Courrier des lecteurs : mixité sociale en Avignon

boite aux lettresPourquoi la mixité sociale ?
La meilleure cité d’Avignon en image et en musique (bien écouter les paroles) :


La mixité sociale prévue et imposée (comme le reste) va nous faire profiter de la richesse et de la culture du rap de ces cités directement dans vos campagnes, il faut leur attribuer de nouveaux logements sociaux afin que ceux qu’ils auront libérés aillent aux nouveaux « migrants » arrivés par milliers.
Les villes n’en peuvent plus de leurs cités de non-droit ? La solution PS c’est de diluer dans les campagnes, façon taches de léopard, pour que tout le monde puisse profiter de cette « culture » et que la cité soit apaisée, le temps que les nouveaux se rendent compte qu’ils peuvent faire comme les anciens….après le PS le déluge!
Erick
 
Femen /mot de Martine Chapouton
J’ ai entendu la Femen, dont je ne sais le nom, interviewée au JT de la 2  à 20 heures, hurler qu’elles étaient là pour défendre la liberté d’ expression. Un comble pour des salopes qui justement empêchaient Marine de s’ exprimer dans un rassemblement traditionnel et autorisé. Quant aux journaleux et leurs obligés au pouvoir, ils savent bien, eux, ce qu’il en est et se gardent bien de souligner le paradoxe. Espérons que les téléspectateurs auront, comme moi, aussi relevé  le paradoxe. Mais vu le niveau du téléspectateur λ dont le bulletin de vote est, lui aussi,  paradoxalement à l’opposé de son opinion majoritairement anti islam , j’émets des réserves…….  C’ eut été bien que Martine l’évoque dans son article par ailleurs très bien.
      Le FN devait-il laisser les Femen de Valls saboter son rassemblement ? – Martine Chapouton    
Bonne journée.
Martin
Article 403 (Caroline Alamachère)
Bravo Madame pour votre article.
À ces sujets je me demande si la notion de « peuple français » peut toujours être exprimée, au même titre que les peuples palestinien, algérien, tibétain, égyptien etc. ?
Beaucoup de nos politiques et élites collabos diront « non » avec des explications tortueuses.
Ma conviction est que tous ces débats se résument en une seule constatation : le peuple français est en cours de colonisation rampante dont le marqueur principal est l’islam, ainsi que la revanche des peuples autrefois civilisés par la France qui n’ont pas su en tirer profit.
Une colonisation rampante à visages multiples :
– un black power travaillé par Taubira
– un protectorat marocain travaillé par Belkacem
– une annexion par l’Algérie
– différentes soumissions à la Turquie et autres pays musulmans,
– sans oublier la soumission économique aux USA.
Que faire pour sauver l’avenir de nos enfants et petits-enfants ?
Bon courage Madame.
FP
Voile intégral chez Décathlon !!
Chez Décathlon à Noissy le Sec le 15 avril,  qu’elle fut ma surprise de tomber sur une femme couverte d’un voile intégral dans les allées du magasin (c’était la deuxième fois en un an) masquant entièrement son visage et son identité ! Ce qui est, je le rappelle, interdit pas la loi de 2010.  Selon la loi, « nul ne peut, dans l’espace public, porter une tenue destinée à dissimuler son visage ». Par espace public, on entend les voies publiques, les transports en commun, les commerces et centres commerciaux, les établissements scolaires, bureaux de poste, hôpitaux, tribunaux, administration…  »
Les commerces et centres commerciaux, donc Décathlon comme les autres.
J’ai demandé des explications à la responsable du magasin qui m’a soutenu que c’était très bien comme ça, que ce magasin était un espace privé et de liberté que rien ne l’obligeait à lui refuser l’entrée du magasin ou lui demander de se découvrir… elle a ajouté en outre, qu’il fallait se montrer tolérant (vis a vis de gens qui ne respectent pas la loi !!? étonnant ) ! Je trouve cela scandaleux et irresponsable voire dangereux. Il y a des problèmes de sécurités évidents qui se posent ! Si moi je rentre dans un magasin Décathlon couvert d’un casque de moto intégral on va me refuser l’entrée c’est certain et normal. Mais une femme en Burqa (si c’est une femme), chez Décathlon, pas de problème, malgré le plan Vigipirate vous pouvez rentrer sans que votre sac soit fouillé et encore mieux en dissimulant votre identité !!
J’espère que cette enseigne de magasin va réagir et demander que son personnel « de sécurité  » fasse appliquer la loi de la république !! Si vous avez une idée pour obliger cette enseigne à réagir je serais intéressé, merci.
Emmanuel

image_pdf
0
0