Courrier des lecteurs : courage et merci aux condamnés de RL

boite aux lettres

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un musulman au fitness : mieux que De Funès

 

________________________________________________________________________________________

Bonjour à toutes ces femmes et hommes d’un grand courage participant à RIPOSTE LAIQUE.

Je lis avec beaucoup d’attention TOUS vos articles. Ils sont tous remplis de grandes vérités. Mais la vérité aujourd’hui dérange et il faut la museler.

Certains pays financent le terrorisme, le nazisme, l’islamisme (ce sont les mêmes choses…) à coup de médias, d’argent et d’effets de manche.

Vous défendez la vérité, la paix, notre paix contre ce cancer qui nous ronge inexorablement : l’islam et les coraneries.

Je fais ce très modeste don afin de montrer que vous aussi avez vos admirateurs, vos adeptes, mais de la paix….

Puissiez vous vous exprimer encore très longuement et aussi librement !!

Je vous souhaite aussi encore énormement de courage afin de pouvoir continuer sur cette voix.

Un lecteur assidu, français d’origine italienne, et fier d’être français.

 

Je suis une lectrice assidue de RL…

…et je remercie les auteurs d’articles très intéressants. J’en reviens à celui écrit par Pierre S au sujet de « l’affaire » Le Pen. Les médias sont vraiment à la botte de l’islam et contre les français. Lorsque Noah écrit une chanson contre le FN, que Madonna traite ce parti de nazi et même madame Clinton a  traité le FN ainsi, cela paraît tout à fait normal et personne ne dit rien. Alors que Jean Marie Le Pen  dise on va faire une fournée, je ne vois pas le mal car pour moi cela signifie : on fait un paquet de tout ce beau monde qui nous insulte.  Cela n’a pas le sens de les mettre au four.

En fait dans ce pays on ne peut plus s’exprimer sans être taxé de raciste haineux et la population me désole car les gens disent :

« C’est comme ça, c’est malheureux mais on n’y peut rien ».

Voici où les français en sont rendus…On touche le fond et je crains que plus rien ne puisse nous  relever. J’ai 69 ans et le constat est consternant.

Courage aux condamnés de RL et merci d’avoir quelques personnes qui résistent.

Hélène

 

Le djihad s’invite dans nos fêtes médiévales

Concernant l’article « le djihad s’invite dans nos fêtes médiévales » publié le 7/6/14 :

Je suis moi-même membre d’un asso (du Nord) qui aime faire revivre cette époque du Moyen-Age, très riche en évènements de toutes sortes.

Concernant l’Armée des Maures qui est le sujet de cet article, j’ai dû la rencontrer il y a quelques années au château de Bonaguil (Lot-et-Garonne). Normal, ils n’étaient pas trop loin de leurs bases,  leur siège social étant situé près de Perpignan. Je les voie mal participer, le temps d’un week-end, à une fête de ce type en Bretagne, comme il nous serait difficile d‘effectuer, dans le même temps, une prestation à Carcassonne…

Ce qui m’étonne davantage, c’est leur planning : pour une troupe de (seulement) « 14 adhérents dont 9 professionnels » (cf leur site Web), il me semble difficile d’être le 22 juin en Lorraine (Briey), le 24 à Avignon ; le 12 juillet dans la Haute-Loire et le lendemain dans les Pyrénées Orientales, etc… Un planning chargé comme le leur, j’en connais peu dans le petit monde des médiévistes bénévoles.

Par expérience, je sais que l’on ne peut pas être à la fois sur la route et en spectacle. Sans compter les inévitables opérations de chargement/déchargement/montage/démontage du matériel.

Sinon, c’est la qualité du spectacle qui en souffre (animations bâclées, voire tromperie sur la marchandise). Ou le nombre de participants est volontairement minoré… pour quelle raison ?…

Hubert

 

Islamisation de l’école

Ce matin, sur la lettre internet du Point, un article intitulé : Royaume Uni: « Les valeurs britanniques » contre l’islamisme à l’école. Le 7 mai dernier, j’ai lu un article d’Ahlam Akram sur Courrier International intitulé « Royaume Uni – Halte à l’islamisation des écoles ». Les deux articles ont le même sujet, (on trouve encore le second sur le net ). Il est frappant de constater que le point met l’accent sur le fait que ce serait des écoles confessionnelles, alors que l’article de Courrier International précise qu’il s’agit d’écoles publiques et parle à la fin de l’article de la manière dont les choses ont été découvertes et, bizarre, ce n’est pas du tout la version du Point. N’ayant guère de talent d’écrivain, l’un de vos contributeurs ne pourrait-il pas se dévouer pour faire connaître à vos lecteurs et lectrices cette énième façon de faire des islamistes mais aussi la manière dont est traitée cette information par la très rassurante presse Française.

J’en profite pour envoyer mon soutien à Monsieur Cassen et Monsieur Hilout et je leur enverrai une contribution au début du mois prochain à votre adresse.

Marie-Christine

 

Chère Riposte Laïque

Vous êtes notre priorité, nous vous lisons depuis des années et nous sommes en parfaite adéquation avec toutes les questions que vous posez, l’analyse puis les réponses que vous apportez. J’espère que nous serons nombreux à faire un petit geste dans votre direction.

Mais, alors que je vous adresse ce don, consciente de l’inestimable action que vous avez entreprise pour assurer « votre » que dis-je « notre » défense, je pense hélas que je ne serais pas en mesure d’aider également Eric Zemmour, Yvan Rioufol, les jeunes de Génération Identitaire, dont je trouve les actions irrésistibles parfois, et tous ceux que je n’oublie pas car ils se battent aussi courageusement et s’exposent également à des procès en tant que porte parole de tous les patriotes d’une part et pour que ne meurent jamais en France la liberté de penser et la liberté d’expression.

Peut-être y avez-vous déjà pensé…mais je crois qu’il faudrait envisager de créer une association de défense des libertés et du droit de penser différemment et de pouvoir l’exprimer ou quelque chose comme ça (l’ADLDPDPE), qui réunirait tous les dons afin d’être en mesure de prendre le relais financier et d’assurer tous ceux qui se sont exposés ici et là pour faire avancer notre combat.

L’ ADLDPDPE répondrait à toutes les attaques systématiques des sos racisme cran mrap crif et compagnie et on serait plus serein de ce point de vue là.

Amitiés

Nadine

 

ARTICLE ET PETITION DU NOUVEAU DETECTIVE

détectiveAdhérent du FN dans le vingtième arrondissement de Paris, admirant vos actions coup de poing, je me permets de vous écrire afin de vous transmettre la dernière une du Nouveau Détective. L’hebdomadaire évoque en effet le racisme anti-blanc en parlant d’une tournante perpétrée sur une « pute de française » (sic) à Evry Courcouronnes, ville de Manuel Valls. Le journal propose de signer une pétition pour protester contre le silence médiatique entourant cette sombre affaire, pour l’envoyer au ministère de la Justice. J’ai pensé que cela vous intéresserait.

Etienne

Armée des Maures

Bonjour,

Je me permets de vous écrire ce mail afin de faire part de ma stupéfaction à la lecture de l’article d’Olivier Fabre « Le djihad s’invite dans nos fêtes médiévales » et de James de Saussignac « Fêtes médiévales : l’Armée des Maures, manipulation et réflexes immunitaires ». Je ne suis absolument pas d’accord avec le point de vue de cet article, il ne faut pas pousser la laïcité à l’extrême.

La troupe l’Armée des Maures est une troupe d’évocation médiévale, et non de reconstitution. Elle a donc pour but d’animer les fêtes médiévales, sans vocation historique pure. Si on suit le raisonnement de l’auteur les autres troupes médiévales, d’inspiration européenne et donc chrétienne, font aussi du prosélytisme. Certaines associations évoquent font en effet revivre des ordres religieux tels que les Templiers, les Hospitaliers, les Chevaliers Teutoniques…

Le public assiste à des fêtes médiévales dans le but de se divertir, et le débat sur la laïcité n’y a pas sa place. Je fais moi-même partie d’une association d’évocation médiévale dans le sud de la France, et bien que profondément attachée à la laïcité, cela ne me dérange absolument pas de côtoyer des troupes dont la religion fait partie de l’identité.

L’Armée des Maures est une troupe appréciée dans le milieu médiéval en général, et les réactions commencent à se faire entendre.

Cordialement,

Allison

 

 

 

 

image_pdf
0
0