Courrier des lecteurs : premières réactions après l’arrêt des commentaires

Publié le 9 septembre 2019 - par - 2 651 vues
Share

Comme annoncé dans l’édito, nous mettons en place un courrier des lecteurs qui vous est ouvert et permettra à tous de pouvoir émettre un avis sur un article particulier, à charge pour vous de signaler l’article sur lequel vous avez envie de donner votre avis ou opinion !

Bien entendu, nous souhaitons que vos avis positifs ou contradictoires soient constructifs, mais en aucun cas insultants, et bien entendu, dans le cas contraire, ils ne seraient pas publiés !

————-

Bonjour

Je viens de lire, atterré, l’édito de la semaine. Bon ben je suis pas surpris, vu que tu m’avais annoncé les gros problèmes de modération. Je suis bien conscient que ça a pas du être facile de décider ça, c’est un peu brutal et vous avez fait, à mon avis, la connerie de laisser les gauchistes de merde parler sur le site. Vous auriez pu au moins laisser une dernière fois les lecteurs s’exprimer, j’ai bossé hier et j’ai pas pu lire à temps. RL évidemment ne sera plus pareil et malheureusement, perdra de son intérêt. Ne pas pouvoir dire ce qu’on pense est terriblement frustrant et on devient passifs devant des articles assénés sans pouvoir contredire certains trucs. Bon, heureusement que c’est pas trop le cas ici, cependant ça me fait quand même bizarre.
Amicalement…

(La Soupape)


Je viens de prendre connaissance de votre décision et je la comprends. Cela ne m’empêchera pas de continuer à suivre RL et de vous soumettre des articles de temps en temps !
Cordialement,
Philippe D

———————

Bonjour,
Il ne me semble pas que l’action de Riposte Laïque soit effective à l’heure actuelle. Ce que vous tenez pour « L’Europe des Lumières » me paraît reposer sur un substrat plus profond que ce que des gens comme mon père ou son ami biologiste considèrent comme le Progrès, avec un grand P. D’après l’enseignement que je connais, le monde suit des cycles, aux niveaux géologique, anthropologique et de civilisation. Et votre activité équivaut à une lutte contre la loi du nombre, qu’a mentionnée Rudolf Steiner. Avez-vous l’intention de devenir les marannes de l’Occident Chrétien ? Il est hors de question pour moi d’adhérer à la croyance islamique. Plus que pour vous.
Mais être seul contre dix, cent, ou mille, pour obliger des exécutifs, représentants policiers de la loi, personnel d’administration municipale, magistrats traitant des infractions, laxistes, à appliquer celle-ci, deviendra de plus en plus difficile.
Par ailleurs, on observe que quantité d’immigrés ne suivent pas les règles mahométanes. Dans nombre de services, banquier, administratif, communicationnel, de restauration…., plein de gens qui ne sont pas musulmans ne se mettent pas de foulard sur la tête pendant leur heures de travail (et probablement en dehors aussi), et on les imagine difficilement se mettre par terre pour faire la prière cinq fois par jour sur ce même lieu de travail.
L’évolution de la situation n’est pas finie. Jean Robin nous a conté que les tahitiens ont rejeté avec détermination les islamiques qui prétendaient installer une mosquée sur le sol des îles. Avec mes Respects.

OH

——————–

Je vous remercie tout simplement d’être présents pour nous accompagner chaque jour, c’est un bonheur de vous lire car grâce à vous j’ai encore encore de l’espoir pour mon pays.
Je vous suivrai encore et encore. Merci

Evelyne

———————–

Bonjour

J’ai lu hier soir votre article. J’approuve bien sûr votre décision d’annuler les commentaires. C’était carrément pour les commentateurs un moyen de verser, en des termes souvent vulgaires, leur lie de haine, après avoir lu, le plus souvent les articles de manière diagonale quand ce n’est pas seulement après n’avoir lu que le titre. Beaucoup de commentaires étaient d’ailleurs incompréhensifs.

Tout cela est vraiment bien dommage car l’initiative permettait au contraire, une évolution des idées par la confrontation des débats mais aussi à l’auteur parfois de se corriger et parfois de s’enrichir. Malheureusement, les commentaires bien exprimés et constructifs ne représentaient peut-être que 95%. Cela aurait pu être formidable.

Par contre, ce qu’il y a à déplorer dans cette histoire c’est que ces commentaires hideux finalement sont à l’image de l’état d’esprit de la grande majorité des Français et c’est très inquiétant car à partir de ce constat, on voit mal comment on peut soigner la société, envisager une société apaisée dans laquelle les gens peuvent échanger avec respect et donc, en toute tranquillité. En toute logique, la violence et le goût de frapper pour se défouler ne mènent qu’au désastre. Il ne se passe pas une journée en France sans que se passe un acte de violence et ce phénomène est arrivé très vite. Quand j’ai quitté la France en 1993, c’était loin d’être à ce point.

Je suis plus que jamais convaincu qu’il faut changer de système. Pardonnez ma lourdeur en me répétant mais c’est l’objet de mon récent essai « L’Urgence démocratique ». Seulement, mis à part Riposte Laïque, qui en a parlé ? Si, Beebooster qui a écrit un joli petit article et … mon éditeur dans son site Le Salon Beige … qui a véritablement démonté le livre en prenant soin de surcroît, d’enlever le nom de sa maison d’édition dans la première de couverture pour illustrer son papier, c’est à tomber à la renverse !

Bien amicalement,

Philippe A

—————

Bonjour amis Riposte Laïque, 

Je suis extrêmement touché et triste à la fois et je vais détester encore plus le football.

Je ne comprends pas d’une telle décision pour la suppression des commentaires dans les sujets de Riposte Laïque. Certes, la difficulté des modérateurs, rédacteurs et bénévoles à contrôler la marée de commentaires, je comprends que leurs tâches étaient difficile, mais cela n’excuse en rien à continuer de commenter. Je sens notre démocratie devenir indirectement une dictature numérique, qui arrange bien les institutions et les élites françaises et européennes. Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans notre pays, à partir du moment où les nombreux commentaires sur Riposte Laïque commençaient à écrire et dénoncer les vrais vérités, nos vérités à nous lecteurs, je ne veux pas être paranoïaque, mais je pense que par rapport à nos commentaires, nous lecteurs de Riposte Laïque, on a du touché beaucoup plus de vérités en remuant bien le fond des problèmes, surtout concernant l’immigration, les banlieues et le multiculturalisme musulman, car les vrais complications à la racine viennent de là.

Cependant, à Riposte Laïque c’était le seul endroit ou je pouvais m’exprimer poliment, assidûment, librement, démocratiquement, comme on n’a plus la liberté de penser et d’écrire nos vérités, soit je partirais de mon pays la France, vers un autre pays, ou soit si je dois rester par obligation en France, je pourrais mettre fin à mes jours, à ne plus pouvoir supporter la dégradation de la France aux fils des ans, que nos anciens ont combattus en 39/45 pour nos libertés. La seule chose abstraite que je puisse vous dire, c’est que la laïcité et la démocratie est la même pour tout le monde. Bravo aux modérateurs pour leur travail et qui ont participés aux filtrages des commentaires. Bonne continuation à Riposte Laïque et merci à tous les auteurs des sujets. Merci a vous tous. 

Eric R

———————

Bonjour à toute l’Equipe de RL

Tout d’abord Merci à ceux qui ont pris la peine de filtrer tous les commentaires. J’imagine le travail et je comprends le ras le bol de certains.De mon côté, je regrettais que personne n’arrive à proposer de solutions pour tenter de mettre en place une force contre le pouvoir, rien de très constructif. Et si les commentaires devaient être une compétition de « pouces en bas » et de « pouce en haut », vous avez bien fait de supprimer les commentaires… Et je me réjouis que la Oumma ne puisse plus exprimer sa hargne en mettant des pouces en bas sur notre site patriote. Ils seront plus frustrés que nous. Tout étant que je regrette ne n’avoir plus la possibilité de m’exprimer, qui m’était offerte, évidemment !
Bon Courage à Tous et encore MERCI. Ma fidélité reste entière.
Cordialement.

Claudette

———————-

Bonjour 

Mon pseudo est « emerillon ». Je trouve que vous nous mettez sur le dos un problème que vous avez généré , je suis depuis fort longtemps Monsieur Guillemain et noté que ses articles n’appellent qu’aux réactions dont vous nous accusez. Je suis formellement RL et n’ai pas besoin qu’on m’amène à en rajouter sur des faits qui ne provoquent que la haine et l’ai déjà fait comprendre dans certains de mes posts.  Vous prêchez pour des convaincus animés d’une rage indéfectible , et acquis à votre mouvement, cependant d’autres formulations seraient plus à propos. je demande pardon à Monsieur Guillemain que je respecte, mais ne trouvez-vous pas qu’un peu plus de diplomatie l’honorerait ? De plus la multiplication des pseudos qu’on peut éliminer à travers les IP n’arrange rien. Vous allez nous manquer, mais je trouve votre décision indispensable et souhaite aux modérateurs/trices un peu de repos bien mérité 

Bien cordialement 

Marie

—————————

Bonjour les amis.
Vous avez très bien fait d’arrêter les commentaires. Même si ça faisait du bien d’envoyer des coups de gueule il y avait de plus en plus d’horreurs insupportables et de nuisibles qui venaient polluer le site..Ca donnera moins de prise à nos juges  »mur des cons ».

Bises à tous et toutes.

La Générale

———————

Madame, Monsieur 

Je vous lis avec intérêt Ce que vous avez dit à propos des commentaires ne m’étonne pas Je ne peux donc qu’approuver votre décision Quant au courrier des lecteurs ,on verra J’espère que les collaborateurs qui voulaient vous quitter vont vous revenir 
A bientôt 
JBF

——————–

Madame, Monsieur, Cher Modérateur, 

Mes respects à votre travail bénévole ou non.

Bien entendu que j’aime la « page des lecteurs », quoique pas toujours bien intentionnée par certains, mais souvent l’expression d’un autre point de vue, censé lui aussi. Mais…de quel droit ai-je le droit de juger votre décision. Vous l’expliquez, ce qui est tout à votre honneur, donc respect là aussi.

 Au plaisir de vous lire. 

Bernard M

—————-

J’APPROUVE votre décision tout en comprenant qu’elle fut difficile à prendre. Trop d’usagers d’internet prennent les sites comme le vôtre pour un défouloir, pour ne pas dire un lieu de déjections. Aussi, plutôt que d’encourir inutilement les foudres de la censure, je vous félicite d’avoir choisi de continuer à vous consacrer à votre très utile mission de ré-information.

Votre lectrice et diffuseur,

Mme Josette G

———————–

Bonjour,

Vous avez parfaitement raison de supprimer cette possibilité et toutes les raisons que vous alléguez sont tout à fait opportunes. Bon courage pour la suite et sauvegardez avant tout l’existence de R.L.

En toute et très cordiale sympathie.

Alain A

————————-

Il est bien triste devoir les commentaires disparaïtre, cela contribuait au lien et au sentiment d’appartenance et au plaisir de la visite sur le site. C’est d’autant plus navrant que sur d’autres sites et forums très communautaires on se fiche de la loi Avia et plus c’est anti-blanc, raciste et violent mieux ça passe…J’attends devoir si sur ces sites les commentaires seront supprimés ou modérés…

Christine B

———————–

Bonjour,

Cela serait bien dommage d’arrêter toutes vos vérités sur notre France et le reste du monde, ses informations sont importantes à mes yeux, il serait trop dommage de ne plus savoir les vérités sur se monde de traîtres, de violences …  Merci en tout cas pour ses informations, dommage que l’on a pas une TV comme votre journal.

Mes amitiés

Cmd pc

——————-

Bonjour

C’était intéressant de pouvoir réagir a certains articles mais je comprends bien votre décision trop de commentaires injurieux ne font pas avancer les choses hélas c’est le revers des réseaux sociaux

JMH

—————————-

Bonjour

Bon choix et bonne continuation.
Ne nous laissez pas tombé, nous avons besoin de vous,  pour une info vrais …
Amitiés.

Marie-Jeanne

————————–

Bonjour

Effectivement c’est dommage mais il était évident que certains commentaires étaient d’une piètre qualité orthographique ; d’autres étaient injurieux ….C’est la seule solution qui vous restait effectivement pour arrêter ce courant néfaste à votre action. Je continuerai à vous lire et bon courage.

Gérard D

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.