Courrier des lecteurs : comment ils traitent la profanation des cimetières chrétiens

Publié le 23 février 2015 - par - 2 649 vues
Share

boite aux lettres

Liberté d’expression (article du 17 février de C. Tasin sur RL)

Je suis bien entendu globalement d’accord  avec ce qu’écrit Christine Tasin. Il n’est pas question de s’écraser par peur des attentats.

Toutefois quelque chose me chiffonne dans toute cette affaire, et il y a peut-être une once de vrai dans le ressenti (pas les conclusions tirées) de la lectrice citée.

Je vais donc me faire l’avocat du diable:

Cela me gêne un peu d’ ”être Charlie”comme ces millions de moutons du 11 janv.; non, je ne suis pas Charlie! Et une poignée de gens seulement  lisaient Charlie, Charlie intéressait très peu de gens en fait. Car Charlie n’était pas intéressant, et pour plusieurs raisons (ce qui n’excuse en aucune façon le meurtre de ses journalistes, bien entendu). Je n’en retiendrai qu’une:

Charlie, c’était la dérision portée en principe, et parfois au-delà de toute décence, ce qui est contraire aux valeurs de notre pays et notamment au respect d’autrui.

Que des Chrétiens, souvent insultés grossièrement dans leur foi, en soient outrés, me parait normal. Certes, eux ne tuent pas, mais peuvent être conduits à des conclusions intellectuellement erronées sur l’affaire des caricatures. En revanche –et c’est où je veux en venir – il est inacceptable de restreindre la liberté de penser, et donc également celle de critiquer l’Islam et l’islamismeMAIS la défense inconditionnelle des caricatures de Charlie n’est pas forcément une bonne chose pour la défense de la vraie liberté d’expression, abusivement nommée “islamophobie” – surtout quand beaucoup des  défenseurs les plus acharnés des unes criminalisent l’autre en l’assimilant au fascisme, au racisme….etc.

Mme Dany B. n’est peut-être pas très perspicace en politique car c’est une matière complexe, mais elle n’a peut-être pas tout faux non plus (la preuve: elle lit RL.).

Cordialement

Albert

 

Oriana Fallaci à la télé… italienne

En Italie, la télé est un peu moins verrouillée qu’en France. Ce soir lundi 16 février et demain mardi, la première chaîne publique RAI 1 diffuse un télé-film sur la vie d’Oriana Fallaci, légendaire journaliste italienne morte en 2006 et ostracisée par la bien pensance après 2001 pour avoir dit lucidement ce qu’est l’islam. Cette diffusion est un évènement même pour la presse française.

http://teleobs.nouvelobs.com/actualites/20150215.OBS2575/l-oriana-la-mini-serie-sur-fallaci-cree-l-evenement-en-italie.html

http://lexpansion.lexpress.fr/actualites/1/actualite-economique/italie-l-oriana-mini-serie-sur-la-vie-de-la-journaliste-oriana-fallaci_1651738.html

Dans ce court reportage (1mn 27) au journal télé de la RAI 1 annonçant le télé-film, on peut entendre la jeune Oriana  tenir plusieurs dizaines d’années à l’avance ce propos prémonitoire (à 18 s.) : « la vérité c’est que dès qu’on dit la vérité, on se fait une réputation de « méchant » (« cattivo »); Et dès qu’on a la réputation de méchant, on l’a même quand on dit que le ciel est bleu. Moi par exemple si je dis que le ciel est bleu, on dit : « ouh qu’elle est méchante la Fallaci ».

http://www.rai.tv/dl/RaiTV/programmi/media/ContentItem-6d570976-c8f6-4d03-afc9-a8bae4e9e962-tg1.html

Si elle avait su à quel point elle était tristement visionnaire…

Joseph

 

Profanation des cimetières chrétiens !

Vu à la télé ce soir, le nombre de profanation de cimetières en 2013 :

Cimetières chrétiens :   216, curieux les médias n’en parlent jamais  !

Cimetières juifs environ 16, très montés en épingles !

Musulmans  6

Mais, d’après une socialiste, il ne peut pas y avoir de profanations de sites catholiques car il n’y a pas de cimetières catholiques en France !

Voir le lien et la raison vaut son pesant de conneries :

http://www.lesobservateurs.ch/2015/02/18/pour-la-socialiste-michele-delaunay-les-cimetieres-catholiques-nexistent-pas/

Bernard

 

Humeur

Je viens de lire l’article de Monsieur Jean Sobieski au sujet des cimetières profanés! Très bel article et M. Jean Sobieski a 100.000 fois raison au sujet de la haine anti-chrétiens de Valls et Cazeneuve!

Au sujet de Cazeneuve, pourquoi, en tant que ministre du Culte, il n’a pas souhaité un bon carême aux catholiques, alors qu’il a souhaité un bon ramadan aux musulmans?

Et pour en terminer avec ces chiens, voilà l’ex sinistre Delaunay qui tweete qu’en France il n’y a pas de cimetières catholiques mais des cimetières républicains!

Franchement, il y a des coups de pied au cul qui se perdent!

Cordialement,

Claude

 

On ne peut plus continuer à mentir et à se mentir (lu sur Facebook)

« Avant que vous ne me traitiez de raciste, je précise que j’ai cru cinquante ans à l’égalité cognitive des peuples, car je jugeais sur les gens que je rencontrais. Maintenant que l’Internet donne une ouverture plus vaste sur les façons de « raisonner » des autres peuples, je ne crois PLUS DU TOUT en cette égalité. Ce n’est pas un préjugé, c’est un POSTjugé.

Il n’y a pas d’égalité morale entre le musulman qui admire un assassin pillard et l’Occidental qui admire (même sans toujours très bien l’imiter) un non-violent. Il n’y a pas d’égalité morale entre un peuple qui met sous bâche la moitié féminine du genre humain et un autre qui lui donne sa place peine et entière dans la société. Il n’y a pas d’égalité morale entre un peuple qui a pratiqué 1300 ans d’esclavage et un qui l’a aboli et le fait abolir autour de lui. Il n’y a pas d’égalité morale entre un peuple qui accepte l’expression de toutes les idées et un approuvant qu’on tue ceux dont les idées lui déplaisent, comme le fit Mahomet. »

François-Dominique

 

Cher Monsieur REGNIER,

Nous avons été heureux de vous lire car il fallait une mise au point.  Depuis le début, nous avions aussi beaucoup de doutes au sujet de Philippot. Il loouvoie comme tous ceux que vous avez cités d’ailleurs. Ouf, merci !

Paule, une convaincue

 

Attentats islamistes en Europe, l’analyse de Bat Ye’or

Article à voir ICI

Je me permets de vous envoyer le lien de l’interview faite par DREUZ à Bat Ye’ Or, car elle explique de façon TRES claire le plan ourdi par les élites politiques européennes quant à la volonté d’islamiser l’Europe!
1/  Promotion de l’immigration musulmane, CLÉ DE VOUTE DU PROJET EURO-ARABE.
2/. Construction de la civilisation euro-méditerranéenne , c.a.d euro-arabe par l’immigration , la mixité des populations, la suppression du judéo-christianisme afin de rendre les populations ISLAMO-COMPATIBLES.
3/. Aggravation des sanctions en Europe CONTRE L’ISLAMOPHOBIE et un renforcement de CENSURE CULTURELLE CONTRE LA LIBERTÉ D’OPINION.
4/. Une plus grande représentativité musulmane À DES POSTES POLITIQUES IMPORTANTS ET DANS LES MÉDIAS .

Tout ceci, bien-sûr, d’après Bat Ye’ Or, est prévu de longue date!
Son interview est à lire d’urgence…et aussi, d’après moi, à diffuser très largement…
Amitiés.

Béatrice

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.