Courrier des lecteurs : trois niquabées à Marseille, et pas de policiers !

Publié le 8 septembre 2014 - par - 2 594 vues
Share

boite aux lettresNikab

Ce matin, mardi 2 septembre, dans la file d’attente Ryanair à Marseille (MP2) pour Londres-Stansted de 8h30 à 9h10 il y avait 3 musulmanes entièrement en noir -jilbab une pièce- dont une portait des gants noirs et ne montrait que ses yeux (niqab). Elles avaient 2 garçons en bas âge et était suivi du regard pour les formalité par un délicieux jeune papa avec barbe hirsute et longue, sarouel bleu foncé, bonnet etc.

Bien sûr aucun représentant de l’ordre pour faire respecter la loi (interdiction du niqab dans les lieux publics). Les espèces protégées existent en France.
L’automobiliste « lambda » est bien moins chanceux.
Ce n’est pas comme pour l’effectif policier, il y a toujours assez d’argent pour installer des radars ou des tronçons chronométrés -sur l’autoroute A50 vers Toulon, 3 voies limitées jadis à 110 et maintenant à 90 pour une meilleure moisson- qui permettent de « faire respecter la loi » comme se gaussent les média aux ordres.

Bien cordialement.

Max

Un principe simple

Pourquoi ne comprenez-vous pas un principe simple : plus l’Etat combattra l’islam, plus ce dernier se renforcera ; plus il tentera de l’intégrer et de l’assimiler, plus celui-ci sera réduit à une chose rigolote et inoffensive, comme l’est la religion catholique aujourd’hui (que je ne dénigre pas et pour laquelle j’ai du respect : je parle simplement de sa position sociale).

La société occidentale propose un modèle qui ne convient pas à tout le monde. La consommation est mise en avant, mais très peu d’idéal à long terme est proposé. Le but de la vie de nombreuses personnes consiste à reproduire l’idéal injecté par la télé : avoir un conjoint beau et sympa, acheter une maison, partir en vacances, aller au resto, au ciné… Toutes les personnes qui n’ont rien de plus dans leur vie que cette consommation, ou qui s’en voient coupés pour diverses raisons (pauvreté, exclusion…), se retrouvent sans idéal, sans but, sans raison de se lever le matin, ils tournent à vide. La France est le premier pays consommateur d’antidépresseurs, il y a des raisons à cela.

Or, vous connaissez le dicton, l’ennemi de mon ennemi est mon ami. Les personnes à laquelle la société n’apporte rien vont chercher des modèles alternatifs. L’islam devient alors tout trouvé, car il est précisément pointé comme modèle indésirable par la société.

Interdisez quelque chose, et vous renforcerez l’attrait des gens pour elles.

Si notre cher Manuel Valls vient dans les mosquées et discute avec des Dalil Boubakeur made in consulat post colonial du Maghreb, c’est bel et bien pour tenter de mettre en place un islam à la botte de l’Etat, contrôlé par lui, qui n’est plus désigné comme un contre-modèle. Je vous assure que lui et les autres Najat Belkacem vomissent sur l’islam autant que vous (d’ailleurs, tout musulman sincère les déteste cordialement en retour). Ce qui vous paraît être une attitude de soumission aux babouches des musulmans est en réalité une stratégie très intelligente pour piétiner ces mêmes babouches. Et ça fonctionne déjà très bien en grande partie.

Interdisez radicalement l’islam, et vous attirerez en masse tous les gens qui ne savent pas comment se rebeller contre un Etat qui se fait détester de plus en plus en ces temps de crise, donc de frein à la consommation.

Je vous écris ce mail, car vous me semblez mener un combat vain et stérile quand vos compétences pourraient être utilisées à meilleur escient. Notre société va mal, et l’extension de l’islam n’en est pas la cause mais la conséquence.

Pourquoi ne pas vous attaquer plutôt à la cause ?

Aude

 

Le monument

« Philosophe, physicien, Rimeur, bretteur, musicien, Et voyageur aérien, Grand riposteur du tac au tac… »

(Cyrano de Bergerac)

À vous, les riposteurs laïques,

J’espère qu’un jour, un jour prochain, nous pourrons dresser un monument – non pas aux Morts mais aux Vivants – aux grands Français, de naissance ou d’adoption, de sang ou de cœur, aux Résistants valeureux qui, par leur courage et leur clairvoyance, par le verbe et par la plume, nous auront permis de ne pas disparaître et de recouvrer notre liberté et notre grandeur perdues.

Vive la France !

Fraternellement, patriotiquement, chaleureusement vôtre,

Raphaël

Aux Hommes debout, aux résistants,

Aude Alajoie – Caroline Alamachère – Robert Albarèdes

Alain Amar – Hamdane Ammar – Bernard Bayle

Salem Benammar – Béatrice Bontemps – Danielle Borer

Jeanne Bourdillon – Sylvia Bourdon – Gérard Brazon

Antonin Bruniquel – Jean-Louis Burtscher – Pierre Cassen

Jean-François Cerisier – Martine Champart – Martine Chapouton

Jacques Chassaing – Jean-Marc Chevillard – Michel Ciardi

André Clauge – Caroline Corbières – Jérôme Cortier

Cyrano – Charles Dalger – Charles Demassieux

Alain Dessart – Bernard Dick – Alexandra Dougary

Alain Dubos – Jean Ducluzeau – Ghislaine Dumesnil

Sophie Durand – Olivier Duroy – Pierre Esclafit

Jacqueline Fichet – Josiane Filio – Professeur Franklin

Tancrède de Galilée – André Galileo – Oriana Garibaldi

Alon Gilad – Roger Gonthier – Jacques Guillemain

Stéphane Haddad – Pascal Hilout – Messin Issa

Lucette Jeanpierre – Jean-Baptiste Kleber – Viviane Lamarlère

Anne Lauwaert – Paul Le Poulpe – Gérard Leblond

Philippe Legrand – Hubert Lemaire – Maxime Lépante

Joël Locin – Jack Lucent – René Marchand

Olivier Marot – Pierre Mazers – Danielle Moulins

Pierre Mylestin – Dominique Norman – Oreliane

Lucien Samir Oulahbib – Jean Pavée – Elie Prodhomme

Béatrice Refievna – Olivier Renault – Alain Rubin

Maud de Saint-Liguaire – Eve Sauvagère – Patrick Simon

Jean Sobieski – Frédéric Sroussi – Christine Tasin

Francis Tegal – Jean Théron – Corinne Valtremont

Christian Vercoutère – Maurice Vidal – Josyane Vienne

Jacques Vinent – Jean-Michel Weissgerber – Lazare Zylbergleitt

à compléter, au fil des jours…

La Patrie reconnaissante !

 

Maroc…

Bonjour Cyrano,

NB, qui a quand même fait partie de ce Comité proche du roi, a-t-elle jamais dénoncé ou tenté de faire quoi que ce soit à propos de ce phénomène ?

http://www.vice.com/en_ca/read/is-morocco-replacing-southeast-asia-as-a-haven-for-european-paedophiles

J’en doute… et on lui confie les gosses français…

Un peu honteux, non…

Cordialement

Hélène

 

Coran ?

Je m’intéresse à la société dans laquelle je vis, et pour mieux la comprendre les outils qui  me sont indispensables pour moi, l’histoire la religion le droit et sa nature, ces trois éléments pour moi semblent indispensables pour mieux faire évoluer ma compréhension des phénomènes qui en résultent et qui me touche.

Bien entendu je suis conscient des aspects subjectifs de ces domaines, ainsi que le doute sur mes propres capacités intellectuelles d’analyse si les certitudes peuvent être grisantes pour certains en ce qui me concerne je suis habité par le doute ce qui a pour conséquence une motivation permanente de recherche.

Donc votre site m’intéresse et m’aide autant à me poser des questions qu’avoir des réponses et je me permets donc de vous interpoler : à propos du Coran et de son interprétation (conscient de la dangerosité de l’islam) j’ai comparé les sourates et verset que vous avez traduit pour faire ressortir leur aspect violent et agressif de ceux-ci, alors j’ai comparé vos versions avec mes moyens, en effet je possède un Coran que je me suis procuré aux éditions de poche  complétée d’un dictionnaire encyclopédique du  Coran version Malek Chebel.

Et toujours le doute; j’ai le sentiment que l’édition et auteur nommé ci-dessus tend à donner une interprétation édulcorée voir un islam présentable et c’est pour cela que je fais appel à vous pour m’orienter sur le choix d’une édition d’un deuxième Coran (traduction plus authentique) pour avoir une meilleure compréhension.

Par ailleurs j’ai apprécié la lecture : le génocide voilé, qui est excellent, et Reconquista ou mort de l’Europe.

Je porte beaucoup d’intérêt à votre site, en vous souhaitant efficacité, et objectivité en vous remerciant.

Bien à vous.

Brice

 

La laïcité qui attaque.

Je ne sais pas trop en vertu de quel principe vour arborez des drapeaux Francais. ?

Ni pourquoi vous vous reclamez de la laicité. En tout cas la laicité ne peut être aggressive, sinon elle perds sa raison d’être. De même on vous classe à l’extrême droite, pourquoi?

Déjà qu ‘est ce qui fait de vous un organe « de droite » ? et qui plus est « d extrême droite » ?? Pour ma part vous ne repondez à aucun des critères, vous n’êtes qu’a peine politisés, si tant est que ce genre « d’action » ait une couleur politique (cqfd)
Oui il y a bien un problème musulman,un problème de laicité,et même un problème de renouvellement de population, qui se fait de manière artificielle, mais votre demonstration est une caricature grotesque du problème en permanence.
Flatter les bas instincts, ça peux payer à court terme, mais un peu d’honneteté intellectuelle, que diable!  posez les problémes dans leur complexité. et presentez vos solutions dans leur compléxité aussi !!
Je ne vois pas trop à qui ce genre de manoeuvre rend service, vos critiques sont outancières, vos solutions pas réalistes ‘ou alors distribuez des fusils et appelez à la guerre sainte.
Bref ca me semble un eceuil tellement grotesque, qu’il a l’air volontaire. C’est fatiguant d’avoir ce genre d acteur, car en réalité vous opposez à toute solution, radicale ou pacifique, en prolongeant la status quo….par une interminable critique.
PAs d’arabes, si vous voulez, mais pas d’agents non plus, laicité oblige.

Rémi

 

Pour Mme Tasin

http://ripostelaique.com/esteban-libere-enfin.html

Madame,

Je lis votre article sur M. Morillo.  Je suis aussi content de sa libération. Cependant, vous passez, comme nous tous, à coté d’un pan de l’affaire Méric.

Involontairement, le Journal Le Monde nous l’a rappelé denièrement par la publication de révélation sur le dossier. Brièvement: Le vigile note que M. Méric n’était pas le plus farouche dans la boutique-appartement. Il a été poussé par un tiers.

Par ailleurs, Le Monde nous dit que M. Méric n’est venu qu’en second. Il a d’abord stationné dans la cour.

Puis la scène de dehors, etc.

Nous savons que M. Morillo était recherché, placardé.  Il semble, sauf erreur, que M. Morillo était recherché pour s’intéresser aux animaux aussi, comme un vrai homme antifas. Le handicap de M. Méric était connu et déjà intégré aux bagares.

Ce que personne ne veut examiner, ou demander à examiner, c’est le rôle de ce tiers.

Je pense que ce tiers joue un rôle déterminant.  M. Méric devait morfler, même s’il ne le savait pas. Sa mort n’était pas prévue, mais son hospitalisation si.

La mort a probablement arrêté un processus de mobilisation « antifasciste » qui devait aller crescendo. La mort a été une marche trop haute pour ces abrutis et leurs sponsors.

Obliger les magistrats à dire pourquoi ils n’ont pas inculpé les deux parties, et qui est ce tiers, serait vraiment aider M. Morillo qui le mérite en effet par son comportement exemplaire.

Marc

 

Alain Jean-Mairet

Je trouve que l’arrivée d’Alain Jean Mairet apporte un sang presque neuf, spécialement antichrétien d’ailleurs, si on lit sa première intervention-cela plaira à certains, j’imagine que c’est le but (?) de la rédaction de plaire à son aile athée christianophobe. La quête de la Vérité devrait cependant tous nous amener vers le Christ, mais avec au moins bien plus de
mansuétude et de compréhension à l’égard du Christ et de ses amis -venus au Christ pour autant de raisons qu’il existe d’êtres humains. Donc on dira que comme nous tous, il est lui aussi « en chemin », pro Israël (je suis d’accord -sauf pour le racisme d’état qui y sévit-) qui ne manquera pas de susciter de nombreuses interrogations et peut être de nouvelles divisions.
Donc prudence avec ce genre de contributeur.
Bref, autant tous les contributeurs affichent une hargne on ne peut plus normale contre l’Islam, compréhensible, autant Alain Jean Mairet nous fait découvrir un contributeur partial et qui détonne un peu je trouve.
Le discours de René Marchand me manque soudainement…il est plus amical, plus en douceur, plus chrétien ?

Bonne semaine à tous,

Olivier

 

Pour Cyrano

Merci à Lazare Zylbergleitt pour son article (371) sur Yacine Zarkoun dont j’ignorais l’existence jusqu‘à ce jour !

Je suis absolument d’accord avec sa conclusion, car effectivement, comment Chauprade peut-il cohabiter avec ce Zazkoun. Et, dans le même ordre d’idées, je me pose quelques questions au sujet de Philippot qui, lorsqu’il s’exprime, a une facheuse tendance à escamoter nos problèmes d’immigrations.

Cordialement

Serge

 

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.