Cousins de France, vous n’allez pas préférer Fillon à Marine ?

Publié le 14 décembre 2016 - par - 26 commentaires - 1 177 vues
Share

Je ne comprends pas les choix des électeurs de France. Fillon est l’ancien valet de Sarkozy et Valls, celui de Hollande. Ces deux valets risquent de se retrouver seuls au deuxième tour des élections présidentielles de 2017.

Bon, Juppé a été amené devant les tribunaux et Sarkozy est soupçonné d’accointances louches en matière de financement électoral. Ceux-là sont éliminés maintenant. La France vit les conséquences des politiques migratoires des trente dernières années et de ces vieux partis politiques. La France est embourbée dans ses accommodements religieux débridés.

Et la France va encore choisir un président issu de ceux qui l’ont mise dans la situation présente. Si Fillon était contre l’islamisation, pourquoi est-il resté dans le gouvernement de Sarkozy si longtemps et pourquoi l’a-t-il servi si fidèlement? Les Français vont-ils voter encore «  en se bouchant le nez » comme ce fut le cas pour l’élection de Chirac, bloquant ainsi Jean-Marie Le Pen?

Ce même Chirac faisait ensuite entrer 190 000 émigrants par année, sans se soucier si ces gens avaient les qualifications pour occuper des emplois ou sans se questionner si le pays pouvait leur offrir travail et logement.

Chirac a été condamné avec sursis après son mandat.

Marine Le Pen me semble beaucoup plus articulée et pondérée que ne l’était son père pourtant.

J’ai visité le site du Front national, un parti à la réputation internationale de fasciste, de raciste et d’extrême droite.

Nulle part je n’y ai lu que ce parti était contre :

– l’éducation gratuite des enfants, des ados et des adultes;

– la gratuité des soins de santé;

– les pensions pour la retraite des aînés;

– l’aide aux personnes dans le besoin (prestations de subsistance et aide au logement pour les pauvres, ceux de France d’abord avant d’en importer de l’étranger);

– la souveraineté de la France sur ses lois, ses politiques et ses règlementations;

– la résistance devant les entreprises multinationales et la mondialisation au détriment de la France;

– la préséance des grandes entreprises françaises et celle des petites et moyennes entreprises sur les multinationales étrangères;

– les fermes familiales;

– l’agriculture de France;

– le contrôle de son émigration;

– la langue française;

la LAÏCITÉ et la loi de 1905;

– le grand nombre de femmes d’origine musulmane de France qui ne veulent rien savoir de l’intégrisme, du voile et des interdits religieux;

– l’égalité entre les hommes et les femmes.

Alors, où est le problème avec le FN? Pourquoi ne remporte-t-il pas davantage d’élections municipales, législatives et présidentielles? Fillon est-il en train de doubler Marine Le Pen en s’appropriant les positions anti-islamiste de Le Pen dans un but électoraliste ? Vous savez bien qu’il ne fera rien une fois élu, puisqu’il n’a rien fait du temps de Sarkozy, quand il était son premier ministre, son valet.

Alors, au lieu d’élire une dame de cœur, la France va-t-elle élire un valet, mais un valet de qui ou de quoi au juste ?

Avec toutes ces questions, j’en profite pour vous souhaiter un joyeux Noël avec vos belles crèches et leurs santons, pour ceux et celles qui tiennent à leur identité ou, simplement, à leurs traditions. Que 2017 vous apporte paix et prospérité avec une présidence qui saura protéger la laïcité en France et contrer les extrémismes religieux de tout poil. Que serait notre Noël sans son sapin et son feu de foyer ? Oui, nous pouvons être pour une laïcité très stricte, vouloir nous réunir à Noël et fêter ensemble cette joie de partager un passé et un présent qui nous appartient, même si d’autres le méprisent.

Cécile Comeau

PROBLEME DE COMMENTAIRES : Depuis plusieurs jours, un problème technique indépendant de notre volonté a fait que la présentation des commentaires a changé. Outre la présentation, nettement moins agréable, cela prive nos lecteurs de plusieurs fonctions qu’ils appréciaient. Nos services techniques font au mieux pour que cela revienne au plus vite comme avant. Merci de votre compréhension.

Print Friendly, PDF & Email
Share

26 réponses à “Cousins de France, vous n’allez pas préférer Fillon à Marine ?”

  1. La_Soupape dit :

    À Cécile,

    Un texte fort intéressant ma foi, mais la majorité des lecteurs (ne vous offensez pas mesdames si je ne cède pas à la connerie imposée de tout mettre aussi au féminin entre parenthèses, pass’que à ce rythme là, dans pas longtemps, il ne sera pas correc’ de mettre d’abord au masculin hein !) de ce site savent tout ça, en souffrent en permanence et le déplorent au moins autant que vous.

    Par contre, je ne suis pas tout à fait de votre avis en ce qui concerne la liberté de religion, je m’explique : si pour ne pas faire de « jaloux » vous les citez toutes ce qui est équitable (très à la mode ça) SAUF que, une et UNE SEULE fout le bordel et sème la mort et la désolation partout où elle passe, c’est l’islam et AUCUNE AUTRE !

    Alors on peut trouver un milliard d’excuses, de raisons, d’accomodements raisonnables (quelle expression à vomir !) ou toute autre connerie bien propre sur elle, là où y’a l’islam, y’à le bordel, je n’invente rien, je constate, point ! 

    Il en résulte que si on laisse s’implanter leurs hideux bâtiments partout, ils vont continuer à diffuser la haine du « babtou » et insidieusement (si on les freine temporairement dans leur expansion exponentielle, ce qui ne durerait pas très longtemps, tout le monde le sait) à l’intérieur et ça ne s’arrêterait de toutes façons jamais. La solution est donc de ne pas traiter équitablement, d’égal à égal comme nos codes de civilisation nous l’imposent quelque chose qui est « hors norme » mais bien d’agir en conséquence, ce qui est différent !

    Tant qu’un individu se considèrera comme membre de cette communauté miteuse qu’est la oumma, aucun dialogue ne sera, non pas possible, mais tout simplement envisageable.

    Vous parlez de mettre les religions « au pas », bravo, fort bien, mais la seule qui veut mettre au pas et non pas se mettre au pas, c’est toujours la même, il faut donc utiliser la force pour la faire plier, les mots ils s’en tapent totalement ! J’ai lu ici (ou vu une vidéo je ne me souviens plus) il y a longtemps d’un des brillants apostats de l’islam qui interviennent sur ce site où il disait en gros : « vous savez, les musulmans sont des gens raisonnables, il suffit de mettre des moyens convaincant pour ce faire et ils se plieront  » , et il sait de quoi il cause lui !

    Pour conclure, tous autant qu’on est ici, on ne comprend pas vraiment pourquoi les politicards prostituent nos pays et nos civilisations à l’islam, ils en pâtiront forcément un jour ou l’autre car même si on ne les aime pas, il faut bien reconnaître qu’on ne peut pas arriver à de tels postes de responsabilité si on est un parfait abruti (sauf belkacem, mais elle, c’est différent, elle est muzz et elle a un beau cul comme je l’ai déjà dis ce qui bien sûr constitue au moins deux excellentes raisons pour la coller ministre de l’enseignement supérieur hein !) et donc ils savent tout ça parfaitement  !

    Pourtant c’est pas faute d’avoir des gens intelligents qui y réfléchissent, on a des suppositions, des soupçons, des doutes mais pas de certitudes sauf UNE qui est une constatation factuelle : ces politicards, quels qu’ils soient, sont TOUS  franc-mac ou font partie de sectes quelconques, de là à soupçonner un lien de cause à effet, y’a pas des kilomètres ! 

  2. Romanin dit :

    Réponse à ma cousine Cécile du Québec, commentaire de 21:21; je ne retire absolument rien de mon commentaire du 15/12- 11:04, je viens de lire l’analyse concernant votre expérience et votre combat. Madame, je suis en parfait accord avec vos écrits à la virgule et au point prêts. Aucune ambiguïté dans votre récit.
    Tout y est claire et limpide, et je comprends votre perplexité au sujet du gagnant de la primaire de droite et du centre(??), maintenant, vouloir comparer et étudier son programme pour 2017, là très chère cousine, permettez-moi de vous dire que vous allez avoir un sacré boulot pour y retrouver vos « petits ».
    Que le français de base ait déjà oublié les gvt Fillon I,II &III,soit, mais depuis ses dernières annonces, il vient de façon classique d’effectuer un habile rétropédalage sur l’islam et la sécurité sociale. Dire que: Gouverner c’est prévoir et anticiper, les cinq prochaines années vont être assez comiques, avec entre-deux, un ou deux attentats de la religion de paix et d’amour juste nous rappeler qu’ils ne nous ont pas oublié dans leurs prières.
    Vous vous interrogez sur la mémoire collective et sur notre avenir, mais n’avez-vous pas suivi les nombreuses déclarations de nos champions du ni-ni(nouveau très ancien jeu, +/- trois décennies!), qui consiste à désigner un adversaire « commun » à abattre en priorité et en occultant les vrais problèmes(dette, chômage, retraites, sécurité, services publics…). Et devinez chère cousine, çà marche à tous les coups et à chaque élection, allez comprendre?
    C’est un véritable plaisir de vous lire, nous avions: Josiane, Josyane, Caroline, Danièle, Alice…, je vous découvre et j’attends avec impatience votre prochain article.

  3. Stanley dit :

    La fille et petite-fille de Jean-Marie sont sous l’emprise de Philippot qui impose progressivement une ligne très à gauche sur le plan économique (retraite à 60 ans!) et qui se fout des familles (le mariage pour tous, un débat digne de la culture du bonsai!). Retrouver la souveraineté économique et remettre la famille au coeur de l’action politique sont deux fondamentaux pour Fillon. Je suis patriote, catholique et conservateur: je vote Fillon !

  4. Eric dit :

    Fillon la guénille !

  5. Cécile Comeau dit :

    Islamisation et musulmans
    Je voudrais préciser avec plus de netteté ce que j’entends par « islamisation ». Je parle du salafisme, de l’idéologie politico-religieuse, pas de la religion musulmane, je parle de l’intégrisme religieux, une menace à notre laïcité, à la séparation de la religion et de l’État, et un danger pour l’égalité des sexes. J’ai participé comme simple citoyenne au débat portant sur le projet de Loi sur la laïcité présenté par monsieur le ministre Bernard Drainville et du gouvernement de madame la première ministre Pauline Marois. Malheureusement, cette loi n’a pas pu être votée, faute d’un gouvernement majoritaire. Pourtant le peuple québécois approuvait ce projet de loi à plus de 64 % dans les sondages, toutes allégeances politiques confondues. Une société ne peut pas être considérée en termes d’islamisation, de christianisation, de judaïsation, de boudhaisation et de tous les néologismes que l’on devra inventer chaque fois qu’une nouvelle religion tentera d’imposer ses dogmes dans la société civile. Voyons donc ! Les lois relèvent du temporel, pas du spirituel.

    J’ai côtoyé des femmes musulmanes lors de mes études ou de mon travail. Aucune n’était sous l’ « emprise » aveugle de la religion. Certaines étaient croyantes et d’autres athées. Elles vivaient avec notre siècle et partageaient LEURS valeurs de laïcité et d’égalité entre les hommes et les femmes en accord avec les nôtres. Pas question de voile, encore moins, et de toutes ces contraintes moyenâgeuses, affligeantes et inhumaines. Lors des débats portant sur le projet de loi de monsieur le ministre Drainville, j’ai appris que plus de 80 % de ces femmes musulmanes du Québec rejetaient non pas leur foi pour celles qui croyaient en Dieu, mais l’obscurantisme de ceux et celles qui en perpétraient les dérives. Les dérives de l’obscurantisme religieux nous venions à peine d’en sortir au Québec, soit dans les années 60 et 70. Pas question d’en importer un autre, si exotique soit-il. Ces femmes arrivées au Québec dans ces années de l’Algérie, de Tunisie et du Maroc et plus tard du Liban n’étaient même pas voilées et elles se baignaient sur les plages de leurs pays d’origine en bikini ou maillot de bain.

    La très grande majorité des femmes musulmanes du Québec vivent comme nous. Nombreux sont ceux et celles qui sont heureux d’avoir fui des régimes de fous et la soumission à une religion jamais réformée depuis le bas moyen-âge. On commence à lire de rares commentaires dans les journaux, ce qui était impensable il y a un an ou six mois. Cependant, ces femmes ont une peur terrible que le salafisme en fasse des gains appréciables au point où elles devront subir ce que leurs mères ont vécu ou ce que leurs sœurs et cousines vivent maintenant à cause des salafistes qui déferlent sur le monde musulman. Je me bats pour ces personnes qui résistent ici, hommes ou femmes, quand j’ai assez de temps pour commenter les nombreux articles de journaux qui dénoncent ces abus intégristes venus d’une époque révolue au Québec, et peu importe la religion. La religion relève du privé. Ta religion, peu importe ton Dieu, tu te la gardes pour toi. Tes pratiques religieuses, tu les fais dans ton temple, ton église, ta synagogue, ta mosquée ou ta pagode; pas dans la rue, pas au travail ou dans nos institutions. Nos cloches vont continuer à sonner, ne t’en déplaise, et pas question d’enlever nos sapins et nos décorations de Noël, si offensantes puissent-elles te sembler. Ici, c’est le peuple qui fait la loi, pas la religion, comme c’est les cas pour les imams de La Mecque de faire l’appel pour la prière 5 fois par jour. L’État est laïc, oui, mais certaines traditions sont encore enracinées et nous n’allons certainement pas nous effacer et brader notre histoire pour te faire plaisir. Compris ? Si nos lois ne te conviennent pas, c’est un pays libre ici et tu as même la liberté de le quitter pour un autre qui te conviendra davantage; quitte à demander l’asile politique en Arabie saoudite ou ailleurs au Canada.

    Je suis pour une laïcité très stricte avec l’interdiction du port de tout signe religieux dans nos institutions, incluant les enfants, les ados et les adultes qui fréquentent les établissements d’enseignement; le personnel des établissements de santé, d’enseignement et celui du gouvernement et des municipalités. Oui, je suis intransigeante et je n’y dérogerai jamais. Des abus de la religion, j’en ai trop vu dans ma jeunesse et il y en a trop eu au Québec. Cependant, la pratique religieuse dans les lieux de culte, à la maison ou en groupes de croyants dans un endroit privé aura toujours sa place. Là n’est pas la question. C’est cela la liberté de religion et rien d’autre. Je suis contre les écoles religieuses qui lavent le cerveau de nos enfants. Adultes, ils sauront bien choisir en libres penseurs entre une religion de leur choix ou l’athéisme. Pas question d’invoquer cette liberté en défense lors d’accusation de crimes ou de délits. Encore moins pour grignoter la laïcité de la société, la séparation entre l’église et l’État, nos lois, la liberté d’expression, l’égalité entre les hommes et les femmes, les jours fériés ou chômés, nos toponymes, notre belle langue française, le calendrier scolaire et les jours d’examens dans nos établissements. C’est à l’émigrant à s’adapter à nos valeurs, à nos lois et à nos règlementations; pas le contraire. Nous l’accueillons à bras ouverts, mais pour ce qui menace notre société, c’est tolérance zéro. Ta charia, tu peux te la mettre là où je pense, ton intégrisme catho ou protestant, c’est pareil. Nous réclamons le plein contrôle de cette émigration lors de sa sélection à l’étranger, peu importe le statut de la personne. Comme le disait si bien Lise Ravary dans l’un de ces blogues ou articles, l’émigration c’est un privilège, pas un droit.

    Nous avons deux concitoyennes issues de la communauté maghrébine qui ne baissent pas les bras devant le salafisme, soit mesdames Djemila Benhabib et madame Fatima Houda-Pépin qui se sont battues et qui se battent encore comme des lionnes pour faire obstacle aux salafistes. Elles ont toute mon admiration et mon soutien. Elles se battent aussi pour ces milliers de ressortissants qui sont nos concitoyens qui rejettent l’intégrisme religieux et vivent comme toute personne du XXIe siècle avec nous et non sans nous. Bien certainement, elles se font traiter de tous les noms. Et je me suis fait traiter de fasciste, de raciste, de nazie et de xénophobe en défendant bec et oncles ce que je viens d’énoncer. Je m’en fiche, j’ai l‘habitude. Les 35 années passées à défendre notre langue française, l’État du Québec et notre identité m’ont donné une armure réfractaire aux éclaboussures de ce chantage éhonté. Pierre Bourgault, président du RIN et tribun remarquable, monsieur Lévesque, les souverainistes, les bloquistes, le père de la Loi 101 docteur Camille Laurin, monsieur Parizeau, pratiquement tous les ministres responsables de la langue française, madame Marois et monsieur Drainville en ont subi les outrages. Un vieux monsieur venu au Québec en 1967 aussi, surtout dans la presse officielle du Canada. Je n’étais pas bien vieille, mais je voyais qu’il nous aimait beaucoup, ce vieux monsieur qui a tant fait pour la France. Il a dit ceci :
    « Il n’y a qu’une fatalité, celle des peuples qui n’ont plus assez de forces pour se tenir debout et qui se couchent pour mourir. Le destin d’une nation se gagne chaque jour contre les causes internes et externes de sa destruction. » Charles de Gaule.

    La laïcité fait partie du tissu social de la France. En la brisant, cette loi de 1905 gagnée de longues luttes, la France va s’entredéchirer. Le peuple n’en peut plus de ces accros, de ces accommodements déraisonnables, des ces zones de non-droit, de ces femmes agressées parce que leurs jupes sont trop courtes ou leurs shorts pas convenables, de ces commerçants qui doivent plier bagages de quartiers désertés par leurs clientèles, d’enfants de Corse que l’on veut forcer à chanter en arabe, d’hommes exclus des piscines pour ne pas offenser celles qui s’y baignent en burkini, de femmes qui n’osent plus entrer dans des cafés ou bistros, parce que le patron leur dit de ne pas rester là, qu’elles ne sont pas les bienvenues, chez-elles, dans leur propre pays; de parents inquiets de ne pas voir leurs grands ados revenus du cinéma et qui devaient être à la maison il y a une demi-heure; de propriétaires de véhicules automobiles ou d’appartement qui craignent de voir le fruit de leur travail s’envoler en fumée; de pompiers inquiets de se faire recevoir à coups de feu ou de projectiles divers, quand ils sont appelés sur les lieux d’un incendie; de l’argent du trésor public utilisé à des fins religieuses, ce qui serait interdit, il me semble à moins que je ne me trompe et corrigez-moi alors; financement par des puissances étrangères de lieux de culte et l’imposition des prêcheurs de ces mêmes puissances ; présentation de la Légion d’honneur à un représentant d’une puissance étrangère qui est à l’origine du salafisme; imposition par l’UE de lois et règlements contraires ou nuisibles à la souveraineté de l’État français ; taux de chômage ; migrants et illégaux ou sans papier; abandon à l’OTAN de la souveraineté militaire de la France, France qui toujours été une alliée fidèle auparavant, à ce que je sache et corrigez-moi si je me trompe encore une fois. Je ne demande qu’à comprendre le choix de la droite française. Sarko et Juppé dehors, mais Fillon; les électeurs ne sont pas tous devenus amnésiques.

    La gauche, ça peut aller. Je comprends. Elle a été perdue par son multiculturalisme ou communautarisme, restant sourde aux inquiétudes du peuple, se conformant et confortant dans la rectitude politique au lieu d’agir avant que cela ne dégénère. En voulant plaire à tout le monde, la gauche a déplu à la majorité, si l’on en juge par les sondages. Mais si les primaires élisent Walls, j’aurai deux questions sans réponse pour vos présidentielles, l’une pour la droite et l’autre pour la gauche. Dommage, parce que la gauche a apporté beaucoup dans le passé : soins de santé, mesures sociales, instruction et droit aux vacances pour tous. Léon Blum et François Mitterrand ne sont pas rentrés à l’Élysée parce que le peuple était satisfait de la droite. Hollande non plus. Soyons réalistes, le peuple en avait assez de la droite, si non, il l’aurait réélue. Je ne veux en rien influencer le choix que le peuple fera et encore moins lui dire quoi faire. Non, loin de là mon intention. Vu d’ici, d’outre-Atlantique, les candidatures de deux anciens PM qui ont servi des présidences si peu appréciées me laissent perplexe. Je vais essayer de trouver le programme de François Fillon, si cela se trouve quelque part, par acquit de conscience et honnêteté intellectuelle, car quand j’ai vu sa candidature, je me suis dit pas Sarko qui revient au galop par procuration. Bon, comme le temps arrange bien les affaires et que la mémoire collective est courte, pas plus de six mois dit-on, qui sait ce qui va se passer ? Marine Le Pen n’a pas trempé dans ces deux administrations de Sarko ni de Hollande. Je me disais que la droite pencherait plutôt pour elle, même si elle n’était pas candidate aux primaires, elle qui a démontré un aplomb jusqu’à présent dans ce que j’ai pu en voir par les médias ici et son souci qu’elle manifeste pour la France et sa souveraineté.

  6. marcel dit :

    Aussi nul l’un que l’autre. Rien à attendre d’eux.

  7. La_Soupape dit :

    À Romanin,

    C’est moi qui présente confuses, j’y suis allé un peu sec avec toi que j’aime pourtant bien lire, toi qui n’écris pas en petit mélanoderme (y’a des mots  qu’on peut plus prononcer sous peine de 17 ème chambre, pourtant c’est aussi une bonne pâtisserie la « meringue chocolatée, moi j’aime bien) ! En vérité j’ai même pas fais gaffe, la tronche dans l’boule, pas dormi beaucoup et paf, c’est toi qui a pris, beuh ! Bon la prochaine fois je vérifierai si c’est un bon ou un mauvais, promis !

    Et puis moi je trouve que même si t’es au FN, ce qui bien sûr nous rappelle que le bête immonde à encore des sursauts (j’ai bon là camba ? ) eh bien que tu es très lisible, bien plus poli que certaines soupapes et d’un avis qui compte !

    Pour le reste, je suis parfaitement en phase avec ton analyse et même si comme beaucoup, certaines choses me défrisent grave, je rejoins pleinement l’avis de Jacques Guillemain et d’autres aussi qui disent qu’il faut faire fi de nos divergences pour nous rassembler sur l’essentiel (pas comme les socialopes qui se rassemblent le soir de l’élection jusqu’au lendemain matin) pour virer à grands coups de pompes dans le culte les fumiers rouges qui nous pourrissent la vie depuis trop longtemps maintenant !

  8. Chantal dit :

    LeVraiFillon : quand François Fillon efface son programme…

    Nous avons voulu vérifier les 15 mesures phares du programme de François Fillon.

    VIDEO : https://www.youtube.com/watch?v=WSf8ehodn-0

  9. lyhns dit :

    Il est certain qu’aucun des politiques ne fera quoique ce soit contre l’islamisation!Pourtant le probléme n’est pas d’inventer de nouvelles lois car depuis 1789 et 1905 elles existent,il s’agit simplment de les faire respecter!Et ceux qui ne veulent pas les respecter n’ont rien à faire en FRANCE! Ce n’est ni à la France,ni aux français a ce plier aux lois de l’islam. Seul l’islam pose problème! On aurait pu croire que partant de leur pays ils venait pour vivre une vie démocratique et libre,comme beaucoup d’immigrés qui respectent la France et ses lois. Mais l’islam est un cancer qui ne veut que soumettre et anéantir tous les mécréants épris de liberté!Voir ce qui se passe dans les centres d’immigrant ou les non musulmans sont attaqués,les femmes et enfants violé!voir comme les musulmans jettent à la mer les non musulmans!
    Il y a 3 problémes fondamentaux à résoudre en France!Le premier: régler une bonne fois pour toute le problème de l’islamisation et des territoires perdus par une politique ferme:toutes personnes ne respectant pas la loi de 1905 doit être renvoyé dans son pays d’origine ou déchu de la nationalité française!Interdire le voile sur tous le territoire! installer une immigration choisie avec l’obligation que ceux-ci parlent courament français,respectent la culture et la laïcité, et financiérement de quoi pourvoir à leur besoin car pendant une periode de années ils n’auront droit à aucune aides, ni ame,caf,apl etc.qu’ils puissent par leurs niveaux d’études apporter à la France et avoir un contrat de travail avant d’immigrer!Deuxièmement: durcir et amplifier les services de sécurités et les moyens mis à leur disposition. Créer une justice pour les terroristes et sympathisant afin que ceux-ci ne soient pas juger comme de simple criminels et délinquants! Troisièmement le problème économique de la France, c’est son peu d’investissement dans la recherche et le développement, ce qui la met en rivalité avec des pays comme la chine et d’autres qui font les même produit fois moins cher! Cela n’a rien avoir avec le temps de travail ni le salaire! Simplement la France doit monter en gamme dans ses produits!Le luxe se porte très bien!Nous avons de plus tous les cerveaux pour y arriver! Simplement les contraintes sont tellement dures que beaucoup d’ingénieurs partent à l’étranger! De même pour les services de santé où de plus en plus le corps médical est remplacé par des immigrés! Il y a tout un chantier à reconstruire!Mais aucun des candidats ne proposent ce véritable programme.La droite ne pense qu’a faire travailler plus pour gagner moins et donner un maximum de cadeaux aux financiers et aux multinationales! Ils n’ont toujours pas compris que pour recréer de la croissance dans un monde mondialiser, ce n’est plus par la consommation intérieure mais par le commerce extérieur qui est toujours en déficit!Pourtant nous avons tous les moyens et talents pour y arriver!

  10. Cécile Comeau dit :

    Au cas où ma réponse n’irait pas se loger sous le bon commentaire, vu les problèmes éprouvés par la rédaction, je réponds à Auguste (Salut camarade cousin du Canada, pourquoi as-tu choisi Trudeau ?)

    Je n’ai pas voté pour Trudeau, ni jamais pour son père d’ailleurs. J’ai eu comme cadeau pour mes 17 ans la promulgation de la Loi des mesures de guerre de Trudeau père en octobre 1970, alors… devinez mes opinions politiques… cela ne devrait pas être trop difficile à trouver.

  11. Romanin dit :

    Réponse à François (11:32), donc d’après votre analyse, ce serait les 8% de frontistes qui se sont exprimés aux primaires de droite de 2007, qui auraient votés (toujours en 2007), pour faire élire Sarko ?? Punaise, vous devez être un sacré statisticien pour penser qu’ une petite minorité de « cons du FN » ont réussi à mettre à la tête du pays cette engeance LRPS.
    Donc si je comprends votre raisonnement, des cons de fachos FN, sont assez débiles pour faire basculer une élection présidentielle en faveur de gens qui passent leur temps à nous cracher dessus?? , nous qui n’arrivons même pas à gagner une élection régionale, put*** c’est vraiment nous faire un immense honneur!!
    Avec un tel analyste à l’esprit aussi « pénétrant », je comprends mieux pourquoi nous sommes dans un tel marasme et à deux doigts d’être prochainement dirigé par des islamistes barbus! Bravo François, vous méritez votre »bâton » de maréchal !!

  12. FRANCOIS dit :

    Encore une fois de plus des imbéciles sont près a votez Fillon, en 2007 ce fut la même choses, ils y a des militants FN plus cons que les autres, et j’ai déjà entendu certain dire entre les socialistes, si marine n’est pas au second tours on votera, Fillon, ce sont les mêmes qui en 2007 on voter Sarko, il faut que ces imbécile qui ne vois pas les enjeux politiques plus loin que leurs nez, comprennent que le seul recourt et Marine sans elle le pavillon France sera très vite ramener du mat. Que ces cons se réveillent avant qu’il ne soit trop tard ! vive la France Vive Marine Vive le Front National un est indivisible.

  13. Romanin dit :

    Très chère cousine Cécile du Québec, quel plaisir de vous lire, vous avez une merveilleuse plume et un style délicieusement agréable. En plus, vous avez fait l’effort d’ aller sur notre site pour y lire le programme du parti, vous au moins avez l’avantage de pouvoir émettre des critiques ou une analyse, car nombreux ici ou ailleurs se basent sur les dernières parutions des journaux « people ». Certains vont mêmes mettre en avant des papiers du célèbre(?) Minutes !
    Bon, pour tout vous dire et de la façon la plus simple, je vous renvoie à l’excellent commentaire de La_Soupape(à qui je présente mes plus plates excuses pour lui avoir « pourri » son caoua du matin ☹??).
    Voila, le vieux frontiste vous salue respectueusement et vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année.
    Ah oui, l’essentiel concernant notre prochaine élection, inscrivez-vous simplement sur
    http://www.marine2017.fr
    et regardez tout aussi simplement la projection du Financement public des partis, vous comprendrez la situation et pourquoi nous ne gagnerons jamais une élection essentielle, le mode de scrutin aidant en plus les deux principaux partis qui se partagent la cagnotte !
    Le FN et Marine ont besoins d’adhésions et de gens ayant des convictions pour avancer.
    Fillon ne double personne, c’est trop souvent le français qui se fait doubler (pour rester courtois et bien éduqué), la vaseline sert aussi à ça, c’est un très vieux produit qui fonctionne encore aujourd’hui et plus en 2017 !
    Désolé cousine Cecile , mais je n’ai pas votre qualité d’ écriture(c’est peut-être pour ça que je suis au FN???).

  14. Strikeback dit :

    François Fillon est un filou qui veut à son tour nous faire croire que le vivre ensemble, avec un islam de France, cela peut marcher. Rappelons que l’assimilation, puis l’intégration et enfin l’inclusion forcée de la société française avec l’islam sont des échecs. Pour nous éviter la guerre civile, reste la remigration comme le préconise Laurent Ozon qui en mars 2016, réapparait dans l’ombre de JMLP, pour mieux trahir une seconde fois le FN. Autre utopie que cette remigration, puisque l’islam mène présentement en France, sa guerre de conquête, maintes fois démontrée, comme a été démontré que l’islam n’est pas compatible avec la laïcité, puisqu’il n’y a pas de séparation entre l’Etat et la religion ; pas compatible avec la démocratie, puisque le pouvoir en démocratie vient du peuple (en principe) et non de Dieu; pas compatible avec la République en tant que Nation, puisque l’islam c’est la oumma, une sorte d’internationale ; pas compatible avec la France qui vient de franc qui étymologiquement veut dire libre, alors que l’islam veut dire soumission et encore moins la paix si on est un mécréant (argument emprunté à Eric Zemmour). Donc que va-t-il rester ? D’aucuns avancent déjà l’idée de partition, un peu comme en Corée, où avec des enclaves comme les « places de sûreté » sous l’Edit de Nantes. Edit, qui moins d’un siècle plus tard devait être révoqué. Face à la pression démographique subsaharienne attendue dans les années à venir, face à la mort prochaine de Bouteflika, aux révolutions de couleurs qui menacent l’Algérie et le Maroc, la France va devoir en priorité renforcer sa défense. Pour l’instant cela ne semble pas être la priorité dans notre éventail politique, alors que le PAV Charles de Gaulle est en révision pour 18 mois, et que…et que…hors d’une réelle volonté politique, c’est le nerf de la guerre qui vient à manquer.

  15. Guillois dit :

    Oui, c’est la meilleur chose qu’il puisse arriver à Marion, elle rabâche à chaque fois que ce n’est pas sa famille politique, mais on s’en fout, elle a la compétence pour conduire un ministère, le programme de Fillon n’est pas totalement incompatible avec les idées de Marion.

  16. Auguste dit :

    Salut camarade cousin du Canada, pourquoi as-tu choisi Trudeau ?

  17. Guillois dit :

    Je pense que l’on ne peut pas dire qu’il n’a jamais rien fait sous le gouvernement Sarkozy et qu’il ne fera rien si il est élu Président, seuls les con ne change pas d’avis, la situation a sérieusement évolué. Quand à Marine, il est bien dommage qu’elle traine derrière elle et son FN une image dépassée et certes handicapante. L’un comme l’autre ne pourront pas appliquer leur programme en totalité, la France est un pays ingouvernable, le peuple ne se rassemblera jamais derrière son(sa) Présidente pour former une unité. Il serait bien que Fillon, Marine et Marion se mettent autour d’une table pour enfin éliminer pour toujours cette gauche nuisible à chaque fois qu’elle prend le pouvoir.

  18. Genevieve dit :

    Mais bien sur que fillon va résoudre tous nos problèmes LOL mais LOL quoi. Il nous refait le coup du karcher de son maitre sarko et il y en a qui sont prêts a gober ca? Plus c est gros plus ca passe!

  19. Paul Kha dit :

    Marine Le Pen a émis l’intention de supprimer
    les lois qui entravent la liberté d’opinion,
    qu’en est-il ?

    http://www.medias-presse.info/marine-le-pen-a-emis-lintention-de-supprimer-les-lois-liberticides-qui-entravent-la-liberte-dopinion-quen-est-il/65556/

  20. André Léo dit :

    sur le message 15 décembre 2016 à 7 h 41 min, merci de ne pas tenir compte du « mastic » à la fin (le macron…)

  21. zorglub dit :

    Il faut que le bon sens vienne du Canada.C’est quand même terrible . Que personne ne comprenne que le second tour sera Fillion-Marine
    autrement dit le valet de Zébulon et Marine .Le choix est simple non ? Et bien vous verrez je suis à peu près sur qu’on repartira pour un tour.

  22. André Léo dit :

    Amie québecoise, vous n’avez pas compris dans quel délabrement se trouve notre beau pays de France.
    Laissons la gauche-bidon s’étriper et examinons les candidats de droite, en oubliant le plus sournois d’entre-eux, le banquier Macron, lancé par hollande.
    Rejetons d’emblée les centristes dits de droate, qui ne sont là que par ambition personnelle. Que reste-t-il?
    François Fillon et Marine Le Pen.
    François Fillon a élaboré son programme dès 2014. Il est en train de mettre en place son gouvernement, afin que les lois et décrets soient immédiatement applicables en juin 2017.
    Marine Le Pen n’a pas encore de programme définitif, pas de stratégie autre que de tirer à boulets rouges sur F.Fillon, ce que font aussi TOUS les autres partis et candidats. Cette concordance d’attaque contre le seul homme capable de redresser la France avec poigne et efficacité devrait vous alerter, non?
    Le Macron d’abord

  23. La_Soupape dit :

    Ah Cécile ! Vous permettez que je vous appelle par votre joli prénom ? On dit que qui ne dit mot consent, yark yark yark !

    Bon chère Cécile disais-je donc, c’est pas nous, ici, les z’affreux de RL, qui allons confondre, y’a aucun risque ! Par contre, on est malheureusement pas seuls et ici, comme chez vous, la tévé au serf-vice de la gôche fait affreusement de mal et là c’est la mort du p’tit ch’val !

    Regardez chez vous, dans la Belle Province et le Canada qui la jalouse, n’avez-vous pas un premier ministre digne de prendre des tartes sur son museau du matin jusqu’au soir ? Et pourtant, je suis certain que vous n’y êtes pour rien Cécile, n’est-ce pas ?

    Eh ben nous c’est pareil ! Le notre (actuel et précédents), on le fusillerait fort volontiers avec des balles rouillées pour qu’il attrape le tétanos, mais y paraît que c’est interdit, quel dommage !

    Alors on bavarde, on se prend à rêver à des jours meilleurs en lisant des choses qu’on voudrait pas lire et on pense aussi à vous, chers cousins d’outre Atlantique, qui avez aussi votre lot de misère imposée, on le voit bien sur poste de veille ou sur point de bascule qui distribuent des torgnoles au vivre ensemble, que du moche, que du pas beau que du barbu crado sans moustache (mais que c’est laiiiiiiid !) pourtant le Québec est si beau…

    Un noyeux Joël à vous aussi (pas à votre branleur de PM, faut pas abuser non plus hein !) et que 2017 soit… soit… ben comme avant l’invasion…

  24. patito dit :

    chère cousine
    nous procédons par élimination
    d’abord Sarko car c’est bien à cause de lui que nous avons à supporter Flamby ;
    ensuite Ali Juppé
    le jeu continue

  25. Bowie dit :

    J’ai voté Fillon à la primaire pour virer Sarkozy et Juppé, pas parce que je veux le voir Président de la République… À la présidentielle, la seule qui compte, ce sera Le Pen aux deux tours, quoi qu’il arrive !

  26. breizh 29 dit :

    Le problème avec le programme éco de Marine , c’est qu’il est d’extrème gauche …donc elle peut gagner le vote des ouvriers ,mais perdra à droite au profit de Fillon surtout si celui ci est dur avec l’islam. perso je préfère Marion, qui à terme quittera le FN , étant plus proche de Fillon que de Marine -Philippot