Courrier des lecteurs : Naja Bécassine

boite aux lettres

A propos de l’article « Barrez les mentions Parent 1 et Parent 2 sur tous les documents scolaires de vos enfants ! »

Cela me paraît être une démarche justifiée et à recommander.
Avant de transmettre cet article, je l’ai lu, et je me trouve en désaccord avec Christine Tasin dont j’apprécie par ailleurs la plupart des prises de position et le courage. Je ne peux utiliser que le titre.
Favorable au « mariage » homosexuel tout en refusant les appellations « parent 1 » et « parent 2 », elle tombe dans l’incohérence. Ce dont chaque enfant a besoin, ce n’est pas seulement d’un nom et d’une appellation comme « papa » et « maman », c’est d’un vrai père et d’une vraie mèreles siens. On ne peut pas impunément renverser l’ordre universel attaché à la condition humaine. On se trouve tôt ou tard contraint de faire un saut dans l’illogisme et l’irrationnel. Et c’est bien ainsi. C’est une barrière de sécurité. C’est à nous d’être cohérents jusqu’au bout, même si cela nous coûte de reconnaître que certaines pratiques sont des déviances par rapport au donné universel.
Cordialement,

Marc Polo

 

1985: Naissance d’un islam français

J’ai récupéré sur Internet cet article de presse daté de 1985, écrit par le journaliste Jacques Douyau, concernant la Naissance d’un islam français.

Rédiger avec une clairvoyance, une  liberté d’expression et une telle véracité dans ses propos, qu’il m’est venu à l’esprit de vous en faire part le plus tôt possible.

1985 : une époque pourtant pas si lointaine…

2014 : au jour d’ aujourd’hui, un tel article serait au pire : purement et simplement interdit, au mieux :  censuré pour stigmatisation, incitation à la haine raciale et/ou en raison de l’appartenance ethnique/religieuse de la personne etc.

Une régression « sans précédent » de la liberté de pensée, d’écrire, un cloisonnement du débat prit dans le miasme de la médiocrité des pseudo-intellectuels et assujetti par les chaines et les boulets d’associations antifrançaise, l’emprisonnement du désaccord au motif de xénophobie…

Après Internet 2.0, revoici venu l’âge de l’Inquisition 2.0 renommée « Hisse-Lame » : tout ce qui est Français doit se convertir, puis disparaitre à tout jamais…

Étant fort bien renseigné, je tiens à témoigner pour celles ou ceux qui en douteraient encore : oui !

Des ordres émanent directement de l’Élysée furent transmis au ministère de l’Intérieur, ainsi que celui de la Justice, afin que les forces de l’ordre fassent le moins de vagues possibles (comprenez, contrôles d’identités, interpellations, etc.), uniquement, en ce qui concerne la population immigrée (comprenez racailles !) jusqu’aux élections de 2017. Quant aux juges et substituts des procureurs, procureurs y compris : minimisation maximale des délits (même les plus graves), un minimum d’incarcération (pas de chance si vous êtes blanc : la prison aura toujours une place pour vous et moi !).

Je tiens à m’excuser auprès de vous de cette dernière digression, mais elle est capitale pour comprendre ce qui va arriver…

Cordialement.

Sébastien

 

 Intervention de Pierre CASSEN sur Bistro TV-Liberté

Suite à votre intervention sur la Corrida dans l’émission Bistro TV-Libertés 3 ème édition (Riposte Laîque du 8/9/2014, Art du N° 372), je vous fais part de ma profonde surprise.

Tout d’abord, le principe même de la torture jusqu’à la mort d’un animal innocent ne paraît pas vous choquer outre mesure. Cautionnant les alibis les plus fallacieux, vous en produisez un vous-même : la Corrida, dernier rempart contre le dévirilisation. Etrange conception puisqu’il s’agit d’opposer un animal seul et sans expérience à des professionnels chevronnés – le torero et toute sa cuadrilla – agissant en équipe ; de plus, de multiples fraudes sont fréquemment commises : afeitado, animaux drogués, piques illicites aux effets dévastateurs, etc … Car c’est cela la Corrida. Virilité ou lâcheté totale ?      Et vous connaissez, dites-vous, un végétarien membre d’associations de protection animale et néanmoins amateur de corridas ? Comment ne pas y voir autre chose que le comble de la tartufferie ?        Par ailleurs, la torture-spectacle, rejetée par une large majorité de Français, ne perdure que grâce aux subventions directes ou indirectes. Elle fait l’objet d’un consensus général au sein de la classe politique qui, toutes tendances confondues, lui apporte un soutien indéfectible. Ainsi, Robert MENARD, nouveau maire (RBM ?) de Béziers, soutient lui aussi la Corrida, tout comme ses prédécesseurs UMPS.        Votre prise de position lors de l’émission Bistro TV-Libertés ne pouvant résulter que d’un manque d’information, pourriez-vous consulter le meilleur site anti-corrida, celui du COLBAC et envisager un rectificatif sur Riposte Laîque ?

Avec mes remerciements, je vous prie d’agréer, Monsieur, mes sentiments les meilleurs.

Jean-François

 

Rassurez moi!

Je vous suis très régulièrement et j’ai même déjà publié un papier « j’ai peur » il y a déjà quelques années….je vous rejoins sur tous les combats et si j’avais les moyens(financiers) je serai aussi présent sur ce plan là!

Vous êtes courageux et vous n’hésitez pas à prendre des risques!

Merci

De mon côté, je m’engage à ma façon dans des dialogues (chauds par moment) avec des musulmans! Catho! Famille! Ecole de mes enfants pour les droits de l’homme (les vrais) ..et la religion ne peut pas aimer l’humain! Toutes les religions! Pas que l’islam! Elles sont toutes dangereuses! C’est vrai que celle ci est la plus »débile » mais n’oublions pas les perversions des autres et je trouve que vous en parlez très peu,voir jamais!

Il y a une certitude, c’est que je n’ai pas besoin d’une religion pour savoir ce qui est bien ou mal!

Ni Dieu ni Maître!

Denis

 

Au sujet de l’article de Jean Sobieski

C’est la première fois que je vous écris au sujet d’un article et cela concerne la contribution écrite par Jean Sobieski sur la Ministre de l’éducation nationale Mme Belkacem.

Fidèle lectrice de Riposte Laïque, et aussi modeste contributrice d’avoir eu l’honneur d’avoir été publiée une fois sur votre site, je vous écris au sujet de l’article écrit par Jean Sobieski  « L’effrayant regard de Belkacem devant un garçonnet français transformé en fillette ».

Cet article m’a mise très mal à l’aise et la plume dévastatrice de Mr Sobieski n’est pas celle de quelqu’un qui veut prouver par A+B l’incompétence de Mme Belkacem, mais en extrapolant à outrance vous raconte une histoire qui vous laisse un goût amer dans la bouche…

Ce genre de pamphlet se veut certes destructeur par celui qui l’a écrit mais ne donne malheureusement pas une bonne image pour la cause pour laquelle vous vous battez… La réaction fut immédiate, les médias se sont engouffrés avec volupté dans cette faille déplacée…

Contestataire oui, révolutionnaire oui, résistant oui, mais mesquin non, haineux non plus, vulgaire encore moins…

Si vous souhaitez que l’on respecte votre combat et si vous voulez rassembler autour de vous les nombreux résistants d’aujourd’hui qui seront demain, je l’espère, encore plus nombreux, je vous conseillerais d’éviter ce type d’article qui ne grandit pas la cause pour laquelle vous vous battez et qui à mon avis dévalorise le formidable combat que vous menez depuis plusieurs années…

Voilà c’était mon « coup de gueule », mais cela ne m’empêchera pas de continuer d’aller sur votre site et de continuer à lire les belles et combattives plumes qui écrivent quotidiennement sur Riposte Laïque…

Bien cordialement à toute l’équipe

Annie

 

Naja Bécassine

Saviez-vous que le mot “naja” prononciation d’ Italie du Sud “Nadja” que l’on peut traduire par “merde alors” ou « nom d’une pipe” ou “flute” ou encore pour être poli “c’est pas possible”…voilà pour le verbe.

Pour la proposition, cette pauvre oie..devrait aller endoctriner le Roi du Maroc sur les bienfaits du genre et autre panoplie…Il serait intéressant de surprendre alors les réactions du monarque, chef des musulmans au Maroc.

Bref, ce que le Maroc ne voudrait à aucun prix dans son gouvernement, Bécassine a tout loisir de le distiller en France.

Concernant le maintien de « Tombera-pardon Taubira », il est évident que c’est une provocation majeure pour les français et ce sous prétexte fallacieux que cette intelligence, dite hors norme, (surtout dans la méchanceté) doit absolument terminer sa réforme pénale. Que personne d’ailleurs n’appliquera lorsqu’elle aura quitté le pouvoir (et ce probablement plus vite que pensé).

Quant à Bécassine, pour revenir sur ce cas pathologique, même grande provocation de Hollande qui s.v.pl. l’accompagne à la rentrée des classes sommant parents d’obéir sous menaces de sanctions financières. Ce que ce gouvernement n’a pas su obtenir par le dialogue avec le peuple il l’impose par le totalitarisme.

Nonobstant, le piètre de l’Elysée règle ses comptes avec le peuple, Valérie règle ses comptes avec le piètre et au final les français règleront leurs comptes avec ce piètre président…Il n’est que victime de lui-même, de son Ego, de son esprit borné, de ses mensonges, de son incapacité….et de sa médiocrité légendaire…

J’attendrais d’une majorité de français, une désobéissance civile à grande échelle.

Aude

 

Les noms des mariés svp

Bonjour Cyrano,
Oubli volontaire des noms des mariés?
http://www.macommune.info/article/coups-de-feu-en-lair-un-mariage-degenere-a-montbeliard-106870
Voiture louée, les membres du cortège s’interposent etc…
Étrange, ceci me rappelle des mariages avec voitures de luxe louées avec un RSA.
Amitiés résistantes

 Stéphane

 

Lueur dans la nuit

Ces derniers jours , un intervenant disait que vous étiez une lueur dans sa nuit ou…quelque chose comme cela…………je le ressens comme tel aussi…tous les jours en écoutant les journaleux et les différents intervenants sur BFM…I.TV…j’enrage de tant de désinformation et la seule chose qui me donne une lueur d’espoir…c’est de vous lire tout au long de la journée à chaque fois que j’ai quelques minutes…
J’éprouve aussi de plus en plus l’envie et le besoin quasi viscéral d’intervenir….de poser ma pierre à l’édifice….dans la limite de mes moyens
Amitiées militantes

MR OBAMA…VOUS AVEZ TORT ET VOUS LE SAVEZ…
Avec toutes les atrocités perpétrées à travers le monde par les musulmans depuis des siècles mais surtout actuellement, j’ai eu quelque espoir que le monde prendrait enfin conscience de la réalité de ce qu’est l’ISLAM .
Or, ces derniers jours on assiste à un concert des différents journaleux, intervenants, personnalités  …qui s’accordent à dire qu’il faut intervenir mais que  » ce n’est pas l’islam » !!!
Il y a quelques jours un journaliste de BFM a même déclaré que les actes de l’EIIL étaient  » loin du message du prophète « .
Dans son message de guerre vis-à-vis de l’EIIL, Barak Hussein OBAMA déclare que l’état islamique en Irak et au levant « n’a rien d ‘islamique »  !!!

MR OBAMA vous avez tort  ! Avez vous peur de blesser les chastes oreilles des musulmans  ? Avez vous peur de vous attirer les foudres des pays musulmans que vous soutenez ?
L’EIIL  applique le vrai islam  et vous le savez !
Toute personne qui s’est intéressé un minimum au coran et aux haddiths , ….sait que les agissements de l’EIIL est en droite ligne de la vie du « prophète »….et correspond tout à fait aux préconisations de l’islam !
L’ islam n’est pas une religion mais un système politico-religieux  totalitaire  qui a de tout temps converti par la force !
Le soi-disant prophète  était un pilleur de caravanes , un violeur , un pédophile…….un meutrier sanguinaire……….
Toute sa vie est rythmée par les razzias ,  les génocides , les viols…..
L’EIIL ne fait ni plus ni moins que Mahomet
Alors de grâce ………..arrêtez de nous faire le coup du  » nous allons combattre l’EIIL , ce n’est pas l’islam »

CHRIS QUI

 

 Article de Lazare

http://ripostelaique.com/quand-les-laiques-de-gauche-simmiscent-dans-le-cate
chisme-catholique.html

Puis-je rappeler à ce contributeur très sympathique que seule la dernière poignée de naïfs (à laquelle j’ai pensé appartenir encore récemment) croit que l’école catholique enseigne encore le catéchisme et a le droit de le faire, reprenant la doctrine sociale de l’église….
Or, les professeurs des écoles cathos sont comme le bon peuple : déchristianisés et n’hésitant pas à trouver désuet le petit coin à prières de la directrice ou du directeur, n’hésitant pas à le  lui dire (c’est arrivé récemment à une amie, et mes amies travaillant dans ces collèges pourraient en rajouter). Pas mal de ces profs de nombreuses écoles privées ne sont donc dans ces écoles que parce que, comme tout le monde, la place y est chaude, plus chaude que dans le public mais à salaire moindre souvent quand même…Pas non plus parce qu’ils vont à la messe chaque dimanche…
La masse silencieuse est devenue profondément anti catho, il faudrait tout de même le rappeler. Ce ne sera donc pas demain la veille que la France redeviendra catho, le service public se chargeant bien de les dissuader d’aller à l’église. Déjà. Mais l’Islam, là, elle semble adorer ça l’école publique…est-ce juste une façade. Encore 1,7% de pratiquants
aujourd’hui, peut être 1% demain, seul l’Islam fait encore mieux.
Heureusement que les sexas et plus, avec une poignée de quadra, de jeunes aussi issus de milieux restés cathos, ruraux, ou de grandes familles, occupent les églises et essaient de montrer le seul visage de l’église qui convient, ce nouveau visage qui a été peut être quelque peu épuré, grâce probablement à ses nombreux saints du XIX-XXème siècle, comme Maximilien Kolbe, Sainte Faustine, Padre Pio, Maria Valtorta, Soeur Teresa, Jean Paul 2, etc etc etc…

Bien à vous

Olivier

 

Hayange : des gauchistes dégénérés demandent l’interdiction de la Fête du Cochon

J’ai réarrangé le texte de Paul le Poupe et je l’ai envoyé a cette association. Peut-être trouverez un intérêt à la publier  dans le courrier des lecteurs???

http://ripostelaique.com/hayange-des-gauchistes-degeneres-demandent-linterdiction-de-la-fete-du-cochon.html

Essayer de convaincre une alcoolique que la boisson la tuera avant l’âge, c’est perdre son temps, car elle ne vous croira pas, ou même s’il elle le sait au niveau de sa raison, son addiction (si elle ne la combat pas) restera toujours plus forte que sa raison, comme c’est le cas de l’une de vos animatrices Isabelle Lorio, alcoolisée à l’utopie de l’idéologie gauchiste, qui  est  une maladie psychiatrique bien pire que l’alcool, car incurable.

Votre Clique de Plus Belle Ma Ville montrent ce que vous êtes vraiment : des dhimmis, prêts à renier nos spécificités gastronomiques pour mieux se soumettre aux traditions de nouveaux venus à qui ils lèchent les babouches sans vergogne. Dans le langage populaire (qu’ils ont abandonné depuis longtemps), cela s’appelle des collabos. Et ont sait ce que sont advenus des nazis collaborateurs français à la fin de la  guerre.

Nicolas

 

« Prestation » de Nicolas Gardère au  » bistrot liberté »

Ce petit mot après avoir lu le dernier numéro de RL. (372)

J’adore l’article de  Aziliz Ty Kern sur ce » résidus de bobo gaucho  » de NG, je me suis totalement reconnue dans ce qu’elle écrit. J’étais en transe en écoutant le ramassis de conneries distillées, par ce type.  C’est très bien qu’elle lui soit rentré dedans à la fin de l’émission, trouver du romantisme à des égorgeurs…

Ce type donnait l’impression d’être dans la droite lignée des cocos gochos, mais néanmoins  friqués, ayant confisqué  la parole, après 68. Il était confus, brouillon, pas du tout convainquant dans sa pseudo argumentation.Avec ses grands gestes désordonnés j’ai pensé qu’il allait finir par éborgner Béatrice Bourges.

Quant à souhaiter à quelqu’un d’avoir un fils homo, on voit bien la hauteur de vue, la finesse d’esprit du crétin qui l’a prononcé, en off c’est bien dommage… Chassez le naturel, il revient au galop….On est pour le mariage des homos, mais…… on les considère comme des sous- citoyens …La calamité pour une mère ???……. Ils devraient sortir un peu plus et fréquenter le peuple,  il y a longtemps que pratiquement plus personne, dans les familles éduquées,  ne s’inquiète devant l’homosexualité. Ce sont les socialos en voulant les marier  alors qu’ils ne demandaient rien,  je suis bien placée pour en parler, qui ont foutu le b…l une fois de plus. Toute la décrépitude  morale et mentale de notre « intelligentsia » est là : Plutôt un djihadiste  égorgeur,  mais néanmoins romantique en diable, dans ma famille , qu’un homo ??? ai-  je bien compris?

Philippe Randa m’a beaucoup déçue.

Monique

 

Bonne nouvelle….., mais pas pour nous……

Assemblée Nationale : ce que cache le texte sur le vieillissement de la population.  
Les députés français ont engagé mardi l’examen du projet de loi visant à adapter la société au vieillissement et d’en anticiper les conséquences sur les politiques publiques.Cette réforme, a-elle dit, a pour objectif de «renforcer encore le caractère solidaire de la prise en charge du vieillissement» et de «soutenir les aidants familiaux». La réforme sera financée par la contribution additionnelle de solidarité pour l’autonomie (CASA) crée en 2013, dont le rendement atteindra 645 millions d’euros en année pleine.

Un amendement voté en commission propose la création d’un nouveau cas d’acquisition de la nationalité française pour les étrangers âgés de 65 ans au moins, ascendants de Français et habitant en France depuis au moins 25 ans.

Les groupes de gauche, y compris celui du Front de gauche, soutiennent ce projet de loi et l’UMP pourrait s’abstenir.

Source

Nicolas Bay (FN) fait un point sur cet amendement dans un communiqué :

Loi sur le vieillissement : vers des centaines de milliers de naturalisations ?

Ils espéraient sans doute que cela passerait inaperçu ! Derrière le projet de loi sur le vieillissement de la population examiné depuis mardi par les députés, se cache une nouvelle mesure immigrationniste.

Un amendement, ajouté au texte en commission, propose la création d’un nouveau cas d’acquisition de la nationalité française pour les étrangers âgés de 65 ans au moins, ascendants (c’est-à-dire parents, ou pourquoi pas grands-parents ?) de Français et habitant en France depuis au moins 25 ans. Concrètement, cela signifie donc qu’un étranger venu en France avant 1989, âgé de 65 ans ou plus, et dont les enfants ou petits-enfants ont acquis la nationalité française (par le droit du sol par exemple), pourra réclamer à son tour la nationalité française. Et bien sûr tous les droits et toutes les aides sociales y étant liés…

Il s’agit d’un bouleversement juridique fondamental qu’on ne peut passer sous silence. La norme veut que soient Français ceux dont les parents sont Français : avec ce texte ce sont ceux dont les enfants, ou petits-enfants, sont Français qui pourront «devenir» Français ! Cette mesure pourrait concerner plusieurs centaines de milliers de personnes.

Après l’augmentation du nombre de régularisations de clandestins (+ 50% par rapport à 2012) et de naturalisations (objectif de 100 000 naturalisations annuelles fixé par Manuel Valls), c’est donc une nouvelle attaque en règle contre la nationalité (et donc l’identité et la citoyenneté) françaises. Avec de telles mesures le gouvernement n’aura même plus besoin d’instaurer le droit de vote des étrangers : ils seront bientôt tous Français !

Georges

 

image_pdfimage_print