Courrier des lecteurs : ne pas craindre une victoire de Marine

facteur-de-saint-tropez-01-g
NE PAS SUBIR !
En lisant votre courrier des lecteurs, je me permets de répondre à Emmanuel qui nous brosse un tableau apocalyptique des conséquences si Marine Le Pen arrivait au pouvoir…
Cette analyse me paraît couler de source, puisqu’au fil des années, les 2 partis traditionnels (non plus UMPS, mais l’RPS) qui se partagent le pouvoir depuis 40 ans ont formaté le peuple pour qu’il pense qu’en dehors d’eux point de salut et si le FN arrivait au pouvoir se serait l’apocalypse !
Le formatage des esprits est bien calibré pour mettre le « trouillomètre » au maximum au bon petit peuple qui doit s’interdire de penser différemment !
Mais il n’y a pas de fumée sans feu, et si le prix à payer pour retrouver notre dignité, notre souveraineté et notre identité alors, les patriotes, les VRAIS, se lèveront et tous ensemble rebâtiront ce pays que je ne reconnais plus…
La liberté est l’héritage que nos ancêtres nous ont offert au gré des générations et qu’en faisons-nous aujourd’hui ? Nous nous laissons opprimer par une Europe qui nous enferme dans un carcan, par une population qui arrive par milliers chez nous et qui nous impose ses us et coutumes, alors que ce serait à elle de respecter les nôtres,  par l’ensauvagement de notre pays où le laxisme prime sur la punition, par des politiques qui sont vassalisés par des pays auxquels ils vendent peu à peu notre patrimoine, joyau de notre histoire, et qui par lâcheté, calcul électoraliste et clientélisme sont prêts à toute les compromissions…
Devant la déliquescence de ce pays, patrie de mes ancêtres je ne peux rester indifférente, et s’il faut la défendre, cela ne me fait pas peur, je le ferais pour mes enfants et mes petits-enfants.
Un accouchement se fait dans la douleur et si, de celui-ci, pouvait renaître le renouveau pour les générations futures, le jeu n’en vaudrait-il pas la chandelle ?
Et je concluerai par la devise du Maréchal de Lattre de Tassigny : « Ne pas subir »
Annie

 
Attentats
Les deux derniers attentats en France ont démontré un objectif sans aucun doute commandé par les correspondants de l’état islamique. Heureusement les petits soldats en France n’étaient que des guignols, hormis la décapitation et la mort d’une charmante jeune femme, ce qui nous évita le pire. Le premier voulait mitrailler, sur ordre dans des églises, au moins faire cent cinquante morts. Il s’est blessé tout seul et n’a pu exécuter sa mission. Le second, quoi qu’on en dise, a voulu faire une énorme explosion en percutant avec une voiture bélier des bouteilles de gaz. Travaillant dans le transport, on lui avait appris que les bouteilles pouvaient être dangereuses. C’est ainsi qu’il décida de vouloir faire exploser des bouteilles…d’oxygène, gaz non explosif comme l’hydrogène. Dans une usine classée Seveso, les règles sont contraignantes et l’entrepôt de tout ce qui peut être dangereux n’est pas à la vue de n’importe qui.
L’islam comme le dit Monsieur Salem Benamar, courageux journaliste d’origine tunisienne, nous a déclaré la guerre, quoi qu’en disent nos responsables politiques. Sur tous les musulmans vivant en France, il n’y en a assez pour commettre nombre d’attentats. Il faut du spectaculaire, de l’important, pour choquer,  choisir par exemple une manifestation qui réunit du monde. Deux manifestations en Juillet le permettent, le défilé du 14 juillet, et le tour de France. Quoi de plus facile que  de mitrailler la foule occupée à regarder ailleurs. Nous savons les Champs Elysées surveillés, oui mais pour éviter un assassinat du président de la république, mais les spectateurs, oui pour écarter les siffleurs et autres manifestants anti-Hollande. Quant au tour de France, cette masse agglutinée aux arrivées…Fasse le ciel que tout se passe bien, mais est-ce que l’état islamique sera d’accord, certainement pas.
François
 
Réaction au propos du Pape
Ce Pape, comme trop de prêtres, ne prend pas conscience du danger, pourtant il sait très bien que nos frères chrétiens d’Orient se font massacrer.
Ce Pape refuse depuis son élection d’habiter dans les appartements pontificaux afin, selon ses propos, de demeurer plus près de la réalité et des personnes. Qu’il vienne donc se frotter à la réalité qui est la nôtre et de tant d’autres pays Occidentaux en crise économique et submergés par l’arrivée en masse de mahométans.
Les catholiques, dont je suis, ainsi que les Français concernés se doivent de manifester leur mécontentement puisque ce Pape se déclare accessible, envoyons-lui une pétition.
Gilles
 
A M. DEMASSIEUX
Merci Monsieur pour le très bel article que vous avez fait sur RL. J’ai eu le plaisir de connaître ce VRAI  FRANCAIS (croyez-moi IL mérite bien la majuscule). Nous pouvions l’aborder facilement, toujours prêt à nous écouter, à nous calmer quand nous en avions après quelqu’un ou quelque chose, toujours un petit mot gentil, et un pour rire. Il appelait un chat un chat, la langue de bois il ne connaissait pas, c’est très rare chez un politique….On aime ou on n’aime pas mais il restera pour nous UN GRAND SERVITEUR DE LA FRANCE.  Je suis très émue à ces souvenirs d’une partie de mon temps à l’avoir côtoyé. Les politique ne se laissent pas aborder, infatués de leur « personnalité » (?) Il avait en mémoire ses origines simples qu’on aime à rencontrer chez ses détracteurs ? on s’en fout quand on a eu la chance de le connaître.
Nous avons une pensée pour toute sa famille d’une part mais aussi pour sa famille gaulliste. Il n’avait pas son pareil pour organiser ces grandes rencontres au sein du mouvement
Merci encore Monsieur Demassieux
Paule
 
Félicitations à Pierre Cassen & Christine Tasin pour le rassemblement de mardi
Je ne voudrais pas manquer l’occasion de vous applaudir et de vous féliciter pour votre courage inébranlable d’avoir organisé le demo à Paris ce mardi en réponse à la barbarie de l’assasinat dans l’Isère, je dirais même aussi contre le silence aussi barbare des nos élites qui, comme vous dites très justement, préfèrent la dhimmitude à la résistance.
Si il y avait des démos dans ma région j’y aurais sûrement assisté.
Marianne
 
A Christian Vercoutère
Merci cher ami pour votre article coup de gueule contre une marche blanche.
Initiées par les Belges pour un problème lié à leur propre pays, pourquoi les imiter par des marches blanches quand cela concerne un acte barbare islamique. Se défendre avec des t-shirts blancs  contre cette violence si particulière est sans effet. Les ordres viennent de l’état islamique. En France nous avons suffisamment de petits soldats pour lui obéir. Ehud Barak, Israëlien, connaissant plus que tout autre le monde arabe, a dit à Obama qu’en deux jours, si on le voulait l’état islamique serait balayé. Obama n’a pas répondu, pas plus que nos dirigeants. Donc ne nous faisons aucune illusion, ces attentats continueront, marches blanches ou non.  Soit nous nous laissons assassiner, soit nous nous défendons. Pour cette seconde solution, il faudra braver pas mal de critiques et la justice. Mais je répète, nos piètres zombies prendront le train en route. La vie vaut mieux que la mort. Ce qui fit que le ghetto de Varsovie se révolta.
François
 
Article de Pauline Verduzier
Mais pourquoi donc n’attaquez-vous pas en diffamation cette petite prétentieuse de Pauline Verduzier, comme vous dites, “bobo protégée”, et qui n’écrit ce qu’elle a écrit sur vous que parce qu’elle sait que cela servira sa carrière puisque, pour faire carrière de nos jours, un apprenti journaliste ne peut se situer que dans le “politiquement correct” ?
…Eric Zemmour a été traîné en justice pour des propos bien moindres…
Cordialement,
Dominique
 
Votre réaction à l’article de Pauline Verduzier
Lecteur de tout ce qui se présente et depuis longtemps au vu de mon grand âge-65 ans-je me me décrirai comme libre, c’est à dire sans chapelle,  athée, spectateur du monde sans haine ni parti pris.
L’article de Pauline Verduzier est assurément et pour reprendre la formulation de Michel Onfray, un seau de vomi qu’elle vous verse sur la tête; on y retrouve le côté racoleur qui incitera le lecteur à le lire, les sous entendus perfides, les allusions voilées, les amalgames -les vrais-, tout ceci servi par le vocabulaire désormais standard : « assène » , « admet » , « les sexagénaires » avec un emploi abusif des guillemets afin de rendre sulfureux les faits qu’elle évoque .
Une langue écrite bien loin de notre beau français qui est, lorsqu’il est bien maitrisé, d’une précision chirurgicale .
Une langue au service d’une pensée orientée d’avance renonçant par la même à toute objectivité.
De tout coeur avec vous.
AR
 
Au sujet de la mort d’Hervé Cornara
Bonjour à toute l’équipe,
Je vous lis régulièrement et apprécie en général votre verve à tous et votre combat, mais j’aurais une petite requête à vous faire :
Est-ce que vous pourriez prévenir votre lectorat de manière systématique et non occasionnelle quand vous postez des photos de victimes décapitées en mettant un lien mettant explicitement en garde contre la violence visuelle de tel ou tel contenu.
Même si votre combat est sincère, vous relayez sans le vouloir la propagande de ces tueurs islamiques : ils se réjouissent du fond du coeur de chaque victime exécutée et photographiée pour mieux nous humilier et nous démoraliser; ne leur donnez pas ce plaisir supplémentaire. Soyez sympas et pensez-y.
Imaginez un instant que la famille tombe sur une de ces photos.
Merci d’avance,
Isabelle
 
Idée de vacances au vert
Un petit message en ce premier jour de vacances scolaires. Et comme les actions valent mieux que les longs discours, je propose :
http://www.bvoltaire.fr/veroniquebouzou/pouilly-auxois-spot-estival-2015-resistants-a-loppression-migratoire,185115
Si nous sommes nombreux à nous rendre là-bas durant l’été, peut-être parviendrons nous à préserver nos campagnes de l’afflux des migrants. En tout cas, c’est une idée de résistance que je propose.
Véronique
 
Mosquée de Courbevoie
Voyez l’article du Parisien : http://www.leparisien.fr/courbevoie-92400/les-musulmans-de-courbevoie-prient-desormais-chez-eux-02-07-2015-4912763.php
Ce qu’oublie de dire le Parisien, c’est que le 145, rue des Fauvelles est une enclave au milieu du cimetière.
Un minaret au milieu du cimetière, n’a-t-il pas de bonnes idées notre maire ? Au moins là, les riverains ne se plaindront pas ; et chacun sait que les morts ne votent pas…
G.D.
 
Manifestation « islamophobe »
J’ai été manifester contre l’attentat de Charlie qui était très ciblé, comme des millions de personnes; du jamais vu à Montpellier.
A la manifestation de mardi contre un attentat aveugle contre des milliers de personnes (tentative d’explosion d’une usine chimique ) et cruel (égorgement-décapitation puis exhibition monstrueuse d’un innocent ) en France, il y avait à peine 50 manifestants à Montpellier. J’avoue que je ne comprends pas très bien le sens du discernement des Français! Il n’y a donc que l’extrême droaate pour lutter contre le terrorisme musulman le plus cruel ?! Les non djihadistes du moyen orient ne pourront pas compter sur les Français pour lutter contre l’état islamique dans ces conditions si ces derniers ne sont même pas capable de manifester pour leur propre sécurité !
Jacques
 
 
 

image_pdfimage_print