Covid-19, une découverte majeure : le virus se sert d’une bactérie pour tuer

Publié le 20 avril 2020 - par - 64 commentaires - 23 654 vues

La bactérie Prevotella, parfois cause d'infections respiratoires

La bactérie Prevotella, parfois cause d’infections respiratoires

La découverte que nous allons analyser est rapportée notamment par le magazine Alternative Santé.

Je vous en avais parlé au début de l’article Message rassurant du Dr Besnainou : la pandémie est presque finie ! qui avait été publié le 15 avril et qui a déjà atteint les 50.000 lecteurs, ce qui n’arrive pas souvent pour les articles de Riposte Laïque, site ultra censuré par Facebook, Google, etc.

Au début de l’article, on citait le titre de l’article disant que le virus se comporte de façon très bizarre. Voir Covid-19 : la piste du microbiote, vers un nouveau paradigme ?

C’est pour ça qu’il ne fallait pas le confondre avec un syndrome de détresse respiratoire aiguë (SDRA). Le traitement des patients comme s’ils étaient atteints de SDRA explique le grand nombre de morts dû à un usage inapproprié des respirateurs. Voir Covid19 : témoignage d’un médecin urgentiste à New-York.

C’est pour cela que les antibactériens ou antibiotiques fonctionnent pour soigner le covid19 et que les traitements qui marchent sont des traitements à base d’un ou plusieurs antibiotiques comme l’azithromycine du docteur Raoult, avec un fort effet facilitateur donné par le zinc. Bizarrement, la chloroquine, la molécule la plus médiatisée, est peut-être efficace, peut-être pas. Les médias essaient-ils de nous égarer sur une fausse piste ?

  • Hydroxychloroquine + Azithromicyne : Didier Raoult (France), Steven Smith (USA)
  • Hydroxychloroquine + Azithromicyne + Sulfate de zinc : Zev Zelenko (USA).

Pour appuyer l’importance des antibactériens pour soigner les effets du coronavirus, voici une petite analyse réalisée par Jean Gilliani de l’article Covid-19 : la piste du microbiote, vers un nouveau paradigme ?

Covid-19 : Une découverte majeure : le virus se sert d’une bactérie pour tuer

Plusieurs équipes dans plusieurs pays (notamment en Chine, en France – à Lille – aux USA), ont fait une découverte majeure qui offre un grand espoir de traitement du Covid19.

Le virus, en effet, ne tuerait pas directement, mais par l’intermédiaire d’une bactérie intestinale qu’il infecterait, la Prevotella… et c’est cette bactérie infectée qui, devenant virulente, déclencherait l’hyper-réaction immunitaire qui délabre les poumons et tue le malade !

Ceci expliquerait :

– pourquoi le traitement du Dr. Raoult, utilisant un antibiotique (l’Azithromycine), et plus encore celui du Dr Sabine Paliard-Franco, qui préconise une double antibiothérapie, fonctionnent,

– pourquoi les enfants sont épargnés et les personnes âgées plus touchées : Provetella est quasiment absente de la flore intestinale enfantine, mais de plus en plus présente avec l’âge,

– pourquoi les obèses sont beaucoup plus touchés : leur flore intestinale déséquilibrée contient beaucoup de Prevotella !

– pourquoi les complications pulmonaires se déclenchent alors qu’on ne retrouve pratiquement plus de covid dans l’appareil respiratoire, la bactérie infectée (qu’on retrouve dans les selles, contenant de l’ARN du covid et parfois même des virus vivants) prenant le relais de son attaque initiale (bénigne), de manière beaucoup plus dramatique, en déclenchant l’hyper-réaction immunitaire inflammatoire qui noie les poumons…

– pourquoi le virus peut réapparaître chez un patient guéri (avec alternance de positivité et de négativité des tests), car la bactérie, toujours présente dans la flore intestinale, en reste l’hôte et peut le relarguer à tous moments…

Bref, cela expliquerait tout ; et cette cohérence augure de la validité de l’hypothèse.

On tient donc une confirmation de l’intérêt de l’azithromycine, comme thérapeutique curative, à prescrire dès le début de l’infection… et même une piste prometteuse pour traiter préventivement les infections graves (des coronavirus… et sans doute aussi de la grippe !), ce traitement passant par le rétablissement d’une flore intestinale saine qui neutralise Prevotella (par la prescription de “probiotiques”, c’est-à-dire d’une bonne flore intestinale)…

Il est clair que cette piste thérapeutique ultra-prometteuse bon marché rendrait alors caduque l’utilisation d’un vaccin, de découverte aléatoire et onéreuse… ce qui ruinerait donc encore les espoirs lucratifs de Gilead et autres labos pharmaceutiques sur les starting-blocks pour trouver un vaccin à diffuser aux 7 milliards d’habitants de la planète : la plus belle affaire du siècle.

Il est probable aussi que les médias aux ordres, qui avaient lynché Raoult, parce qu’il laissait entrevoir cette piste thérapeutique bon marché, qui concurrençait leurs antiviraux dont ils attendaient de gros retours financiers, nous taisent cette découverte majeure, et qu’en revanche ils nous serinent maintenant, à temps et à contretemps, que leur vaccin (qui est loin d’être au point et qu’il faudra refaire chaque année, comme celui de la grippe) est la “seule solution” !”

Source : Alternative Santé.

Julien Martel

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
François BLANC

Encore une fois, il convient de ne pas confondre le CURATIF qu’est un traitement comme celui de Raoult avec le PREVENTIF que serait un vaccin

Hubaud

Si cela se confirme c’est là une très bonne nouvelle. Il sera assez facile de se soigner et de prévenir les infections.

efromfourme

Alternative santé
ok pas la peine d en lire plus
guru charlatan et secte anti vaccin de retour
au secours fuyons !

gabriel
Anne

Pour etre credible svp referer aux etudes scientifiques qui seraient a la base de cette decouverte

efromfourme

le virus n infecte pas la bactérie
il infecte les cellules pulmonaires
Covid-19 n est pas un.bacteriophage

le réveil des prevotella
est liee la réaction hyper inflammatoire
qui touche le système digestif
et modifie le pouvoir pathogène de cette bactérie qui ne l est pas en.temps.normal

Soyez précis
merci

adrien

Rien de neuf pour qui s’intéresse aux médecines naturelles : le Dr Jean SEIGNALET, dans les années 90, le savait déjà. Il a écrit des livres à ce sujet. Tout cela est passionnant si vous êtes curieux de cette science. Vous comprendrez vite que tout se passe dans l’intestin…..et que ma se nourrir et ce qui nous tue et nous rend malade en premier.

PENGOV

Quel probiotique il faut prescrire

ANGELINI

Bonjour, je suis conseillère en bien-être et entrepreneur chez Forever Living Products. Tout d’abord, je vous invite à consulter le site foreverlving.fr. Vous y trouverez, entre autre des infos sur la société qui commercialise le Forever Active Pro-B qui contient 8 milliards de ferments lactiques. C’est un excellent probiotique, que je consomme en cure. Il se consomme aussi au quotidien. On ne peut se l’approvisionner que par l’intermédiaire d’un distributeur. Désolée pour le côté mercantile (c’est du marketing de réseau) mais si vous êtes intéressé voici le lien par lequel vous pouvez vous l’approvisionner.
https://direct.foreverliving.fr/ref/330001007322/. Si vous souhaitez plus d’informations je vous laisse mon n° de tél. 06 12 39 04 50

Charles dALGER

Dans tous les cas de figures, que ce soit pour la pandémie, pour les problèmes sociaux et surtout pour leur promotion des déchets nazislamistes et des envahisseurs, nos parlotes ici ne servent à rien, si elles n’entrainent pas le moment venu, le lynchage à mort des déjections propagandistes de tous les merdia. Car c’est eux qui de façon très précise depuis vingt ans, empoisonnent et inoculent la soumission aux dégénérés qui les suivent.

La vermine au pouvoir n’existe que par ses propagandistes. Leur responsabilité dans la pandémie ne peut pas être séparée de leurs culpabilités dans les autres domaines.

Charles DALGER

Dans tous les cas de figures, que ce soit pour la pandémie, pour les problèmes sociaux et surtout pour leur promotion des déchets nazislamistes et des envahisseurs, nos parlotes ici ne servent à rien, si elles n’entrainent pas le moment venu, le lynchage à mort des déjections propagandistes de tous les merdia. Car c’est eux qui de façon très précise depuis vingt ans, empoisonnent et inoculent la soumission aux dégénérés qui les suivent.

La vermine au pouvoir n’existe que par ses propagandistes. Leur responsabilité dans la pandémie ne peut pas être séparée de leurs culpabilités dans les autres domaines.

Metzger

Hello Charles Dalger ça fait longtemps que je n’avais plus lu tes commentaires…

Favroux

Il faudra lorsque l’épidémie sera passée nationaliser tous les labos et decider que plus jamais on ne pourra faire du profit dans le domaine de la santé. Et vraisemblablement gérer ces nouveaux labos au minimum au niveau de l’Europe.

hoplite

La médecine chinoise sait depuis des lustres que “quand l’intestin va, tout va”

Savinien

Passionnant.
Et je ne vois pas en quoi ce serait “complotiste”.
Contre qui serait dirigé ce “complot”?
Il s’agit plutôt d’un puzzle dont on possède de plus en plus d’éléments, d’une tentative de comprendre comment fonctionne ce virus.
Et cela expliquerait le comportement des Chinois, notamment leur ruée sur les anticoagulants en janvier dernier (sans nous dire pourquoi, évidemment).

peplum

Mince, fallait (simplement) changer une bougie, j’avions falli changer l’moteur, nature !
Et comme me disait mon garagiste : “Votre moteur il est la cause que votre voiture elle est morte d’un arrêt des roues”

Suricate

D’où l’absolue nécessité de refaire sa flore intestinale comme vous le signaliez au tout début, la veille du confinement. Conseil que nous avons suivi ici, avec le chlorure de magnésium, entre autre, et qui nous fait du bien nettement. Je suis atteint de beaucoup de maladies pulmonaires graves, et toujours pas de signe de corona…

efromfourme

et ta soeur elle boit du chlorure de magnésium ?
oh la la on n est mal parti avec ce genre de sottise
j attends l homéopathie ou le lavage du colo Molière au secours

Spipou

Gilead contre Teva : Teva, 1 point !

Spipou

(Point distribué, soit dit en passant, par un homme (André Darmon) qui semblerait avoir de très forts liens avec Teva. A vérifier…)

quiditvrai

Jilien Martel , vous vous enfoncez encore plus dans le complotisme délirant.
Ce ne sont que des “y parait que” sans preuves véritables et évidentes.
Ce complotisme empêchera Riposte Laïque de prendre les bonnes décisions contre l’islamisation car occupé et distrait par des mirages.
L’illusion totale.
Ce virus fera l’affaire de l’islam par vos délires.
Réveillez-vous et appliquer la vrai science à bon escient.

Stentor

Vous n’avez pas attendu le Covid-19 pour être complètement malade, vous…

Alexandre

Un Docteur de IHUM de FNAC Marseille Ou travaille le professeur Raoul a confirmé e délire selon vous !
Arrêtez d’écouter BFM

Ste Nathalie de Cordoux

Faut arrêter la picole et le chichon !
Vous vous levez trop tôt, faut refaire un gros dodo.
Après vous prendrez votre courage à deux mains pour combattre l’islam sans attendre RL et reviendrez nous narrez vos exploits.

peplum

Rien que l’expression “la vraie science” nourrit comme un doute (cartésien ?).

Kancau11

Depuis que je lis vos commentaires, d’autres aussi, pas besoin de donner des noms, on les connait tous, je crois à la réincarnation, il n’est effectivement pas possible d’être aussi con dans une seule vie.

Spipou

On s’est réincarnés en double, lui et moi ?

Quelqu'un de passage

Excellent 😂😂

Angélique

Tiens, monsieur s’inquiète pour Riposte Laïque, maintenant ! La duplicité de tous vos “interventions” sur ce forum saute aux yeux et vos efforts pour vous faire passer pour ce que vous n’êtes pas sont grotesques.
Vous êtes juste pitoyable, monsieur le troll à nez rouge !

gabriel

Disons que l’info à confimer donne de l’espoir. Apres faut la passer à la sauce complotiste sinon c’est pas vendeur :)

HARGOTT

Vous avez raison! A Marseille, les patients du Dr. Raoult meurent moins, c’es un fait, malgré certains détecteurs de “fake news” qui faussent les chiffres qu’il annonce pour montrer qu’il a tort (qu’il ment).
Ailleurs, beaucoup de malades meurent, mais ils meurent nor-ma-le-ment, selon les données de la science prouvée: qu’ils reposent donc en paix!
Alors qu’à Marseille, la plupart de malades soignés par Raoult survivent. Mais dans quel état, puisque les raisons de leur survie n’est pas PROUVEE! Honte à eux! Il osent survivre a-nor-ma-le-ment! Non pas en dépit du bon sens, bien au contraire, mais ils n’auraient, à juste titre, pas survécu, s’ils avaient été soignés ailleurs. voilà, “Quiditvrai”, ce que vous devriez aller leur dire.
Il y a une théorie du complot: la vôtre!

HARGOTT

Excuses: la raison n’es pas prouvée”. Parfois, on s’énerve un peu, on va trop vite!

gabriel

Réponse simple: L’IHU teste les malades à la moindre fievre tandis que les autres stats sont les personnes qui arrivent aux urgences directement. On l’a expliqué 50 fois donc je vous propose de reprendre un cours de 6eme sur les fractions. Plus le denominateur est important, plus le resultat est petit.

François

Espèce de raciste on parle de santé publique vous vous parlez de l islam n importe quoi

Spipou

Quant on lit les commentaires en réponse au vôtre, il y a vraiment de quoi s’inquiéter pour RL, effectivement.

BERNARD

Merci, je relaye..
Reste à savoir si maintenant, l’État va interdire les yaourth et les antibiotiques.. si ça peut soigner, c’est grave ! (ben oui, c’est bien ça le paradoxe des mecs qui nous dirigent)

Requiem

La choucroute crue contient pas mal de probiotiques, comme d’autres aliments fermentés, tel le kombucha.
Sinon les gélules de probiotique, la vitamine C et le zinc sont encore en vente libre, mais pour combien de temps ?

niula

Les Polonais et les Allemends mangent beaucoup de choucroute. Il n’y a pas tellelents de morts chez eux. 345 en Pologne pour 37 millions d’habitants.

mauvaisenouvelle

beurk c est degeulasse la choucroute

BERNARD

.. en perfusion ça va encore !

Marjolaine

mauvaisenouvelle Si vous n’aimez pas ça , n’en dégoûtez pas les autres…

zéphyrin

piste intéressante…espérons que la poursuite des recherches thérapeutiques débouche sur un traitement efficace.

mauvaisenouvelle

la transparence des laboratoires laissent a desirer et apres ca , on cherches pas pourquoi des virus trainent partout sur toute la planete librement
apres le covid 19 , une nouvelle dynastie comme dallas ???

http://www.francesoir.fr/societe-sante/un-virus-mortel-transporte-clandestinement-en-avion-institut-pasteur-objet-une-enquete-boite-cosmetique-cor%C3%A9e-seoul-ansm-mers-coronavirus

alors c est l histoire d un pangolin qui tombe amoureux d une chauve souris.Ils se marient,mais tous les hotels sont fermés, ils decident alors de passer leur lune de miel dans un laboratoire a wuhan C est la que les ennuis commencent…

Dugenou

À lire l’article de France soir, on apprend que l’institut Pasteur perd ses tubes aussi facilement que ce gouvernement perd ses nerfs.

François BLANC

Il semblerait qu’il faille différencier:
1- phase 1: sang attaqué comme le fait le Palu d’ou l’utilité de la chloroquine
2- Phase2: après virus et domaine des antibios

Steph****

Article très intéressant en ce qui me concerne. Notamment ce passage : “…prenant le relais de son attaque initiale (bénigne), de manière beaucoup plus dramatique, en déclenchant l’hyper-réaction immunitaire inflammatoire qui noie les poumons…”
Depuis dix ans je suis traité pour une affection de longue durée à l’imurel. Médicament qui justement doit empêcher un emballement du système immunitaire. C’est d’ailleurs ce qui m’a causé de gros désagréments il y a dix ans au niveau intestinal. Donc je me dis que dans mon malheur, j’ai peut-être la chance de prendre un médicament qui pourrait empêcher une complication au covid pour peu que je sois infecté, si ce n’est déjà le cas. Et je suis curieux de voir la suite des recherches, pour voir si cette classe de médicaments…

Steph****

Suite… (Les immuno-suppresseurs), va interagir ou non avec les futurs traitements.

Marijo

Très intéressant ce que vous dites. Vu hier émission sur la grippe espagnole. Un medecin a fait une autopsie à la fin de la pandémie et a vu que les poumons étaient noyés dans un liquide…et mêmes conclusions, sur- infection vient d’une sur-réaction du système immunitaire, ce qui epargnait les enfants. Le virus qu’ils connaissaient mal à l’époque était augmenté par une bactérie. Donc devrait être soigné par antibiotique. L’émission anglaise date de 2018 et dit qu’en cas de pandémie future il fallait en amont avoir une stratégie sinon ce serait la catastrophe. Preuve que personne n’a tiré de leçons de tout ça

Monrose

On a abandonné la vaccination universelle pour la variole et, si elle réapparait, ce sera une véritable catastrophe. Idem pour le BCG qui avait éradiqué la méningite tuberculeuse. La polio est en train de disparaitre mais il y a des poches de résistance au Pakistan.
Evidemment ceux qui n’ont pas vu ou connu ces maladies ne peuvent pas comprendre l’intérêt de vacciner 7 milliards d’individus.
Quant à Raoult, son cheval de bataille n’était pas l’azythromycine mais le plaquenil. Or celui ci parait passer au second plan.

Spipou

J’ai l’impression que même ceux qui les ont connues ne se souviennent pas.

Quand j’étais petit, pourtant, le mot “croup” existait encore…

En ce qui concerne la variole, elle n’a pas été éradiquée de la planète ?

Hellene

Non, monsieur! Le vivant ne s’éradique pas, il se transforme. Et quand une souche virale naturelle disparaît, une souche vaccinale la remplace, bien plus virulente. Merci les labos!

gabriel

je n’ai pas voulu rajouter de la polémique mais evidement, si cela est confirmé ce qui n’est pas le cas actuellement, la chloroquine ne devient pas le remede miracle. C’est Mr Guillemain qui va etre décu. Apres pour la campagne anti vaccin habituelle de RL, vous avez rapellé à juste titre ce que serait le monde sans les vaccins.

Spipou

Et même, la chloroquine…

Il semblerait bien, d’après tout un tas de traitements tentés par d’autres médecins, que l’élément déterminant soit l’azithromycine et non l’hydoxychloroquine.

Spipou

Enfin bref… Je commence à en avoir un peu marre que tous les auteurs et les lecteurs de RL soient subitement devenus spécialistes en virologie !

Et accessoirement, vomisseurs de Big Pharma, dont on est toujours bien content qu’il soit là quand on a une bonne angine ou une bonne gastro…

Hellene

Pas moi! Une bonne angine ou une bonne gastro sont un nettoyage du corps. Perso, je laisse faire. Le corps est suffisamment occupé sans lui donner encore à traiter les poisons et déchets de big pharma qui ne sont que la mouche du coche.

Schilling

Pas besoin de bug pharmacie. pour guérir une angine les plantes sont bien efficaces
Et pour une gastro le L57 super efficace

Le Blob

Faites en tous un document au format PDF et, en cas de doute, montrez-le à votre toubib.

gabriel

J’espère que ce sera vrai. Il est vrai qu’un des symptomes du covid est une forte diarrhée…

finance

Du coup , ce pauvre Covid19 n’est pas le véritable assassin puisqu’en fait c’est son bras armé , genre de “tueur à gages” , Prevotella que je surnommerais “Cruella” , qui se charge de faire le ménage . Je l’ai déja dit en début de la pandémie , “soignez vos immunités” . Et les immunités sont hyperdépendantes de la flore intestinale . Renseignez-vous comment avoir une bonne flore intestinale , c’est capital pour la santé . Le docteur Catherine Kousmine , qui a fait d’importantes recherches sur la sclérose en plaques a dit : ” Toutes les maladies ont comme point de départ le colon” . Donc qui dit colon, dit système digestif et flore intestinale . Alors voilà, nous y sommes encore avec le Covid19. Un conseil d’amis : vitamine C Acerola à hautes doses et levure diététique , ts. les jours.

ann

Finance vous etes exacte ,,,,aussi le kombucha [celui fait a la maison a le gout de jus de pomme et de cidre delicieux] ]pas celui achete en boutique il est degelasse gout terrible et a demi mort en plus et cher.

finance

Merci Ann, mais pour ma part j’utilise aussi le chlorure de magnésium , un anti-infectieux et un anti-cancérigène par excellence . Je ne suis jamais malade de quoi que ce soit .

Julien Martel

La vrai source est https://israelmagazine.co.il/covid-19-une-decouverte-majeure/
Je croyais que l’auteur était Jean Gilliani alors qu’il n’a fait que transmette le message.

Marcorix

Chaque nouvelle corroborée est la bienvenue. Merci de la relayer.

Joel dumont

il y a mieux c’est l’anzyme de conversion APN01 qui bloque l’accès à la cellule au virus. Source: Laboratoire de Colombie Britannique du Professeur Josef Penninger – revue Cell 4
Candidat-médicament en cours d’essais cliniques en Allemagne, Autriche et au Danemark après des essais concluants à 100% in-vitro. Essais avalisés par plusieurs ministères de la santé et commercialisation dans la foulée comme thérapie antivirale par la Biotech Apeiron Biologics

Lire Aussi