Courrier des lecteurs : bravo au coup de colère d’Armando Manocchia

boite aux lettres

La Russie

A Monsieur Olivier Fabre,

Je ne suis pas un politique, mais un simple citoyen qui constate tous les jours les bienfaits de la politique internationale de vos amis américains qui depuis le 11 Septembre 2001 on mis le feu au Moyen Orient, liquidé les dictateurs mais les ont remplacés par …Quoi ?

Poutine est cerné par les bases de l’Otan américain de la Pologne à la Turquie, est-ce acceptable par le dirigeant d’un pays aussi important que la Russie ?

Que feraient les américains si Poutine venait à installer des bases de missiles au Venézuela au Mexique ou à Cuba ?

Vous voulez ignorer un grand pays comme la Russie qui fait partie géographique et géopolitique de l’Europe ? Il serait peut être temps de se rendre compte que nous avons intérêt à des échanges profitables avec un pays de 300 millions d’habitants qui a des ressources et qui peut aussi donner une impulsion forte à nos exportations.

Vous préférez sans doute cet échange de dupes que veut signer l’Europe avec les USA qui sont une oeuvre charitable ?

L’équilibre de relations seraient encore la meilleure chose. Ce ne sont pas les américains qui nous ont commandé le Mistral, preuve qu’on peut commercer de façon positive avec Poutine.

P.E

Article d’Armando Manocchia

Bonjour,

Je lis cet article avec toute ma sympathie !

Alors je conseille, pour mieux comprendre le pourquoi du comment de toute cette merde, de lire le livre de Pascal Roussel: Divina Insidia – (Le piège divin)

Tout devient plus clair quand on l’a lu…

Pierre-Yves

Mistral

A la fin du mois de novembre, dernier délai laissé par la Russie à la France pour livrer le premier navire Mistral, des sanctions de plusieurs milliards d’euros pourraient être envisagées contre la France.

Lorsqu’un pays a signé des contrats aussi importants pour son industrie et son commerce extérieur, il est normal que les délais soient respectés. Nous ne sommes pas en guerre avec la Russie et c’est tant mieux.

Si les Américains ont décrété un embargo contre les Russes, ils devraient assumer les conséquences de ces décisions et nous racheter les Mistral destinés aux Russes. Mais ce ne sera surement pas le cas et nous devrons nous acquitter de lourdes sanctions financières. Qui payera ces  sanctions ? Devinez, on va encore ponctionner nos retraites, relever les taux de TVA et augmenter le prix du tabac ? Je gage que ni le traitement du Président, ni ceux des Ministres ne seront amputés d’un centime.

Outre le fait très grave que le monde entier saura que signer un contrat avec Hollande ne sera pas honoré et plongera encore notre industrie dans le gouffre pour des décennies, nous compterons encore quelques milliers de chômeurs de plus avec le grand sourire de Monsieur Obama les gesticulations mentonnières du Valseur de Matignon et les nouvelles promesses du guignol de l’Elysée.

La France sera alors proche du champ de ruines.

Pierre

Les traitres

Nous avons certains élus qui, sciemment, sont de véritables traîtres à la Nation tout simplement. C’est effectivement une drôle de conception, qu’au nom de croyance religieuse, on sépare les humains jusque dans la mort !….Si Un Dieu existe, il considère certainement tous les humains , quelles que soient leurs croyances, comme « ses créatures » pour lesquelles il ne peut que manifester une affection égale et je doute beaucoup que dans cette hypothèse de l’existence d’un au-delà, cet ÊTRE SUPÉRIEUR, quel que soit son nom, trouve normal de séparer « ses créatures » jusque dans la mort !….En vérité la religion a bon dos et elle sert en réalité de prétexte pour certains d’imposer aux autres leur mode de vie et, au bout du compte, leur civilisation. Les Occidentaux naïfs et surtout lâches, sont victimes tout simplement d’une manipulation finement élaborée..Dans le passé nous avons connu des peuples qui prétendaient imposer leur hégémonie aux autres au nom de la race, puis au nom de convictions politiques et là, nous atteignons le stade le plus sophistiqué de la manipulation avec l’alibi de la religion pour imposer son hégémonie aux autres qui n’ont pas les mêmes croyances ou qui n’en ont pas !!!

Marc

SOS Racisme porte plainte contre Willy Sagnol

S’il y a une personne qui a eu le courage de parler pour défendre les joueurs africains, c’est Willy Sagnol. En effet que dit-il : « Le joueur africain n’est pas cher ».

Il sait lui étant dans « Le milieu » du foot que certains clubs achètent à vil prix tous les jeunes gamins qui semblent avoir du potentiel, en Afrique. Si après un ou deux ans en centre de formation, on s’aperçoit que ce n’est pas un bon, on le vire avec une pomme et un sandwich. Comme dans le lot il y en a des bons qu’on revend un bon prix, c’est tout bénef.

Prendre un gamin blanc, dans le village d’à coté, c’est beaucoup  plus cher, le coût de la vie n’est pas le même qu’en Afrique, et si on connait les parents, on ne peut pas le jeter comme une vieille chaussette, c’est pas juteux !

Et il est bien évident, qu’en centre  de formation le jeune qui sait qu’il risque le retour au pays d’Ebola est bien plus docile et soumis que le blanc du coin, qui peut trouver quelques protections. W. Sagnol ne fait que dire la réalité, et la Vérité !

Parallèlement à ce phénomène, hier soir lors du coup d’envoi du match France-Italie espoirs, il me semble que je n’ai vu qu’un seul joueur blanc dans l’équipe de France. La « surreprésentation » des joueurs de couleurs dans certaines équipes n’est pas due à un phénomène « ethnico-raciste » c’est la loi du fric et de l’absence de vraies »Valeurs »

En Prime : Comme l’avait fait remarquer Laurent Blanc, ces joueurs de l’équipe de France espoirs ont une double nationalité et une fois à un très bon niveau formé par et aux frais de la fédération française, ils joueront sous le maillot d’un autre pays.

Dénoncer les dérives dues à la loi du fric dans le foot, c’est raciste.

Francis

image_pdf
0
0