Covid-19 : mettent-ils en place la stratégie du choc ?

Publié le 31 mars 2020 - par - 41 commentaires - 2 412 vues
Share

Confinement jour 15.
Le nombre de morts n’a pas encore atteint son maximum journalier.
Il le sera sans doute dans une quinzaine de jours. Puis il y aura la période plateau, puis l’inversion de la courbe, puis le déconfinement progressif. Cela nous fera quelques quinzaines après les quatorzaines.
Fin mai, début juin ?

Les images de transports de malades en hélicoptères vers l’Allemagne, les chiffres égrenés d’une scansion hypnotique à longueur d’antenne sur le nombre de personnes atteintes, de personnes décédées, les travellings interminables dans les rues de centres-villes déserts…
Le Coronavirus, ennemi invisible, nous cerne, embrasse nos pensées avant de brûler nos poumons.

Dans La Stratégie du choc, Naomi Klein analysait comment les différents régimes de la planète se servent des crises pour déconstruire parfois très brutalement les valeurs démocratiques.

L’ouvrage porte en épigraphe un passage de Shock and Awe. Achieving Rapid Dominance, doctrine militaire établie pour la guerre des États-Unis en Irak : « Semer le choc et l’effroi engendre des peurs, des dangers et des destructions pour certains éléments ou secteurs de la société à l’origine de la menace, ses dirigeants ou les citoyens en général. La nature, sous forme de tornades, d’ouragans, de tremblements de terre, d’inondations, d’incendies incontrôlés, de famines et de maladies, peut provoquer le choc et l’effroi. »

Le choc et l’effroi, les crises et les désastres, utiliser les catastrophes pour imposer un univers qui viole ostensiblement la liberté, terrorise les populations afin de les préparer à des « réformes » radicales aggravant le contrôle des êtres.

Le terrorisme islamique a fortement durci les passages dans les aéroports des quatre continents. La délinquance née de l’immigration a renforcé l’installation de caméras qui scrutent nos faits et gestes dans l’espace public.
Chaque fois, un désastre déclencheur – attentat terroriste, invasion, coup d’État, effondrement des marchés, guerre, tsunami, cyclone, épidémie – plonge les peuples dans un état de choc collectif.
Pour les dirigeants, celui-ci les « assouplit ». Les citoyens abandonnent alors des droits que, dans d’autres circonstances, ils auraient défendus. Seule une crise peut produire des changements majeurs.

Les rares personnes – hormis celles des territoires perdus de la République qui, elles, ne subissent aucune critique – qui bravent le confinement – marchent à plus d’un kilomètre de chez soi dans un paysage désert, achat d’une baguette… – sont soumises à la présentation d’un ausweis que les forces de l’ordre discutent souvent avant de coller une amende.

La très mauvaise gestion de la crise sanitaire est-elle une phase mondiale de la stratégie du choc ?
A-t-on installé un climat de peur pour faire passer des mesures et des lois liberticides à des peuples en état entretenu de sidération ?
La caste utilise-t-elle ces temps nouveaux pour installer une plus vaste domination ?

Le capitalisme libéral a toujours profité des crises pour imposer des changements.
Et c’est bien parti avec le Covid-19.

Pour quelle autre raison Macron glisserait-il le mot « Europe » à tout bout de phrases dans son discours – plutôt son salmigondis – permanent ?
Pourquoi avoir réveillé la momie Delors – que je croyais disparue depuis longtemps ?
Pourquoi ce mauvais usage volontaire de la chloroquine ?
Pourquoi cette pénurie savante des masques, des tests de dépistage, du gel hydroalcoolique ?

Rassemblement interdit (parfois un rassemblement se résume à deux personnes), ausweis, utilisation de drones pour traquer la population, état d’urgence auquel on a pris soin d’accoler l’adjectif « sanitaire » pour suspendre la démocratie en vol.
Demain, comme dans la Chine menteuse (sur son nombre de victimes du Coronavirus) d’aujourd’hui, la reconnaissance faciale pour traquer les citoyens sortis des limites va-t-elle se généraliser?

Les gouvernements savent pertinemment qu’en période de crise, les citoyens sont prêts à céder des pans entiers de leurs libertés politiques à quiconque prétend tout faire pour les sauver.

Presque partout en Europe, ils serrent la vis.
En Belgique, l’équipe de la Première ministre libérale, Sophie Wilmès, s’est arrogé des « pouvoirs spéciaux » qui lui permettent de gouverner sans passer par le Parlement.
En Espagne, peu songent à contester la présence des militaires avec pouvoirs de police dans les rues.
En Italie, les opérateurs téléphoniques traquent les déplacements de leurs abonnés pour les dénoncer.
Au Royaume-Uni, tous les médias – sauf le Daily Telegraph qui a titré End of Freedom – ont soutenu la décision de Boris Johnson de confiner la population britannique.
En Finlande, au nom du « droit à la vie », des régions sont confinées sans que cela ne fasse broncher grand monde.
En Allemagne, les députés insistent sur le fait que les mesures doivent être temporaires.
Au Danemark, la Direction de la sécurité des patients a encouragé les Danois à dénoncer le comportement suspect d’une personne qui pourrait être contaminée. Elle a renoncé face aux critiques.

Comme le souligne l’historien israélien Yuval Noah Harari : « Des décisions qui, en temps normal, prendraient des années de tergiversations, sont actées en quelques heures. Des technologies immatures, et même dangereuses, sont utilisées, car les risques de ne rien faire sont plus grands. »
Mais est-ce un risque calculé ?
Ou est-ce une utilisation de la pandémie pour progresser dans le contrôle des peuples ?

L’enjeu est là : quel nouveau monde sortira de cette pandémie mondiale ?
Un monde de pays plus autonomes, plus souverains ou un monde encore plus globalisé sous une gouvernance planétaire rêvée par les Attali de toutes les élites en passant par l’étape d’un gouvernement européen de technocrates autoritaires ?

Après ces semaines d’emprisonnement, devrons-nous dire avec Hemingway : « Le traitement fut admirable, mais nous avons perdu le patient » autrement dit, la démocratie  ?

Marcus Graven

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Dussolier

Monsieur Graven. Avant de parler des nos démocraties européennes regardez autour :Brésil États Unis Turquie Russie chine .La vous pouvez parler de salopettes de dictature.Putzin en Europe on en est loin encore!

vive Malthus

Liquidons le macronovirus , virus mondialiste mortel !!!!!!

Boula

Rien a voir, mais ca commence a gonflé tout le monde se confinement, se faire contrôler en rentrant du boulot. Facile d enmerder des petits vieux qui lave leur voiture dans une station en pleine air. La France de Vichy, voilà ce qu elle est devenu.

maitre jean pierre

Corona : créer l’illusion d’une pandémie grâce à des tests diagnostiques

http://www.cielvoile.fr/2020/03/corona-creer-l-illusion-d-une-pandemie-grace-a-des-tests-de-diagnostiques.html

stendek

les dominos et l effet boule de neige au service de la dictature mac- ronds posez vous des questions ! police gendarmerie hopitaux , tout ça c’est l’état c’est a dire qu’ils rendent des comptes a notre pire ennemi et sont astreints au secret professionnel ! donc aux dernieres nouvelles MAC-RONDS refuse l’aide de laboratoires privés pouvant effectuer plus de mille analyses par jour pour le corona mais dans le même temps il réquisitionne « Les laboratoires de police et de la gendarmerie en soutien des hôpitaux pour les dépistages… » qu’est ce donc qui ne doit pas fuiter comme résultat de corona dans le privé ? des résultats NEGATIFS bien entendu ! car la methode de depistage employée est tres controversée et comporte de nombreux « faux positifs » https://www.20minutes.fr/societe/27522

stendek

Arnaque meutriere au corona :« le professeur Neil Ferguson estime que près des deux tiers des personnes déjà décédées ou qui vont mourir du coronavirus au cours des neuf prochains mois seraient probablement décédées cette année d’autres causes. » https://www.medias-presse.info/coronavirus-le-professeur-ferguson-estime-que-pres-de-deux-tiers-des-morts-du-covid-19-seraient-decedes-dune-autre-pathologie-dans-lannee/119325/
« Le monde de l’information vit dans un monde parallèle au mien, celui de l’observation. On est passé d’une exagération à une déconnection. on a plus de chance de mourir d’autre chose que du « coronavirus chinois » (Pr Raoult) https://www.laprovence.com/article/papier/5940125/pr-didier-raoult-je-ne-suis-pas-un-outsider-je-suis-en-avance.html

Anonyme

Dans la conférence de presse Penicaud- Sibeth d’aujourd’hui , dénigrement des Usa par Penicaud, et de la Hongrie par Sibeth sur question préparée en commun par une journaliste du régime.
La Hongrie est dans la ligne de mire des mondialistes !

maitre jean pierre

« Cela nous fera quelques quinzaines après les quatorzaines.
Fin mai, début juin » c’est largement suffisant pour installer des antennes 5G partout pour neutraliser toute velléité de révolte populaire au sortir de la corono arnaque

BUTTERWORTH

a noter site dailyfx changes eu chf L EURO BAISSE les monnaies des pays de l est et ceux hors zone euro MONTENT EX REPUBLIQUE TCHEQUE dont les citoyens ont 1FOIS ET DEMIE UN NIVEAU DE VIE SUPERIEUR AUX FRANCAIS IMPOTS 15/100 POUR TOUS STABILITE CHERCHEZ LE NIVEAU ECONOMIQUE FRANCE 7EME EUX 40?? 50EME?

Marcorix

D’ailleurs, il y a quelques jours, m’est « apparue » la tête inhumaine d’Attali en voyant à la télé italienne défiler les convois de Bergame pleins de cercueils de victimes de ce salopard de virus le plus souvent âgées. Une scène de film post-fiction, l’image d’une déportation de morts destinés, il faut le savoir, à une élimination par incinération sans aucun « ultime contact » avec les familles . Tout une génération de grands-parents disparaît dans la froideur institutionnelle. J’exagère ?

katarina

non vous êtes lucides, pas de cérémonie familiale digne et ni fleurs, interdiction de toucher le cercueil, pas plus de 4 personnes, et ce n’est pas sûr car j’ai un article où 4 personnes de la même famille ont été verbalisé par la police où la gendarmerie, je ne sais plus, lors d’un enterrement, oui c’est honteux, le gouvernement a anticipé, car le ministère de la santé a envoyé des housses mortuaires dans les Ehpads.

evelyne

Tiens ! Le gouvernement anticipe sur ce coup là !

stendek

ce qu’il faut comprendre c’est que comme tout « bon assassin’ ils font disparaitre les preuves de l’administration de substances mortelles en incinerant les corps alors que pour ebola et le sida on en faisanit 1000 fois moins

Eric des Monteils

Mélangez de la boue et de l’eau pure, vous obtenez encore plus de boue et aucune eau pure. Il en est de même des populations. Définitivement.
Le corona arrive à point pour faire oublier tout le reste de la décadence généralisée, et également de l’apauvrissement du niveau de vie de la France.
L’Âge d’or est terminé ; retour à la barbarie.

stendek

L’Âge d’or est terminé ??? elle est bien bonne celle là !ah bon parce que la merde dans lequelle MAC-RONDS nous faisait vivre depuis 2017 c’etait le paradis des gilets jaunes peut etre ?

jean haysoupé

Avec des tocards qui votent pour les incapables depuis des décennies, il est normal qu’à un un moment donné les décérébrés touchent le fond.
Il y a peut-être plus abruti qu’un Français, mais je suis persuadé qu’il en existe aussi de beaucoup plus intelligents et pragmatiques.
Si la France fût à une époque encore récente la 5ème puissance économique mondiale, il est prévu que dans dix ans elle se situe entre la 40ème et la 50ème place.
Pas besoin de commentaires!.

BUTTERWORTH

7EME PUISSANCE MONDIALE NIVEAU ECONOMIE MAIS 24 EME POUR LE NIVEAU DE VIE BATTUE PAR ISLANDE MEME JERSEY ET GUERNESEY ET PREVISIONS 2030 12 A 20 EME PLACE DONC NIVEAU FUTUR L ALGERIE

jean haysoupé

Vous lisez des revues économistes très confiantes et très optimistes, pour ma part, et connaissant le milieu financier, une dette de 2500 milliards d’euros, avec des intérêts de cette dette qui dépasse le PIB de 100%, il est inutile de vouloir jouer dans la cour des grands.
12 millions de personnes sous le seuil de pauvreté, 8 millions de chômeurs, des dizaines de milliers d’entreprises qui sont en train de se casser la figure, à cause d’un abruti qui n’a pas su prendre les bonnes décisions, et bien je prédit une année 2020 difficile, très difficile, sauf bien entendu pour ceux qui émargent aux guichets de l’état, et là encore çà va devenir aléatoire!!!.

stendek

« tocard, incapable decérébré , abruti » ouf ! tres constructif et instructif !merci pour cette leçon d ‘invectives on va beaucoup avancer avec ça !

jean haysoupé

Je reste poli et mesuré, car , ces individus valent la chasse d’eau.

La_Soupape

Pourquoi faut-il toujours qu’y y’ait un lascar qui vienne jouer les pucelles effarouchées quand y voit marqué bite couilles ou nichons hein ?!!

Putain les mecs, on est plus à la belle époque ou la pire insulte était de traiter quelqu’un de jean-foutre !

Chier à la fin merde !!!

jean haysoupé

Ce matin nous apprenons dans la presse cette nouvelle « Une usine française capable de produire 100 millions de masques par an a été fermée en 2018 ».
Cette usine rachetée par un groupe Américain a été fermée très rapidement après son rachat.
«Les sections syndicales CGT et CFDT de l’usine de Plaintel avaient à l’époque, lancé un cri d’alarme pour empêcher la fermeture du site et la destruction de leur outil de production […] Elles s’étaient même adressées au Président de la République Emmanuel Macron et au Ministre de l’Economie Bruno Le Maire. Mais ces derniers ce sont contentés d’accuser réception de leurs courriers mais se sont bien gardés d’intervenir», a dénoncé le 26 mars un communiqué de Solidaires Côtes-d’Armor sur les réseaux sociaux.

katarina

oui, il y a quelques mois, notre ministre de l’économie, Bruno Le Maire, a envoyé de l’aide à plusieurs pays africains pour les aider dans les industries, les entreprises, je me souviens c’était au moment où en France, l’entreprise qui imprimer nos documents civils, d’états civiles, billets bancaires, ils avaient plusieurs brevets, et vendaient dans le monde entier, elle avait des difficultés à cause des actionnaires, dirigeants, etc, les salariés ont demandé de l’aide pour ne pas fermer!

katarina

un ministre de l’économie, doit faire des économies, donc commencez par de plus verser des aides à des entreprises étrangères, et aidez celles de la France, car le ministère de l’économie fonctionne et existe avec l’argent des français, et il existe pour cela! voyons, il faut que le gouvernement comprenne que la France n’a pas les moyens des USA, qui sont eux 51 états, c’est à dire qu’il y a 51 pays où territoires, qui sont beaucoup plus vastes que la France, donc, il y a plus d’argent, de budget, leurs population représente plus de 327 millions, la France représente un territoire, et Macron fait comme ci que l’on pouvait égaler ces 51 états!

katarina

mais la France dépense plus que les 51 états des USA en technocrates, fonctionnaires, sénateurs, oui plus de 400 sénateurs pour 1 seul territoire contre 100 pour les 51 états qui sont comme je le rappelle plus vastes que la France……

cochyse

J’approuve….

patphil

après les parisiens qui sont allés en masse dans leurs résidences secondaires chez les ploucs, voilà que le gouvernement a choisi d’infecter des hopitaux épargnés en y transportant des virussés!

Mathilde leseigneur

Dites plutôt  »des » Parisiens. Nous les sans dents on est là, on n’a pas été transporter nos bactéries chez les autres, on respecte le confinement… difficilement certes. Mais on est là.

La_Soupape

À mon avis, tout ça c’est des conneries pour amuser le chaland ! Une pandémie comme ça se fout bien des mouvements de quelques milliers de pélicans surtout qu’on sait pas grand-chose du moyen initial de propagation.
Moi je serais pas étonné que ça soit aérien puisque précisément depuis le début de ce con-finement (joué !) comme par hasard y’a plus de traînées chimiques et le ciel est redevenu bleu malgré un trafic aérien « honnête » qui est à peu près le même que d’habitude mais tout le monde se branle de cette hypothèse, à croire qu’on est que quelques milliers de cons à rêver !

Finalement c’est comme le grand remplacement, un délire de conspirationnistes quoi, bon juste soigneusement orchestré par la « super classe » mondiale qui est juste passée à l’essai pratique, mais TOUT VA BIEN !!!

stendek

bien entendu qu’il veut « infecter » tout puisque ce qu’il veut c’est buter le maximum possible de « français français » qui se sont refugiés en province pour echapper un temps a l’invasion des « chances » qui elles ne sont qu’extremenet peu touchés meme si les merdias vont faire des gros plans sur quelques morts bigarés pour faire illusion sur la véritable cible de l’arnaque virus

Vincent L.

Petit un : la France profonde n’est pas constitué de ploucs mais le plus souvent de vrais Français. Et il n’y a pas que les Parisiens qui ne pensent qu’à leur pomme. Par ailleurs, il y a plus de chance que les déserteurs soient des bobos friqués bien de chez nous.
Et petit deux, il est tout à fait logique que les différentes régions françaises soient solidaires.

La_Soupape

Excellent papier.

Les dictatures les plus sournoises s’installent toujours en faisant croire au populo que c’est pour son bien et comme le populo est doté d’une connerie sans borne, ça marche à tous les coups.

On nous nique en permanence pour notre « bien » » mais toujours à des fins d’ultra enrichissement de quelques-uns, tiens encore un exemple : l’écologie, celle des éoliennes et de la laine de verre.

On vit en ce moment un truc que peu de gens observent, les yeux rivés sur leurs teveu de merde, les bourrins sont prêts pour le grand saut, celui programmé par les illuminatis qui sont que quelques-uns mais qui tiennent la planète puisque personne ne les arrête, vive eux quoi…

selena78

« le populo est doté d’une connerie sans borne » qu’on se le dise une bonne fois pour toute ,les ennemis du populo c’est eux et nous , NOUS SOMMES le populo il faut avoir du respect pour soi meme ou sinon la messe est dite ! si le populo est con c’est que les merdes profiteuses , les riches familles qui dirigent tout en sous main , les parasites politiques vermines sans nom , ont crétinisé nos enfants et nos parents et nous mêmes avec leur merdias , leur TV lobotomie , leur école soit disant publique qui fait leur propagande a longueur d’année , les notres vivent dans un reve eveillé avec des lunettes roses , ils ne veulnt pas qu’on les reveille il faut briser ça , pourquoi croyez vous que les merdes politiques veulent legaliser la drogue ?

La_Soupape

Hop hop hop Selena78 !

Il est pas encore obligatoire, jusqu’à preuve du contraire, de faire bouffer de la tévé et de distiller de la connerie concentrée aux mômes !

Y’a jamais eu cette merde chez moi quand j’étais môme et même maintenant que je le suis plus depuis longtemps, mais nous on savait lire, écrire et compter à 4 ans
et c’est certainement pas à l’école qu’on le doit mais à nos parents et grands parents donc j’ai absolument AUCUN respect pour ce populo de merde qui s’il avait autre chose que de la fiente entre les esgourdes aurait, et depuis très longtemps, arrêté de mettre des fils de putes au pouvoir !

Seulement la culture politique, le respect des institutions, de qui on est et l’amour de la patrie, ça s’apprend pas avec des véroles comme ruquier ou anounah !!!

Laurent Raggos

Cet article montre de façon éclatante que la crise du coronavirus sera utilisée contre les peuples pour mieux les contrôler et mater les rébellions possibles. De nombreux exemples sont donnés qui devraient tous nous faire réfléchir. Je vous en livre encore un: la suppression de l’argent liquide a déjà été maintes fois évoquée. Le citoyen lambda n’y croit pas. Ce serait allumer un incendie sans précédent dans l’esprit des peuples si un gouvernement envisageait une telle mesure. Oui, sauf que si on fait passer l’idée qu’en cas de pandémie genre Covid-19 les billets et les pièces sont des vecteurs dangereusement contaminants et que donc, ils ne peuvent plus être employés, les choses apparaissent sous un aspect totalement différent.

Olivier Monge

Tout à fait d’accord

jirel

mais cela fait un petit moment que les jeunes ne se servent plus d’argent liquide !

Laurent Raggos

Sauf que quand on leur donne un pourboire ou qu’ils vendent leur ancien smarphone ou autres transactions, ils préfèrent du flouze liquide. Vous verrez quand tout sera fiscalisé et sujet à TVA grâce à la suppression de l’argent liquide, la tête qu’ils feront, les jeunes…

REUILLARD Michel

Excellente observation.

quiditvrai

Qui sait ce que l’avenir nous réserve ?