Coût de l’immigration et retraites : Macron, Mélenchon et Martinez mentent aux Français

Publié le 9 décembre 2019 - par - 61 commentaires - 3 536 vues
Share

Ce qui est bien, à « Riposte Laïque », c’est que nous parlons vrai et que nous voyons loin…

Il semble, si l’on en croit cet article de « Marianne » (1), que la clarté se fasse devant l’arnaque sociale qu’est la prétendue « réforme des retraites » que veut Macron, sur injonction de l’Europe de Maastricht et de l’accord de Barcelone, et qui consiste à  imposer un système par points (facilement modulable vers le bas) et à laisser les structures privées du CAC 40 se repaître de la manne des fonds de réserve et des cotisations et  prélèvements sociaux… (il n’est pas inintéressant de noter ici que le Delevoye, chargé de la « réforme », est un homme des assurances privées !) (2)

Nous avons montré tout cela : je renvoie le lecteur à mes deux articles précédents (3), qui dévoilent la puissance des fonds de réserve des retraites (151 milliards d’euros en caisse) tout en montrant la possibilité d’un recours à la Caisse d’amortissement de la dette sociale (24 milliards annuels !) .

Le problème des « retraites » est donc un « faux problème ».

On comprend d’ailleurs le rideau de fumée que veut jeter le pouvoir macronien sur ces réalités, préférant tenter de diviser les salariés en jetant l’opprobre sur « les régimes spéciaux… non, sur certains « régimes spéciaux » seulement, oubliant les 1,5 milliard que coûtent chaque année les retraites payées indûment  à des étrangers partis « ailleurs », ou les 3 milliards liés aux retraites des parlementaires, des hauts fonctionnaires sans affectation ou des responsables des 80 comités « Théodule » engraissés à ne rien faire…

Avant de « réformer un système », il faudrait le mettre à plat…

L’essentiel, pourtant, est ailleurs… Il est dans l’équilibre du rapport « population active/population retraitée »… Quand on a 3 millions de demandeurs d’emplois, 3,5 millions d’emplois partiels et précaires, 300 000 travailleurs détachés de pays « européens », des centaines de milliers d’emplois « au noir » liés à l’immigration illégale… on crée les conditions essentielles d’un déficit permanent de notre système de retraites par répartition.

Lutter contre les délocalisations mondialistes, contre la « libre circulation de la main-d’œuvre » qui justifie l’immigration de masse légale et illégale, expulser les illégaux et éradiquer le travail « au black », casser l’assistanat social en le réservant aux Français et en obligeant à l’emploi et/ou à la formation en vue des emplois à venir (en utilisant les 32 milliards annuels de la formation continue ), conduire une politique économique protectionniste et patriote…

 C’est d’un changement de système politico-économique dont nous avons besoin, qui, seul, permettra de pérenniser notre système de retraite tout en le rendant plus juste et plus performant.

On a le droit d’ajouter ici qu’une gestion plus rigoureuse du fonctionnement de l’État et des collectivités territoriales et locales permettrait de dégager des gisements de copieuses économies…

et d’insister encore sur la nécessité d’en finir avec toutes les formes de l’immigration qui pèsent pour 100 milliards d’euros annuels, tout en tuant le marché de l’emploi et en permettant au patronat français de peser sur les salaires, les conditions de travail… et les retraites !

Au-delà des aspects techniques de la question et des moyens financiers, fiscaux, sociaux existant actuellement pour y répondre – dont on perçoit que le pouvoir en place et les syndicats qui font mine de s’y opposer ne veulent pas parler : cherchez l’erreur…- on comprend que la question des retraites s’inscrit dans un projet politique global : maintenir le système actuel par répartition, en l’améliorant éventuellement, ou aller vers un système par points qui permettra à qui fixe la valeur du point d’en jouer à sa guise… tout en poussant chacun vers des capitalisations complémentaires.

C’est d’ailleurs pour cela que le Macron se sert de cette « réforme » (qui fera « pschitt » sans  doute…) pour préparer son 2022 à lui, car, actuellement, il est en déshérence, sa côte de popularité est au plus bas, son influence et celle de sa mafia politicienne ne dépassent pas les 20 % de l’électorat, sa tentative de s’implanter en finissant de plumer PS, MODEM, LR restant inachevée (d’où ses besoins d’alliances tous azimuts aux prochaines élections locales et territoriales).

Dès lors, il a besoin de précipiter le débat politique autour de la question des retraites (en matraquant les « régimes spéciaux », il flatte l’ancienne « droâte » !) qui lui permet de ramener sur le devant de la scène l’ancienne « gôche » et les syndicats prébendiers afin de continuer à isoler le RN, son seul vrai adversaire, d’éviter tout autre débat notamment sur la question-clé de l’immigration… et de freiner le mouvement engagé de basculement de l’ancien électorat populaire de « la gauche » vers le projet politique du RN qui, global parce que liant la question économique et sociale à la question de l’immigration et de l’identité nationale, est porteur d’espérance pour notre peuple.

 Sur la question migratoire, d’ailleurs, Macron a l’appui « objectif » de Mélenchon, des écolos et de la moribonde « gôche » traditionnelle qui, en apparaissant plus immigrationnistes et plus islamophiles que lui, lui assurent une position médiane dont il peut se glorifier en paroles, tout en ne bougeant pas d’un pouce sur sa politique migratoire et communautariste.

Il est aussi à remarquer que la question des retraites est, pour lui, un dérivatif intéressant dans le mesure où les syndicats, nourris au grain de l’argent public, vont se coucher après quelques concessions obtenues (et un report du projet), et où le politicien Mélenchon, adversaire en apparence résolu, vient de montrer, en appelant l’écolo européiste Jadot à un pacte gouvernemental pour 2022,(4), que peu lui importait de se soumettre aux directives de Bruxelles et du traité de Barcelone… et de « tuer » nos retraites !

Aujourd’hui, le Peuple travailleur et retraité de France doit bien comprendre que ni Macron ni Mélenchon ni Jadot ne roulent pour lui, et que celui qui ne relie pas les questions économiques et sociales qui pèsent sur notre pays à la question migratoire qui tue nos finances publiques et sociales, détruit notre identité historique et efface nos principes laïques et démocratiques est « à côté de la plaque » et ne peut que conduire le pays dans une nouvelle impasse.

Chacun a deux ans devant lui pour y réfléchir !

Jean des Entamures

1-https://www.marianne.net/economie/reforme-des-retraites-ces-24-milliards-qui-resoudraient-le-deficit-une-fois-pour-toutes

2- https://www.valeursactuelles.com/politique/reforme-des-retraites-loubli-embarrassant-de-delevoye-113771

3- https://ripostelaique.com/retraites-une-enorme-manipulation-macron-delevoye-quelques-preuves.html

https://ripostelaique.com/si-limmigration-ne-ruinait-pas-le-pays-les-francais-auraient-des-retraites-decentes.html

4- https://www.lexpress.fr/actualite/politique/melenchon-propose-a-jadot-un-accord-de-gouvernement-commun_2109883.html

 

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
nstap19

* Et pas un mot sur l’UE ! Expliquer à vos lecteur que l’immigration la question la France l’a transféré au bon vouloir de la commission européenne tout comme le regroupement familiale est protégé par l’UE. Une seul solution pour retrouver la souveraineté de choisir nos politiques social, économique, écologique et migratoire passe par le Frexit.

POLYEUCTE

Seule la retraite par points permet d’individualiser Travail et Retraite.
Seule la capitalisation permet d’individualiser un effort financier complémentaire.
Toute la question sera d’attribuer des quantièmes de points, voire gratuits, pour compenser les « accidents de la Vie ».
Quant aux Régimes spéciaux ? Souvenez-vous de Reagan qui a licencié tous les contrôleurs aériens en un jour, et les a réembauché le lendemain à des conditions différentes.
Macron ? Te souviens-tu ? Et Vous ?

Marnie

OK ! Mais mettre tout à plat… Le gouvernement doit être réformé, le Sénat, le Public dans son ensemble, etc. Il leur faut vivre selon les moyens actuels de la France qui ne produit pas assez de richesses. Quand à l’immigration musulmane il faut la renvoyer chez elle il est urgent de se défaire des ennemis que Macron et sa bande de rats nous amènent pour nous détruire.

Fit

Des richesses, elle en produit énormément la France, le problème c’est que ces richesses restent dans les poches de quelques uns qui ne savent même comment les dépenser tellement ils en ont. Il est évident que les médias du système vont vous dire que l’économie du pays va très mal, les journaleux de ces médias sont d’ailleurs très grassement payés pour vous mettre ça dans la tête.

JESSIANE

Il est surprenant que personne ne se penche sur l’Argic-Arco. J’ai deux retraites dont une retraite à points.Effectivement, celle-ci est stable et fixe comme le disent si bien nos ministres. Sauf que le prix du point n’augmente pas.Ce qui veut dire que si vous percevez aujourd’hui, 480 euros, dans 20 ans vous percevrez le même montant à quelques euros prêts.En 8 ans, la mienne n’a augmenté moins de 4€. Cessez de faire de grands discours est contacté les retraités de l’Argic, cela serait plus simple et plus instructif.

PIstou

C’est pas le migrant martinez qui va attaquer l’immigration.

joel (1)

Invasion migratoire: 140 Milliards!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pour qu’elles raisons se perdre dans des petits chiffres 1 milliard ici 2 Milliards là… Il y a réellement 9 millions de chômeurs recensés sous divers appellations et autres AAH de circonstances! La Remigration « dans un premier temps » de 12 millions de coucou ferait de la France un Pays sûr, libre, et sa population riche et féconde!!!! Quant aux travailleurs détachés Raus!!! Les retraites ne sont qu’un problème politique et non financier créé par la volonté de la république dont le projet est de changer la population Française et faire de notre Pays un bouge ethnique stérile et violent! Les femmes Françaises peuvent tout à fait des enfants.

lafronde

Personne n’a les moyens de faire remigrer des millions de personnes contre leur volonté ! Il faudra trouver autre chose. Déjà si nous pouvions nous débarrasser du régime actuel, et ce n’est pas gagné, nous serions au moins libres ! Notre 1er ennemi et l’Etat qui nous asservit, nous spolie, nous trahit ! Rien ne peut être fait sous le régime actuel qui est celui de la tyrannie. Il sera plus facile aux identitaires, de faire une trêve avec les islamistes contre l’Etat onusien et diversitaire que traiter avec celui-ci contre l’invasion-islamisation !

François BLANC

Si, il existe un moyen simple c’est la suppression de l’assistanat financier tant des associations immigrationnistes que des immigrants
Constatez que faute d’assistanat les immigrants ne vont pas au Portugal
De toute façon la suppression interviendra quand les taux des emprunts de la France vont croître, car actuellement c’est l’emprunt qui finance cet assistanat

lafronde

Il est de notre intérêt de traiter chaque immigré selon ses mérites/démérites. Et pour les 1ers de ne surtout pas s’en faire des ennemis.L’assistanat à crédit attire en effet sur nous l’invasion, et une fois chez nous, ces créanciers peuvent exercer un pouvoir de nuisance. Notre Société civile étant désarmée (par notre propre Etat qui a peur de nous) et les allogènes étant armés (parce que déjà solidaires), nous devrons gagner du temps – ne serait-ce que celui d’affirmer notre autonomie vis à vis de l’Etat-traître, et de nous procurer des armes (Serbie, Russie). Il est fort probable que nous ayons à payer pour voir repartir les indésirables ! Le mieux à faire est de transférer les solidarité sociale de l’Etat vers les communauté ethniques. Mais pour cela nous devons tuer l’Etat-traître !

Fit

Tiens donc ! Il me semblait pourtant que les musulmerdes algériens avaient remigré des millions de français qui pourtant étaient chez eux depuis plusieurs générations et avaient construit ce pays.

lafronde

Sous la terreur du FLN (causant l’essentiel des morts de la guerre d’Algérie) les algériens de gré ou de force se manifestaient comme une communauté unie et hostile aux européens d’Algérie. Rien de tel chez nous. Dieu nous en garde ! Donc si remigration il y a, elle sera pacifique, et sans doute indemnisée !

ricco delestaque

Quand l’islam aura pris le pouvoir, les retraites, les lois, tout ceci aura disparu, terminé, de toutes façons et c’est bien parti.. Les Mélenchon et autres seront les premiers à présenter leurs cous aux sabres acérés.Il ne sera même pas question de gouverner avec les musulmans, c’est un ayatollah qui sera aux manettes, en Iran il a commencé par tuer ceux qui l’avaient porté au pouvoir.Pas de dhimmitude, ni de conversion expresse, ce sera la lame et c’est tout.

Maria

La loi Veil sur l’avortement et la loi sur le regroupement familial des immigrés ont été votées en même temps. Nous avons 8 millions d’enfants avortés. Fallait bien remplir le vide. Pas d’enfants pas de retraite.

R2D25

Bien vu !

Landolfi

Cela fait au moins 45 ans que l’on ment aux Français et ses ordures vont continuer et la plupart écoutent car leurs cerveaux sont lavés par la bien pensance médiatique.

François BLANC

1- Il n’est pas contestable que la diminution du nombre d’actifs rend non viable à terme le système par répartition, quel que soit sa forme
2- La seule raison pour laquelle le système par capitalisation n’est même pas étudié est la stupidité de la lutte des classes fondée sur la jalousie
3- Le profil des immigrationnistes montre qu’ils sont tous issus de l’idéologie marxiste dont l’internationalisme prône la disparition des nations par tous les moyens:
. Importation d’un lumpen électorat musulman
.affaiblissement de la famille blanche et chrétienne
4- Que le patronat profite parfois, entre deux égorgements et deux travaux d’arabes, de l’immigration n’est qu’un corollaire de 3, de même que les boulets de l’Etat créent la délocalisation

Fit

Le profil des immigrationnistes montre qu’ils sont tous issus de l’idéologie marxiste »

Pierre Gattaz ex patron du medef va être ravi (et étonné) d’apprendre qu’il est un affreux marxiste

Pierre Gattaz (MEDEF) : « l’accueil des migrants est une opportunité pour notre pays »:
https://www.lemonde.fr/idees/article/2015/09/11/pierre-gattaz-l-accueil-des-migrants-est-une-opportunite-pour-notre-pays_4749301_3232.html

Pierre gattaz: » Les réfugiés c’est une bonne nouvelle économique » :
https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-7h50/l-invite-de-7h50-21-decembre-2017

Pierre gattaz, «les migrants sont un atout pour la France»
http://www.leparisien.fr/economie/patronat-pour-gattaz-les-migrants-sont-un-atout-pour-la-france-11-09-2015-5083327.php

François BLANC

voir point 4
sinon, qui manifeste contre l’ islamophobie,?

Marc Larapède

En isolant le problème des retraites de la globalité économique, Macron joue sur la division des Français.

André LÉO

On ne sait rien de la réforme, sinon les grandes lignes des directives européennes.
Supprimer les régimes spéciaux, fondre les 42 régimes actuels en un seul régime par POINTS, soumis aux exécutifs. C’est la porte grande ouverte aux fonds de pension privés, puisque la finance libre et non faussée exige que les états abandonnent aux banques ce qui leur avait échappé du fait des luttes syndicales. Avant la CFDT qui va signer tout ce que la macronie lui présentera.
Pour le reste clause du grand père ou du petit fils, TOUT le monde y perdra!
La capitalisation canalisée restera dans les mains des gestionnaires qui « géreront »! Macron et ses technocrates ont choisi la désindustrialisation de la France, ce qui affaibli la retraite par Répartition mutualiste et solidaire actuelle.

lafronde

En Economie ou ailleurs, les actes produisent des effets, certains immédiats, d’autres différés. « Ce qu’on voit et ce qu’on ne voit pas » démontrait Frédéric Bastiat, http://bastiat.org/fr/ député et économiste français du XIXe siècle. http://bastiat.org/fr/cqovecqonvp.html Ainsi en est-il de l’immigré. Celui qui travaille dans le secteur marchand finance son propre emploi dans l’économie (aux aides sociales près), celui qui ne travaille pas consomme les ressources qui permettrait de financer un emploi productif marchand. Chaque gaspillage d’argent public coûtent au moins son montant en rémunération soustraite à la masse salariale du privé ! La pénurie d’emplois en France est un sacrifice délibéré des moins qualifiés, des moins favorisés : France périphérique, et de ses retraités !

d.senechal

Coût de l’immigration 120 milliards d’euros, non compris les coûts que représentent certaines situations, comme les frais d’expulsions des étrangers en situation irrégulière ou de coûts de séjours en prison pour les populations exogènes, (80% de la population carcérale n’est pas Française de souche).
Avec cette manne d’argent, il n’y aurait pas besoin d’une réforme des retraites, et même, on pourrait espérer une augmentation des pensions et nous pourrions rouler avec un gazole à 1 euro.

R2D25

Excellent et très bien vu

Fit

Parce que vous êtes assez naïf pour croire que le bénéfice de ces économies iraient dans votre poche ?
Non non m’sieur, c’est dans celles-là qu’il va aller:

La fortune des 500 français les plus riches multipliée par 7 en 20 ans:
http://www.leparisien.fr/economie/la-fortune-des-500-francais-les-plus-riches-multipliee-par-sept-en-20-ans-27-06-2017-7091565.php

La fortune de bernard arnault à progressé de 31 milliards de dollars en un an:
https://www.challenges.fr/classement/classement-des-fortunes-de-france/la-fortune-de-bernard-arnault-depasse-les-100-milliards-de-dollars_659109

Les 100 français les plus riches: 431 milliards d’euros
https://www.capital.fr/entreprises-marches/les-100-francais-les-plus-riches-en-2018-1300445

Eric des Monteils

Pourquoi, encore et encore, avoir à démontrer que l’immigration coûte une fortune au (vrais) Français ? Les abrutis endoctrinés par la bien-pensance, qu’il faudrait renommer plutôt la bien-pensance, croient ce qu’une pensée gauchiste dépravée veut leur faire avaler ; et le pire : ils en sont comblés !

Fit

Ceux qui vous niquent vos retraites sont les mêmes que ceux qui vous remplissent le pays de dégénérés mahométans, quand vous aurez compris ça, on aura fait un grand pas

Pierre Gattaz (MEDEF) : « l’accueil des migrants est une opportunité pour notre pays »:
https://www.lemonde.fr/idees/article/2015/09/11/pierre-gattaz-l-accueil-des-migrants-est-une-opportunite-pour-notre-pays_4749301_3232.html

Pierre gattaz:  » Les réfugiés c’est une bonne nouvelle économique » :
https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-7h50/l-invite-de-7h50-21-decembre-2017

mimi

euh, c’est pas ce qui est dit dans cet article?

Fit

euh, ze sais pas, z’ai pas bien lu.

François BLANC

Vous avez le reflexe du marxiste qui voit l’arbre mais pas la forêt de façon a masquer les turpitudes de son.idéologie comme en 39 45

Fit

Ton idéologie ultraliberale à toi on voit aujourd’hui où elle nous a menée Yves, tu peux être fier de toi essylu. Tu te plains de l’immigration et de l’islamisation alors que tu y a largement contribué avec tes copains du medef et tes idoles milliardaires euro-mondialistes immigrationnistes.

François BLANC

Fit l’antifa clone de clément meric tu as toujours une argumentation de pauvre taré

Fit

L’insulte c’est l’argument de celui qui ne trouve plus rien à dire, c’est l’arme du faible intellectuellement et physiquement. L’actualité me donne tellement raison depuis des decennies que je comprends que tu n’aie aucun argument et que ça t’enerve mon pauvre Yves.

Fit

La fortune des 500 français les plus riches multipliée par 7 en 20 ans:
http://www.leparisien.fr/economie/la-fortune-des-500-francais-les-plus-riches-multipliee-par-sept-en-20-ans-27-06-2017-7091565.php

La fortune de bernard arnault à progressé de 31 milliards de dollars en un an:
https://www.challenges.fr/classement/classement-des-fortunes-de-france/la-fortune-de-bernard-arnault-depasse-les-100-milliards-de-dollars_659109

Les 100 français les plus riches: 431 milliards d’euros
https://www.capital.fr/entreprises-marches/les-100-francais-les-plus-riches-en-2018-1300445

Continuez à vous prosterner devant ceux qui vous font crever et qui vous remplissent le pays de racaille mahométane

angora

ah oui! Arnault! celui qui envigageait depuis decembre 2016, une immense galerie marchande sous le parvis de Notre-Dame de Paris…………il y en a qui n’en ont jamais assez.

Une patriote

Lorsque vous êtes riche vous n’en avez JAMAIS assez, il leur en faut toujours plus, même chez les  » petits  » . Je connais une femme avec ses deux fils pas mariés, pas d’enfants, pas de famille, EH BIEN ils amassent et ne dépensent pas grand chose. Ils achètent maisons et les louent, plus les actions et le reste, à la fin tout ira à l’Etat, mais ça ne fait rien, c’est maladif !

Patapon

Je n’ai pas souvenance que de telles richesses aient été détenues par de simples particuliers depuis les temps les plus anciens de notre histoire.Il est très malsain de laisser à des privés une si grande puissance financière,inévitablement retournée contre l’interet général,et l’autorite publique.

Rems

Excellente analyse ! Comme Olivennes ils partent de prémisses fausses ( volontairement) pour faire croire au bien fondé de leur réforme mensongère.

patphil

avez vous remarqué que personne ne pose la question sur le régime spécial des ex présidents et ex premiers ministres !
sera t-il supprimé ? aménagé ? tous ramené au point comme les gueux ?
martinez et les autres syndicalistes n’en disent rien…

R2D25

Jean Messiha a soulevé le problème sur le plateu du bourricot pascal praud mais cela a été vite étouffé.

François Desvignes

Hier, pour empêcher l’électeur de se mêler de politique, on lui donnait des jeux : il allait au foot au lieu de monter des barricades.

Aujourd’hui pour empêcher l’électeur de comprendre son génocide par l’immigration de masse, on lui retire sa gamelle.

Car tout le temps qu’il passe à sauver sa gamelle, c’est tout le temps qu’il ne passe pas à sauver la vie de ses enfants.

La preuve : si l’immigration coute 100 milliards/an, nos retraités auraient besoin de bien moins pour vivre décemment.

Patapon

Une pétition sur le web en cours,pour exiger qu’il n’y ait pas de pension à moins de mille euros en Françe.Il aurait fallu y ajouter un plafonnement pour les plus grosses pensions.Personne au dessus de dix mille euros,pourquoi pas?

BERNARD

Moi j’adore payer pour les kassoss et les migroïdes, surtout aussi pour construire des mosquées et aussi pour des types pas du tout dévoyés comme delevoye, micron, pas clair montferrand , sémongolito la reine des neiges et tutti quanti comme dirait Salvini.
Franchement, que deviendrions nous sans tout ça ?
Une france sans couleur, sans diversité, sans culture africaine, sans religion de paix qui nous apporte tellement tous les jours, et aussi beaucoup aux femmes…IMPENSABLE !
Heureusement, dans ce pays, il n’y a pas que moi qui aime tout ça, beaucoup de français aussi, d’ailleurs ils ont voté micron, c’est bien je trouve, ils sont vraiment bien ces français et con se le dise.. il paraît que ça se chuchote en Afrique.

Jean

Le Titanic s’approche de l’iceberg qui pourtant fond….

GERARD R.

Ce sont les sites alternatifs, qui doivent lancer les slogans dénonçant une immigration inutile et qui coûte cher. Ce sont les sites contestataires qui doivent réveiller les partis qui passent ce détail sous silence. C’est la « fachosphère » qui doit attirer l’attention du public, sur le fait qu’avant de réformer les retraites, il faut juguler l’invasion des racailles. Racailles criminogènes, oisives, coûteuses, malades, revendicatrices, religieusement fanatiques et conquérantes. Il faut le répéter inlassablement, auprès de votre entourage, dans vos familles, l’écrire sur des blogs, etc… Il faut expliquer aux gens que voter pour des vendus cela aggravera notre existence et celle de nos descendants. Car aussi incroyable que cela puisse paraître, bien des blaireaux ne l’ont pas compris.

.Dupond1

Cout de l’imigration et de la fraude sociale . Nous aimerions aussi connaitre le montant de l’évasion fiscale …..gardons espoir !!!
https://www.facebook.com/valeursactuelles.page/videos/fraude-sociale-et-immigration-119-millions-dentre-eux-ont-%C3%A9t%C3%A9-b%C3%A9n%C3%A9ficiaires-de-p/739235736523517/

Patapon

Dupont,on évoque,sans preuve irréfutable,et pour cause,la somme de quatre vingts milliards d’euros…Hypothèse basse.

.Dupond1

Patapon
Merci …..et moi qui me considere comme un privilégié avec mes 1600€ mensuel (mdr)

FRANCK

L’immigration tue le marché de l’emploi ? Le niveau d’activité des immigrés (hors Europe) est faible et leur niveau de formation faible . Le plus grave , c’est le coût de cette immigration : 100 milliards /an .
La Bourse – les Sociétés du CAC 49 sont-elles gagnantes avec l’immigration ? Peu probable .

.Dupond1

FRANCK
L’imigration venue d’asie le serait ….pas celle d’afrique et d’extreme orient
https://www.algeriepatriotique.com/2017/10/01/algerie-peuples-plus-faineants/

Fit

Comparez l’évolution des profits et des fortunes des plus riches ces dix dernières années avec la progression phenomenale de l’immigration, la montée de la délinquance de la criminalité exotique et les attentats musulmans et vous aurez votre réponse.
Quand comprendrez vous que cette immigration permet de diviser les français (plus de luttes), de tirer les salaires vers le bas, de detricoter le code du travail, etc..

.Dupond1

Fit
Vous avez raison !!! par contre il y a longtemps que j’ai compris que la main d’oeuvre venu du magreb n’etait en rien compétitive avec celle d’espagne d’italie ou du portugal et de pologne ….elle n’a servit que de menace a la crainte de voir la valeur travail augmenter . Nombre de petites entreprises s’en sont passées et sont tres performantes avec des ouvriers qui gagnent bien leur vie et font vivre autour d’eux en ignorant « western union »

amril

Coût de l’immigration et autre gabegie jamais abordés dans les débats.
Zemmour a bien essayé ce soir, mais ce salopard d’Olivennes a bien sûr démenti en grand spécialiste qu’il est de la falsification.

beretvert

Cette ordure porte sur le visage ce qu’il est l’anti-France complice de macron et de sa bande de détraqués il va vraiment falloir se débarrasser de cette clique putride allant de gauchistes style con bandi, Romain Goupil à la tête de satyre pédophile jusqu’à solere, Lemaire, moussa darmanin
Et Ali Philippe ainsi que ce salaud de Philippe de Villiers et son frère qui sont des fins de race traîtres à la nation.

artaxerxes

^100% d »accord sur tout !!

.Dupond1

amril
Denis olivennestein est un coco qui a tout saboté sur ses nombreux passages …..la prospérité n’est pas primordiale chez eux (un pote a fafa)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Denis_Olivennes

beretvert

Garde ton antisemitisme putride pour toi où rejoins Le racailles auxquelles tu ressembles

.Dupond1

Tu sais ou je me la met ta haine des goyms ????

.Dupond1

Va rejoindre l’adepte du sang contaminé

beretvert

Pauvre tâche tu es un con irrécupérable crève salope

.Dupond1

je t’en souhaite autant