Courrier des lecteurs : ce que Jeanne Bourdillon fait dire à Valls sonne tellement juste…

boite aux lettresLa promotion du vivre ensemble dans la Loire, façon turque
La deuxième édition du Festival de la Turquie », au Parc des Expositions de Saint-Etienne, du 1er au 3 mai prochain, a donné lieu à une très large invitation à la presse. Une invitation pleine d’intentions et de sollicitations – qu’on se le dise! -. Chacun pourra juger de ces quasi injonctions par la lecture du carton d’invitation ci-dessous.
Or là où le bât blesse cruellement, c’est qu’en cette année de très timide commémoration du génocide arménien, il serait pour le moins opportun que le « vivre ensemble » évoqué reconnaisse le dit génocide de 1,5 million d’Arméniens horriblement suppliciés et massacrés par les Jeunes-Turcs comme le rappelle Bernard Antony à la Une de La Griffe de ce mois. Le président de l’AGRIF* nous éclaire sur ces chrétiens exterminés par des massacreurs musulmans et qualifie les faits de 1915 de génocide – dit – arménien, tant il a été beaucoup plus vaste et commencé en 1890 sous le sultanat de l’époque.
Alors qu’en mairie de Saint-Etienne, seulement une exposition sommaire du centenaire a été installée et que l’évènement ne déclenche pas de manifestations d’envergure, comme celles de JesuisCharliePasd’amalgame attirant « spontanément » les foules, on peut légitiment s’interroger. Y aurait-il génocide et génocide? Faut-il que les descendants arméniens trouvent une appellation marquante pour la tuerie des leurs? Faut-il que la Turquie soit définitivement recalée dans sa candidature à l’entrée dans l’Europe des marchandises objets et hommes, comme soit recalés tous les politicards qui la soutiennent?
Jacques
L’éventuelle « islamophobie » de Monsieur Juppé
J’ai lu avec intérêt l’article « Lisez le Coran, monsieur Juppé: il y va de la République » de Maurice Vidal.  Je peux vous affirmer que, s’il le lit comme l’a lu Madame Martine Bruschwig Graf, Présidente suisse de la Commission Fédérale contre le Racisme, la République n’est pas sortie de l’auberge.
Lire à ce propos, l’interview accordée à Mireille Vallette ICI
Gilles
Après l’expulsion des sans-dent, on les prive aussi de leur corps
Lectrice assidue de votre site, je me permet de vous contacter afin de vous envoyer un lien, qui, je suis sûre, va faire bondir les patriotes que vous êtes (si vous n’êtes pas déjà au courant):  http://www.contrepoints.org/2015/03/28/202430-don-dorganes-votre-corps-ne-vous-appartient-plus-2?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook
Après la prise en otage des citoyens ne pouvant plus payer les taxes exorbitantes concernant leur terrain (l’un de vos articles paru dernièrement), ce lien nous explique très clairement que nos propres corps ne nous appartiennent plus mais appartiennent à l’état !
C’est juste scandaleux!
Bien à vous.
Stéphanie
A Géronimo
Je suis d’autant plus sensible à l’article de Géronimo sur le « pitoyable peuple de France » … que je pense la même chose depuis 1962 … avec le Maréchal Juin !

« Que les Français en grande majorité aient, par référendum, confirmé, approuvé l’abandon de l’Algérie, ce morceau de la France, trahie et livrée à l’ennemi, qu’ils aient été ainsi complices du pillage, de la ruine et du massacre des Français d’Algérie, de leurs familles, de nos frères musulmans, de nos anciens soldats qui avaient une totale confiance en nous et ont été égorgés, torturés, dans des conditions abominables, sans que rien n’ait été fait pour les protéger, cela je ne le pardonnerai jamais à mes compatriotes. La France est en état de péché mortel. Elle connaîtra un jour le châtiment ». (Maréchal Alphonse JUIN ; 2 juillet 1962)

Le châtiment est pour bientôt.
Gérard
Mention spéciale à Géronimo
Une mention particulière à GERONIMO, dont je viens de lire l’article. Aidant une amie Frontiste se présentant , j’ai tenu un bureau de vote avec le secret espoir que le FN ferait sa percée.  Hélas 3 fois hélas vous connaissez la suite …..Le Général doit faire des pirouettes dans sa tombe. Le peuple de France n’est plus qu’un peuple de rats qui suit béatement le jouer de flute qui l’amène tout droit au précipice.
J’en ai honte pour lui , je me sens de moins en moins Français. Je suis un vieux bonhomme qui en a vu défiler des abrutis de tous genres au gouvernement depuis ma jeunesse jusqu’à ce jour. On peut dire que Giscard a été le détonateur de cette dégringolade vertigineuse de notre peuple et depuis, ça n’a fait qu’empirer, non pas vers le haut mais vers le bas. Arrivé au seuil de ma vie (73 ans), j’ose espérer ne jamais voir ce qui se prépare, mais je plaints mes enfants et petits enfants qui eux le vivront. J’en ai mal au coeur pour eux, car ils ne réalise pas ce qui va se passer dans ce pays, trop plongés dans leur travail et la gestion de leur vie familiale. Les avertir ne sert à rien, ils me prennent pour un vieux c….  J’espère qu’ils ont raison, mais j’ai de grands doutes.
Bien amicalement à vous toutes et tous qui vous égosillez  sans relâche
Eric 
Interview de Manuel V.
Juste pour dire que j’ai trouvé excellent l’article de Jeanne Bourdillon dans le « Riposte Laïque » de ce matin : Excellent car remarquablement argumenté, et prouvant, de ce fait, que la fiction humoristique peut être plus vraie que nature… ça fait (un peu) rire ET ça fait (beaucoup) froid dans le dos… Bravo l’artiste!
Jean-M.
 
Les deux derniers magazines de l’EI
Je vous adresse deux liens vers les dernières productions de l’EI…
Le 8ème numéro de Dabiq, magazine de l’EI, comprend une interview d’Abou Muqatil Al-Tunisi, assassin du député tunisien Mohammad Brahmi, tué en juillet 2013, où il exhorte les musulmans à perpétrer des attentats : Bientôt, vous verrez notre bannière flotter sur l’Elysée.
http://www.memri.fr/2015/03/31/le-8e-numero-de-dabiq-comprend-une-interview-avec-lassassin-du-depute-tunisien-dans-laquelle-il-exhorte-les-musulmans-de-france-a-perpetrer-des-attaques-terroristes-en-europe-et-menace/
###        https://azelin.files.wordpress.com/2015/03/the-islamic-state-e2809cdc481biq-magazine-8e280b3.pdf
Sortie du 3ème numéro de Dar Al-Islam, la revue en français de l’Etat islamique avec pour titre « La destruction des idoles »
http://www.memri.fr/2015/04/03/sortie-du-3eme-numero-de-dar-al-islam-la-revue-en-francais-de-letat-islamique-pas-de-meilleure-arme-pour-eviter-la-prison-que-la-ceinture-dexplosif/
###        https://archive.org/download/DarAlIslam03/Dâr%20Al-Islâm%2003.pdf
Sincères et patriotiques salutations,
Daniel
 
Délit de blasphème
Voici le lien vers un journal marocain qui relate un article du nouveau code pénal relatif au blasphème :
http://www.aujourdhui.ma/une/actualite/nouveau-code-penale-5-ans-de-prison-pour-qui-%C2%ABinsulte%C2%BB-dieu-et-les-prophetes-117596#.VR7IdmZuiq4
[…]  En fait, je pense que ce nouveau code pénal exprime l’inquiétude du pouvoir religieux face à une montée de l’athéisme au Maroc, ou tout au moins face à des interrogations voire une contestation de l’islam — que j’ai ressentie à Rabat suite aux derniers attentats islamistes. C’est bon signe. L’islam ne sera jamais vaincu de l’extérieur mais s’effondrera de l’intérieur.
Olivier
 
 

image_pdfimage_print