Covid et destruction de nos libertés : Macron a marqué des points

Publié le 31 mai 2020 - par - 39 commentaires - 1 618 vues
Share

On hésite longtemps avant de publier un état des lieux aussi catastrophique, car comment rester lucide et ne pas désespérer ?

D’où que l’on considère la situation, on ne peut que constater que tout va bien plus mal qu’avant. La nouvelle dégringolade que nous venons de subir est bien plus violente et transversale que les précédentes. Dans tous les domaines les mondialistes poussent leur agenda et les décrochages sont impressionnants. La France de Macron est le pays qui aura le plus surjoué la crise du Covid-19 au profit des mondialistes. C’est le pays où la population se sera le plus montrée prête à tout subir, c’est le pays où la conquête musulmane et la partition territoriale et ethnique auront reçu le plus d’aval. L’état des lieux de sortie de la crise est catastrophique.

Perte des libertés. Depuis sa constitutionnalisation en 2016, l’état d’urgence est devenu permanent : sécuritaire, puis économique et social, et maintenant sanitaire. Le pays n’est plus gouverné que par exception et sans plus aucun contrepouvoir institutionnel. La loi Avia est venue interdire la parole, en apothéose de toutes les lois liberticides qui l’ont précédée et en attente de la suite. Censure extrajudiciaire et étrangère par les réseaux sociaux. Répression judiciaire des opposants sans précédent. Triomphe des censeurs, triomphe du politiquement correct et de l’idéologie mondialiste seuls autorisés à s’exprimer. La liberté d’expression perdue, c’est la clef de voûte de toutes les libertés qui a disparu. C’est ainsi que même la liberté de circuler a pu nous être retirée. Avec le confinement et l’assignation à résidence, 67 millions de prisonniers politiques se sont laissés enfermer sans broncher. L’accoutumance à la perte des libertés s’est installée. C’est spectaculaire, aucun régime totalitaire, nulle part dans le monde, n’était jamais parvenu à un tel résultat, aussi vite et aussi facilement.

Contrôle social, abrutissement de masse, soumission. La crise du Covid-19 a permis la réussite d’une expérience de contrôle social intégral à l’échelle 1 sans aucune opposition ni réaction collective significatives. L’excellent article de Michel Geoffroy sur Polémia décrit parfaitement le mécanisme de la mise en état de sidération collective par la peur.

sideration-et-soumission-effets-secondaires-du-covid-19

On peut être certain que les mondialistes auront capitalisé ce savoir-faire, avec intention de le dupliquer régulièrement jusqu’à aboutissement de leur projet. Attendons-nous donc à voir resurgir régulièrement de nouvelles crises et de nouvelles mises en état de sidération collective. Il y a tout lieu de craindre que les dégâts sur l’imaginaire collectif soient malheureusement irréversibles. Le peuple de France ne se pense plus désormais comme un peuple libre. Il ne rêve plus que d’égalitarisme, de protection, de soumission et surtout d’abandon et de renoncement. Tout plutôt que le moindre effort. Tout plutôt que la moindre prise de risque. Où peut encore résider l’espoir dans ces conditions d’abandon collectif ?

Confirmation de la connification de masse. Le processus était déjà bien avancé, la crise vient de le confirmer. Là encore la régression mentale collective est impressionnante. Les immatures régressifs ne veulent plus sortir du cocon dans lequel on les a enfermés. Alors qu’il faudrait saisir le mors aux dents et cravacher pour sortir le pays de l’ornière, le bobo festivus ne veut plus retourner au boulot. Il veut rester chez lui. Questions prioritaires pour lui ; ses vacances, la plage. Alors que l’économie du pays s’effondre, qu’il est resté chez lui deux mois et demi payé à rien foutre, il veut faire les ponts, profiter de la vie, traîner aux terrasses des bistrots, lézarder au soleil. Marie Delarue sur Bd Voltaire a parfaitement résumé la situation avec tout le talent qu’on lui connaît.

syndrome-de-la-cabane-et-si-lon-essayait-le-coup-de-pied-au-cul

Les coups de pied au cul ne serviraient rien. Une grande partie de la population est complètement décérébrée. Il n’aura pas fallu longtemps pour finir de la coucher en PLS. Macron leur a dit « restez chez vous, on paiera quoi qu’il en coûte ». Ils l’ont cru et surtout ils croient que ça peut durer. Alors que des millions de gens vont se retrouver sans emploi, alors que les managers vont en profiter, et ils auront mille fois raison, pour délocaliser et redimensionner leurs structures, les gens ne voient pas venir qu’ils vont se retrouver sans travail et, pour certains, sans espoir de jamais en retrouver. Force est de le constater, un très grand nombre de gens n’ont plus aucun goût pour l’effort. Ils sont prêts pour le revenu universel, pour l’assistanat, la dépendance et la soumission à vie. C’est littéralement catastrophique. C’est à pleurer. L’avilissement consenti de millions de gens, la perte totale d’idéal et d’élan vital sont irréversibles. Surtout, ils gagnent. Dans ces conditions d’avilissement généralisé, alors que la partie restée saine de la population se rétrécit comme peau de chagrin, où trouver l’espoir ? 

On veut bien croire que certains soient des victimes. Mais, à ce point, le consentement à la régression est inexcusable. Finalement, la seule liberté à laquelle les gens soient attachés, c’est celle de ne rien foutre et de glander. Les bistrots vont fermer, peu leur importe, ils iront se pochetronner à la bière le cul dans les herbes folles, au bord des eaux putrides, au milieu des rats et des déjections de toute sorte. Ils en sont à un tel point qu’ils ne se voient même plus, qu’ils ne voient plus rien de leur condition.

La connification de masse du peuple de France et son avilissement pour le faire sortir de l’Histoire sont pratiquement aboutis. L’un des seuls peuples majeurs qui par son Histoire, sa tradition et le magistère qu’il exerçait, aurait pu entraver le projet mondialiste est par terre, infantilisé, décérébré. Il aura suffi de 40 ans, deux générations. Oui, la crise du Covid a consacré l’affaiblissement définitif de notre sang. Qui peut dire le contraire ?

Catastrophe économique. On ne sait pas si on aura un nouveau Jérôme Salomon pour nous psalmodier tous les soirs l’évolution des millions de nouveaux chômeurs. Toujours est-il que les conséquences économiques de cette crise vont être colossales et que nous n’en avons encore rien vu. Le pays croule sous la dette, sous la dépense publique, sous l’impôt, sous le poids de l’assistanat de masse, de la gabegie et de l’immigration incontrôlée qui nous ruine. Les délocalisations vont se poursuivre, les plans de licenciement aussi, les fermetures d’entreprises et les faillites jusque dans la profondeur du tissu économique. L’économie informelle va fleurir comme dans les pays du tiers monde, et le travail au noir finira de ruiner le tissu économique local ; particulièrement l’artisanat et le petit commerce. Bref, paupérisation généralisée et ruine de la classe moyenne de souche âgée dont les revenus, les économies et le patrimoine foncier vont disparaître dans la combustion finale. Ruine et mise en état de dépendance économique de ce qui reste des catégories actives. 

Partition ethnique et territoriale, triomphe de l’islam. Corolaire de tout ce qui précède, pendant la crise du Covid, le pouvoir se sera ingénié à envoyer un message très clair : totale latitude d’échapper aux lois d’exception pour les banlieues ethniques et islamisées, répression drastique à l’encontre des populations de souches seules sommées de subir leur assignation à résidence. C’est ainsi qu’on a vu la police définitivement abandonner le terrain à la racaille ; vraisemblablement sans espoir de retour ; nouvelle étape dans la consécration de la partition de fait de certains territoires et de certaines catégories de population. Le massage aura été reçu 5 sur 5 aussi bien par le conquérants islamistes qui gèrent à la perfection leur progression dans les espaces que leur ouvre le pouvoir ; que par la population de souche qui sait n’avoir d’autre choix que de se soumettre. L’ouverture à l’intensification de la conquête musulmane et la soumission forcée des populations de souche sont actées par tous. La conquête se fera à marche forcée et par tous les moyens ; notamment celui de l’épandage au plus profond de la France périphérique. Nouveau gage donné aux conquérants ; l’enseignement de l’arabe dès le primaire. 

Submersion migratoire. Toujours plus vite, toujours plus fort, mensonge et occultation de la réalité des chiffres. Ne plus rien croire, se fier à l’œil nu, seul instrument de mesure encore fiable.

Barbarie, racisme anti-Blancs. La crise du Covid aura également marqué l’explosion de la barbarie quotidienne et de l’ultraviolence de la jeunesse issue de l’immigration. Violence raciste exclusivement tournée vers les Blancs, battus, frappés, et humiliés au vu de tous sur les réseaux sociaux. Là encore aucune réaction du pouvoir, aucune poursuite, aucune sanction. Au contraire, plus que jamais la population de souche est sommée de subir et, gare à elle si jamais elle venait à se faire justice ou simplement à rendre les coups. Le message est très clair : populations blanches, soumettez-vous à la loi de la violence imposée par les conquérants. Là encore une étape a été franchie pendant la crise du Covid et la compilation des fait divers démontre l’intensification brutale, à la fois en nombre et en violence, des attaques. Par l’assignation à résidence, par les lois liberticides interdisant la parole, le pouvoir a soumis les Blancs, il les a placés à la merci des musulmans qui ont bien compris qu’ils avaient toute latitude d’en disposer et de les violenter.

Triomphe de l’écologie mortifère. Là encore, la crise du Covid aura permis aux mondialistes de faire avancer l’agenda écologiste dont le seul but est de ruiner les pays majeurs d’Occident. De manière suicidaire, la France s’est positionnée aux avant-postes de la manipulation ; c’est ainsi qu’Air France et Renault moribondes ont été sommées de jouer la transition écologique au péril de leur vie. Enfin, le Président Macron a fait des annonces intenables sur le nucléaire, sur l’éolien, sur la voiture électrique. À part de finir de ruiner un pays déjà moribond pour le faire disparaître de l’Histoire, on ne voit pas où conduisent ces mesures alors que partout au monde les industries mondialisées et les transports qu’elle génèrent polluent comme jamais.

Disparition de l’opposition républicaine. Le point n’est cité que pour mémoire tant il est insignifiant. Qui a entendu l’opposition républicaine pendant la crise du Covid-19 ? Où était la riche rentière ? La France, elle s’en fout. Soyons sûrs en revanche qu’elle sera là en 2 022 pour faire fructifier sa petite affaire électorale et assurer la perpétuation de nos adversaires au pouvoir.

Triomphe du mensonge, rejet de la parole publique. Le mensonge et la manipulation sont devenus la règle, preuve du caractère totalitaire du régime Macron et du projet mondialiste. Si, à titre personnel, on veut sauvegarder son libre arbitre, sa lucidité et même sa santé mentale, il ne faut plus rien croire de ce qui nous est dit. Le seul espoir de conserver son intégrité réside dans le doute systématique et dans le rejet a priori de toute information officielle.

Quelques notes d’espoir. La récente relaxe de Christine Tasin qui a consacré son incroyable pugnacité et son talent et, peut-être, un ressaisissement de certains magistrats, les derniers communiqués de Renaud Camus sur le site du CNRE, qui malgré ses problèmes de santé a continué à clignoter, et avec quelle intensité ; dans le doute qui nous assaille, ces rayons de lumière nous redonnent, sinon tout à fait l’espoir, au moins le courage de tenir nos postes de combat.

Martin Moisan

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
saurer

100 % d’accord avec cette superbe analyse. Des mots chocs, qui font mal : abrutissement, connification des masses ! c’est l’exacte vérité. Rien ne sortira de ce peuple avachi, amorphe, abruti, qui a déjà les 2 pieds dans la mosquée.

Nicholas

Depuis plusieurs décennies les lobbyiste gagne du terrain dans leur plan de réduction massif de la population. La Roumanie d’hier est la France de demain

ricco delestaque

Vraiment merci à vous de nous traiter de nases à ce point ? C’est très gentil. D’ailleurs, moi je dirais qu’il s’agit de « commerce traditionnel » et non pas de « petit » commerce, c’est ainsi qu’on nous disait à Colmar, Institut de Promotion du Commerce. Pour l’ensemble, que nous apprennent vos constatations ? Rien du tout de ce qui a pu être écrit de long en large depuis des jours sur RL et ailleurs.
Vous, si vous aviez les moyens de payer des amendes de 135 euros pendant le confinement, c’est que vos affaires n’allaient pas si mal que ça.N’oublions pas que ça doublait au deuxième coup. Certes ce sont des scélérats, qui nous ont empoisonné la vie, et ce qui se profile n’a rien de joyeux j’en conviens, donc, agissez si vous êtes en mesure de le faire, on vous suivra.

POLYEUCTE

L’immense crise économique qui vient fera plus de morts que le Corona !
A commencer par l’Etat qui n’a pas su choisir.
A la vraie Guerre, on met tous les moyens et on compte les morts après.
Pas de moyens, bcp de morts, une économie Suicidée !

C’est une évidence, dont personne ou presque ne parle

La seule vraie différence, c’est que les morts dus à l’écroulement de l’économie mondiale, qui tuera des dizaine de millions par malnutrition, famine et perte d’accès aux soins, ça sera dans les pays défavorisés. Alors que le Coronavirus (qui n’aura finalement guère fait plus de victimes qu’une grosse grippe saisonnière -et en tout cas moins que la grippe de Hong Kong-), c’est dans les pays développés qu’il a fait ses ravages. Vous comprenez la différence, j’imagine ?

POLYEUCTE

« Quand on parle dans le désert, il n’y a pas d’écho » ! Merci.

Claude

Si les français n’ont plus aucune réaction se contentent de regarder détruire leur pays sans broncher, sont soumis totalement à ce régime pourri, que fait l’armée alors ?

N’est ce pas son rôle à présent ?

Il est temps de protéger la France et sa population , pourquoi ne bronchent ils pas .

Peut être est ce cela que la population française attend pour sortir enfin de sa léthargie .

Michel JEANPIERRE

Cela fait plusieurs mois que je me pose la question (en l’écrivant souvent mais sans aucune réaction des lecteurs) de savoir pourquoi les militaires n’organisent-ils pas un coup d’etat Comme l’a fait ATT au Mali il n’y a pas si longtemps ?
Après 6 mois de remise en marche de l’Etat maline et des institutions, il a restitué le pouvoir aux civils. Il a été d’ailleurs démocratiquement élu Président de la République peu d’années après’
Quand on lit ce qu’ont pu écrire certains généraux au début du mandat du Président Macron, je me demande comment ils ont été verrouillés à tel point que l’on ne les entend plus.

Martel

Non, tous les gaulois ne se sont pas soumis à la pédale macrouille,pantin de rotschild, !!! non non non, les vrais français attendent leur heure !!! le chant des partisans !!!

Fleur de Lys

info – Document exclusif : les standards d’éducation sexuelle voulus par l’OMS pour nos enfants (VIDEO TVL)

Conférence de Me Jerzy Kwaśniewski le 10 février 2020 à Cracovie dans le cadre d’une conférence intitulée « Quand les sex-éducateurs frappent à la porte de l’école ». Découverte des standards d’éducation sexuelle voulus par l’OMS pour nos enfants. Tout simplement effrayant.

Traduction pour TVLibertés par Olivier Bault, correspondant de presse (Présent, TVL, Visegrád Post) en Pologne.

https://www.tvlibertes.com/document-exclusif-les-standards-deducation-sexuelle-voulus-par-loms-pour-nos-enfants

Kiwi

Ahaha!!! C’est jouissif! Je constate la même chose mais n’en tire pas les mêmes conclusions: Les évangélisateurs du politiquement correct vont enfin ramasser la merde qu’ils ont semée et qui a bien poussée! Toi qui est né entre 50 et 80, qui a prêché le multiculturalisme, a profité de la hausse du prix de l’immobilier de façon indécente, a planté ou acheté de la maison en parpaing et crépis rose dans ces belles campagnes, a ruiné le patrimoine naturel et culturel de ce pays: tu vas ramasser!!! chez toi! Enfermé dans ta maison ou en EPHAD!
Tu avais regardé avec haine et critique par le prisme de l’histoire les pieds noirs se faire détrousser, ces vilains colonisateurs!
Allélujah! La justice existe et il ne faut pas l’attendre des institutions!

Daniel

C’est sans doute avec Renaud Camus et Christine Tasin que vous allez former un gouvernement en 2022 ? Un peu de bon sens et de réalisme SVP !

Athanase

Vous proposez quoi ?

Fonzy

Tout est dit….Quand il en est de voir l’émoi journalistique que suscite Bourdin avec son (grand ) excès de vitesse et la réaction de sa pouf……grande journaliste bobo-islamo-friquée.
Sinon, ton texte, Martin, pour noir qu’il soit, declenchera t-il , je l’espère, quelques soubresauts parmi nos compatriotes.
Les jours sont comptés……

selena78

mesurez donc ce que vous écrivez bon sang !surtout les titres ! contrairement aux gauchistes islamistes et autres mondialistes , personne dans la camp patriotique naïf ne sait manier sa langue avec discernement , c’est deseperant a longueur de pages de le constater ! et de plus vous emploiez des expressions a contre interret de votre propre camp ! ainsi lorsque les merdias des milliardaires mondialistes subventionnés parlent de « fusillade » alors qu’il s agit d un flinguage en règle de français , l’un étant armé et l autre étant sans armes ou de « bagarre » lorsqu’il s agit en fait d’une ratonade anti blanc français ; donc merdacron ne peut « marquer des points » que lorsque les deux adversaire ont des armes , ici le merdacron a des armes et le peuple n’a rien !

Combien de fois faudra-t-il seriner qu’employer le vocabulaire et la dialectique de son ennemi, c’est déjà avoir perdu 70% du combat qu’on mène contre lui. Il ne faut pas hésiter à traduire en FRANÇAIS, les expressions de leur Novlangue gauchiste

Jeune -> Voyou (mais plus souvent Délinquant ou criminel) dont le prénom est arabo-musulman
Sans-papier -> Clandestin
Bavure policière -> légitime défense
Antifa -> Émeutier pillard, vandale et criminel
Blasphème -> Lucidité (sur le message criminel du Coran)
Haine -> Détestation des crimes prescrits par le Coran
Humaniste -> Bobo égoïste arrogant, ignorant de ce qu’est l’amour du prochain

etc.

satrape

Écrivez en français «  que vous employez »

selena78

lorsqu’on te montres la lune les cons dans ton genre regardent le doigt comme tu ne sais écrire qu’une seule ligne de 6 mots tu ne risques pas d’avoir un échauffement de ton neurone unique ni de faire une coquille de frappe alors va te faire foutre et jouer avec tes crottes à nez !

ricco delestaque

D’autant que la phrase n’a rien d’incorrect ?

Eric des Monteils

Dresser le peuple, le rendre en état d’esclave consentant ; voilà le véritable but à atteindre par ces salauds de gouvernants

marcoterix

Moi je prends la dernière partie de votre réflexion et j’en fais un drapeau d’espoir. Sinon, y a plus qu’à se laisser mourir… et vous avez raison de mettre le doigt sur cette plaie purulente, pour qu’on comprenne mieux ce qu’il nous arrive. Pour réagir et appuyer ceux qui réagissent mieux que nous. P

Athanase

L’espoir ? La danse de la pluie, c’est pareil.
Nan ! Il faut se dire qu’on est 300, et qu’on va mourir en emmenant le plus d’ennemis avec nous

Dugenou

Intox et effet de sidération! Résultats: on peut voir des gens se balader en campagne loin de toute présence humaine mais avec le masque sur le groin.

Robalba

l’état de sidération, de peur panique, de soumission du peuple de France en ce moment est désespérant …et toute parole sensée en dehors du discours officiel sur « la pandémies qui nous menace » est inaudible ..On a deux ans pour refaire surface contre le pourri qui dirige et ses soutiens de « gauche », du centre et de droite…à condition de ne pas se tromper d’adversaire et de se rassembler derrière un projet cohérent de rupture.

selena78

dans 2 ans toute l’afwike et le magreb se sera déversée sur le France et vous ne pourrez plus rien il faut taper le fer tant qu’il est chaud et destituer merdacron ensuite il sera trop tard

Fonzy

Oui, 200% d’accord, mais derrière qui ?

Midi et minuit

Il faut savoir que ce sont les francs-maçons qui tirent les ficelles de toute cette chienlit dans l’Europe toute entière avec comme soubassement le rejet absolu du christianisme.
AU 33ème degré des loges, on arrive dans la sphère des illuminatis dont peu croient qu’ils existent. Ce sont les vrais patrons du monde. Mais ceci est une autre histoire.

Juste

comme moi vous vous demandiez ce que pouvait bien cacher cette hystérie autour d’un simple nouveau virus d’ailleurs pas très offensif en définitive (pas plus de morts cette année que l’an dernier) et bien à présent vous savez :
1 un recul notable des libertés individuelles pour les vrais français
2 un (premier !) impôt européen
bien joué !!!
ça valait bien quelques milliards non ?
et on se laisse faire ! bien fait pour nous !!!

selena78

REFLECHISSEZ TOUS SVP ! pourquoi ces singes hyper merdes se contenteraient ils de quelques misérables milliards alors qu’ils peuvent se payer la planète entière , que junker dit « qu’il a pris l’avis des dirigeants des autres planètes » (sic !) , que les gates soros attali – attila disent ouvertement qu’ils veulent « réduire » la population mondiale c’est a dire assassiner ceux qui les dérangent , qu’ils font tout pour réduire les populations a l impuissance et au silence , qu’ils font tout pour obliger les populations a subir des vaccins contenant des puces RFID microscopiques : http://www.cielvoile.fr/2020/06/enquete-sur-les-puces.html

BERNARD

Pas trop gentil pour Marine votre article.. si vous trouvez mieux.. (je suis en colère mais je ne m’énerve plus par les mots) Vous savez, lorsqu’on fait presque 34% aux élections et qu’on n’a que 1% environ des dé-PUTES, que chaque interview sur les chaines TV sont toujours « à charge », il est vrai que c’est bien difficile., surtout contre l’alliance LR=LREM !
Mais vous avez raison sur le fond, il n’y a plus rien à tirer pour les blancs de peau ou amoureux de la fRance par adoption et/ou de coeur, de son histoire et de son patrimoine;
Maintenant, c’est chacun pour soi et Allah pour tous ! Chacun se démerdera comme il pourra.
Tenir des postes de combats ? pour défendre les électeurs de micron, Tout près du buffet de homards grillés tant qu’à faire en compagnie de larcher et rugy ouais bon ok

FCC Cercle Légitimiste de France

Brillante analyse dont le principal mérite réside dans un non-dit fondamental: les Français n’ ont plus rien à espérer de la république qui est le parti de l’ étranger, des escrocs, des menteurs et es voleurs. désormais, pour s’ en sortir et retrouver bonheur et prospérité, paix et sécurité, ils doivent d’ abord détruire la république et remettre la France à sa place de royaume du Fils aîné de l’ Eglise avec le roi légitime sur le trône et sous la couronne en sa qualité de Lieutenant de Dieu en France. Le Cercle Légitimiste de France CLF y travaille déjà. Fernand CORTES de CONQUILLA CLF fcdc@bbox.fr Tél.: 06 04 08 46 36

Fonzy

Et pourquoi pas ?

selena78

et si vous tombez sur un maudit roi fainéant qui crame tous les dissidents en place publique comme a ce que vous croyez etre le « bon vieux temps » vous faites quoi ? il y avait déjà le ping pong « gauche droite » ICI ça ferait un ping pong a trois raquettes !

Vauban

Bilan tristement réaliste ! Voir les choses telles qu’elles sont, est nécessaire à les remettre comme elles devraient être.

.Dupond1

Covid et destruction de nos libertés
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Destruction de nos libertés (mdr) …..Venez a Marseille ,c’est encore plus désordre qu’avant le covid (a part deux ou trois dans le tram avec des masques)