Covid-19 : comment ils ont gonflé les chiffres pour mieux terroriser les peuples

Publié le 23 mai 2020 - par - 113 commentaires - 74 622 vues

Tous les journaux français subventionnés par l’État tentent maladroitement de disqualifier la chloroquine via une étude « méta analyse » rétrospective mélangeant poires, pommes et kiwis non triés, ne pouvant strictement conclure à rien scientifiquement, mais reprise en chœur par les soumis du pouvoir et de Gilead, dont tristement les pseudo-opposants qui se démasquent un peu plus chaque jour, comme Marianne ou Mediapart. Leurs sources : une dépêche de l’AFP et c’est parti ! Le même jour, nouvelles fake news à propos de remdesivir de Gilead, inefficace et toxique, mais qui a l’énorme mérite de coûter autour de 4 500 €, tandis que la chloroquine coûte 12 € avec l’azithromycine. Deux mondes différents qui ne se rencontrent même pas. Comme nous le disons depuis longtemps concernant les nouvelles drogues anticancéreuses, ne soyez pas malades, achetez des actions, mais pas leurs drogues. Ce scandale méconnu des Français depuis 20 ans, car il ne touchait qu’une partie d’entre eux, éclate au grand jour avec la Covid-19 et la rivalité soins-chloroquine-patient versus recherche-cobaye-remdesivir Gilead.

Espérons que ce monstrueux détournement de la médecine depuis que les laboratoires et de nombreux établissements privés sont en Bourse, une vingtaine d’années, ne sera pas oublié, dès que les citoyens du monde retrouveront une vie normale…

Mystification mondiale. Tout décès est Covid-19

Pendant ce temps d’esbroufe médiatique dépassant toute imagination, certains journaux étrangers commencent à démasquer l’imposture Covid-19 et en particulier la tromperie, la mystification sur le nombre réel de morts liées à cette épidémie vendue comme équivalente de la grippe espagnole, du temps où les antibiotiques n’existaient pas et où la deuxième vague fut bactérienne chez une population complètement épuisée et dénutrie.

Citons et commentons l’article de F. William Engdahl sur réseau international du 13 mai abordant le problème des décès douteux attribués au Coronavirus, tant pour augmenter la peur, puis la panique et ainsi ôter tout jugement aux peuples du monde entier, et en même temps augmenter les ressources hospitalières des différentes structures, car les sommes attribuées par les diverses assurances sont boostées par le diagnostic Covid.

https://reseauinternational.net/coronavirus-et-nombres-de-deces-douteux/#

Le goulag quasi mondial n’était pas justifié par le nombre de morts falsifié

Nous avons déjà évoqué le caractère très imparfait des tests sérologiques qui donnent de faux négatifs mais aussi de faux positifs révélant des stigmates de la grippe comme d’autres coronavirus antérieurs. Des médecins allemands ont détaillé ces trucages.
Mais ces incertitudes étaient encore insuffisantes ! Nous n’avions pas assez peur ! Nous risquions encore de réfléchir !

TRUCAGE AUX USA PARTICULIÈREMENT À NEW YORK

Ainsi le « le 14 avril, le nombre de décès dus au Coronavirus dans la ville de New York a été révisé et un nombre important de 3 700 décès a été ajouté, le décompte comprenant désormais « les personnes qui n’ont jamais été testées positives pour le virus, mais qui sont présumées l’avoir ». C’est tellement mieux pour paniquer la population et raviver la sidération.

Ils définissent « probable, sans test de laboratoire de confirmation effectué pour Covid-19 ». Juste une supposition du médecin responsable ». Exemple : « on demande aux médecins de mentionner Covid-19 comme cause de décès même si, par exemple, un patient de 83 ans souffrant de diabète ou de problèmes cardiaques préexistants ou de pneumonie meurt avec ou sans tests Covid-19 ».

Déclarer Covid-19 sur un certificat de décès comme « probable » ou « présumé » 

– intérêt statistique pour le pouvoir qui souhaite manipuler la peur populaire et à terme imposer selon le rêve doré de Bill Gates et ses amis de l’OMS un vaccin mondial doublé d’une puce qui vous suivra de près tout au long de votre vie.
– intérêt financier pour l’établissement médical privé ou public.

Pour stimuler la manipulation, une incitation financière importante. « Une disposition du Coronavirus Aid, Relief, and Economic Security Act de mars 2020, connue sous le nom de CARES Act, incite fortement les hôpitaux américains, pour la plupart privés et à but lucratif, à considérer les patients nouvellement admis comme « présumés Covid-19 ». Par cette simple méthode, l’hôpital peut alors prétendre à un paiement nettement plus élevé de la part de l’assurance maladie publique, l’assurance nationale pour les personnes de plus de 65 ans.

Selon un médecin du Minnesota, Scott Jensen, sénateur de l’État, ce propos rapporté dans Réseau International : « en ce moment, l’assurance maladie détermine que si vous êtes admis à l’hôpital avec Covid-19, vous recevez 13 000 $. Si ce patient Covid-19 est placé sous respirateur, vous recevez 39 000 $, soit trois fois plus ».

En conséquence, le gouverneur de New York, Andrew Cuomo, a commencé à exiger 30 000 ventilateurs, à peu près au même moment début avril, équipements qui n’étaient pas nécessaires. De fait on commençait à comprendre dès début avril que la ventilation forcée avait peut-être été utilisée trop largement (pour éviter les aérosols d’oxygène réputés contagieux) et que ces manœuvres avaient probablement coûté beaucoup de vies. Mais business is business et un don financier important de l’État ne se refuse pas.

Tous les patients devinrent Covid-19 

Comme en France, on ne soigne plus les autres pathologies réputées non urgentes et les hôpitaux vidés en attente du tsunami qui n’arriva pas… Les administrateurs d’hôpitaux ont reçu l’ordre d’annuler toutes les opérations. Ceux qui meurent tout de même et arrivent malgré tout à l’hôpital sont classés Covid-19. Le tour est joué.

TRUCAGE ITALIEN

Un rapport publié dans le Journal of the American Medical Association par un groupe de médecins italiens communique les informations suivantes : « lorsque les autorités médicales de l’État ont procédé à un examen détaillé d’un échantillon de 355 décès « présumés » de Covid-19, elles ont constaté que l’âge moyen était de 79,5 ans. Dans cet échantillon, 117 patients (30 %) avaient une cardiopathie ischémique, 126 (35,5 %) étaient diabétiques, 72 (20,3 %) avaient un cancer actif, 87 (24,5 %) avaient une fibrillation auriculaire, 24 (6,8 %) étaient atteints de démence et 34 (9,6 %) avaient des antécédents d’accident vasculaire cérébral. Le nombre moyen de maladies préexistantes était de 2,7. Dans l’ensemble, seuls 3 patients (0,8 %) n’avaient aucune maladie ».

Ainsi 99,2 % de l’échantillon avaient d’autres maladies graves. « En Italie, les personnes dont le test de dépistage pour la Covid-19 s’est révélé positif, quelle que soit la maladie grave préexistante, ont été répertoriées comme des victimes de Covid-19. L’Italie a la population la plus âgée de l’UE en moyenne et la pire pollution atmosphérique de l’UE, en particulier dans la région de Lombardie ».

FACTEURS D’AGGRAVATION SPÉCIFIQUEMENT ITALIENS

En Italie, la menace de fermeture des frontières est signalée dans ce même rapport « Ces dernières semaines, la plupart des infirmières d’Europe de l’Est qui travaillaient 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour aider les personnes ayant besoin de soins en Italie ont quitté le pays en toute hâte. C’est notamment à cause de la panique, des couvre-feux et des fermetures de frontières menacés par les « gouvernements d’urgence ».

Dans les autres pays européens, tout pour le Covid, rien que pour le Covid-19

Nous avons eu confirmation qu’en France, en Allemagne, en Espagne, la grande majorité des malades arrivés jusqu’à l’hôpital ont été classés Covid-19.
Ainsi des cardiologues parisiens s’étonnaient de la disparition des embolies pulmonaires ou infarctus dans leurs services. Morts chez eux, classés Covid au téléphone devant leurs symptômes et sommés de prendre le bien-aimé Doliprane à domicile. Les patients des Ehpad furent interdits d’hôpital quel que fut leur état par la circulaire du 20 mars et le décret autorisant l’injection de Rivotril aux aînés souffrant d’une détresse respiratoire suspectée, sans preuve et sans traitement autorisé par les autorités sanitaires. Un des grands scandales de ce siècle dont on entendra parler après le silence de la peur et de la sidération.

On apprend que les autopsies avaient été proscrites par l’OMS et que les malades devaient être rapidement incinérés comme à l’époque de la toute-puissance des dogmes religieux, empêchant toute analyse des causes de la mort. Un recul scientifique de plus de 150 ans et l’oubli que les progrès de la médecine moderne repose sur la médecine expérimentale promue par Claude Bernard. Des médecins légistes italiens et allemands ont désobéi, pour le meilleur de la science et de l’épidémiologie et rapportent également des chiffres sidérants sur le nombre de malades classés Covid-19 et la réalité des faits. Nous y reviendrons.

La saga Covid-19 n’a pas fini de nous révéler ses secrets plus morbides les uns que les autres.

Nicole Delépine

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Perplexe

Lire sur RR le site de Christine, “Un jeune médecin démissionne car elle refuse le fichage des patients COVID et de leur entourage”
C’est un chapitre ajouté à l’arnaque du COVID, faussement sanitaire, mais immensément politico-mondialiste.

Pseudo1

http://www.leparisien.fr/societe/coronavirus-chine-italie-ou-ailleurs-l-origine-de-l-epidemie-en-france-reste-inconnue-30-04-2020-8308815.php
Ce qui veut dire (sans qu’ils le disent) que les coronavirus dont on appelle indifféremment “covid-19” dans les pays du monde visés par les mondialistes, sont des virus qui n’ont pas pour origine ce virus à Wuhan. Seuls ces quelques Chinois venus de Wuhan en France, au début, en janvier, avaient ce coronavirus de Wuhan. Tous les autres cas sont des coronavirus qui n’ont pas pour origine géographique, Wuhan, donc n’ont pas pour origine le virus de Wuhan mais par contre sont tous appelés covid-19 comme si tous ces coronavirus différents et dans différents pays, ne formaient qu’un et avaient une unique origine : Wuhan ! Ce qui est concrètement faux.

Pseudo1

Ce commentaire fait suite à celui que j’ai fait en dessous sur l’extrait de l’article du Parisien. Le voici :
«(…) selon une étude de l’Institut Pasteur, publiée vendredi dernier, qui doit encore être validée par un comité de lecture, l’épidémie qui frappe durement la France est plutôt due à une nouvelle souche, dont l’origine n’est pas forcément, ni directement, liée à la Chine ou l’Italie. »
« une majorité des cas étudiés lors de la brusque hausse de contaminations à la fin de l’hiver appartiennent à une variété du virus particulière, dont l’origine géographique n’est pas encore déterminée. Ils diffèrent donc des premiers cas détectés avant la fameuse vague, et auraient circulé « silencieusement » dans le pays.
Concrètement, l’étude relève que les tout premiers cas déclarés en janvier…

Pseudo1

…dans l’Hexagone, eux, « étaient directement importés de la région d’Hubei en Chine ».

Perplexe

Un très grand merci DOCTEUR DELEPINE de nous confirmer ce que nous avons compris depuis le début de cette escroquerie criminelle. Surtout ne nous lâchez pas et continuez à nous informer à l’instar de vos confrères de plus en plus nombreux à s’indigner contre ce mensonge d’état : nous avons un grand besoin de votre soutien et de vos éclairages.MERCI MILLE FOIS.

Ivar

Eh ben… tant de conneries à la ligne… C’est presque fascinant.
C’est mon dernier commentaire adossé à un article de Delepine.
1- Les chiffres sont sous estimés, et pas l’inverse. Pour preuve l’Italie, en train de se rendre compte qu’il manque 20 000 morts au compteur officiel.
2- Aux urgences, et dans tous les services dédiés au covid, exception faite de la réa, il n’y avait pas assez de tests. Donc les medecins sur le terrain, oubliant d’être con, ont trouvé un autre moyen de poser un diagnostic sûr à 95% ( le test pcr lui n’est sûr qu’à 70% pour rappel ), le SCANNER THORACIQUE.

Le pire dans votre article, c’est que vous êtes toubib, mais de bibliothèque.
Je me demande ce qui pourrait arriver de pire vous concernant. La poursuite de vos articles, ou que vous reveniez le terrain.

Monrose

ivan, je partage votre désolation. Le complotisme tourne au délire. Bientôt, le virus n’aura jamais existé comme les attentats du 11 septembre ou la marche sur la lune, inventions complotistes comme chacun sait. Et si vous osez calmer le jeu, vous êtes un macroniste, aveugle volontaire, vendu à Big Pharma, qui veut tuer les Blancs par des vaccins spécifiques, conçus par les Sionistes du plan Kalergy ou pire adepte de Morgenthau.
Quelle tristesse de voir ce site qui analysait le danger islamiste de façon documenté et courageuse, virer à l’hystérie face à un virus inconnu et se mobiliser comme un seul homme derrière un professeur dont le comportement et les propos renouvelés sont pour le moins inquiétants.

topinembourg

@Monrose
Dommage que le sîte web gouvernemental qui devait promulguer la vérité officielle et terrasser le complotisme populiste , sous la houlette vigilante de Sybeth N’diaye ait été supprimé car vous y auriez eu votre place comme petit flic préposé à la surveillance et au signalement des pensées déviationistes non politiquement conformes .

Monrose

“le petit flic vous remercie”. Vous avez besoin d’insulter sous couvert d’anonymat.
“Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux”

Ivar

Blablabla. Aucun argument.
Il suffit de relier 2 neurones pourtant.
Seuls les décès testés pcr covid, de leur vivant, sont comptabilisés.
Alors que les diagnostics au scanner ont été beaucoup plus nombreux.
Ça y est t’as compris?
T’étais en 1ere ligne toi pour le voir?
Donc garde tes insultes et ferme la.

Pseudo1

Non. Même car même les malades qui ne sont pas testés, mais qui présentent juste des symptômes ressemblant à ceux du coronavirus, sont comptabilisés dans les malades du coronavirus, ce qui veut dire que les décédés présentant les symptômes du coronavirus sont forcément comptabilisés dans le chiffre des décès du coronavirus.

“Dans les Ehpad et EMS, Santé publique France livre habituellement un nombre de cas de coronavirus global qui se compose de cas “confirmés”, déjà INCLUS dans le TOTAL des cas, et de cas “PROBABLES”, correspondant à des résidents présentant les symptômes du coronavirus mais NON-TESTES.” https://www.linternaute.com/actualite/guide-vie-quotidienne/2489651-covid-19-en-france-cas-hospitalisations-morts-les-chiffres-du-25-mai-2020/

Franz

De source personnelle sûre je vous garanti que les chiffres ont été largement SOUS-estimés.
Je ne sais pas dans quelle région vous vivez, mais en Alsace la situation a été catastrophique. Les hôpitaux triaient les patients, le samu ne se déplaçait plus pour les malades de plus de 70 ans (ils mourraient étouffés par leurs poumons malades chez eux et n’ont jamais été comptabilisés). L’hôpital militaire de Mulhouse ne plaçait pas les patients intubés en coma artificiel (protocole militaire ou manque de sédatifs, je n’ai pas l’info). Ces patients étaient donc conscients. Quelle horreur.
Je ne vous connais pas madame Delépine mais de grâce, renseignez vous un peu plus et aiguisez votre esprit critique.

satrape

Pour les sédatifs en particulier l’hypnovel il n’y en avait pas ce gouvernement criminel a fait ses choix

Paul

Il y a eu clairement des goulets d’étranglement et des situations critiques plus ou moins créées.
Mais ce que vous rapportez n’est en rien incompatible avec l’article de Madame Delépine.
Si vous ne soigner pas ou mal quelqu’un qui a un début de gangrène ou un début de septicémie sous prétexte qu’il ne faut pas à tel ou tel médicament et dans le cas du covid19 surtout pas pas d’anti-inflammatoire et bien vous vous retrouverez avec un mort par septicémie ou gangrene et qui dans le cas de l’épisode covid sera déclaré covid…
Le problème n’est pas de ne pas avoir été dépassé un moment donné, le problème est le constat global

Pseudo1

En France, non seulement, il y a eu un arrêt du pays, de l’économie, un quasi arrêt du système de santé, une propagande pour empêcher aux malades de se soigner jusqu’au bout, une psychose qui a provoqué un arrêt de tout, donc ça n’a pu qu’engendrer des morts supplémentaires qui auraient pu être évités. Les conséquences, des morts, de ces soins médicaux tardifs, d’opérations retardées, de cette psychose, de cet arrêt de l’économie, de cette psychose qui continue, ça se verra encore dans le temps.

Gigi

Ce virus est mystérieux. Il n’a pas fini de nous réserver des surprises. Alors intuber des patients gravement atteints et suffocants ok
Sinon, le faire dans la précipitation pour de simples gênes respiratoires. c’est occasionner des lésions pulmonaires irréversibles.
On vient aussi de découvrir que le virus déréglait la coagulation sanguine dans les membres inférieurs, supérieurs et dans les tissus cardiaques.
2 acteurs américains ont perdu leurs jambes et un bras à cause d’une coagulation imparfaite. Faites vous prescrire des anti-coagulants et
faites exercices de gym pour améliorer la pompe sanguine des jambes, bras et pompes, debout mains à plat sur un mur pour le coeur.

Gigi

Covid ou pas covid ces exercices sont essentiels pour un bon circuit veineux,
Ils évitent les thromboses les infarctus et les AVC.

Eric des Monteils

La dernière trouvaille des ordures qui prétendent nous gouverner : la peur !
Ils ne vont pas lacher l’affaire facilement ces salauds.

inconnue

c ela cosnfirme les idées que je m’étais faites, leur but est d’instaurer la peur

selena78

Le CORONA test des illuminatis pour tester l’obéissance des peuples : Bravissimo Doc ! démonstration extra que le bon exemple nous vient encore de l’étranger ! une deuxième fois d’Afrique : http://www.cielvoile.fr/2020/05/le-corona-vu-d-afrique.html

saurer

Quand on voit le même scénario macabre de l’hystérie covid 19 appliqué de façon identique dans 98 % des pays du monde, on peut être sur qu’il y a le feu à la maison. Manipulés par la City, les champignons vénéneux de type Soros ou Gates, Attali, vont surgir en nombre suffisant pour donner les directives mondialistes aux dirigeants en place. Ce sera pour notre bien évidemment. La route à prendre sera direction Travail pour les uns, et direction Abattoir pour les autres ! …

POLYEUCTE

Si la triche est avérée, elle apparaitra sur le tard, toute honte bue…
En ces temps de convulsion mentale, il s’agit de faire peur pour mieux domestiquer.
Ce nouvel “Ordre mondial sanitaire” aura un effet plus général à l’avenir.
Comme pour l’état d’urgence terroriste, tout ne sera pas effacé.
Au prix de Nos Libertés !

faguet

septembre 2020 Salaumon revient tout les soirs a 19h30 dans la boite a mensonges, imposer un collier étrangleur aux salariés après 3 mois de muselière .
dans le monde 1 936 964 128 entreprises en réanimation ,,,,967 148 562 entreprises ont succombé au virus….En France ,745 215 entreprises sous oxygène ..125788 entreprises sont décédées …101 582 artisans et commerçants ont tiré le rideau définitivement… blablabla le gouvernement au chevet des entreprises ferra tout sont ,,,,blablabla…..le Chef de guerre suprême a commandé des munitions pour que nos forces de répressions ne soient pas en pénurie…blablabla…….j’invite tout nos salariés a sortir ,a 20 heure applaudir les patrons qui ne se sont pas encore suicidés

Gigi

Soyons patriotes et faisons travailler les commerçants de notre ville.
Consommons à outrance.

Michel

Que disent publiquement les politiques et leurs maîtres, les financiers ? DES MENSONGES. Ils ne s’apercoivent même pas qu’ils sont les seuls qui croient en leurs tromperies, les pauvres idiots. Donc, zapper en permanence sur les infos-intox en France est salutaire mais n’empêche pas de noter les noms pour le nettoyage à venir.

yvank

Et en ce moment tout est organisé pour faire innocenter Macron. Le sieur Véran fait le beau avec la chloroquine devenant soudainement dangereuse, alors qu’elle est utilisée depuis 1960. Prouver que les masques étaient disponibles depuis le début de l’épidémie, doit être certainement en discussion chez “LREM”. Finalement la pandémie va leur permettre de cacher les débilités financieres du déplorable trader Macron. On va finir par le victimiser, alors qu’il faudrait l’incarcérer.

Mary Béranic

Merci pour vos articles. Je suis complètement d’accord avec vous. Des citoyens américains se sont rendus dans les hôpitaux pour constater…qu’ils étaient vides. Plusieurs reportages ont été faits pendant la “pandémie” voir critical thinking covid19

ANASTASIA

En effet, les chiffres du nombre de morts attribués au Covid 19 ont été très largement
gonflés en France comme partout ailleurs.
Le but faire paniquer la population au maximum et ça a marché.
In fine à qui peut-on en vouloir ? : aux désinformateurs ou à ceux qui gobent quotidiennement le matraquage télévisuel , ne cherchant pas à s’informer par ailleurs!….
Qui sont les véritables coupables: les menteurs ou le peuple de veaux!…..

BOURGOIN

Le texte est trop long à faire paraître je le remets sur ma page Facebook aujourd’hui
Merci de bien vouloir le lire avec attention car il est très important !

BOURGOIN

Tapez ceci: https://www.santepubliquefrance.fr/maladies-et-traumatismes/maladies-et-infections-respiratoires/infection-a-coronavirus/articles/infection-au-nouveau-coronavirus-sars-cov-2-covid-19-france-et-monde
et vous comprendrez mieux la nouvelle mystification qui vient ! ! !

Lisez aussi ceci que j’ai fait paraître il y a déjà environ deux semaines je crois sur ma page Facebook Et ainsi vous comprendrez mieux ! ! !
Le texte est long et je dois donc faire paraître cela sur plusieurs commentaires.

BOURGOIN

NE SURTOUT PAS CONFONDRE CORONAVIRUS ET COWID19 ! ‘! !
le premier mot est un nom de virus et qui recouvre plusieurs choses pas plus dangereuse les unes que les autres mais qui sont associésDans les traînées chimiques au Nano particules ultra dangereuse des métaux lourds et aussi à des micros particules de cartons et de plastique sur lesquelles ces différent virus vivent le plus longtemps alors que la seconde expression représente la prétendue intelligence artificielle avec un code alphanumérique qui désigne la première et la neuvième lettres de l’alphabet pour artificielle et intelligence ! ! ! !
Ainsi on enfume encore beaucoup mieux la population mondiale ! . . .

Pseudo1

Oui, c’est ce que les médias et le gouvernement ont fait. Le coronavirus, en dehors de ceux qui ont fait des études et travaillent dans le médical, qui en avait entendu parler avant cette propagande de psychose autour du covid-19 ? Personne. Ce qui fait que ça a été très facile pour les médias de masse de faire passer le coronavirus pour un virus nouveau, très dangereux, alors qu’il fait partie des virus respiratoires courants, ce que peu de Français savent aujourd’hui. Maintenant, quand les Français, quand ils entendent parler de coronavirus, ils croient à un virus très mortel, nouveau, exceptionnel.

Pseudo1

Et ce qui a permis aussi à la propagande de faire croire que ces virus (les coronavirus qui sont des virus respiratoires qui comme les autres font des rhumes) ne se soignent pas de la même façon que les rhumes courants et qu’ils n’ont pas les mêmes complications (et ne s’attrapent pas de la même façon, ils ont voulu faire croire à un virus exceptionnel pour mieux manipuler les gens). Aujourd’hui, plein de Français croient que le coronavirus/covid-19 ne se soignent pas de la même façon que la grippe.
Tout cela a été une vaste manipulation organisée par les mondialistes pour contrôler les populations de certains endroits dans le monde, tester leur niveau de soumission avec une politique de la peur.

Pseudo1

Car les noms de virus, les gens, en dehors de ceux qui ont fait des études/qui travaillent dans le médical, ils ne les connaissent pas. Les gens connaissent le nom des maladies habituelles, mais pas les noms de virus qui les causent. Un exemple : pour la gastro-entérite, tout le monde connaît mais personne n’a entendu parler des noms de virus qui causent cela comme les rotavirus entre autre. Quand les gens entendent parler de gastro-entérite, tout le monde sait ce que c’est mais le rotavirus, personne. Voilà comment ils ont manipulé les masses avec ce covid-19, le coronavirus, ils ont tout mis dans ce covid-19 qui est une vaste machination des mondialistes.

Pseudo1

Article Parisien :
«(…) selon une étude de l’Institut Pasteur, publiée vendredi dernier, qui doit encore être validée par un comité de lecture, l’épidémie qui frappe durement la France est plutôt due à une nouvelle souche, dont l’origine n’est pas forcément, ni directement, liée à la Chine ou l’Italie. »
« une majorité des cas étudiés lors de la brusque hausse de contaminations à la fin de l’hiver appartiennent à une variété du virus particulière, dont l’origine géographique n’est pas encore déterminée. Ils diffèrent donc des premiers cas détectés avant la fameuse vague, et auraient circulé « silencieusement » dans le pays.
Concrètement, l’étude relève que les tout premiers cas déclarés en janvier dans l’Hexagone, eux, « étaient directement importés de la région d’Hubei en Chine ».»

Sylvaine

Je suis exaspérée de ces “professeurs” qui n’ont pas tous examiné un patient depuis longtemps, se succéder sur les plateau TV depuis des mois, avec des arguments parfois contradictoires …. je pense que c’est pour nous meseler, et tester le degré d’acceptabilité de nos concitoyens; les médias nous assurent que les français font preuve de civisme, mais je pense que c’est la peur (voire la psychose) qui rend les gens dociles et craintifs. Le mot sanitaire est conjugé avec beaucoup de mots : (ORDRE, CRISE, URGENCES, BRIGADES, RISQUES, MESURES, DISTANCE, PRECAUTIONS, CONDITIONS, RÈGLES, CATASTROPHE, PROTOCOLE, CONTRAINTES, BESOINS). Le cvislme n’est peut-être que la peur (voire la psycose)…La pandémie existe, mais est largement récupérée pour imposer une cerfaine forme de liberticide.

amril

Enième tentative pour détruire les arguments des ‘chlorophiles’ publiée par the lancet et très exploitée par les médias pour une fois de plus discréditer Raoult.
Heureusement leur étude ‘extrêmement sérieuse’ menée sur des traitements différents des préconisations du maudit prête encore à interrogations.

https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Lancet a déjà eu quelques problèmes de publications.
Le professeur devrait s’exprimer mardi, espèrons qu’il va commencer à vraiment lâcher les chevaux contre certains experts du paf.

Je viens d’entendre jacky isabello (expert en com) chez morandini qui a réussi dans le débat chloroquine à comparer Raoult à MLP.
Balaise le gugusse, MLP et Mélenchon, MLP et le fascisme, MLP et Hitler, MLP et Putin… maintenant MLP et Raoult c’est fait.

François BLANC

je ne supporte pas la tronche de ce tas de merde bolchevique juif

Lohengrinj

Les Français acceptent d’être entre des piquets sur la plage ! Pourquoi arrêter la terreur et les mensonges. Si seulement cela était drôle, mais voilà on est en présence de l’abandon du vouloir vivre !

Brise-Lame

C’est un bonheur de vous lire. Un grand merci !

superdupondt

et que dire de la france ? depuis jeudi les morts en ehpad ne sont plus decomptés, les morts à domicile seront intégrés au stats fin juin pourquoi ?reconfiner de nouveau ? je lis les journaux allemands qui admettent que les chiffres sont complètement bidons , les suedois ne comptent pas les morts en ehpad (estimation 2 500 morts) !! et que pensez de ces etudes de lancet (cout 2.5 millions) qui viennent à point , a regerder bfm la plaquine ou chloroqiuine c’est de l’arsenic !! c’est sur les donner en fin de vie il y aura des deces !!

Hardy daniel

C est facile de faire peur….

faguet

septembre 2020 Salaumon revient tout les soirs a 19h30 dans la boite a mensonges, imposer un collier étrangleur aux salariés après 3 mois de muselière . <>

Phil93

le dernier rapport “énaurrrme” concernant l’inefficacité de la chloroquine est une vaste arnaque supplémentaire puisque n’ont été comptabilisés que ceux qui entraient à l’hôpital avec au minimum une super pneumonie !
aucune information non plus sur le mode d’administration (avec ou sans antibiotique).
Bref encore une enquête qui défonce une porte ouverte car depuis le début le Pr Raoult indique qu’il faut prendre le traitement au tout début (voire comme Trump en prévention, comme pour éviter le paludisme) et qu’une fois que le cas est grave la chloroquine n’a plus d’effet car il n’y’a plus de virus, seulement les dégâts provoqués par celui-ci…
ça n’empêche pas les chaines d’iinfo de clamer non stop depuis deux jours que le traitement du pr Raoult ne fonctionne pas !

marcoterix

Oui et du coup on ne sait plus précisément qui doit porter un masque ou une visière pour se protéger, qui est vraiment en danger. Et puis le bill gates qui fait le tour des capitales pour faire la quête… ça sent la manip vaccinale à des km. Le rat!

je ne suis pas le King lol

Alors un jour on nous cache un génocide , le lendemain on exagère . Dites donc les patriotes faudrait savoir .

.goast

Manipulation, mensonges, soumissions ,racket fiscal .
MOUTONNERIE GÉNÉRALISÉE. triste constat de se monde décérébré incapable de penser par lui même ,.

kounnar

Puis un mois plus tard pour l’Italie :
“en Italie entre avril et mars pourrait dépasser d’environ 19 000 les chiffres annoncés par les autorités, a estimé ce jeudi la Sécurité sociale italienne, qui a jugé « peu fiable » le bilan officiel de 32 000 morts. L’Institut national italien de prévoyance sociale (INPS) indique aussi que 156 429 décès ont été enregistrés au total entre mars et avril en Italie, toutes causes de mortalité confondues. C’est 46 909 de plus qu’attendu, si on se base sur une moyenne des décès constatés sur les mêmes mois entre 2015 et 2019.”

Barnabe

Il y a eu nettement moins de morts en janvier et février pour cause d’absence de grippe. Prenez les chiffres sur 4 mois au lieu de tenter d’effrayer les gens.

Undertow

Bon, macron, dégage de ce site, tu pu pollue et me répugne ….

kounnar

Gonflé les chiffres ?

“Italie : un bilan sous-estimé de 10 000 morts ?
L’institut national de statistique italien a comparé le nombre de décès recensés dans le pays depuis le début de l’épidémie avec celui des décès lors de la même période des années précédentes.”lalsace.fr

“cette république du sud de la Russie compte officiellement 3 553 cas confirmés du Covid-19 et 32 décès…. Djamaloudine Hajiibragimov dans son interview sur Instagram, a annoncé que plus de 13 000 personnes dans la région avaient été diagnostiquées comme atteints de pneumonie communautaire ou du coronavirus confirmé ou suspecté. Il a aussi annoncé le décès de 657 patients.

En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/international/75207-covid-19-russie-fait-face-grave-crise-sanitaire-sud-pays

Jeepy

Donc en lisant votre papier Mme Delepine, c.est donc bien le Covid qui est responsable des morts annoncées car accelerateur de l.etat de santé des patients dejà malades!!!! Votre indignation n.a donc pas lieu d.etre a ce sujet. Parlons plutot de la,gestion de cette pandemie et des mensonges d.etat!!

Barnabe

Habituellement c’est la grippe qui joue le rôle d’accélérateur mais il n’y a quasiment pas eu de grippe cette année.

Colonel Napoléon de Guerlasse

Dans nos provinces ce qui s’est passé dans les hôpitaux finit par se savoir. En Normandie, la grosse majorité des admissions étaient des Parisiens qui avaient fuit le week end suivant le mardi du confinement qui a suivi le 1er tour. Donc les “ploucs” n’avaient rien et ont été confinés inutilement. De plus, l’ARS faisait les décomptes de manière journalière (avec la tricherie que vous évoquez) et tout d’un coup a cassé le thermomètre pour faire des statistiques plus évasives sur une semaine. Il s’avère que très peu de personnes se présentent spontanément pour dépistage, et que le taux de positivité n’est que de 1,4%. A mon avis c’est la marge d’erreur. Va y avoir du boulot pour les juges d’instruction.

amusé

tiens ils ont le temps de faire des statistiques ethnico-parisiano-provinciales chez vous ?

Mariateresa

Je conseille de lire l’article publié ce matin 24 mai par Boulevard Voltaire sur les souffrances psychologiques que vivent le personnel soignants.

jsg

Cette désinformation éhontée est accablante. Elle démontre à quel point le pouvoir est corrompu, et en plus, d’une maladresse qui en dit long sur l’affolement qui s’est emparé de l’Exécutif. Plus personne ne croit aux informations débitées par ces menteurs à la botte des labos. Ce qu’il y a de certain, c’est que les salopards qui ont inclus un protocole chloroquine pour des malades en réanimation, sont responsable de leur mort. Ils auront des comptes à rendre. Ils ont tué pour prouver que Didier Raoult faisait fausse route.
ASSASSINS ! ! !

VORONINE

Ils ne rendront des comptes sur RIEN , je le crains , et les mensonges, incompétences, corruptions, idioties de tous calibres proférées par l’éxécutif et ses valets ne les empèchera pas d’oser se représenter en 2022

paris

Et oui ces connards de bobos de gauche à la solde des labos donnent l hydroxychloro ante mortem évidemment ça ne marche pas oui ce sont des assassins

Pierre Labbé

Comme à l’habitude le sujet portant sur le covid19 est traité ici avec sérieux par le Dr Delépine et complète parfaitement celui portant sur les masques. J’espère que le Dr Magalie Roussilhe du Lot lit vos articles. Dans un tout autre domaine, j’apprends que Messieurs Darmanin et Philippe ont été réélus dans leur circonscription. L’est pas belle la vie? A quand monsieur Salomon premier ministre pour nous dispenser chaque jour “ses vérités”.

patphil

ils ont tellement réussi que la majorité des parents n’envoient pas leurs enfants à l’école (en réalité garderie )

Vauban

Nous avons souscrit à des cours sur internet de très grande qualité ! À un prix dérisoire. On va se rendre compte qu’il y a bien mieux que l’educnat !

Marie France Milbach

Peut- on encore croire un seul mot de ce qu ils nous disent. Moi il y a longtemps que ne regarde plus d info à part Zemmour. Tout n es plus que mensonge et même eux n y croient plus ..

Pierre Labbé

Malheureusement, je crains que Zemmour soit de la même clique. C’est comme à la SNCF…un voyou peut en cacher un autre.

Lechable

Lucidité ! Lucidité Monsieur !

Celtica

Dites-nous lesquels ! Des grands-parents intéressés car ils font « la classe » à 2 bouts de chou !

christiane

Les informations à la télé? Un ramassis d’âneries. Je ne regarde que rarement

quiditvrai

Nicole Delépine,
Pourquoi n’arrivez-vous pas à convaincre le consensus des spécialistes des virus de votre point de vues et explications ?
Le gouvernement comme tout citoyen non-expert des virus, comme le gros bon sens l’exige dans un débat d’experts, suit le consensus scientifique très majoritaire et non la communauté minoritaire de Didier Raoult et ses sympathisants.
Ce n’est pas les non-experts ici à RL que vous devez des explications mais aux experts qui conseillent Macron et compagnie.
Le pouvoir est là.
Où est rendu votre gros bon sens ??

Mariateresa

Ce qui manque c’est un contradicteur. Pourquoi ne pas parler de la surcharge qu’il y a eu dans les hôpitaux et du traumatisme, anxiété, dépression que vivent actuellement le personnel soignants? Je conseille de lire l’article de Boulevard Voltaire de ce matin 24 mai.

Denys

Absolument.

Undertow

Macron a été financé par les laboratoires (celui-ci l’a confirmé dans la campagne présidentielle), que vous faut-il de plus ?? Ah oui, un peu de bon sens, ce que manifestement vous n’avez pas .

Vauban

Un fait, pour le trollseptique: un médicament dans ordonnance depuis plus de 50 ans est déclaré substance vénéneuse par celle qui dit qu’elle savait, qu’elle a averti, tout en disant le contraire au populo, alors que c’est celui qui marche.Et les médecins sont interdits de prescription !!!!
Retourne t’asseoir sur ton plug kidivrè.

amril

https://www.medisite.fr/danger-medicament/142440
Vos fameux experts les ont pourtant avalisés…
Aujourd’hui encore, pour le covid-109 vos experts ne nous proposent que le Doliprane et pour les moins chanceux le Rivotril, heureusement nous avons enfin le fameux masque qu’ils jugeaient inutile…

Bonnefoy

Vous qui vous planquez derrière un pseudo, vous ne voyez pas la manipulation du plus haut niveau ? Des mois que l’état avec ts les moyens dt il dispose ns bassine pour discréditer les travaux du Pr Raoult et de ceux qui cherchent une vraie solution. La communauté scientifique ce n’est pas ces pseudo medecins non spécialistes dont on nous a imposé les discours pendant tte la période de crise, les Cymes, Deray etc et d’autres dont on sait qu’ils sont payés par les labos ! C’est nous qui devons ouvrir les yeux car beaucoup comme vous rêvent encore, et c’est nous qui devons réagir ne serait ce qu’en refusant massivement tests et vaccins ! Vous ne voyez pas la dictature s’installer, vous ? Ni le contrôle sur les gens ? Alors de grâce laissez s’exprimer ceux qui en ont le courage et taisez vous!

Fomalo

Tous ici sur ce site, nous comprenons la manipulation: SI en fait, les vaccins à venir dans les prochains mois comportaient une “puce”, que deviendront les non-vaccinés? Ceux qui refusent pour eux et leurs enfants les vaccins? A contrario, avec les nouvelles méthodes d’investigation médicale, ils deviendraient les “anti”, les réfractaires identifiés, les dangers publics, les stigmatisés de la non-appartenance et donc les ennemis à éliminer. Aux prochaines journées “Ségur” (Comtesse de ..) j’espère que les médecins et soignants applaudis par les brêles macroniques, vont tenir la dragée haute à cette tartufferie gouvernementale, hurler le serment d’Hippocrate, refuser les diagnostics “en ligne” qu’imposent les ARS mondialistes refilant aux assurances des données personnelles secrètes.

Rire ou pleurer

Nous sommes 99 et il est 1

Ils nous ont confinés, nous sommes des cons finis, et ce n’est plus acceptable.

Monrose

Etrange ! Ainsi, Johnson, Poutine, Trump, l’Iran, le Brésil, l’Arabie, l’Algérie se sont fait avoir par de fausses statistiques truquées et se sont paniqués pour rien. Ces jobards, mal informés, auraient dû attendre que cela se passe tranquillement et laisser les asphyxiés s’intuber tous seuls comme des grands. Le but était simplement d’injecter du Rivotril sans contrôle pour expédier ad patres les vieux qui simulaient une détresse respiratoire à domicile, car les infirmières et médecins de quartier ne sont pas capables de reconnaitre un vieux en train de claquer. Pourquoi ne pas signaler que l’autorisation de prescrire Rivotril sous condition le 28 mars a été modifiée le 11 mai ?

Denys

J’aime bien !

batigoal

étrange en effet. Mais je suis sur que notre grande experte en epidémie et virologie Nicole Delépine à la réponse. Ou Mme Guersan.

Spipou

Et lui, quand est-ce qu’on l’invite sur RL ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Thierry_Casasnovas

batigoal

un bon candidat en effet :) Comme il fait tout le contraire de ce que demande l’agence de la santé, on va le trouver forcement génial :)

Spipou

Tiens ? Faut plus fermer les frontières, maintenant ? Encore un retournement inattendu, mais plus rien ne m’étonne, maintenant.

Spipou

Pourriez-vous nous dire où vous et votre mari exercez, que j’évite votre établissement si un jour j’ai un cancer ?

Annamir

Pareil !
Entre ceux qui amplifient et ceux qui minimisent, je me place en “restons prudents”

Mariateresa

La doctoresse Delepine est à la retraite. Elle dit encore que l’Italie, mais surtout la Lombardie sont polluées. Je lui réponds que c’est la vallée du Po qui est polluées et pas toute la Lombardie et l’Italie.
Entre les articles catastrophiques et ceux qui nient la réalité comme ceux de cet ancien médecin qui pond ces articles tous les trois jours sur RL pour racoler (dans quel but?), je préfère la prudence, la modération et surtout l’humilité face à cette dame qui sait apparemment tout alors qu’on connaît très, très peu de choses sur ce nouveau virus comme l’affirment les virologues et infectiologues plus compétents et surtout plus humbles qu’elle.
Que de confusion même sur les médias de ré information!

Mariateresa

Ils sont tous les deux à la retraite.

superdupondt

mais la france vas fermer celle avec l’angletterre !!

Spipou

Voici un article nettement plus sérieux sur… ce qu’on ne connaît pas du coronavirus :

https://blogs.mediapart.fr/falexandre/blog/190520/confinement-2eme-vague-pourquoi-les-predictions-sur-le-covid-19-sont-fausses

Antikon

Une deuxieme vague du virus chinois l’hiver prochain ? Avec cette fois les millions de morts prevus par l’OMS qui etaient aux abonnes absents lors de la premiere vague ?
Je ne suis pas medecin, mais je suis certain d’une chose. En hiver 2021 il y aura une nouvelle épidemie de grippe normale. Comme celle-ci provoque davantage de deces que le virus chinois, le regime totaliitaire macronien decretera que cette grippe est en fait le retour du covid, et confinera a nouveau la populace .
PS. J ai appris queTaiti avait ete confinee. 60 cas de gripette, 60 guerisons, 0 mort !
“Pour vivre heureux vivons caches”, ecrivait la Fontaine.
Faudrait pas que l’Inculte au pouvoir prenne l’habitude du confinement avec applaudissemts chaque soir à 20 heures !

kounnar

Chiffre moyen des morts dus directement à la grippe saisonnière : 431 !
source CépiDc
Morts de la grippe saisonnière au 29 janvier depuis début Novembre …22 !
source : tous vos médias
Décès de la dernière grippe saisonnière chiffre “média” incluant , comme pour le Coronavirus, toutes les comorbidité : 8100 morts en 5 mois
Morts du Coronavirus 28332 (sans les Ehpad & co depuis 3 jours) en 3 mois.
Alors évitez d’écrire “celle-ci provoque davantage de deces que le virus chinois” car vous risqueriez de vous …autodétruire…:-)

Antikon

https://www.who.int/fr/news-room/detail/14-12-2017-jusqu-%C3%A0-650-000-d%C3%A9c%C3%A8s-par-an-sont-dus-
aux-affections-respiratoires-li%C3%A9es-%C3%A0-la-grippe-saisonni%C3%A8re

Spipou

Comme vous le dites, vous n’êtes pas médecin. Moi non plus. Et l’auteur de l’article est cancérologue, pas épidémiologue.

En plus, quand un médecin dit qu’il suffit de ne pas être malade, il y a de quoi se poser des questions.

Denys

Merci Spipou. Très intéressant. Il y a sans doute de l’explication de texte à faire sur la notion de deuxième vague versus saisonnalité, de même que sur le passage de la pandémie à l’endémie. Si le virus devient endémique il y a du souci à se faire. Effectivement on pourrait être reparti pour un tour à la prochaine saison, donc novembre mars si j’ai bien compris. Sinon je suis assez pour les vacances à la plage avant d’affronter l’hiver avec ou sans C19 😊 Ne regrettons pas le confinement, il aura permis de faire advenir « le monde d’après ». Ah ! Ces fameuses utopies de gauche qui n’ont rien à envier à la venue du royaume de Dieu chez les chrétiens. La parenté m’apparaît de plus en plus évidente.

JoseAntonio

@spirou

Merci pour cet article tres interessant de mediapart.

Spipou

J’oubliais celle-là ! Il y en avait encore des publicités quand j’avais une vingtaine d’années !

https://lh3.googleusercontent.com/proxy/2b1bzDFs6Z2-Yj7SbpQU_EMHf6Es9-INz166sBb5Y54uwtOT5Q3bMu3snlQxh3OaCMAPHPRPnVo56KZLKRngEqKEnCw

Mais bon… Soyons indulgent pour une cancérologue et spécialiste en chirurgie réparatrice qui fait ses premiers pas dans l’univers fascinant de la virologie, de l’infectiologie et de l’épidémiologie…

Une petite dernière pour la route ? Celle-là, j’ai l’impression quand même que c’est un pastiche… Marrante, en tout cas !

https://lh3.googleusercontent.com/proxy/7jHj_ozFwX8U924Zjca_5-v0MzstcqW-CroWJ7gcDlm0wsVUIyI5OtQr4OOfnmSYxkVRLE8n3QaEHoo8d3REvmwM5mm0qbnuwKqPbfYZWrQ

Joël

Tous vos liens “LH3” sont en accès interdit.

Winston

Une bonne partie de l’industrie pharmaceutique n’était pas cotée en Bourse .
C’étaient de simples branches de l’industrie chimique , par ex Sanofi (Elf Ato) ou Zeneca (I.C.I.)

jonathan

Gonflé les chiffres; déjà avec le cancer ont peut terroriser la population.

zéphyrin

pas besoin de gonfler les chiffres…il suffit d’accompagner une personne cancéreuse jusqu’au bout pour comprendre.
c’est comme toute chose rien ne remplace le vécu.
les faits divers nous touchent infiniment moins qu’un assassinat d’un de nos enfants par exemple.

batigoal

Si vous cherchez des personnes qui ont cherché à terroriser les gens, je vous conseille d’aller discuter avec Mme Guersan. Là vous allez pas etre déçu :)

PHIPHI

la toute puissance les dogmes religieux
Molière a décrit les morticoles de son siècle de la façon que l’on sait, le futur Louis le Grand fut saigné à blanc pour ainsi dire alors qu’il était enfant, et l’anapath n’est vraiment apparue qu’au XVIII siècle en Italie!!!!!

.Dupond1

Depuis l’arrivée et la mise a disposition d’internet par toutes les couches de la population ,les médias subventionnés par les dirigeants politiques en place ne sont plus crus par le peuple (ce peuple qui pour etre humilié est dénommé les populiste”) nous arrivons depuis cette épidémie en bout de course ,et les appolline et autres ruth vont precher leurs mensonges dans le désert . Le nettoyage des vieux grigous et de leurs descendants qui nous imposent leur vivrensemble va bientot commencer leurs audiences étant réduites a zéros (vous remarquerez qu’ils ou qu’elles sont tous en couple avec des blancs…..en général bien placés socialement parlant)

satrape

Ces tares semblent oublier qu’on prend de la nivaquine préventivement contre le paludisme quand on va en Afrique, ayant servi 6 mois au Sénégal j’en ai pris tous les jours et suis toujours là donc leur REVISIONISME médical ne trompe personne et Trump a raison il le prend comme je l’ai pris
Donc les conneries de Véran qui joue au grand médecin alors que c’est un petit con médicalement nul qu’il la ferme.

kounnar

6 mois à prendre de la Nivaquine !?
Vous auriez peut être du changer de médecin
“En cas de séjour en zone de paludisme de plus de 3 mois, il peut être nécessaire d’utiliser d’autres méthodes de prévention du paludisme.”
VIDAL

Fomalo

Vidal=Lavid=Alco..

Winston

Vidal d’aujourd’hui peut-être , à voir .
Le médoc existe depuis les années 40 , a été pris à long terme (des années) par des centaines de millions de personnes (dont moi) , et un ancien médecin militaire de Centrafrique me disait qu’un des interets était de préparer l’organisme aux doses massives administrées en cas de crise de palu sévère.
Comme quoi la manière de prescrire évolue avec le temps … à moins que ça ne favorise la prescription de médocs plus récents et beaucoup plus chers , mais là je suis mauvaise langue n’est-ce pas.

Perplexe

c’est pas kounnar, pour l’ensemble de vos commentaires pourris sur cet article, c’est carrément KONARD EN MAJUSCULES ET SOULIGNé, accompagné d’UN ZERO POINTé , d’un BLAME et de l’EXCLUSION A VIE !!!!!!!!!!!

Joël

Ce qui me fait beaucoup rire, c’est qu’on perd du temps à faire des études sur un médicament qui fait ses preuves depuis 70 ans. Les effets secondaires sont archi-connus et sont nuls si on respecte les prescriptions et le dosage comme pour tout médicament.

paris

UN GRAND BRAVO SATRAPE

.Dupond1

satrape
Trump a raison il le prend comme je l’ai pris
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Et j’ai l’impression que lui aussi se porte a merveille et rend furax nos “chers” sois disants bienfaiteurs . Je ne sais pas si vous avez remarqué que Bolsonaro est lui aussi trainé dans la boue a chaque instant …je n’arrive pas a définir cette obstination sur ces deux hommes politiques alors que le Canada lui n’attire pas les regards de nos journalopes

Lire Aussi