Covid 19 : les vérités cachées

Publié le 14 avril 2020 - par - 43 commentaires - 1 642 vues
Traduire la page en :

Sans doute mieux informés que d’autres, nous n’avions cessé de l’écrire dès la fin du mois de janvier,  recevant quelquefois des commentaires haineux nous traitant de délirants. C’est cependant le directeur de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, qui l’a affirmé  hier lundi 13 avril :

“NOUS SAVONS QUE LE COVID-19 SE RÉPAND RAPIDEMENT ET NOUS SAVONS QU’IL EST MORTEL : 10 FOIS PLUS QUE LE VIRUS RESPONSABLE DE LA PANDÉMIE DE GRIPPE DE 2009”.

De fait, ce virus est aussi mortel que la terrible grippe espagnole de 1918-1919 sur laquelle nous devrions nous pencher, ne dénigrant pas les leçons de l’Histoire. Refuser de savoir, penser que le petit Jésus, le grand Allah ou les esprits de la forêt protégeront leurs fidèles, faire en somme l’autruche en pensant qu’un danger qu’on ne voit pas n’existe pas, relève d’une attitude irresponsable.

https://www.facebook.com/louise.guersan.56/posts/245912343248984

Si aujourd’hui on ne compte pas plus de morts que cela, encore que les chiffres soient complètement à revoir du fait que chez nous, on ne comptabilise que les morts à l’hôpital mais pas chez eux, qu’il en va de même dans beaucoup de pays, ou que certains États ne tiennent aucune comptabilité, c’est grâce au confinement. Il ne permet certes pas d’éradiquer la maladie, mais au moins il permet de l’étaler dans le temps, soulageant les hôpitaux qui ne voient pas arriver en même temps tous les contaminés alors même qu’ils sont saturés, et donnant peut-être à un traitement miraculeux le temps nécessaire.

Il n’y a d’ailleurs qu’à voir comment la maladie progresse dans les pays qui ne protègent pas leurs citoyens.

Je pleure pour les malheureux New-Yorkais.  J’ai dans « la grosse pomme » une famille d’amis. Tous contaminés après avoir pris le métro pour continuer à travailler. Le grand- père, un homme admirable, est mourant. Il ne cesse de cracher ses poumons et se noie dans ses glaires. La grand-mère est contaminée mais sans conséquences, résultat d’une génétique qui réagit favorablement devant ce virus. La mère, une jeune femme de moins de quarante ans, ne crache pas ses poumons mais présente tous les autres symptômes et va très mal. Le fils de quinze ans a des maux de ventre effroyables et se roule par terre de douleur. Mais il leur est impossible de se faire soigner. Leurs assurances refusent de couvrir une épidémie. Quant aux pharmacies, elles sont vides. Pas moyen d’y acheter ne serait-ce qu’un thermomètre. Vides, vous dis-je. Alors à New York, capitale de cet ultralibéralisme pour lequel les individus ne comptent pas, simples pions à utiliser pour enrichir encore un peu plus les oligarques, on crève chez soi, seuls, oubliés de tous, dans l’indifférence générale.

Je pleure pour les enfants des rues du Sénégal. Je les ai vus, ces petits bouts, lorsque je résidais à Dakar. Il y en a des dizaines de milliers abandonnés à eux-mêmes. Imaginez des tout petits de deux, trois, quatre ans, obligés à cet âge tendre de gagner leur vie, et  misérables proies des véritables esclavagistes que sont les maîtres coraniques. Ceux-là vont les chercher dans les villages des Peuhls, promettant qu’ils donneront une bonne éducation coranique à leurs petits, et les forcent ensuite à mendier. S’ils ne rapportent pas ce qu’on leur demande, ils sont férocement battus. J’en ai vu, de ces gosses massacrés. On les retrouve plus tard sur les autoroutes, oui sur les autoroutes, par centaines, vendant de tout, des torchons, des portraits d’imams, des verres, des berlingots d’eau, enfin tout ce que l’on peut imaginer. Mais avec le virus, aujourd’hui, ils sont chassés de partout, poursuivis par la police, et incapables de rapporter le moindre sou. Le gouvernement avait envisagé il y a quelques années de leur construire des orphelinats, mais devant l’opposition des mollahs qui veulent garder leurs esclaves, il y renonça. Sans beaucoup se battre, à vrai dire. Pensez-vous vraiment que dans de tels pays on tienne le compte des morts du Coronavirus ?

Mais je pleure aussi pour nos morts, ces vieux qu’on a abandonnés dans les Ehpad et auxquels on administre de quoi les endormir définitivement. Ces gens, seuls chez eux, que des hôpitaux débordés ne peuvent prendre en charge. Ces SDF que l’État a oubliés, leur préférant des immigrants qui affichent publiquement leur désir de prendre notre place. Je pleure pour nos soignants, médecins et infirmiers dont le dévouement sans borne les conduits quelquefois à la mort, comme ces religieuses qui soignaient il y a cinq cents ans les pestiférés.

Je pleure aussi pour les milliers de futurs contaminés dans un pays dont les dirigeants sont plus aptes à gérer la finance que les problèmes sociaux, économiques, sanitaires et autres. Qui préfèrent se servir, comme on l’a vu pour les masques, que servir leur peuple. Qui aiment s’entendre parler mais n’écoutent jamais.

Car la pandémie est loin, très loin d’être terminée. Elle restera dans l’Histoire comme la grande peste du XVe siècle ou la grippe espagnole du début du XXe siècle : une catastrophe absolue.

Louise Guersan

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
jean aivudotre

Pourquoi pensez vous que des milliards de francs d’abord, puis d’euros à la suite ont été distribué aux monarques Africains?.
Tout cela sans aucun contrôle de cet argent pris dans les poches du contribuable Français!.
Tout simplement il y a les fameuses retro-commissions qui reviennent comme un boomerang aux “généreux donateurs” pardi.
Depuis les pierres précieuses et les bijoux de Giscard, et peu être même avant, la nomenklatura Africaine s’est vautrée dans l’argent des anciens colonisateurs!.
Regardez qui en France, possède les plus belles propriétés, les plus belles demeures, les plus beaux châteaux, les plus beaux domaines!.
Des milliards distribués en pure perte sans que les pauvres Africains n’en voient jamais la couleur!.

Therincourt

C’est exact c’est ce que je pense depuis plus de 50 ans , on n’arrête pas d’effacer leur dettes, or comme vous dites et c’est ce que j’ai toujours dit, l’argent qu’on leur donne , ils les replacent en Suisse ou dans de luxueuses villas ou hôtels en France . Mais tous nos connards de politiciens le save sans doute comme vous dites , les rétro-commissions

Savinien

Quelqu’un veut des chiffres. En voici.

Moyenne mondiale des décès annuels causés par :
– attaque cardiaque : 4 400 000
– cancer : 2 400 000
– diabète : 425 000
– suicide : 198 000
– la grippe : 650 000

Après quatre mois de la terrifiante épidémie de coronavirus (au 15 avril) : 125 000.

Madame Guersan, réservez vos pleurs pour de bien plus nombreuses victimes que celles du coronavirus!

Mais évidemment, c’est plus médiatique de hurler avec les loups.

Kombat

Vous trouvez qu’il est excessif de révéler le sort des gens que leurs gouvernements ne protègent pas du virus ? Pourquoi ? Vous trouvez plus confortable de fermer les yeux sur les victimes? Vous refusez de savoir? Pas moi. Heureusement qu’il y a des gens pour nous informer et nous faire réfléchir. Madame Guersan n’a pas inventé que le virus n’a pas fini son oeuvre de mort ! De nombreux scientifique et médecins nous alertent chaque jour. Je vous conseille Audika. A moins que vous préfériez écouter les fausses promesse de Macron et de Sibeth. Alors là, il n’y a rien à faire pour vous !

Sylvain

Et vous faites quoi, pour tous ces gens dont vous parlez ? QueL soutien apportez-vous ? Rien. Et bien moi, Monsieur l’agressif macronien convaincu qui se bande les yeux pour mieux collaborer, je pense que tous les combats méritent d’être menés et je remercie Madame Guersan d’y participer avec ses moyens. Vous vous foutez éperdument des victimes de cette salopperie de virus ? Vous en avez le droit, mais cela ne justifie pas votre haine devant un article somme toute bien gentil. Donc une telle haine a certainement une raison personnelle. On a touché quelque part vos intérets ?

jean aivudotre

N’oubliez pas les 26000 décès chaque jour du à la malnutrition et à la famine dans le monde entier, en grande partie de très jeunes enfants.
En 2019, à la dernière grande rencontre des cadors qui dirigent le monde (le groupe de voyous Bilderberg ) , certaines informations ont fuité, notamment le gros problème de la surpopulation mondiale qui est passée grosso modo de 2 milliards d’humains en 1960 à plus de 7 milliards en 2020.
Il était notamment question que le seuil acceptable pour notre globe, fût compris entre 550 millions et 700 millions d’humains……..

cougar

Mme Guersan par ses écrits essaye de nous informer, je souhaite quelle continu , dans ce sens pour montrer l’incurie de notre gouvernement, entre autre .
Sinon c’est fatiguant d’essayer d’éclairer les cons …

Daniel

Heureusement, contrairement à ce qu’affirme cet article et malgré la gestion nulle de cette pandémie, on est très très loin de la grippe dite espagnole de la grande peste !

Ren3

On en est au début. Il y a dans le monde 128.00 morts recensés, et j’insiste sur recensés, sachant que dans beaucoup de pays on ne recense personne, et il y a 1,397,735 personnes atteintes dont on ne connait pas le sort dont 25% de cas graves. On ait aussi que les rechutes sont mortelle. ça ne vous suffit pas ? Voir worldmeters. On sait pas où ça va nous conduire, mais refuser d’y penser est assez irresponsables, vous ne pensez pas ? Tout dépendra des politiques adoptées par nos gouvernants et de l’avancement de la science.

Marie

ne pas oublier l’époque comparée a la nôtre: pas d’antibiotiques et pour la grippe espagnole 1917 des corps fatigués , usés

gons

Desz chiffres madame, des chiffres et non des exemples parcellaires.

Victor

Riposte Laique est un journal d’opinion. Si ça ne vous plait pas, vous pouvez aller ailleurs. Par exemple dans les journaux alliés au gouvernement, soit la presse mainstream, ce qui signifie celle du courant officiel. Vous serez servi et ça vous conviendra beaucoup mieux. Quant aux chiffres, ils sont publics. Trouvez les tout seul. (enfin les chiffres officiels, car beaucoup beaucoup de gens ne sont pas décomptés et ne le seront jamais, et pas seulement à l’étranger, il ne faut pas affoler les populations parait-il)

Victoire

Mettez vous sur worldmeters, c’est à la portée du premier crétin venu. Mais sachez que les chiffres sont très, très sous estimés. A un point inimaginable. Vous croyez vraiment qu’en Inde, qui a presque autant d’habitants que la Chine, il n’y a que 359 morts? Allons donc ! Bien sûr qu’il n’y a aucun comptage. De même dans la plupart des pays d’Afrique. Entre autres, parce que même chez nous, on ne compte que les gens passés dans les hopitaux. Ehpads: oubliés. Morts chez eux: oubliés. Territoires perdus ou quartiers chinois autogérés : oubliés. (d’ailleurs là, il y a longtemps que les morts disparaissent et que d’autres prennent leur place comme si de rien n’était). Etc…..

Coumba

D’accord avec vous. Et les drames ne se jouent pas seulement là. Toute l’Afrique laisse à la rue un nombre incalculable d’enfants maltraités par des grands profiteurs , ils doivent se débrouiller seuls pour survivre. Des enfants, vous vous rendez compte ! Des innocents! Ce monde est abominable. Je suis originaire du Nigeria, je confirme. La tache est immense pour réparer cette injustice,, et tant que nos dirigeants seront corrompus par les dirigeants français qui touchent des commissions et ont des parts dans les grandes sociétés, l’horreur absolue continuera.

louise guersan

Merci beaucoup de me soutenir avec votre coeur, Coumba. Merci de remercier Monsieur Leo dont vous avez repéré le soutien. Oui nous sommes des bénévoles, et à ce que vous écrivez je parie que vous avez déjà publié dans des journaux alternatifs qui ne sont pas ces vauriens de journaux mainstream vendus au pouvoir, n’est ce pas? Merci de me rappeler à l’ordre. J’ai vu dans les rues de Dakar des bus entiers d’enfants nigérians jetés sur les trottoirs car le gouvernement n’en voulait pas. Une dame sénégalaise en avait repéré et avait alerté les autorités.ces enfants avaient été kidnappés au Nigeria et forcés à mendier. Certains ont pu être récupérés en redus à leurs familles. Vous étiez au courent de ce genre de faits ? Vous êtes mieux placée que moi pour enquêter,, pouvez vous le faire ?

marion

il lui est plus facile de cracher sur les blancs d’ici cad de France en se revendiquant nigérian très courageux le monsieur

coumba

Vous avez raison pour ces enfants, mais la tâche est presque impossible car colossale. Seuls des gouvernements pourraient s”y atteler, il y a trop à faire. On en reste désespéré. Je pense aussi que si on s’y interesse de trop près on pourrait être en danger car ces pauvres enfants sont une source de profit non négligeable pour nos marabouts des mosquées. On ne peut rien dire à l’échelon d’une personne seule. Mais que font les associations humanitaires, celles qui prétendent défendre les enfants mais ne font jamais rien. Comme le reste du monde ils ferment les yeux. Je souffre pour ces enfants, pas seulement ceux de mon pays d’origine, mais pour tous ceux dont vous parlez. Merci à vous votre soutien me va droit au coeur

marion

au lieu d’accuser les dirigeants français repondez donc à cette question Que faites vous en France -originaire du Nigéria – au lieu de sauver par votre savoir certainement puisé en France votre cher pays???

louise Guersan

Cette dame, Coumba, a parlé très gentiment, et je paryage entièrement ce qu’elle dit. Votre racisme est écoeurant. Lisez donc ce qu’elle écrit, que diable au lieu de vous en prendre a elle. Vous lui demandez ce qu’elle fait ici ? Il me semble que ce soit une personne digne, bien éduquée, mieux que vous en tout cas, et qui nje me demande pas ce que moi j’ai été faire à Dakar !!! En fait, ce que vous lui reprochez, c’est de m’avoir apporté son amical soutien, non ?

Marnie

Coumba Le continent africain est immense et son potentiel l’est également. Votre grand problème est une inconscience qui dépasse l’entendement. Faire des enfants que l’on sait ne pas être à même de nourrir, soigner, éduquer et instruire en ne comptant que sur les autres est un manque total du sens du réel.

Coumba

Moi même je n’en ai qu’un, vous savez ! Et vous, combien en avez-vous ? Ne me mettez pas sur le dos toutes les naissances de l’Afrique, je n”y saurais pas survécu !!! Et je suis la première a déplorer cet état de fait … tout comme vous vous déplorez la politique catastrophique de Monsieur Macron. Je n’aurais pas l’idée de vous la mettre personnellement sur le dos

André LÉO

Vous avez raison, Louise. Ce sont les plus faibles, les plus démunis qui vont “trinquer”.
“À la Santé!”… la macronie!
Sans être complotiste, on peut en effet se demander pourquoi pareil laxisme, pareille négligences coupables “d’état” en France?
Les pays qui ont réussi à endiguer la 1ère vague: Chine, Sud-corée, Allemagne ont engagé une sévère recherche et mise en quarantaine des contaminés, par les tests obligatoires, Ils ont très largement fourni des masques de protection respiratoire à tous les habitants… au point que les Français vivant en Chine en font commerce avec les français, par courrier postal, un comble infamant!

https://www.lingenue.net/2020/04/13/au-pays-de-nulle-part-avec-le-pere-ubu-macron/
emerillon

Coumba

merci beaucoup. Dire la vérité ou du moins ce qui s’en approche le plus, essayer d’éveiller des consciences embuées, tenter de faire réagir les endormis et ceux qui pensent que réfléchir c’est fatiguant, est un exercice quelque fois difficile. Et ce d’autant que les contributeurs aux sites d’infos alternatifs sont tous des bénévoles patriotes qui prennent le risque de se faire insulter par des esprits de bas étage. Alors vos encouragements répétés me vont droit au coeur.

Arthur 68

La très grande majorité des Français et les médias ont oublié la grippe asiatique (déjà !) de 1957. Elle avait pourtant fait plus de 105 000 morts en France.

Savinien

Madame Guersan est une grande mythomane. Sa vision apocalyptique de l’histoire lui permet de faire des effets de style, tantôt sur les Gilets jaunes, tantôt sur l’épidémie.
Moi aussi je préfère les analyses du Dr Raoult.

Kombat

Il n’est pire sourd que celui qui ne veut entendre. Moi je ne lis rien d'”apocalyptique dans ce qu’elle écrit. Vous trouvez qu’il est excessif de révéler le sort des gens que leurs gouvernements ne protègent pas du virus ? Pourquoi ? Vous trouvez plus confortable de fermer les yeux sur les victimes? Vous refusez de savoir? Pas moi. Heureusement qu’il y a des gens pour nous informer et nous faire réfléchir. Madame Guersan n’a pas inventé que le virus n’a pas fini son oeuvre de mort ! De nombreux scientifique et médecins nous alertent chaque jour. Je vous conseille Audika. A moins que vous préfériez écouter les fausses promesse de Macron et de Sibeth. Alors là, il n’y a rien à faire pour vous !

Ren3

Mythomane ? Et en quoi le fait de dire ce que toute personne un peu informée connait relève-t-il de la mythomanie ? Allez, justifiez vous. Qu’y a-t-il dans ce texte au demeurant très simple qui vous permette de parler de mythomanie ? Que le virus est encore très actif ? Qu’il y a des gens qui ne sont pas soignés et crèvent tout seuls ? C’est ça être mythomane? C’est facile, d’insulter les gens gratuitement quand on se cache derrière un pseudo. Pauvre type !

Patrick Granville

Savi-rien : Prenez donc la peine de prendre la plume et de nous pondre vos derniers délires paranoïaques On verra bien si vous faite mieux que Madame Guersan que je remercie au passage et lui tend amicalement mon mouchoir pour sécher ses larmes,

L'Imprécateur

Désolé, Madame Catastrophe, la grippe espagnole a touché en 1918-1919, 27% de la population mondiale soit environ 500 millions de personnes et en a tué 10%. La France a eu 240 000 décès dus à cette maladie. Guillaume Apollinaire était l’un d’eux…
On est bien loin de cela avec cette grippe chinoise…

Philippe Mangé

Comparaison n’est pas raison! D’autant plus que nous n’en sommes-nous qu’au début!

Margaux

Peu de morts … si l’on veut, mais seulement grace au confinement, vous l’oubliez. Et que dire votre manque d’empathie pour tous les malheureux qui souffrent noyés dans leurs glaires et leurs familles. Madame Guersan, elle, se soucie d’eux. Mais il est vrai qu’un “imprécateur”, c’est dénué de sentiments.

Ren3

Ah ! Parce que vous croyez, Môssieur l’imprécateur (vous vous prenez pas pour de la petite bière, avec un pseudo aussi ridicule), que la pandémie est terminée? Mon pauvre Môssieur, nous n’en sommes qu’au début. Attendez le déconfinement et vous allez voir !

kamisan

“Cette pandémie a fait de 20 à 50 millions de morts selon l’Institut Pasteur, et peut-être jusqu’à 100 millions selon certaines réévaluations récentes, ” source wiki , certes, mais le mot important est “réévaluations récentes”

Pierre Ch

Décidément mon petit, vous avez un grave problème de reconnaissance sociale. D’abord “Professeur sheldon Cooper”, ensuite “Quiditvrai”, pour terminer (pour le moment) “l’imprécateur” ! Vous en avez-encore beaucoup comme ça, des pseudos qui trahissent votre problème ? Dès que vous êtes contesté pour vos stupidités vous en changez. Riposte Laique c’est votre psy ? Sûr, ca coute beaucoup moins cher, mais vu que vous ne guérissez pas, vous devriez vraiment consulter

Filouthai

Des dirigeants aptes à gérer la Finance ?
Non, je pense que vous faites erreur.
Vous avez probablement pensé: “des dirigeants aptes à gérer leurs finances personnelles”, tant leur égoïsme et leur cupidité éclate jour après jour !

Marie

leurs finances qui sont nos impôts!

BOURGOIN

Désolé mais ce n’est pas la première fois :
Un tissu de conneries ! ! !
Je trouve de loin préférable d’écouter ce que vient de dire Didier Raoult qui est total opposé de cela ! ! ! !

Zak

Mais qui est largement décrié ! Et ce n’est peut-être pas pour rien. Savez vous que son traitement miracle utilisé contre le paludisme avait été interdit parce qu’il tuait autant qu’il guérissait? Tenez vous au courant, que diable ! La chlorotruc, ça provoque des arrêts cardiaques. Alors la connerie, permettez, elle est du côté de ceux qui n’écoutent qu’un seul son de cloche. Autrement dit elle est de votre côté. Perso, je partage l’avis de Guersan. Le virus, il n’a pas dit son dernier mot.

patphil

gouverner c’est prévoir !

Philippe@9.3

Oui, la vérité est bien cachée…
L’auteur a un remède? Même pas. Autant de savoir et si peu de solution.

Jonathan Zaroff

Allez plutôt dire ça à macron.

Zekat

Et vous, vous en avez, ds solutions? Quand pas un seul médecin chercheur n’en a ? quand tout ce qui est proposé est en attente de validation ? Quand on tâtonne désespérément ? Votre commentaire est d’une idiotie !

maujo

Il y a quand même en province des médecins généralistes qui ne font aucune pub, ils ont trouvé des solutions pour soigner leurs patients sur le covid 19 et les appliquent avec des médicaments peu chères, connus, en vente en pharmacie, aucun embargo du gouvernement et ça marche, tous les patients s’en sortent et reviennent à la vie normale. Bravo à ces médecins de l’ombre.

Lire Aussi