Courrier des lecteurs : à Roubaix, je me suis cru en territoire occupé

Publié le 4 août 2014 - par - 6 245 vues
Traduire la page en :

boite aux lettres   A l’attention de CYRANO  cyrano           Cher Cyrano,

Je voulais simplement vous remercier de votre excellent article de ce jour intitulé “Une France sans ramadan …” que j’ai savouré ligne après ligne !

Je ressens exactement ce que vous ressentez ! Je ne peux plus tolérer qu’on me parle d’Islam et des musulmans avec des trémolos dans la voix et quand je vois une “voilée” dans mon supermarché, je détourne aussitôt mon regard car intérieurement je fulmine ! Je n’étais pas comme ça il y a une vingtaine d’années mais au fil des années, l’immigration galopante nous a submergés contre notre gré et nous voilà en terrain “occupé” (comme dirait justement MLP !!) TROP, c’est TROP !

Oui, nous sommes parvenus à un point de non retour ! Moi aussi, je me sens de moins en moins tolérante ! Moi aussi, comme vous, je rêve du retour de ces millions de profiteurs dans leur pays d’origine !!

Quand je pense aux déclarations haineuses de ces rappeurs qui mériteraient cent fois d’être condamnés et le verdict outrancier au procès de AS Leclere pour avoir comparé la taubira (pas de majuscule !!), cette sorcière haineuse, à une petite guenon (9 mois de prison fermes et 50 000 € d’amende !!) c’est le monde à l’envers !! On croit rêver ! Justice politique !!

Encore MERCI pour cet article complet que je me suis empressée d’envoyer à mes amis qui déplorent eux aussi la situation dramatique de la France !! Vous avez tout dit !! OUI, votre article m’a fait beaucoup de bien ! Le but de votre article est atteint ! Merci aussi à tous vos contributeurs pour leurs articles qui nous redonnent du courage ! (j’apprécie beaucoup les vidéos, les caricatures, photos et dessins qui accompagnent les articles ! Ah ! ce dessin des frères Dalton … génial !)

Bien amicalement,

Marie-Françoise

En pétard !

Bonjour! Aujourd’hui et je ne vous apprends rien c’est la fin du ramadan(ouf) mais c’est le début du ramdam(ô joie) avec les feux d’artifice ! Mais où je suis en colère, c’est le fait qu’une voisine, mère de famille turque, laisse ses mioches dont le plus vieux a environ 7 ans et une gamine qui en a à peine 4,  jouer avec des pétards! Faut vraiment être conne pour mettre cela dans les mains de si jeunes enfants! Mais bon je n’ai pas les mêmes valeurs et jamais ma fille n’a eu de pétards dans les mains au 14 juillet ni avant ni après! Cordialement,

Claude

Française et fière de l’être

Je trouve que vous êtes admirable et que vous avez énormément de courage.
Je suis Française et fière de l’être. Je suis également juive et israelienne.
J’ai quitte ma patrie, La France de mon enfance, il y a 7 ans avec le coeur serré.
Le pays de ma naissance est différent aujourd’hui. Et j’en souffre énormément. Mon grand père s’est battu pour la France pendant la 1ere guerre mondiale. Et ma mère est fière de dire qu’elle est une pupille de la nation.
Merci pour votre soutien pour la communauté juive.
Je vis au rythme des sirènes pendant que les arabes israeliens vont à la plage et dans les attractions en Israël.
Mais je vous écris pour la France et les Francais de souche. Ca va mal. Et personne ne réagit. Elle tombe entre les mains des musulmans en toute impunité. Doucement la France glisse.
Pourquoi n’y a t il pas de manifestations anti radicaux. On ne parle pas de religions. Il n’y a pas de racisme dans ce que je dis. Il y a des sous-entendus mais rien de précis.
On a le droit, en France, de manifester contre des extrémistes. Personne ne parle de religions précises.
N’y a t il pas de milices anti radicaux en France ?

J’aimerai juste rajouter quelques chose d’important.

Il y a de nombreuses vidéos plus récentes sur le net. Pourquoi les vôtres datent-elles de 2 ans. Quand certains radicaux caillassent des voitures de police (avec des policiers dedans), des véhicules de la RATP etc…
Si vous ne les avez pas je vous les envoie.

Merci pour tout.

Karen

Petit passage à Roubaix en voiture

Bonjour mes amis ,

Cet après-midi, j’ai dû aller rechercher mon fils qui travaille à Roubaix et était en panne de voiture . Je savais à quoi m’attendre mais j’ai quand même été saisi par le spectacle.  Je n’avais pas de GPS et j’ai un peu erré avant de trouver l’adresse en question.

Sur le boulevard à double sens à l’intérieur de la ville, des dizaines de femmes voilées et en habits maghrébins, des niquabées intégrales suivant docilement leurs “maris”, des abris bus bondés où on ne discerne pratiquement plus de Français de type “européen”. Le mobilier urbain occupé par des bandes de “chances pour la France” , oisifs, agressifs,assis par dizaines sur les bornes EDF, les appuis de fenêtres, (tout cela tagué,”nique la France”)méprisants.  Je ne suis pas d’un naturel peureux mais j’ai vite actionné la fermeture automatique centralisée en me disant que mes vitres n’étaient pas blindées.

J’AI EU L’IMPRESSION NAUSEABONDE DE VOYAGER EN TERRITOIRE OCCUPE. Je me suis fait doubler par des “jeunes chances pour la France “en moto, sans casque, sans plaque, qui n’avaient l’air de ne craindre aucune loi, aucune autorité.

Parallèlement à tout cela, le contraste d’une ville qui présente une remarquable architecture avec des dizaines de magnifiques maisons de maître.

Pincement au cœur en imaginant ce qu’avait dû être cette ville il y a quelques décennies avant l’immigration de masse ou dois je dire L’INVASION POST COLONIALE. Et je me suis dit : “MAIS, QU’ONT-ILS FAIT ? QU’ONT-ILS FAIT ? (les politiques qui nous “gouvernent”). S’en rendent-ils seulement compte, ces apprentis sorciers qui vivent dans leurs bunkers parisiens ?????????????? Sont-ils seulement conscients de la souffrance de ce qui fut “LE PEUPLE DE FRANCE ” .

Bonne continuation et courage…………je suis avec vous !

Chris

Réponse à “l’artiste” qui critique  RL

Monsieur “l’artiste”,

J’ai pris connaissance avec grand intérêt de votre prose y compris les fautes d’orthographe… sur le site de Riposte Laïque et  je vous répondrai ceci :

Si vous aimez tellement la diversité, plus particulièrement musulmane, je vous suggère, ainsi qu’à vos amis artistes, d’aller proposer ce que vous croyez être de la musique au pays musulmans, d’y faire une stage de six mois afin d’apprendre les règles de vie du coran ainsi que l’application stricte de la charia, et après on en reparlera et on verra si vous êtes toujours supporter de l’envahissement de la France et de l’Europe par la peste verte de l’islam qui vise à plus ou moins longue échéance à nous asservir à un mode de vie rétrograde et digne du Moyen-Age.

Je vous recommande vivement la lecture du livre de Samuel Laurent ” Al-Qaïda en France” afin de parfaire votre culture et de pouvoir vous faire une opinion sur ce qui attend l’Europe à plus ou moins brève échéance si nous laissons faire les choses sans réagir. Je suis certain que vous allez réviser vos opinions… après lecture.

Vous êtes jeune, donc vous pouvez encore réviser votre jugement quelque peu naïf en attendant la grande conversion Européenne que vous avez l’air d’appeler de vos souhaits les plus ardents…! Vous la vivrez très certainement avec des opinions comme les vôtres, mais alors il sera trop tard pour faire machine arrière.

Cordialement

JM. (fidèle lecteur du site de Riposte Laïque)

Bien le bonjour du Texas,

Un petit article pour votre prochain courrier des lecteurs :

Merci Paul Le Poulpe

Merci pour ce réconfortant article  n° 366, votre arrêt dans un petit bistro de campagne. Réconfortant parce que, maintenant, on sait que dans nos petites bourgades, de VRAIS Français ne cachent pas leurs sentiments face au JT lèche-babouche de France 2, même devant un étranger du village sans se soucier s’il sera d’accord ou non avec leurs réactions. Vous avez fait le bon choix de nous faire partager ce moment savoureux.

Merci à vous.

Jack, qui vous salue du Texas.

La France sans ramadan

Bonjour Cyrano,

Entièrement d’accord avec vous concernant votre article sur une France sans Ramadan ! Nous n’en pouvons plus de tous ces ennemis de la France, de notre laïcité, de notre paix. Honte à ceux qui la brade au bénéfice de leur  carrière politique !
J’ai découvert votre site récemment, par hasard, comme de très nombreuses personnes autour de moi, que ce soit dans le milieu professionnel,  personnel, amical, commerçant, etc… Nous nous demandons tous “Mais que pouvons nous faire ? On y va tout droit !” Le “y” c’est vers le chaos, car le ménage dont vous parlez et que tous sur ce site attendent, pour retrouver notre sérénité d’antan, ne se produira pas sans drames.

Mais pas question de  crever sans réagir.

Merci d’avoir le courage de publier ce que nous sommes des millions à penser sans oser le dire, démocratie contemporaine oblige… Nous ne supportons plus de nous voir insultés par ceux à qui nous offrons accueil, éducation, logement, refuge, assistance, soins, emploi (discrimination positive qui islamise nos sociétés et entreprises) tolérance… Non, l’immigration n’est plus une chance pour la France, la France est une chance pour tous les
candidats à l’immigration, nuance !

Avec vous, je me sens moins seule dans ma quête de rétablissement d’un état de droit et d’égalité du peuple de France et je vous fais une pub d’enfer !

Quand l’appel sonnera, nous serons debout comme un seul homme pour protéger notre belle terre de France, notre culture et patrimoine afin de laisser à nos enfants ce que nos anciens se sont battus pour nous léguer : une Patrie en paix et prospère.

L’Histoire des résistants nous a appris que les querelles de chapelles ont été contre productives.  Chers compatriotes, quelles que soient nos convictions politiques, nos obédiences, nos croyances, seule l’Amour de notre France doit nous préoccuper face à cet islamofaschisme obscurantiste et médiéval qui veut nous laisser le choix entre la conversion ou la mort comme à Mossoul.
Bien à vous

Charlotte

A regarder jusqu’au bout!

 

Et bien se poser la même question :   pourquoi la citoyenneté, l’appartenance à un pays, passe-t-elle toujours derrière cette P… de B¨¨¨de M… d’idéologie sectaire ?

Avant d’être chrétienne luthérienne, je suis française. MA confession est de l’ordre du privé et je n’emmerde personne avec. Sauf mon catholique de mari, quand on veut rigoler et qui comme moi, adore mon oncle juif psychanalyste new-yorkais ( sisisi ça ne s’invente pas ), mon autre oncle musulman (décédé, paix à son âme) qui avait donné des prénoms européens à ses enfants, nos beaux-frères respectivement chrétien orthodoxe et hindouïste, mon père athée qui lit les encycliques papales, mon frère et ma belle-soeur pasteurs… C’est un magnifique gloubiboulga mais on s’y retrouve, on s’adore et on est tous d’accord sur un point :  l’islam n’est pas une religion, c’est une secte, un mouvement politico-religieux au même titre que la scientologie ou le mandarom.

Laurence

La dictature libertaire

http://www.paroleaupeuple.com/archives/2014/07/20/30282301.html

Voici un autre texte et une vidéo relatifs à la révolte actuelle face à la pédocriminalité infiltrée.Vous remarquerez que la Franc maçonnique est citée. Dans la vidéo, la magistrate Martine Bouillon, auteure du livre accusateur “Viol d’anges, pédophilie; un magistrat contre la loi du silence s’exprime. Elle s’est dite menacée après cette émission.
Cette vidéo a été détruite à l’INA. Elle est encore présente sur le net (pour combien de temps?). Il est regrettable que des islamistes récupèrent tous ces faits mais c’est ainsi.C’est à tous les républicains humanistes de recreéer un système fiable au service des vrais droits citoyens. Les lois républicaines existent mais sont menacées de disparition par la politique
démente pénale actuelle.Le mot peine est un bien vilain mot dans l’idéologie  criminelle soixante huitarde!

HJ

Réponse à un lecteur

Je viens de lire la première lettre de votre courrier des lecteurs, où Bertrand habitant l’Alsace fait part de sa révolte face à l’inertie de la police, qui refuse de prendre une plainte pour tapage nocturne causé par des appels à la prière. Il ne faut pas se décourager parce que des fonctionnaires indignes refusent de faire leur travail. Une plainte peut être adressée directement au procureur de la République, et il faut y dénoncer en même temps le refus des policiers d’intervenir.

Le problème, comme toujours, c’est la preuve. Pour le tapage il lui faut donner les jours et heures précis, et si possible, des témoignages et/ou indices matériels (enregistrements par exemple). Pour le refus d’intervenir, votre lecteur pourrait retourner déposer une plainte à la police accompagné d’une ou plusieurs personnes qui pourraient ensuite témoigner de l’attitude des policiers. Il peut aussi demander (en plus) à son opérateur les relevés téléphoniques des appels qu’il a passés.

Au cas où le procureur ne ferait rien, au bout de trois mois (et si les preuves existent) les auteurs des nuisances sonores peuvent être cités directement devant le tribunal par le plaignant, et les policiers peuvent faire l’objet d’une procédure devant le tribunal administratif.

Naturellement tout cela est lourd, cela peut avoir un coût financier, et il faut s’exposer, soi-même et d’autres (les témoins). Cela peut être un problème, ce que je comprends, c’est malheureusement la seule voie possible.

Julien, juriste

Bonjour,  RL !
J’ai lu le reportage de votre journaliste sur la route des vacances.

Espérons que ces français, grossiers, mais pas vulgaires, représentent une majorité ; dans un langage cru, ils pensent ce que beaucoup de nos compatriotes pensent disent et espèrent !

A ce propos, la dernière croisade des juges contre un ancien président de la République montre la mesure de ce que sait faire la gauche contre ses adversaires politiques, qu’elle traite en ennemi du peuple, par le truchement de la conscience de gauche de juges syndiqués à gauche. J’espère que RL restera solidaire d’un homme politique, qui, malgré ses erreurs  (au nombre desquelles, j’en suis d’accord, l’abolition de la double peine et l’aide à la” révolution ” libyenne, mais il s’agissait – ce qui n’excuse pas tout, j’en suis également d’accord –  d’actions  inspirées par la gauche), incarne une alternative  à la politique laxiste actuellement menée, lorsqu’il s’agit de vrais bandits et de vrais ennemis de la France.

Mais, certes, il n’est pas interdit  à la droite  – et  à vous –  de chercher d’autres leaders. Mais on ne les a pas encore trouvés !

Bien amicalement !

François

PS 1 : Bien sûr, on va dire que les juges, en France,  ont le droit d’être syndiqués à gauche ; voilà ce qu’il faut répondre à ce truisme : les juges ont certes en France ce droit, mais les justiciables ont également, de manière symétrique,  le droit – reconnu  à Strasbourg et partout –  de ne pas être incriminés et jugés par un juge qui s’est affirmé leur ennemi politique, surtout lorsque l’affaire à trancher touche à l’activité politique ! C’est un magistrat expérimenté qui vous le dit !

PS 2  : Samedi dernier, vers 6 H du matin,  à Fontaine (près de Grenoble),  un jeune Français est mort poignardé par un “jeune” ; le journal local ‘ Dauphiné Libéré’ (de tout complexe), avant toute enquête, a immédiatement vu et su qu’il s’agissait d’une rixe; en somme, ce Français a eu son compte !  Je suis écoeuré par ces “journalistes”  locaux ! Je ne crois pas que l’info ait été reprise dans les JT …  elle l’a tout de même été rapidement par la chaîne n°16 ;   faire suivre svp !

PS 3 : La ville de Grenoble est honorée par une chanson de Sanseverino : “Plus jamais ça” pour avoir été le théâtre d’un meurtre sanglant dans son beau quartier de Villeneuve, un jeune ayant été lardé de coups de couteaux et saigné comme un porc en pleine rue le 1er janvier 2014. Le Dauphiné Libéré, qui relatait, photos sanglante à l’appui, ce fait, faisait paraître, sur la même page, un communiqué triomphal du préfet local se félicitant de la bonne tenue des fêtes de fin d’année ! ça ne s’invente pas !

Laurent Cabrol…

…a de très bonnes raisons de ne pas aimer les disciples de l’islam. Je ressens les mêmes sans avoir ses bonnes raisons. Il s’ajoute pour moi la meilleure raison d’entre toutes, l’horreur de l’islam comme de toutes les autres religions qui ne sont que des inventions
de telle fraction dominante de tel groupe social pour faire mettre les gens à genoux ou à plat ventre, les inciter à se taper la tête par terre cinq fois par jour, se couper le prépuce ou le clitoris, au choix du …directeur de conscience et de son LIVRE!

Je suis athée, agnostique, non baptisé. C’est de famille, depuis la base du 20ème siècle jusqu’aux derniers nés (mon 4ème petit-fils né avant-hier).

Il est temps de vous avouer que je sais de quoi je parle. Je suis socio-anthropologue élève, tour à tour, de Cl. Lévi-Strauss à Paris, de J.P.B. de Josselin De Jong à Leyde, de Rodney Needham à Oxford, de Derek Freeman à Canberra d’où je tiens un Ph.D.

Ce que je veux vous dire ici tient en un mot : la TAKÎYYA, l’équivalent en gros de ce que l’on désignait sous l’expression “in peto”. Tout musulman, religieux ou non, de par sa culture sait qu’il peut et doit mentir. Oh pardon ! On doit dire “dissimuler”… Il sait qu’il peut vous affirmer une chose et son contraire, qu’il peut vous la certifier vraie alors qu’il la
sait fausse, tout en vous regardant droit dans les yeux.

Conclusion (à tiroirs): On ne doit jamais faire aucune confiance à aucun musulman. Ni “d’homme à homme”, ni dans aucun rapport avec aucune institution telle que “la justice”.

Il serait temps que cela soit connu, et que l’on récuse tout témoignage de musulman, toute déclaration, tout engagement, tout contrat!

Il serait temps de virer les avocats, avoués de ces professions s’il y en a. Y a-t-il déjà des Juges? des Procureurs? Si c’est le cas on peut craindre le pire : le ver est dans le fruit! Et quel ver… qui brandit un étendard aux armes DU livre et d’une paire de sabres!

Nos gouvernements méritent qu’on leur chante “Tout va très bien, Madame la Marquise, ce n’est que votre jument grise…”

Recevez, Madame, l’expression de mes hommages.

Gérard
Gaulliste depuis juin 40

Appels au Jihâd dans les magasins Carrefour

Preuve à charge irréfutable trouvée sur votre site sur le prosélytisme effectué dans les magasins Carrefour:

A conserver précieusement….

Nos jeunes font un travail magnifique! Félicitons-les car ils sont notre espérance!

Amitiés à toutes et à tous,

Bernard

Article

Tout d’abord félicitations pour votre site, que je recommande vivement autour de moi sans réserves, à des gens qui constatent mais qui ne devinent pas 1% de ce qui se passe réellement.

Ayant résidé 10 ans en Arabie saoudite, ayant dû déguerpir de Mantes-la-Jolie (78), puis de Saint-Ouen (93), je sais malheureusement très bien de quoi il retourne..

Voici un article que je n’ai pas cru voir sur votre site mais qui vaut son pesant d’or :

http://www.ndf.fr/article-2/04-07-2014/erdogan-a-vienne-nous-sommes-tous-les-petits-enfants-du-puissant-sultan-soliman#.U9lO8fl_sTp

Je vous ferai parvenir d’autres articles si vous le souhaitez.

Meilleures salutations et continuez comme ça !

PB

Ramadan et pharmacie

Bonjour amis riposteurs,

J’ai été bluffé de trouver dans une pharmacie un livret intitulé “Ce qu’il faut savoir sur le jeûne du ramadan”.

Ce livret est fait par le laboratoire MSD et est à usage des musulmans diabétiques, il est en Français et en Arabe et possède un glossaire explicite !

Je n’ai pas résisté à l’envie de le prendre (disponible en plusieurs exemplaires) et de vous en scanner l’essentiel.

unnamed (3)unnamed (4)unnamed (5)unnamed (6)unnamed (7)unnamed (8)

Selon les conseils du livret, il faut d’abord prendre RDV avec son médecin, qui préconisera un bilan de santé et assurera le suivi pendant toute la période : bonjour les cotisations sociales pour les CMU et AME ! (d’où la traduction intégrale en arabe)

Un tableau de suivi avec les différentes prières et le rappel dans le glossaire ! Tableau en Français et en Arabe bien sûr !

Dhimmitude partout ! Résistance pour ceux qui savent, tant bien que mal avec l’arsenal juridique (que vous connaissez, hélas) la bien pensance lobotomisée et nos valeureux politiques dhimmis.

Il me vient une phrase de Coluche : Les politiques c’est comme les bébés, il faut les changer souvent et pour les mêmes raisons !

Je vous invite à bien lire les pages scannées, j’ai peut être loupé des infos !

Patriotiquement,

Erick

Boucheries franco-musulmanes

Que penser de ces boucheries dites franco-musulmanes (dont une à Ivry-sur-Seine qui a remplacé la boucherie du Limousin implantée dans cette banlieue depuis de nombreuses années !!) qui fleurissent un peu partout dans notre pays ? Pourquoi pas des boucheries franco-catholiques, franco-protestantes, franco-bouddhiste, tant qu’on y est… ??

Bien entendu, ces boucheries ne vendent pas de porc, viande des mécréants par excellence. Dans ce cas-là, pourquoi oser utiliser dans le nom le vocable ‘franco’. Pour faire accepter à tout un chacun les pratiques de ces communautés et leur viande halal ?

Bien à vous.

Michèle

EN REPONSE A B. ATLAN

Madame, Monsieur,

Je réagis à l’article ridicule de B Atlan, ce monsieur laissant entendre que les français sont des lâches par rapport aux valeureux israéliens. Quels sont les compatriotes dont il parle? Je suppose qu’il a au moins 2 nationalités ce qui est un “privilège “exorbitant dans un pays d’égalité, qu’il est originaire du Maghreb comme son nom judéo arabe l’indique et que sa famille n’avait qu’une vague idée de la France en 1940.

Il oublie juste quelques faits: ce sont les juifs d’Algérie qui ont amené les maghrébins dans leurs bagages en 1962,ce sont eux qui ont fait campagne en 1981 pour un collabo pétainiste reconverti socialo nommé F Mitterrand qui s’est empressé de donner la carte de séjour de 10 ans aux algériens et qu’il était aidé dans ses bassesses par un nombre pléthorique de ministres et conseillers juifs  œuvrant pour un “multiculturalisme “qui leur convenait parfaitement. Les juifs de France n’ont oublié qu’un détail une fois en nombre, les  musulmans se sont retournés contre eux utilisant leurs propres arguments.

Ce monsieur accuse les Français de laxisme, mais qui a encouragé cela ? La LICRA, la LDH émanations du politiquement correct inculqué de manière coercitive par une élite communautariste! Que recherche B. Atlan ? Que les Français protègent les juifs de l’ennemi intérieur qu’ils ont eux mêmes fait entrer pour pouvoir ensuite les accuser d’islamophobie et donc d’antisémitisme ?

Le problème avec certaines communautés c’est qu’elles se croient beaucoup plus intelligentes que ce qu’elles sont. Monsieur Atlan est en vacances en Israël, il devrait prolonger indéfiniment. Les descendants des résistants français de 1940 n’ont pas besoin de lui pour libérer ce pays de la menace arabo islamique.

R Capelle fils de FFI

PS n’est pas Rimbaud qui veut!

Askolovitch en jupons

Je voulais regarder Bourdin direct avec  Marine Le Pen mais Bourdin (qui n’est déjà pas un cadeau) était remplacé par une certaine Véronique, nouvelle chroniqueuse vraisemblablement sur BFM  puisqu’ensuite on la voyait à nouveau dans un espèce de monologue sur Jaurès……………..

C’était véritablement INSUPPORTABLE !!! Marine était coupée en permanence par cette brune haineuse et agressive……….un calvaire……………..BFM a trouvé son ASKOLOVITCH et……….il porte des jupons…………………mais où vont-ils les chercher ???

Amitiés militantes

CHRIS QUI

Menace de dissolution de la LDJ

Bonjour à tous.

Merci tout d’abord pour votre travail d’information.

Je suis un peu déçue de ne pas pouvoir commenter vos article, mais je comprend votre prudence.

Je voudrais réagir à la menace de dissolution de la LDJ et à son pendant, le silence des média sur ce qu’il s’est passé à Paris lors des manifestation de soutien à la Palestine.

Mon indignation et mon inquiétude sont à la mesure de l’inconscience de mon entourage sur l’ampleur du désastre que nous vivons actuellement (je vis en Bretagne).

Salutations,

Caroline

Valls et les Musulmans !

Dans son excellent édito du 28 juillet Cyrano cite l’ineffable Valls:  “les musulmans de France, c’est la France” etc, etc .

Ce qui apparaît  en effet dans une telle compromission c’est que nos élites sont prêtes à tout pour avoir la paix !  Rien ne m’assure en effet que Valls éprouve la moindre sympathie pour une communauté qui malmène le pays dont il est le Premier ministre . Où alors il faudrait qu’il soit masochiste. Retour en arrière:  Nous n’avons pas oublié la sortie étonnante de Chirac en 1990 : “les émigrés ça fait du bruit et quand vous les avez sur votre palier ça ne sent pas toujours bon”; ça ne l’a pas empêché d’être cité en 2008  par Régis Debray dans son livre:” Un candide en terre simple “ comme étant “un des rares hommes d’Etat occidentaux conscient qu’il y a de l’Orient sur la planète”. Pour mériter une telle faveur , un tel hommage  de Debray il faut faire preuve de beaucoup de “souplesse” vis à vis des Orientaux et en effet on a pu constater la mansuétude de Chirac vis à vis de la communauté d’origine maghrébine; à peu de chose près, il s’est contenté de faire du Mitterrand. En résumé,  nos élites ne sont pas dupes, elles sont certainement aussi excédées que les citoyens, mais elles ne veulent surtout pas de vagues, d’autant plus qu’un message très clair leur a été envoyé en novembre 2005 par la communauté arabo-musulmane : Nous sommes capables de mettre le feu quand on veut et où on veut .

MR

Qui sont les terroristes Mr le Ministre de l’Intérieur ?

On parle de dissoudre la LDJ au prétexte que ce serait une officine terroriste! Mais où sont les meurtres commis par cette organisation ?

Les Juifs ont-ils à leur palmarès des assassinats semblables à ceux commis par Mohammed Mérah ou par le sinistre Nemmouche ? Les Juifs ont-ils, comme nous l’avons vu en novembre 2005, brûlé 16000 voitures en un mois, des écoles, des crêches, et occasionné la mort de huit Français ? Descendent-ils dans la rue pour défendre Israël en hurlant “morts aux Arabes” et vandaliser des commerces musulmans ? Se livrent-ils à des exactions contre des mosquées ? De quel côté se trouvent les terroristes M. le Ministre de l’Intérieur ?

Nous n’avons apparemment pas les mêmes sources d’information, mais les Français ne sont pas dupes M. le Ministre, ils lisent, ils écoutent, ils voient. Je sais bien que la peur habite les “élites” de notre pays et on peut le comprendre; ce qui se passe en France depuis quelques années est tout simplement tragique mais le pire est à venir si rien n’est fait : “the worst to be expected “ comme disent les anglophones.

Nous comptons sur nos Ministres pour gouverner dans l’intérêt de la France et des Français . Pour cela il y faut du cran, et j’ai toujours eu une immense admiration pour Sir Winston Churchill. Je précise que je suis Chrétien, né en France au même titre que mes ascendants.

m. Riposte Laïque

Gaza

Concernant le conflit de Gaza, je serai bref car au mois d’août il fait chaud et il faut donc préserver sa “salive”.

Nous avons eu le communisme et le nazisme au XXème siècle. Nous avons et aurons l’islamisme au XXIème siècle.

Si j’admire toujours de Gaulle en conservant cette fibre gaullienne encore aujourd’hui, c’est parce qu’il a su choisir le camp de la Résistance. Oui, je sais, il a commis des erreurs ensuite, en Algérie par exemple…

En droit, on distingue le principal de l’accessoire.

Mettons-nous à la place d’Israël qui subit les assauts répétés, et souvent sournois, de ceux qui veulent détruire cet Etat et son peuple, et nous comprendrons mieux.

Ce qui ne m’empêche pas de considérer que la République laïque reste notre cœur de cible.

Bon courage.

Amitiés.

Patrick

Le soutien de RL à Israël

Ce sujet donne lieu à de nombreuses publications sur le site de RL, beaucoup ne sont pas d’une lecture aisée, car elles sont loin d’être de la meilleure eau.
Ainsi, certaines laissent transparaitre un “passif personnel” qui n’a guère d’intérêt dans ce débat, ou pire, font apparaitre que l’appréhension du problème n’est pas des plus claire dans l’esprit de l’auteur.

Ceci observé, quitte à paraitre suffisant, ce message pour dire qu’il y a un article, sur cette question, qui se distingue par la clarté de son exposé et la pertinence des arguments avancés, qui sont fondés et convaincants : celui de Corinne Valtremont.
Qu’elle en soit remerciée.

Il y lieu d’y ajouter la brève contribution de Jean de La Valette, et sur un aspect connexe, l’excellent article de Stephane Haddad.

Bien cordialement,

Henri

Bonjour du Canada

Je suis tombé par hasard sur votre site, bravo et continuez ce travail courageux!

Je suis originaire d’amerique latine, mais j’habite Montréal depuis quelques années…. après avoir vu les problèmes que les musulmans causent ici au Québec et partout dans le monde, je me sens rassuré de voir comment cette religion diabolique n’a jamais réussi (et jamais elle pourrait) à s’implanter en Amérique latine.

Cela a toujours été ma peur, car croyez le ou pas il y a des musulmans qui émigrent dans ces pays..mais le peu de musulmans qui s’aventurent au Mexique ou Brésil ou en Colombie etc…finissent par comprendre que lorsqu’il s’agit de nos religions et culture d’origines chrétiennes, Il se tiennent bien tranquilles et respectueux, même que des fois ils finissent par abandonner leur foi et deviennent chrétiens.

Encore une fois bravo et bon courage

Jésus

Quebec

Chers amis, la presse est aussi contaminée au Québec. Voici l’image que l’on fait de favoriser les achats québécois :http://ici.radio-canada.ca/regions/saguenay-lac/2014/08/02/003-xenophobie-quebecois-souche-autocollant.shtml    Dire que l’État québécois met en place des incitations d’achat Québécois et se tire dans le pied en même temps par ses propres citoyens  en appelant ces autocollants promotionnels légitimes du racisme. De plus, ils embarquent dans la manipulation émotive (pas du joli) de cette personne dite musulman. Pourtant, ils n’ont jamais appelé toutes autres promotions afin de favoriser “achat québécois” à l’encontre de tout autres pays ou race.   La contamination n’est pas du joli… ou aveuglément.

Armel

Hamas,

Je vous ai déjà ecrit dans le passé sans réponse de votre part. je viens de trouver cette photo sur le site qui défend les chrétiens contre le massacre des islamistes partout dans le monde

On y voit deux enfants accrochés comme appats ou boucliers humains

Je ne pense pas que vous publierez cette photo mais elle est criante de vérité

Le hamas veut la mort de tous ceux qui ne sont pas islamistes et partout dans le monde le massacre s’étend

Cordialement

Emmanuelle

http://shoebat.com/2014/08/01/hamas-hangs-young-children-fence-use-human-shields/

Hamas-Israël et RL

Bonjour, J’ai le même avis que votre lecteur Jean-François. RL a complètement changé ces dernières années, on ne voit plus les articles pertinents dénonçant l’anti-france et le communautarisme d’où qu’il vienne, on doit se mettre sous la dent des videos merdiques de barbus du bout du monde… Pour répondre à Jean-François, dégouté par la propagande israelienne sur RL, vous lui avez répondu encore une fois avec ce genre de video… Des videos que l’on peut d’ailleurs retrouver aussi du coté israelien: https://www.youtube.com/watch?v=L0lqnSdEUCw La guerre entre le hamas et israel ne finira jamais, les 2 cotés sont les 2 faces d’une même pièce avec la même idéologie.   L’article de RL d’aujourd’hui est encore une video du bout du monde: “Comment Poutine peut-il tolérer une telle marée de musulmans dans les rues de Moscou” Et ? On s’en fout, nous français, la russie est une fédération avec des zones et des villes musulmanes avant même la création de moscou ou du mot “Russie”. Poutine fait se qu’il veut dans sa Russie ce n’est pas notre affaire…   Comment expliquer à vos lecteurs que RL arrive a trouver les videos amateurs en arabe d’un barbu s’exprimant en Arabie Saoudite, mais pourquoi RL ne voit toujours pas l’éléphant au milieu du sallon france ? Comment peut-on zapper la surreprésentation, l’ultra communautarisme, de la communauté affichant plus de milliardaires que les peuples du monde réunis et s’auto revendiquant “élu” ? 0.8% de la population française, une population mondiale inférieure à la population bretonne, pourtant ils contrôlent les points stratégiques (médias, politique, finance, industrie) dans les états de tout l’occident. Voilà ce que le communautarisme a crée, avant même l’arrivé du 1er musulman sur le sol français, voilà qui gère la misérable évolution de la société française et ce truc énorme, injuste, illégale, anti-républicain, RL ne le voit même pas. Pour une RL neutre et objective sur les problèmes français, mais contre la gueguerre du bout du monde où ne sait pas le but, la cause et qui se cache derrière ou qui finance certains mouvements.   Cordialement.

Pierre

Israël-Hamas et RL

Bonjour,

Faisant références à l’article cité en objet ;

La réaction de « Monsieur Jean-François » me fait bondir et réagir brut de coffrage. On peut être pro-israélien, ou pro-palestinien, mais il faut être sensé, tenir compte des faits d’actualités,  et analyser avec objectivité. Ce que je constate dans le contexte du conflit Israélo-palestinien, c’est qu’il y a beaucoup de naïfs, d’idiots qui manifestent sans en connaitre exactement les raisons (juste pour prendre l’air), de manipulateurs, de menteurs, de récupérateurs politiques  de « causes » pour leurs prochaines candidatures ,  de politiques qui lorsqu’ils sont interviewés ne donnent jamais de réponses claires (en fait ils attendent la fin du « match”, et ils sont nombreux à adopter ce comportement) .

Il est vrai qu’à notre portée nous n’avons pas la connaissance de tous les éléments, relatifs à ce conflit. Mais sans prendre de parti, il faut retenir que les palestiniens (les fanatiques du Hamas) jouent sans cesse, les victimes, provoquent les israéliens, se cachent en lâches au milieu des civils, stockent des armes et munitions dans des écoles et hôpitaux.

La seule alternative c’est de combattre l’Islamisme et tous ses fanatiques. Israël combat l’islamisme et c’est un pays proche de nos valeurs.  Ce qui me donne envie de vomir c’est qu’en France nous avons des « COLLABOS » qui soutiennent les fascistes islamistes, et par leur laxisme, nous laissent  envahir et bientôt entre leurs mains. Ils n’y a qu’à visionner les vidéos et images fournies par les sites qui combattent la désinformation, pour les reconnaitre, et écouter leurs discours. Des individus comme BHL devraient être muselés, disparaitre des écrans (je ne vais pas jusqu’au fond de ma pensée, au risque de déborder méchamment).

En France, les émeutes, les exactions de parasites fanatiques, les actes de terrorisme devraient alerter les pouvoirs publics, nous alerter ; nous avons eu des exemples. Si les français ne se réveillent pas, je n’ose imaginer le futur pour mes enfants, petits- enfants, et deux arrières petits-enfants.

Si Monsieur Jean-François referme RIPOSTE LAIQUE, soyez sur que loin de moi, cette idée.  J’ai « formaté » plusieurs de mes connaissances  qui maintenant sont devenues accrocs et attendent  7 H 00, pour se délecter de vos articles.

P.S : une phrase de Paul LEPOULPE est ancrée dans mon cerveau :

……..si Israël lâche, c’est un rempart contre les fous d’Allah qui tombe, et c’est toute la résistance à l’islam qui s’affaiblit.

Très cordialement.

A-G.

Maurice Vidal

Ce que vous écrivez sur Bernard Stiegler est bien vu…

Quand celui-ci parle de “troubles narcissiques”, il sait de quoi il parle…

Je le connais personnellement, et s’il y a quelque chose qui décrit bien Bernard Stiegler lui-même, c’est bien le “trouble narcissique”… !!!

RC

 

 

 

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont fermés.

Lire Aussi