Courrier des lecteurs : bravo pour la BD j’ai adoré !

Publié le 29 septembre 2014 - par - 1 017 vues
Share

boite aux lettres Bravo pour la BD, j’ai adoré !

J’ai reçu et terminé de lire votre BD. C’est excellent j’ai adoré.

Il y a tout ce qu’il faut dedans pour être une parfaite introduction aux sujets que l’on cherche à communiquer. C’est une BD parfaite pour être offerte à n’importe qui. Les amoureux des images comme moi se régalent des dessins de Ri7 qui communique des émotions et des messages visuels qui n’existeront jamais dans la stérilité et les abstractions d’un texte.

Un grand merci à Ri7 pour ses beaux dessins expressif et à Pierre Cassen.

Je précise que je suis du monde des images, j’ai fait 6 ans aux beaux-arts…

Je vais surement vous en acheter plusieurs pour en offrir à des amis de toutes sortes. Les livres traitant en profondeur des horreurs de l’islam sont à mon avis totalement indigestes pour des gens autres que des militants comme nous.

J’aimerais bien d’autres BD, ne vous bridez pas vivement des suites :)

Raph

Raffarin-collabo

Un ami vient de recevoir la newsletter de l’UMP intitulée »tous unis contre le terrorisme »,signée par Monsieur Jean Pierre Raffarin. Ce monsieur veut combattre daesh (qu’est-ce que cette bestiole?),mais ne cite à aucun moment l’Islam ou l’Islamisme. Je suis sidéré par la stupidité de ces gens là. Par contre, je suis de plus en plus surpris par la lucidité des contributeurs de Riposte laique.Tous les articles sont si criants de vérité qu’il serait superflu de les commenter.Je félicite Danièle Moulins pour son courage .Et Gérard Brazon pour sa perspicacité.Si les musulmans devaient manifester contre un acte « raciste » ou contre les Juifs,il auraient été des dizaines de milliers.Et puis,que veut le recteur de la Mosquée de Paris et les Musulmans,en général? Que les barbares Islamistes ne fassent pas trop de bruit pour ne pas gêner l’invasion de l’Europe et de l’occident.Je suis alarmé qu’il n’y ait aucune manifestation émanant de partis politiques,d’associations…Français,réveillez vous!Vive Riposte Laique.

Daniel

L’islam ce n’est pas cela !

Leur mouvement a vraiment foiré. Quand les TV ne font que des plans serrés, on se doute qu’il n’y a pas foule.

J’ai beaucoup apprécié les deux journaleuses d’Envoyé spécial et leur lèche babouche des deux imams invités.

Il y a également Régis Debray dans le Figaro ( http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2014/09/26/31002-20140926ARTFIG00359-regis-debray-renaud-girard-l-etat-islamique-les-etats-unis-l-europe-et-nous.php ) qui nous sort: « De retour de Chine, je l’apprends à l’instant et n’ai pas pour habitude de réagir à chaud aux événements. Disons que la réaction des musulmans de France est un grand réconfort. Et s’il est permis de prendre du recul, je parlerais d’un millier plutôt que d’une centaine d’années. La première croisade fut lancée en 1096 à Clermont. D’où s’ensuivirent beaucoup d’atrocités de part et d’autre.« 

La vérité historique ne l’étouffe pas. Il fait donc remonter la rage des musulmans à l’encontre des Européens aux croisades. Il me semble pourtant que les croisades découlent directement des invasions musulmanes du VIIe siècle. 

Bonne soirée.

M.G

 

MR VALLS VOUS N’AVEZ RIEN COMPRIS OU VOUS LE FAITES EXPRES ?

Bonjour chers amis………..je fulmine…………écrire cela me calme……………

Je suis en train d’écouter Valls qui défend l’engagement militaire français en Irak devant le parlement………
Ras-le-bol qu’ils appellent ces musulmans de l’état islamique en Irak et au levant « DAESCH » pour ne pas employer le terme « islamiste » dont la racine est « ISLAM »………cela veut bien dire ce que cela veut dire…………………
Au 2 tiers du discours…….Valls prend au moins 5 bonnes minutes pour nous dire que ces « terroristes » n’ont rien à voir avec l’islam ….que c’est « une insulte » à l’islam……2ème religion de France……l’Islam universel dit-il ……..qui n’a bien sûr absolument rien à voir…………………il est applaudi par toute la gauche……

Mr Valls quand allez vous ouvrir les yeux…………????
Attendez vous que notre civilisation s’effondre ?
Que nous devenions des dhimmis ?
M. Valls, les jihadistes de EIIL sont dans la droite ligne de leur prophète Mahomet qui se comportait exactement comme eux….il suffit d’étudier sa vie qui est un modèle pour tous les musulmans…………meurtre , viols , pédophilie , razzias……………….
M. Valls …….le jihad……..soit la guerre sainte est plus que recommandée dans le coran…Les jihadistes sont des héros dans le coran….
Mr.Valls vous n’avez dit qu’une vérité : « La sécurité nationale est en jeu comme jamais ».

Idem avec Nadine Morano qui, cet après midi, dans une déclaration, insiste sur la distinction à faire avec l’islam et ces terroristes…..
Idem avec Juppé qui déclare que la France n’est qu’un amalgame des différentes vagues successives d’immigration et que c’est à nous de nous adapter…
Idem avec tous les journaleux qui déclarent régulièrement que  « ce n’est pas ça l’islam….que cela n’a rien à voir…. »……

Et ensuite……….c’est ubuesque ? On apprend que 3 djihadistes, dont le mari de la sœur de Merah, sont revenus de Syrie tranquillement en atterrissant dans le sud de la France, alors que la police les attendait à Paris…..sans compter que ceux-là, précisément, devaient être particulièrement bien surveillés vu leurs liens de parenté……Et tous les autres…….????..

Mes chers compatriotes, des milliers de jihadistes français sont en Syrie, en Irak en train de devenir des bêtes de guerre qui n’ont plus rien d’humain…….
Il est de notoriété publique qu’ils ont plus été recrutés pour être « formés » afin de retourner chez nous accomplir leur sale besogne…..
Notre civilisation, nos valeurs, nos vies, n’ont jamais été autant en danger…
Et nous ne pouvons pas compter sur les  branquignolles qui nous dirigent pour notre plus grand malheur……………
Avez-vous vu en quoi consistent leurs « lois anti-terroristes » ?!!
La principale mesure est de tout faire pour que les jihadistes « français » restent en France et n’arrivent pas à destination !
CE QU’IL FAUDRAIT FAIRE MES AMIS, C’EST SURTOUT LES LAISSER PARTIR, MAIS SURTOUT NE PAS LES LAISSER REVENIR !!!!!
Il suffirait d’appliquer la DECHEANCE DE NATIONALITE  pour toute personne de nationalité française étant partie faire le jihad….
Ce n’est pas ce gouvernement de vendus qui va appliquer de telles mesures….

Une seule chose à faire pour l’instant : surtout ne pas se rendre dans les pays musulmans, éviter de trainer à Paris et dans les lieux symboliques, s’inscrire tous à un club de tir, pour savoir nous défendre le moment venu.

CHRIS QUI

 

Article de Daniel Faguet (ICI)

J’ai lu avec une attention particulière cet article, car je suis de cette génération (en 68, 18 ans : obligations du service militaire), et j’ai connu cette période exactement comme Daniel FAGUET. Il y avait du travail pour tous. Les gens se considéraient, respectaient, le personnel de la police ou Gendarmerie sur lequel jamais l’idée de lui cracher dessus, ne serait venu à l’esprit d’un individu. L’insécurité était moindre, insignifiante. On ne se faisait pas “égorger” pour une cigarette. On pouvait circuler dans les rues, de nuit, en tous lieux, sans crainte. Une certaine population arrivant de l’extérieur se “tenait à carreau” travaillait sans commencer à EXIGER des avantages et privilèges; par contre elle était en minorité (comme a déclaré DE GAULLE). Les responsables politiques ne faisaient pas n’importe quelle absurdité pour un vivier d’électeurs , (voir VALEURS ACTUELLES N°4059 pages 26 à 28 : Le gouvernement s’accroche aux salles de shoot). Un salarié travaillait dur, mais était récompensé et les 3/4 de ses revenus n’étaient pas ponctionnés pour les gaspillages ou les caprices de l’état, les redistributions sans fonds à des catégories d’individus assistés permanents, fainéants professionnels, ou pour “l’extérieur”. Ses mêmes salariés, pour ceux qui avaient un CAP, ou BP, savaient travailler car ils avaient eu une solide formation par des professeurs COMPETENTS. A l’école, les élèves respectaient l’instituteur (qui n’avait pas été recruté avec un 4,75/20 – voir VALEURS ACTUELLES N°4059 page 30), et n’auraient jamais osé l’agresser pour de mauvaises notes JUSTIFIEES.

Au vu de la situation dramatique dans laquelle nous sommes, j’ai envie de pleurer, pas pour mon avenir, mais celui de mes enfants, petits-enfants et 2 arrière petits enfants.

Monsieur FAGUET, merci de nous rappeler cette période prospère et des vérités, les vraies.

A-G.A

P.S En fait, JUPPE comme les socialistes,  accusent le FN de renvoyer la FRANCE 50 ans en arrière et s’accusent mutuellement de faire le jeux du FN. Il faut bien un coupable pour leur déboire. Droite ou gauche : même constat. Donc je ne voterai ni pour l’un ni pour l’autre.

 

ROBERT MENARD a tout à fait raison d’interdire les crachats dans les rues de BEZIERS

1) Par respect d’autrui – il m’est arrivé de recevoir une de ces déjections – ce que je n’ai pas apprécié.

2) La salive est porteuse de bactéries et non des moindres : celle de la tuberculose (se renseigner vivement auprès de spécialistes)

3) Il est vrai que ça n’est pas dans la coutume de notre PAYS et comme nous sommes dans un pays civilisé JE PERSISTE ET SIGNE QUE ROBERT MENARD a raison de faire respecter les us et coutumes de chez nous, que ceux auxquels cela ne convient pas ont tout le loisir de partir dans les pays où cela se pratique nous ne sommes pas obligés de faire ce qui se pratique en Belgique (on constate d’ailleurs les autres désagréments à ce jour), en Chine où l’on constate la saleté dans les rues et dans tous les autres pays que vous citez.

D’ailleurs, notre PAYS commence à devenir aussi sale que l’Afrique. Je suis native de Tunisie où nous avions appris la propreté. Retournée récemment, je suis revenue écoeurée de cette saleté grandissante et je ne suis pas la seule car dans l’avion du retour que n’ai-je pas entendu !!!!!!

Il ne faut pas encourager ce fait; nous sommes responsables du maintien de la planète dont on nous rebat les oreilles à longueur de temps.

Paule

 

Vidéo intéressante sur YouTube

Voici un lien sur une chanson en anglais, « Nothing to do with Islam », tweetée récemment par Pat  Condell, et qui pourrait intéresser vos lecteurs.

J’en profite pour remercier toute l’équipe de RL pour leur formidable travail et leur engagement…

Meilleures salutations

Marie J., fidèle lectrice de Riposte Laïque

 

Pour Robert Albarèdes

A propos de l’article de Robert Albarèdes :  Une question centrale pour 2017 : celle de l’immigration !
J’ai trouvé ceci (en PDF) où il apparait que NDA fait partie de la French Américan Foundation, une autre branche comme « Le Siècle » du nouvel ordre mondial. Dès lors, j’ai des gros doutes quant à son acceptation par le peuple. Encore faut-il que celui-ci en soit informé (je compte un peu sur vous pour ça).
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&cad=rja&uact=8&ved=0CDEQFjAC&url=http%3A%2F%2Fwww.lepouvoirmondial.com%2Fmedia%2F01%2F01%2F4171268918.pdf&ei=rosiVJPoE9KWgwSVs4LwDg&usg=AFQjCNEgPftq0Sc-5zoq0o-LGvjOJ-JpVA&bvm=bv.75775273,d.eXY

Document que j’ai trouvé très intéressant.

Bonne continuation à vous.

Joël

PS : vous pouvez, si vous le souhaitez, mettre ce mail dans le courrier des lecteurs afin d’informer le plus grand nombre sur les fausses guerres de l’UMPS.

 

Portons plainte contre le porte-parole de l’EI

J’aimerais porter plainte contre le porte-parole de l’EI Abou Mohammed al-Adnani pour ses propos : « Si vous pouvez tuer un incroyant américain ou européen – en particulier les méchants et sales Français – (…) ».

On prépare une plainte (nationale ?) collective ?

Merci Christine Tasin pour l’article,

Merci vous tous pour votre courage,

Oyé.

Ludovic, Bretagne.

 

Pourquoi cette trahison ?

Mes très Chères Amies,

Mes très Chers Amis,

Je souhaiterais, à l’occasion des derniers égorgements islamistes très médiatisés, publier ceci :

Tous les gouvernements du monde occidental, TOUS, ont désarmé le bon citoyen au motif de la sécurité, alors que toutes les statistiques démontrent que plus le bon citoyen est armé et moins il y a de crimes par armes à feu.
Pourquoi cette trahison ?
Parce que le temps du grand remplacement est arrivé. Voyez comme l’islam se déchaîne, voyez combien les « bons musulmans » selon le coran, assassinent, égorgent et violent les non-musulmans de par le monde.
Notez qu’il est bien question de tuer les non-musulmans. Ce qui signifie que dans l’autre camp – celui des islamistes – il n’y a donc de toute évidence et forcément que des musulmans.
« Pas d’amalgame ! » Crient encore et malgré tout les plus corrompus, les traîtres et vendus à l’islam.
Hé bien si. Il y a amalgame entre islam et musulman, pour la bonne et simple raison qu’un musulman n’est qu’un adepte de l’islam. Et aussi parce que, sans aucune exception, 100% des islamistes sont des musulmans.

Ce sont même, selon leurs écritures, les extrémistes qui sont meilleurs musulmans, ceux qui tuent et se sacrifient au nom d’Allah. Le paradis pervers de Mahomet leur est promis : Ils sont les tout premiers sur la liste des élus, selon leur coran.

Et que le musulman qui s’en dédit s’explique sur la takiyya !

Qu’il explique aussi pourquoi, lors du 11 septembre 2002, après les odieux attentats qui ont détruit le « World Trade Centre » de New York, les musulmans dansaient de joie jusque dans les rues des banlieues de Paris, aux cris de « Allah Akbar ».

Sans coran, pas de musulman. Sans musulman, pas d’islamiste. Sans islamiste, pas de terrorisme. Inutile par ailleurs de préciser « terrorisme islamiste » : ce serait un pléonasme…

Que les vendus à l’islam, tel le Juppé de Bordeaux – ce grand traître et promoteur de la méga mosquée –, cessent de nous prendre pour des agneaux, car nous ne nous laisserons pas égorger par les imams et leurs valets, qu’ils soient « musulmans » ou « islamistes ».

Vous avez voulu la guerre, vous l’avez et, dorénavant, vous allez payer.

Pierre

 

Nicolas Gardères

Suite à votre article sur Nicolas Gardères, je me suis posé la question suivante : Ne serait ce pas une forme (subtile) de racisme, pire que le racisme brut ? En effet dire que caricaturer Bush (sous entendu un homme blanc) en singe est normal mais caricaturer Taubira (sous entendu un(e) noir) est mal.

Autrement dit : caricaturer un blanc ne porte pas à conséquence vu qu’il est blanc, civilisé et intelligent donc c’est une blague !

Par contre caricaturer un noir en singe c’est grave vu que le pauvre il a la malchance d’être noir et par conséquent pas…. ???

J’ose espérer que, vu le poste qu’elle occupe, elle est intelligente .  Je n’apprécie déjà pas Taubira pour ce qu’elle fait mais le fait de porter en justice ce genre de choses me fait poser plusieurs questions : Manque de confiance en soi ? Haine des blancs ? Mauvaise conscience ?

En tout cas, mesquinerie indigne d’un ministre (de la justice en plus).

Geneviève

 

Bonjour !

Oui, c’est un bon jour qui commence avec la lecture des articles de deux talentueux contributeurs du n°374 : Antonin Bruniquel et Robert Albarèdes.

J’espère que leurs articles seront lus et largement diffusés, comme je vais le faire, par beaucoup de lecteurs car tout est dit afin de cadrer les discours des prétendants à la haute magistrature en 2017.

Vous voudrez bien transmettre mes très républicaines salutations à ces deux auteurs.

 Jean-Louis

 

Assassinat de Hervé Gourdel

J’écoute aujourd’hui les informations à la suite de l’assassinat de Hervé Gourdel. Dans l’émission de Morandini, des auditeurs soigneusement triés expliquent qu’ils ont peur, mais que chacun sait que l’islam ce n’est bien sûr pas cela chez nous. A l’auditrice qui se plaint qu’on ne lutte pas contre les femmes intégralement voilées en France, on réplique que ce n’est pas le sujet du jour, et de toute façon, fait remarquer le représentant du gouvernement invité, « il faut appliquer la loi ». Ah, « il faut », « yaka », « on devrait », ça ils savent dire, qu’ils soient de gauche ou de droite !Déjà ces interventions téléguidées m’ont échauffé les oreilles. Mais quand on fait venir des invités qui s’empêtrent dans des explications fumeuses pour faire le distingo entre l’islam, le musulman, l’islamisme et autres, afin de démontrer que ces pauvres musulmans de France vont être stigmatisés à cause de cette barbarie, alors mon sang ne fait qu’un tour. Rien n’est trop beau pour expliquer que les victimes, ce sont finalement eux, rien de moins. Oui, ils retournent la situation à leur avantage pour expliquer que ce sont les musulmans qui sont à plaindre !Vous les avez entendus protester contre le massacre des Chrétiens ou contre l’enlèvement de ces malheureuses jeunes filles chrétiennes que tout le monde a déjà oubliées ?Mais quand ils ont peur pour leur intégrité et leur image, ils se mettent alors à pleurnicher et nos journaleux serviles leur donnent tout le temps de parole nécessaire, n’hésitant pas à faire intervenir le Recteur de la mosquée de Paris. C’est pitoyable.Quand nos politiques et nos journaleux dans leur tour d’ivoire se décideront-ils à réaliser que  la situation en France et en Europe est comparable à ces pays rongés par l’état islamique ? Le fait de nous imposer de force le halal, les cantines sans porc, les égorgements de l’aïd en place publique, le refus de continuer à appeler les vacances Toussaint, Noël, Pâques etc.., n’est-ce pas une invasion incontrôlable et incontrôlée et donc la guerre ?Notre liberté de parole chèrement acquise est muselée. Quand Christine Tasin, Pierre Cassen, Zemmour et les autres sont traînés devant une justice qui ne cache pas ses sympathies avec l’islam alors que des rappeurs et des chanteurs haineux déversent impunément des flots d’insanités sur notre pays et sur la race blanche, ne sommes-nous pas dans la même situation que les gens qui subissent l’état islamique ?Sauf que chez nous, on ne décapite pas encore, mais je suis confiante, cela viendraCordialement à tousChristine 

 BD

Je viens de recevoir la bd le guignol de l’élysée ce midi et je l’ai dévoré avant que mon épouse me le fauche ……

Bravo pour cette BD et bravo aussi à Ri7 pour son talent.

J’ai aussi vu la présentation vidéo du bouquin dédicacé avec Christine et le drapeau épinglé sur son corsage hihihihihih.

Pour ma part sur tous mes vestons j’ai mon drapeau et aussi l’insigne du souvenir français et la flamme du FN.

Merci encore à toutes et à tous pour ce magnifique travail.

Mon drapeau est ce jour endeuillé par un ruban noir qui le mets en berne.

Vive la France

Christian

 

A DANIEL FAGUET

Je viens de lire votre article réquisitoire sur ce traitre de Juppé (repris de justice) et nous sommes, ma famille et moi, tout à fait d’accord avec tout ce que vous dites.

A l’heure où il faudrait foutre une bombe sur chaque mosquée, lui va inaugurer la première pierre de celle de Bordeaux (bordel au pluriel)

Son copain Oubrou n’a pas daigné être à ses coté quand Juppette faisait sa déclaration sur le parvis de la mairie (qui, je le souhaite vivement, lui échappera aux prochaines consultations).

Il ose se porter candidat à la magistrature suprême ! C’en serait foutu de NOTRE FRANCE FRANCAISE ! Il faut à tout prix lui barrer la route (idem pour son quidam sarkonain).

Le 7 octobre date fatidique, nous devrons organiser une manifestation grandiose et ne pas les laisser parler pour cette occasion de la VENTE DE NOS VALEURS FRANCAISES. Nous avons assez de mosquées en FRANCE !  Il faut organiser un lâcher de cochons sur ce terrain offert à nos ennemis jurés et en égorger quelques uns au même endroit.

Non seulement après l’égorgement de HERVE, mais aussi les autres perpétrés sur notre sol je m’inscris dans les rangs des  révolutionnaires.

 Paule

 

Lapsus révélateur de Tarek Obrouk ce 25/9 sur Europe 1

La lectrice anonyme que je suis vous fait part d’un lapsus révélateur de Tarek Obrouk ce 25/9 sur Europe 1 : pour que les musulmans s’intègrent il faudrait que l’éducation nationale leur fasse sentir qu’ils vivent dans un pays dont les origines seraient… « judéo-musulmanes ».

A 5:36, ICI

Je n’arrive pas à remettre la main sur la photo faite d’un livre de formation destiné aux profs des écoles, qui explique comment l’Europe s’est construite grâce aux apports judéo-chrétines-musulmans (désolée), mais ce fait existe. Mais j’espère que vous avez cette photo dans vos archives.

T. O. trouve que l’islamisation de la France ne va pas assez vite, quoi.

Jeanne

 

Riposte Laïque, aujourd’hui, c’est Radio-Londres 

Riposte Laïque, aujourd’hui, c’est Radio-Londres durant les années d’occupation. Article publié le 27 septembre 2014 par Raphaël Delahaut – Article du nº 374.
Merveille que cet article de courage, d’audace et de clairvoyance!
Étincelante cette langue française, maniée avec tant de brio pour ne pas dire de brillance.
Étonnante cette lucidité de l’intelligence, qui sait comprendre les carrefours de l’histoire, qui en recoupant le passé peut expliquer le présent et prédire l’avenir.
Si le monde civilisé ne prend garde, 2000 ans de civilisation disparaîtront.
Merci ã ceux qui répètent inlassablement le même message aux collaborateurs de la pire débâcle de notre humanité.
Pour reprendre le thème déjà exprimé par Michel Cioran sur la nation, mais qui s’applique cette fois à notre civilisation toute entière, une civilisation naît dans le mythe et meurt dans le doute.

Danièle

 

Précision à diffuser d’urgence…

Précision à diffuser d’urgence…a tous les journaleux de France ….

Egorger, Décapiter. Un minimum de rigueur est nécessaire dans le vocabulaire et la sémantique quand on fait votre métier (Journaleux).

Décapiter c’est la tête sur un billot et un grand coup de hache, l’impact est à l’arrière de la nuque.

Avec un couteau, en tranchant la gorge de part en part, cela s’appelle égorger.

Ensuite, il arrive que l’égorgeur ayant découpé toutes les chairs cherche à démonter une articulation entre deux vertèbres, pour pouvoir brandir un trophée et gueuler Allah Ou-Akbar.

Si vous persistez dans de telles approximations et confusions, vous risquez nettement de prendre vos lecteurs pour des cons.

Dominique

 

C’est pas nous

Le moment choisi par notre ami Dalil Bouba pour la manifestation « C’est pas nous » ou « les malgré nous » de vendredi dernier était judicieux.
Pouvaient être décomptés par la Préfecture et par les Médias, les musulmans au sortir de la prière, plus les curieux venus voir ce qu’il en était de leur compassion pour le mécréant égorgé en Algérie.
Maintenant, cher Dalil, si tu estimes qu’il n’y a pas eu assez de monde devant la grande mosquée de Paris, je te suggère d’annoncer une manifestation à Neuilly, à la fête à Neu-neu. Il y a généralement beaucoup de d’jeunes et takya faire croire qu’ils sont venus pour manifester. Ton manège ne sera pas trop visible au milieu des autres.
Autre suggestion ? Le marché aux puces de Saint Ouen. Là, en plus des d’jeunes, tu auras la foule des bobos et même des tapis de prière.
Roger

 

Le sang comme constante culturelle.

Je vois avec horreur dans R.L. de cette semaine des photos de massacres rituels accomplis régulièrement par des musulmans de tous âges sur des animaux, et je ne peux éviter de penser que pratiquer la barbarie à ce point relève de la maladie mentale. Il faut absolument que des psychiatres se penchent sur la question et nous donnent enfin une réponse objective et scientifique; nous  avons besoin de savoir, car les Arabo-musulmans sont de plus en plus nombreux en France. Que ces psychiatres  nous expliquent si oui ou non il y a une relation entre cette  sauvagerie banalisée et la décapitation des moines de Tibérine  et de Hervé Gourdel.

M.R.

 

Programme d’histoire en 5ème – Alerte !

Mon fils a prochainement un contrôle d’histoire en 5ème.

Ecoutant par moment Radio Courtoisie, j’ai déjà entendu vos critiques des programmes, sans y faire trop attention, mais quand même en les entendant…

Curieux, je potasse le livre de cours avant l’interro d’un de mes fils. Programme : l’Islam.

Son livre : Histoire Géographie 5° – Edition Hatier

Dès la première page, le premier extrait de texte ‘historique’, c’est surprenant, à peine croyable.

Je vous invite à enquêter. La suite du programme de 5° est aussi étonnant.

Cela semble assez nouveau car ses ainés n’ont pas eu ce programme.

Bravo pour votre travail qui semble malheureusement bien nécessaire.

Civique6, Le Chesnay

Ancien électeur du ‘Centre’!!!

 

Daech

Aujourd’hui, France Info s’interroge sur la difficulté à nommer l’état islamique.

Tout cela pour nous dire qu’à partir de ce jour ils parleront de Daech uniquement.

Mon commentaire, assez anodin ainsi que celui d’autres auditeurs trouvant cette question puérile, n’est pas resté longtemps le voici résumé en une phrase :

   Quand les hommes ne peuvent plus changer les choses, ils changent les mots / Jean Jaures

Même cela ils le censure……………….

Merci à l’équipe de Riposte Laique et comme on dit aux Antilles : Tien bé raid … pa molli

Igm

 

« L’islam déconseille l’assassinat d’un innocent » dans l’article de Danielle Moulins

Merci pour cet excellent article (comme tous les articles de RL!)

Une remarque: après avoir apprécié le terme “déconseille” (!), je m’interroge sur le terme “innocent”.

Un public crédule se dit que si l’islam déconseille l’assassinat d’un innocent, alors la quasi-totalité des personnes n’ont rien à craindre puisqu’elles n’ont fait de mal à personne, elles sont innocentes dès lors qu’elles n’ont ni tué, ni volé…, bref elles sont respectueuses de nos dix commandements. C’est la définition occidentale, ou plus largement chrétienne, de l’innocence. Hervé était un innocent selon NOTRE définition.

Mais il convient de se demander qui est “innocent” aux yeux de l’islam. Un juif, un chrétien, un apostat, un bouddhiste, bref un “mécréant”, peut-il être innocent ? Je crains fort que la réponse soit NON et dans ce cas, Hervé était coupable car mécréant, donc assassinable pour cette raison. Quand le mot “innocent” est employé sur les plateaux télé, on ne demande JAMAIS aux représentants de l’islam (qui savent très bien comment nous entendons le mot “innocent”) de préciser QUI est “innocent”, QUI ne l’est pas. TAKKYIA.

Je ne sais plus qui soulevait cet emploi (pas innocent du tout) du mot “innocent”, Anne-Marie Delcambre peut-être ? En tout cas, je trouve que ce mot est à étudier de plus près.

DM

 

Blancho

Certainement que vous suivez aussi les coraneries de Nicolas Blancho en Suisse mais voici le lien si jamais :

Nicolas Blancho comprend que les gens se radicalisent

Etat Islamique

Le président du Conseil central islamique suisse s’en prend à l’EI. Il comprend cependant la radicalisation quand il n’y a plus d’autres choix.

Le président du Conseil central islamique suisse (CCIS) dénonce les actions de l’Etat islamique (EI). Le groupe sunnite ultraradical porte préjudice aux musulmans plutôt qu’il ne leur est bénéfique, déclare Nicolas Blancho dimanche dans le «SonntagsBlick».

Un appel au meurtre

M. Blancho a officiellement rejeté la semaine dernière dans une vidéo les violences perpétrées par l’EI. Les djihadistes «ne font plus seulement référence à l’Irak et la Syrie, mais aussi autres pays, et donc à la Suisse», explique-t-il dans l’interview.

Le président du CCIS n’a encore jamais «entendu un discours aussi extrême et agressif», qui est clairement un appel au meurtre. Le CCIS s’est toujours clairement distancié de la violence, qu’il condamne, selon M. Blancho. «J’ai un problème fondamental sur la méthode et la pratique avec l’EI», poursuit-il.

M. Blancho comprend en revanche que les gens se radicalisent: «Quand les musulmans n’ont plus d’autres choix, il est alors possible qu’ils se tournent vers de telles idées», explique-t-il, évoquant l’oppression des musulmans par des tyrans en Syrie, en Libye et en Egypte. Pour lui, «le combat contre le président syrien Bachar al-Assad est légitime, aussi par rapport au droit international».

Source

Thierry

 

 Il sait de quoi il parle.

Je me permets de citer les écrits de Monsieur Kader Hamiche, homme courageux et Kabyle de souche.  Ecrits dont tout le monde peut prendre connaissance sur son blog. Parlant des Musulmans de France il écrit, je cite :

” La sauvagerie flatte leur propre haine  des Français et des roumis, des centaines de milliers de Musulmans vivent en Ile de France et seuls quelques centaines étaient ce vendredi 26 devant la mosquée avec Dalil Boubakeur. Le danger islamiste, lui, est parmi nous. Les Musulmans de France sont très majoritairement solidaires de leurs coreligionnaires du monde entier; la réalité est que les Musulmans de France se sentent en très grande majorité, d’abord musulmans et ne sont Français qu’à titre alimentaire ; la majorité des Musulmans de France se ralliera massivement et d’un seul mouvement à leur coreligionnaires fussent-ils les plus radicaux et les plus extrémistes des islamistes. C’est en cela que le danger islamiste est à nos portes et non en Irak”. Fin de citation. Voilà, après ça on ne pourra pas dire qu’on ne savait pas !

MR

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.