Courrier des lecteurs : Français, Gaulois, réveillez-vous !

boite aux lettres
Article Nouvel Obs, pour Zohra Nedaa-Amal, Coran V 32
Bonjour Zohra,
J’ai lu avec intérêt votre article sur le Nouvel Obs traitant du verset dans Coran V, 32.
Je remarque que le verset « interdisant le meurtre » est adressé clairement aux « enfant d’Israël ». Pas aux « croyants » ni aux « enfants d’Abraham » ni aux « enfants d’Ismaël ». Ce n’est donc pas aux musulmans que s’adresse cette injonction, mais aux ennemis d’Allah, les juifs accusés justement de ne pas  respecter cet ordre qui leur était adressé par Dieu. Pourquoi aussi ne cite-t-on jamais un peu plus haut dans la même sourate le V,28 : « Si tu tends ta main vers moi pour me tuer…. »? Qui serait l’expression idéale de la non-violence absolue du Coran ? Simplement parce que et la lecture (tant littérale que parabolique)  du texte et l’histoire de l’islam ne le permettent pas. Je remarque aussi que « Dieu » et « Gabriel » ont ici un trou de mémoire : les enfants d’Adam ne sont même pas nommés, ce que tout enfant chrétien sait.
Merci pour votre collabration à RL.
Michel, Belgique
 
Vidéos des Assises
Bonjour Christine,
J’ai visionné hier la moitié des vidéos des Assises, j’ai téléchargé le reste pour ce soir. J’annonce ces vidéos à la Une de mon site.
L’avocat Gardères  m’insupporte de plus en plus, comme dans Bistrot Libertés.  Ce fin professionnel du droit montre l’éternelle limite entre conviction politique concrète (celle des intervenants de dimanche) et la pratique purement technique du droit : la même qui lui fait dire qu’il « n’a jamais rencontré de monstres », mais qui l’autorise allègrement à nous traiter « de fils de putes »  dixit et sic!
Je vais visionner, ce soir, la réponse que vous lui avez faite et j’ai lu RL aujourd’hui sur la question.
Un grand bravo à tous les autres intervenants et au discours enflammé de Mélanie Dittmer.
Bien à vous tous,
Jacques
 
Français, Françaises, Gaulois, réveillez-vous!
Voulant conserver rigueur et non digression, mon courrier sera court.
Sympathisant réel de votre mouvement, je ne peux qu’abonder dans le sens général de vos propos. L’Islam doit être éradiqué de notre pays, ainsi qu’il convient de purger un furoncle!
Si nous ne nous réveillons pas au plus tôt, nos enfants seront définitivement sous la charia! Nous ne pouvons pas compter sur nos lâches dirigeants; c’est donc à nous qu’il revient d’agir!
Que nous proposez-vous, en dehors de discours qui, bien que justifiés, ne font pas avancer significativement la lutte contre l’islamisation de La Gaule?
Vous savez que nos dirigeants sont des vendus, des traîtres qui ont banni le noble terme de Patrie de l’éducation; les discours ne changeront rien à cela! Seules les actes ont du pouvoir!
Français, Françaises, Gaulois, réveillez-vous!
Mon oncle, vrai résistant, est mort pour la France! Serait-ce pour mieux asseoir l’Islam ? La main de Fatma ? Le sang des chrétiens…
Didier
 
Histoire vraie vécue ce jour à Brétigny sur Orge en Essonne
Un ami me demande de l’accompagner pour remplacer son IPhone dans une boutique SFR tenue par deux hommes âgés entre 25 et 30 ans qu’on peut facilement identifier comme maghrébins. L’acheteur que j’accompagne est un prêtre catho quadragénaire africain.
Très vite le commercial devient agressif vis à vis de son client, pourtant informé par mail que l’iPhone est à sa disposition dans cette agence précise, ce qu’il tente de lui expliquer avec la patience et la courtoisie qu’on peut attendre d’un prêtre.
Je quitte l’agence 5 mn, et je retrouve le prêtre dans la galerie près de la sortie du centre poursuivi par le maghrébin extrêmement agressif, accusant son client de ne pas l’avoir remercié (ce que ce dernier nie avec force) et prêt à en découdre. L’autre commercial arrive et empêche l’empoignade in extrémis et cela se termine par une joute verbale ridicule où j’essaie vainement de calmer le jeu.
Mais je ne suis qu’une femme et donc le maghrébin m’ignore totalement . Son collègue va finalement le persuader de « laisser tomber » et de revenir à l’agence pour reprendre le boulot. Le prêtre, visiblement perturbé, se trompe de chemin et est incapable de célébrer la messe prévue. C’est un de ses collègues qui la célébrera .
Je n’avais jamais vu ça .
Anne-Marie
 
Article Patrick Clément
Bonjour Mr Clément,
J’ai lu votre article  du 19 mars 2015 intitulé « Elections européennes : faire d’une pierre deux coups», titre dont j’ai naturellement corrigé l’erreur en le lisant (élections départementales) mais là n’est pas le sujet. Vous appelez à voter FN à ces élections départementales, mais ce qui me gêne dans votre article, c’est que vous avez l’air de  considérer le vote FN comme un vote sanction et un vote de contestation et, en cela, vous rejoignez le point de vue des partis qui ont ruiné la France et contre lesquels vous êtes censé vous battre. On sent, quand on vous lit, une méfiance et même une défiance envers Marine Le Pen; en fait, on sent bien que vous auriez souhaité que ça soit l’UMP et ses partis satellites du centre qui appliquent le programme du FN en 2017. En êtes-vous toujours au stade de croire qu’il y a une différence entre le PS et l’UMP qui sont tous les deux des partis européistes ultralibéraux et qui n’ont qu’un seul projet, celui de faire disparaître les nations au profit de cette Europe qui détruit les peuples ?
Pour ma part, je n’ai nullement envie de montrer la voie à suivre aux partis de droite et du centre comme vous le dites et je me fous complètement qu’ils entendent mon message ou non. Si je vote FN, c’est parce que je veux que ça soit le FN qui dirige la France,  parce que, contrairement à vous, j’ai une grande confiance en Marine Le Pen et en son programme économique, comme d’ailleurs beaucoup d’économistes parmi les plus réputés.
J’ai copié ci-dessous les passages de votre texte qui m’ont incité à vous écrire ce message :
« Et donner en même temps un grand coup de pied au cul de la Droite pour que celle-ci entende le message des Français et le comprenne surtout. Puisque ces partis politiques de la Droite et du Centre ont du mal à donner un cap à leur action, ces élections sont un moyen de leur montrer la voie à suivre. Enfin ! »
« Alors, le Front National détient-il la réponse aux maux qui rongent la France, et dans une certaine mesure l’Europe ? Je le concède, on pourrait discuter longuement de ses propositions qui, notamment sur le plan économique, suscitent de nombreuses interrogations. Lors des futures élections présidentielles, il sera temps de porter un regard critique sur le programme qui sera alors proposé par celle qui incarnera vraisemblablement ce parti, Marine LE PEN. »
JN
 
Procès politique
Chères amies et amis,
Geronimo est en colère, Geronimo est dégouté…
Par quoi ? Et bien par ce qu’il a vu et entendu au TGI de RENNES où se tient le procès de 2 policiers…
Procès, ce qui est un bien grand mot, puisqu’il s’agit là d’un lynchage pur et simple de 2 flics qui ont eu le malheur de travailler dans un de ces secteurs pourris de France où jamais un seul des journalistes présents dans la salle ou un seul de ces magistrats bobos rennais ne mettra jamais les pieds.
Deux collègues qui sont lynchés, pourquoi ?
Tout ça parce que des abrutis de cités sont incapables de lire un panneau et de le comprendre. Car chacun sait qu’une tête de mort et des éclairs ça veut dire DANGER. Un enfant de 5 ans sait pertinemment que l’électricité ça tue et c’est dangereux !!!
Tout ça parce que des abrutis ont fui la Police parce qu’ils avaient peur…Ah ah ah, je rigole ! Depuis quand les racailles de banlieue ont peur de la Police, hein, depuis quand ?
En général, quand ces racailles fuient devant les patrouilles, c’est parce qu’elles ont dans les poches des choses illégales….et PAS un ballon de foot comme il se dit.
Tout ça parce que ces imbéciles ont trouvé amusant de faire courir des flics !!
Quand on a rien à se reprocher, on ne fuit pas devant des policiers…moi aussi je me fais contrôler par des douaniers, des gendarmes, des policiers, et je les laisse faire leur travail en restant courtois et cela se passe très bien.
Tout ça parce qu’il aurait fallu couper le courant à 200 000 personnes, au risque de mettre en danger des gens sous respirateur artificiel ou sous dialyse, à cause de quelques imbéciles !!!
Tout ça parce que le transformateur EDF était trop prés de la cité et pas équipé d’alarme intrusion, comme c’est le cas actuellement sur des sites proches de résidences !!!
Mais le plus abject, c’est ce que j’ai entendu dans la salle d’audience de la part de ces journaleux minables qui se sont moqués des policiers lorsque ceux ci ont fondu en larmes….
Croyez vous que cela soit facile d’être policier, d’avoir été essoré, suspecté, éreinté par son administration, puis, 10 ans plus tard, être à nouveau humilié…Croyez vous que nous sommes des machines, et que la mort de ces jeunes, même s’ils étaient des racailles ne nous fait rien ???
Et que dire du « survivant », hein, ce brave jeune de 27 ans maintenant, au regard torve, au ton agressif, incapable de parler le français correctement, et qui malgré son coup de chance n’a rien compris, puisque après coup, il a continué sa voie de délinquant en se faisant interpeller encore et encore pour différentes infractions et délits…
Et à des gens comme ça on va laisser la parole pour salir des flics honnêtes, droits et fatigués de cette histoire…..
Que veulent les parents de ces braves petits si ce n’est de l’argent ??!!
Parce que c’est cela qu’ils veulent et pas autre chose !!!
Ce qui est pitoyable, c’est que si les collègues sont condamnés à plus de 6 mois de prison, ils perdront TOUT….et là, tant pis pour les pauvres parents des victimes, car il ne verront jamais leur argent….
Si une condamnation tombe, je peux vous dire que Mr Cazeneuve aura des problèmes avec ses policiers….et par voie de conséquence, il est fort peu probable que les cités pourries du territoire voient avant longtemps une patrouille de police….même quand ils auront besoin de nous…et ça ce sera bien !!
Geronimo
 
Merci Jean-Paul
BONJOUR,
Voulant vous signifier mon intérêt pour votre site, je ne résiste pas à vous faire part du clin d’oeil historique suivant:

Jean Paul SARTRE.
Les Temps Modernes N° 1 octobre 45.
La fin de la guerre. Pages 163, 4,5,6,7.
Extrait page 166.
Je comprends mais je n’approuve pas les sentiments de cette jeune Russe, naturalisée française depuis l’enfance, qui pleurait le jour de la victoire en disant :  » Je suis d’un petit pays! Je suis d’un petit pays; je voudrais être d’un grand pays qui soit vainqueur pour de vrai. » Encore était-elle Russe de naissance : elle regrettait peut-être sa patrie d’origine. Mais nous qui sommes nés en France, qu’avons nous à dire? C’est peu de dire qu’elle est notre patrie, c’est vague surtout. Elle est notre situation concrète, notre chance et notre lot : c’est encore, c’est plus que jamais dans les cadres nationaux que prend place le développement de la personne; l’internationalisme, qui fut un beau rêve, n’est plus que l’illusion têtue de quelques trotskystes.

Je pense que vous apprécierez.
Avec ma sympathie, mes salutations
Erizo
 
 
 

image_pdf
0
0