Covid, climat : la fabrique du jeune crétin écolo

Comment fabriquer une génération qui plébiscitera un régime politique de type « Big Brother » ?

Autrement dit, comment faire en sorte que les actuels enfants, adolescents et jeunes adultes acceptent de sacrifier leur liberté sur l’autel de la sécurité face à des menaces fabriquées de toutes pièces ?

Très simple : la peur.

Non la peur distanciée qu’inspiraient jadis le KGB, les Vopos et la Stasi, mais une peur intériorisée, essentialisée, une peur vécue par l’individu comme partie intégrante de la vie.

C’est l’outil principal de ce qu’on nomme l’ingénierie sociale, c’est-à-dire la gouvernance des peuples qui s’appuie non sur le cerveau gauche, celui de la raison, de l’analyse rationnelle, mais sur le cerveau droit, celui des émotions et des affects.

***

Si l’on cherche une explication au maintien de l’apprentissage de la lecture par la méthode globale (ou, ce qui revient au même, par les méthodes mixtes, aussi catastrophiques) qui privilégie(nt) le cerveau droit – alors qu’on sait depuis quelque quarante ans, avec l’utilisation de l’imagerie par résonance magnétique (IRM) sur les tissus humains, que les centres d’apprentissage de la lecture sont dans le cerveau gauche – on ne trouve raisonnablement que cette explication : fabriquer des crétins largement illettrés et donc politiquement malléables à merci.

En France, ce « génocide intellectuel » est quasiment arrivé à son terme. Une jeune maman m’affirmait tout récemment qu’en mathématique, le but en cours élémentaire était d’apprendre aux élèves à compter jusqu’à… trois !

***

L’autre outil de l’ingénierie sociale est la dissonance cognitive, laquelle plonge l’individu dans une perplexité continuelle qui l’empêche de prendre toute décision de manière autonome et donc le conduit à se plier à la doxa dominante, autrement dit aux intérêts de la classe dirigeante.

***

Le discours sur le changement climatique (qui date en fait du club de Rome au début des années 1970) est le prototype du « véhicule de la peur » :

« Le changement climatique est terrible. Dans trente ans, le niveau des océans aura augmenté de plusieurs mètres, rayant les villes côtières de la carte et poussant leurs populations à des exodes apocalyptiques. La chaleur sur terre sera suffocante et même les pôles risquent d’être inhabitables pour l’être humain »

On a même entendu l’astrophysicien Trinh Xuan Thuan, pourtant auteur de l’excellente Mélodie secrète, affirmer il y a une paire d’années sur France Culture que la température sur la Terre pourrait bientôt rejoindre celle de Vénus, +462°C ! Consommation excessive de saké avant l’émission ?

***

C’est le discours dont les élèves de nos collèges et lycées sont abreuvés par leurs professeurs de sciences. Tous croient dur comme fer que l’homme, de par ses activités industrieuses, est l’unique responsable du réchauffement climatique, et aucun n’a entendu parler des cycles de Milanković :

***

Dans la « crise sanitaire » actuelle, on voit également à l’œuvre la stratégie de la peur :

« L’autre est un danger. Même asymptomatique, il est potentiellement mortel : protégez-vous-en. Et réciproquement, vous-même êtes un danger mortel pour votre prochain : masque, distanciation sociale et vaccin obligatoires ! »

***

Comment dès lors s’étonner de l’effondrement de la santé mentale des jeunes générations ?

Une étude publiée sur The Lancet Planetary Health  portant sur « Les jeunes et le changement climatique », mené par sept établissements universitaires américains et européens, et se basant sur 10 000 jeunes de 16 à 25 ans interrogés à travers 10 pays, met en lumière ce phénomène inquiétant :

« 59% des jeunes sondés déclarent être « très » ou « extrêmement inquiets » du changement climatique ; 45% affirment que l’anxiété climatique affecte leur vie quotidienne de manière négative, qu’il s’agisse de dormir, de se nourrir, d’étudier, d’aller à l’école ou de s’amuser ; 75% jugent le futur « effrayant » ; 56% estiment que « l’humanité est condamnée » et 39% hésitent à avoir des enfants ».

***

Quant aux conséquences de la « crise sanitaire » sur la santé mentale des jeunes, elles sont largement pires comme le montre cette enquête de janvier dernier.

***

Les écolos ont gagné leur pari. Ces marchands de peur (ils ne sont pas les seuls…) ont fait de la nouvelle génération une génération de névrosés du climat et du sanitaire. Ces jeunes sont, ou seront demain, des électeurs, et cette « anxiété climatique et sanitaire » les fera voter pour plus de mesures coercitives, donc pour moins de liberté.

***

Les futurs petits « Piolle » Pot de l’écologie peuvent se réjouir : ils ne manqueront pas d’électeurs enthousiastes qui assureront leur pourvoir… pour « mille ans » ?

***

Henri Dubost

In girum imus nocte ecce et consumimur igni

image_pdf
0
0

21 Commentaires

  1. Les États combattent le réchauffement climatique contre lequel ils ne peuvent absolument rien, puisque celui-ci dépend uniquement de l’activité solaire et des mouvements de la Terre, mais ils restent les bras ballants contre la pollution, la déforestation et la disparition de milliers d’espèces vivantes.

    .

    Nous sommes gouvernés par des élites irresponsables. Elles prétendent sauver le climat alors qu’elles  détruisent la vie.

    .

  2. Le pire est l’ignorance qui permet de faire tout avaler.
    Pour le danger du CO2, j’ai demandé à des gens, tous bac +; quelle était le pourcentage de celui-ci dans l’atmosphère (0;041%)
    a part 2 personnes, tous ont donné des chiffes déments; le moindre 4%, en moyenne 20%, avec des pointes à 40 et même une à 400% !
    La propagande réchauffiste a encore de beaux jours.

  3. C’est rigolo de voir quelqu’un qui est terrorisé par les vaccins qui vont tous nous tuer dire que ses adversaires utilisent la peur pour gouverner.

    Il fallait oser. Il a osé.

    • le retour de « jean bonnot » dans ses inénarrables proses de gosse de 5 ans, qui ne voit pas plus loin que SON nez, incapable de faire la moindre synthèse (sait il ce qu’est une synthèse ?),

      peux tu seulement comprendre que nous ne sommes pas terrorisés par les vaxxins mais informés ?

      que j’ai tous mes rappels à jour (polio, tétanos) mais qu’en aucun cas on ne m’inoculera une salade génique en cours de tests jusqu’en 2023 et dont le président de moderna s’est vanté à la télé d’avoir créer son vaxxin en 48 heures sur son ordinateur ?

      https://twitter.com/ATLEASTDIETRYN/status/1419558754698162180

      ça te parle ? NON ?
      retourne te droguer sur BFMTV.

      tient, tes copains te parlent, pauvre mec !

      https://canard.tube/w/2rC9nFe6GjHBo9hCfYYhpR

      • C’est ennuyeux, le pauvre Nanard ne comprend pas ce qu’est un vaccin ARN ni une thérapie génique et pense donc que c’est la même chose.

        Il doit penser aussi que Napoléon III, c’est pareil parce que dans « Eugénie de Montijo » il y a « gène » et que ce n’est pas un hasard.

        Trouillard mais malin, le Nanard !

    • Vous êtes un expert s’agissant de détourner l’attention des problèmes soulevés, vous, non ?
      On vous parle manipulation de masse, vous répondez peur du vaccin.
      Que je sache, les gens se méfiant des vaccins actuels (à ARNm ou adénovirus, géniques pour simplifier) n’imposent pas leur choix – de ne pas se faire vacciner – aux autres, ou bien ?
      Tandis que ceux jouant de la peur du virus nous imposent des tas de choses, ou quelque chose m’a échappé ?
      Votre intervention, on appelle cela de la mauvaise foi.

  4. Hallucinant : RL dénonce la novlangue quand ça l ‘ arrange , mais la pratique à tout bout de champ pour nous « éclairer » …………tordant de rire !!

    • quelle précision , quels détails hallucinants, des faits précis et confondants, une logique imparable dans tous les arguments, un déluge de faits précis et établis, une connaissance partagée hors du commun !
      vraiment heureusement que vous êtes là pour remettre dans le droit chemin tous ces rédacteurs qui cherchent, disent, proposent, documentent des articles complets.

      en deux phrases de mômes attardés mentaux , vous êtes persuadés d’avoir convaincu !

      ………tordant de rire !!

  5. « Le réchauffement climatique  » date de 1896 quand un chimiste suédois — Svante Aarhénius — s ‘ inquiéta de la croissance de la consommation de charbon « en dix ans on a consommé plus de charbon que depuis le début de l ‘ humanité » dixit !! À l ‘ époque ni l ‘ ONU ni le GIEC n ‘ existaient !!

    • quand on sait qu’une simple petite explosion solaire peut intensifier la température pendant plusieurs mois votre CO2 c’est bien pour les décervelés comme vous !

      vous n’avez donc pas lu l’article de RL sur l’étude suédoise qui annonce une énorme quantité de glace en plus au groenland..

      bizarre pour quelqu’un qui sait tout mieux que les autres !
      BFMTV ne vous dirait il pas tout ? ah ah ah !

      • @bernard : il y a longtemps que je conteste la véracité de certaines articles de RL !! J ‘ ai souvent prouvé les billevesées de certains qui ne jurent que par des articles diffusés par des complotistes !! … »une simple petite explosion solaire » … visiblement vos connaissance en matière scientifique sont très limitées , vous semblez ignorer que le dernier cycle solaire — 2001-2012 — a pris 2 ans de retard , et vous parlez d ‘ explosion ? Lamentable !!! Le cycle de 11 ans est régulier comme une horloge suisse depuis des millénaires , tout comme le cycle de 80 ans et 400 ans , la conjonction des trois cycles est arrivée en ………1968 !! Coïncidence ?? Cette information est parue dans Science & Vie en JANVIER 1968 !!

    • Toi on te fait croire ce qu’on veut ; le covid , le vaccin anti covid , le réchauffement climatique ; tu gobes tout VEAUVA .

  6. Après la dictature sanitaire ( ou avec …) viendra la dictature climatique avec passe carbone …

  7. La lobotomisation en marche ….c’est certain …
    Cependant , j’ai un peu d’espoir , car par exemple mon petit fils de 18 ans a visiblement échappé à l’intoxication, est très lucide dans ses analyses de la situation ; des jeunes comme ça, il y en a peut-être plus que l’on pense . C’est sûr que lorsque l’on voit les jeunes extrémistes excités d’EELV ( qui ne sont plus que des gauchistes progressistes libertaires ) , c’est consternant.

  8. intéressant, et, bien entendu, comme souvent sur RL, même pas lu car trop « réflexif » pour le lecteur moyen d’ici.

    • ben mon con , l’article a raison , tu es le produit typique de l’éducation nationale ! un crétin fini incapable de réfléchir, de lire un texte simple avec des arguments logiques et documentés !

      sûr que tu n’as jamais lu un seul livre de 300 pages dans ta vie
      moi j’ai 70 ans, école à l’ancienne et cet article m’a passionné !

      preuve de ta bêtise crasse : tu te vantes de ne pas avoir lu parce qu’il faudrait trop réfléchir (sic)

      autrement dit j’ai pas vu le film mais il était nul !

      tu es clairement un lecteur en dessous de la moyenne sur RL

    • le virus ne passe donc que par le nez, pas par la bouche ou les yeux !
      ce sont des virus téléguidés…

      quand à lourdes censée guérir les malades j’étais mort de rire quand l’accès a été interdit pour cause de covid !

  9. Le discours sur le changement climatique (qui date en fait du club de Rome au début des années 1970) est le prototype du « véhicule de la peur » / dixit

    Effectivement je me souviens… notamment de rene Dumont candidat à l’élection présidentielle de 1974…( n oubliez pas non plus que la crise du petrole de 73 / suite a la
    guerre du Kippour avait prepare les esprits )

    Mon reproche essentiel aux ecolos du passe comme du present c est l extremisme des actions a realiser pour « sauver » la planete, cela ne signifie pas pour autant que je rejette l idee d ameliorer nos modes de consommations et ainsi de proteger la nature donc l homme…j ai donc un rejet des extremes dans l autre sens…( de dire qu il n y a pas des problemes climatiques c est etre aveugle et idiot )

    • Tout à fait. Si les hommes continuent de déboiser, le climat va effectivement se réchauffer !
      N’oublions pas que les forêts régulent le climat.
      Et ces espaces naturels qui disparaissent peu à peu…

Les commentaires sont fermés.