Covid : Castex charge ses préfets de faire le sale boulot

Tout le monde attendait des messages tonitruants et « contraignants », suite aux cris d’alarme lancés par le Conseil scientifique. En fait Castex, en bon politicard, s’est contenté de se défausser sur ses préfets, et de les laisser faire le sale boulot. Inquiétant pour nombre de Français, qui vont encore voir des pluies de mesures liberticides et imbéciles leur tomber dessus.

image_pdf
0
0

24 Commentaires

  1. Oui mais le papa du castex en question nous avait averti que son fils était loin d’être une lumière et le fiston le confirme abondamment
    On est vraiment dirigé par une bande de gros nuls totalement incapables
    Le fait que deux grosses nullités comme bayrou et estrosi veulent absolument faire partie de ce gouvernement de pieds nickelés confirme ce diagnostic

  2. On a gagné le gros lot avec l’obsèquieux qui nous sert de premier sinistre , ce gouvernement n’est qu’un ramassis de baltringues incapables de prendre les bonnes décisions , me demande même si leur but n’est pas de foutre le pays par terre afin de se retrouver pieds et mains liées à la dictature de bruxelle qui officiellement nous sauverait la mise avec de l’argent à gogo , qui nous empêcherait pour de bon d’envisager un frexite …

  3. Je vais me faire l’avocat du diable.
    Il me semble que c’est une bonne chose que les décisions soient prises au niveau départemental et non depuis Paris. Principe de subsidiarité, que chacun fasse le travail à son niveau.
    On peut regretter qu’il ne soit pas donné plus de pouvoirs aux élus locaux, le Préfet étant là pour contrôler.
    Le contrôle des actes des maires fait en effet parti des missions du préfet.
    Je comprends tout à fait que l’on puisse être d’un avis différent, donc merci aux éventuels contradicteurs de garder pour eux injures et noms d’oiseaux…
    « L’invective ne déshonore que son auteur » (Confucius)

    • Omer,
      j’ai crû comprendre que le pénible de Prades demandait aux préfets de lui faire remonter des infos locales pour que PARIS puisse décider…
      Puis les préfets (qui ne sont jamais du coin et pas élus) transmettront les ordres aux maires.
      Quoi de nouveau ?

  4. La France n’est plus gouvernée, nous avons la preuve chaque jour que Dieu fait!
    Il suffirait seulement de l’équivalent d’un effectif d’un régiment pour renverser ce ramassis d’imposteurs, de traitres et d’incompétents qui nous servent de gouvernants!
    Neutraliser les médias.
    Occuper l’assemblée nationale, pas besoin d’un gros effectif, ces pleutres se débineraient à toutes jambes.
    Mise à sac et détruire le repaire des reliques à l’obésité mortifère qui se font appeler « sénateurs ».
    Mettre aux arrêts les prébendiers dans les ministères et autres repères de profiteurs (s’il n’ont pas déjà pris la poudre d’escampette).
    Ensuite traduire ces pourritures devant une justice du peuple.

    • Que Dieu vous entende !!
      Malheureusement vous oubliez tous les abrutis qui vont vite accourir avec leurs LBD pour défendre jusqu’à la dernière goutte de leur sang toutes ces merdes d’élus !!

    • Oui, mais avant de pouvoir vous y rendre physiquement, et vous devrez être nombreux, vous aurez été repéré et vous ne pourrez même pas approcher les lieux de pouvoir… Il ne reste à mon avis, que l’armée dirigée par un général qui prendrait cette incitative brutalement et discrètement qui pourrait faire le boulot.. Il faut des gens plus armés que les flics, nombreux, coordonnés, et équipés. Ce que n’est pas le peuple qui peut faire ça. Depuis 1945 le Peuple est désarmé, tout doucement, surveillé, de plus en plus, lobotomisé, chaque jour, castré et gouverné par les peurs multiples…

  5. Si il décide de mesures nationales indifférenciées, on dira qu’on nous impose des décisions ineptes depuis Paris, loin du terrain. S’il laisse l’appréciation localement aux préfets et maires, on dit qu’il se défausse. Une autre idée ?

    • Oui . Arrêter la paranoïa, vivre normalement comme « avant » et cesser de faire de ce virus la pire chose qui soit advenue ….

  6. On doit s’habituer aux attentats (M Valls ) on doit s’habituer au virus, moi c’est à Castex que j’ai du mal à m’habituer. Ces préfets les bien nommés Barbe et Lallement sont merveilleux, s’ils n’existaient pas faudrait les inventer. La mort d’un sapin, c’est plus grave que les morts dans les rues, au point que le maire de Bordeaux demande des CRS en renfort ( il y a une compagnie de CRS à Bordeaux ), il sont peut être partis à Paris ? Il faut aussi s’habituer au fait que les musulmans, puisqu’ils vont prendre le pouvoir, aient plus de droits que les autres. Les sapins il faut les garder pour faire des boites en planches pour les gaulois qui se font massacrer dans les rues, ou chez eux.Lla délinquance n’augmente pas, elle diminue,les morts sont inversement proportionnels à la délinquance.

  7. Un ramassis d’abrutis, de médiocres, de dictateurs fous, de salops , d’ordures, d’incompétents………..

  8. Le courage n,etouffe pas ce Monsieur ….il refile le Bebe a d,autres ,,,,pauvre pays a l,abandon !!!! Pourtant ces gens sont payes pour travailler et non pour baratiner et nous endormir ,,,,,,…

  9. De quoi ? De qui ? Pourquoi ?
    Certainement pas de ce ramassis de fi0ttes qui nous pourrissent la vie depuis plus de 3 ans déjà…

  10. Enfin nous retrouvons le décor patriote, le bar les bouteilles et le drapeau Français, c’est parfait Pierre et au diable les mauvaises langues
    En ce qui concerne ce gouvernement de fête foraine que dire ?, une réunion d’abrutis gérés par un gamin immature, macaron a réussi a trouver plus bête que lui en la personne de cachsex il fallait le faire, quand même !, il a dû en passer du temps, vu son entourage de débiles mentaux
    Les préfets vont avoir du travail, je constate un certain relâchement en ce qui concerne le masque, certains le portent sous le nez, d’autres sous le menton, ou d’autres encore pas du tout, bref c’est le début du bordel
    Il va falloir que la volaille sorte des commissariats pour remettre tout ça au pas, il y a du pognon à se faire c’est sûr

  11. « la France peut être fière » : ah bon.
    Moi c’est plutôt un mélange de colère et de honte que je retire de cette « plandémie ».
    Un gala d’incapables et de vendus qui laisse mourir sans traiter,fier de ça M. Castex ?
    Oh non , vous ne vous en tirerez pas par des pirouettes , vous et vos complices !

  12. Bonjour, comme ça en se dégageant des responsabilités et en laissant aux préfets de faire ce qu’il ont trop peur de faire pour ne pas inciter les citoyens contre ce gouvernement, donc en cas de problème le gouvernement pourra dire, CE N’EST PAS MOI C’est Lui

    • Exactement. C’est pour faire croire que toutes ces mesures liberticides ne viennent pas du pouvoir/du gouvernement, alors que c’est le gouvernement qui prend toutes ces mesures derrière. Les préfets, nommés par le président, ne sont que les serviteurs zélés du pouvoir, ils ne font que ce que veut le gouvernement, ce qu’il leur demande.

    • Quant à cette dictature sanitaire, elle est mondiale et elle vise les peuples des pays dits « développés ».

  13. Estrosi a instauré des mesures délirantes à Nice et se propose d’en prendre des plus encore délirantes, tenaillé qu’il est par ses ambitions ministérielles, voire présidentielles.
    Cette « crise » est aussi l’occasion pour les maniaques ambitieux de se mettre en avant.

    • Mais vous applaudissiez lorsque Ménard faisait déboulonner les bancs public , bancs public …:-)

    • Comment se fait il qu’estrosi n’a pas imposé le foulard ? le covid pourrait se transmettre par les cheveux ?

      • Ah Désespoir 50, cette vidéo youtube que j’avais balancé ici il y a quelques mois où l’on voit escrosi visiter une famille muzz pendant le ramadan. Quelle tendresse, quel plaisir..
        Et que j’ t’ embrasse, et que j’ te bouffe des loukoums, et que vous « êtes une belle famille », etc….

Les commentaires sont fermés.