Courrier des lecteurs : Michel Onfray pour déconstruire le gauchisme culturel

Publié le 1 décembre 2014 - par - 2 614 vues

boite aux lettres

 

Contre la manipulation de l’histoire, lisez Sylvain Gougenheim

Ce témoignage sur la manipulation de l’Histoire est des plus intéressants. Pour répondre à cette doléance d un parent qui a le courage de dénoncer le mensonge je vous rappelle que vous pouvez contredire cette vision édulcorée de l’Islam. Vous trouverez tous les arguments nécessaires dans l’ouvrage remarquable du professeur Sylvain Gougenheim Aristote au Mont Saint Michel Les racines grecques de l Europe chrétienne = L Univers historique SEUIL

Il y est clairement démontré par des sources incontestables et extremement documentées que l’Islam cette belle religion d’AMOUR s est implantée par la terreur : égorgements décapitations viols mise en esclavage razzias destruction de civilisations donc RIEN de pacifique.Rappelons que les pays du Moyen Orient avant la conquete des armées de Mahomet était TERRE JUIVE et CHRETIENNE.

Comme cela fait du bien de le rappeler!

Amitiés à tous les rédacteurs de Riposte laique qui contribuent au rétablissement de la vérité.

Rosa

 

Michel Onfray

Le dernier cours de Michel Onfray à l’Université populaire de Caen vous sera bien utile pour comprendre et déconstruire le gauchisme culturel. Voir ici : http://mo.michelonfray.fr/wp-content/uploads/2014/11/1DialectiqueDeMai68.pdf

Pierre (Québec)

Article de F. SOUSSI du 21 nov. sur la création d’un Etat palestinien

Trois remarques brèves (mais pas mineures):

1°. On ne peut débattre de cette question seulement en revenant 15 ou 20 siècles en arrière! On ne fait pas de politique sans un minimum de réalisme.

2°. On peut toujours philosopher intellectuellement avec Nietzsche, comme avec n’importe quel philosophe,  mais pas en faire un guide politique !!!

3°. Si on suit le raisonnement de Soussi, il ne fallait pas non plus reconnaître l’Etat algérien –puisqu’il n’existait pas en tant que tel en 1830. Beaucoup de pieds-noirs en sont d’ailleurs encore là! C’est pas comme ça qu’on avancera.

Albert

Réponse à l’article ” Adieu le FN “

Pas mal essayé, ” camarade ” Anne Buisse !

Mais en l’état actuel, que proposes-tu ? Voter UMPS ? PS ? Ou pour un micro-parti ?

Le FN, même imparfait, est le seul vote possible ! Et vouloir détourner les gens de l’idée de voter pour lui me semble une erreur monumentale. Il sera toujours temps, une fois Marine Le Pen au pouvoir, de faire pression pour exiger la remigration et le respect de la laïcité. Et mon petit doigt me dit qu’il n’y aura pas besoin de faire de gros efforts.

” Celui ou celle qui prétend à des responsabilités politiques ” ne peut, justement, faire de déclaration tonitruante. Ce genre d’attitude est réservé aux agitateurs ou aux éveilleurs de conscience. Chacun a sa place. Mais sais-tu seulement où est la tienne ?

Ne t’en déplaise, même exaspérée par certaines prises de position officielles, je voterai FN, et j’engage tous les patriotes à en faire autant.

Rosalie républicaine

Message à Gérard Brazon

http://www.pointsdereperes.com/bandes-sonores/danger-islam

Compliments pour vos analyses relatives aux dangers de l’islam(confortées
par d’autres bonnes analyses sur riposte Laïque.Je vous transmets un lien
allant dans le même sens.Anne Marie Delecambre on le sait ne sera pas
invitée sur les plateaux télés, on préfère, par exemple dans l’émission on
n’est pas couché,raconter les sornettes d’usage avec l’appui d’un politique
de l’udi, Jean Christophe Lagarde qui visiblement n’a pas lu grand chose sur
l’histoire de l’islam et de sa stratégie actuelle.
Quant à la liberté d’expression il y a de quoi être inquiet quand on voit
les pratiques du syndicat de la magistrature honoré par toute la bobosphère.
sincères salutations.

HJ

Je ne veux m’acoquiner avec Bourges-Boutin 

Je suis en général en phase avec riposte laique ,quand il s’agit du necessaire combat contre l islamisation du pays, mais et meme je respecte en Republicain l’opinion de chacun, certains articles comme celui de Thierry Michaud Nerad me donne plutot l’envie de fuir ce site pourtant si indispensable au combat pour la sauvegarde de la laicité.. On peut etre contre le lobbying des LGBT ,et c est plutot mon  cas ! etre contre la théorie du genre ,ou meme contre le mariage pour tous… Mais de là a dire que la société va devenir homosexuel ,comme si cela s enseignait , ou comme si l heterosexualité va disparaitre comme la Republique Laique il y un pas qui me parait aller beaucoup trop loin pour un site qui defend normalement avant tout la laicité… Defendre la laicité oui et aussi pourquoi pas certaines valeurs de la société, mais parfois en parcourant ce site j ai l impression tres désagréable de m’acoquiner avec les Boutin Bourges et autre Belghould qui n hésitent pas elles a se trouver des valeurs communes avec l’islam, voir avec des groupes comme civitas. Heureusement je me retrouve davantage representé par Resistance Republicaine sinon je l’avoue j’aurai je pense déserté ce combat depuis déjà un certain temps Je vous souhaite malgré tout bonne continuation, car l’islamisation est le plus grand danger et nous ne seront jamais assez nombreux pour les combattre au vu de tous les traitres et les corrompus qui vont de la finance mondialisée a l extreme gauche .. Salutation Republicaine.

Paul 

Réaction aux contributions

Comment ne pas réagir à ce que je viens de lire sous la plume de messieurs Colleter et Dalger !

Il y aurait ‘il une religion supérieure aux autres ? Un peuple supérieur aux autres, de droit divin ? Pour moi, comme pour bon nombre je l’espère, rien de tout cela, un homme (ou une femme, bien sûr) ne peut-être supérieur en quoi que ce soit, à un (une) autre, du fait de sa couleur de peau, de sa religion !

Comment peut-on affirmer défendre la laïcité et lutter contre une religion par essence prosélyte, pour en fait, en défendre une autre, laquelle, serait plus légitime !

Le « traitement » du problème palestinien par les gouvernements israéliens successifs est pour moi une honte, c’est la négation de l’autre et le principal carburant de la radicalisation islamique !

Comment voulez-vous que des personnes, quelles qu’elles soient, ne se révoltent  pas quand on rase leurs maisons, leurs vies, pour prendre leurs places au nom d’un droit divin ?

On ne peut vouloir défendre nos us et coutumes, ici en France, contre ce que nous considérons comme un envahissement et/ou un remplacement ? Et légitimer l’éradication du peuple Palestinien !

Ils ont le droit de vivre sur la terre qui les a vus naître, exactement comme nous !

L’alimentation principale de l’extrémisme en France, et dans bien d’autres pays, vient de là ! Les jeunes musulmans, se reconnaissent dans le « martyre » du peuple palestinien et n’acceptent pas la différence de traitement  qui est faite par les Occidentaux entre les Israéliens et les Palestiniens !

Les deux peuples ont le droit de vivres !  La négation de ce fait, justifierait alors, le droit des uns à  l’hégémonie  sur les autres, comme le proclame malheureusement DAECH en d’autres lieux !

Le non-respect de l’humain, au nom d’une religion, justifie à lui seul, le combat pour la laïcité!

Bravo à Monsieur Phillipot pour cette réaction !

Pascal

En réponse  à une question de Bernard Dick

-si ! je suis choqué qu’une convention religieuse  – et de surcroït, anti-laïque-  soit  placée directement  sur un site officiel de la République Française, que nous aimons et respectons tous, avec sa  Constitution laïque que tous devraient respecter !

-les références de cette “convention islamique” à deux idéologues musulmans de stricte obédience, cad partisan de la charia (cad : femme inférieure  à l’homme, mineure éternelle et voilée, n’ayant de valeur que par son utérus -ce qui fait penser tout-à-fait  au mouvement de mai 68 !-  , meurtre ou réduction à l’esclavage de tous les chrétiens, châtrage immédiat des homosexuels -ce qui va  tout-à-fait dans le sens du mariage pour tous,  lapidation de la femme adultère ,  invasion de l’islam dans toute la sphère privée et publique de tous et de chacun)   sont plus qu’inquiétantes  ;

Notre beau pays est en-dessous de l’Egypte, avec  sa constitution officiellement laïque, et son chef  courageux déterminé  à lutter contre les “frères”,  et  même en-dessous  du royaume musulman du Maroc, dont les juges savent punir les djihadistes ;  tel ce lycéen “français”,  puni au Maroc de 2 ans de prison fermes pour avoir brandi le drapeau des djihadistes !  et  qui, ce qui est plus qu’affolant,  en réponse  à la question du juge : “pourquoi as-tu fait cela“,  avait répondu “c’est le signe de ralliement des musulmans de France” !

Combien de milliers ou dizaines de milliers de djiadistes français en puissance, encouragés par une politique pénale anti-répressive ?

François

Zemmour en Suisse

Dans la présentation du personnage, la journaliste commet une faute que même les amis de Zemmour commettent : Il n’a jamais été condamné pour ses propos sur les trafiquants Noirs ou Arabes :

Dans un premier jugement, la 17e chambre du tribunal a statué sur les poursuites engagées par SOS Racisme, la Licra et le Mrap, qui poursuivaient les propos sur les trafiquants en diffamation à caractère racial et ceux sur les employeurs pour provocation à la discrimination raciale. Le tribunal a relaxé Eric Zemmour du délit de diffamation pour les propos sur les trafiquants. Ces propos sont peut-être «choquants», écrit le tribunal, mais ils ne sont pas «diffamatoires». En revanche, il a condamné Eric Zemmour à 1.000 euros d’amende avec sursis pour avoir, sur France Ô, «justifié une pratique discriminatoire illégale – la discrimination à l’embauche – en la présentant comme licite».

Francis

Pape

Le Pape est dans son rôle lorsqu’il prône la générosité, mais lorsqu’il demande, en nous culpabilisant de manière subliminale , à ce que la Méditerranée ne soit pas un cimetière cela signifie-t-il que nous devrions accueillir “toute la misère du monde” et en particulier celle en provenance d’Afrique? Eh bien non Très Saint Père, permettez au Chrétien que je suis de n’être pas d’accord et pour des raisons que tout le monde connait et que vous voulez ignorer. En revanche il existe au Moyen-Orient des pays regorgeant de pétro-dollars,  déjà tout équipés en mosquées grandioses et où nos émigrés-beaucoup sont musulmans- pourraient se livrer avec bonheur à  leurs pratiques religieuses. Ce sont ces pays qui  devraient être destinataires de votre discours Très Saint Père , certainement pas les pays Européens qui eux ont fait plus que leur devoir. Ils n’ont-dans ce domaine- pas de leçons de générosité à recevoir, il suffit de se promener dans nos rues !

M.R.

Progression de l’athéisme dans les pays arabes

Bonjour,

Ci-dessous un lien vers un article très intéressant avec video de Courrier International :

http://www.courrierinternational.com/article/2014/11/27/une-vague-d-atheisme-dans-le-monde-arabe

Bien cordialement.

Alain

 

Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont fermés.

Lire Aussi