Covid-19 : l’obstruction systématique des traîtres à LA solution

« Nous sommes en guerre » a dit Macron. Alors ! « À la guerre comme à la guerre » ?
Non ! pour Macron et sa clique gouvernementale, ce n’est pas « à la guerre comme à la guerre », mais «  à la guerre comme en temps de paix », ce qui en clair, signifie se livrer à l’ « ennemi » !
Déplorer  l’impréparation  du gouvernement pour faire face à cette pandémie est aujourd’hui dépassé ; cette impréparation était largement rattrapable et très vite, si toute cette clique gouvernementale ne multipliait pas les entraves aux mesures aptes à régler le problème.

Il devient de plus en plus évident que ces traîtres au pouvoir, qui imposent leurs diktats à l’ensemble de la population, marquent une volonté délibérée de ne pas résoudre la crise mais d’en générer une encore plus grave, tout ceci pour servir les desseins mondialistes de ceux qui ont fait élire Macron et que le peuple français rejette de plus en plus.

« Nous sommes en guerre » dites-vous ?
Oui ! en guerre contre le peuple tant il est évident que toutes les décisions prises par ce gouvernement depuis le début vont dans le sens d’une aggravation volontaire de la crise sanitaire et laissent apparaître clairement que le pouvoir souhaite faire évoluer la crise sanitaire en crise économique majeure pour justifier le dépouillement programmé de la classe moyenne, conformément aux vues des commanditaires de la mondialisation qui ont fait élire Macron. N’oublions pas que lors d’une réunion du « Bilderberg », Macron avait « planché » sur le sujet suivant : « les exigences de la classe moyenne, obstacle à la mondialisation » ce qui explique assurément qu’il soit là où il est.
Que reste-t-il à faire ? Supprimer la classe moyenne !

COMMENT SE POSE LE PROBLÈME ?

Nous devons lutter contre un virus pour lequel un des plus éminents professeurs mondiaux en infectiologie, le professeur Raoult – et non un charlatan qui aurait subitement fait valoir un « remède miracle » jailli de quelques-unes de ses élucubrations – a trouvé un protocole de traitement à base de médicaments anciens, la chloroquine et l’azithromycine, dont l’innocuité est reconnue par le fait que, d’une part, la chloroquine fut en vente libre pendant plus de 70 ans et d’un coût très faible, d’autre part, que l’azithromycine est un antibiotique, également connu et largement utilisé.
Ce protocole a été testé par le professeur Raoult, il est efficace.
Que restait-il à faire ?

Tout simplement, à faire prendre préventivement, aux personnes susceptibles de contracter le Covid-19, de la chloroquine commercialisée sous le nom de Plaquénil ou Nivaquine – médicament que tout un chacun ayant voyagé dans les pays où il y a risque de paludisme a eu l’occasion de prendre – et pour ceux qui présentaient des signes premiers de contamination, administrer le protocole du professeur Raoult.
En quelques jours, voire en quelques petites semaines, le problème était réglé pour tout un chacun.
C’est dès le mois de février, une fois le protocole testé, que le professeur Raoult a déclaré « Coronavirus, fin de partie » et en a avisé le gouvernement qui n’en a rien fait.

Pourquoi ? parce que ce n’est pas ce qui était concocté par les traîtres qui nous gouvernent, dont toutes les décisions prises marquent non seulement l’acharnement à ne pas vouloir appliquer les mesures qui permettraient d’apporter la solution au problème, mais à créer des problèmes que seules l’impréparation et l’incompétence ne peuvent justifier.

CONSEIL SCIENTIFIQUE

Le prétendu conseil scientifique destiné à guider la politique dans la lutte contre le Coronavirus devrait être composé d’infectiologues, de virologues, de pneumologues, de médecins-chercheurs… afin de pouvoir donner un avis éclairé et que soit apportée une réponse adaptée au problème posé.
En réalité, l’aréopage constitué par le gouvernement comporte surtout des personnalités étrangères au problème : généralistes, spécialistes du VIH, de l’hépatite, anthropologues, sociologues… raison pour laquelle le professeur Raoult l’a déserté.

C’est ainsi que la présence, au sein de ce conseil, du sociologue Benamouzig, auteur d’une thèse sur « l’ utilisation des méthodes quantitatives », met en évidence le choix du gouvernement d’une médecine industrielle, rentable, qui n’a rien à voir avec la médecine.

CONFINEMENT

Le confinement généralisé sans dépistage est une décision imbécile et mortifère. Comme le souligne Nicole Delépine, cancérologue, c’est une aberration sanitaire et une décision politique destinée à masquer les insuffisances du gouvernement, d’autant que, d’après les taux de mortalité enregistrés et ainsi que le souligne le professeur Raoult, l’ampleur de cette épidémie est moindre que celles des grippes des années précédentes qui n’ont pas entraîné une telle décision. Tout ceci accrédite donc davantage l’idée d’une volonté politique que d’une nécessité sanitaire.

De plus, jusqu’ici, les pays les plus confinés sont les plus atteints : l’Italie, l’Espagne et la France sont les pays d’Europe où l’on compte, jour après jour, le plus de morts – à l’exception des DOM-TOM où le taux de mortalité est quasiment nul en raison de l’usage habituel de chloroquine – quand l’Allemagne, qui teste à grande échelle et traite sans confinement général, enregistre un taux de mortalité très faible.

Non seulement le confinement généralisé ne sert à rien, mais les conséquences sont nombreuses sur la santé mentale des confinés et sur l’économie du pays, ruinant les petites structures, qu’elles soient commerciales, artisanales ou libérales, générant des faillites et du chômage en nombre et l’on est en droit de se demander si ce n’est pas, précisément, un des buts recherchés : pressurer la classe moyenne, tant il est évident que les PME et les TPE sont les plus fragilisées par le confinement alors même qu’elles constituent les forces vives de la Nation.

CHLOROQUINE

Des milliers de médecins à travers le monde plébiscitent l’usage de la chloroquine.
En France, tout est fait pour priver les Français du recours à la chloroquine et l’on peut considérer que ce refus obstiné de la chloroquine s’apparente à un crime d’État.
Alors même que madame Buzyn, alors ministre de la Santé, déclare avoir signalé dès début décembre, « j’ai compris la vague qui arrivait » (…) ; elle a pris la décision, sans raison médicale, par un arrêté ministériel du 13 janvier 2020, de classer la chloroquine commercialisée sous le nom de Nivaquine ou de Plaquénil parmi les « substances vénéneuses », donc délivrable sur ordonnance seulement… après 71 ans de vente libre !
Par ailleurs, tous les stocks des pharmacies ont été intégralement réquisitionnés ;
le stock de chloroquine de la pharmacie centrale de l’Assistance Publique a également complètement disparu, certains disent « pillé » ; par qui ?

De plus, le 27 mars, le ministre de la Santé a pris un arrêté pour « encadrer » l’utilisation de la chloroquine qui devient seulement « accessible aux équipes médicales hospitalières, uniquement pour les cas sévères » autrement dit, quand il est trop tard pour que la chloroquine puisse faire son effet, de plus, sans adjonction d’azythromycine, ce qui constitue le moyen idéal de discréditer la chloroquine !

Cet arrêté interdit également aux médecins généralistes de prescrire de la chloroquine ! Du jamais vu ! Depuis quand l’administration dicte-t-elle au médecin des interdictions de prescription ?
Par ailleurs, l’essai « Discovery » mené en Europe pour traiter le Coronavirus à partir de différentes molécules dont la chloroquine – pour laquelle il est prétendu que cela « va lever le voile sur l’efficacité de la chloroquine » – ne respecte absolument pas le protocole du professeur Raoult et ce, dans le but évident de fausser sciemment les résultats.

Comme si cela ne suffisait pas, une honteuse campagne de haine, de calomnies, de contre-vérités, de dénigrement de la chloroquine et du protocole de traitement du professeur Raoult se déchaîne, jusqu’à lui demander de « fermer sa gueule » comme l’a honteusement éructé ce pédophile revendiqué, Cohn-Bendit ! Pourquoi ?
Tout simplement parce que cet éminent scientifique ose contrecarrer les plans juteux de futurs vaccins du lobby pharmaceutique… puisqu’il a affirmé pouvoir venir à bout – et en quelques jours seulement – du Covid-19 avec un vieux remède qui a fait ses preuves… et il est en train de le prouver à Marseille.

Oui mais… à 5 euros seulement la boîte, c’est un « scandale » !
Et dans son allocution du lundi de pâques, Macron – qui a été faire son « numéro de cirque » à Marseille le jeudi précédent – n’a même pas prononcé le mot « chloroquine » tout en prétendant ne négliger aucune piste, cherchant ainsi à jeter le doute et torpiller la crédibilité du protocole du professeur Raoult.
Comme l’exprime cet éminent professeur, dans un langage certes peu académique mais éloquent : « ce pays a un problème depuis quelques années… il fait chier les bons, c’est un vrai problème ! ».

LES CONTEMPTEURS DU PROFESSEUR RAOULT

Les contempteurs du professeur Raoult sont ceux qui encombrent les plateaux de TV et à qui est abondamment donnée la parole pour diffuser « la voix de son maître » – notamment Roland Tubiana, mais surtout Karine Lacombe, qui ose même traiter le professeur Raoult de charlatan !

Or, il faut savoir que Karine Lacombe – professeur de médecine et chercheuse à l’Inserm mais pas trouveuse  – est liée à l’OMS et aux laboratoires américains dans la course aux vaccins contre le Covid-19, laboratoires qui participent au fameux essai clinique « Discovery » et notamment GILEAD pour le « remsedivir » et ABBVI pour le « kaletra » (boîte de 120 comprimés : 433,72 € remboursés à 100 %) dont l’inefficacité et la dangerosité semblent les caractériser, et aussi la « chloroquine » mais seule, et non en conformité avec le protocole du professeur Raoult.

La France teste donc à grands frais les produits des laboratoires américains, avec les concours du CNRS, de l’institut Pasteur, de l’Inserm, du CEA  – choix dictés par l’OMS – tout en bloquant le traitement à la chloroquine et ce afin de permettre à ces laboratoires de mettre sur le marché des vaccins très chers, sachant que Karine Lacombe a des conflits très marqués avec ces laboratoires ainsi qu’en atteste un versement de 17 000 € que lui a fait GILEAD au titre de convention et rémunération entre 2007 et 2019 ainsi que 8 000 € d’avantages depuis 2013 ; quant à ABVI, 26 000 € ont été versés à cette dame, également au titre de convention et rémunération entre février 2007 et 2019 et 12 000 € d’avantages depuis 2012 !

C’est ainsi que les interventions de la très grande majorité des professeurs de médecine des hôpitaux parisiens vont dans le sens de « Big pharma » et par là même, cautionnent d’emblée les aberrations gouvernementales, mettant par là même en lumière leur évidente collusion.
Il faut d’ailleurs noter que Karine Lacombe a déclaré : « On est optimiste d’arriver à trouver un vaccin contre le Coronavirus raisonnablement vite » !

MASQUES

Selon le gouvernement, les masques étaient censés ne servir à rien ! Alors, comment se fait-il que le 19 février 2020, la France ait envoyé 17 tonnes de matériel de protection (combinaisons, masques, gants, produits désinfectants à la Chine ?
Puis progressivement, le gouvernement a changé de discours, les masques étaient bel et bien nécessaires pour protéger les personnels de santé, mais il a été prétendu qu’il n’y avait pas de masques et aussi que les stocks existants avaient été « volés », par qui ? : personne n’a cherché ni trouvé les voleurs !
Des commandes de masques étaient donc nécessaires.

Le 3 mars, Macron annonce réquisitionner tous les stocks et la production de masques de protection : « nous les distribuerons aux professionnels de santé atteints par le Coronavirus », dit-il !… Néanmoins, ils en manquent toujours cruellement !

Le 19 mars dernier, le cabinet d’avocat Di Vizio, spécialiste de la défense des médecins libéraux, a saisi la Cour de justice de la République contre Édouard Philippe, Premier ministre, et Agnès Buzyn, ancienne ministre de la Santé, d’une plainte pénale au nom de trois médecins faisant partie du « collectif Covid-19 » – Dr Emmanuel Sarrazin, Dr Philippe Naccache et Dr Ludovic Toro – sur le fondement de l’article 223-7 du Code pénal qui stipule : « Quiconque s’abstient volontairement de prendre ou de provoquer les mesures permettant, sans risque pour lui ou pour les tiers, de combattre un sinistre de nature à créer un danger pour la sécurité des personnes est puni de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 € d’amende ».

Le 27 mars dernier, via un huissier, le « collectif Covid-19 » a également sommé le ministère de la Santé de produire les preuves des commandes, s’appuyant sur l’article 311-1 du Code des relations entre le public et l’administration.
Le ministère a refusé de communiquer les éléments demandés.

Le 2 avril, le cabinet Di Vizio a saisi le conseil des droits de l’homme des Nations unies pour solliciter sa médiation « dans l’obtention des preuves de commandes et de contrats des masques et de tests ».
Par ailleurs, l’intervention TV de Macron du 13 avril n’ayant pas convaincu les médecins, le cabinet Di Vizio, au nom du « collectif Covid-19 », a annoncé par un communiqué de presse saisir la Cour de justice de la République contre le ministre de la Santé, l’objet de la plainte étant que « le gouvernement n’a pas présenté jusque-là de preuves de commandes ou de contrats pour les équipements nécessaires tels que les masques, annoncés pourtant à plusieurs reprises dans les médias »

À noter également que le cabinet d’avocat Di Vizio et les médecins requérants affirment avoir recueilli de nombreux témoignages d’entreprises qui « déclarent, preuves à l’appui, avoir proposé au gouvernement de produire ou d’importer des masques et qui, eux aussi attendent toujours un quelconque retour ».
Par surcroît, l’État a réquisitionné les masques payés avec l’argent du conseil départemental des Bouches-du-Rhône (…) et destinés à ce département et ce, sans aucune explication. Quid ?

TESTS

L’État refuse le principe du dépistage systématique alors que c’est sur cette base qu’il est facile de régler le problème.
Tout comme pour les masques, il a d’abord été prétendu que les tests ne serviraient à rien non plus ! Néanmoins, 5 000 kits de dépistage ont été offerts gratuitement à l’Algérie ( ?)
De plus, il y a eu un retard de deux mois dans les premières prises de commandes, ceci joint au refus des propositions faites au gouvernement par des laboratoires.

En effet, le ministre de la Santé n’a pas utilisé les compétences du monde vétérinaire contrairement à l’Allemagne et aux États-Unis notamment… qui ont eu recours à eux sans tarder.
C’est ainsi que, début mars – donc avant la décision du confinement – les laboratoires vétérinaires et fabricants de diagnostics ont proposé leurs services pour réaliser mais aussi produire des tests Covid-19 : ils ont les équipements et les compétences pour produire des centaines de milliers de tests par semaine, mais le ministre de la Santé leur a fait savoir que le recours aux laboratoires vétérinaires et départementaux était à l’étude, « laboratoire par laboratoire »… histoire de faire durer le plaisir !

Selon le président du syndicat de l’industrie de la santé animale : « Il est incompréhensible que l’État tarde tant à faire appel à nos unités de production de tests PCR qui sont mobilisables immédiatement ».
C’est seulement le 5 avril, à la demande insistante du sénateur Bruno Retailleau et dans le cadre des dispositions déclarant l’état d’urgence sanitaire, qu’un arrêté ministériel a permis aux laboratoires d’analyses départementaux de procéder à la détection du Covid-19, ce qui donne la possibilité, à chacun de ces laboratoires, de dépister 150 000 à 300 000 personnes par semaine, chacune de ces structures pouvant réaliser  20 000 tests PCR (tests rapides) et 80 000 sérologies par jour, sachant que le territoire français compte environ 80 laboratoires publics, une dizaine de groupes privés et également une dizaine de sociétés.

CLINIQUES À L’ARRÊT ET NON RÉQUISITIONNÉES

En raison de l’insuffisance dramatique de lits de réanimation dans les hôpitaux, le ministère de la Santé et les agences régionales de santé (ARS) ont fait la demande expresse aux cliniques privées à but lucratif – qui disposent de près de 4 000 lits de réanimation et de soins critiques – d’annuler leurs interventions non urgentes et d’accompagner l’hôpital public pour l’accueil des patients Covid-19, ce qu’elles ont fait malgré le manque à gagner.
Or, jusqu’au mois de mars, aucune clinique privée n’a été sollicitée alors que de nombreuses infirmières de ces cliniques étaient volontaires car sans travail à cause de l’annulation imposée de tous les soins considérés comme non urgents.

RESPIRATEURS ARTIFICIELS

Le 24 mars 2020, dans un entretien au micro de « Sputnik », Loïc Le Floch-Prigent, ancien patron de Rhône-Poulenc entre autres, a révélé que beaucoup d’industriels lui ont téléphoné pour lui dire : « Nous avons des prototypes, nous avons proposé d’en faire et nous n’avons aucune réponse de l’État depuis deux mois » !
Il faudra donc que le gouvernement explique pourquoi il a refusé l’aide que lui proposaient des industriels français pour la fabrication en urgence de respirateurs artificiels et également l’aide de la Russie pour l’envoi de matériel médical.

RIVOTRIL

En guise de traitement destiné aux patients ayant des difficultés respiratoires et refusés en réanimation sur décision d’un médecin, le décret du 29/03/2020 autorise les médecins généralistes à prescrire du Rivotril hors AMM !!! (autorisation de mise sur le marché) dans les Ephad, médicament aux effets sédatifs puissants, très efficace pour ce qu’on appelle désormais « sédation profonde » ou « sédation longue », tellement longue que les malades ont peu de chance d’en revenir et ce, jusqu’au 15 avril, date de la « vague attendue » de la pandémie.
Une initiative qui laisse à penser qu’il y a une volonté déguisée de vouloir euthanasier la frange âgée de la population !

Quelles recommandations de l’EUROPE ?
Il est préconisé le confinement des personnes âgées jusqu’à la fin de l’année : « sans vaccin, il faut limiter autant que possible les contacts des seniors » a expliqué la présidente de la Commission européenne.
Dans un entretien au quotidien allemand « Bild », elle prévient : « la recommandation européenne sera de maintenir le confinement des personnes âgées jusqu’à la fin de l’année… c’est une question de vie ou de mort… » !
« Question de vie ou de mort » ? Comment faut-il le comprendre ?
Le rôle de l’OMS  ?
L’OMS est financée à 79 % par des financements privés – les principaux donateurs étant la fondation Bill et Melinda Gates ainsi que l’industrie pharmaceutique  – et à 21 % seulement par les cotisations des États membres.
La fondation Bill Gates a versé plus de deux milliards de dollars à l’OMS depuis la fin des années 90 et, en 1999, 750 millions de dollars pour initier « GAVI » – une alliance entre le public et le privé – afin de vacciner les enfants des pays en développement et à laquelle participent, outre la Fondation Gates, l’OMS, l’Unicef et l’industrie pharmaceutique.

Par ailleurs, selon une enquête d’Arte de 2017, des employés – et notamment un haut dirigeant de l’OMS – figurent sur la liste de la Fondation Gates, directement impliquée dans la prise de décision de l’OMS.
Or cette Fondation prône régulièrement des campagnes de vaccination à très grande échelle et la réduction de la population mondiale, les vaccins étant des armes létales silencieuses avec effet retard, ne contenant pas seulement le toxique aluminium, mais également et entre autres, des métaux lourds et des hormones qui provoquent la stérilité des femmes.
De quoi comprendre pourquoi l’OMS n’envisage comme solution que la mise en circulation d’un vaccin que commercialiserait fort cher l’industrie pharmaceutique dont Bill Gates est actionnaire.
En prolongeant le confinement, Macron opte donc pour les grands laboratoires.

CONCLUSION

Nous comprenons que le protocole du professeur Raoult, redoutable par son efficacité et qui par surcroît coûte une somme dérisoire, ne peut qu’être rejeté par toute cette mafia sans foi ni loi que celle du crime, ce qui nous prouve une fois de plus, au cas où nous n’aurions pas encore compris, qu’il est grand temps de se libérer de cette pieuvre mondialiste qui ne peut en aucun cas représenter le bonheur des peuples mais au contraire, les asservir et les détruire.

Nous sommes à la croisée des chemins : ou bien nous ne réagissons pas, et nous nous enfonçons dans l’enfer de la mondialisation, ou nous réagissons pour nous libérer définitivement de cette imposture qui nous tue et nous pourrons retrouver toutes les valeurs qui ont permis, en son temps, la prospérité et le rayonnement de notre pays.
Disposons-nous en France des hommes et des femmes capables de contrer ces traîtres qui nous gouvernent et reprendre notre destin en main à tous les niveaux et dans tous les domaines dès aujourd’hui ? Nous l’espérons.

Claude Meunier-Berthelot

image_pdf
0
0

102 Commentaires

  1. Je préfère ne rien dire et passer pour un con que de l’ouvrir , et de ne laisser aucun doute à ce sujet .

    Au fait : A ce jour « Plus personne n’a voté Macron »..
    Comme pour Hollande quand il commençait à sombrer « Plus personne n’avait voté pour lui  » Bizarre !….

    En ce qui me concerne je ne suis pas responsable de ces dernières élections. Et d’ajouter
    Je ne suis responsable d’aucune élection de Président depuis 1981…
    Moi, simple citoyen de bas étage, je l’avais compris.
    Comment, DIABLE, Tant de gens instruits et sensés se sont ils fait avoir ?

    • bravissimo ! c’est vous le plus beau magnifico !vous vous vantez d’être une planche inerte , vous ne faites rien et comptez les points des autres en ricanant et ensuite vous traitez en somme les gens de cons parce qu’ils croyaient encore a la liberté et a la démocratie ?

  2. Cela me rappelle le sabotage par les marxistes des munitions destinées au corps expéditionnaire en indo., aujourd’hui se sont les héritiers des collabos de 40, des saboteurs de 47 et des porteurs de valises de 54 qui sont à l’oeuvre avec la même idéologie désormais appelée le progressisme en raison des casseroles que traine le marxisme, lequel a toujours apporté la misère

  3. Tout est fait pour décrédibiliser, et criminaliser la thérapeutique du Pr Raoult. Ce matin sur fRance Infaux édition de 07h30 : «  »Sur son site internet, l’ANSM rappelle qu’une autorisation permet également de prévoir un contrôle tout au long de l’essai clinique, du respect des mesures de protection des personnes ou sur la qualité et la fiabilité des résultats. Si les chercheurs ne parviennent pas à prouver le caractère observationnel de cette seconde étude, l’IHU de Marseille s’expose à des sanctions, y compris pénales » »….

  4. TRÈS IMPORTANT Le rapport commandé par le HCSP dépendant du min. de la santé auprès d’1 groupe d’experts mené par Pr. STAHL , infectieulogue CHU Grenoble,a été remis par ce dernier en mai 2019, préconisant les mesures à prendre en amont pour faire face à une épidémie ou pandémie.Pr. STAHL n’a jamais eu de retour. Sans doute BUZYN trop occupée par la crise hospitalière, pour laquelle elle était incapable d’apporter le moindre plan concerté, à part des lignes de crédits.En mai 2019 la France aurait eu le temps de se préparer,C’est son devoir comme l’avait fait Bachelot en anticipant l’avenir en 2009. Rapport STAHL ( 1 Mrds 2 masques préconisés + le reste ) Pourquoi BUZYN n’a pas bougé? Elle déclare à la TV le 2 mars 2020 que la France a tous les stocks:tests, masques,gel. suffisants MENSONGE

  5. Merci pour cet excellent article que je partage autour de moi. Il y a longtemps que je suis persuadée que nos gouvernements successifs sont là pour nous nuire, ce qu’ils font très bien.

  6. Claude, EXCELLENT article et très bonnes analyses !!!

    Pour ma part, c’est DESTITUTION du macrotte et de son gouverneMENT de TRAÎTRES !!!

    J’ai écrit un commentaire transformé en article ici, c’était en novembre 2015 – je n’ai pu, hélas, faire ce que je souhaite !!
    https://ripostelaique.com/chefs-daccusation-contre-gouvernement-suivants.html

    Quand à la déclaration des droits de l’homme & du citoyen, voici sa mise à jour, par mes soins :
    https://vk.com/doc435966458_448902676?hash=58b6c0083cdbb92177&dl=f850a9ddfaaeaccb10

    Quand l’article 37 de la mise à jour des droits de l’homme & du citoyen sera mise en oeuvre, ça va faire très très mal, mais ce sera oh combien salutaire pour nos compatriotes, la France LIBEREE !!!

  7. quand on écoute laurent Alexandre qui a oublié son métier de médecin pour celui de pseudo scientifique on ne voit pour lui que le traitement des traitres

  8. Les autorités US font machine arrière sur l’hydroxychloroquine (HCQ). Sans doute à la demande de nos propres gouvernants ?
    https://www.nytimes.com/2020/04/21/health/nih-covid-19-treatment.html?action=click&module=Top%20Stories&pgtype=Homepage
    (vous allez peut-être dire que le New York Times est un journal pas sérieux. En tout cas si la HCQ fonctionne, New York devrait être la première ville à l’utiliser puisque elle compte autant de morts que la France, pour 11 ou 12 millions d’habitants. Sont-il suicidaires ?)

    • « Suede Au cœur du complot » peut être pas , c’est très exagéré mais lorsqu’on est parvenu a la conclusion que tous les pays sont gouvernés par la même racaille qui est au dessus de tous ces gouvernements qui ne sont qu’une façade on a tout compris de la mécanique et tout prend son sens !

  9. 1/ CORONA vous ne l’avez pas encore ??? PAS DE PROBLÈME !! ils l’ont dit ils le font ! l’empoisonnement 2eme vague au corona (ou a autre chose histoire de ne surtout pas être « préparés » )par masques « contaminés » au covid arrive ! ! ! :
    https://fr.theepochtimes.com/de-nombreux-certificats-de-conformite-des-masques-commandes-en-chine-ont-ete-falsifies-1340921.html SURINFECTION PAR MASQUES CONTAMINES VOLONTAIREMENT / TOUT prouve que ces salauds veulent notre mort , c’est un génocide qui continue , nous sommes la pays qui a la plus grande mortalité CORONA du MONDE et la pire dictature MAC-RONDS avec la pire imposition/esclavage

      • Mais les chiffres « worldometre » que vous donnez là sont ceux de la PRAVDA !!!!c’est de la propagande , on ne peut pas se fier a de tels chiffres venant de telles sources , un jour c’est blanc un jour c’est noir .

        • Ce sont ceux de l’université John Hopkins. Pourquoi les trafiqueraient ils pour la France ? Sinon, vous les prenez où vos chiffres ?

        • Ok, alors merci de m’indiquer où vous vous procurez vos vrais chiffres svp

  10. 1 SUITE /avec la pire imposition/esclavage , les étrangers nous plaignent dans leurs coms : pourquoi la vente des masques est interdite , ? c’est simple : pour empêcher le plus grand nombre possible de gens de se protéger avec des masques SAINS actuellement disponibles dans le pays et QUI NE VIENNENT PAS DE CHINE (ceux de chine sont évidemment contaminés et porteurs d autres germes pathogènes , déposés volontairement, qui vont de bénin a malin puisque le labo d’origine est en chine et que étant les artisans du génocide ils annoncent sans rire qu’ils vont nous faire une seconde vague

    • Vous avez des éléments factuels pour étayer votre thèse ? Ce serait sympa de les partager, tout de même.

  11. 1 SUITE / ils annoncent sans rire qu’ils vont nous faire une seconde vague 2eme pulvérisation qui se fera par masques contaminés contre vos voies respiratoires ou par chemtrails pour que personne ne puisse y échapper) des que nous serrons a nouveau libres d’aller et venir sans avoir la gestapo racketteuse de mac-ronds sur le dos comme des morback OBSERVEZ LE CIEL ! vous y verrez un déluge de chemtrails qui avaient disparu COMPLÉTEMENT le temps du confinement (pourtant il y avait encore des vols autorisés mais zéro chemtrails de jour sans quoi le populace désœuvrée par confinement l’aurait vu qu’ils existent car en temps ordinaire ils regardent leurs pieds du métro au dodo ).

  12. 2 / SURINFECTION DEPUIS LE CIEL Mise en évidence MODE D EMPLOI / ! et si vous avez encore le moindre doute que l’atmosphère que vous respirez est saturée de nano-particules pulvérisées par les chemtrails , FAITES CE TEST FACILE : vous avez bien une lampe de poche FORTE (la plus forte possible du genre a gros conteneur de pile en dessous et bien chargée , pas de charge anémique sinon rechargez là correctement ) ou mieux un laser assez fort ? sortez de chez vous une fois la nuit tombée , qu’il fasse bien noir ,

  13. 2 SUITE /, qu’il fasse bien noir , vous allumez la lampe ou le laser et vous dirigez le faisceau vers le ciel a l’exacte verticale , enfin dirigez votre regard dans l’axe SOL /CIEL comme si vous visiez une cible dans le ciel avec le faisceau : vous allez voir dans le faisceau un impressionnant grouillement de toutes sortes de particules microscopiques très agitées et aussi peut etre (cela dépend des campagnes de pulvérisation ) de fils gente toile d’araignée qui dérivent en suspension dans l’air ! imaginez la réaction allergique de vos muqueuses pulmonaires a cette soupe respirée !…

    • Ben, oui. Il n’y aurait rien du tout que ce serait mauvais signe. ça me semble normal qu’il y ait des trucs en suspension dans l’air, non ? Pollens en cette saison, poussières diverses etc. J’ai 60 ans, et petit déjà je m’amusais de la même expérience que vous. Si c’est intentionnel dans le but de nous exterminer, ça marche pas car je suis toujours là après avoir constaté ce phénomène il y a déjà 45 ou 50 ans! Vous êtes grave parano, vous.

      • Pas du tout d’accord !s’il n y avait rien en suspension dans l’air on vivrait bien mieux et il n y aurait pas tant d’asthme ni tant de maladies pulmonaires , les chemtrails sont un péril réel , j’ai pour ma part 70 ans et je garantis a toutes les jeunes générations que les chemtrails n’existaient pas avant 1995 , cela a commencé a être très sérieusement problématique a partir de l attentat du WTC en 2001 pour situer l’époque , mais avant il n y avait strictement aucun chemtrail et le ciel était bleu tous les jours et la météo était normale !

  14. 2 SUITE /les chemtrails détruisant a dessein les défenses immunitaires du corps (baryum / stronthium / aluminium / cellules sanguines / , on trouve jusqu’à des arbustes qui commencent a pousser dans les poumons d’un homme , ce n’est qu’un exemple de ce que les chemtrails peuvent faire ! https://www.youtube.com/watch?v=eNTuHEnjjrM https://www.youtube.com/watch?v=I40Qr9bOLOY réfléchissez ! ! ce document a été réalisé en 2009 en plein au moment du.…H1N1

  15. 2 SUITE / … en plein au moment du.…H1N1 lors de leur première tentative ! comprendé ? !(ps on a de plus en plus de mal a se procurer ces documents car ils censurent tout ce qui peut permettre de les mettre au grand jour . de plus ils font comme les trolls sur ce site : ils inondent youvouzentube de vidéos attaquant la vérité des chemtrails a grands coups d ‘insultes et de montages donc si vous faites des recherches ne vous découragez pas et retenez que les

  16. 2 SUITE /et retenez que les docs les plus anciens sont parfois les plus édifiants http://www.cielvoile.fr/ http://www.cielvoile.fr/2020/04/etrange-ballet-a-l-ouverture-des-jeux-olympiques-de-londres-en-2012.html les chemtrails n’existent pas ? allez voir ça : http://www.cielvoile.fr/2020/04/desinfection-des-villes-par-avion-contre-le-coronavirus.html si ils pulvérisent du soit disant « désinfectant » comme sur des insectes qu’est ce qui les empêche de pulvériser autre chose ! ! !

  17. 3 / ANTI CHLOROQUINE A TOUT PRIX :Pourquoi ils veulent a tout prix empêcher la chloroquine ? pour des histoires de bénéfices ? Vous etes a coté de la plaque ! ça c’est l’ombre , ce sont les apparences trop faciles sans réfléchir ! , la vraie cible c’est d’imposer manu militari leur vaccin PURIN à toute la population française qu’ils auront conditionnée et affolée comme volaille (le vaccin n’est pas en première cible a but de bénéfice) le soit disant vaccin n’ a aucun but d’immunisation bien au contraire , c’est prétexte pour nous injecter des enzymes déclenchent a distance des cancers et contenant des micro puces RFID pas plus grosses que des pointes d épingles …

  18. 3 SUITE / …RFID pas plus grosses que des pointes d épingles et en grand nombre dans les doses qui iront se fixer dans le cerveau entre autres donc impossible a extraire ultérieurement et tout ceci sera piloté a distance par 5G qu’ils installent fébrilement durant le confinement observez toutes ces nouvelles antennes au dessus des toits et des pylônes d’éclairage publics , même certaines sont camouflés en cheminée ou en arbre . et soyez certains tous tant que vous etes qu’ils ont fait étudier par une armée de collabos vicieux tous les scénario possibles et préparé pour la chute potentielle de chacun d’eux une articulation échappatoire et un PLAN B (ET SI VOUS DENONCEZ aussitôt vous etes insultés d’extrême droite et d’anti sémite )

    • Alors là merci beaucoup selena78. J’ai exporté toute la page html avec vos commentaires. Je m’en servirai de modèle pour illustrer à quel point les complotistes peuvent raconter n’importe quoi. Parce que là franchement, y’a tout, carton plein, strike ! Si je racontais ce que vous avez écrit, aucune personne ayant pour 2 sous de jugeote ne me croirait. J’ai donc fait une copie. Et, entre nous, vous devriez envisager une analyse…à moins qu’elle ne soit déjà en cours, mais inopérante ?

      • eh DUGLAND DU TROLL LAREM !pourquoi tu ne vas pas te faire défoncer ton vieux fion mou et puant chez mister merdacron ?

      • @ »prestit » Tiens ! j’ai touché le nerfs du con ! Écoute mon garçon je n’ai pas de temps a perdre avec des TDC de LREM dans ton genre ni tous les autres trolls qui défilent sur ce site , paye toi une paire de lunettes a gros foyers pour voir les preuves en gros plan et effectivement tu peut aller te faire mettre bien profond par ton maître mac-ronds !

        • Precision: Je ne suis myope, ni LREM, ni Macron, ni de gauche. J’essaye juste de ne pas croire les yeux fermés à n’importe quoi. Essayez.
          Et comme je vous l’ai dit: je vous suis reconnaissant de vos posts qui peuvent servir de cas d’ecole.

          • prestiDIGITATEUR ? les sujets qu’elle poste sont très fouillés et argumentés , il faut être sacrément gonflé pour insulter les gens de « parano » c’est le langage précis de la macronie lorsqu’elle veut discréditer quelqu’un qui dit la vérité ; !c’est toi qui devrait retourner a l’école je pense ! ton attaque répétée sur tous les posts de SELENA est plus que suspecte ,ton attitude ce n’est pas une mise en doute cartésienne il suffit de te lire , c’est une agression fanfaronne voilà tout et on ne s’attend pas bien entendu a ce qu’un troll reconnaisse qu’il en est un !

            • Excusez-moi, mais je ne vois pas en quoi demander des éléments factuels sur la contamination volontaire des masques est une agression. Qu’en revanche on se sente agresse si on n’a pas ces éléments, c’est autre chose.

              • Là a mon avis vous le faites exprès ! macron nous contamine depuis wuhan en chine et nous empêche d’avoir des masques dont il interdit la vente , raconte tout et son contraire , qu’il en faut , puis qu’il en faut pas , etc , puis il va acheter 2 milliards de masques ou ça en CHINE ? et vous trouvez certainement normal que c’est l’assassin qui vous fournit le pansement quand vous etes mort ? vous etes vraiment un con irrécupérable ils ont raison !

                • Si c’est si évident, pourquoi est ce si difficile d’avoir des éléments de preuves ? Je ne dis pas que le gvt a fait ce qu’il faut, tres tres loin de là. Mais ca n’oblige pas a affirmer n’importe quoi sans preuves. Pour les qualificatifs je vous les laisse mais ne me dites pas que je suis agressif alors que c’est vous qui m’insultez.

  19. Beaucoup de choses vraies et pertinentes dans votre article mais en ce qui concerne la Chloroquine, désolé, on ne sait pas vraiment si c’est efficace en préventif ou si ça empêche le passage vers des formes graves. Quoique vous en en disiez les études du Pr Raoult ne le prouvent pas vraiment chez les personnes âgées qui sont le plus à risque et celà est dit aussi par beaucoup de médecins sur le terrain indépendants et sans conflits d’intérêts. De plus la Chloroquine prescrite aux doses de 600 mg par jour c’est anodin chez quelqu’un sans problème cardiaque mais ça devient potentiellement dangereux chez justement des personnes âgées fragiles. L’étude américaine sortie hier montre même que la mortalité est augmentée dans le groupe Chloroquine par rapport au groupe traitement sans Chloroquine

    • Louis, le très faible taux de mortalités chez les gens traités selon le protocole du Professeur RAOULT parle pour lui et son protocole !!!

      Autre choses, les pays d’afric dont les individus sont traités à la chloroquine ont une très faible mortalité, vous en pensez quoi ?

  20. Ils n’ont plus peur même, de jouer leur argent contre nos vies ! Faut-il que nous soyons lâches tout de même ; tombés si bas que nous en perdions le sens de la survie.

  21. D’après ce que l’on nous dit ,les virus mutent sans arrêt ,ce ne sont jamais « ni
    tout à fait les mêmes ,ni tout à fait d’autres » .Ils auraient ,en plus ,une fâcheuse tendance à se faire la belle des labos avant qu’on ait fini de les étudier .
    Donc, au lieu de chercher à empêcher de mourir les malades bien vivants (si j’ose dire) d’aujourd’hui ,on prépare un vaccin contre un inconnu.
    Si ce n’est pas un barrage contre le Pacifique ,ça y ressemble .
    Certes ,je n’ai aucune connaissance médicale mais la logique de cette opération m’échappe.
    Un peu comme si on disait à un enfant mourant de faim ,tu ne pourras manger que dans un mois ,mais ce sera du caviar.

  22. Les Médias menteur du Système en 2017 avaient hurlé non à Marine Le Pen ce sera le chaos si elle est élue (et la c’est quoi la Bérézina Waterloo , Sedan , 1940 ,trafalgar !etc..)

  23. Dans la chanson de Guy Béart « le premier qui dit la vérité ,il doit être exécuté »,il faut comprendre « le premier Français qui dit la vérité doit être exécuté ».
    C’est le drame des Professeurs Raoult et Montagnier .Ils ont le malheur d’être Français .
    Professeurs ,faites-vous papous ,on vous encensera.!

    • LeCroisé, vous perdez votre temps. Moi aussi j’ai mis des liens vers des études qui doutent de l’efficacité de ce médicament. Ne vous faites pas d’illusion: ils ne seront pas lus puisque RL a enfourché le cheval Hydroxychloroquine & Raoult pour prétendre à un complot contre le génie Français. Ils n’en démordront pas quels que soient les éléments scientifiques que vous apportez. Ils sont dans leur « trip », point. Comme Trump qui affirmait que CV19 partirait en avril comme un miracle. C’est ça, l’ouverture d’esprit et la « tolérance ». J’ajouterais que déserter le conseil scientifique est un genre de lâcheté de la part du Pr Raoult. Au lieu de rester à bord pour apporter son point de vue, il préfère partir. Et après il dira qu’on n’a pas tenu compte de son avis. Pas gonflé le mec !

    • LeCroisé : 22 et 28% de morts chez les traités c’est énorme ! Vraissemblablement il s’agissait de moribonds ! Comme dans l’étude clinique de Discoverty. Ils n’ont pas suivi le protocole Raoult.

    • effectivement, cela rejoint ce que dit le Pr Raoult; aucun effet bénéfique de l’hydroxychloroquine sur les patients covid + hospitalisés.
      En revanche, il dit bien qu’il faut donner son traitement dés le début de la maladie et dans ce cas les quelques études -incomplètes- américaines et français montrent un résultat positif.

    • Oui l’étude aurait été effectuée sur des malades déjà en état grave et donc c’est tout le contraire de ce qui est préconisé par Raoult qui lui traite les infecté le plus tôt possible.
      Ils n’ont pas osé injecter des mourants c’est dommage ils auraient obtenu 100% de décès.
      Curieux qu’avec 3000 cas traités les résultats soient différents à Marseille.

    • Évidemment, il manque la moitié du traitement. Ça ne peut pas marcher. Étude inutile.

    • Le Croisé avant de raconter n’importe quoi comme le bouffon urologue Laurent Alexandre commençez donc par constater que l’on meurt moins du côté de Marseille qu’ailleurs CQFD

  24. Merci Madame, pour cette synthèse de la situation sanitaire « à la macron ».
    Tout est dit! L’incurie des technocrates macronistes, pas de masques pour la population 4 mois après, des tests « statistiques » sans les tests de masse nécessaires, interdiction de la choroquine, confinement tiersmondiste d’un « grand » pays d’europe, agitations théatralisées du jupiter aux petites ailes et à la grande gueule…
    Laisser pourrir les situations en donnant l’illusion que macron-pipeau s’occupe des désastres qu’il a lui même orchestrés. Des G.J- black-bloqués à la guerilla islamiste ramadanesque chaque soir, des municipales à 1 tour à l’incompétence crasse du conconseil scientifric, il nous aura tout imposé.
    Mais il va « rouvrir » le culte caho en juin et nommer le LR Castex chef décon-fineur!
    Ouf!

  25. Le diagnostic est fait ; la demonstration est brillante. Il n’y a plus qu’ a passer a l’action !
    On commence quand ?

  26. « ….une volonté délibérée de ne pas résoudre la crise mais d’en générer une encore plus grave, tout ceci pour servir les desseins mondialistes de ceux qui ont fait élire Macron »
    UNE AFFIRMATION SANS AUCUNE PREUVE SOIT PLUTÔT UN STUPIDE PROCÈS D’INTENTION TYPIQUE DES COMPLÔTISTES

    • Changeons le mot « complot » par « projet », çà vous va ? C’est plus aseptisé ? Pffffttt . . . .

    • Cher correspondant, lisez, lisez et relisez encore… je vous indique que j’ai trouvé l’information dans le livre d’Olivier Piacentini « OPA sur l’Elysée » paru en mai 2018.
      Ses sources sont le site du « bilderberg ». A la rubrique « meetings », figurait la liste des conférences de l’année 2014 à Copenhague et notamment le thème « Democraty in the middle class trap » accolé au nom de Macron.
      Le site a été refondu il y a trois ans et l’indication du thème subsiste mais pas le nom de Macron.
      Par ailleurs, le JDD du 2 décembre 2017 a bien indiqué que Macron était intervenu au Cercle Bilderberg en 2014 et qu’il avait parlé des problèmes posés par la démocratie en France.
      Voilà ! cher correspondant, j’espère avoir répondu de façon satisfaisante à votre demande.

      Claude MEUNIER-BERTHELOT

    • quiditvrai
      T’es encore là abruti? Sans aucune preuve? Elles sont toutes sous tes yeux, mais tu ne veux pas les voir gros connard!
      J’espère que tu es payé pour être aussi con, car dans le cas contraire je te con-seille de consulter au plus vite.

    • Cher correspondant, lisez, lisez et relisez encore… je vous indique que j’ai trouvé l’information dans le livre d’Olivier Pacientini « OPA sur l’Elysée » paru en mai 2018.Ses sources sont le site du « bilderberg ». A la rubrique « meetings », figurait la liste des conférences de l’année 2014 à Copenhague et notamment le thème « Democraty in the middle class trap » accolé au nom de Macron. Le site a été refondu il y a trois ans et l’indication du thème subsiste mais pas le nom de Macron.
      Par ailleurs, le JDD du 2 décembre 2017 a bien indiqué que Macron était intervenu au Cercle Bilderberg en 2014 et qu’il avait parlé des problèmes posés par la démocratie en France.
      Voilà ! cher correspondant.

  27. Certains médecins généralistes ont déclaré utiliser l’azithromycine (sans l’hydroxychloroquine) avec succès. Pourquoi n’en parle-t-on pas aux infos? Anne Sophie Lapix a déclaré hier soir qu’il n’y avait pas de traitement et…qu’on attendait un vaccin

    • Lapix dites vous , encore une valeureuse du système de propagande qu’est france 2 .

  28. Fabuleux récit de la chronologie des incapables qui nous gouvernent et décident innocemment d’abréger nos vies . Merci à l’auteur pour la clarté de son analyse texte que nous devons méditer et appliquer pour rester en vie.

  29. sur les deux chaines de télés locales à la Réunion, pas un seul jour sans que le médecin télé ne répète que l’héxachloroquine n’a pas fait ses preuves! propagande, déni de réalité, martelé pour que ça rentre dans les esprits!

  30. Vous concluez par : Disposons-nous en France des hommes et des femmes capables de contrer ces traîtres qui nous gouvernent et reprendre notre destin en main à tous les niveaux et dans tous les domaines dès aujourd’hui ? Nous l’espérons.
    La France compte ± 620.000 élus, de tous bords…dans tous les strates de l’état.
    Il est hallucinant, vu ce qui se passe au haut niveau de l’état.Aucun collectif d’élus qui se lèvent vent debout contre cette forfaiture organisée.
    Alors tous autistes, malades, gueugueux, borgnes, sourds, idiots, voire complètement couillons…? Oh rage, oh désespoir…. Si c’est le cas : aléa jacta est…
    Et le peuple, (ces Gaulois), querelleur, bravache, crâneur, braillard et indiscipliné,
    ou est ‘il. Il va continuer à se faire enfler, enfumer …?

    • Les 620 000 élus de tous poils sont tous des traitres selon RL. Seule une poignée d’irréductibles « vrais Français » (RL & Co) sont LE salut. Pardon ? vous dites ? Il y a un biais ?

  31. Rarement lu un article aussi complet et aussi bien argumenté, je partage à 100%, je relaye et vous dit bravo !
    Le seul espoir pour nous reste les autres pays d’Europe, blanche chrétienne. En effet, je ne crois plus vraiment à la reprise de la situation par le peuple de France à qui on laisse juste de quoi avoir peur de perdre, donc ils resteront plantés là jusqu’à ce qu’un gentil soudanais vienne frapper (très fort) à leur porte. Il sera alors bien trop tard.

  32. Je continue! pas de masques, pas de tests parce que l’administration et tous les décideurs bloquent…………et bien sur pas de traitement puisque le traitement de D.RAOULT est hyper dangereux nous disent ils!
    Je pense qu’ils sont tous jaloux de n’avoir rien à proposer si ce n’est des tests avec des médicaments proposés par des labos que peu de personne ont utilisé si ce n’est jamais………
    Les labos en tiennent pas mal par le porte monnaie.

    De plus, je trouve véran super menteur bien arrogant limite agressif! Faut il déjà s’adresser à lui à la 3éme personne?

  33. Encore ce soir, c’était la saint Professeur Raoult à la TV!
    Il y a parfois un invité qui prend le parti des mesures prises par D.RAOULT. Mais il faut dire qu’a chaque fois ils se font démolir en même temps que D.RAOULT.

    J’ai aperçu karine lacombe ensuite un médecin de l’hopital de je ne sais plus ou, le fabuleux marcel ichou.etc,etc!

    Ils doivent tous se battre pour venir casser du D.RAOULT SUR LES PLATEAUX TV!
    20.000 DC ce n’est pas grand disait l’un d’eux…………..si ce n’est pas grand chose, pourquoi avoir arrêté le pays!
    D.RAOULT ne saurait pas travailler alors que lui ne joue pas avec les malades comme avec des souris de laboratoire…………
    Je crains le déconfinement, par l’amateurisme de l’équipe de bras cassés qui décide sans tenir compte des réalités.

  34. Le dépistage de la population ne sert à rien et ne peut pas être réalisé d’ailleurs l’Allemagne
    n’en a fait que 2 millions tout simplement parce qu’on ‘en a ni la logistique ni les moyens de le réaliser. Il y aura des nouvelles vagues parmi la population active surtout dans les transports et au final 60 à 70% de la population aura contracté ce virus dont 90% de cas asymptomatiques qui resteront anonymes car jamais testés. C’est à ce prix que l’immunité collective se réalisera en attendant le traitement inhibiteur parce que ce virus sera toujours là et qu’il mutera avec le temps.

  35. Claude, ton article, comme d’autres, montre bien que ce gouverneMENT est CRIMINEL dans TOUT ce qu’il prend comme décisions concernant nous, le peuple, le vrai, pas ceux de papier !!

    Comme je l’écris et le rappelle très très régulièrement, de par les nouveaux lecteurs, et de plus en plus nombreux sur ce site, le but est de provoquer la réduction du nombre d’humains, prioritairement ceux des pays occidentaux, et pour cela, il n’est qu’une seule méthode, qui soit rapide, et qui permettent, par la sidération, d’espérer pouvoir contrôler les survivants, et cette « solution », vous avez sans doute deviné, c’est la GUERRE !!!

    Parce qu’il est bien évident qu’il était strictement impossible de déclencher une guerre entre pays d’Europe, et entre pays occidentaux plus généralement…

  36. qu’apprenons nous dans cet article, rien qui n’a déjà été écrit de nombreuses
    fois ? Un de ces récapitulatifs quotidiens, comme certains  » coups de gueule  » à part ça, une compilation, et bien longue !

  37. Je l’ai déja dit et je le redis : ils veulent réduire la population mondiale et à cet effet le plus simple est de commencer par les personnes âgées . Ne nous laissons pas leurrer par la mafia européenne .

    • tant qu’ils ne comprendront pas ou plutôt ne veulent pas comprendre qu’il faut limiter les naissances dans les pays africaines et certains pays d’Asie, on ne s’en sortira pas, la terre arrive en satieté pour nourrir toutes les populations

      • La nigérienne fait 7 enfants en moyenne. Et elle rêve d’en avoir 9 !

  38. Il faut cesser de dire que ce gouvernement est composé d’incompétents car c’est à dessein qu’il agit de la sorte. Par la récapitulation de ses mesures que vous rappelez, vous démontrez que nous avons bel et bien affaire à des machiavéliques.
    Je pense que les français ont ouvert les yeux mais je doute qu’ils aient une mémoire d’éléphant jusqu’en 2022.

  39. Concernant le comportement des minables vis à vis du professeur Raoult, tout est dit et les Français se sont fait une idée précise de cette racaille qui aura des comptes à rendre. Ces abrutis, n’arrivent pas à la cheville de monsieur Raoult, il suffit d’avoir entendu son interview de ce jour sur youtube pour en être convaincu. C’est un très grand bonhomme dont l’ouverture d’esprit le fait planer bien au dessus de toutes ces sous-merdes qui s’en prennent à sa personne, par jalousie, intérêts, ou méchanceté.
    Merci monsieur Raoult, vous redonnez de l’espoir à un peuple qui en a bien besoin. Si seulement dans la classe politique émergeait un personnage de votre trempe, le ciel s’éclaircirait.

  40. Remarquable analyse Madame Meunier-Berthelot.
    Merci. Je suis atterrée par ces révélations. Ce gouvernement, l’OMS, Bill Gates, Big Pharma, tous dans le même bain,

  41. « Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple.  » V pour Vendetta……

    Retournons la peur ! Je ne souhaite que cet avenir

    • Le devoir du citoyen face à un pouvoir criminel est l’insubordination et leur mise hors d’état de nuire

Les commentaires sont fermés.