Couverture de Charlie : Soumission absolue!

Publié le 7 janvier 2016 - par - 35 commentaires - 2 037 vues
Share

DieuMichelAngeEn caricaturant le Dieu de Michel-Ange, de Raphaël et du Tintoret, Charlie Hebdo lance un message à tous les musulmans : le véritable agresseur au fond, c’est ce dieu de la majorité, ce dieu des « cathos » et des « méchants réacs », ce dieu d’une grande partie des votants FN, ce dieu des « souchiens » racistes et islamophobes…. Rien à voir avec l’islam!

En caricaturant le Dieu des « Illuminatis », ce triangle ridicule avec l’œil, Charlie reprend le discours Soralien en disant aux musulmans du monde entier : tenez bon, puisque les premières victimes de ces complots « maçonniques » sont justement les musulmans eux-mêmes… eux qui, à chaque lendemain d’attentat, s’empressent de s’avachir devant You Tube pour se donner bonne conscience, mais surtout pour se blanchir d’une quelconque responsabilité collective et religieuse…. Rien à se reprocher de se côté-là, aucune remise en question du Saint livre, par conséquent : rien à voir avec l’Islam!

Finalement, en caricaturant le « Père Noël » ou Saint-Nicolas, Charlie lance aux musulmans le message suivant : c’est bien cette fabulation païenne, corrupteur d’enfants, mais surtout le dieu de la consommation et du capital, le dieu de la finance et de la mondialisation qui « travaille en sous-main » afin de déstabiliser « l’ordre du monde » pour faire porter le blâme sur les musulmans… Prise trois : là non plus, rien à voir avec l’islam!

En réalité, le seul Dieu absent de cette construction grotesque truffée de messages subliminaux, c’est « Allah », le dieu des mahométans…

Et on a beau chercher, ne serait-ce qu’une seule petite référence à l’islam dans cette caricature immonde, rien n’y fait : la tunique et les sandales sont celle du Christ, de même que les quelques traces de sang sur les poignets, les stigmates du crucifié… La kalach, elle, représente l’arme du « loup solitaire », enfin nulle trace d’aucun signe islamiste particulier, pas même un petit croissant qui aurait pu discrètement s’intercaler dans l’ensemble… Décidément : rien à voir avec l’islam!

Par cette caricature, Riss a fait preuve du plus grand acte de lâcheté et de soumission qui soit : en représentant ainsi tous les « Dieux » de l’Occident sauf le seul qui compte vraiment, il a non seulement blasphémé honteusement le christ et le christianisme, mais toutes nos valeurs collectives basées sur l’humanisme, le rationalisme et le sens commun…

Il a également, de facto, contribué à accréditer aux yeux des musulmans, cette culture conspirationniste putride qui rabaisse le citoyen à un état d’aliéné mental cramé sur son ordinateur, barbotant dans ce fanatisme nouveau genre, allié à l’autre, la secte mahométane, afin de mieux « comprendre le monde » pour ainsi dédouaner l’islam, première victime des machinations…

Car la seule, mais vraiment la seule et unique caricature que Riss aurait dû proposer, ne serait-ce qu’en mémoire à toutes les victimes du 13 novembre, c’est l’image d’un Mahomet, bombe en guise de turban, kalach en bandoulière, ceinture d’explosif autour de la taille et Alcoran en main auréolé d’un tonitruant : « L’assassin court toujours! »

C’était la seule possible…

Ce dessin est tout ce qu’il y a de plus blasphémateur envers ce que nous sommes… ce que nous représentons… et ce à quoi nous continuons de croire!

Mais par-dessus tout, ce dessin, là, moins de deux mois après les massacres aux terrasses… est vraiment dégueulasse!

Marc Traversy

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Alexandra Dougary

@jarno
C’est votre intervention qui est stupide. Expliquez moi pourquoi « ce torchon de charlie » savait très bien AVANT représenter l’islam avec un prophète enturbané et barbe noire et que, comme ça d’un coup, il change de représentation ? Bizarre qu’il n’est pas repris le même dessin ? Reprenez les unes des dernières années qui ont hélas valu à la rédaction de se faire descendre et peut-être verrez vous la différence. Que Riss ait la trouille peut se comprendre, mais qu’il l’assume et qu’il ne se venge pas en accusant une religion qui n’a rien fait. C’est vrai que ça s’appelle de la pure lâcheté. Mais personne n’est dupe.

Roban

C’est évident que Riss et ses comparses ont peur de l’islam, alors qu’avec les chrétiens ils ne risquent rien.
BANDE DE LACHES !

jarno

Article stupide: d’abord parce que le dieu des musulman est le même que celui des juifs et des chrétiens. Ensuite parce que les musulmans refusent de représenter leur dieu et leur prophète par un dessin. Un caricaturiste doit choisir un symbole reconnaissable, et le dieu représenté à la une de Charlie l’est parfaitement : la preuve tout le monde l’a reconnu, y compris les musulmans qui ont pleurniché eux aussi, preuve que la cible a été atteinte.

Atikva

Il n’y a pas de dieu des musulmans pour la bonne raison que l’islam n’est pas une religion, mais une idéologie totalitaire. Si l’article est stupide, ce commentaire ne l’est pas moins.

jarno

pas de dieu ?? Et Allah, c’est le concierge?? D’accord quand même pour l’idéologie.

Atikva

Pardon, c’est une question de logique: pas de religion sans dieu (ou dieux). L’islam n’étant pas une religion n’a pas de dieu. Zeus, Ashur, Râ, ou Allah sont des noms prêtés à des divinités, mais qui n’en font pas des réalités, pas plus que les noms donnés aux personnages sortis de son imagination par le romancier.

Dans l’Ancien comme dans le Nouveau Testaments, au contraire, Dieu défend aux hommes de lui donner un nom et refuse de leur livrer le sien. « Je suis celui qui est », c’est tout.

Les Juifs disent « Ha shem » (le nom) en le citant, et les Chrétiens appellent Jésus son incarnation sur terre, mais le Créateur reste innomé.

divine

une ordure ce RISS il a bien peur qu hollande ne lui donne pas quelques million pour son torchon de journal ,et se n est pas DIEU qui a tué tout ces gents moi on m a toujours appris :TU NE TUERA POINT ,TU NE VOLERA pas ,et pourquoi subitement se sont des chrétiens qui seraient coupable ,vous avez pas de honte les soit disant CHARLIE et oui il faut bien protéger tout ces islamiste musulmans et trouver un coupable notre DIEU ECOEURANT

nono

Quand Riss instrumentalise le chrétien qui va-t-en guerre.
Riss aurait dû dessiner BHL avec une kalach, ce dieu de la guerre

Pénélope

La liberté d’expression une et indivisible sert justement à cela. Même si l’on n’est pas d’accord, soit on écoute l’autre pour animer la controverse qui nous grandit ou bien on se bouche le nez et les oreilles. Personne n’est obligé de lire, d’acheter ou d’aimer un quotidien, une revue, un livre ou même Charlie Hebdo. Vous êtes choqué et bien tant mieux, au moins cela vous aura permis de mieux vous connaître mais PAR PITIE, ne mettez pas tout le monde dans votre panier, laissez le monde respirer et ne faîtes pas le jeu des MUSULMANS et de L’ISLAM en général au nom de votre propre sensibilité, Cet ISLAM qui veut abolir, piétiner, TUER, ASSASSINER la parole, la pensée et la liberté d’expression de notre société Française.

Valentine

Il faudrait que les abonnés qui ont encore quelques neurones en état de marche, ….résilient leur abonnement , c’est simple.Mais…… quand on a une cuillère de béchamel entre les deux oreilles…..

MichelLibre

Je ne suis pas Charlie, les gens de ce journal sont de faux défenseurs de la liberté et des imposteurs, des nihilistes fossoyeurs indécents de notre culture européenne. Non, je suis Charlie-Martel.

ali-3737

C’est quand même bizarre, un dieu unique , le même pour tous, que personne n’a bien sûr jamais vu, et tout le monde feint de savoir comment il se rase, si c’est un homme ou une femme, comment il s’habille, comment il parle et comment il chie. Alors chacun le dessine comme il veut, et ceux que ça gène n’ont qu’à le dessiner autrement. Personne n’oblige à acheter Hara-Kiri, ni à lire RL

eozen

Je ne suis pas le seul, loin de là, à ne pas voir que le dieu catho dans cette caricature et j’aimerais bien savoir quels risques prennent les cathos intégristes de ce site à part devant leur écran pour ainsi casser RISS

Pénélope

Ce n’est pas, ici, une question de cathos intégristes, rien à voir. La caricature est perçue par tous d’une façon différente, ce qui semble gênant pour beaucoup de gens c’est, qu’effectivement, RISS ait traité la question de l’intégrisme dans une sorte de confusion plurielle alors qu’à l’heure actuelle, seul l’islam est en jeu. Ce ne sont pas des croyants des autres religions qui ont assassinés les journaliste et les civils innocents, ce sont bien des musulmans. Il faut savoir être humble devant la souffrance et l’incompréhension des gens devant un humour qui sème la confusion des genres.

Atikva

En quoi ce que font ou ne font pas les Chrétiens vous concerne-t-il, du moment que vous faites votre propre devoir de résistant? L’idée n’est pas de diviser le mouvement, mais au contraire de l’élargir.

joefox

charlie rejoint la bienpensence immigrationiste en baissant son pantalon face aux menaces des musulmans. une insulte à leurs morts assassinés non par un dieu mais par ces musulmans

exomil

je retiendrai :
« vraiment dégueulasse » … pour toutes les victimes et leurs familles et amis et tous ceux qui ont été touchés par cet événement mais également pour ceux de Charlie qui ont été abattus et qui doivent se retourner dans leurs tombes !

ça fait un paquet de monde qui je l’espère crachera sur ce journal de merde désormais vendu à l’islam et au pouvoir de l’argent.

divine

oui exomil il n est que question de fric il en a rien a foutre si ces amis sont mort il a touchait un max de fric ,et comme par hasard on ne parle pas de l usine qu ils ont détruite là bouche cousu qu il se démerde on lui donnera pas un centime.c est bien connu en France on aide que les bandits et traîtres a son pays .je n aimerai pas être la mère de ces gents de Charlie j aurai honte .

gilbert

pour répondre à « France offensée », alors il n’avait aucunement besoin de caricaturer le Dieu des Chrétiens, il pouvait trouver autre chose, mais non, chassez le naturel, il reviens au galop…..

France Offrensée

Je ne le critique pas. Après ce qui lui est arrivé, blessures graves, choc d’avoir vu tous ces collègues abattus sous ses yeux, toute la haine imbécile des tueurs, je comprend qu’il soit traumatisé plus qu’il n’ai envie de revanche. Il a peur que ça recommence. D’ailleurs je suis sûre qu’il reçoit des menaces de mort pour le déstabiliser encore plus.
Ce n’est pas un lâche mais une victime.

RagouToutou

C’est FAUX ce que vous écrivez ! Il vaut mieux RIEN dire à ce compte là, comme défense et dans leurs cas ! Le SILENCE est d’OR et la couardise à des limites, que le bon sens n’ignore pas !!!
Mais inversé le sens des choses = c’est un MENSONGE éhonté ! RIEN de plus ! Cela donne raison à leurs bourreaux pour le coup … Et c’est bien dommageable !

jino

@France Offensée
Faux! C’est un lâche qui s’applatit et rampe servilement devant ceux qui ont assassiné ses collègues. Si il était si traumatisé que ça, comme vous le dites, n’aurait il pas pu tout simplement fermer sa gueule plutôt que d’accuser des innocents et dédouaner l’assassin? Non, décidemment, ce type est à vomir, tout comme le torchon qu’il dirige.

divine

bien dit et vrais de sur quoi un torchon

Atikva

@ France offensée

On trouve un peu de tout dans votre commentaire. Une naïveté bêlante qui touche à de l’idiotie pure et simple, du prêchi-prêcha islamo-socialiste manipulant à son profit le Nouveau Testament, la soumission totale à son endoctrinement, le renoncement à toute dignité, la satisfaction du collabo repu et surtout, surtout : une trouille phénoménale.

Assez répugnant tout ça, et très offensant pour la France que vous traînez dans la boue en vous couvrant de son nom.

Ressonus

Si les Français étaient intelligent, Charly Hebdo serait fermé depuis longtemps.C torchon n’a d’autre vocation que de casser du Catho.

Michel

charlie a baissé sa culotte, la lâcheté n’a pas de limite et malgré ça le troupeau de mouton bêle à qui mieux mieux : « je suis charlie, je suis charlie, je suis charlie ». Pauvre France ton berger demain sera musulman selon ta volonté.

exomil

il faudrait préciser aujourd’hui « je suis l’ancien charlie » !!!!

divine

alors là MICHEL je suis a 100% de votre avis tout les moutons bêlent et le loup est tapis dans l ombre pour les égorger et ils n ont rien compris .OUI PAUVRE FRANCE MAIS OU EST PASSE LE CERVEAU DES FRANÇAIS HOLLANDE LES A LOBOTOMISES

La Mécréante !

il aurait pu tout aussi bien sous-titrer son dessin par : « j’irai cracher sur vos tombes ».

De tout temps, les « Charlie » ont été et sont des censeurs semeurs de merde, mal élevés, intolérants, paillards dépravés, bouffeurs-de-curé, anti-calotins, anti-tout, et finalement anti eux-même !

je n’ai jamais acheté ce canard imbécile qui vient de ressusciter grâce à l’imbécillité générale.

In memoriam pour ceux qui en sont morts. Ils ne méritaient pas ça.

n’est pas Troubadour qui veut…

divine

moi non plus je n achèterais jamais ce torchon

exomil

La bonne nouvelle est que beaucoup en sont revenus et ont compris combien ils ont été bernés !
le matraquage publicitaire et la propagande permanent pendant plusieurs jours n’a pas relancé les ventes du numéro commémoratif dont les ventes n’ont rien à voir avec le numéro de l’année dernière…
Et ils commencent sérieusement à nous gonfler avec leurs commémorations à n’en plus finir et tous azimuts qui noient dans l’oubli celles qui sont vraiment importantes !

Corot

Cette caricature est vraiment le comble: la dictature du « vivre ensemble » nous impose l’opinion dominante. Pendant qu’on tue au nom de Mahomet, on accuse Marine Le Pen.

divine

et oui c est ça la France toujours celui qui ne fait pas de mal qui est coupable et maintenant c est notre DIEU qui a fait tuer tout ces gens ,alors là les bras m en tombent .il faut dire ce MAHOMET IL EST FORMIDABLE LUI C EST AMOUR ET PAIX QUAND IL ÉGORGE LES INFIDÈLES .on marche sur la tete avec hollande il a vendu son âme au DIABLE

from Persia wiz love

C’est comme-ci les victimes des SS s’en prenaient aux résistants.

agathe

On peut écrire à Charlie pour engueuler Riss : contact@charliehebdo.fr