Courrier des lecteurs

Publié le 30 janvier 2012 - par - 1 235 vues
Share

Les lecteurs seront là

Bonjour !

Le journal des résistants est vraiment formidable. Travail remarquable ! J’espère que l’audience est bonne.

Le décor livresque est très bien. Éclairage un peu jaunâtre mais ça va. Christine Tasin gagne en crédibilité lorsqu’elle parle sur un ton calme (comme c’est souvent le cas).

En revanche, la musique du générique est un peu flippante et surtout trop longue. Compte tenu du réflexe zapping en vigueur, je pense que beaucoup de nouveaux venus décrochent avant la fin du générique. C’est dommage.

Bon courage et n’oubliez pas que pour le procès tout le monde sera à vos côtés. Quelle que soit l’amende scandaleuse infligée, les lecteurs seront là.

Jany

Meeting Hollande

Bonjour,

Je suis un fidèle lecteur anonyme de Riposte Laïque et un grand admirateur de Christine Tasin.

J’ai remarqué lors du meeting de François Hollande qu’il n’y avait aucun drapeau tricolore dans la salle et que son discours visé uniquement les immigrés « vote des étrangers et les 150.000 emplois jeunes réservés aux jeunes des banlieues », d’où l’absence de drapeau français, étant donné que celui-ci donne de l’urticaire à une bonne partie d’entre eux !

Avec les 150.000 mille emplois jeunes, réservés uniquement aux jeunes des banlieues, hollande dresse deux France l’une contre l’autre. Tous les autres milliers de jeunes qui souffrent et qui ne vivent pas dans ces banlieues, comme par exemple ceux de nos campagnes, apprécieront !

Voila, j’ai voulu vous faire part de mon impression sur le meeting d’Hollande.

Bonne continuation à vous et bravo pour votre journal des résistants.

Pappy

Formidable Pierre sur Flamby !

Bonsoir à Toutes & à Tous,

Très occupé ces derniers jours, je n’avais pas eu le temps de décortiquer tous les RL, pour en puiser la substantielle moelle.

Je m’y suis donc replongé ce soir.

Il est impossible et serait malhonnête de vouloir instituer une hiérarchie dans la qualité des textes ou des vidéos, car tous sont intéressants et instructifs à des degrés divers.

Madame Christine TASIN, toujours égale a elle-même m’a ravi avec son commentaire, sur un sujet pourtant dramatique, « la mort de nos soldats en Afghanistan. Son propos comme à accoutumée sonne « vrai », comme a raisonné dans mon oreille la sonnerie aux morts. Merci donc et bravo, pour cet hommage, tant mérité hélas.

Lorsque que Monsieur Pierre CASSEN, nous présente la vidéo pour un comparatif entre « flamby et super hollande » (auxquels je ne met pas sciemment de majuscules), c’est du grand art, et il est inutile de développer davantage, tant les propos sont criants de vérités, hélas, répétition volontaire mais pas pour les mêmes raisons.

Monsieur Roger HEUTEBISE, nous parle de ce pauvre Hervé Morin, avec un réalisme consternant. Cet individu qui a été Ministre de la Défense il y a peu, m’a vite paru un personnage sans envergure, et la démonstration de l’auteur le confirme.

En outre, Madame ou Monsieur ELISSEIEVANA, a fait un commentaire des plus intéressant, lorsqu’elle ou il s’est adressé au Grand Rabbin, pour le questionner. J’ose dire que l’on peut adresser le même courrier aux hautes instances catholiques, protestantes & ainsi de suite, puisque toutes les « églises » ont la même attitude de complaisance, voire de collaboration, avec les puissants du moment,  l’hypocrisie étant la plupart du temps de rigueur, en  dehors de quelques représentants courageux de ces « institutions ».

Bref, rien que des bonnes choses dans RL, même si elles ne sont pas toujours agréables à lire ou à entendre.

Enfin, pourriez-vous m’éclairer sur la nature du mot de passe requis, pour accéder à l’article concernant l’ignoble Cortex, et son rival malheureux Achref Chérif. Faut-il être inscrit quelque part précisément, sur votre site pour y accéder. Merci d’avance pour vos précisions.

Bonne nuit à Toutes et à Tous, et bien amicalement.

Jean-Claude

Agréable surprise

Bonsoir,

Je vous prenais initialement pour de doux adolescents de gauche mal finis.

Désolé.

Même si l’on retrouve de temps en temps une rhétorique datée qui me rajeunie, je vous avoue que je vous aime bien et vous respecte.

Vous avez gardé, comme moi, l’essentiel : l’enthousiasme et la capacité d’articuler des idées.

Que l’on soit d’accord avec vous, là n’est pas le problème. Vous avez un discours globalement sincère et articulé, à l’ancienne : introduction, développement, conclusion; utilisation de « mais-ou-et-donc-or-ni-car ». Pas mal.
 
Vous au moins, vous savez faire une dissertation, écrire un article, même s’il est engagé, de qualité. Et c’est devenu rare.

Après vingt ans de non vote, j’irai voter Marine Le Pen.

Vous n’aimez sans doute pas, j’en suis sur.

L’âge venant j’ai acquis la méfiance et les instincts d’une chatte pleine. Votre site et celui de MLP sont les deux seuls où je me hasarde à lécher quelques écrits, quelques idées, pour réfléchir. Les autres sites puent la bêtise.

C’est très con, mais pour vous résumer en trois mots : frais et crédibles. Aristocrates quelque part !!

Bravo et merci à vous.

Cordialement,

Pierre

Bouchet

A l’attention de Christine TASIN pour votre information personnelle :

Pour faire suite à votre article « La valse à deux temps du Front national » et en rapport avec le passage :
« Comment une laïque, qui a les pieds sur terre ….. qui ouvre régulièrement ses colonnes au responsable du Parti des Musulmans de France « …

Je comprends et suis d’accord avec vous qu’il peut y avoir interrogation possible sur Christian Bouchet. Par contre je pense que vous n’êtes pas sans savoir
que M.Alain Soral, proche du FN aussi à une époque prône la réconciliation « diversifiée » voir le site  http://www.egaliteetreconciliation.fr/
Je pense que voir le problème de l’islam uniquement ne donne qu’un aperçu non global du problème.
Il y a aussi la vision du sionisme et anti sionisme, d’ailleurs à titre d’exemple allez consulter le site du P.A.S. dont le représentant postule à
l’élection présidentielle Française : http://www.partiantisioniste.com/
C’est une autre vision mais tout n’est pas à jeter loin de là. Par exemple on peut faire le lien avec le site http://www.infosyrie.fr/  où l’on
peut constater que l’information officielle occidentale est elle aussi complètement manipulée sur ce sujet (si l’on y croit …et je commence à y croire à force
de me renseigner à divers endroits).
J’ai 51 ans et suis curieux de naissance… alors j’essaie de comprendre comment tourne le monde, surtout par les temps qui courent !
 Si vous n’appréhendez que la partie de la problématique islamiste, à mon avis vous occultez une bonne partie du problème.
Je m’explique: je pense que vous avez bien cerné le problème généralisé et simultané, sur ce point de vue là, en Europe et même ailleurs; déjà
c’est « louche », mais alors que dire de la simultanéité des lois intégrées et convergentes au sein de la constitution Européenne… et que dire de ceux alors
qui dénoncent le N.O.M (Nouvelle ordre Mondiale) et autre…
Je vais rester succinct pour ne pas m’éparpiller mais je cumule une masse d’info qui me permettent de vraiment me poser des questions sur les convergences
de tout cet ensemble…
Je pense ainsi que l’islam, l’immigration, les incohérences diverses concernant l’Europe, et les désinformations en tout genre ne font qu’un et ne sont que des outils
ou des armes pour mettre à genoux tous les peuples… rien que cela…
Je pense que votre cheval de bataille est utile, et que vous avez raison de ne pas trop vous disperser et j’espère vous avoir apporter un petit éclaircissement.

La priorité absolu à très cours terme, à priori serait de sortir de l’Europe (voir le « MES, le nouveau dictateur européen » : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=rFTbIGahzhU)

Cordialement.

M.C.

Haine des juifs et Palestine

Hello,

Je suis toujours attentivement ce qui se dit sur le site de « Riposte Laïque » et je suis personnellement d’accord avec vos points de vues.

Au sujet de la haine de beaucoup de Palestiniens et autres « romantiques des droits de l’homme »  pour Israël (à sens unique) il serait bon que les gens se rappelle que cette haine -pour les Juifs- est antérieure à la création de l’état d’Israël.

Le « Grand Mufti » de Jérusalem rencontra ainsi Hitler le 28 Novembre 1941 afin de discuter de l’élimination des Juifs, voir:

http://www.worldfuturefund.org/wffmaster/Reading/Total/hitler.mufti.htm

http://www.jewishvirtuallibrary.org/jsource/History/muftihit.html

http://www.srpska-mreza.com/History/ww2/mufti.htmlµ

Un « Google » ‘Hitler Mufti Jérusalem’ donne bien plus de liens, y compris des vidéos d’époque reprises sur Youtube et autres.

Yasser Arafat (Mohammed Abdel Rahman Abdel Raouf Arafat al-Qudwa al-Husseini) avait des liens familiaux avec le grand Mufti de Jérusalem et était aussi un de ses grands admirateurs.

Il y a maintenant des gens qui prétendent que la rage et la haine des Palestiniens et autres « romantiques »  trouvent leur source dans la  création d’Israël et l’occupation illicite de leur pays: non, c’est bien antérieur et l’histoire le prouve. Comme il est clairement écrit dans le Coran les Juifs, Chrétiens et non-croyants peuvent (ou même doivent) être éliminer.

Les sceptiques feraient bien de lire au moins 3 versions (traductions, souvent édulcorées) du Coran. Il en existe qui sont traduites mots pour mots, les liens suivront dans un autre message.

Pour mettre un peu de baume au cœur de tous ceux qui en ont soupé de la liberté à sens unique, voir la vidéo d’Edwald Stadler (on le dit d’extrême droite, je n’ai pas vérifié mais cela n’enlève rien à la pertinence de son discours):

http://www.youtube.com/watch?v=jmkO7IY4vVM

Amicalement,

Fed Up

Votre dernier journal

Bonjour à Toutes et à Tous,

Félicitations encore très méritées pour ce dernier RL. Entre le « Journal des Résistants » et la richesse des articles,  un véritable bonheur, de pouvoir écouter et lire tout ce que l’on nous cache, ou essaye de nous cacher.

J’ai beaucoup aimé les articles de Jean Leclerc et de Louis Dalmas, ce qui ne veut pas dire que je n’ai pas aimé aussi les autres, bien au contraire. Mais, dans ces deux là, il y avait parfois, une sorte d’humour sous-jacent de très bon aloi.

Merci aussi à l’Officier de l’Armée de l’Air, pour son compte rendu, et salut au sous-officier, peut-être imprudent, mais courageux qui a dit « haut et fort » la vérité. D’ailleurs, il me semble avoir lu il y a bien longtemps, une citation que l’on prête au cardinal Mercier : » Là où il y a trop de prudence, il n’y a plus de courage!!! »

La  manière éhontée, avec laquelle cette dictature « douce », nous manipule au quotidien, outre d’être insupportable, en devient ridicule, car de plus en plus de nos concitoyens en sont conscients, ce qui est une très bonne chose.

Bien amicalement à Toutes et à Tous.

JC

Infos pourries

Ce soir, sur FR3, le journal national de 19h30 consacre plus de 5mn (c’est long) au retour d’Anne Sinclair dans le merveilleux et fascinant monde du journalisme international! Nous avons droit au passage, au cas où nous l’aurions oublié, à un historique circonstancié sur sa brillante carrière en pull-over cachemire-angora, et à un rappel plein de commisération sur son courage et sa dignité au cœur de la tourmente générée par les pics de testostérone de son ex futur candidat de mari. Un peu écœurée je fais une pause et , à 20 heures, pour échapper à Poubelle la vie, ou Marseille vu par les albums jeunesse recommandés par les défunts IUFM, je passe sur la 2. Et là, qu’est-ce  qui fait la une, je vous le donne en mille, le retour des têtes réduites maoris en Nouvelle-Zélande! J’avoue qu’à un moment je n’ai pu m’empêcher de faire le lien avec les têtes de certains journalistes! Et pendant ce temps on massacre 200 chrétiens au Nigeria et pas un mot, pas une image, pas un témoignage. Les cerveaux desséchés de la bien-pensance aux ordres se sont encore fait brillamment remarquer ce soir, avec au final un échouage de baleine et le retour des gaines sexy de la prochaine collection printemps-été!

Cette infâme bouillie que nous finançons par notre redevance se déverse sans vergogne à l’heure du dîner : lapez braves gens, ingurgitez cette immonde pâtée, ce fast-food de l’info, avalez sans goûter, digérez ce kebab halal AFP, dites que c’est bon, reprenez-en, gavez-vous jusqu’à l’hébétude de l’obèse comblé! Voilà ce qu’ils vous disent ces icônes super appointées du monde merveilleux de Big Brother, le regard enveloppant et le ton doucereux, plein d’empathie de Prisunic, bouffez nos mensonges, bouffez, bouffez. Ce soir j’ai vraiment eu envie de vomir.

Danielle

Lagarde

Bonsoir « Riposte Laïque »,

Je vous envoie le titre d’une vidéo qui dépasse tout ce que je pouvais imaginer sortir de la bouche d’une ministre des finances françaises !…

Cette vidéo date de décembre 2010, il est bien possible que vous en ayez déjà prit connaissance, quant à moi je vous avoue avoir été un peu sidéré.

Le titre est : « les avantages de la finance islamique selon Christine Lagarde », on peut la voir sur Youtube.

Je pense qu’en ces temps électoraux, nos concitoyens seraient très intéressés de découvrir, comme moi, le genre de discours que sont capables de tenir les membres de notre gouvernement… Je suis d’ailleurs étonné du faible nombre de gens qui ont visionné cette vidéo.

Je vous souhaite bon vent, et vous remercie pour votre courageuse entreprise,

Stéphane

Pascal Hilout

Bonjour à tous,
Ce message pour vous apporter mon soutien plein et entier et féliciter particulièrement Mr Hilout pour son courage. Je n’en oublie pas Mr Cassen pour autant.
Courage, vous vous battez pour la liberté et pour l’avenir.
Avec Mr Freysinger, vous avez un allié de poids.
Gardez espoir, nous sommes nombreux avec vous.
Je voulais savoir si Me Collard était informé de votre situation et si vous aviez son soutien ?

Pouvez-vous nous tenir informés des prières de rues et nous expliquer, dans la mesure du possible, pourquoi nous en sommes là : n’y a –t-il pas, en dehors du gouvernement, une institution chargée de faire respecter nos lois et nos institutions ?

Le France ressemble de plus en plus à une république bananière : comment expliquer que nous sommes la patrie des Droits de l’Homme quand ceux-ci y sont constamment bafoués !

Imaginez une victime de l’apartheid, à l’époque, venant en France parce que pays de la Liberté et se retrouvant constamment persécutée !

Ça n’aurait pas eu de sens. Et voilà qu’au nom des Droits de l’Homme, les plus intolérants de tous nous font la leçon ? Mais quelle image donnons-nous au monde ?

Nous devons lutter contre le totalitarisme sous quelque forme qu’il soit et se battre pour la liberté car l’étendard sanglant de la tyrannie est levé contre nous.

Merci d’être là, vous êtes la nouvelle résistance.

Éric

Mélenchon

Bonjour,

Je n’avais pas réagis à l’ article précédent qui m’avait donné plein de boutons,alors je réagis aujourd’hui.

Voilà, je ne sais pas si certains lecteurs de Riposte Laïque vouent une haine farouche à Mélanchon mais par contre je suis certain que celui-ci voue une haine farouche à la France et à son peuple.

J’en veux pour preuve qu’il a pour obsession le remplacement du peuple Français par des peuples originaires d’Afrique, ce qui d’ailleurs, correspond parfaitement à la politique des francs-maçons auxquels il appartient et dont l’objectif est de dissoudre notre nation dans le cloaque de l’UE donc de la mondialisation. Ce qu’il prône n’est ni plus ni moins qu’un génocide.

A dire vrai, avec Mélanchon les Français n’ont pas besoin d’ennemis.

Et puis chez Mélenchon il y a trop de prises de position qui dérangent, comme par exemple lorsqu’il affiche sa satisfaction de voir le Tibet plier sous le joug communiste chinois plutôt que d’être sous l’influence du bouddhisme qu’il qualifie de religion arriérée. Ce qu’il faut quand même préciser c’est que contrairement aux communistes les bouddhistes n’ont jamais massacré qui que ce soit.

Mélenchon est un humaniste de pacotille mais un vrai Stalinien.

Enfin, un point positif,par rapport à votre précédent article vous semblez avoir ouvert un peu les yeux sur les réalités de cette société.

Patrick

Bravo Roger !

Merci à Roger Heurtebise pour son article et l’enregistrement audio « la Mosquée de Strasbourg casse les prix » : fou-rire garanti ! Je l’envoie à tous mes amis, avec le lien vers Charlie-Hebdo pour expliquer : http://charliehebdo/religion.html

Mais derrière le rire, c’est pour moi la pire chose en matière d’islamisation. Pire que le hallal, pire que la subvention des mosquées. Il y a quelque chose à faire, comme pour les prières dans la rue.

Cordialement.

Agnès

Verdict de Toulouse

Bonjour,

Comme vous, j’ai été consternée par la logique du juge de Toulouse, aussi, lorsqu’un musulman me traitera de sale souchienne blanche, je pourrai donc utiliser le terme algérien de souche,  maghrébin de souche, musulman de souche……
La décision du juge fera jurisprudence…  nous distinguerons les Français de souche des Français de papiers….
Je pense qu’une guerre de religion se prépare, nos politiciens incompétents ne veuillent pas en parler, il en ont peur, pourtant cette parole circule aussi bien dans le monde musulman, chrétien ou laïque…..
Bonne journée
A bientôt, ne pas publier je suis entourée de magrébins, d’africains, de comoriens déguisés en femme….je n’ai plus la force physique de me battre contre la violence gratuite…
Nina

Je serai là le 3 février

Avec un grand retard ,ce petit mot pour vous souhaiter une excellente année  2012 malgré tous les coups tordus des fachos.

Je viendrai au procès vendredi , j’espère que nous verrons enfin triompher la voix de la raison, et de l’honnêteté intellectuelle dans ce pays.

L’Islam est du « pain béni » si je puis dire, pour nos politiques qui ne savent plus quoi faire du peuple….En effet,

Sous la loi islamique le citoyen de base,  est 3 fois brimé : par Dieu, par les tenants du pouvoir ( et du fric ) , et par ses propres coreligionnaires qui le fliquent.Cela semble d’ailleurs,  être un emploi à plein temps pour certains.  Les dirigeants n’ont plus qu’à vivre tranquillement et continuer à se remplir les poches.

Que des soi disant citoyens de gauche  laissent faire cela , donne la nausée. Comment en sont ils arrivés là ? Les nuages de Tchernobyl et Fukushima n’ ont pas atteint que les thyroïdes semble t il…

Bon courage
Monique

Continuez !

Bonjour,

J’approuve ce que vous faites, je suis absolument d’accord avec votre action de résistance à l’invasion, de l’Europe et de notre pays en particulier, par l’islamisme rampant et je suis atterré devant l’immobilisme si ce n’est la complicité de nos gouvernants. Continuez, beaucoup de gens vous écoutent. Personnellement je diffuse l’adresse de votre site à toutes mes connaissances. Résistons, résistons et nous renverrons ces barbares hors de chez nous.

Bien cordialement.  

Jean-Pierre

Christine Tasin

Madame,
J’ai été particulièrement sensible à ce très émouvant et digne hommage que vous avez rendu à nos soldats morts au service de la France en Afghanistan.
Par contre, honte à cette conseillère municipale de Vannes pour son attitude déplacée! – Vannes est pourtant la ville d’un régiment valeureux qui a déjà beaucoup donné – .
Je vous soutiens dans le combat que vous menez contre cet obscurantisme qui va ‘croissant’.
Phil

Pour notre cher Pierre…

Il faut que tu reprennes le calcul arithmétique (comme bien de nos politiques, attention, je ne veux en rien te rabaisser à leur niveau, je te mets bien au-dessus !).

Confondre milliard (1 000 000 000 soit 1 et 9 zéros) et million (1 000 000 soit 1 et 6 zéros), voire mille (1 000 soit 1 et 3 zéros), ho la la ! Je me suis arraché les cheveux avec mes élèves à ce sujet et si désormais je n’ai plus d’élèves, je n’ai plus beaucoup de cheveux aussi et je tiens à en garder si je peux !

L’évadé fiscal s’est vu réclamer un peu plus de 1 000 000 (million) €. Le tribunal (français) a ramené cette somme en gros à la moitié me semble-t-il, soit 500 000 (500 mille) €. Tu peux t’attendre à quelques réflexions mal-intentionnées à ce sujet pour minimiser le bien fondé de tes interventions…

A bientôt camarade.

JPSM

Je n’approuve pas vos attaques contre Hollande

Lors d’une élection présidentielle, on doit voter pour le moins mauvais candidat, sachant qu’aucun ne propose vraiment ce qu’on souhaite.

En conséquence, je n’approuve pas du tout vos attaques continuelles contre  F. Hollande.

Souhaitez-vous retrouver un second tour comme en 2002 ?

Considérant que l’urgence principale est d’éliminer Sarkozy, je voterai  F.Hollande au premier tour ainsi qu’au second tour s’il est face à Marine LePen.

En cas de second tour Sarkozy – Le Pen, je voterai Le Pen.

Ce sera différent aux législatives : je ne voterai jamais pour un parti qui vote des lois mémorielles, communautaristes et attentatoires à la liberté d’expression, et qui propose  de pénaliser les clients des prostituées. Très probablement je voterai avec un bulletin marqué : »Comptabilisez les votes blancs ».

Bruno

Rugby

Bonjour,

A propos de l’article sur Mourad Boudjellal qui a mis son argent dans le club de Toulon :

Ses propos n’ont et n’auront guère d’influence dans la planète rugby : Ce bonhomme est seulement toléré dans ce monde particulier qui est une grande famille avec ses fraternités, ses engueulades, ses déchirements, comme dans toute famille… Mais là, le bonhomme arrive comme un cheveu sur la soupe avec beaucoup de fric et est accepté seulement pour cela. N’oubliez jamais que si l’on peut aimer le fric au rugby comme ailleurs, on n’aime pas les dérangeants et Boudjellal est dérangeant. Il ne convertira personne car il n’est pas de la famille.

Le rugby n’est pas le foot, je conseille à ceux qui ne sont pas des fans d’aller un peu dans les tribunes. Si un jour un imbécile se mettait à siffler une marseillaise dans une tribune de rugby, il ne sortirai pas vivant, ou prendrait un abonnement à l’hôpital.

Ce sport, c’est la France profonde, celle des villages, même si les grands clubs ont maintenant besoin de moyens financiers, ce jeu demande en plus du talent, du courage, de l’abnégation, tout cela ne s’achète pas et ne s’apprend pas, alors bien qu’il y ait quelques musulmans qui jouent à ce sport, ils ne sont guère nombreux car c’est très dur d’arriver à la notoriété.

Pierre

Réflexions

Cher Cyrano (pourquoi mettez-vous un petit c à votre nom d’usage?).

Quand j’ ai lu votre message, et en découvrant « Cyrano », j’ ai fait, en un éclair, l’ association d’ idée: mon héros, à moi, c’est Don Quichotte. Ce paranoïaque sensitif qui voulait lutter contre ce qui lui paraissait injuste, et qui a perdu (paranoïaque au sens de erreur de jugement, différent du paranoïaque de combat)

Et je suis allé sur Wikipédia pour comprendre pourquoi vous aviez choisi Cyrano. Et là, je rencontrai la référence à don Quichotte.

Nous devons avoir des neurones en miroir…

Si publication, je peux rendre cet article beaucoup plus précis et percutant que celui-ci que j’ ai écrit impulsivement, dans un esprit libertaire, provocateur que Jean-Marie LE PEN affectionne tant (il pourrait dire, ce que ne peut faire sa fille qui a d’autres objectifs: « La reconnaissance du génocide des arméniens?

Avez-vous interrogé les arméniens vivant en France?Moi, j’en connais. Ils n’ en souffrent pas car ils se sont battus. Quel est donc l’ intérêt d’ en parler névrotiquement? et je citerais le film The debt, qui parle du génocides des malheureux juifs.Est-il en prison le réalisateur?).

Je vais acheter un bouquin, celui de (?) « Le consentement meurtrier ». Explications: depuis quelques années, je pose la question à tous ceux réceptifs autour de moi: Qu’ évoque pour vous Albert Camus? Réponse invariable à 98%: L’ étranger, La peste. Et là, Cyrano, je réponds en faisant une digression: Descartes a dit « Je pense donc je suis »;  je disais de puis l’ âge scolaire dans notre monde de consommateurs, « je paye donc je suis (mécréant!); mais Albert Camus a dit il y a 60 ans:  « Je me révolte donc NOUS sommes ». Pourquoi les profs n’ en parlent-ils jamais? Des prétendus philosophes comme Lévy le compilent à mort (et je cite la guerre dans la philosophie, où Heidegger est cité toutes les pages.Mais le bouquin finit en eau de boudin…). L’ auteur de « Un consentement meurtrier » prend en compte au premier chef  « L’ homme révolté » d’ Albert Camus. Je vais donc acheter ce bouquin, qui va me renforcer dans la critique à faire d’ d’emblée sans avoir lu le bouquin de Marius Schulligan (orthographe phonétique), quand il semble affirmer que l’ esprit révolutionnaire est occidental… (pour moi, l’ occident ne peut être rattaché à ce principe que parce que ce sont  les occidentaux qui sont les dépositaires des techno-sciences: la machine à tisser à entrainé une révolte et une révolution (changement), comme internet commence à révéler ses points forts et faiblesses (se référer à la démonstration de force des américains: embargo appliqué depuis quelques mois à certains pays par le biais des échanges internationaux qui ne se font qu’ en dollars, suppression des téléchargements pirates….L’ invention de l’ auto a crée l’ accident automobile, comme le crash pour l’ avion. Internet a en lui sa tragédie à venir. (c’ est masculin internet?).

Mais le brain trust chinois, déjà quatre fois supérieur en volume de copieurs, ne va-t-il pas devenir créateur? Le monde musulman, lui, est plus pénalisé: plus un texte est ancien, plus il est vrai.

A bientôt Cyrano.

Jean-Marc

Partialité ?

Bonjour,

Je lis régulièrement vos articles avec intérêt.

Il me semble néanmoins que votre impartialité m’apparait comme de moins en moins évidente.

En effet, à la lecture de la plupart de vos articles, votre cible principale, hormis la montée des exigences communautaristes de l’Islam, est le PS et ce que vous appelez « la gôche ».

Effectivement, le PS mérite sans doute vos reproches, mais selon moi, l’UMP en mériterait bien davantage puisque c’est le parti qui a la responsabilité de la politique menée dans notre pays depuis une dizaine d’années, y compris les mauvaises réponses aux montées des exigences communautaristes.

J’aimerais bien savoir quelles sont les raisons qui vous poussent à avoir un esprit critique aussi hémiplégique.

Un lecteur attentif
André

Soutien d’un Identitaire

Ce petit message d’amitié à tous les militants de RL, de la part d’un adhérent du Bloc identitaire.

Et un petit mot spécial à Christine Tasin que j’ai entendu à nouveau ce matin sur Radio Courtoisie, et dont le discours le jour de l’apéro sur les champs m’avait particulièrement ému.

Bravo et merci madame, restons tous unis contre cet ennemi impitoyable qu’est l’islam, car nous devons le vaincre à tout prix, sans ambiguïté aucune, et le renvoyer sur son continent d’origine.

Nous écrivons l’histoire aujourd’hui, pour nos enfants et pour la liberté.

Sincères et amicales salutations à tous

Romain

A Christine Tasin

Je venais de vous féliciter pour votre Journal des Résistants que j’écoute régulièrement.

Mais je viens de lire votre article « La valse à deux temps du FN ».

Je suis scandalisé par votre bagatellisation du négationnisme. Quand J.M. Le Pen fait sa dernière sortie antisémite: « c’est Strauss sans Kahn » (on sait que l’Autriche nazi a liquidé tous ses Kahns (forme germanisée de Cohen) pour ne garder que ses Strauss), cet ignoble message de satisfaction ne vous indigne donc pas? Alors laissez moi vous dire que je me compte résolument parmi ceux que vous avez la délicatesse de traiter de « chiens » (ceux que vous laissez aboyer pendant que la caravane méprisante de l’antisémitisme, satisfaite de la Shoah, passe, imperturbable…). 

Qu’ensuite vous vous étonniez de l’investiture de Christian Bouchet par le FN montre votre naïveté. 

Cette tendance du FN qui éprouve de l’empathie pour l’islam, les Palestiniens, le terrorisme, et l’Iran d’Ahmadinejad, n’est nullement une exception ou une erreur de casting. Elle montre que le FN n’est pas constitutivement anti-islamisation, mais que ce sont bien ses racines antisémites qui constituent son véritable ADN. Marine Le Pen n’a jamais clarifié cette question, elle n’a toujours fait que l’esquiver. Le courant pro-islamiste et antisémite, représenté par A. Soral, est fort actif. Le FN n’a donc pas changé.

D’ailleurs, sur les questions de politique étrangère, Marine Le Pen n’a jamais démenti non plus ce qui était jusque là le point de vue de son père, et que partagent la plupart des membres du FN: que l’Iran avait droit à l’arme nucléaire, au nom de sa souveraineté nationale. Marine Le Pen n’a jamais affirmé une autre position. 

Je serais curieux de savoir ce que vous en pensez. Quelle est l’attitude de Riposte Laïque sur la bombe iranienne, et sur un FN favorable à la bombe iranienne?

Laïquement vôtre,

R.C., Un universitaire juif, un « chien » selon votre article

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.