rail, et de catastrophes qui en ont résulté. Pour sa gouverne, transmets-lui donc la photo ci-dessous d’un petit flambage de voie dû à la chaleur…

Mon but n’est pas de pinailler sur des détails, mais si je trouve que Riposte Laïque fait oeuvre utile, quand j’écris pour critiquer, c’est pour qu’il reste CREDIBLE. Quand on est lu par autant de lecteur et qu’on a tellement de retentissement dans l’opinion publique, qu’on est traîné en procès à la 17ème chambre, je pense qu’il est important de ne pas avancer des hypothèses sans le moindre élément pour les étayer. C’est pour ça que je prends la plume de temps en temps pour critiquer un article, et pas pour m’amuser.

L’article que j’ai critiqué n’était pas crédible, je suis désolé, et je pense que ce genre d’articles ne peut que nous nuire.

Il me suffit de savoir qu’en plein XXIème siècle le temps des pillards d’épaves est revenu, que des gens se sont précipités pour détrousser des morts et des blessés, pour savoir qu’on est en plein retour vers la barbarie. Si en plus, il s’avère que les pilleurs sont des naufrageurs c’est encore pire, mais pour le moment rien ne permet de l’affirmer (on peut tout au plus le supposer, et encore…).

 

Vincent*

 

P.S. : Puisque je parle de Wikipédia, je trouve, et ce n’est pas seulement valable pour RL mais pour tous ceux qui publient autre chose que de la fiction, que c’est l’exemple à suivre : si Wikipédia a acquis une telle renommée dans le monde entier, c’est que toute affirmation doit être argumentée, accompagnée de sa source dans la mesure du possible, et que si un contributeur s’amuse à écrire quelque chose a priori peu vraisemblable sans preuve à l’appui de ses dires, sa contribution sera impitoyablement effacée par les autres contributeurs dans les 24 heures qui suivent. Je ne dis pas qu’on doive en arriver au même niveau de rigueur, mais un minimum ne peut que nous rendre service en montrant, face à ceux qui nous désignent comme des rigolos, des fascistes ou des paranos, qu’on sait faire preuve de sérieux.

P.S. : Après avoir écrit cet e-mail, je cherche des photos d’éclisses sur Google, et je vois que le jour de la catastrophe de Brétigny, une éclisse a été sabotée près de Limoges. Or dans ce cas, c’est la locomotive qui a déraillé, et non les wagons de queue, ce qui correspond bien à ce que je disais dans ma première lettre.

rails

 

 

 

 

 

 

 

La France en train de crever

Bonjour Cyrano.

Juste un petit mot pour exprimer mon étonnement :

À Brétigny, pourquoi les mêmes qui ont jugé nécessaire d’envoyer les CRS nient-ils  les faits qui ont justifié la mesure ?  On n’envoie pas des compagnies de CRS sans raison ! N’est-ce pas suffisant aux Français pour voir qu’ils sont pris pour des cons par une bande de menteurs qui,  par là, font eux même la preuve par 9 de leur félonie ?

Bonne continuation.

Martin*

 

Des informations intéressantes venant des US

Voici rapidement traduit, un article de WND, un site soutenant le tea party, des conservateurs chrétiens dont l’évolution est remarquable et récente:

Dans une interview  un représentant d’ al-Qaida, Abu Saqer  leader de Jihadiya Salafiya in the Gaza Strip a envoyé un message to the United States: “Islam is coming and there is no other choice.” »l’islam vient aux US et en Europe et il n’y a pas d’autre choix a-t-il déclaré  à « Aaron Klein Investigative Radio” à la  WABC Radio à New York.

Jihadiya Salafiya représente al-Qaida dans la Gaza Strip.

Saqer a ajouté qu’après avoir combattu le président syrien  Bashar al-Assad, les milliers de combattants jihadistes étrangers actuellement en   Syrie pourraient retourner leur colère contre les ennemis de l’islam, dont  Israel et les United States.

Saqer n’a pas dit que cela se ferait dans la violence :

« L’islam viendra et c’est quelque chose que personne ne peut empêcher. »

« Et nous dresserons le drapeau islamique sur tous les points de la terre où vivent des musulmans et nous chasserons les ennemis de l’islam partout où ils sont. Même à l’ouest, en Europe, aux Etats Unis. »

Interrogé sur l’endroit où iront les jihadistes étrangers combattant contre Assad, Saqer a répondu:  » Après en avoir fini avec lui, il y a beaucoup d’ennemis de l’islam. » il a nommé Israël et les Etats Unis, cela dépendra de l’évolution de la situation en Syrie.

Au moins 6000 jihadistes combattent en Syrie dont un grand nombre sont affiliés à al-Qaida.  Ils constituent désormais un risque majeur pour la sécurité des Etats Unis et de l’Europe selon le gouvernement d’Obama et les spécialistes du Moyen Orient.
Mardi dernier, le responsable numéro 2 de la Central Intelligence Agency, Michael Morell, a prévenu dans un entretien accordé au Wall Street Journal que les groupes d’ al-Qaida en Syrie, tout comme la guerre civile constituent la plus grande menace pour la sécurité des US. Il a ajouté que les djihadistes se rendent en plus grand nombre en Syrie plus qu’ils ne l’ont jamais fait en Irak au plus fort du conflit.
Matthew G. Olsen, directeur du National Counterterrorism Center a affirmé que la Syrie « est devenue le champ de bataille prédominant au monde. » Olsen a déclaré lors d’une conférence sur la sécurité à Aspen Colorado que la menace potentielle  est de voir les individus qui combattent en Syrie retourner  en Europe de l’ouest et éventuellement aux Etats Unis dans le cadre d’un mouvement djihadiste mondial, aguerris et radicalisés.

Evelyne*

 

 

La France en train de crever

Bonjour Cyrano.
Juste un petit mot pour exprimer mon étonnement :

À Brétigny, pourquoi les mêmes qui ont jugé nécessaire d’ envoyer les
CRS nient-ils les faits qui ont justifié la mesure ? On n’envoie
pas des compagnies de CRS sans raison ! N’est-ce pas suffisant aux
Français pour voir qu’ils sont pris pour des cons par une bande de
menteurs qui, par-là, font eux même la preuve par 9 de leur félonie ?

Bonne continuation.

Martin*

 

 

2 infos clés….

Mais que ce se passe-t-il en ce moment?

Les ténèbres avancent?
www.kabyles.net/maroc-peine-de-mort-pour-les,10446.html

Oui, mais la lumière aussi ….:
www.kabyles.net/boutros-zakaria-l-invincible-i,10497.html
Boutros Zakaria est-il le même homme que Hanna Zakarias qui a montré que la principale source du Coran a été écrite par un rabbin de la Mecque.
www.priceminister.com/offer/buy/130251893/de-moise-a-mohammed-de-hanna-zakarias.html
Celui dont le livre est encore dispo sur le web, pour combien de temps?

Evelyne*

 

 

Parti islam en Belgique

Bonjour,

Je voulais féliciter toute l’équipe de rédaction de Riposte laïque.

Je voudrais également vous copier ce lien : http://www.youtube.com/watch?v=aNWeLZARCUI#at=43

Est-ce le futur proche de la France ??!  En tout cas, cela me fait frémir d’avance…..  🙁

Aves les futures élections locales prévues par Hollande, le cauchemar est déjà à nos portes…

Bonne soirée, vous avez  tout le soutien des Français patriotes.

Bien amicalement,

Olivier*

 

 

LE FRANC MAC de La Gare d’Orléans

C’est avec un réel et grand plaisir que j’ai pris connaissance du dernier article de Paul-Antoine Desroches. Du parler vrai, hors du sérail surtout quand on en est même pas sorti avec la langue non coupée.

Bravo donc à ce discours sans borborisme et bobotisme de bon aloi et de dénoncer la pourlèche sempiternelle du bis répétita au nom de la défense de
la laïcité à sens unique : celle de Rome face à Moscou.

Aujourd’hui celle de La Mecque face à Rome a un avantage étrange de passer sous silence à chaque coin de rue. En effet celle, seule, qui met gravement en cause la laïcité et sa Liberté ABSOLUE de conscience ne fait toujours pas l’objet de mise à l’index de la part de nos illustres défenseurs qu’en sont les Francs-maçons du Grand Orient de France.
Pourtant rien que par ses textes fondateurs elle devrait être interdite pour leurs mises en causes, réelles et sérieuses, de nos fondements Démocratiques, Républicains et Humanistes.
Que nenni, les mêmes avanies reprennent force et vigueur. J’en veux pour preuve la dernière lettre du putatif Grand Maître Président du Conseil de
l’Ordre qui prévoit l’apocalypse now ou demain et s’en inquiète ipso-facto
auprès du Grand Maître de l’Elysée.

Le Grand Orient est assiégé de toute part, vénérable maître de l’Elysée venez à notre secours et si vous le souhaitez j’irai moi-même vous en conter fleurette à domicile.

Les Francs macs de France et de Navarre n’ont rien à craindre des Français,
qui eux, ont depuis 1905 pris en considération la noble séparation des sphères publiques et privées, qu’ils soient de la première ou de la deuxième monothéïste.
Alors que cache donc cet appel au Château à la Philippe Auguste ?
La France en général et le Grand Orient en particulier sont assiégés par qui ?
Par l’antimaçonisme ? Ouf ! Il y a eu, dans un passé récent, bien pire. La montée des extrémismes ? Lesquels ? Ah oui toujours les mêmes, ceux assis à la droite du Père. La montée des communautarismes ? Lesquels ? Ah oui toujours les mêmes, ceux assis à la gauche du Père.
Et le communautarisme qui veut remplacer le Père il fait l’objet de quelle
considération ? D’aucune, il fait l’objet d’un non-dit !

« La Laïcité constitue une exigence de Liberté, et de responsabilité dans la
société. Elle concerne tous les champs de la société. » Comment ne pas être en plein accord avec ces propos du GM. Encore ne faut-il pas ignorer un des champs de la société qui veut labourer à part, celui qui se réclame de l’oumma.
Allez, Francs-maçons du Grand orient de France, étendez la main droite et ne dites plus que c’est la faute à votre chien s’il a la rage ! C’est la faute à Pasteur.

Jean Robert*

 

Reportage sur Direct 8 le Jeudi 15 Août à 0H20 – Sur le Halal

Bonjour,

Je suis un fervent lecteur de votre site d’information.

Je suis ce soir devant ma télévision et je regarde sur Direct 8 un reportage sur le Halal commencé vers 0H20. Je ne sais que dire car je n’ai pas votre plume!!! Je suis atterré, surtout quand on nous dit que ces gens ont le droit de savoir et notamment d’avoir des garanties sur le label Halal de ce qu’ils consomment. Evidemment pas un mot sur les garanties que pourraient attendre le consommateur non musulman sur la nature non confessionnelle de ce qu’il mange.

Je vous laisse voir ce reportage et j’espère que vous le visionnerez et en en parlerez. Cela fait mal…! Mal à nos consciences laïques, ouvertes ….

On nous parle du non-respect de la traçabilité sur le Halal !!!! Et alors, la traçabilité du non Halal ???? C’est UNE DISCRIMINATION !!! Certains mériteraient une traçabilité et d’autres non?

Croyez-vous une seconde que ce reportage aborde la possibilité pour les non musulmans d’accéder à des produits non Halal ??? Il se polarise totalement sur le fait que ces pauvres gens croyants de la religion d’amour puissent être trompés par des gens qui leur vendent des produits halal non certifiés! Le non musulmans, le reportage s’en moque!! Il doit consommer… Point! Et ses convictions on s’en moque !

Je ne parle même pas du sujet de la souffrance animale, même pas abordé.

Bien sûr Direct 8 se positionne  en Dhimmi de première catégorie ! Quant au commentateur, j’aimerais lui cracher à la figure tant il est suintant de connivence ! Ce reportage est un scandale !

Bien à vous et merci pour votre réaction

Bruno*

 

 

L‘article de Sami Aldeeb

Bonjour,

Je vous lis régulièrement comme vous le savez car je vous écris de temps à autre pour exprimer mes remarques sur certains de vos articles.

Je m’interroge aujourd’hui sur la publication d’un article aussi imbécile que celui de M. Aldeeb, lequel proclame à longueur de ligne qu’il n’est pas un adepte de la théorie du complot et prouve exactement  le contraire dans son écrit.

Je comprends une certaine liberté d’expression mais il y a des limites et surtout il faut se méfier de ces gens qui s’affirment tel ou tel pour justement se disculper de ce qu’ils vont pouvoir dire ou écrire.

Je n’ai pas en tête d’autre exemple, mais cela me fait penser à ces gens qui se proclament “non antisémites”, qu’ils ont même des amis juifs,  pour s’autoriser à déverser des torrents de haine sur les autres juifs.

Citer un extrait (en plus incontrôlable) d’un journal libanais comme parole d’évangile est déjà stupide.

Rapporter que Hassan el Banna serait juif est encore plus stupide.

Affirmer que les Israéliens ont créé le Hamas (ils l’ont au plus soutenu à l’origine, à tort, selon le dicton “les ennemis de nos ennemis sont nos amis”) ou que certains disent que l’acronyme du Hamas est Mouvement de renseignement israélien est d’une bêtise sans bornes.

Encore plus idiot que le futur état palestinien serait créé dans une partie du Sinaï acheté 8 milliards de dollars par les Américains. (avez-vous été déjà dans le Sinaï?)

La première partie du texte de cet éminent professeur des universités, consiste à reprendre, en faisant mine de ne pas vraiment les soutenir une multitude de thèses et de rumeurs ineptes.

On peut aller très très loin dans cette voie qui revient à laisser entendre qu’on ne croit pas ce qu’on rapporte… mais que…

Et pourquoi ne pas ajouter aussi que selon untel ou untel, les Juifs pétriraient leurs matsas de Pâques avec du sang d’enfants chrétiens.

Tout cela n’est vraiment pas à la gloire de  RL et je le déplore car ainsi vous discréditez le reste de votre action.

Avec mes salutations,

Fabien*

 

 

Riposte Laïque

Bravo à tous continuez à écrire. Je suis Français et Marseillais, soit en zone occupée!!! La peur au ventre tous les jours de se faire assassiner par des crapules, peur de regarder des individus de travers de ne pas démarrer assez vite a un feu. Je suis né dans la ville de Marius et César il y a 57 ans mais je vais partir car je crains pour ma vie et celle de ma famille.

Merci à tous

Serge*

 

 

Français de souche

Bonjour,

Tout d’abord, merci pour tous ces excellents articles dont vous nous abreuvez chaque jour. Je ne me lasse pas de les lire et de les partager autour de moi.
J’ai remarqué que vous utilisiez systématiquement le terme « Français de souche ». Je pense que cela dessert vos argumentations et affaiblit la portée de votre message.

Nombre de Français issus de l’immigration sont français : ils se comportent comme n’importe quel Français et ont adopté absolument toutes les valeurs de leur pays d’accueil, sa culture et son Histoire. Ils se sont fondus intégralement dans la société.

En ce qui me concerne, mes grands-parents sont arrivés d’Italie entre les années 20 et les années 40. Après la guerre, ma grand-mère, arrivée en France à 18 mois en 1924, française et élevée comme une Française, s’est fait uriner dessus en se faisant traiter de sale macaroni. Aujourd’hui, ce sont les Français qui se font pisser dessus et traiter de sale face de craie par des immigrés !

Mes grands-parents ont fait franciser leur prénom et ont donné un prénom français à tous leurs enfants. Ils ont refusé de leur apprendre l’Italien et le patois de leur région d’origine. Leurs enfants, petits-enfants et arrières petits enfants sont de parfaits Français. Nous sommes tous reconnaissants envers la France d’avoir accueilli notre famille et envers nos aïeuls d’avoir fait les efforts nécessaires pour s’assimiler et être acceptés.

Je ne suis certes pas un Français de souche, mais j’embrasse toutes les valeurs de mon pays, je m’identifie à son Histoire. Je pense « nous » quand je parle de la France. Et je peste contre ces soi-disant Français qui cherchent l’apartheid et ne partagent plus rien avec nous. Ces gens qui n’ont fait aucun effort pour s’assimiler à la population française. Ces gens qui pensent que l’Etat leur doit tout.

Je pense que vous devriez seulement stigmatiser les gens qui ne sont français que de par leur carte d’identité et leur lieu de résidence. C’est dommage de diviser les vrais français en deux groupes distincts alors que notre République doit être une et indivisible. C’est dommage de mettre de vrais français dans le même panier que ces gens.

Plus que jamais aujourd’hui, les Français doivent s’unir pour contrer les attaques que subit leur pays.

Peut-être qu’utiliser les termes Français de coeur et Français de papiers serait plus adapté ?

Bien cordialement,

Jérémie*

 

 

Mahomet et le cochon (Nouvelle fable )… de La Fontaine ?

Bravo, Signore Heurtebise per il vostro testo da stamattina :
Grandissimo arte !  J’y ai appris des choses intéressantes à savoir.

Porco Mohamad !  En Italie, j’ai toujours entendu porco Dio et non
Dio porco ou porca Madona et non Madona porca, mais les deux façons
sont peut-être usitées ?

Buon giorno e grazie mille.

Martin*

 

A Cyrano

Vous vous battez pour quoi au juste ?

Pour la France ?

Pour la Vérité ?

Pour la douceur d’être au monde ?

Pour l’Etre Humain ?

Pour l’Homme affrontant la mort ?

Pour la vérité sur le 11 septembre ?

La « France Crève » ?

Le mensonge est l’autre mot pour la Mort.

Et la vérité l’autre mot pour la Vie.

Mon bon Cyrano, tout ça est un peu court… …Que Dieu soit avec nous !

RenO*

 

 

Rossignol

J’aime bien le dernier article sur Rossignol, à eux de gouter ce que nous, petit peuple, devons subir à cause  de ce gouvernement qui donne tout au étrangers pour entretenir leur électorat et rien Français qui payent pour eux (si ça se trouve, ce n’était qu’un pauvre Français qui lui, n’aillant  droit à rien, fait comme il peut pour survivre) et j’espère que d’autres subirons la même mésaventure……

Marie Claude*

 

 

L’Egypte recompte ses morts
Bonjour à toute l’équipe de Riposte Laïque et merci pour ce bol d’air frais que vous nous donnez quotidiennement.
Je ne saurais que trop vous conseiller de visionner en replay sur le site de France 5 le magazine c’est dans l’air du 15.08.2013 intitulé  « L’Égypte compte ses morts« .

Pour une fois que des intervenants censés et non politiquement corrects sont invités ça vaut le détour!

Cordialement

Christophe*

 


LES COMMUNISTES ONT PERDU LA BOULE

Vendredi dernier, les sismographes de toute la planète ont enregistré un pic d’oscillations dans la croûte terrestre. Etait-ce un grand tremblement de terre ou une explosion nucléaire non annoncée ? Rien de tout cela. C’était Lénine et tous les anciens dirigeants communistes du monde entier qui s’étaient retournés dans leur tombe. Il y avait de quoi ! Ils avaient eu vent que le parti communiste français avait exprimé son inquiétude face à une multitude et une banalisation des actes antimusulmans et appellait les pouvoir publics à réagir. Fabienne Halaoui, responsable de la commission Droits et Libertés du PCF tient à mettre en garde l’opinion contre « la présentation de l’islam comme un problème, comme une religion incompatible avec la République, l’amalgame avec le terrorisme et l’intégrisme, qui encourage le passage à l’acte et l’expression d’une intolérance inacceptable » (source : la presse quotidienne régionale).

Moi qui croyais naïvement que le parti communiste, qui s’était donné pour but la réduction des inégalités envers la bourgeoisie, le capital, les possédants etc… avait également voulu libérer les peuples de la domination de l’Eglise et du clergé en réprimant et combattant férocement ces derniers. Et voilà que le parti communiste français prend position, soutient à bras le corps et encense une religion qui prône justement la soumission du peuple, de tous les peuples, et bien entendu aussi des benêts communistes qui s’imaginent peut être échapper à la grande hallalisation en retournant leur veste.
Oui, le parti communiste a bien perdu la boule, mais était-ce bien une nouveauté ?

Jean-Louis*

 

Une bande de voleurs arrêtée par les habitants d’un petit village du Gers – MidiLibre.fr

http://www.midilibre.fr/2013/08/15/une-bande-de-voleurs-arretee-par-les-habitants-d-un-petit-village-du-gers,745967.php
En réponse aux articles déprimants de Mr Philarcheïn. Qu’il parte en Espagne, pays qui a supporté 7 siècles l’islam conquérant, qui a subi l’inquisition, s’est gavé avec les conquistadors massacreurs, a laissé Franco mourir dans son lit, a dilapidé les aides européennes, entretient un roi parasite et sa famille dépravée, se « prostitue » depuis des décennies aux Allemands, aux Anglais et aux Russes, dont la population, soit disant « fière » au lieu de lutter, ne pense qu’à émigrer,  30 % des habitants étant d’origine orientale; des gens dont la « culture » selon Mr Valls est la torture de la  corrida.
Les premiers « émigrés » en France ont été les Espagnols d’ Algérie, les « pieds noirs » ce nom imbécile qui leur va si bien, vulgaires, mercantiles, acculturés, ploutocrates gavés de l’argent public par des politiques qui déjà achetaient la paix sociale. Ces gens-là ont pourri un peu plus la mentalité française qui n’avait pas besoin de ça par leur culte de l’argent roi.

Le midi de la France, saturé de « présence » espagnole reçoit une nouvelle couche de « travailleurs » ibériques « fiers » qui viennent à nouveau squatter le pays et casser sauvagement le prix du travail.

Voilà l’idéal de Mr Philarcheïn.
Qu’il l’amène avec lui dans ce pays qui passe sans arrêt de la barbarie à la décadence, ça me fera des vacances j’espère définitives. (je ne suis pas obligé de lire mais bon…)

P.S. : je ne m’appelle pas Mitterrand, je suis fils et petit-fils de résistant et viscéralement LIBRE! (Les individus comme ce Mr finissent généralement dans la collaboration!)

Cordialement

Un Athée

 

 

Cher André Galileo

Merci pour cette objective analyse de la situation dans votre article du
numéro 316 sur l’UMPS et les musulmans dits « de France ». Quant à l’euro,
n’étant pas moi-même un spécialiste des affaires monétaires, je vous
transmets une réponse reçue de Marine Le Pen le 18 avril dernier à un
courriel que je lui adressais le 8 du même mois sur l’opportunité de quitter
cette monnaie.
Cordialement,
Jack*

 « Cher Monsieur,

Croyez-vous que c’est le franc qui est responsable de la nouvelle taxe imposée aux retraités par le gouvernement et de cette politique d’austérité violente qui s’en prend aux classes moyennes et populaires ? Non, c’est bel et bien l’euro, cette monnaie artificielle, en fin de vie, dont les concepteurs fous sont prêts à tout pour la sauver jusqu’à s’attaquer aux
épargnes des particuliers.

Je n’ai aucune approche idéologique ni sur la monnaie unique ni sur l’Europe, je ne défends que les intérêts de mon pays et de mon peuple.
Aujourd’hui la monnaie unique et la dérive fédéraliste de l’Europe représentent une menace pour la stabilité économique et sociale de notre pays.

Il faut voir la réalité en face. On nous promettait avec l’euro la prospérité et le plein emploi. Aujourd’hui la zone euro compte 19 millions de chômeurs et des millions de personnes plongées dans la précarité !

Selon les chiffres officiels la croissance dans la zone euro est la plus faible du monde depuis dix ans, la récession a été la plus forte et la plus durable dans les pays ayant adopté la monnaie unique, l’euro fort a accéléré les délocalisations et entraîné une hausse vertigineuse des prix.

L’euro n’est pas un bouclier anti-crise mais plutôt le vecteur d’une débâcle budgétaire sur les marchés financiers mondiaux. Depuis Maastricht, cette construction politique artificielle de l’Union européenne sur un modèle ultralibéral n’a mené qu’à un désastre financier.

L’euro qu’on nous a présenté comme l’horizon indépassable de l’Eden économique est devenu le pire cauchemar des peuples. Il est un frein et un obstacle majeur à la croissance, à l’emploi, à la compétitivité, à l’exportation, à l’équilibre budgétaire. La monnaie unique est en fin de vie, la maintenir comme le font obstinément ses défenseurs, crée des ravages
sociaux sans précédent, attisant les tensions et les rancœurs entre les Nations. C’est toute la stabilité du continent européen qui est aujourd’hui menacée. Face à ce cataclysme, il est de notre responsabilité d’interrompre ce processus mortifère en organisant la fin concertée de l’euro et en tournant la page de cette Europe de la misère sociale. On nous avait dit : l’euro protège votre épargne, mais aujourd’hui il la détruit !

Il est bien évident que les peuples que l’on condamne les uns après les autres à passer sous les fourches caudines de l’hyperaustérité et de la paupérisation prennent désormais conscience que ces plans de renflouement de l’euro et des banques se font à leur seul détriment et au détriment de nos pays condamnés à s’endetter et payer.

Nous sommes là dans la continuité de ce que j’avais prévu, à savoir une contagion des pays membres de la zone euro avec comme seules perspectives le chaos économique et le saccage social. Il y a eu l’Irlande, le Portugal, l’Espagne, l’Italie, la Grèce et aujourd’hui Chypre. Demain la Slovénie. A chaque étape, Bruxelles nous assurait que chaque cas devait être exceptionnel. On constate aujourd’hui un effet domino dramatique et personne ne peut affirmer que le scénario chypriote ne se répètera pas à court terme.

Depuis sa création l’objectif de l’euro était d’arriver à l’union politique dans un système fédéral où les Etats abandonneraient leurs prérogatives économiques et fiscales.

Cette union politique est rejetée par les peuples et les disparités économiques entre les différents pays de l’Union européenne qui ne cesse de s’élargir (bientôt la Serbie, la Croatie et la Bosnie, demain le Monténégro) sont trop importantes pour rendre la monnaie unique viable.

La monnaie unique s’était fixé deux objectifs majeurs lors de sa création : le plein emploi et le remplacement du dollar comme monnaie de réserve internationale. Dans les deux cas, l’euro a échoué.

Il appartient aujourd’hui aux Etats qui ne veulent pas être emportés par le tsunami économique d’anticiper l’effondrement monétaire et de retrouver leur souveraineté monétaire qui est le complément de la souveraineté politique.

Par ailleurs, ne croyez pas que je sois seule à défendre cette sortie anticipée et réfléchie de l’euro. 12 économistes de renom ont appelé le 23 décembre 2011 dans le journal Le Monde à un « démontage concerté de l’euro ». De plus, de nombreuses grandes entreprises et certaines banques européennes ont déjà anticipé la disparition de la monnaie unique.

Chaque jour des dirigeants d’entreprises en appellent à une prise de conscience à l’instar de Philippe Villin, qui affirme à juste titre que « l’euro a détruit des millions d’emplois dans notre pays d’abord parce qu’il a été et reste surévalué ».

Je crois très sincèrement que la chute de l’euro est inéluctable et qu’il serait irresponsable de ne pas s’y préparer.

Cordialement
Marine Le Pen »

 

 

Suggestion

Bonjour,

Je vous suis et poste vos articles sur ma page info, je suis juste une personne simple qui partage les infos dont on ne parle pas ou peu, je ne représente rien, ni personne, je ne suis qu’une maman de 46 ans qui a peur pour ses enfants et leur avenir et qui ne veut pas de ce qui se passe, et qui le voit arriver depuis 30 ans, et qui en parle depuis 30 ans, donc prise pour une folle et raciste depuis 30 ans, sauf que maintenant ils se rendent compte que j’avais raison, mais bon…

Je n’ai pas vraiment le courage car ça prendrait beaucoup de temps, et que je n’ai pas l’ordinateur adéquate pour rechercher ni l’intelligence, mais j’aimerais beaucoup que quelqu’un fasse un reportage ou article sur tous les pays musulmans au monde, (quand j’avais regardais il y en avait 57 mais ça datait, peut-être y a-t-il eu des changements) et faire une photo de comparaison si le pays n’était pas musulman avant puis après ce qu’il est devenu, sinon l’état actuel, ensuite faire des comparaisons des aides sociales accordées aux citoyens du pays et les aides accordées aux étrangers d’origine française notamment, ensuite le nombre d’églises, le nombre d’agressions commis par les français là-bas….un truc vraiment complet.

Ensuite essayer de savoir (peut-être via l’observatoire des subventions) combien ces pays musulmans reçoivent de notre part ainsi que de l’Europe et de ONU et tout autre organisme existant qui les subventionnent ?

Essayer de savoir si ils sont modernes qui a construit et par qui des travailleurs étrangers ou les citoyens du pays ?

Comment sont-ils soignés et par qui ?….

Savoir ce que pensent les musulmans des autres pays par rapport à ceux qui sont en France et en Europe et ce qu’ils font ?

Quelque chose de complet et irréfutable.

Pensez-vous que cela soit possible à faire avec l’aide de vos contacts, reporters sans frontière peut-être, il y a de bons blogs qui ont des informateurs je crois comme citoyens-français, il est vraiment très bien…. Voilà

Merci pour votre travail

Virginie 59*

 

 

Oreliane – 316 –
Oreliane, j’adore, quel  beau  talent !

Pour dire ce que tout le monde ressent!

Bravo et merci c’est très bien dit !

Cordialement

Serge*

 

 

Article de M.A. Duverdier

Très intéressant article de Marie-Adeline Duverdier (N°. 315) qui nous fait découvrir un aspect bien inquiétant de l’IEF. Merci pour son article.

Cordialement

Serge*

 

*noms connus de la rédaction

 

 

 

 

 

image_pdf
0
0